En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Aide pour utiliser le site Vinted


virginie444
le 28 déc. 2018 à 17:59:39
Incontrôlable 6179

mumju a écrit : merci et du coup quand je voudrais faire un virement sur mon compte j'aurai juste a rentré mes coordonnées et "tranfert" c'est ça? ( car transfert n'apparait pas actuellement )

oui c'est cela il faut attendre que la personne reçoive le colis et valide que tout est ok et une fois que le montant est disponible tu peux soit le transférer sur ton compte en entrant tes coordonnées bançaire ou le laisser dans le porte monnaie pour t'en servir pour acheter sur vinted

Bclaire83
le 28 déc. 2018 à 18:06:23
Incontrôlable 7380

mumju

mumju
le 28 déc. 2018 à 18:10:45
Sensationnel 14602

virginie444 a écrit : mumju a écrit : merci et du coup quand je voudrais faire un virement sur mon compte j'aurai juste a rentré mes coordonnées et "tranfert" c'est ça? ( car transfert n'apparait pas actuellement )

oui c'est cela il faut attendre que la personne reçoive le colis et valide que tout est ok et une fois que le montant est disponible tu peux soit le transférer sur ton compte en entrant tes coordonnées bançaire ou le laisser dans le porte monnaie pour t'en servir pour acheter sur vinted

je te remercie pour ta réponse

virginie444
le 28 déc. 2018 à 18:12:24
Incontrôlable 6179

mumju a écrit : virginie444 a écrit : mumju a écrit : merci et du coup quand je voudrais faire un virement sur mon compte j'aurai juste a rentré mes coordonnées et "tranfert" c'est ça? ( car transfert n'apparait pas actuellement )

oui c'est cela il faut attendre que la personne reçoive le colis et valide que tout est ok et une fois que le montant est disponible tu peux soit le transférer sur ton compte en entrant tes coordonnées bançaire ou le laisser dans le porte monnaie pour t'en servir pour acheter sur vinted

je te remercie pour ta réponse

de rien

boulderdash
le 28 déc. 2018 à 19:04:48
Posteur bavard 1033

Attention!!!! Ne vendez surtout pas de « copies » de marques car c'est interdit et il parait qu'il y a une vague de personnes qui achètent toutes les copies et qui, une fois reçu se plaignent à Vinted. Vinted vous demandera alors des justificatifs de l'autenticité de l'article et si vous ne pouvez pas en fournir, vous ne serez pas payé et l'acheteur sera remboursé...et il gardera l'article!
Vous aurez tout perdu! Vous êtes prévenus!

- édité le 28/12/2018 à 19:08:29 par boulderdash

virginie444
le 28 déc. 2018 à 20:41:12
Incontrôlable 6179

boulderdash a écrit : Attention!!!! Ne vendez surtout pas de « copies » de marques car c'est interdit et il parait qu'il y a une vague de personnes qui achètent toutes les copies et qui, une fois reçu se plaignent à Vinted. Vinted vous demandera alors des justificatifs de l'autenticité de l'article et si vous ne pouvez pas en fournir, vous ne serez pas payé et l'acheteur sera remboursé...et il gardera l'article!
Vous aurez tout perdu! Vous êtes prévenus!

- édité le 28/12/2018 à 19:08:29 par boulderdash


pour ma part je ne vends que des vêtements et n'achète que des vêtements et chaussures et je n'ai jamais eu de problèmes

amy02
le 29 déc. 2018 à 00:36:45
Posteur de ouf !! 4339

boulderdash a écrit : Attention!!!! Ne vendez surtout pas de « copies » de marques car c'est interdit et il parait qu'il y a une vague de personnes qui achètent toutes les copies et qui, une fois reçu se plaignent à Vinted. Vinted vous demandera alors des justificatifs de l'autenticité de l'article et si vous ne pouvez pas en fournir, vous ne serez pas payé et l'acheteur sera remboursé...et il gardera l'article!
Vous aurez tout perdu! Vous êtes prévenus!

