En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages


PAMPLEMOUSSEROSE
le 1 juin 2023 à 07:15:53
Incontrôlable 7091

coukinette a écrit : LioE a écrit : Lidl : l'UFC-Que Choisir met en garde­ contre des produits cosmétiq­ues potentiellement dangereux CIEN

C est malheureux car comme les prix sont moins élevés que les grandes marques, beaucoup achetent ces produits chez lidl

Il y a quelques années 60 millions de consommateurs avait mis en avant la crème Q10 Cien de Lidl comme étant plus efficace que d'autres grandes marques 10 x plus chères. Il faut juste faire le tri entre le bon et le mauvais. Pour les cosmétiques, je regarde toujours sur Yuka. Hier j'ai acheté de la crème solaire dans une grande surface, je suis tombée sur une crème Garnier notée 0/100. J'ai finalement pris une Corinne de Farme notée 73/100 qui coûtait 3 euros de moins. Chez Lidl, je prends une crème pour les mains bio qui est très bien notée. J'ai été surprise aussi par les mauvaises notes de Gillette pour les mousses à raser. Pour la pub et les concours, ils sont très forts mais pour la qualité de leurs produits, c'est une autre histoire.

Vanilleétoilée
le 1 juin 2023 à 07:34:25
Sensationnel 17428

j'achète Ciem

Finisteria
le 1 juin 2023 à 14:51:46
Sensationnel 14638

oui je me souviens que la creme anti rides Cien a tjs été bien notée par les millions de consommateurs... et maintenant voilà qu'elle fait plus trop l'affaire.. on y perd notre latin !!



hé, je suis allée récupérer mon leclerc drive et une fois arrivée à la maison : j'ai eu le sac de qq1 d'autre, et il me manque mon sac de frais à moi...
je me tâte, je fais quoi ? je leur dis qu'il me manque un sac de frais sachant qu'il a pu etre donné à qq1 d'autre ?
je leur dit que j'ai eu un sac en trop ou ils n'ont pas moyen de le savoir ?
franchement, avec l'inflation, tout ça, ben sérieux, j'ai pas trop envie de la jouer réglo, ils ont qu'à faire gaffe aussi !

Finisteria
le 1 juin 2023 à 14:52:38
Sensationnel 14638

je me demande si dans ce cas, ils savent bien que ce qui arrive souvent, c'est une inversion, et donc du coup ils peuvent se douter que s'il me manque un sac, c'est que j'ai eu un sac de qq1 d'autre, que c'est surement un peu évident...

sandynoam
le 1 juin 2023 à 15:32:35
Posteur bavard 1473

Finisteria a écrit : oui je me souviens que la creme anti rides Cien a tjs été bien notée par les millions de consommateurs... et maintenant voilà qu'elle fait plus trop l'affaire.. on y perd notre latin !!



hé, je suis allée récupérer mon leclerc drive et une fois arrivée à la maison : j'ai eu le sac de qq1 d'autre, et il me manque mon sac de frais à moi...
je me tâte, je fais quoi ? je leur dis qu'il me manque un sac de frais sachant qu'il a pu etre donné à qq1 d'autre ?
je leur dit que j'ai eu un sac en trop ou ils n'ont pas moyen de le savoir ?
franchement, avec l'inflation, tout ça, ben sérieux, j'ai pas trop envie de la jouer réglo, ils ont qu'à faire gaffe aussi !


je pense que tu peux leur dire dans tous les cas je pense que du moment que c'est sorti du magasin ils ne peuvent pas reprendre

NEMO72
le 1 juin 2023 à 16:49:33
Incontrôlable 9467

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit : Lidl : l'UFC-Que Choisir met en garde­ contre des produits cosmétiq­ues potentiellement dangereux CIEN

C est malheureux car comme les prix sont moins élevés que les grandes marques, beaucoup achetent ces produits chez lidl

