En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Aide pour utiliser le site Vinted


Bclaire83
le 30 janv. 2019 à 09:21:03
Incontrôlable 7380

exminiloup a écrit : En ce moment aucune vente alors mes petits articles vêtements enfants partent en dons pour le Maroc ou sur donnons.org. J ai trop regarder Marie Kondo lol plus la patience d attendre.

Coucou quel est ton pseudo sur vinted que je regarde un peu ton dressing

caducia
le 30 janv. 2019 à 13:07:30
Mini posteur 135

j'ai fait ma 1ere vente, je voulais savoir comment ça se passe pour le paiement, il faut rentrer un rib ?

virginie444
le 30 janv. 2019 à 13:28:16
Incontrôlable 6179

caducia a écrit : j'ai fait ma 1ere vente, je voulais savoir comment ça se passe pour le paiement, il faut rentrer un rib ?

Soit tu mets tes coordonnées bancaires soit tu t'en sers pour acheter

caducia
le 30 janv. 2019 à 14:13:33
Mini posteur 135

ok merci

anaisd
le 30 janv. 2019 à 16:28:22
Incontrôlable 5149

Bclaire83 a écrit : anaisd a écrit : Venesa a écrit : Je vais tenter de proposer d'office la remise en mains propres ; on verra bien
la vague d'arnaques liée aux envois de ces derniers jours m'aun peu refroidi

Merci pour ton retour Bclaire


Quel arnaque?
Comment on peux proposer la remise en main propre? Je n'ai pas trouvé comment faire.

Anais tu proposes en dialoguant a la vinties si elle.accepte de te vendre ou d acheter hors plateforme en mains propres puisque.vous etes a cote. Souvent on.s'échange les.numero tel pour plus de facilité. Une fois la transaction faite la vendeuse va sur son articles et peut choisir «remise.en mains propres.hors plateforme» et lacheteuse peut donc a ce.moment.la evaluer sa vendeuse.
Pour moi tout s est tjs tres bien passé. Jai encore ete aacheter tout a l heure a 1mn de chez moi un vêtement pour ma fille en mains propre.



Ok merci, je pensais qu'on devait activé quelques parts l'option remise en main propre.

myrabel
le 30 janv. 2019 à 20:25:44
Modérateur 15720

bonsoir ,

j'ai une petite question : comment faites vous pour que votre dressing soit visible ?

vous mettez en vitrine ?
j'ai pas trop envie de mettre en vitrine , on ne vend deja pas cher , alors si en plus il faut payer...

ou bien vous faites de la pub sur le forum comme le font certaines ?

moudry
le 30 janv. 2019 à 20:28:51
Posteur de ouf !! 4593

myrabel a écrit : bonsoir ,

j'ai une petite question : comment faites vous pour que votre dressing soit visible ?

vous mettez en vitrine ?
j'ai pas trop envie de mettre en vitrine , on ne vend deja pas cher , alors si en plus il faut payer...

ou bien vous faites de la pub sur le forum comme le font certaines ?

moi je mets mon annonce et j'attends :-)
les filles du forum suppriment et refont régulièrement leurs annonces pour qu'elles remontent. ( j'avais posé la question aussi :-) )

virginie444
le 30 janv. 2019 à 20:49:40
Incontrôlable 6179

moudry a écrit : myrabel a écrit : bonsoir ,

j'ai une petite question : comment faites vous pour que votre dressing soit visible ?

vous mettez en vitrine ?
j'ai pas trop envie de mettre en vitrine , on ne vend deja pas cher , alors si en plus il faut payer...

ou bien vous faites de la pub sur le forum comme le font certaines ?

moi je mets mon annonce et j'attends :-)
les filles du forum suppriment et refont régulièrement leurs annonces pour qu'elles remontent. ( j'avais posé la question aussi :-) )

Moi j'ajoute des articles toutes les semaines cela permet de ne pas refaire les annonces

myrabel
le 30 janv. 2019 à 21:16:38
Modérateur 15720

Merci pour vos réponses.
Quand on rajoute des articles ça fait remonter l'annonce ?

amy02
le 30 janv. 2019 à 21:56:19
Posteur de ouf !! 4338

myrabel a écrit : Merci pour vos réponses.
Quand on rajoute des articles ça fait remonter l'annonce ?