- édité le 28/12/2018 à 19:08:29 par boulderdash


En même temps c'est du bon sens de ne pas vendre de copie

Bclaire83
le 29 déc. 2018 à 08:08:27
Incontrôlable 7380

Personne veut.echanger son pseudo vinted.histoire qu on regarde nos dressing et éventuellement faire des trocs?

mumju
le 29 déc. 2018 à 17:51:39
Sensationnel 14602

je veux bien moi c'est nathf38 mais bon les trocs ne fonctionnent pas sur le forum je me demande pourquoi on y arriverai entre nous hors du forum mais pourquoi pas

Bclaire83
le 29 déc. 2018 à 18:04:55
Incontrôlable 7380

Bin moi perso je nai pas le temps de tout mettre en troc sur mdp
Jai.bcp plus de choses sur vinted que sur ma liste de troc. On sait jamais. Je.vais regarder ton dressing

Venesa
le 29 déc. 2018 à 20:18:08
Sensationnel 10243

Petite question : arrivez-vous à faire une recherche ciblée catalogue ou membre ? La "loupe" de recherche reste inactive avec mon compte, je n'arrive pas à valider ma recherche

virginie444
le 29 déc. 2018 à 20:34:33
Incontrôlable 6179

Venesa a écrit : Petite question : arrivez-vous à faire une recherche ciblée catalogue ou membre ? La "loupe" de recherche reste inactive avec mon compte, je n'arrive pas à valider ma recherche

moi j'y arrive ,cela fonctionne chez moi

Bclaire83
le 29 déc. 2018 à 20:44:20
Incontrôlable 7380

Oui moi ça fonctionne.aussi,. Jai trouvé mumju

krystel114
le 29 déc. 2018 à 20:51:48
Posteur bavard 2222

moi c'est krystel114

Venesa
le 30 déc. 2018 à 18:52:09
Sensationnel 10243

Bon le problème ne touche que mon compte bizarre ? Je ne peux donc pas rechercher vos pseudos mais envoyez moi un message et j'irai faire un tour sur vos dressings - mon pseudo : natberri

Bclaire83
le 30 déc. 2018 à 19:11:11
Incontrôlable 7380

C est bon venesa je me suis.abonnée a ton profil.

Venesa
le 30 déc. 2018 à 19:38:45
Sensationnel 10243

Super Claire ; j'irai faire un tour dans ton dressing dans la soirée


Moudry et Krystel Merci pour vos messages


- édité le 30/12/2018 à 19:44:08 par Venesa

anaisd
le 4 janv. 2019 à 22:24:48
Incontrôlable 5149

ça me soul, j'ai encore 2 annonces qui sont supprimées!!!!
Une miniature de parfum, je dit bien miniature et non échantillon et une annonce de porte clé (chanel), supprimé aussi!

Bon les 2 premières annonces supprimées, j'avais mis deux livres de cuisine, donc la oui je comprend mais les autres ont a le droit quand même.

J'aimerais vraiment savoir qui "dénonce" les annonces.

Venesa
le 5 janv. 2019 à 00:10:09
Sensationnel 10243

anaisd a écrit : ça me soul, j'ai encore 2 annonces qui sont supprimées!!!!
Une miniature de parfum, je dit bien miniature et non échantillon et une annonce de porte clé (chanel), supprimé aussi!

Bon les 2 premières annonces supprimées, j'avais mis deux livres de cuisine, donc la oui je comprend mais les autres ont a le droit quand même.

J'aimerais vraiment savoir qui "dénonce" les annonces.


Certaines marques de luxe refusent la vente "hors-circuit" de leurs produits cosmétiques & parfums comme Dior & Guerlain (tout en acceptant la revente de vêtements/chaussures d'occasion). Vinted n'a d'autre choix que de supprimer l'annonce pour éviter les poursuites.
La consigne vaut aussi pour amazon, rakuten,


- édité le 05/01/2019 à 00:38:14 par Venesa

anaisd
le 5 janv. 2019 à 11:56:21
Incontrôlable 5149

Venesa a écrit : anaisd a écrit : ça me soul, j'ai encore 2 annonces qui sont supprimées!!!!
Une miniature de parfum, je dit bien miniature et non échantillon et une annonce de porte clé (chanel), supprimé aussi!

Bon les 2 premières annonces supprimées, j'avais mis deux livres de cuisine, donc la oui je comprend mais les autres ont a le droit quand même.

