En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Aide pour utiliser le site Vinted


krystel114
le 7 mars 2019 à 18:23:21
Posteur bavard 2215

3 vente aujourd'hui, je suis ravie et ce sont des annonces ou je n'ai rien changé !

carine30320
le 8 mars 2019 à 07:24:17
Posteur apprenti 676

Je suis toute nouvelle sur vinted et je souhaite faire ma première commande comment cela se passe-t-il? Peut-on avoir confiance au vendeur? comment cela se passe pour le paiement qui est en ligne je suppose? Comment est calculé le tarif des frais de port via Mondial Relay sur un très gros article?

virginie444
le 8 mars 2019 à 08:00:29
Incontrôlable 6179

carine30320 a écrit : Je suis toute nouvelle sur vinted et je souhaite faire ma première commande comment cela se passe-t-il? Peut-on avoir confiance au vendeur? comment cela se passe pour le paiement qui est en ligne je suppose? Comment est calculé le tarif des frais de port via Mondial Relay sur un très gros article?

Pour les frais d'envoi c'est marqué en haut à droite de l'article que tu souhaites acquérir et pour savoir si tu peux faire confiance au vendeur tu vas sur son profil et tu regardes les commentaires qu'il a reçu lors de ses dernières ventes.Le règlement se fait par carte bancaire ou paypal

Xen Lapinette
le 8 mars 2019 à 08:25:27
Posteur bavard 1056

Et puis quand tu achètes, il y a une garantie pour l'acheteur qui te couvre en cas de litige

carine30320
le 8 mars 2019 à 08:31:21
Posteur apprenti 676

D'accord merci je regarderai tout ca

anaisd
le 8 mars 2019 à 10:23:25
Incontrôlable 5149

Bonjour, vous faites de pourcentage de réduction pour les lots?

J'ai quelqu'un qui veut me prendre un lot mais j'avais laisser 20% dès 5 articles, j'ai oublié de l'enlever du coup au lieu de 7€ ça me fait 5€60, autant dire que ça ne vaut pas le coup pour moi.

ça vous est déjà arriver de refuser une demande de lot?

En plus j'ai un des articles qui est sur un autre site avec vente au enchère, j'ai oublié de le masqué.


- édité le 08/03/2019 à 10:27:53 par anaisd

melusile
le 8 mars 2019 à 11:16:08
Posteur bavard 1367

anaisd a écrit : Bonjour, vous faites de pourcentage de réduction pour les lots?

J'ai quelqu'un qui veut me prendre un lot mais j'avais laisser 20% dès 5 articles, j'ai oublié de l'enlever du coup au lieu de 7€ ça me fait 5€60, autant dire que ça ne vaut pas le coup pour moi.

ça vous est déjà arriver de refuser une demande de lot?

En plus j'ai un des articles qui est sur un autre site avec vente au enchère, j'ai oublié de le masqué.


- édité le 08/03/2019 à 10:27:53 par anaisd

J'ai juste refusé des négociations de prix vraiment trop basse mais après tu es libre de faire ce que tu veux. Tu as pu vendre l'article ailleurs, cela m'était arrivé une fois sur rakuten, je venais de vendre l'article dans un vide grenier. Tu expliques juste que tes annonces n'étaient pas à jour et voilà un peu decevant pour l'acheteuse mais on sait que ca peut arriver ... Ca arrive aux grandes enseignes !

krystel114
le 8 mars 2019 à 16:06:32
Posteur bavard 2215

moi je n'ai jamais refusé après moi je brade surtout des vêtements donc j'ai moins de risque car je ne les ai que sur vinted avec ça va

anaisd
le 8 mars 2019 à 16:12:39
Incontrôlable 5149

en faite ça me gêne parce que je ne vend pas chère (surtout des jouets et livres) et du coup là ça ne vaut pas vraiment le coup lol
Et en plus j'ai mis en vente sur un site de vente aux enchères... j'ai masqué 2 articles que j'ai mis sur le site mais celui la je l'ai mis après et du coup j'ai zappé lol
Bref je vais lui envoyer un message pour lui expliquer et voir si elle veux bien attendre.

Je pense qu'il faut que je modifie certaines fiches, surtout pour les vêtements.


