En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Aide pour utiliser le site Vinted


Shusuikaa
le 20 févr. 2018 à 08:51:13
Modérateur 4564

Bon c'est encore moi

Ca met combien de temps à valider automatiquement une vente ?
Parce qu'il me semble avoir lu quelque part (mais impossible de retrouver où ) qu'au bout de 2 jours si l'acheteuse n'a pas valider, ça se fait automatiquement.

Et là j'ai une personne qui a récupéré son colis samedi matin et à ce jour aucune nouvelle alors qu'elle se connecte tous les jours, elle ne répond pas aux messages, n'a pas valider la vente, ni fait de litige... Du coup le paiement est en attente

amy02
le 20 févr. 2018 à 09:01:34
Posteur de ouf !! 4339

Shusuikaa a écrit : Bon c'est encore moi

Ca met combien de temps à valider automatiquement une vente ?
Parce qu'il me semble avoir lu quelque part (mais impossible de retrouver où ) qu'au bout de 2 jours si l'acheteuse n'a pas valider, ça se fait automatiquement.

Et là j'ai une personne qui a récupéré son colis samedi matin et à ce jour aucune nouvelle alors qu'elle se connecte tous les jours, elle ne répond pas aux messages, n'a pas valider la vente, ni fait de litige... Du coup le paiement est en attente


C'est noté 2 jours dans les conditions mais dimanche ne compte pas. Donc çà devrait se faire aujourd'hui ou demain.

Le paiement sera transféré dans le porte-monnaie du vendeur 2 jours après que le statut de la commande passe à « Délivré », ou quand l'acheteur clique sur le bouton « Tout est ok ».

Shusuikaa
le 20 févr. 2018 à 09:17:06
Modérateur 4564

amy02 a écrit : Shusuikaa a écrit : Bon c'est encore moi

Ca met combien de temps à valider automatiquement une vente ?
Parce qu'il me semble avoir lu quelque part (mais impossible de retrouver où ) qu'au bout de 2 jours si l'acheteuse n'a pas valider, ça se fait automatiquement.

Et là j'ai une personne qui a récupéré son colis samedi matin et à ce jour aucune nouvelle alors qu'elle se connecte tous les jours, elle ne répond pas aux messages, n'a pas valider la vente, ni fait de litige... Du coup le paiement est en attente


C'est noté 2 jours dans les conditions mais dimanche ne compte pas. Donc çà devrait se faire aujourd'hui ou demain.

Le paiement sera transféré dans le porte-monnaie du vendeur 2 jours après que le statut de la commande passe à « Délivré », ou quand l'acheteur clique sur le bouton « Tout est ok ».


D'accord c'est vrai que je n'avais pas pensé au dimanche. Et ma 1ère vente je n'ai pas eu ce soucis, la personne a reçu et valider tout de suite.

Je trouve pas sympa quand même les gens qui ne prennent pas 2 petites secondes pour répondre ou même juste appuyer sur le bouton "bien reçu" alors qu'ils sont connectés plusieurs fois par jour.

so764
le 20 févr. 2018 à 10:41:55
Posteur bavard 1215

bonjour , le souci est que le site vinted ; excusez moi l'expression , est vraiment mal foutu !! Pour celles qui n'ont pas l'appli , elles ont accès à beaucoup moins de fonctions et du coup , c'est un peu galère , je trouve ; sur le site , on n'a même pas accès à nos achats et ventes
ceci peut peut être expliquer que certaines acheteuses soient moins réactives

Shusuikaa
le 20 févr. 2018 à 11:21:43
Modérateur 4564

so764 a écrit : bonjour , le souci est que le site vinted ; excusez moi l'expression , est vraiment mal foutu !! Pour celles qui n'ont pas l'appli , elles ont accès à beaucoup moins de fonctions et du coup , c'est un peu galère , je trouve ; sur le site , on n'a même pas accès à nos achats et ventes
ceci peut peut être expliquer que certaines acheteuses soient moins réactives


Oui peut-être aussi, je ne passe pas par le site donc je ne sais pas si c'est moins pratique

