En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Finisteria a écrit :
J'ai la phobie des rongeurs depuis tjs, c'est ma maman qui me l'a communiquée, j'ai passé ma jeunesse à la ferme car mon papa était agriculteur et y'en avait dans la salle de traite, dans les hangars, dans le grenier au dessus de ma chambre aussi, je les entendais galoper la nuit et gratter aussi.. quel enfer ! Finalement j'ai été contente une fois étudiante d'aller en cité U parce que ma vie s'est simplifiée à ce niveau, quoi que je me souviens avoir vu un rat mort dans une rue à Brest et pour moi qui n'avait jamais vu que des ptites souris ou des mulots bah d'un coup ça me semblait vraiment balèze et encore plus degueulasse !!
Moi aussi enfant j'avais le grenier au dessus de m'a chambre ,( c'est toujours le cas aussi aujourd'hui pour la maison, les maisons de campagne ancienne toujours ainsi ) parfois les nuits, voir même beaucoup de nuits, les souris et quelques rat qui grattait ,rongeait, courait, entre les 2 plafond , des nuits infernal à pas dormir , surtout lendemain levé 7h pour le car de l'école .Mon père mettais des tas de tapettes et mort aux rats , sa se calmait après ...jusqu'à la prochaine fois .
bellaswancullen
Posté le 16 juin 2025 à 14:03:24
Incontrôlable
6150
Ah je n'ai pas peur des souris etc car ma grand mère avait des souris blanches pour sa chouette donc on avait les cages chez ma grand mère.
Et mon père avait une souris en liberté mais qu'il a apprivoisée dans notre ancien appartement. Elle se cachait derrière le frigo et quand mon père l'appelait pour y donner a manger, elle venait.
Par contre, je suis arachnophobe , je déteste les araignées, j'en pleure ! Sauf les Gisèles, je dis à mon mari de les laisser tranquille même dans la maison !
- édité le 16/06/2025 à 14:03:48 par bellaswancullen
bellaswancullen
Posté le 16 juin 2025 à 14:05:16
Incontrôlable
6150
Bonne nouvelle : ma fille a demandé a sa maîtresse de fêter son anniversaire dans la classe (car elle est née en août) et elle allait me le proposer de toutes façons.
Donc elle le fête vendredi prochain !!! Elle ne le sait pas encore mais elle va être contente !!!
- édité le 16/06/2025 à 14:05:44 par bellaswancullen
coukinette
Posté le 16 juin 2025 à 20:54:46
Sensationnel
40009
bellaswancullen a écrit :
Bonne nouvelle : ma fille a demandé a sa maîtresse de fêter son anniversaire dans la classe (car elle est née en août) et elle allait me le proposer de toutes façons.
Donc elle le fête vendredi prochain !!! Elle ne le sait pas encore mais elle va être contente !!!
Trop chouette la surprise
Vanilleétoilée
Posté le 16 juin 2025 à 21:34:48
Sensationnel
21877
Contente pour ta fille.
bellaswancullen
Posté le 24 juin 2025 à 10:37:21
Incontrôlable
6150
Merci les filles. Elle a choisie samedi les sachets de bonbons, les bonbons (en respectant le régime halal: j'ai pris des bonbons sans gelatine (vegan et végétarien) et j'ai demandé à une maman si cela convenait) et les gâteaux. Les boissons j'ai pris ce qu'elle aime bien et une plus à son goût...
On va préparer tout ça a partir de demain pour vendredi.
bellaswancullen
Posté le 24 juin 2025 à 10:39:17
Incontrôlable
6150
Les filles j'ai besoin d'un conseil ! J'ai essayé les yaourts, le citron et même la javel mais ça ne detarte pas mes toilettes ! J'aimerais savoir si vous connaissiez des produits assez efficace (avant sur je passe au bicarbonate de soude ou à la soude caustique). J'aimerais les rendre nickel surtout qu'on va bientôt rendre l'appartement cet été .
yllene69ng
Posté le 24 juin 2025 à 10:53:29
Sensationnel
16064
Les filles j'ai besoin d'un conseil ! J'ai essayé les yaourts, le citron et même la javel mais ça ne detarte pas mes toilettes ! J'aimerais savoir si vous connaissiez des produits assez efficace (avant sur je passe au bicarbonate de soude ou à la soude caustique). J'aimerais les rendre nickel surtout qu'on va bientôt rendre l'appartement cet été .