Quand tu ajoutes un article il s'affiche dans le fil d'actualité (les articles qui s'affichent sur la page d'accueil quand tu vas sur l'appli-le site)

myrabel
le 30 janv. 2019 à 22:24:30
Modérateur 15720

merci.

Bclaire83
le 31 janv. 2019 à 04:33:27
Incontrôlable 7380

Coucou moi je participe.au forum si le sujet me.concerne.
Et oui mais si tu rajoutes un seul article il ny aura que cet article dans le fil d actualité (apres la persone si cet article lui plaît aura acces a ton dressing mais faut deja que cet article plaise).
Moi je conseil de régulièrement remettre tes annonces quand tu as deux min a perdre tu refait de temps.en temps.une annonce, puis une autre etc..
Moi je nai jamais payé pour mettre en vitrine.
Apres en ce moment apparemment c est un peu general , je vois bcp de gens qui disent quils.ne vendent pas bcp. Peut etre l après fetes, les soldes. C est par periode, puis apres ca revient, ca repart.
Bon courage.

myrabel
le 31 janv. 2019 à 05:59:32
Modérateur 15720

coucou
mais est ce qu'on a le droit de supprimer une annonce pour la remettre un peu plus tard ?
j'ai voulu un jour supprimer une annonce parce que je trouvais l'article pas assez joli ,et quand j'ai cliqué sur supprimé j'ai eu un message comme quoi c'etait contraire au regles de vinted , mais bon j'ai pu supprimer quand même.
alors peut etre que si on supprime trop on peut etre bloquée ??

Bclaire83
le 31 janv. 2019 à 06:49:53
Incontrôlable 7380

Ah non jai jamais au de soucis de supprimer. Des fois ca supprime de suite des fois tu as juste un forumulaire en rouge ou tu dois choisir pourquoi tu souhaites supprimer. Je mets «personne n est intéressé», puis tu remets ton annonce. Jai supprimer des dizaines de fois sans.probleme.
Par contre si tu met une annonce sans.enlever l autre jais deja recu message qui dit.que jai deux fois la.meme annonce et que donc ils m ont.supprimer une.des deux.

myrabel
le 31 janv. 2019 à 07:38:34
Modérateur 15720

merci Claire.

anaisd
le 1 févr. 2019 à 17:16:22
Incontrôlable 5149

Bonjour, j'ai besoin d'aide !
Je vous fait un copier coller de mon post sur vinted, attention ça va être long, je rajoute les photos de la conversation.

"Bonjour, j'ai une vintie qui m'a demandé comment était expédié mon article, alors que c'était marqué mais bon... je me rend compte que je me suis trompé dans le poids, je lui propose gentiment (ou bêtement) de réduire d'un euro (article à 2€), puisque j'augmente le prix de livraison (de 1 timbre à 2 avec suivi), elle accepte, et m'envoie un message pour me dire que le paiement ne fonctionne pas et qu'elle veux me le payer par paypal, j'aurais peut être du arrêter là?
Elle me marque "J ai un soucis avec le payement et j aimerait bien qu ont y arrive autrement" et me met une copie d'écran mais l'article sur la copie d'écran ne correspond pas à mon article, je lui fait savoir et elle me répond "Comment ça vous vendez les bretelles ? Et de montant vas t il s agire" what?????
Oui je vend des bretelles.... je lui dit que je ne comprend pas ce qu'elle me dit, elle me répond "La photo je l ai regroupé avec plusieurs achat voilà pk le pantalon".
Oui ok mais moi je ne vend pas ce pantalon, comment ça se fait qu'il soit dessus alors??!
J'aurais du dire que je laissait tomber j'ai eu un doute à ce moment.