Encore un petit truc, j'ai vu qu'on ne pouvait pas désactiver l'envoi par la poste, mais du coup c'est un peu embêtant... Par exemple là j'ai un article à vendre, il pèse 130gr donc en toute logique je dois choisir le format "petit", je compte l'envoyer en enveloppe bulle mais ça fait plus de 3cm d'épaisseur, si la personne choisit mondial relay il n'y aura pas de soucis, mais si elle choisit la poste, je pourrai pas l'envoyer dans mon enveloppe vu que ça dépasse les 3cm max de la poste

Du coup je suis obligée de mettre le format moyen même avec un si petit poids ?

ninou86110
le 20 févr. 2018 à 12:06:11
Posteur bavard 1118

Shusuikaa a écrit : so764 a écrit : bonjour , le souci est que le site vinted ; excusez moi l'expression , est vraiment mal foutu !! Pour celles qui n'ont pas l'appli , elles ont accès à beaucoup moins de fonctions et du coup , c'est un peu galère , je trouve ; sur le site , on n'a même pas accès à nos achats et ventes
ceci peut peut être expliquer que certaines acheteuses soient moins réactives


Oui peut-être aussi, je ne passe pas par le site donc je ne sais pas si c'est moins pratique

Encore un petit truc, j'ai vu qu'on ne pouvait pas désactiver l'envoi par la poste, mais du coup c'est un peu embêtant... Par exemple là j'ai un article à vendre, il pèse 130gr donc en toute logique je dois choisir le format "petit", je compte l'envoyer en enveloppe bulle mais ça fait plus de 3cm d'épaisseur, si la personne choisit mondial relay il n'y aura pas de soucis, mais si elle choisit la poste, je pourrai pas l'envoyer dans mon enveloppe vu que ça dépasse les 3cm max de la poste

Du coup je suis obligée de mettre le format moyen même avec un si petit poids ?



krystel114
le 20 févr. 2018 à 12:39:00
Posteur bavard 2222

je vend aussi sur vinted et pour l'instant je n'ai vendu qu'un truc on verra bien

Shusuikaa
le 20 févr. 2018 à 12:58:20
Modérateur 4564

ninou86110 a écrit :



Oui mais ça supprime que la poste sans suivi, pas la poste avec suivi

amy02
le 20 févr. 2018 à 21:48:18
Posteur de ouf !! 4339

Si tu supprimes la poste çà le retire pour toutes tes annonces aussi. En tout cas moi j'arrive pas à retorer pour une seule annonce.

Shusuikaa
le 20 févr. 2018 à 21:52:50
Modérateur 4564

amy02 a écrit : Si tu supprimes la poste çà le retire pour toutes tes annonces aussi. En tout cas moi j'arrive pas à retorer pour une seule annonce.



Ben ouai déjà ça supprime sur toutes les annonces et en plus ça supprime que la poste sans suivi, l'acheteuse peut quand même choisir la poste avec suivi

so764
le 20 mars 2018 à 18:47:43
Posteur bavard 1215

bonsoir , j'ai besoin de l'aide d'habituées de vinted ; je ne vais bientôt plus avoir accès à la boîte mail avec laquelle je me suis inscrite sur vinted , donc j'ai voulu modifier l'adresse mail sur le site mais le souci est que je ne reçois pas le mail d'activation pour la modification , donc je ne peux rien faire et ceci avec deux adresses mails différentes
Ai je vraiment besoin d'avoir accès à ma boîte mail pour pouvoir profiter pleinement de vinted ?
Je crois que l'on peut télécharger les bordereaux d'envoi directement du site ??
Merci à celles qui voudront bien me répondre

Shusuikaa
le 20 mars 2018 à 19:54:38
Modérateur 4564

so764 a écrit : bonsoir , j'ai besoin de l'aide d'habituées de vinted ; je ne vais bientôt plus avoir accès à la boîte mail avec laquelle je me suis inscrite sur vinted , donc j'ai voulu modifier l'adresse mail sur le site mais le souci est que je ne reçois pas le mail d'activation pour la modification , donc je ne peux rien faire et ceci avec deux adresses mails différentes
Ai je vraiment besoin d'avoir accès à ma boîte mail pour pouvoir profiter pleinement de vinted ?
Je crois que l'on peut télécharger les bordereaux d'envoi directement du site ??
Merci à celles qui voudront bien me répondre



Je ne suis pas une "ancienne" de vinted, seulement 6 ventes, mais perso je n'ouvre jamais leurs mails, tout est sur l'appli... ventes, messages, bordereau d'envoi...