Il y a quelques années 60 millions de consommateurs avait mis en avant la crème Q10 Cien de Lidl comme étant plus efficace que d'autres grandes marques 10 x plus chères. Il faut juste faire le tri entre le bon et le mauvais. Pour les cosmétiques, je regarde toujours sur Yuka. Hier j'ai acheté de la crème solaire dans une grande surface, je suis tombée sur une crème Garnier notée 0/100. J'ai finalement pris une Corinne de Farme notée 73/100 qui coûtait 3 euros de moins. Chez Lidl, je prends une crème pour les mains bio qui est très bien notée. J'ai été surprise aussi par les mauvaises notes de Gillette pour les mousses à raser. Pour la pub et les concours, ils sont très forts mais pour la qualité de leurs produits, c'est une autre histoire.

J'avais entendu parler de cela comme quoi la crème était très bien. Cela fait peur tout de même. J'envisageais peut-être de prendre de la crème solaire chez LIDL, je pense que du coup je vais regarder ailleurs.

Finisteria
le 2 juin 2023 à 09:34:53
Sensationnel 14638

sandy, mais oui, j'ai tiqué après coup aussi ! même qu'on me dise : rapportez la came et on vous donne votre sac à vous, ben non ça peut pas marcher car ils savent pas comment j'ai conservé ça pendant qqs heures ! imagine j'ai laissé la bouffe dans mon coffre en plein cagnard pendant qqs heures ! J'avais des salades traiteur type piémontaise dans le sac, c'est un coup à choper une intox alimentaire de récupérer de la nourriture dans ce cas là ! Là ben la chaine du froid est rompue donc ils peuvent pas reprendre !

Finisteria
le 2 juin 2023 à 09:35:35
Sensationnel 14638

au final je viens d'appeler le drive et ils me font un avoir, ils n'ont pas cherché à savoir si j'avais eu un sac en plus

sandynoam
le 2 juin 2023 à 11:16:16
Posteur bavard 1473

Finisteria a écrit : au final je viens d'appeler le drive et ils me font un avoir, ils n'ont pas cherché à savoir si j'avais eu un sac en plus


pour une fois que c'est a notre avantage c'est cool

patou3956
le 2 juin 2023 à 18:21:35
Posteur bavard 1530

Oh les petits malins, ils ignorent que j'ai pas droit à la prime...

ezacessline
le 2 juin 2023 à 18:24:58
Posteur apprenti 384

patou3956 a écrit : Oh les petits malins, ils ignorent que j'ai pas droit à la prime...


C'est une plaie ces mails.

coukinette
le 2 juin 2023 à 20:38:44
Sensationnel 34145

patou3956 a écrit : Oh les petits malins, ils ignorent que j'ai pas droit à la prime...


Incroyable

Vanilleétoilée
le 3 juin 2023 à 08:27:58
Sensationnel 17428

patou3956 a écrit : Oh les petits malins, ils ignorent que j'ai pas droit à la prime...


Ça devient vraiment vraiment pénible ces de spams.

Finisteria
le 8 juin 2023 à 13:40:18
Sensationnel 14638

Vous avez su pour les petits enfants poignardés à Annecy ? Quelle tristesse infinie, ils avaient 3 ans, y'en a plusieurs qui sont entre la vie et la mort ! Que dire…!??

sosomoustic29
le 8 juin 2023 à 13:52:16
Incontrôlable 7292

C'est abominable,inommable.

Corentine1
le 8 juin 2023 à 15:22:57
Sensationnel 12414

Finisteria a écrit : Vous avez su pour les petits enfants poignardés à Annecy ? Quelle tristesse infinie, ils avaient 3 ans, y'en a plusieurs qui sont entre la vie et la mort ! Que dire…!??