Je change la livraison de frais personnalisé en mondial relay.
Elle achète avant hier soir, je n'ai pas eu le temps hier d'emmener le colis, et la ce matin je vois un message je cite " BOnjour ce serrai bien de les poster merci"

Je me dit que j'aurais du annuler la vente ou du moins annuler avant qu'elle ne paye, elle me parait pas clair, qu'en pensez-vous?
J'ai un peu peur d'envoyer et qu'elle ne fasse un litige pour une quelconque raison, bon 1€ c'est pas grand chose, mais ces bretelles c'est aussi un souvenir ^^ et puis je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise évaluation pour rien.

Ce que je trouve vraiment bizarre, c'est la copie d'écran comme quoi le paiement ne passe pas et que l'article dessus ne correspond au mien !"




- édité le 01/02/2019 à 17:31:22 par anaisd

anaisd
le 1 févr. 2019 à 17:17:46
Incontrôlable 5149

A ma place vous faîte quoi? Annuler la vente ou envoyer?
Merci

Venesa
le 1 févr. 2019 à 17:22:25
Sensationnel 10243

Ne donne pas suite ! Même pour 1e, certaines sont prêtes à arnaquer. Le site est une vraie passoire en ce moment ; j'ai retiré tous mes articles pour le moment. J'attends que ça se calme


L'arnaque du moment : l'acheteur annule la transaction aussitôt après l'envoi ; la mise à jour mondial relay ayant souvent du retard… la vente est purement annulée (pour vinted l'article n'est pas encore envoyé). En réalité, l'article est déjà posté, l'acheteur est remboursé et reçoit l'article. Le vendeur l'a dans le baba !
Voilà peut-être pourquoi elle insiste pour un envoi ultra rapide !!!



- édité le 01/02/2019 à 17:30:35 par Venesa

anaisd
le 1 févr. 2019 à 17:30:38
Incontrôlable 5149

Venesa c'est bien de ça que j'avais peur, même si mon article coûte que 1€ (au lieu de 2), j'ai peur qu'il annule la vente.
Je ne le sens pas.
Du coup je fais comment?
Je lui dit que j'annule ou j'annule sans rien dire?

Je suis un peu perdue là, j'ai des soucis en ce moment et beaucoup de stress, du coup le moindre truc qui part de travers me stress et je ne sais plus comment réagir.

En plus sa dernière phrase : " BOnjour ce serrai bien de les poster merci"
Euh comment dire... déjà j'ai 7 jours pour l'envoyer et puis j'ai une vie, j'ai eu le temps
En plus l'achat a été fait en fin de journée.

- édité le 01/02/2019 à 17:36:11 par anaisd

Venesa
le 1 févr. 2019 à 17:38:40
Sensationnel 10243

As tu déjà refusé une vente ? Si c'est la première fois… elle ne pourra pas t'évaluer donc pas de note négative. A partir du second refus/annulation de vente, tu risques la note salée ! Par correction, j'enverrais un message bref pour l'avertir Au pire, tu ne retrouves pas l'article sorry

- édité le 01/02/2019 à 17:41:35 par Venesa

anaisd
le 1 févr. 2019 à 17:56:15
Incontrôlable 5149

oui une fois, j'avais annulé parce que les frais de port n'était pas bon
Zut, c'est dommage d'avoir une éval négative pour ça.
Pardon mais je suis encore + perdue ^^

Sinon je lui dit que j'envoie, lundi ou mardi et je l'envoi demain?