Envoie leur un petit message quand même sinon, eux ils peuvent peut-être te la changer

so764
le 20 mars 2018 à 20:19:23
Posteur bavard 1215

Shusuikaa a écrit : so764 a écrit : bonsoir , j'ai besoin de l'aide d'habituées de vinted ; je ne vais bientôt plus avoir accès à la boîte mail avec laquelle je me suis inscrite sur vinted , donc j'ai voulu modifier l'adresse mail sur le site mais le souci est que je ne reçois pas le mail d'activation pour la modification , donc je ne peux rien faire et ceci avec deux adresses mails différentes
Ai je vraiment besoin d'avoir accès à ma boîte mail pour pouvoir profiter pleinement de vinted ?
Je crois que l'on peut télécharger les bordereaux d'envoi directement du site ??
Merci à celles qui voudront bien me répondre



Je ne suis pas une "ancienne" de vinted, seulement 6 ventes, mais perso je n'ouvre jamais leurs mails, tout est sur l'appli... ventes, messages, bordereau d'envoi...

Envoie leur un petit message quand même sinon, eux ils peuvent peut-être te la changer


c'est bien ce qui me semblait ; je ne vais pas essayer de les contacter car apparemment , c'est le parcours du combattant ; merci de ta réponse

moudry
le 16 déc. 2018 à 08:40:26
Posteur de ouf !! 4593

Bonjour
vous trouvez ça variment bien comme site, au niveau des ventes je veux dire?
moi j'ai fait 2 ventes la première semaine et depuis rien.
Pour un article neuf , proposé à -30 ou -40% de son prix , les personnes proposent encore la moitié du prix annoncé , ce n'est pas sérieux je trouve. et ils sont très nombreux.
j'ai fait une brocante en septembre où quelque soit le prix annoncé ils te disent systématiquement la moitié voire quasiment rien, je ne pensais pas retrouver cet esprit sur vinted .
il me semblait que c'était un peu "vide dressing" je mets des articles à belle marque, en me disant que c'est peut être plus recherché là que sur leb**coin , mais finalement je ne suis pas sûre.

Venesa
le 16 déc. 2018 à 08:47:58
Sensationnel 10243

En fin d'annonce, tu précises "Prix ferme. Merci !" Certains me font quand même des propo ! si la demande de remise ne dépasse pas 2-3e, j'accepte ; sinon réfus catégorique (je ne suis pas pressée de vendre !). Je n'ai fait que 8 ventes pour l'instant et gagné 85 euros au total
J'aime bien ce site !

- édité le 16/12/2018 à 08:49:01 par Venesa

Bclaire83
le 16 déc. 2018 à 08:51:42
Incontrôlable 7380

Coucou moi perso jaime bien vinted . Je trouve le principe bien. Sécurisé pour les deux parties (vendeur et acheteur). Lenvoi avec mondial relay et simple et moins cher que la poste.
Apres jai des periodes ou je vends pmus ou moins. Il faut relancer souvent tes.annonces . Moi je fais ca quand je vends plus et souvent ca marche (je pense que du coup les annonces remontent en tête de liste quand tu les refait.
En effet bcp de propositions a bas prix. Les gens cherchent bcp des lots a moindre coût. Moi perso je vends bcp d occasion jai besoin de vider mes.placards donc je fais des remises sur lots. Voila