Ma sœur a réussi à ravoir ses WC à l'acide clauridrique mais bien aérer et surtout ne pas laisser trop agir car elle avait vider toute la bouteille et ça avait bouffer l'email des WC elle avait laisser agir 1h. Sinon au boulot on utilise un produit qui sent très fort je sais plus le noms et ça pique sur les mains.
C'est pour ça que dans mon jardin, j'ai mis plein de points d'eau pour eux et des graines. Et je suis certainement la seule du village à le faire .
CherFan08000
Posté le 25 juin 2025 à 22:16:11
Incontrôlable
6039
Coucou j'ai un potin : rendez vous demain dans le nouveau jeu de Julien Courbet sur M6 j'en connais un rayon , je suis dans la 1ere émission à 21h10 ;o)
yllene69ng
Posté le 25 juin 2025 à 22:40:43
Sensationnel
16064
CherFan08000 a écrit :
Coucou j'ai un potin : rendez vous demain dans le nouveau jeu de Julien Courbet sur M6 j'en connais un rayon , je suis dans la 1ere émission à 21h10 ;o)
A demain, alors !
Il faudra nous raconter les coulisses de l'émission.
Vanilleétoilée
Posté le 26 juin 2025 à 03:00:45
Sensationnel
21877
CherFan08000 a écrit :
Oh oui. Tu nous diras
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 26 juin 2025 à 08:26:02
Incontrôlable
7783
CherFan08000 a écrit :
C'est cool. C'est un jeu fait pour toi.
myrabel
Posté le 26 juin 2025 à 21:09:35
Modérateur
16579
vous arrivez a vous connecter sur vinted aujourd'hui ?
Vanilleétoilée
Posté le 26 juin 2025 à 21:53:19
Sensationnel
21877
myrabel a écrit :
vous arrivez a vous connecter sur vinted aujourd'hui ?
Je ne suis pas inscrite.
Vanilleétoilée
Posté le 26 juin 2025 à 21:53:54
Sensationnel
21877
CherFan08000 a écrit :
Oui, raconte
CherFan08000
Posté le 26 juin 2025 à 23:28:00
Incontrôlable
6039
je suis déjà passé c était ce soir sur M6 on m a vu quand c etait la question sur la brioche ;o)
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 26 juin 2025 à 23:50:26
Incontrôlable
7783
CherFan08000 a écrit :
je suis déjà passé c était ce soir sur M6 on m a vu quand c etait la question sur la brioche ;o)
Bravo pour ton parcours !
coukinette
Posté le 27 juin 2025 à 08:08:01
Sensationnel
40009
CherFan08000 a écrit :
J ai regardée l émission mais je pense pas avoir regardée jusqu'à la question de la brioche.....c etait quoi la question stp?
LioE
Posté le 27 juin 2025 à 10:35:40
Sensationnel
96443
Qui à un magasin chez "Carrefour" et/ou un"Carrefour Market" dans son coin ?
- édité le 27/06/2025 à 10:36:11 par LioE
SAPHYR02
Posté le 27 juin 2025 à 10:54:04
Posteur de ouf !!
4629
LioE a écrit :
C'est pour quoi, je vais chez Carrefour mais celui de Château Thierry ne fait plus partie de Carrefour France et en plus, il est petit.
LioE
Posté le 27 juin 2025 à 11:04:33
Sensationnel
96443
SAPHYR02 a écrit : LioE a écrit :
C'est pour quoi, je vais chez Carrefour mais celui de Château Thierry ne fait plus partie de Carrefour France et en plus, il est petit.