- édité le 08/03/2019 à 16:58:24 par anaisd

carine30320
le 8 mars 2019 à 21:45:52
Posteur apprenti 676

Comment sont calculés les frais de port via mondial relay? C'est le poids qui compte ou le prix de l'article ou les 2?

amy02
le 8 mars 2019 à 21:52:20
Posteur de ouf !! 4333

carine30320 a écrit : Comment sont calculés les frais de port via mondial relay? C'est le poids qui compte ou le prix de l'article ou les 2?


Il faut que tu adaptes le poids du paquet selon le poids de ce que tu envois (emballage compri)
Si tu envois 2 tee-shirt dans une grosse enveloppe bulle ou emballage plastique petit çà passe.
Le même dans un carton non.
Après beaucoup de monde prends le format petit car peu de contrôle mais aux risques d'être taxé si jamais
Le prix ne compte pas.
C'est bien le poids

- édité le 08/03/2019 à 21:53:33 par amy02

carine30320
le 8 mars 2019 à 22:08:10
Posteur apprenti 676

D'accord.Et en tant qu'acheteur on paye les frais de port lors de la réception de l'article ou c'est le vendeur qui fait l'avance et au moment du paiement en ligne, on paye la totalité (prix article+frais de port). Et comment le vendeur obtient le prix des frais de port ?

amy02
le 8 mars 2019 à 22:38:37
Posteur de ouf !! 4333

carine30320 a écrit : D'accord.Et en tant qu'acheteur on paye les frais de port lors de la réception de l'article ou c'est le vendeur qui fait l'avance et au moment du paiement en ligne, on paye la totalité (prix article+frais de port). Et comment le vendeur obtient le prix des frais de port ?


Le vendeur estime le poids de son colis.
Petit (500gr) Moyen (1kg) Grand (2kgs) Frais perso si + de 2kgs
Si tu achètes 1 article tu sais direct le prix des fdp sur l'annonce.
Si tu fais un lot le vendeur choisit le format selon ton lot constitué.

En Mondial Relay et Chronopst c'est toi qui paye dès l'achat les fdp.
En Colissimo ou frais perso c'est le vendeur qui avance les frais (mais de toute façon toi tu payes aussi dès l'achat et lui ai remboursé quand tu valides la bonne réception)

Quoi qu'il en soit quand tu achètes tu payes de suite l'article, les fdps, la com fixe + selon le montant de la vente.
Et le vendeur recupère l'argent de sa vente +/- l'avance des fdp quand l'acheteur valide la réception sans aucuns problèmes

- édité le 08/03/2019 à 22:41:02 par amy02

nathaber
le 9 mars 2019 à 11:46:43
Posteur bavard 1887

bonjour , quand une acheteuse ne recupere pas son colis au relais comment sa ce passe svp?
on va me renvoyer l' article ?

myrabel
le 9 mars 2019 à 11:53:31
Modérateur 15656

nathaber a écrit : bonjour , quand une acheteuse ne recupere pas son colis au relais comment sa ce passe svp?
on va me renvoyer l' article ?


suivant les relais l'acheteuse a entre 7 et 14 jours pour recuperer le colis , sinon il t'est renvoyé.
mais c'est bien rare qu'une acheteuse ne recupere pas son colis , simplement elle prend son temps.

CherFan08000
le 9 mars 2019 à 12:35:37
Incontrôlable 6010

oui tout le monde n est pas au taquet ;o)

ce qui m énerve c est les gens qui te demandent un prix tu fais un geste et ils répondent jamais , manque de savoir vivre ...

nathaber
le 9 mars 2019 à 13:36:53
Posteur bavard 1887

myrabel a écrit : nathaber a écrit : bonjour , quand une acheteuse ne recupere pas son colis au relais comment sa ce passe svp?
on va me renvoyer l' article ?


suivant les relais l'acheteuse a entre 7 et 14 jours pour recuperer le colis , sinon il t'est renvoyé.
mais c'est bien rare qu'une acheteuse ne recupere pas son colis , simplement elle prend son temps.