Venesa
le 16 déc. 2018 à 08:53:14
Sensationnel 10243

La chose qui me dérange sur Vinted, c'est les nana qui achètent des vêtements en Chine à max 5e fdp compris et qui les revendent à 30e sous la marque "boutique indépendante". Des chiffons qui rétrécissent au premier lavage. Biss is biss

amy02
le 16 déc. 2018 à 09:58:31
Posteur de ouf !! 4339

Coucou

Moi je vends pas mal mais après oui c'est par période.
Pareil y'a pas mal de proposition même en précisant pas de négo et qu'on est pas à la brocante (j'ai en + les remises actives sur les lots)
Maintenant suffit de refuser, refaire régulièrement ses annonces pour remonter dans le fil d'actu et çà part doucement.

moudry
le 16 déc. 2018 à 10:00:43
Posteur de ouf !! 4593

amy02 a écrit : Coucou

Moi je vends pas mal mais après oui c'est par période.
Pareil y'a pas mal de proposition même en précisant pas de négo et qu'on est pas à la brocante (j'ai en + les remises actives sur les lots)
Maintenant suffit de refuser, refaire régulièrement ses annonces pour remonter dans le fil d'actu et çà part doucement.

Merci. est ce qu'il faut les refaire totalement ou modifier un petit truc dans l'annonce et 'mettre en ligne ' ?

amy02
le 16 déc. 2018 à 10:06:49
Posteur de ouf !! 4339

moudry a écrit : amy02 a écrit : Coucou

Moi je vends pas mal mais après oui c'est par période.
Pareil y'a pas mal de proposition même en précisant pas de négo et qu'on est pas à la brocante (j'ai en + les remises actives sur les lots)
Maintenant suffit de refuser, refaire régulièrement ses annonces pour remonter dans le fil d'actu et çà part doucement.

Merci. est ce qu'il faut les refaire totalement ou modifier un petit truc dans l'annonce et 'mettre en ligne ' ?


Si tu veux remonter il faut supprimer et refaire.
Du tél çà va vite, copié-collé

moudry
le 16 déc. 2018 à 10:10:27
Posteur de ouf !! 4593

amy02 a écrit : moudry a écrit : amy02 a écrit : Coucou

Moi je vends pas mal mais après oui c'est par période.
Pareil y'a pas mal de proposition même en précisant pas de négo et qu'on est pas à la brocante (j'ai en + les remises actives sur les lots)
Maintenant suffit de refuser, refaire régulièrement ses annonces pour remonter dans le fil d'actu et çà part doucement.

Merci. est ce qu'il faut les refaire totalement ou modifier un petit truc dans l'annonce et 'mettre en ligne ' ?


Si tu veux remonter il faut supprimer et refaire.
Du tél çà va vite, copié-collé

d'accord. c'est peut être pour ça alors, je ne faisais que modifier . merci

mumju
le 16 déc. 2018 à 11:44:39
Sensationnel 14602

bonjour, je vois le sujet et j'ai des questions concernant les envois ils faut envoyer comment? je veux dire du coup on doit peser chaque article et voir en fonction? et pour l'envoi il vaut mieux en carton ? merci

Bclaire83
le 16 déc. 2018 à 11:56:01
Incontrôlable 7380

mumju a écrit : bonjour, je vois le sujet et j'ai des questions concernant les envois ils faut envoyer comment? je veux dire du coup on doit peser chaque article et voir en fonction? et pour l'envoi il vaut mieux en carton ? merci

Oui il faut savoir a peu pres si ton article fais (il y a trois format) : 500gr max
1kg max. Ou 2kg max.
Et tu choisis.en fonction petit moyen ou grand
Apres a.force.tu sais a peu pres. Un tee shirt ou vetements leger ca pese en general pas plus de 500gr.
Sinon pour.lenvoi par mondial relay tu fais comme.tu veux.le.plus pratique. Envelopee, carton. Ca m.est deja arriver dabsr un sac plastique (type sac quon achete en, caisse des magasins) , du moment que c est.bien fermé et scellé (gros.scotch) et que letiquette denvoi mondial relay et.bien collé dessus et bien.visible.

