LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Finisteria a écrit :
Je sais même pas trop si je saurais refaire ça maintenant, je me souviens qu'on faisait des pompons à l'école autour du cm1 cm2
Moi aussi ont faisait ça à l'école primaire .Je sais plus comment ont fait, mais maintenant avec Internet, sa se trouve .
J'adore faire des pompons
Vanilleétoilée
Posté le 19 avr. 2025 à 13:47:06
Sensationnel
21543
Toujours pas de nouvelles de Voxane...
LioE
Posté le 19 avr. 2025 à 15:44:02
Sensationnel
96154
Vanilleétoilée a écrit :
Non malheureusement , ça fera 2 mois demain
SAPHYR02
Posté le 19 avr. 2025 à 16:20:58
Posteur de ouf !!
4606
LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
J'espère juste que rien de grave mais c'est vrai que ça commence à devenir inquiétant….
cocodel
Posté le 19 avr. 2025 à 16:29:22
Posteur de ouf !!
3834
Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Finisteria a écrit :
Je sais même pas trop si je saurais refaire ça maintenant, je me souviens qu'on faisait des pompons à l'école autour du cm1 cm2
Moi aussi ont faisait ça à l'école primaire .Je sais plus comment ont fait, mais maintenant avec Internet, sa se trouve .
J'adore faire des pompons
J'aimais aussi faire des pompons....On faisait (dans notre temps) beaucoup d'activités manuelles...
farfale
Posté le 19 avr. 2025 à 17:17:52
Incontrôlable
5446
aujourd'hui récupéré 5kg de petite pommes de terres (je vais donner à ma soeur)
et 7 pommes tout gratuit
hier brocolis et 2 aubergines gratuite
- édité le 19/04/2025 à 17:18:09 par farfale
Corentine1
Posté le 19 avr. 2025 à 18:43:39
Sensationnel
15221
LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
C'est vrai que j'y pense n'empêche chaque jour , une régulière qui disparaît comme ça c'est pas normal !
Quand quelqu'un disparaît comme ça , sans un mot, sans lire les messages ..c'est pas normal .Il ne peut que y avoir soit un problème technique .....ou un grave problème personnel
Toutes façons sa nous regarde pas, je pense que si elle à un soucis personnel,familiale, elle reviendra quand sa ira mieux et nous dira un petit mot. J'espère qu'on aura un signe de vie
rorododo
Posté le 20 avr. 2025 à 00:10:52
Posteur de ouf !!
3302
Coucou,en ce moment d'humeur maussade je dirais. Je vais mettre cela sur le compte de la fatigue
LioE
Posté le 20 avr. 2025 à 07:12:29
Sensationnel
96154
Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
C'est vrai que j'y pense n'empêche chaque jour , une régulière qui disparaît comme ça c'est pas normal !
Quand quelqu'un disparaît comme ça , sans un mot, sans lire les messages ..c'est pas normal .Il ne peut que y avoir soit un problème technique .....ou un grave problème personnel
Toutes façons sa nous regarde pas, je pense que si elle à un soucis personnel,familiale, elle reviendra quand sa ira mieux et nous dira un petit mot. J'espère qu'on aura un signe de vie
Je le pense aussi ......
coukinette
Posté le 20 avr. 2025 à 08:21:04
Sensationnel
39650
LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
Je le pense aussi ......
C est très très inquiétant il a dut se passer un grave drame (décès ou autre)car 2 mois sans rien c est anormal
coukinette
Posté le 20 avr. 2025 à 08:21:55
Sensationnel
39650
farfale a écrit :
aujourd'hui récupéré 5kg de petite pommes de terres (je vais donner à ma soeur)
et 7 pommes tout gratuit
hier brocolis et 2 aubergines gratuite
- édité le 19/04/2025 à 17:18:09 par farfale
Bravo farfale tu contribue au non gaspillage alimentaire et c est très important pour la planète
Vanilleétoilée
Posté le 20 avr. 2025 à 13:31:01
Sensationnel
21543
SAPHYR02 a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit :
J'espère juste que rien de grave mais c'est vrai que ça commence à devenir inquiétant….