C'est affreux ! Ont peu plus se promener tranquille en famille ou seul , ont est plus sûr de revenir en vie à la maison ! Tu est tranquille dans un parc avec tes enfants et paf un fou arrive massacré tous le monde ! Nous vivons dans un monde fou et d'ensauvagement comme dirait l'autre ! Il à poignardé des enfants , dans des poussettes même, des parents et des personnes âgée.....
Ont va faire comme au USA ont va sortir armé pour se défendre , c'est intolérable de sortir de chez soi et se faire tué gratuitement par un/des cons dans la rue ! Ont dit toujours ont ferais plus rien si fallait rester chez soi par peur de se faire tué mais quand sa nous arrive et que ont tue ton enfant devant toi tu te dit merde j'aurais dû obéir .




- édité le 08/06/2023 à 16:42:10 par Corentine1

Vanilleétoilée
le 8 juin 2023 à 17:45:16
Sensationnel 17428

Corentine1 a écrit : Finisteria a écrit : Vous avez su pour les petits enfants poignardés à Annecy ? Quelle tristesse infinie, ils avaient 3 ans, y'en a plusieurs qui sont entre la vie et la mort ! Que dire…!??


C'est affreux ! Ont peu plus se promener tranquille en famille ou seul , ont est plus sûr de revenir en vie à la maison ! Tu est tranquille dans un parc avec tes enfants et paf un fou arrive massacré tous le monde ! Nous vivons dans un monde fou et d'ensauvagement comme dirait l'autre ! Il à poignardé des enfants , dans des poussettes même, des parents et des personnes âgée.....
Ont va faire comme au USA ont va sortir armé pour se défendre , c'est intolérable de sortir de chez soi et se faire tué gratuitement par un/des cons dans la rue ! Ont dit toujours ont ferais plus rien si fallait rester chez soi par peur de se faire tué mais quand sa nous arrive et que ont tue ton enfant devant toi tu te dit merde j'aurais dû obéir .




- édité le 08/06/2023 à 16:42:10 par Corentine1

C'est horrible, attroce

coukinette
le 8 juin 2023 à 19:43:43
Sensationnel 34145

Finisteria a écrit : Vous avez su pour les petits enfants poignardés à Annecy ? Quelle tristesse infinie, ils avaient 3 ans, y'en a plusieurs qui sont entre la vie et la mort ! Que dire…!??

Je viens de voir ca a la télé c est aberrant. Comment peut-on s attaquer a des enfants ???????

AT67
le 9 juin 2023 à 19:07:32
Incontrôlable 6040

Pour celles qui ont la tablette Amazon. Comment fait-on pour enlever les pub de l'écran de verrouillage ?

bellaswancullen
le 10 juin 2023 à 05:39:02
Posteur de ouf !! 3953

Pour les enfants c'est au delà de l'inhumanité, y'a aucun mot! Des bébés et des enfants de 3 ans (qui sont encore des bébés!)

Ma fille a 3 ans, ça fait tout drôle de voir ça, on se dit mais pourquoi? comment ?

Ça arriverait à ma fille, mourir pour mourir que je crois que j'essaierai de le buter

Vanilleétoilée
le 10 juin 2023 à 08:35:42
Sensationnel 17428

bellaswancullen a écrit : Pour les enfants c'est au delà de l'inhumanité, y'a aucun mot! Des bébés et des enfants de 3 ans (qui sont encore des bébés!)

Ma fille a 3 ans, ça fait tout drôle de voir ça, on se dit mais pourquoi? comment ?

Ça arriverait à ma fille, mourir pour mourir que je crois que j'essaierai de le buter

Pareil, je deviendrais une Lionne.