J'aimerais vraiment savoir qui "dénonce" les annonces.


Certaines marques de luxe refusent la vente "hors-circuit" de leurs produits cosmétiques & parfums comme Dior & Guerlain (tout en acceptant la revente de vêtements/chaussures d'occasion). Vinted n'a d'autre choix que de supprimer l'annonce pour éviter les poursuites.
La consigne vaut aussi pour amazon, rakuten,


- édité le 05/01/2019 à 00:38:14 par Venesa


La miniature c'est yves rocher... en faite c'est 2 flacons tube mais pas de taille échantillons, ils sont assez grands, les miniatures font parti des parfums... bref ça m'agace lol
Pour le porte clé, je ne comprend pas tellement non plus, peut être mis dans la mauvaise catégorie, la marque c'est chanel, c'est peut être pour ça également.

Il me semble que vinted ne supprime pas d'eux mêmes, c'est les venties qui dénoncent et ensuite c'est vérifié et supprimé par vinted.

myrabel
le 5 janv. 2019 à 12:20:39
Modérateur 15742

peut etre que le porte clé ne fait pas parti des articles autorisés. il me semble qu'on a le droit de vendre vetement et accessoires , livres pour enfant et jouets. , non ? je ne suis pas inscrite depuis longtemps.

moi ce qui me gêne surtout c'est qu'on n'a aucun moyen de les contacter. On peut juste demander de l'aide sur le forum.


Venesa
le 5 janv. 2019 à 15:46:36
Sensationnel 10243

anaisd a écrit : Venesa a écrit : anaisd a écrit : ça me soul, j'ai encore 2 annonces qui sont supprimées!!!!
Une miniature de parfum, je dit bien miniature et non échantillon et une annonce de porte clé (chanel), supprimé aussi!

Bon les 2 premières annonces supprimées, j'avais mis deux livres de cuisine, donc la oui je comprend mais les autres ont a le droit quand même.

J'aimerais vraiment savoir qui "dénonce" les annonces.


Certaines marques de luxe refusent la vente "hors-circuit" de leurs produits cosmétiques & parfums comme Dior & Guerlain (tout en acceptant la revente de vêtements/chaussures d'occasion). Vinted n'a d'autre choix que de supprimer l'annonce pour éviter les poursuites.
La consigne vaut aussi pour amazon, rakuten,


- édité le 05/01/2019 à 00:38:14 par Venesa


La miniature c'est yves rocher... en faite c'est 2 flacons tube mais pas de taille échantillons, ils sont assez grands, les miniatures font parti des parfums... bref ça m'agace lol
Pour le porte clé, je ne comprend pas tellement non plus, peut être mis dans la mauvaise catégorie, la marque c'est chanel, c'est peut être pour ça également.

Il me semble que vinted ne supprime pas d'eux mêmes, c'est les venties qui dénoncent et ensuite c'est vérifié et supprimé par vinted.



Pour YR, je ne comprends pas

Et si ! Vinted suit certaines marques de très près et supprime les annonces. D'ailleurs certaines Vinties ne renseignent pas la case MARQUE pour essayer d'échapper à l'oeil de Moscou Lituanie.
Et la marque Charnel est souvent supprimée quand ils ont un doute sur l'authenticité - les contre-façons pullulent : scanne le certif ou facture en refaisant ton annonce et le problème sera résolu.

- édité le 05/01/2019 à 15:47:07 par Venesa

Venesa
le 5 janv. 2019 à 15:54:57
Sensationnel 10243

myrabel a écrit : peut etre que le porte clé ne fait pas parti des articles autorisés. il me semble qu'on a le droit de vendre vetement et accessoires , livres pour enfant et jouets. , non ? je ne suis pas inscrite depuis longtemps.

moi ce qui me gêne surtout c'est qu'on n'a aucun moyen de les contacter. On peut juste demander de l'aide sur le forum.



Oui c'est compliqué en cas de problème ! Je n'ai pas été sur le forum : il est bien ?