Ouiiii
Vanilleétoilée
Posté le 20 avr. 2025 à 13:32:30
Sensationnel
21543
rorododo a écrit :
Coucou,en ce moment d'humeur maussade je dirais. Je vais mettre cela sur le compte de la fatigue
Bisous anti-chagrins
mireille865
Posté le 21 avr. 2025 à 10:55:14
Posteur bavard
2731
Ce matin, beaucoup de messages sur internet annonce la mort du pape François.
helenebzt75
Posté le 22 avr. 2025 à 07:36:33
Posteur de ouf !!
4243
Est-ce c'est une arnaque ? J'ai des doutes parce que les livreurs mondial relais ne prennent pas contact avec nous ils prennent contact avec les relais plutôt non ?
Finisteria
Posté le 22 avr. 2025 à 07:38:47
Sensationnel
15762
Oulaaa oui ça sent l'arnaque à plein nez ! J'ai deja eu ce genre de texto et en plus comme par hasard juste qd j'attendais vraiment un colis, j'avais eu un suivi colis de colissimo qqs jours avant.. le texto me disait que le colis ne rentrait pas dans la BAL et que je devais reprogrammer la livraison.
Finisteria
Posté le 22 avr. 2025 à 07:39:07
Sensationnel
15762
je vais partager ce que moi j'ai reçu et qui sent aussi l'arnaque
Finisteria
Posté le 22 avr. 2025 à 07:40:36
Sensationnel
15762
Finisteria
Posté le 22 avr. 2025 à 07:42:01
Sensationnel
15762
en plus j'ai rarement des colis avec Mondial relay
Mondial relay c'est en général pour les colis avec le e-commerce et moi en général les colis que j'ai c'est des tests et c'est par ex colissimo
ils nous font suer franchement !!
Corentine1
Posté le 22 avr. 2025 à 10:28:41
Sensationnel
15221
helenebzt75 a écrit :
Est-ce c'est une arnaque ? J'ai des doutes parce que les livreurs mondial relais ne prennent pas contact avec nous ils prennent contact avec les relais plutôt non ?
Arnaque , mondial relay envois jamais de sms ou mail pour une re-livraison.
Nos mails émanent uniquement d'adresses se terminant par @mondialrelay.fr et nos SMS renvoient pour plus d'informations uniquement à mrcolis.fr.
Finisteria
Posté le 23 avr. 2025 à 19:39:13
Sensationnel
15762
Déjà ce qui est foireux c'est : pourquoi on nous parle de reprogrammer ?? Je vois, dans mon cas je suis en télétravail donc je suis souvent chez moi donc y'a pas à reprogrammer quoi que ce soit ! Déjà là c'est louche
Finisteria
Posté le 23 avr. 2025 à 19:42:11
Sensationnel
15762
Et en effet oui qd on fait gaffe, l'expéditeur du mail c'est une adresse mail complètement alambiquée, comme qd on nous dit qu'on a pris une prune et que vite vite vite faut payer sinon c'est majoré ! lol
Comme si tout le monde avait une adresse mail en plus ! Les patients de mon conjoint ont pour bcp plus de 80-85-90 ans et ils conduisent, forcément on ne peut pas considérer que maintenant les prunes sont envoyées par mail ! Tout le monde ne consulte pas forcément régulièrement leurs mails en plus ! Alors qu'on relève son courrier plus régulièrement car souvent qd on sort de voiture la BAL est sur notre chemin ou ce genre de truc.. on le fait par automatisme..
helenebzt75
Posté le 24 avr. 2025 à 07:44:13
Posteur de ouf !!
4243
J'ai vraiment peur des arnaque car des amis ont été appeler soit disant par leur banque ils ont meme dis le noms de leur conseiller donc ils ont dis ba cest vraiment la banque, "Votre compte est en cours de piratage il faut nous donner les informations" Avec la panique ils ont tout donner et ils ont perdu toutes leur économie + de 3000€ et la banque ne veux pas les remboursé parce que c'est pas leur faute en plus le numéro qui les as appeler c'était le même numéro que la banque.
Vanilleétoilée
Posté le 24 avr. 2025 à 09:42:15
Sensationnel
21543
Il faut faire attention à tout maintenant.
Finisteria
Posté le 24 avr. 2025 à 10:51:05
Sensationnel
15762
bon sang ça craint....