Corentine1
le 24 juin 2023 à 18:33:03
Sensationnel 12414

Le chanteur Claude Barzotti est décédé à 69 ans d'un cancer

J'aimais beaucoup ce chanteur , avec ces chansons que j'adore , remarque j'aime tout ce qui viens des années 60-70 mais surtout 80 , je trouve que les chansons étais top par rapport à maintenant

fonfec02
le 24 juin 2023 à 18:38:13
Incontrôlable 5147

Corentine1 a écrit : Le chanteur Claude Barzotti est décédé à 69 ans d'un cancer

J'aimais beaucoup ce chanteur , avec ces chansons que j'adore , remarque j'aime tout ce qui viens des années 60-70 mais surtout 80 , je trouve que les chansons étais top par rapport à maintenant


Oui j aimais bien ce chanteur et ses chansons, il était discret. Qu il repose en paix

Vanilleétoilée
le 24 juin 2023 à 19:31:10
Sensationnel 17428

Corentine1 a écrit : Le chanteur Claude Barzotti est décédé à 69 ans d'un cancer

J'aimais beaucoup ce chanteur , avec ces chansons que j'adore , remarque j'aime tout ce qui viens des années 60-70 mais surtout 80 , je trouve que les chansons étais top par rapport à maintenant


Vanilleétoilée
le 24 juin 2023 à 19:36:24
Sensationnel 17428

On a du coupé le figuier. Il allait tombé, le vent, et avant hier pluie plus mini tornade.
Cette saison encore on aurait pas pu en manger... certes énormes 50g, elles etaient sans saveur et avec des asticots...
Dire que j'ai mangé 3 figues sans faire attention. C'est quand j'ai voulu en cuire que j'ai vu que les figues étaient vivantes.

coukinette
le 24 juin 2023 à 19:58:42
Sensationnel 34145

Corentine1 a écrit : Le chanteur Claude Barzotti est décédé à 69 ans d'un cancer

J'aimais beaucoup ce chanteur , avec ces chansons que j'adore , remarque j'aime tout ce qui viens des années 60-70 mais surtout 80 , je trouve que les chansons étais top par rapport à maintenant


PAMPLEMOUSSEROSE
le 24 juin 2023 à 20:57:28
Incontrôlable 7091

Vanilleétoilée a écrit : On a du coupé le figuier. Il allait tombé, le vent, et avant hier pluie plus mini tornade.
Cette saison encore on aurait pas pu en manger... certes énormes 50g, elles etaient sans saveur et avec des asticots...
Dire que j'ai mangé 3 figues sans faire attention. C'est quand j'ai voulu en cuire que j'ai vu que les figues étaient vivantes.

Oui mais avec la cuisson elles seraient mortes

virginie444
le 24 juin 2023 à 21:49:44
Incontrôlable 6179

Corentine1 a écrit : Le chanteur Claude Barzotti est décédé à 69 ans d'un cancer

J'aimais beaucoup ce chanteur , avec ces chansons que j'adore , remarque j'aime tout ce qui viens des années 60-70 mais surtout 80 , je trouve que les chansons étais top par rapport à maintenant

+1

LioE
le 25 juin 2023 à 05:32:28
Sensationnel 91131

Vanilleétoilée a écrit : On a du coupé le figuier. Il allait tombé, le vent, et avant hier pluie plus mini tornade.
Cette saison encore on aurait pas pu en manger... certes énormes 50g, elles etaient sans saveur et avec des asticots...
Dire que j'ai mangé 3 figues sans faire attention. C'est quand j'ai voulu en cuire que j'ai vu que les figues étaient vivantes.

C'est un comble ça pour une végétarienne ...les asticots c'est une phobie pour moi, j'ai été traumatiser par ça dans ma jeunesse même lorsque j'en voient sur un écran TV ou PC je dois détourné la tête,

- édité le 25/06/2023 à 07:56:22 par LioE

coukinette
le 25 juin 2023 à 07:43:52
Sensationnel 34145

Vanilleétoilée a écrit : On a du coupé le figuier. Il allait tombé, le vent, et avant hier pluie plus mini tornade.
Cette saison encore on aurait pas pu en manger... certes énormes 50g, elles etaient sans saveur et avec des asticots...
Dire que j'ai mangé 3 figues sans faire attention. C'est quand j'ai voulu en cuire que j'ai vu que les figues étaient vivantes.