Venesa
le 5 janv. 2019 à 16:06:39
Sensationnel 10243

J'ai jeté un oeil au forum et tu sembles avoir raison sur les dénonciations sur les annonces, Anaïs ... heureusement, que nous ne sommes pas en temps de guerre

amy02
le 5 janv. 2019 à 16:13:16
Posteur de ouf !! 4339

On m'a supprimé l'annonce de mon Babycook sans raison puisqu'il y a un tas de Babycook sur le site et c'est autorisé.
Bref je le mets ailleurs

myrabel
le 5 janv. 2019 à 16:47:24
Modérateur 15742

J'ai l'impression qu'ils sont dépassé.
J'ai lu dans le règlement que seuls les livres enfants et les DVD enfants étaient autorisés mais j'en ai vu plein pour adultes et personne ne dit rien , et la Babycook qui est bien un truc pour enfant on le supprimé

anaisd
le 5 janv. 2019 à 17:51:18
Incontrôlable 5149

Venesa a écrit : J'ai jeté un oeil au forum et tu sembles avoir raison sur les dénonciations sur les annonces, Anaïs ... heureusement, que nous ne sommes pas en temps de guerre


Tu as raison pour le porte clé, ils ont même pas demandé de certificat rien, je l'avait eu en cadeau en achetant un parfum, je l'avais mis à 1€, il était un peu rayé (resté longtemps dans un tiroir lol) bref ^^

Des vinties se plaignent d'avoir des articles supprimés sans raison... de la jalousie? méchanceté?

Pour les livres de cuisine je n'avais pas lu que c'était interdit, le porte clé je peux comprendre mais les miniatures yves rocher, surtout que j'ai encore une annonce de dispo
2 annonces supprimés en même temps donc je suppose par la même personne.
ça pourrait être intéressant de voir qui signale les annonces, je suis sûre que certaines personnes ont un quota énorme ^^

amy02
le 5 janv. 2019 à 21:42:13
Posteur de ouf !! 4339

J'ai signalé 2 fois.

Une fois une fille qui vendait un "lot" bébé avec un reste de flacon de Doliprane (de une la revente de médoc est interdite et de 2 en plus entammé sans date d'ouverte )
Ben j'ai une réponse bâteau comme quoi ils allaient regarder blablabla. Une semaine après le mail (qui ai arrivé quelques jours après signalement) ben l'annonce toujours active avec la même date de mise en ligne donc aucuns effets.

Et j'avoue une autre fois une vente de Smartbox pour voir sur quoi ils se basaient pour virer (mon annonce ayant sauté j'en ai signalé une identique et que dalle, toujours active)

Je pense que c'est un peu au pif en fait, çà doit se baser en partie sur des mots clés retrouvés dans les annonces

krystel114
le 6 janv. 2019 à 18:59:55
Posteur bavard 2222

2 ventes de 3 articles, merci

Venesa
le 6 janv. 2019 à 20:37:07
Sensationnel 10243

Si j'ai bien compris, on risque la radiation du site si nos annonces sont dénoncées plusieurs fois.
En conclusion, si vous êtes dans le collimateur d'une ou plusieurs vinties, vous sautez

Shusuikaa
le 6 janv. 2019 à 21:18:57
Modérateur 4564

Effectivement tout fonctionne avec les signalements, donc il suffit d'avoir un soucis (offre refusée par exemple) avec une autre vintie rancunière et hop elle signale !

Et pour les articles interdits, il faut faire attention parce que certaines disent "moi je m'en fiche, je met en ligne et je vois si c'est supprimé" mais au bout de plusieurs avertissements, le compte est bloqué. Sans compter qu'en cas de litige, l'acheteuse aura gain de cause puisque c'était un article interdit.

Je suis sur Vinted que depuis un an mais si vous saviez le nombre de trucs dingues que j'ai vu en vente

LioE
le 7 janv. 2019 à 08:30:46
Sensationnel 91147

Ben dit dont , quand je vous lis et que je lis aussi les avis sur se site, ça craint

Shusuikaa
le 7 janv. 2019 à 08:52:41
Modérateur 4564

LioE a écrit : Ben dit dont , quand je vous lis et que je lis aussi les avis sur se site, ça craint


C'est un bon site, perso en un an j'ai jamais eu de soucis que ce soit en tant qu'acheteuse ou vendeuse, mais c'est juste qu'il faut bien tout suivre à la lettre.