Corentine1
Posté le 24 avr. 2025 à 12:13:21
Sensationnel
15221
helenebzt75 a écrit :
J'ai vraiment peur des arnaque car des amis ont été appeler soit disant par leur banque ils ont meme dis le noms de leur conseiller donc ils ont dis ba cest vraiment la banque, "Votre compte est en cours de piratage il faut nous donner les informations" Avec la panique ils ont tout donner et ils ont perdu toutes leur économie + de 3000€ et la banque ne veux pas les remboursé parce que c'est pas leur faute en plus le numéro qui les as appeler c'était le même numéro que la banque.
Oui j'ai vu sa à la tv dans l'émission Arnaque de Julien Courbet , un pirate téléphone avec le numéro de la banque je ne sais comment et ce présente avec le nom du vrai conseillé et connaît votre nom ,qui leur demande toutes les informations bancaire car notre compte se fait pirater ...Et il y avait des gens qui ont perdu 100 000 € !!! Et la banque veut rien rembourser puisque c'est nous qui avons donné de notre plein gré nos infos. Alors que sait quand même eux qui à des fuites de données , car ok le nom d'un conseiller sa se trouve , mais le nom des clients ,leur numéro tél ou de compte moins !
Recommandations si sa vous arrive, ce que je savais déjà car logique , dès que il y à un homme qui tél ,ou sms, ou mail , soit disant votre conseillé pour demander coordonnées bancaires, il faut raccrocher et téléphoner à votre vrai conseillé pour voir si vrai .Toutes façon votre conseillé connais les coordonnées de votre compte donc pourquoi tél t'il pour que vous les donniez ?
Finisteria
Posté le 3 mai 2025 à 10:54:59
Sensationnel
15762
ils profitent aussi qu'on soit en stress pour nous extorquer les infos ! ils sont vraiment vicieux, qd ils disent qu'on est en train d'être piraté, je pense que bcp donnent les infos dans l'urgence, ils n'ont pas e temps d'en parler à leur entourage, demander si ça peut vraiment arriver, ça, ou si c'est peut etre une arnaque ?! Les salopards !!
sweetpea
Posté le 3 mai 2025 à 12:31:38
Incontrôlable
7832
Ca devient fou toutes ces tentatives de piratage. Après pourquoi votre conseiller bancaire vous demanderez les infos de vos comptes! Il les a toutes et y a accès!
Finisteria
Posté le 3 mai 2025 à 14:55:41
Sensationnel
15762
N'empêche ça donne qu'une seule envie c'est d'arrêter avec le e-commerce
A une époque on m'a fait un prélèvement que je n'avais en aucun cas autorisé, ça a été la croix la bannière pour me faire rembourser par ma banque, j'avais dû faire opposition d'ailleurs je crois
C'était Sixt rent a car alors que je n'ai jamais loué de voiture de toute ma vie
A cette époque j'achetais parfois sur des sites de e commerce, maintenant je ne le fais quasi plus jamais, je me dis que ça peut avoir un lien..,
sweetpea
Posté le 3 mai 2025 à 14:59:50
Incontrôlable
7832
Finisteria a écrit :
N'empêche ça donne qu'une seule envie c'est d'arrêter avec le e-commerce
A une époque on m'a fait un prélèvement que je n'avais en aucun cas autorisé, ça a été la croix la bannière pour me faire rembourser par ma banque, j'avais dû faire opposition d'ailleurs je crois
C'était Sixt rent a car alors que je n'ai jamais loué de voiture de toute ma vie
A cette époque j'achetais parfois sur des sites de e commerce, maintenant je ne le fais quasi plus jamais, je me dis que ça peut avoir un lien..,
C'est certain que ça a un lien puisque toutes nos infos sont vendues. Et il n'y a pas que les sites de e-commerce, ça concerne tous les sites sur lesquels ont fait un compte, bdr, appli, drive ... Sauf que de nos jours, comment faire sans? Et ça va ne faire que s'accroitre car quasi tout devient en ligne maintenant.
bellaswancullen
Posté le 6 mai 2025 à 17:45:04
Incontrôlable
6063
Une bataille de plusieurs mois après plusieurs coups de fils et intervention pour mon appartement est résolue ! La fuite venait bien de la chaudière !!! Le corps de chauffe est usé/abîmé donc ils changent la pièce a défaut de changer la chaudière... Mais c'est déjà ça...