- édité le 01/02/2019 à 18:16:14 par anaisd

Venesa
le 1 févr. 2019 à 18:30:03
Sensationnel 10243

Par sécurité, prends le colis en photo quand l'employé(e) aura collé la vignette de suivi sur le bordereau = preuve d'envoi
Si ça se trouve, on devient tous parano à cause du forum Vinted & ses posts "litiges" ; ta vente se passera bien

myrabel
le 1 févr. 2019 à 18:39:47
Modérateur 15720

anais , a ta place je laisserai tout tomber.
elle n'est pas claire cette nana.
si tu annules la vente de toi même tu auras une évaluation négative de vinted , alors que si tu ne donnes pas suite , la vente s'annulera d'elle même.

anaisd
le 1 févr. 2019 à 18:49:08
Incontrôlable 5149

Oui, c'est vrai que l'on devient parano !
J'ai vu que la personne a 2éval négatif mais plusieurs positifs aussi.
Si je laisse sans rien faire, j'ai tout de même une mauvaise évaluation?

C'est bête, c'est qu'un 1€ d'ailleurs je regrette d'avoir baisser le prix mais j'ai pas envie de me faire avoir.

- édité le 01/02/2019 à 18:51:07 par anaisd

myrabel
le 1 févr. 2019 à 18:58:29
Modérateur 15720

non , je crois pas , c'est a verifier sur le forum , mais je crois que c'est surtout quand on annule une vente.

anaisd
le 1 févr. 2019 à 19:00:10
Incontrôlable 5149

Apparemment je peux annuler d'un accord commun sans avoir de mauvaise évaluation.
Je vais voir ça ce soir, au lieu de me stresser (davantage), je vais annuler la vente, je n'aime pas ça, ça ne se fait pas, mais voyant les messages que la personne m'a envoyé, j'ai quand même un doute.

myrabel
le 1 févr. 2019 à 19:44:43
Modérateur 15720

J'espère qu'elle sera d'accord avec toi pour annuler , sinon tu as aussi la possibilité de la bloquer.

mumju
le 1 févr. 2019 à 20:28:18
Sensationnel 14602

2eme vente

amy02
le 1 févr. 2019 à 20:40:04
Posteur de ouf !! 4338

Coucou

Au pire tu annules la vente, tu dis que tu ne remets plus la main sur l'article et basta.
Même si tu as une mauvaise éval tu peux y répondre donc tu marque article égaré et c'est tout.
Tu attends 1 semaine ou 2 et tu remets ton annonce.
Pour 1€ çà vaut pas le coût de se faire ch**r.


moudry
le 1 févr. 2019 à 21:43:38
Posteur de ouf !! 4593

Venesa a écrit : Ne donne pas suite ! Même pour 1e, certaines sont prêtes à arnaquer. Le site est une vraie passoire en ce moment ; j'ai retiré tous mes articles pour le moment. J'attends que ça se calme


L'arnaque du moment : l'acheteur annule la transaction aussitôt après l'envoi ; la mise à jour mondial relay ayant souvent du retard… la vente est purement annulée (pour vinted l'article n'est pas encore envoyé). En réalité, l'article est déjà posté, l'acheteur est remboursé et reçoit l'article. Le vendeur l'a dans le baba !
Voilà peut-être pourquoi elle insiste pour un envoi ultra rapide !!!



- édité le 01/02/2019 à 17:30:35 par Venesa

oh lala ! et moi qui préviens les acheteurs quand je viens de déposer le colis ! c'est bon à savoir qu'il vaut mieux ne pas prévenir du coup !!

Bclaire83
le 1 févr. 2019 à 22:04:20
Incontrôlable 7380

Jai deja annuler une vente en notifiant dun commun accord javais prévenu la.personne car javais vendu larticle en parallele sur leboncoin et javais zappé d'enlever lannonce. Je ne crois pas.avoir eu eval negative. Et.meme si jen ai eu une tant pis. Franchement moi je me.prend pas la tete pour les eval. Je sais ce que je fais. Je suis honnete et sérieuse dans mes.envois (en general les.articles sont envoyés le.lendemain, emballage simple mais fiable.apres si les gens ne.viennent plus t acheter d article car sur 50eval tu en.a trois negative c est quelles sont cruches. Et tant pis pour elles.
Ca se voit de suite de toute facon au niveau des eval si la.fille a 10eval dont 9négatives, ou 50eval dont 3 negatives ce n'est pas du tout le.meme genre de personne.
Te prends pas le.chou si tu le sens pas.tu annules la.vente pour x ou y raison et basta.