Ha ok je ne savais pas le délai il est arriver le 1er donc c'est encore bon merci

amy02
le 9 mars 2019 à 18:34:07
Posteur de ouf !! 4333

nathaber a écrit : myrabel a écrit : nathaber a écrit : bonjour , quand une acheteuse ne recupere pas son colis au relais comment sa ce passe svp?
on va me renvoyer l' article ?


suivant les relais l'acheteuse a entre 7 et 14 jours pour recuperer le colis , sinon il t'est renvoyé.
mais c'est bien rare qu'une acheteuse ne recupere pas son colis , simplement elle prend son temps.


Ha ok je ne savais pas le délai il est arriver le 1er donc c'est encore bon merci


Et le délai est en jours ouvrés donc retire les dimanches

carine30320
le 9 mars 2019 à 20:12:33
Posteur apprenti 676

Je voulais savoir: lors d'une validation d'un achat en tant qu'acheteur via Mondial Relay est-ce que le vendeur prend contact ensuite avec l'acheteur pour savoir l'adresse de livraison ou cela se fait lors du paiement ?

myrabel
le 9 mars 2019 à 20:18:07
Modérateur 15656

carine30320 a écrit : Je voulais savoir: lors d'une validation d'un achat en tant qu'acheteur via Mondial Relay est-ce que le vendeur prend contact ensuite avec l'acheteur pour savoir l'adresse de livraison ou cela se fait lors du paiement ?


il peut prendre contact avec toi pour te remercier de ton achat ( c'est ce que je fais toujours ) , mais pour l'adresse pas besoin.
lors de l'achat , l'acheteur choisit son relai et ensuite le vendeur reçoit par @ un bordereau a imprimer avec tous les renseignements.

carine30320
le 9 mars 2019 à 20:21:00
Posteur apprenti 676

Ok merci pour le renseignement.

Noellya
le 10 mars 2019 à 18:21:35
Mini posteur 188

Bonsoir ! J'ai une petite question...j'ai fais une première vente, la vintie a payé mais je vois encore mes articles comme disponible...et je ne peux pas mettre vendu à.... Car ça me dit " cet article fait parti d'une commande". Comment faire pour qu'ils ne soient plus dispo? Merci d'avance

- édité le 10/03/2019 à 18:22:09 par Noellya

Bclaire83
le 10 mars 2019 à 18:43:38
Incontrôlable 7380

Si ca te,marque «ces articles sont en commande c est qu ils ne doivent plus être dispo aux autres je pense.

amy02
le 10 mars 2019 à 21:27:27
Posteur de ouf !! 4333

Noellya a écrit : Bonsoir ! J'ai une petite question...j'ai fais une première vente, la vintie a payé mais je vois encore mes articles comme disponible...et je ne peux pas mettre vendu à.... Car ça me dit " cet article fait parti d'une commande". Comment faire pour qu'ils ne soient plus dispo? Merci d'avance

- édité le 10/03/2019 à 18:22:09 par Noellya


Tu les retires une fois la vente finalisée.
En théorie dès que vendu ils apparaissent vendu mais en ce moment bugg sur Vinted les articles apparaissent plusieurs fois dans les dressings c'est surement là ton soucis.

Noellya
le 10 mars 2019 à 22:48:08
Mini posteur 188

Merci pour vos réponses ! Les articles ont été mis vendus 1h après...

carine30320
le 11 mars 2019 à 14:39:35
Posteur apprenti 676

J'ai fais un achat et payer les frais de port mais je ne sais pas si le colis va m'être expédié en colissimo ou mondial relais,rien n'était indiqué.Comment le savoir? Mondial relais c'est bien en point relais ou ils livrent aussi à domicile. Car si c'est en point relais on ne m'a pas fait choisir le relais le plus proche de chez moi.Est ce normal ?

amy02
le 11 mars 2019 à 17:04:04
Posteur de ouf !! 4333

carine30320 a écrit : J'ai fais un achat et payer les frais de port mais je ne sais pas si le colis va m'être expédié en colissimo ou mondial relais,rien n'était indiqué.Comment le savoir? Mondial relais c'est bien en point relais ou ils livrent aussi à domicile. Car si c'est en point relais on ne m'a pas fait choisir le relais le plus proche de chez moi.Est ce normal ?