Faut se battre pour obtenir quelque chose dans ce pays !!!
Finisteria
Posté le 9 mai 2025 à 18:57:12
Sensationnel
15762
Sweet c'est vrai que qd on fait gaffe, on refile nos coordonnées, nos mails, nos numéros de tel à un paquet d'organisme…
Finisteria
Posté le 9 mai 2025 à 19:01:10
Sensationnel
15762
Il fait beau cet aprem et on est allés en famille manger une glace en ville chez notre glacier préféré, première fois de la saison
Alors certes c'était très bon comme tjs mais bon sang je suis verte, ils se sont bien fait plaisir niveau augmentation ! Le cornet deux boules était à 3,80 euros y'a deux ans, 4 euros tout rond l'été dernier et maintenant c'est 5 balles ! Abusé quoi !! Augmenter de 20% comme ça, faut pas déconner ! Moi je vais demander une augmentation de 20% aussi tiens tu vas voir ! Je vais être bien reçue !!
Finisteria
Posté le 9 mai 2025 à 19:04:26
Sensationnel
15762
D'ailleurs quand on fait gaffe vous avez vu le prix des desserts maintenant dans les restaus ? Bah y'a plus rien à moins de 8 balles ! C'est fou quand même !! C'est bien trop cher ! C'est le prix d'un ciné !! Enfin dans mon bled en tout cas.. pour moi les desserts autour de 8-9 balles c'était des top desserts type super grosse coupe, mais en fait non maintenant c'est tous les desserts classiques qui sont à ce prix, c'est vraiment trop élevé, les familles doivent plus pouvoir y aller très facilement sauf à la rigueur les familles qui ont leurs grosses qui ont encore le menu enfant mais sinon bah c'est vite une douille à 3 chiffres, aïe quoi !
Corentine1
Posté le 9 mai 2025 à 19:35:40
Sensationnel
15221
Finisteria a écrit :
Il fait beau cet aprem et on est allés en famille manger une glace en ville chez notre glacier préféré, première fois de la saison
Alors certes c'était très bon comme tjs mais bon sang je suis verte, ils se sont bien fait plaisir niveau augmentation ! Le cornet deux boules était à 3,80 euros y'a deux ans, 4 euros tout rond l'été dernier et maintenant c'est 5 balles ! Abusé quoi !! Augmenter de 20% comme ça, faut pas déconner ! Moi je vais demander une augmentation de 20% aussi tiens tu vas voir ! Je vais être bien reçue !!
5€ le cornet 2 boules ? Pourtant tu habite pas St Tropez
Mais oui maintenant c'est le prix partout et par chez moi aussi , 4€ je pense .
Franchement pour le prix ou moins chère ,autant aller au supermarché acheté une boîte de 4 et mangé cela dans un parc sur un banc , dans un belle endroit, en mode pique nique !
Moi aussi dernièrement , première glace de l'année ,( même si c'est toutes l'année avec moi ) j'ai acheté une boite de 4 Magnum double caramel à mon Super U pour 3,90€ et avec ma mère ont à été mangé ceci sur un banc dans un petit jardin botanique public .
Non mais j'en reviens pas 5€ le cornet à 4 tu en à pour 20€ ! Et si en plus chacun prenait une boisson .. Franchement pour le prix tu à un menu 5€ chez McDonald's et Burger King ! Abuser les glaciers !
Certes faut bien ce faire plaisir mais parfois ont réfléchi et ont de demande si c'est pas mieux ailleurs ! Et cet été sa sera 6€
Corentine1
Posté le 9 mai 2025 à 19:44:34
Sensationnel
15221
Finisteria a écrit :
D'ailleurs quand on fait gaffe vous avez vu le prix des desserts maintenant dans les restaus ? Bah y'a plus rien à moins de 8 balles ! C'est fou quand même !! C'est bien trop cher ! C'est le prix d'un ciné !! Enfin dans mon bled en tout cas.. pour moi les desserts autour de 8-9 balles c'était des top desserts type super grosse coupe, mais en fait non maintenant c'est tous les desserts classiques qui sont à ce prix, c'est vraiment trop élevé, les familles doivent plus pouvoir y aller très facilement sauf à la rigueur les familles qui ont leurs grosses qui ont encore le menu enfant mais sinon bah c'est vite une douille à 3 chiffres, aïe quoi !