Horrible !!!!

Vanilleétoilée
le 25 juin 2023 à 08:07:44
Sensationnel 17428

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : On a du coupé le figuier. Il allait tombé, le vent, et avant hier pluie plus mini tornade.
Cette saison encore on aurait pas pu en manger... certes énormes 50g, elles etaient sans saveur et avec des asticots...
Dire que j'ai mangé 3 figues sans faire attention. C'est quand j'ai voulu en cuire que j'ai vu que les figues étaient vivantes.

C'est un comble ça pour une végétarienne ...les asticots c'est une phobie pour moi, j'ai été traumatiser par ça dans ma jeunesse même lorsque j'en voient sur un écran TV ou PC je dois détourné la tête,

- édité le 25/06/2023 à 07:56:22 par LioE

Je suis encore écoeurée...

- édité le 25/06/2023 à 08:07:56 par Vanilleétoilée

Vanilleétoilée
le 25 juin 2023 à 08:08:37
Sensationnel 17428

coukinette a écrit : Vanilleétoilée a écrit : On a du coupé le figuier. Il allait tombé, le vent, et avant hier pluie plus mini tornade.
Cette saison encore on aurait pas pu en manger... certes énormes 50g, elles etaient sans saveur et avec des asticots...
Dire que j'ai mangé 3 figues sans faire attention. C'est quand j'ai voulu en cuire que j'ai vu que les figues étaient vivantes.

Horrible !!!!

Oui... beurkkkk

LioE
le 25 juin 2023 à 08:25:53
Sensationnel 91131

Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : On a du coupé le figuier. Il allait tombé, le vent, et avant hier pluie plus mini tornade.
Cette saison encore on aurait pas pu en manger... certes énormes 50g, elles etaient sans saveur et avec des asticots...
Dire que j'ai mangé 3 figues sans faire attention. C'est quand j'ai voulu en cuire que j'ai vu que les figues étaient vivantes.

C'est un comble ça pour une végétarienne ...les asticots c'est une phobie pour moi, j'ai été traumatiser par ça dans ma jeunesse même lorsque j'en voient sur un écran TV ou PC je dois détourné la tête,

- édité le 25/06/2023 à 07:56:22 par LioE

Je suis encore écoeurée...

- édité le 25/06/2023 à 08:07:56 par Vanilleétoilée

Ça m'étonne pas, mais en faite c'est pas des asticots mais une larve d'abeille La guêpe femelle dépose ses œufs dans la figue mâle (nous ne consommons que celles des figuiers femelles),

Le saviez-vous ? Manger une fi­gue, c'est aussi manger une gu­êpe !

Vanilleétoilée
le 25 juin 2023 à 15:07:52
Sensationnel 17428

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : On a du coupé le figuier. Il allait tombé, le vent, et avant hier pluie plus mini tornade.
Cette saison encore on aurait pas pu en manger... certes énormes 50g, elles etaient sans saveur et avec des asticots...
Dire que j'ai mangé 3 figues sans faire attention. C'est quand j'ai voulu en cuire que j'ai vu que les figues étaient vivantes.

C'est un comble ça pour une végétarienne ...les asticots c'est une phobie pour moi, j'ai été traumatiser par ça dans ma jeunesse même lorsque j'en voient sur un écran TV ou PC je dois détourné la tête,

- édité le 25/06/2023 à 07:56:22 par LioE

Je suis encore écoeurée...

- édité le 25/06/2023 à 08:07:56 par Vanilleétoilée

Ça m'étonne pas, mais en faite c'est pas des asticots mais une larve d'abeille La guêpe femelle dépose ses œufs dans la figue mâle (nous ne consommons que celles des figuiers femelles),

Le saviez-vous ? Manger une fi­gue, c'est aussi manger une gu­êpe !