- édité le 01/02/2019 à 22:05:08 par Bclaire83

Shusuikaa
le 1 févr. 2019 à 23:16:13
Modérateur 4564

moudry a écrit : Venesa a écrit : Ne donne pas suite ! Même pour 1e, certaines sont prêtes à arnaquer. Le site est une vraie passoire en ce moment ; j'ai retiré tous mes articles pour le moment. J'attends que ça se calme


L'arnaque du moment : l'acheteur annule la transaction aussitôt après l'envoi ; la mise à jour mondial relay ayant souvent du retard… la vente est purement annulée (pour vinted l'article n'est pas encore envoyé). En réalité, l'article est déjà posté, l'acheteur est remboursé et reçoit l'article. Le vendeur l'a dans le baba !
Voilà peut-être pourquoi elle insiste pour un envoi ultra rapide !!!



- édité le 01/02/2019 à 17:30:35 par Venesa

oh lala ! et moi qui préviens les acheteurs quand je viens de déposer le colis ! c'est bon à savoir qu'il vaut mieux ne pas prévenir du coup !!


C'est bizarre car c'est normalement impossible. A partir du moment où le bordereau Mondial Relay est téléchargé, l'acheteuse ne peut pas annuler, elle peut juste demander l'annulation; la vendeuse reçoit la demande et elle peut soit accepter, soit refuser si le colis est déjà déposé.

Venesa
le 2 févr. 2019 à 03:03:14
Sensationnel 10243

Et pourtant, plusieurs vendeurs ont eu le cas de figure dont mon amie a qui j'ai conseillé Vinted (aïe) ; elle a fait 2 ventes qui se sont mal terminées et a quitté le site. Tout ça en janvier. Heureusement, elle ne m'en veut pas pour mon conseil (re-aïe)

@Shusuikaa : oui cela ne devrait pas être possible mais le site a de nombreuses failles de sécurité

- édité le 02/02/2019 à 03:08:21 par Venesa

Bclaire83
le 2 févr. 2019 à 05:57:15
Incontrôlable 7380

Ah oui effectivement moi je navais pas.encore telzcharheu le borderau denvoi quand jai annulé la vente.

virginie444
le 2 févr. 2019 à 10:27:28
Incontrôlable 6179

Venesa a écrit : Et pourtant, plusieurs vendeurs ont eu le cas de figure dont mon amie a qui j'ai conseillé Vinted (aïe) ; elle a fait 2 ventes qui se sont mal terminées et a quitté le site. Tout ça en janvier. Heureusement, elle ne m'en veut pas pour mon conseil (re-aïe)

@Shusuikaa : oui cela ne devrait pas être possible mais le site a de nombreuses failles de sécurité

- édité le 02/02/2019 à 03:08:21 par Venesa

Oui normalement l'acheteuse ne peut plus annuler la vente quand le borderau d'envoi a été imprimé

Venesa
le 2 févr. 2019 à 10:49:28
Sensationnel 10243

Citation : Si le vendeur a déjà téléchargé le bordereau d'envoi, mais que l'acheteur souhaite annuler la transaction, le vendeur doit d'abord confirmer ne pas avoir déjà envoyé l'article


Dans les faits et pour quelqu'un qui s'y connait, une petite manip et hop … on fait sauter la confirmation du vendeur. On peut annuler une transaction même si le bordereau a été imprimé. Comme je l'ai dit, le site est une passoire avec très peu de sécurités

- édité le 02/02/2019 à 11:03:16 par Venesa

anaisd
le 2 févr. 2019 à 11:14:58
Incontrôlable 5149

Bonjour, j'ai annulé la vente hier soir, je lui ait dit que j'avais des soucis et que je ne pouvais pas tenir mes engagements, il m'a juste répondu : C est quoi le problème ?? Que ce passe t il.