Sa dépend des restaurants , mais oui par chez moi en vrai restaurant ou brasseries cafétéria Crescendo ou Flunch que j'aime bien, c'est 8-10€ la coupe de glace, la tarte, le gâteau.... non mais c'est le prix d'un menu ! C'est clair que pour 10€ je vais au cinéma ,que pour une tarte !
Même le menu enfants maintenant c'est 6-8€ ...C'est clair que couple et enfants , ils vont pas souvent au restaurant ou alors prennent une entrée+plat ou plat+dessert , ou juste plat et carafe d'eau !
Tu m'étonne que les gens vont tous en fast food avec des menu 5€ ou des glaces à 2-4€ chez BK ou Mdo.
C'est pour ça que l'été pendant les vacances les gens c'est pique nique et pas restaurant !
yllene69ng
Posté le 9 mai 2025 à 20:17:14
Sensationnel
15963
Corentine1 a écrit : Finisteria a écrit :
Sa dépend des restaurants , mais oui par chez moi en vrai restaurant ou brasseries cafétéria Crescendo ou Flunch que j'aime bien, c'est 8-10€ la coupe de glace, la tarte, le gâteau.... non mais c'est le prix d'un menu ! C'est clair que pour 10€ je vais au cinéma ,que pour une tarte !
Même le menu enfants maintenant c'est 6-8€ ...C'est clair que couple et enfants , ils vont pas souvent au restaurant ou alors prennent une entrée+plat ou plat+dessert , ou juste plat et carafe d'eau !
Tu m'étonne que les gens vont tous en fast food avec des menu 5€ ou des glaces à 2-4€ chez BK ou Mdo.
C'est pour ça que l'été pendant les vacances les gens c'est pique nique et pas restaurant !
Cinéma tarif normal à Lyon : 16.40€
J'ai cru halluciner à lire 8 à 10€, il y a fort, fort longtemps que l'on a plus ce tarif ici !
Corentine1
Posté le 9 mai 2025 à 21:14:57
Sensationnel
15221
yllene69ng a écrit : Corentine1 a écrit : Finisteria a écrit :
J'ai cru halluciner à lire 8 à 10€, il y a fort, fort longtemps que l'on a plus ce tarif ici !
Oh lala 16,40€ Je pensait bien que ailleurs, surtout grande métropole c'est énormément chère le cinéma ! Il est certains qu'à ce prix là j'irait jamais ou film exceptionnel j'irais que si je gagnait des places de cinéma dans les concours. Tu m'étonne qu'à ce prix là, les familles y vont jamais ou rarement !
Moi par chez moi , mon grand cinéma en ville ou je vais c'est 9,50€ , sinon petit cinéma de communes c'est 7€. Mais j'y vais beaucoup gratuitement car je gagne souvent des places.
yllene69ng
Posté le 9 mai 2025 à 21:31:00
Sensationnel
15963
Corentine1 a écrit : yllene69ng a écrit : Corentine1 a écrit : Finisteria a écrit :
Oh lala 16,40€ Je pensait bien que ailleurs, surtout grande métropole c'est énormément chère le cinéma ! Il est certains qu'à ce prix là j'irait jamais ou film exceptionnel j'irais que si je gagnait des places de cinéma dans les concours. Tu m'étonne qu'à ce prix là, les familles y vont jamais ou rarement !
Moi par chez moi , mon grand cinéma en ville ou je vais c'est 9,50€ , sinon petit cinéma de communes c'est 7€. Mais j'y vais beaucoup gratuitement car je gagne souvent des places.
Je n'y vais plus que rarement.
Dans ce cas, je prends une carte de 5 places à 50€ valable 3 mois, ce qui ramène la place à 10€
Ou comme toi, je m'éloigne de la ville où les tarifs sont à 11€ la place ou une carte de 5 places à 37.50€ soit 7.50€/place.