Merci. .
Mais beurk ces petits trucs blancs'qui gigotent

Finisteria
le 26 juin 2023 à 11:13:36
Sensationnel 14638

Rhaaa votre conversation là, ça m'écœure, passons à autre chose

Ce matin je sais pas pourquoi, je traînais un peu sur le net et j'en suis venue à penser à une nana avec qui j'avais été copine, et puis ca s'était un peu mal fini après et on avait plus été copines, j'ai voulu googliser son nom car je me suis demandée ce qu'elle était devenue, et en fait j'ai vu qu'elle était décédée en tout début d'année, d'un cancer.. elle avait le même âge que moi, autant dire que ça m'a foutu un coup.. cette fille, j'avais plus de lien avec elle depuis bien longtemps, je me suis dit que dis donc, elle méritait pas ca, personne mérite ça en fait… 3 filles qu'elle laisse derrière elle.. c'est bien triste.. ça fait réfléchir et relativiser les petits tracas du quotidien …

sosomoustic29
le 26 juin 2023 à 11:25:45
Incontrôlable 7292

Finisteria a écrit : Rhaaa votre conversation là, ça m'écœure, passons à autre chose

Ce matin je sais pas pourquoi, je traînais un peu sur le net et j'en suis venue à penser à une nana avec qui j'avais été copine, et puis ca s'était un peu mal fini après et on avait plus été copines, j'ai voulu googliser son nom car je me suis demandée ce qu'elle était devenue, et en fait j'ai vu qu'elle était décédée en tout début d'année, d'un cancer.. elle avait le même âge que moi, autant dire que ça m'a foutu un coup.. cette fille, j'avais plus de lien avec elle depuis bien longtemps, je me suis dit que dis donc, elle méritait pas ca, personne mérite ça en fait… 3 filles qu'elle laisse derrière elle.. c'est bien triste.. ça fait réfléchir et relativiser les petits tracas du quotidien …

C'est une belle saloperie cette maladie, ça prévient pas et c'est a n'importe quel âge malheureusement.
Ma mère en est décédée à 42 ans (mon âge aujourd'hui)
Mon père à 52, 10ans plus tard comme quoi.....oui ça fait réfléchir.

Vanilleétoilée
le 26 juin 2023 à 12:11:32
Sensationnel 17428

Finisteria a écrit : Rhaaa votre conversation là, ça m'écœure, passons à autre chose

Ce matin je sais pas pourquoi, je traînais un peu sur le net et j'en suis venue à penser à une nana avec qui j'avais été copine, et puis ca s'était un peu mal fini après et on avait plus été copines, j'ai voulu googliser son nom car je me suis demandée ce qu'elle était devenue, et en fait j'ai vu qu'elle était décédée en tout début d'année, d'un cancer.. elle avait le même âge que moi, autant dire que ça m'a foutu un coup.. cette fille, j'avais plus de lien avec elle depuis bien longtemps, je me suis dit que dis donc, elle méritait pas ca, personne mérite ça en fait… 3 filles qu'elle laisse derrière elle.. c'est bien triste.. ça fait réfléchir et relativiser les petits tracas du quotidien …

Quelle tristesse!
Une année j'ai lu sur l'avis de décès d'un gars avec qui j'étais en terminal. Il s'est tué en moto.
Il y a quelques mois, c'est un ami. On l'a tué.
Comme tu le dis, tout celà fait réfléchir.

coukinette
le 26 juin 2023 à 13:12:58
Sensationnel 34145

Finisteria a écrit : Rhaaa votre conversation là, ça m'écœure, passons à autre chose

