Finisteria a écrit :
J'ai la phobie des rongeurs depuis tjs, c'est ma maman qui me l'a communiquée, j'ai passé ma jeunesse à la ferme car mon papa était agriculteur et y'en avait dans la salle de traite, dans les hangars, dans le grenier au dessus de ma chambre aussi, je les entendais galoper la nuit et gratter aussi.. quel enfer ! Finalement j'ai été contente une fois étudiante d'aller en cité U parce que ma vie s'est simplifiée à ce niveau, quoi que je me souviens avoir vu un rat mort dans une rue à Brest et pour moi qui n'avait jamais vu que des ptites souris ou des mulots bah d'un coup ça me semblait vraiment balèze et encore plus degueulasse !!
Moi aussi enfant j'avais le grenier au dessus de m'a chambre ,( c'est toujours le cas aussi aujourd'hui pour la maison, les maisons de campagne ancienne toujours ainsi ) parfois les nuits, voir même beaucoup de nuits, les souris et quelques rat qui grattait ,rongeait, courait, entre les 2 plafond , des nuits infernal à pas dormir , surtout lendemain levé 7h pour le car de l'école .Mon père mettais des tas de tapettes et mort aux rats , sa se calmait après ...jusqu'à la prochaine fois .