Finisteria
Posté le 10 mai 2025 à 08:20:14
Sensationnel
15762
Mon frangin habite au Havre et on avait halluciné qd il nous avait dit combien il avait payé pour une place pour lui et son petit garçon, dans un multiplex
c'est devenu bcp trop cher ! avant on pouvait faire sans souci fast food + ciné qd on était jeunes, là maintenant bah en fait il faut choisir quoi !
par chez moi le petit ciné sans prétention où on paye pas trop cher (et encore.. pour moi c'est juste le tarif "normal", je ne me rendais pas trop compte des prix pratiqués au niveau des multiplex car j'y vais jamais, j'ai pas ça chez moi ) est amené à disparaitre car il est un peu vétuste et un multiplex est en construction. Les prix ne seront certainement pas les mêmes dans le nouveau, bah j'irais pas plus en fait ! on a Netflix, la version avec pub, et par mois c'est meme pas l'équivalent d'une seule séance au ciné alors qu'on est 4 à en profiter à la maison ! c'est vite vu !
Finisteria
Posté le 10 mai 2025 à 08:24:05
Sensationnel
15762
Corentine, ah mais non mais mon glacier, ses glaces ne sont pas du tout comparables à ce qu'on peut trouver en grandes surfaces ! jamais d'la vie ! On peut pas mélanger les torchons et les serviettes !
Mais pour 5 balles, bah en fait non, une fois ou deux dans la saison mais en fait autant se prendre un bon gâteau de pâtisserie, on paiera moins cher ! et faire ses Mc flurry soit même ! j'avais deja fait au thermomix et en fait c'est pas compliqué, mascarpone, creme liquide, de la vanille, l'appareil fait ce qu'il a à faire, un ptit truc gourmand en topping au moment de servir (des bouts de kit kat ou des éclats de m&m's..) C'est trop cher les mc flurry au mc do, faut pas acheter à ce prix là, ils ont trop pris la confiance à monter les prix comme ça eux aussi....
d'ailleurs mes ados ne sont plus si fans de Mc do, chez vous c'est comment ? mes jeunes ne jurent plus que par BK et je reconnais que moi aussi...
Corentine1
Posté le 10 mai 2025 à 12:16:43
Sensationnel
15221
Finisteria a écrit :
Mon frangin habite au Havre et on avait halluciné qd il nous avait dit combien il avait payé pour une place pour lui et son petit garçon, dans un multiplex
c'est devenu bcp trop cher ! avant on pouvait faire sans souci fast food + ciné qd on était jeunes, là maintenant bah en fait il faut choisir quoi !
par chez moi le petit ciné sans prétention où on paye pas trop cher (et encore.. pour moi c'est juste le tarif "normal", je ne me rendais pas trop compte des prix pratiqués au niveau des multiplex car j'y vais jamais, j'ai pas ça chez moi ) est amené à disparaitre car il est un peu vétuste et un multiplex est en construction. Les prix ne seront certainement pas les mêmes dans le nouveau, bah j'irais pas plus en fait ! on a Netflix, la version avec pub, et par mois c'est meme pas l'équivalent d'une seule séance au ciné alors qu'on est 4 à en profiter à la maison ! c'est vite vu !
Moi c'est un grand cinéma sans marque de 9 salles de 350 places , mais les cinémas hyper chère c'est beaucoup les cinémas Gaumont, Pathé,CGR...les truc comme ça.
Moi pour 9,50€ je m'en fiche j'y vais , mais c'est pas souvent non plus.
Je m'abonne pas au plateforme car +ceci,+cela...€€€ .mais c'est vrai un film au cinéma va être en VOD 4 mois après ...donc pas beaucoup à attendre ! Mais certains films les voir à la télévision c'est nul,car inaudible, coupé en 16/9 .... car beaucoup sont meilleurs à voir au cinéma et donc moi j'aime beaucoup voir les blockbusters hollywoodiens au cinéma , sa en jette plus.
C'est clair que autrefois avec notre argent de poche , enfin moi j'en ai jamais eu , les jeunes pouvait faire ciné+mcdo 2-3 fois dans le mois , peut-être plus, mais aujourd'hui ....1 fois dans le mois ou pas du tout , ou soit l'un ou l'autre les parents peuvent plus donné comme ça .