Ce matin je sais pas pourquoi, je traînais un peu sur le net et j'en suis venue à penser à une nana avec qui j'avais été copine, et puis ca s'était un peu mal fini après et on avait plus été copines, j'ai voulu googliser son nom car je me suis demandée ce qu'elle était devenue, et en fait j'ai vu qu'elle était décédée en tout début d'année, d'un cancer.. elle avait le même âge que moi, autant dire que ça m'a foutu un coup.. cette fille, j'avais plus de lien avec elle depuis bien longtemps, je me suis dit que dis donc, elle méritait pas ca, personne mérite ça en fait… 3 filles qu'elle laisse derrière elle.. c'est bien triste.. ça fait réfléchir et relativiser les petits tracas du quotidien …
la vie est triste des lors qu on perd un etre cher ou une connaissance mais ce fichus cancer est une maladie qui ne devrait pas exister

Corentine1
le 26 juin 2023 à 16:00:27
Sensationnel 12414

sosomoustic29 a écrit : Finisteria a écrit : Rhaaa votre conversation là, ça m'écœure, passons à autre chose

Ce matin je sais pas pourquoi, je traînais un peu sur le net et j'en suis venue à penser à une nana avec qui j'avais été copine, et puis ca s'était un peu mal fini après et on avait plus été copines, j'ai voulu googliser son nom car je me suis demandée ce qu'elle était devenue, et en fait j'ai vu qu'elle était décédée en tout début d'année, d'un cancer.. elle avait le même âge que moi, autant dire que ça m'a foutu un coup.. cette fille, j'avais plus de lien avec elle depuis bien longtemps, je me suis dit que dis donc, elle méritait pas ca, personne mérite ça en fait… 3 filles qu'elle laisse derrière elle.. c'est bien triste.. ça fait réfléchir et relativiser les petits tracas du quotidien …

C'est une belle saloperie cette maladie, ça prévient pas et c'est a n'importe quel âge malheureusement.
Ma mère en est décédée à 42 ans (mon âge aujourd'hui)
Mon père à 52, 10ans plus tard comme quoi.....oui ça fait réfléchir.



Je savais pas que à ton âge tu avait déjà plus de parents , tu les as perdu jeune Le cancer une belle saloperie , et sa arrive à tous le monde , du bébé en passant par l'adulte et les personnes âgées et peu importe le niveau de vie , ont peu avoir une hygiène de vie irréprochable sa veut pas dire que ont l'aura pas , cet saloperie fait pas de différences ! Et malheureusement la fin de vie des gens qui en meurt s'en vont dans une tel souffrance c'est affreux à voir ! Il y a les soins palliatif mais à la fin sa fait plus rien .

Corentine1
le 26 juin 2023 à 16:04:13
Sensationnel 12414

Finisteria a écrit : Rhaaa votre conversation là, ça m'écœure, passons à autre chose

Ce matin je sais pas pourquoi, je traînais un peu sur le net et j'en suis venue à penser à une nana avec qui j'avais été copine, et puis ca s'était un peu mal fini après et on avait plus été copines, j'ai voulu googliser son nom car je me suis demandée ce qu'elle était devenue, et en fait j'ai vu qu'elle était décédée en tout début d'année, d'un cancer.. elle avait le même âge que moi, autant dire que ça m'a foutu un coup.. cette fille, j'avais plus de lien avec elle depuis bien longtemps, je me suis dit que dis donc, elle méritait pas ca, personne mérite ça en fait… 3 filles qu'elle laisse derrière elle.. c'est bien triste.. ça fait réfléchir et relativiser les petits tracas du quotidien …


Tous à fait d'accord , les petits tracas du quotidiens c'est rien par rapport aux épreuves que les gens vivent .Comme ton amie ,quand tu a quelqu'un de ton âge qui meurt d'une maladie ou accident ont relativise et nous fait encore plus aimer la vie et d'en profiter un maximum surtout comme toi qui à des enfants .Car que va t'il se passée demain ?

fonfec02
le 26 juin 2023 à 20:12:39
Incontrôlable 5147

sosomoustic29 a écrit : Finisteria a écrit : Rhaaa votre conversation là, ça m'écœure, passons à autre chose