J'ai dit que j'avais des soucis de famille (c'est vrai en plus, enfin pas de famille, mais des soucis lol).

Il vient de m'envoyer un message : Bonjour je peut comprendre mais réserver moi les àu moins.


J'aimerais bien lui dire que ses messages n'étaient pas cohérent et que du coup il ne m'a pas mise du tout en confiance.
Je pense que je ne vais pas lui répondre du moins pour le moment et éviter de me connecter ce week end.

En tout cas merci pour vos messages !

myrabel
le 2 févr. 2019 à 11:23:11
Modérateur 15720

si tu veux etre tranquille , tu le bloques , il ne pourra plus te repondre.

rorododo
le 2 févr. 2019 à 11:54:31
Posteur de ouf !! 3220

Bonjour,

je suis inscrite sur vinted depuis 2 ans, j'avais demandé aux membres de moins dépenser si il existait un site ou l' on peut vendre des produits cosmétiques ( 1 lot que j'avais gagné )

je me suis donc inscrite sur vinted et je n'ai jamais eu de soucis. J'en ai vendu pour 168 € des fois y'a beaucoup de demandes, des fois, rien.

Bonne journée.

virginie444
le 2 févr. 2019 à 17:10:52
Incontrôlable 6179

rorododo a écrit : Bonjour,

je suis inscrite sur vinted depuis 2 ans, j'avais demandé aux membres de moins dépenser si il existait un site ou l' on peut vendre des produits cosmétiques ( 1 lot que j'avais gagné )

je me suis donc inscrite sur vinted et je n'ai jamais eu de soucis. J'en ai vendu pour 168 € des fois y'a beaucoup de demandes, des fois, rien.

Bonne journée.

Moi aussi je vends régulièrement sur vinted j'ai encore eu une vente aujourd'hui et je n'ai jamais eu de soucis

anaisd
le 7 févr. 2019 à 13:37:46
Incontrôlable 5149

Bonjour,

Petit soucis avec une vente...
j'ai vendue un shampoing aussie neuf, j'avais mis du papier bulle tout autour ainsi qu'un autre morceau de papier bulle enroulé autour du bouchon et fermé avec un élastique autour, j'ai pris un carton pile poil. Il y avait aussi un petit flacon issu du test que je n'avais pas distribué.
Elle a ouvert un litige, comment ça se passe?
Je ne veux pas remboursé entièrement, d'après les photos, il y a eu 1/3 peut être qui à couler, le petit flacon est intact.
Elle aurait du ouvrir et refuser le colis au point relais si elle a vu que le carton était mouillé nan?
La dernière fois que j'ai eu un colis mouillé, j'ai ouvert le colis au relais...
J'attend qu'elle me contact?

Venesa
le 7 févr. 2019 à 13:56:51
Sensationnel 10243

anaisd a écrit : Bonjour,

Petit soucis avec une vente...
j'ai vendue un shampoing aussie neuf, j'avais mis du papier bulle tout autour ainsi qu'un autre morceau de papier bulle enroulé autour du bouchon et fermé avec un élastique autour, j'ai pris un carton pile poil. Il y avait aussi un petit flacon issu du test que je n'avais pas distribué.
Elle a ouvert un litige, comment ça se passe?
Je ne veux pas remboursé entièrement, d'après les photos, il y a eu 1/3 peut être qui à couler, le petit flacon est intact.
Elle aurait du ouvrir et refuser le colis au point relais si elle a vu que le carton était mouillé nan?
La dernière fois que j'ai eu un colis mouillé, j'ai ouvert le colis au relais...
J'attend qu'elle me contact?