amy02
le 7 janv. 2019 à 08:58:13
Posteur de ouf !! 4339

LioE a écrit : Ben dit dont , quand je vous lis et que je lis aussi les avis sur se site, ça craint


Pas tant que çà, tu vides assez facilement ton dressing sans vraiment de soucis.
Perso j'ai jamais eu de soucis lors de vente (suis jamais tombée sur des chieuses surement) mais depuis avril 2017 j'aurais pu.
Juste 2 annonces de virées et encore l'une des deux repostée et pour le moment RAS (en même temps elle respecte les règles)
Jamais tombée non plus sur des arnaqueuses lors de mes achats
Et bon çà me permets de remplir un peu plus le livret de mes loulous (1511€ en presque 2 ans c'est juste génial je trouve)

krystel114
le 7 janv. 2019 à 10:17:47
Posteur bavard 2222

waaahou 1511e en 2 ans la je suis jalouse, en vetements ?

amy02
le 7 janv. 2019 à 10:47:28
Posteur de ouf !! 4339

krystel114 a écrit : waaahou 1511e en 2 ans la je suis jalouse, en vetements ?



Oui et quelques cosmétiques.
Mais j'ai revendu toute ma garde robe grossesse dès mon accouchement et les vêtements des loulous au fur et à mesure.
Les vêtements enfants çà fonctionne bien et la puériculture.

moudry
le 7 janv. 2019 à 11:18:46
Posteur de ouf !! 4593

amy02 a écrit : krystel114 a écrit : waaahou 1511e en 2 ans la je suis jalouse, en vetements ?



Oui et quelques cosmétiques.
Mais j'ai revendu toute ma garde robe grossesse dès mon accouchement et les vêtements des loulous au fur et à mesure.
Les vêtements enfants çà fonctionne bien et la puériculture.


bonjour Amy02,
Pour les vêtements enfants, tu fais des lots ? des tous petits prix ?

amy02
le 7 janv. 2019 à 11:26:23
Posteur de ouf !! 4339

moudry a écrit : amy02 a écrit : krystel114 a écrit : waaahou 1511e en 2 ans la je suis jalouse, en vetements ?



Oui et quelques cosmétiques.
Mais j'ai revendu toute ma garde robe grossesse dès mon accouchement et les vêtements des loulous au fur et à mesure.
Les vêtements enfants çà fonctionne bien et la puériculture.


bonjour Amy02,
Pour les vêtements enfants, tu fais des lots ? des tous petits prix ?


Pas forcément des petits prix (avec çà dépends c'est quoi un petit prix) mais selon état et marque du vêtement.
Je vends au détail après je fais des réducs sur les lots (les réducs Vinted 5% 2art, 10% 3 art et 20% 5art) et j'accepte la négo (si c'est raisonnable et que j'y perds pas 50% du lot.
Du genre on m'a proposé 12€ pour un babynomade et 5 articles à côté alors que 12€ c'est le prix que j'ai mis pour le babynomade. La fille en avait pour 15.60€, de tête, faut pas abuser et en plus pas de négo elle m'a proposé ce prix direct dans ce cas c'est niet)


virginie444
le 7 janv. 2019 à 12:55:58
Incontrôlable 6179

Shusuikaa a écrit : LioE a écrit : Ben dit dont , quand je vous lis et que je lis aussi les avis sur se site, ça craint


C'est un bon site, perso en un an j'ai jamais eu de soucis que ce soit en tant qu'acheteuse ou vendeuse, mais c'est juste qu'il faut bien tout suivre à la lettre.

+1 je n'ai jamais eu de soucis,j'adore ce site car il est très simple d'utilisation

mumju
le 7 janv. 2019 à 13:01:49
Sensationnel 14602

pour ma part je sais pas trop quoi pensé de ce site je l'utilise depuis peu et j'ai des offres que j'accepte et quand je redemande ou on en est ben l'acheteuse veut plus la moindre des choses serait quand meme d'avertir, la pareil j'ai accepté une offre même pas de nouvelle à mon message

amy02
le 7 janv. 2019 à 13:08:24
Posteur de ouf !! 4339

mumju a écrit : pour ma part je sais pas trop quoi pensé de ce site je l'utilise depuis peu et j'ai des offres que j'accepte et quand je redemande ou on en est ben l'acheteuse veut plus la moindre des choses serait quand meme d'avertir, la pareil j'ai accepté une offre même pas de nouvelle à mon message