Corentine1
Posté le 10 mai 2025 à 12:32:00
Sensationnel
15221
Finisteria a écrit :
Corentine, ah mais non mais mon glacier, ses glaces ne sont pas du tout comparables à ce qu'on peut trouver en grandes surfaces ! jamais d'la vie ! On peut pas mélanger les torchons et les serviettes !
Mais pour 5 balles, bah en fait non, une fois ou deux dans la saison mais en fait autant se prendre un bon gâteau de pâtisserie, on paiera moins cher ! et faire ses Mc flurry soit même ! j'avais deja fait au thermomix et en fait c'est pas compliqué, mascarpone, creme liquide, de la vanille, l'appareil fait ce qu'il a à faire, un ptit truc gourmand en topping au moment de servir (des bouts de kit kat ou des éclats de m&m's..) C'est trop cher les mc flurry au mc do, faut pas acheter à ce prix là, ils ont trop pris la confiance à monter les prix comme ça eux aussi....
d'ailleurs mes ados ne sont plus si fans de Mc do, chez vous c'est comment ? mes jeunes ne jurent plus que par BK et je reconnais que moi aussi...
Ah mais jamais dit que c'était comparable , évidemment un glacier c'est meilleur, fait maison , ce qui explique les prix ! Je dénigre juste le prix .Et évidemment faut se faire plaisir sans regardé les prix ,sinon ont fait plus rien , mais ont le fait moins c'est regrettable .
Moi je suis pas du tout robot de cuisine , ni cuisine ,je préfère acheté que faire , mais oui évidemment quand ont peut faire sois même c'est bien.
Moi je trouve oui les glaces Mcdo et BK c'est chère pour ce que sait et la grandeur qui à diminuer...les ingrédients dedans... , entre le Sunday 2,90€ et McFlury 4,90€ et Milk shake 3€, et BK un peu moins chère , c'est vrai que chère .Mais bon moi sa me va , chacun vois comme il veut et fait ce qu'il veut .Moi j'aime y aller au 2 .
Moi aussi maintenant je préfère beaucoup plus BK et les jeunes aussi par ici y vont plus que McDonald's , car BK c'est moins chère et meilleurs je trouve et puis il y à des vrai cadeaux pour les enfants, pas les trucs en carton de McDonald's qui fini poubelle.
Finisteria
Posté le 10 mai 2025 à 13:24:15
Sensationnel
15762
Ah mais en fait c'est clair que si on compare, les glaces trop bonnes de mon glacier méritent vraiment plus leur prix que le pauvre mc Flurry dont les prix ont trop trop augmenté ! Car le mc flurry ça a commencé à combien !? 2,50 euros ? 3 euros ? Le sunday a tjs été moins cher, ça se trouve au début le sunday était même pas à deux euros ! Comment ça se fait que ça ai autant augmenté ? C'est fou quoi !! Moi je trouve bien de faire moi même certains trucs car pour une famille c'est rentable de passer 10-15 min à faire un truc un peu bon, un dessert, ça va faire deux desserts à 4 et c'est le petit pêché régressif ! lol
Avant j'aurais jamais fait autant de pâtisserie mais moi franchement ça me rend folle qd je vois le prix des desserts un peu bon en magasin, genre les glaces ou les mousses au chocolat marie morin' ce genre de trucs.. pour moi on ne mange pas ce genre de desserts à chaque repas quoi ! Un repas basique on le finit avec un yaourt nature, ou aromatisé, mais un dessert pas cher quoi (ou un fruit ! Quoique les fruits deviennent un peu chers aussi, notamment en saison) Mon mec il aurait tendance à ne prendre que ce genre de desserts (marie morin, des liégeois, etc..), alors que sérieux, mes enfants et moi, ça nous va très bien des riz au lait vanille par 8 qui sont autour de deux balles les 8 chez Super U..
Finisteria
Posté le 10 mai 2025 à 13:30:27
Sensationnel
15762
Ah ouais pour toi la taille à diminué au niveau des glaces des fast food ? Jamais fait gaffe mais on achetait pas super régulièrement non plus, enfin moi j'ai jamais été si fan de ces desserts là, le cookie me convenait mieux en fait..