Déjà contacte la vendeuse pour vérifier
Mondial Relay faut aller chercher, normalement tu as dû configurer ce point dans tes données.
Sinon c'était quel format de colis?
Tu as payé combien de fdp? que je puisse t'aider

carine30320
le 11 mars 2019 à 17:40:53
Posteur apprenti 676

Dans mes paramètres d'envoi ce qui est configuré est a la fois chronospost et mondial relais mais apparemment ce n'est que les options d'envoie vendeur mais pas acheteur.Est ce que le vendeur possede l'adresse de mon domicile pour trouver le point relais le plus proche ou faut il que lui envoi un mail pour lui donner?

carine30320
le 11 mars 2019 à 17:42:51
Posteur apprenti 676

Je me suis trompee ce n'est pas chronopost c'est chrono shop2shop et mondial relais

Bclaire83
le 11 mars 2019 à 18:19:05
Incontrôlable 7380

Pour mondial relay tu as du rentrer dans tes parametres le point relay sue tu souhaites. Tu as.recu un mail suite a ton achat?

Bclaire83
le 11 mars 2019 à 18:22:12
Incontrôlable 7380

Sinon essai daller.dans l onglet «mes.achats et mes.ventes» tu dois avoir ton achat, tu vas dessus et lis ce qu il est écrit. Suivi colis? Mondial relay?

carine30320
le 11 mars 2019 à 19:27:21
Posteur apprenti 676

Je ne vois pas l'onglet mes achats et mes ventes. Il apparait seulement le mot vendu. J'ai reçu un mail me disant la confirmation de mon achat, rien de plus. Le mail m'indique que lorsque la personne va envoyé le colis, je recevrait à nouveau un mail mais je n'ai rien donc elle n'a pas encore du l'envoyer.Mais je n'ai pas d'onglet non plus me proposant de choisir mon point relais. Pouvez vous m'envoyer le lien ou me faire une copie écran de comment je peux retrouver ma commande et rentrer mon point relais?

Bclaire83
le 11 mars 2019 à 19:31:57
Incontrôlable 7380

Tu es sur appli ou site?

carine30320
le 11 mars 2019 à 19:36:16
Posteur apprenti 676

site

Bclaire83
le 11 mars 2019 à 20:12:57
Incontrôlable 7380

Ok je suis sur appli je ne peux pas te dire. Mais demande carrement a ta vendeuse ca ira plus vite. Elle te dira si elle a recu borderau mondial relay

carine30320
le 11 mars 2019 à 20:22:26
Posteur apprenti 676

ok ben je vais faire comme ca alors merci pour ton aide

moudry
le 13 mars 2019 à 13:25:43
Posteur de ouf !! 4593

Pardon mais je ne comprends vraiment pas un truc.
Plein de personnes mettent mes articles en favoris , mais à quoi ça sert ????
Ils ne reviennent jamais dessus pour faire une offre , donc je ne comprends pas du tout pourquoi ils disent qu'ils aiment...

anaisd
le 13 mars 2019 à 13:46:00
Incontrôlable 5149

moudry a écrit : Pardon mais je ne comprends vraiment pas un truc.
Plein de personnes mettent mes articles en favoris , mais à quoi ça sert ????
Ils ne reviennent jamais dessus pour faire une offre , donc je ne comprends pas du tout pourquoi ils disent qu'ils aiment...


Parfois les personnes mettent en favoris, pour se rappeler, pour le retrouver plus facilement.
Je le fais aussi, j'attends de voir si la personne met d'autres articles qui pourront m'intéresser avant de l'acheter seul, ou alors je n'en ai pas besoin pour le moment mais pour le retrouver facilement je le met en favoris.

Si tu vois qu'un article à du succès mais que personne ne l'achètent, peut être qu'il est trop chère?
J'attends un ou 2 jours avant de faire une offre à la personne qui a mis mon article en favoris, par contre je ne le fais pas a chaque fois, d'ailleurs je le fait rarement, c'est plutôt quand un article est mis en favoris et qu'il est la depuis un moment.

amy02
le 13 mars 2019 à 13:48:07
Posteur de ouf !! 4333

moudry a écrit : Pardon mais je ne comprends vraiment pas un truc.
Plein de personnes mettent mes articles en favoris , mais à quoi ça sert ????
Ils ne reviennent jamais dessus pour faire une offre , donc je ne comprends pas du tout pourquoi ils disent qu'ils aiment...