Ce matin je sais pas pourquoi, je traînais un peu sur le net et j'en suis venue à penser à une nana avec qui j'avais été copine, et puis ca s'était un peu mal fini après et on avait plus été copines, j'ai voulu googliser son nom car je me suis demandée ce qu'elle était devenue, et en fait j'ai vu qu'elle était décédée en tout début d'année, d'un cancer.. elle avait le même âge que moi, autant dire que ça m'a foutu un coup.. cette fille, j'avais plus de lien avec elle depuis bien longtemps, je me suis dit que dis donc, elle méritait pas ca, personne mérite ça en fait… 3 filles qu'elle laisse derrière elle.. c'est bien triste.. ça fait réfléchir et relativiser les petits tracas du quotidien …

C'est une belle saloperie cette maladie, ça prévient pas et c'est a n'importe quel âge malheureusement.
Ma mère en est décédée à 42 ans (mon âge aujourd'hui)
Mon père à 52, 10ans plus tard comme quoi.....oui ça fait réfléchir.



Oui c c'est vrai qu il faut relativiser sinon les soucis peuvent générer trop de stress oxydatif. Effectivement ça peut arriver à n importe qui, j avais 38 ans quand on m a diagnostiqué ce foutu c..... la vie est tellement différente après ça.

marietheresa
le 27 juin 2023 à 22:06:48
Posteur de ouf !! 4588

Bonjour,
Mon père à été mis sous tutelle en Mars 2021, la tutelle m'avait téléphoné un matin de Juin 2021 pour m'avertir que mon père était sous tutelle et en Ehpad . Je suis resté très choquée. J'ai écris au Juge des tutelles en Mai 2023 après qu'une personne me parle de notification du jugement de mise sous tutelle que je n'ai pas reçu et je la réclame. J'attends une réponse de la juge , mais l'attente peut durer jusqu'à 3 mois. Je me rends bien compte que la tutelle est louche et connaît très bien mon frère. Comment faire ??

marietheresa
le 27 juin 2023 à 22:09:18
Posteur de ouf !! 4588

Si quelqu'un si connaît en droit merci beaucoup

virginie444
le 27 juin 2023 à 22:09:59
Incontrôlable 6179

marietheresa a écrit : Bonjour,
Mon père à été mis sous tutelle en Mars 2021, la tutelle m'avait téléphoné un matin de Juin 2021 pour m'avertir que mon père était sous tutelle et en Ehpad . Je suis resté très choquée. J'ai écris au Juge des tutelles en Mai 2023 après qu'une personne me parle de notification du jugement de mise sous tutelle que je n'ai pas reçu et je la réclame. J'attends une réponse de la juge , mais l'attente peut durer jusqu'à 3 mois. Je me rends bien compte que la tutelle est louche et connaît très bien mon frère. Comment faire ??


Tu n'as jamais été convoqué pour la mise sous tutelle? Qui gère la tutelle? Ton frère?

marietheresa
le 27 juin 2023 à 22:14:13
Posteur de ouf !! 4588

Merci Virginie 444, c'est ça, je n'ai jamais été convoqué pour la mise sous tutelle. Justement, la tutelle m'a avoué au téléphone qu'elle était amie avec mon frère et sa compagne. C'est un sac de nœuds

virginie444
le 27 juin 2023 à 22:17:33
Incontrôlable 6179

marietheresa a écrit : Merci Virginie 444, c'est ça, je n'ai jamais été convoqué pour la mise sous tutelle. Justement, la tutelle m'a avoué au téléphone qu'elle était amie avec mon frère et sa compagne. C'est un sac de nœuds

C'est pas normal. Ma soeur qui est trisomique est sous tutelle, c'est ma mère qui gère mais avant le tribunal nous a fait remplir à chaque frère et soeur un formulaire et on a tous été convoqué pour savoir si on était d'accord. