En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Moi je pense le mieux pour vous est de refuser le colis au relais , il sera renvoyé à la vendeuse et dès qu'elle le récupére vous ouvrez un litige pour objet non reçu et vous serez remboursé intégralement ( des frais de port et du produit)
Ça m'est arrivé l'année dernière en tant que vendeuse , l'acheteur n'est pas allé cherche son colis et monsieur a été remboursé et bien sûr aucune communication de sa part ( j'ai pas cherché à lui demander quoi que ce soit mais je pense que par politesse il aurait pu me tenir informer de ce qu'il comptait faire )
Comme y'a 3 an ça m'était arrivé je me disais que je serais payé mais non !
Vanilleétoilée
Posté le 22 févr. 2024 à 08:57:14
Sensationnel
19824
Oui, refuse le colis
amy02
Posté le 22 févr. 2024 à 09:35:19
Posteur de ouf !!
4359
Coucou
Si tu ne vas pas chercher le colis il lui sera retrouné et tu ne seras pas remboursée. La validation se fait automatiquement à J+7
Tu peux le réceptionner, ouvrir un litige, tu notes le motif indiqué par la vendeuse. Et maintenant pour les retour tu peux renvoyer à tes frais ou aux frais du vendeur, les 2 cases se présentent à toi suffit de cocher.
Le plus simple lui renvoyer et elle se débrouille car si l'autre personne ne te renvois pas tu auras tout perdu.
virginie444
Posté le 22 févr. 2024 à 09:43:06
Incontrôlable
6179
amy02 a écrit :
Coucou
Si tu ne vas pas chercher le colis il lui sera retrouné et tu ne seras pas remboursée. La validation se fait automatiquement à J+7
Tu peux le réceptionner, ouvrir un litige, tu notes le motif indiqué par la vendeuse. Et maintenant pour les retour tu peux renvoyer à tes frais ou aux frais du vendeur, les 2 cases se présentent à toi suffit de cocher.
Le plus simple lui renvoyer et elle se débrouille car si l'autre personne ne te renvois pas tu auras tout perdu.
Si tu peux ne pas aller chercher le colis et ouvrir un litige pour colis non reçu et tu seras remboursé. Cela m est arrivé en tant que vendeuse,la personne n a pas été chercher le colis et a été remboursé
hilary
Posté le 23 févr. 2024 à 08:01:01
Posteur bavard
1012
amy02 a écrit :
Coucou
Si tu ne vas pas chercher le colis il lui sera retrouné et tu ne seras pas remboursée. La validation se fait automatiquement à J+7
Tu peux le réceptionner, ouvrir un litige, tu notes le motif indiqué par la vendeuse. Et maintenant pour les retour tu peux renvoyer à tes frais ou aux frais du vendeur, les 2 cases se présentent à toi suffit de cocher.
Le plus simple lui renvoyer et elle se débrouille car si l'autre personne ne te renvois pas tu auras tout perdu.
Moi il me semblait que le choix de qui paye le retour c'était le vendeur qui choisissait
Donc si le vendeur coche « retour au frais de l'acheteur »
Ça sera à vous de payer
Quelqu'un peut me confirmer cela ?
( avant on pouvait se renseigner sur le forum vinted mais il a fermé ! )
amy02
Posté le 23 févr. 2024 à 09:54:03
Posteur de ouf !!
4359
hilary a écrit : amy02 a écrit :
Coucou
Si tu ne vas pas chercher le colis il lui sera retrouné et tu ne seras pas remboursée. La validation se fait automatiquement à J+7
Tu peux le réceptionner, ouvrir un litige, tu notes le motif indiqué par la vendeuse. Et maintenant pour les retour tu peux renvoyer à tes frais ou aux frais du vendeur, les 2 cases se présentent à toi suffit de cocher.
Le plus simple lui renvoyer et elle se débrouille car si l'autre personne ne te renvois pas tu auras tout perdu.
Moi il me semblait que le choix de qui paye le retour c'était le vendeur qui choisissait
Donc si le vendeur coche « retour au frais de l'acheteur »
Ça sera à vous de payer
Quelqu'un peut me confirmer cela ?
( avant on pouvait se renseigner sur le forum vinted mais il a fermé ! )
En l' occurrence c'est la vendeuse qui a fait l'erreur donc si elle refuse de cocher à ses frais suffit de continuer le litige et là erreur d'envoi, le remboursement sera fait à l'acheteuse sans soucis.
amy02
Posté le 23 févr. 2024 à 09:59:10
Posteur de ouf !!
4359
virginie444 a écrit : amy02 a écrit :
Coucou
Si tu ne vas pas chercher le colis il lui sera retrouné et tu ne seras pas remboursée. La validation se fait automatiquement à J+7
Tu peux le réceptionner, ouvrir un litige, tu notes le motif indiqué par la vendeuse. Et maintenant pour les retour tu peux renvoyer à tes frais ou aux frais du vendeur, les 2 cases se présentent à toi suffit de cocher.
Le plus simple lui renvoyer et elle se débrouille car si l'autre personne ne te renvois pas tu auras tout perdu.
Si tu peux ne pas aller chercher le colis et ouvrir un litige pour colis non reçu et tu seras remboursé. Cela m est arrivé en tant que vendeuse,la personne n a pas été chercher le colis et a été remboursé
Tes acheteurs ont eu de la chance lol
Moi tous les colis que les acheteurs ne sont pas allés cherché se sont validés à J+7.
Déclarés livrés, j'ai été payé, j'ai récupéré le colis et les acheteurs n'ont pas été remboursés car la transaction est clôturée.
Mieux vaut refuser le colis ou ouvrir le litige direct en mettant les screens de la conversation avec la vendeuse sur l'erreur d'envoi.
virginie444
Posté le 23 févr. 2024 à 10:17:01
Incontrôlable
6179
amy02 a écrit : virginie444 a écrit : amy02 a écrit :
Coucou
Si tu ne vas pas chercher le colis il lui sera retrouné et tu ne seras pas remboursée. La validation se fait automatiquement à J+7
Tu peux le réceptionner, ouvrir un litige, tu notes le motif indiqué par la vendeuse. Et maintenant pour les retour tu peux renvoyer à tes frais ou aux frais du vendeur, les 2 cases se présentent à toi suffit de cocher.
Le plus simple lui renvoyer et elle se débrouille car si l'autre personne ne te renvois pas tu auras tout perdu.
Si tu peux ne pas aller chercher le colis et ouvrir un litige pour colis non reçu et tu seras remboursé. Cela m est arrivé en tant que vendeuse,la personne n a pas été chercher le colis et a été remboursé
Tes acheteurs ont eu de la chance lol
Moi tous les colis que les acheteurs ne sont pas allés cherché se sont validés à J+7.
Déclarés livrés, j'ai été payé, j'ai récupéré le colis et les acheteurs n'ont pas été remboursés car la transaction est clôturée.
Mieux vaut refuser le colis ou ouvrir le litige direct en mettant les screens de la conversation avec la vendeuse sur l'erreur d'envoi.
Quand tu ne vas pas chercher le colis il faut ouvrir un litige pour se faire rembourser et beaucoup ne le savent pas
exminiloup
Posté le 5 mars 2024 à 11:04:14
Posteur bavard
2093
Bonjour j aimerais avoir un renseignement pour la vente lots Vinted
J aimerais savoir si :
3 articles en lot vendu à la même personne : 1 vente ou
3 articles en lot vendu à la même personne : 3 ventes
C est juste pour savoir vu qu on peut vendre moins de 20 articles avant de déclarer aux impôts ça peut tout changer lol
Merci et bonne journée
MelMel03
Posté le 5 mars 2024 à 17:02:55
Posteur bavard
2150
exminiloup a écrit :
Bonjour j aimerais avoir un renseignement pour la vente lots Vinted
J aimerais savoir si :
3 articles en lot vendu à la même personne : 1 vente ou
3 articles en lot vendu à la même personne : 3 ventes
C est juste pour savoir vu qu on peut vendre moins de 20 articles avant de déclarer aux impôts ça peut tout changer lol
Merci et bonne journée
Voilà un article qui t'explique tout j'espère que cela t'aidera .
3 articles en lot =1 vente
CherFan08000
Posté le 5 mars 2024 à 19:37:19
Incontrôlable
6034
exminiloup a écrit :
Bonjour j aimerais avoir un renseignement pour la vente lots Vinted
J aimerais savoir si :
3 articles en lot vendu à la même personne : 1 vente ou
3 articles en lot vendu à la même personne : 3 ventes
C est juste pour savoir vu qu on peut vendre moins de 20 articles avant de déclarer aux impôts ça peut tout changer lol
Merci et bonne journée
Vinted a posté un récap , tu n as rien à déclarer aux impots si tu as fait moins de 5 000 euros de recettes , que tu as vendus les articles moins cher que le prix d'origine , en gros que tu n as pas fait de bénéfices , pas comme ceux qui achètent dans les brocantes 3 euros et qui revendent à 100 euros ;o)
exminiloup
Posté le 5 mars 2024 à 20:57:01
Posteur bavard
2093
Merci bien les filles
Je croyais que c était max 20 ventes et / ou 3000 euros de ventes mais faire une déclaration impôt ( j avais lu que Vinted prévenait les impôts aussi de leur côté ) pour genre 20 articles à 2 euros soit 40 euros c est de la paperasse pour rien ….
C est sûr que sur Vinted à part les chineurs qui en font leur métier on ne fait pas de réel benef c est histoire de ce debarasser
- édité le 05/03/2024 à 20:57:48 par exminiloup
mariatou
Posté le 10 avr. 2024 à 08:36:28
Posteur apprenti
724
Envoi gratuit sur Ton prochain achat, jusqu'au 14 avril !
Par contre, je ne sais pas si c'est uniquement pour un achat, ou plusieurs.
amy02
Posté le 10 avr. 2024 à 16:42:37
Posteur de ouf !!
4359
mariatou a écrit :
Envoi gratuit sur Ton prochain achat, jusqu'au 14 avril !
Par contre, je ne sais pas si c'est uniquement pour un achat, ou plusieurs.
Faut avoir reçu le message.
Je ne l'ai pas eu j'ai payé les frais d'envois de ma commande.
En revanche ma maman a bien le message et en simulation c'est bien déduit.