Moi je marque les articles qui me plaisent et après je pèse le pour et le contre (nécessité, prix etc...) je retourne voir si d'autres choses m'intéressent dans le dressing et j'achète ou pas.
Sinon çà me sert à marquer un dressing sans m'abonner

Bclaire83
le 13 mars 2019 à 21:52:36
Incontrôlable 7380

Pareil je met souvent des articles en favoris sans acheter par la suite. Exemple : je cherche un vêtement pour mon homme qui je pense lui plairait, je met.en fav et apres je peux lui montrer ce que jai sélectionné, mais sil naime pas je ne reviens pas dessus.

CherFan08000
le 13 mars 2019 à 22:07:48
Incontrôlable 6010

Ça met combien de temps les virements

amy02
le 13 mars 2019 à 22:15:47
Posteur de ouf !! 4333

CherFan08000 a écrit : Ça met combien de temps les virements


Une semaine au max, en général 4 à 5jours.

CherFan08000
le 13 mars 2019 à 22:38:50
Incontrôlable 6010

merci j ai demandé un premier virement samedi j attends alors

CherFan08000
le 14 mars 2019 à 11:58:06
Incontrôlable 6010

mon virement a échoué j ai pourtant bien mis l iban ca commence mal mon affaire

anaisd
le 14 mars 2019 à 11:59:59
Incontrôlable 5149

Bonjour,

Une chose qui m'enerve, il y a un mois ou 2, j'ai vu un livre qui m'intéressait sur une annonce ou elle vendait en lot de 3, je lui demande si elle peux le vendre à l'unité.
Elle me répond oui, et me demande si 2€ me convient, je lui demande si elle peux le mettre à 1€50.
Pas de réponse, je relance pour qu'elle me fasse une fiche ou le livre est seul du style une bonne semaine après.
Rien
Je lui renvoie ça : "Bonjour, ma proposition ne vous convient pas ?
Est-il possible de mettre le livre seul pour que je puisse l'acheter? Merci"
Elle me répond ça : "Bonjour, je peux vous faire une fiche pour le livre si ça vous convient."
Je lui dit oui. et puis rien pas de réponse.

En cherchant un truc je vois qu'elle a mis le livre seul, sans m'avertir !
Elle a mis les frais de port moyen, le livre fait - de 500gr c'est sûre, je lui demande si elle peux baisser les frais de port et pas de réponse.

Punaise elle veux le vendre ce livre ou quoi?
Je ne vois pas pourquoi elle ne baisse pas les frais de port, le montant ,ne lui revient pas....

Je vais lui faire une offre à 1€50 et lui redemande si elle peut mettre les frais de port en petit colis....

myrabel
le 14 mars 2019 à 18:36:45
Modérateur 15656

tu dois vraiment le vouloir ce livre Anais , parce que moi j'aurais depuis longtemps laissé tomber.
si elle ne veut pas vendre tant pis pour elle.

anaisd
le 14 mars 2019 à 18:53:24
Incontrôlable 5149

myrabel a écrit : tu dois vraiment le vouloir ce livre Anais , parce que moi j'aurais depuis longtemps laissé tomber.
si elle ne veut pas vendre tant pis pour elle.


Oui, c'était la 1ere fois que je le voyait en vente , je comprend pas elle a juste à mettre les frais de port en petit... ou accepter mon offre
J'ai envoyé une offre à 1€50, je verrais sinon tant pis...
ça fait un peu chère pour moi 2€ + 3€28 de port + les frais....

Venesa
le 14 mars 2019 à 18:56:11
Sensationnel 10243

C'est quel livre Anaïs ? Je l'ai peut-être

anaisd
le 15 mars 2019 à 11:25:28
Incontrôlable 5149

Venesa a écrit : C'est quel livre Anaïs ? Je l'ai peut-être


Les schtroumpfs dans la pierre celeste, collection première bibliothèque des enfants.

Le pire c'est que lis les messages!

carine30320
le 15 mars 2019 à 16:47:04
Posteur apprenti 676

Dans le statut de ma commande, il y a d'indiquer que ma commande va être expédié. Or cela fait 4 jours que c'est comme ca,est ce normal?