Elle sera entièrement remboursée - Vinted ne fait pas de remboursement partiel
Oui, attend et ne fais rien. C'est à elle d'ouvrir un litige


- édité le 07/02/2019 à 13:57:50 par Venesa

anaisd
le 7 févr. 2019 à 14:08:03
Incontrôlable 5149

Venesa a écrit : anaisd a écrit : Bonjour,

Petit soucis avec une vente...
j'ai vendue un shampoing aussie neuf, j'avais mis du papier bulle tout autour ainsi qu'un autre morceau de papier bulle enroulé autour du bouchon et fermé avec un élastique autour, j'ai pris un carton pile poil. Il y avait aussi un petit flacon issu du test que je n'avais pas distribué.
Elle a ouvert un litige, comment ça se passe?
Je ne veux pas remboursé entièrement, d'après les photos, il y a eu 1/3 peut être qui à couler, le petit flacon est intact.
Elle aurait du ouvrir et refuser le colis au point relais si elle a vu que le carton était mouillé nan?
La dernière fois que j'ai eu un colis mouillé, j'ai ouvert le colis au relais...
J'attend qu'elle me contact?


Elle sera entièrement remboursée - Vinted ne fait pas de remboursement partiel
Oui, attend et ne fais rien. C'est à elle d'ouvrir un litige


- édité le 07/02/2019 à 13:57:50 par Venesa


Elle a ouvert un litige.
Si je ne fais rien, je ne vais pas avoir mon argent alors?
Je protège toujours mes colis, c'est pas comme ci je n'avais mis aucune protection...

Venesa
le 7 févr. 2019 à 14:11:31
Sensationnel 10243

As-tu reçu un message de Vinted suite à l'ouverture du litige ? Si non, attends leur message ! Ne valide pas "résoudre le litige"

- édité le 07/02/2019 à 14:11:58 par Venesa

anaisd
le 7 févr. 2019 à 14:16:37
Incontrôlable 5149

Voici les photos :


La photo ou il y a sa main, on voit le bouchon enveloppé dans le papier bulle et a droite j'avais mis un "coussin d'air" pour pas que le petit flacon ne se trimballe partout.
Le petit était enveloppé dans une pochette à bulle.

anaisd
le 7 févr. 2019 à 14:17:23
Incontrôlable 5149

J'ai eu : "Transaction suspendue : discute du problème rencontré avec l'acheteur."

Venesa
le 7 févr. 2019 à 14:20:42
Sensationnel 10243

Le problème, c'est que l'article est "défectueux" donc soit tu la rembourse en totalité en validant "résoudre le litige" et elle garde les produits (gratuits)
Soit, Vinted lui demande de te renvoyer à ses frais les produits avant remboursement (mais ton cas est spécial car produit ouvert)

Mais, vu la politique de Vinted, le site va statuer pour l'acheteuse ; j'imagine qu'elle a envoyé une photo du produit ouvert et à moitié vide.

Venesa
le 7 févr. 2019 à 14:22:08
Sensationnel 10243

anaisd a écrit : J'ai eu : "Transaction suspendue : discute du problème rencontré avec l'acheteur."



Bah oui, le site et l'acheteuse attendent que tu rembourses cette dernière sans faire d'histoire en validant RESOUDRE LE LITIGE. En cas de litige, le vendeur a ses yeux pour pleurer



- édité le 07/02/2019 à 14:24:08 par Venesa

Venesa
le 7 févr. 2019 à 14:25:23
Sensationnel 10243

L'acheteuse va être remboursée vu l'état du colis ; tu peux te retourner contre MR (remboursement max 25e)

Venesa
le 7 févr. 2019 à 14:27:57
Sensationnel 10243

Ceci dit, elle a très bien pu déchirer le carton et mettre un peu de crème pour faire croire… Ce ne serait pas la première ! Elle avait de bonnes évaluations ? Demande le retour du colis à ses frais avant remboursement et basta !

- édité le 07/02/2019 à 14:28:37 par Venesa