En fait quand on compare les petits desserts bons, glaces and co, limite je me dis qu'on va changer nos habitudes, par ex un cookie de pâtisserie ou un muffin, c'est genre 2,50 euros en pâtisserie, ben je peux en avoir deux pour le prix de ma glace du glacier, alors bon autant allez vers ce qui est plus valable finalement ..
même chez Lidl, je me dis qu'il faudrait tester aussi pour voir ce que ça donne, leurs pâtisseries, l'idée étant de trouver le bon rapport qualité prix qui va globalement faire plaisir à tous.. moi je préfère me faire plaisir plus de fois dans le mois quoi ! Pour moi et pour les miens ..
Corentine1
Posté le 10 mai 2025 à 17:26:52
Sensationnel
15221
Finisteria a écrit :
Ah ouais pour toi la taille à diminué au niveau des glaces des fast food ? Jamais fait gaffe mais on achetait pas super régulièrement non plus, enfin moi j'ai jamais été si fan de ces desserts là, le cookie me convenait mieux en fait..
En fait quand on compare les petits desserts bons, glaces and co, limite je me dis qu'on va changer nos habitudes, par ex un cookie de pâtisserie ou un muffin, c'est genre 2,50 euros en pâtisserie, ben je peux en avoir deux pour le prix de ma glace du glacier, alors bon autant allez vers ce qui est plus valable finalement ..
même chez Lidl, je me dis qu'il faudrait tester aussi pour voir ce que ça donne, leurs pâtisseries, l'idée étant de trouver le bon rapport qualité prix qui va globalement faire plaisir à tous.. moi je préfère me faire plaisir plus de fois dans le mois quoi ! Pour moi et pour les miens ..
Oui chez McDonald's et BK sa diminué un peu la taille , depuis qu'ils ont changé les ustensiles, tu sais ils ont changé pour mettre des verres et porte frite en plastique au lieu des gobelets, poche et papier cartons et mettre des antivol dessous pour pas que les gens les vols et bien c'est nouveaux ustensiles c'est plus petit et puis ils font exprès de pas remplir le verre à ras bord , il manque un peu ,c'est comme les pot de leur glace ,il manque 5 cm de hauteur .
Oui pour la pâtisserie de Lidl c'est top , moi j'en prends de temps en temps , c'est encore chaud et les prix dans le mien c'est entre 0,20-0,80€ le muffins,croissant,pain choco,chaussons pommes,beignets pomme,framboise,choco, pain aux raisins ...etc....
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 10 mai 2025 à 19:49:28
Incontrôlable
7771
Corentine1 a écrit : Finisteria a écrit :
Oui chez McDonald's et BK sa diminué un peu la taille , depuis qu'ils ont changé les ustensiles, tu sais ils ont changé pour mettre des verres et porte frite en plastique au lieu des gobelets, poche et papier cartons et mettre des antivol dessous pour pas que les gens les vols et bien c'est nouveaux ustensiles c'est plus petit et puis ils font exprès de pas remplir le verre à ras bord , il manque un peu ,c'est comme les pot de leur glace ,il manque 5 cm de hauteur .
Oui pour la pâtisserie de Lidl c'est top , moi j'en prends de temps en temps , c'est encore chaud et les prix dans le mien c'est entre 0,20-0,80€ le muffins,croissant,pain choco,chaussons pommes,beignets pomme,framboise,choco, pain aux raisins ...etc....
Tout à fait d'accord avec toi Corentine, pour les viennoiseries, Lidl est pas mal du tout, bon et pas cher.
Vanilleétoilée
Posté le 11 mai 2025 à 09:50:39
Sensationnel
21543
Finisteria a écrit :
C'est cher, augmentation abusée c'est sûre
coukinette
Posté le 11 mai 2025 à 19:04:06
Sensationnel
39650
Vanilleétoilée a écrit : Finisteria a écrit :
C'est cher, augmentation abusée c'est sûre
Très cher pour une glace en cornet
helenebzt75
Posté le 13 mai 2025 à 08:16:31
Posteur de ouf !!
4243
Connaissez-vous le noms de ce fruit ?
Ça a un goût un peu amer mais je sais pas s'ils sont bien mûres.
L'intérieur est comme ça.