Tu en as pas mal qui font çà.
Perso je trouve çà aussi incorrect mais au final c'est comme sur leboncoin.
Tu passes du temps à discuter par mail ou tél avec des personnes qui sont preneuses et du jour au lendemain, plus de news, plus de réponses et tu ne sais pas pourquoi.
Çà fait partie du jeu aussi.


myrabel
le 7 janv. 2019 à 13:35:47
Modérateur 15742

pour ma part , je n'accepte jamais le marchandage , j'ai horreur de ça. quand je mets un prix il est ferme.

mumju
le 7 janv. 2019 à 20:09:26
Sensationnel 14602

bon première vente 2€ crédité ......

moudry
le 7 janv. 2019 à 20:12:32
Posteur de ouf !! 4593

mumju a écrit : bon première vente 2€ crédité ......

les petits ruisseaux font les grandes rivières !
c'est un début

mumju
le 7 janv. 2019 à 20:13:40
Sensationnel 14602

moudry a écrit : mumju a écrit : bon première vente 2€ crédité ......

les petits ruisseaux font les grandes rivières !
c'est un début

oui j'espère qu'il va en avoir encore beaucoup d'autre .... affaire à suivre

ana-is
le 8 janv. 2019 à 22:57:14
Posteur bavard 1478

j'ai fait ma première vente hier, depuis 2 mois d'inscription. il faut etre patiente. du coup sa m'a donné envie de rajouter d'autres. j'ai des articles que je ne pensais pas vendre et que sa intéresse (les gens mettent en favoris c'est bon signe non ?).

ptite question : si quelqu'un met un de vos articles en favoris, est ce que vous le contacter en MP? je le fais mais je ne veux pas que les gens croient que je force à l'achat.

pour info moi c'est bysiana le pseudo sur vinted

myrabel
le 9 janv. 2019 à 05:51:41
Modérateur 15742

ana-is a écrit : j'ai fait ma première vente hier, depuis 2 mois d'inscription. il faut etre patiente. du coup sa m'a donné envie de rajouter d'autres. j'ai des articles que je ne pensais pas vendre et que sa intéresse (les gens mettent en favoris c'est bon signe non ?).

ptite question : si quelqu'un met un de vos articles en favoris, est ce que vous le contacter en MP? je le fais mais je ne veux pas que les gens croient que je force à l'achat.

pour info moi c'est bysiana le pseudo sur vinted


j'ai plein de favoris mais je ne contacte pas les gens justement pour ne pas avoir l'air de pousser a l'achat.
tu leur dis quoi ?

Bclaire83
le 9 janv. 2019 à 05:59:55
Incontrôlable 7380

Coucou moi.souvent les gens qui mettent en favori je les contacte en leur disant suer je reste a leur disposition si ils veulent d avantage dinfo, photo.. je regarde leur dressing voir si des choses m'intéressent dans leur dressing, si c le.cas.eventuellement je leur propose un echange avec larticle.de mon dressing quils ont mis en fav. Et je leur dit que si ils commande aujourd'hui je peux faire partir le colis le lendemain.

Venesa
le 9 janv. 2019 à 07:42:55
Sensationnel 10243

C'est très personnel mais je n'aime pas du tout que l'on me contacte suite à une mise en favori. Je fais généralement une vaste première sélection avant de comparer les prix, vérifier l'état donc recevoir 10 messages d'un coup m'agace ... je préfère envoyer le 1er message (demande d'infos supplémentaires ou de lots).
De même, je ne contacte pas les éventuels acheteurs ; je leur laisse l'initiative.
Voilà pour ton avis

- édité le 09/01/2019 à 07:47:42 par Venesa

myrabel
le 9 janv. 2019 à 07:50:07
Modérateur 15742

je rejoins ton avis Venesa.
je n'aime pas me sentir poussée a acheter.
d'ailleurs j'ai mis plusieurs choses en favori et personne ne m'a contactée , comme ça c'est moi qui ai l'initiative.