Il faut le grand carrefour j'en ai chez moi mais pareil, trop petit
- édité le 27/06/2025 à 11:05:06 par LioE
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 27 juin 2025 à 11:13:26
Incontrôlable
7783
coukinette a écrit : CherFan08000 a écrit :
J ai regardée l émission mais je pense pas avoir regardée jusqu'à la question de la brioche.....c etait quoi la question stp?
Si je me souviens bien, c'était une question de calcul. Il fallait choisir entre 1 lot de 2 brioches d'1 kg à 21 € et des paquets de 500 g à 4,75 € la pièce.
SAPHYR02
Posté le 27 juin 2025 à 12:01:49
Posteur de ouf !!
4629
LioE a écrit : SAPHYR02 a écrit : LioE a écrit :
Il faut le grand carrefour j'en ai chez moi mais pareil, trop petit
- édité le 27/06/2025 à 11:05:06 par LioE
C'est quand même un hypermarché mais de petite taille, pas le super grand où tu te maudis quand tu as oublié un truc de l'autre côté !
coukinette
Posté le 27 juin 2025 à 12:02:42
Sensationnel
40009
LioE a écrit :
Moi
coukinette
Posté le 27 juin 2025 à 12:04:01
Sensationnel
40009
PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : coukinette a écrit : CherFan08000 a écrit :
Si je me souviens bien, c'était une question de calcul. Il fallait choisir entre 1 lot de 2 brioches d'1 kg à 21 € et des paquets de 500 g à 4,75 € la pièce. Oui j ai regardée la bonne réponse était la 1
coukinette
Posté le 27 juin 2025 à 12:05:22
Sensationnel
40009
CherFan08000 a écrit :
Les questions étaient compliquées j ai pas trop regardée les joueurs. Tu as gagné des mois de courses j espere ??
- édité le 27/06/2025 à 12:06:25 par coukinette
364dam
Posté le 27 juin 2025 à 13:54:16
Posteur bavard
2594
LioE a écrit :
Je fais mes courses dans le grand à Villiers en Bière
LioE
Posté le 27 juin 2025 à 16:46:18
Sensationnel
96443
LioE a écrit :
@ 364dam et @coukinette a écrit :
Qui d'autre ?
myrabel
Posté le 27 juin 2025 à 16:47:37
Modérateur
16579
LioE a écrit : LioE a écrit :
Qui d'autre ?
pas moi , désolée.
voxane61
Posté le 27 juin 2025 à 17:07:04
Modérateur
16821
Qui d'autre ?
Moi j'ai un carrefour market si tu a encore besoin
kt28
Posté le 27 juin 2025 à 17:36:55
Incontrôlable
6439
LioE j'ai les 2 market chez moi et hyper à côté du boulot
Vanilleétoilée
Posté le 27 juin 2025 à 18:55:53
Sensationnel
21877
Ici.
voxane61
Posté le 27 juin 2025 à 19:23:54
Modérateur
16821
Vous avez une astuce contre les mouches ?
J'en peux sérieusement plus ! On est entouré de champs avec des vaches donc on sait d'où elles viennes mais je préférais qu'elles restent dehors !
J'ai mis des trucs collant moche qui pendent , j'ai aspergé la maison d'huile essentielle d'eucalyptus, j'ai acheté des plantes à la citronnelle , j'ai collé des trucs sur les fenêtres mais y en a toujours autant !
natalia77
Posté le 27 juin 2025 à 19:26:56
Posteur de ouf !!
3085
Qui d'autre ?
Moi j ai carrefour.et carrefour city
coukinette
Posté le 27 juin 2025 à 19:45:42
Sensationnel
40009
voxane61 a écrit :
J'en peux sérieusement plus ! On est entouré de champs avec des vaches donc on sait d'où elles viennes mais je préférais qu'elles restent dehors !
J'ai mis des trucs collant moche qui pendent , j'ai aspergé la maison d'huile essentielle d'eucalyptus, j'ai acheté des plantes à la citronnelle , j'ai collé des trucs sur les fenêtres mais y en a toujours autant !