Bclaire83
le 16 déc. 2018 à 11:58:34
Incontrôlable 7380

Apres ils contrôlent rarement le poids des.colis au relai (perso ca mest jamais arrivé)mais attention ca arrive quand même. Si le poids depassse le format que tu avais mis , le reste est a ta charge (ce.serai dommage) donc.mieux vaut quand meme.avant savoir.le poids de ton article , emballage compris. Surtout que c est lacheteuse qui paye les frais de ports.

moudry
le 16 déc. 2018 à 13:46:54
Posteur de ouf !! 4593

edit: doublon

- édité le 16/12/2018 à 13:49:15 par moudry

mumju
le 16 déc. 2018 à 14:07:09
Sensationnel 14602

Je te remercie pour la réponse

hilary
le 16 déc. 2018 à 14:26:31
Posteur confirmé 946

Venesa a écrit : La chose qui me dérange sur Vinted, c'est les nana qui achètent des vêtements en Chine à max 5e fdp compris et qui les revendent à 30e sous la marque "boutique indépendante". Des chiffons qui rétrécissent au premier lavage. Biss is biss


Et comme par hasard elles trouvent es acquerieurs qui ne négocient pas le prix loll

myrabel
le 16 déc. 2018 à 14:52:53
Modérateur 15737

bonjour
alors moi j'ai 2 questions :

a partir de quel montant on peut demander un virement sur notre compte bancaire ?

j'ai lu que c'etait mieux de passer par l'appli , mais pour imprimer le bon d'envoi il faut bien passer par le site non ?

Bclaire83
le 16 déc. 2018 à 17:27:16
Incontrôlable 7380

Myrabel, pas de.montant pour virement sur ton compte. Ce qui est sur porte monnaie vinted est a toi. Tu en fais ce que tu veux.

Et pour lenvoi tu passes par site vinted ou appli c est pareil (moi jutilise l appli car plus simple et plus rapide).
Quand quelqu un t achete un article, il paye «le prix de ton article + les frais de ports + comission vinted. A ce moment la toi tu recoi une.notif pour dire que ton article s est vendu et il te propose de tenvoyer le bordereau mondial relai par mail, d ou tu pourras l imprimer. Le borderau est deja rempli avec.coordonnees de lacheteur , son mondial relay proche de chez lui etc.. ( il faut a linscription dans nos paramètre bien noté nos adresses et nos relay que l on choisi pour la reception de nos colis.
Toi en tant que vendeuse tu n a pas qu a imprimer le borderau mondial relay et le collé sur ton colis et lemmener dans un.relai proche de chez toi dans les 5 jours suivant lachat de la vintie.
Voilou. Jespere t avoir éclairé.
Ca fait quelques moi que jy suis sur vinted je commence a gerer.
Jaime bien. Je trouve le principe et la facilité de vente super.

myrabel
le 16 déc. 2018 à 17:30:53
Modérateur 15737

merci Claire pour tes explications.
je viens juste de decouvrir le site , ça me tente mais je suis encore un peu perdue.

Bclaire83
le 16 déc. 2018 à 17:40:37
Incontrôlable 7380

Tkt ca va aller. Mais si tu as la possibilité je te conseil l appli c est.bcp plus simple et rapide.

myrabel
le 16 déc. 2018 à 17:42:22
Modérateur 15737

ok , je vais faire l'appli.

Venesa
le 16 déc. 2018 à 17:47:34
Sensationnel 10243

hilary a écrit : Venesa a écrit : La chose qui me dérange sur Vinted, c'est les nana qui achètent des vêtements en Chine à max 5e fdp compris et qui les revendent à 30e sous la marque "boutique indépendante". Des chiffons qui rétrécissent au premier lavage. Biss is biss


Et comme par hasard elles trouvent es acquerieurs qui ne négocient pas le prix loll



Forcément, c'est les dernières tendances mais la qualité ne suit pas et il faut faire un 34-36 sinon ça coince au niveau des genoux haha

Et puis, même s'il y-a négo à 25e, voire 20e ça reste cher pour du chiffon mal cousu en matières synthétiques



- édité le 16/12/2018 à 17:57:10 par Venesa

Venesa
le 16 déc. 2018 à 17:51:09
Sensationnel 10243

myrabel a écrit : ok , je vais faire l'appli.


N'hésite pas Myrabel, c'est un site très sérieux et qui ne prélève pas de commissions auprès des vendeurs - c'est suffisamment rare pour être signalé !

myrabel
le 16 déc. 2018 à 17:54:59
Modérateur 15737

merci venesa.
j'etais encore en train d'hesiter parce que j'ai vu plein d'avis négatifs.

Bclaire83
le 16 déc. 2018 à 18:05:22
Incontrôlable 7380

Ah bon a propos de quoi negatifs? Bizarre.

myrabel
le 16 déc. 2018 à 18:22:53
Modérateur 15737

Bclaire83 a écrit : Ah bon a propos de quoi negatifs? Bizarre.


https://fr.trustpilot.com/revi­ew/vinted.fr

Bclaire83
le 16 déc. 2018 à 18:39:49
Incontrôlable 7380

Oui.effectivement jai lu. Beaucoup de.gens mécontent...
Apres moi perso je vends beaucoup. Mais des petites choses. Jai pas.forcement de marque de «luxe» comme ils.parlent sur leurs commentaires..
Bin du coup je.ne sais plus trop quoi te dire myrabel. Apparemment beaucoup se font arnaquer...
Moi jamais.eu de soucis. Tjs tres contente. Tu peux parler a la vintie avant l achat pour évaluer sa sincérité, demander davantage de photos avant d acheter.
Moi perso je vends + que ce que je n achete. Si de.ton côté tu respectes les conditions il ny aura pas de soucis (mettre les articles acceptés par.vinted vêtements.bijoux accesoires, beauteet, jouets), détailler au maximum ton descriptif d article (bien.notifié.si un vetement taille plus grand que.la.taille du vetement par exemple), si presence de tache ou autre anomalie sur larticle (important justement si lacheteuse.apres coup se plaint d une.tache par.exemple, vinted.tranchera et.verifiera dans,un ptemier temps si tu avais bien notifié dans ton annonce.qu il avait.une tache pour te donner gain de cause). Voila si tu fais.ca.je pense que ca ira pour toi autant que pour moi

- édité le 16/12/2018 à 18:40:26 par Bclaire83

Bclaire83
le 16 déc. 2018 à 18:41:49
Incontrôlable 7380

Tu peux également faire des.echanges, si quelque chose de ton dressing plait et toi en contrepartie dans l autre.dressing.un article du meme montant plait.
Moi je fais.egalement bcp de.remise.en mains propres car tu peux regarder les dressing.proches de chez toi. Non moi je suis contente.de.cette appli (pour l instant )

myrabel
le 16 déc. 2018 à 18:44:31
Modérateur 15737

de toute façon j'avais l'intention de faire comme toi Claire , vendre des petites choses ( pulls , t shirts ... ) mais surement pas des choses de marque ou de trop de valeur.
je pense aussi qu'en étant honnête il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
s'il y a une acheteuse que " l'on ne sent pas " , est ce qu'on peut lui refuser la vente ,?

Venesa
le 16 déc. 2018 à 18:58:40
Sensationnel 10243

myrabel a écrit : Bclaire83 a écrit : Ah bon a propos de quoi negatifs? Bizarre.


https://fr.trustpilot.com/revi­ew/vinted.fr


Pour le service clients, les avis sont assez justes : difficile d'accés !
Pour le reste, je fais toujours un état des lieux du profil et des notations avant de conclure une transaction, surtout si c'est moi l'acheteuse - je n'achète que du neuf étiqueté ou emballé pour éviter les déceptions… je fais de sacrées économies sur les produits Filorga par ex (jusqu'à - 50% )

exminiloup
le 16 déc. 2018 à 18:59:30
Posteur bavard 2089

Ne pas hésiter ! J ai encore vendu un jeu aujourd'hui et en attente d une négociation. Cela me dérange pas d aller au relais colis. Je préfère cela à faire une brocante pour vendre.

Bclaire83
le 16 déc. 2018 à 19:17:06
Incontrôlable 7380

myrabel a écrit : de toute façon j'avais l'intention de faire comme toi Claire , vendre des petites choses ( pulls , t shirts ... ) mais surement pas des choses de marque ou de trop de valeur.
je pense aussi qu'en étant honnête il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
s'il y a une acheteuse que " l'on ne sent pas " , est ce qu'on peut lui refuser la vente ,?

Non pas.tellement..c est a dire que du moment.que tes articles.sont en vente.tout le monde.peut l.acheter (sauf.si tu as.bloquer un.vintie.avant par exemple). Par contre.tu peux éventuellement annuler.la vente. Mais il faudra quand.meme mettre.un motif d annulation. Ca m est arrivé d annuler une.vente car javais vendu en parallele l objet sur leboncoin par exemple et javais oublié de lenlever sur vinted. Apres.faut pas annuler les ventes a chaque fois non plus. Maus eexceptionnellement tu peux.

mumju
le 16 déc. 2018 à 19:50:08
Sensationnel 14602

Bclaire83 a écrit : Myrabel, pas de.montant pour virement sur ton compte. Ce qui est sur porte monnaie vinted est a toi. Tu en fais ce que tu veux.

Et pour lenvoi tu passes par site vinted ou appli c est pareil (moi jutilise l appli car plus simple et plus rapide).
Quand quelqu un t achete un article, il paye «le prix de ton article + les frais de ports + comission vinted. A ce moment la toi tu recoi une.notif pour dire que ton article s est vendu et il te propose de tenvoyer le bordereau mondial relai par mail, d ou tu pourras l imprimer. Le borderau est deja rempli avec.coordonnees de lacheteur , son mondial relay proche de chez lui etc.. ( il faut a linscription dans nos paramètre bien noté nos adresses et nos relay que l on choisi pour la reception de nos colis.
Toi en tant que vendeuse tu n a pas qu a imprimer le borderau mondial relay et le collé sur ton colis et lemmener dans un.relai proche de chez toi dans les 5 jours suivant lachat de la vintie.
Voilou. Jespere t avoir éclairé.
Ca fait quelques moi que jy suis sur vinted je commence a gerer.
Jaime bien. Je trouve le principe et la facilité de vente super.

excuse moi quand tu dis " nos relay que l'on choisi " tu parles d'adresse de relais ou le type si c'est mondial relay par exemple désolée je suis comme mirabelle j'ai que 2 articles en ventes sur ce site je suis encore au stade recherche d'info je te remercie

Bclaire83
le 16 déc. 2018 à 20:21:59
Incontrôlable 7380

C est.forcement mondial relai. Mais quand.je dis nos relay que l on choisi je veut dire que.chacun dans ses parametres doit d abord choisir SON POINT relai mondial relay. Celui.dans.lequel.tu veux etre livré

virginie444
le 16 déc. 2018 à 20:22:49
Incontrôlable 6179

Moi je vends et achète sur vinted et je suis très contente de ce site.Au départ j'avais aussi vu les propos négatifs mais franchement comme site c'est top .En plus je me sers de mon porte monnaie pour racheter des vêtements ou chaussures.Les envois par mondial relay sont très pratique et simples à utiliser.J'utilise mon ordi et je trouve plus pratique que le téléphone mais après cela dépend des personnes

Bclaire83
le 16 déc. 2018 à 20:42:40
Incontrôlable 7380

Pareil jai habillé ma fille sur vinted pour l hiver sans.depenser d argent. A chaque fois.que je fais.une.vente j en profite pour acheter ce.dont jai besoin

mumju
le 16 déc. 2018 à 20:47:47
Sensationnel 14602

Bclaire83 a écrit : C est.forcement mondial relai. Mais quand.je dis nos relay que l on choisi je veut dire que.chacun dans ses parametres doit d abord choisir SON POINT relai mondial relay. Celui.dans.lequel.tu veux etre livré

ha ok j'ai encore beaucoup a apprendre sur ce site

Bclaire83
le 16 déc. 2018 à 20:50:36
Incontrôlable 7380

Nhesites pas si besoin. Apres je connais surement pas.tout. mais je commence a assez gerer vinted maintenant. Jadore.

exminiloup
le 17 déc. 2018 à 14:16:22
Posteur bavard 2089

Encore une vente ! N hésitez surtout pas !