Acheter des tubes collants attrapent mouches
voxane61
Posté le 27 juin 2025 à 19:54:41
Modérateur
16821
coukinette a écrit : voxane61 a écrit :
J'en ai mis ça marche bien je suis obligée de le changer tous les 2 jours grand max mais y en a toujours autant
Corentine1
Posté le 27 juin 2025 à 20:01:36
Sensationnel
15382
voxane61 a écrit :
Moi aussi plein de mouches ,et certaines des vertes en plus, mouche à merde comme ont dit , mais pas de vaches autour , c'est juste la campagne .
Donc impossible de laisser une porte ou fenêtres ouvertes ! Obliger de le faire quand même, sinon la maison intérieure respire pas et faut faire évacuer chaleur , et après je passe mon temps à chasser les mouches pour qu'elles sortent , mais bon j'ouvre le soir quand elles sont moins là.
Moi comme toi , la solution c'est le truc habituel de nos grands parents, le papier tue mouche pendu au plafond de la cusine , le truc bien collant qui t'en colle plein les doigts quand tu le déroule et que t'arrive pas à t'en défaire
J'ai tout essayé huiles essentielles, les plantes géraniums, les clous de girolles, la menthe, les vaporisateur, romarin, vinaigre blanc....mais au final les mouches en rigolent
Il y à aussi les lampes électriques.
Sa doit fonctionner que pour les mouches des villes , mais à la campagne à part les papiers tue mouche et fermé ces portes ....aucune solution .
J'adore les vaches mais en effets sa attire énormément de mouches à merde et mouches normal et des taons...
SAPHYR02
Posté le 27 juin 2025 à 20:03:12
Posteur de ouf !!
4629
voxane61 a écrit : coukinette a écrit : voxane61 a écrit :
J'en ai mis ça marche bien je suis obligée de le changer tous les 2 jours grand max mais y en a toujours autant
Tu as essayé le « barrage aux insectes », c'est un spray à vaporiser sur les montants de fenêtre, c'est censé empêcher les insectes de rentrer ; quant aux résultats, j'ignore si cela fonctionne mais peut-être que certaines le savent !!!
voxane61
Posté le 27 juin 2025 à 20:19:32
Modérateur
16821
J'en ai tester du barrage à insectes que ce soit pour les mouches ou les araignées ça fait rien du tout !
voxane61
Posté le 27 juin 2025 à 20:22:41
Modérateur
16821
Comme toi corentine j'en ai essayé des trucs et le seul efficace c'est le papier tue mouche mais quand une ce colle 10 rentre dans la maison . Et le soir quand les mouches partent c'est les moustiques qui prennent la relève !
Corentine1
Posté le 27 juin 2025 à 20:23:32
Sensationnel
15382
voxane61 a écrit :
J'en ai tester du barrage à insectes que ce soit pour les mouches ou les araignées ça fait rien du tout !
Les barrages à fourmis aussi , sa leur fait absolument rien ! J'avais des bombes anti fourmis, moustiques, guêpes....tu pouvais pulvériser sur eux sa leur faisait rien ! Je sais pas qui fabrique ça et où ils ont vu que sa fonctionnait, mais c'est des truc à gogo hyper chère mais trompeur.
Corentine1
Posté le 27 juin 2025 à 20:29:34
Sensationnel
15382
voxane61 a écrit :
Comme toi corentine j'en ai essayé des trucs et le seul efficace c'est le papier tue mouche mais quand une ce colle 10 rentre dans la maison . Et le soir quand les mouches partent c'est les moustiques qui prennent la relève !
C'est exactement ça , la relève est assurée
Moi le soir parfois 1 ou 2 moustiques qui tourne dans ma chambre, sa m'énerve tellement de les entendre, ( car moi la nuit me faut un silence total pour dormir) et surtout ils aiment bien voler à côtés de toi, que exasperer il faut me voir moi à 1h du matin, avec un journal enroulé en train de frapper partout pour les avoir
Et les produits anti moustiques ont en parle ? Citronnelle en spray sur soi, en diffuseur, en bracelet, en crème....et les bombes anti moustiques, rien fonctionne ! Rien ne vaut le bon vieux journal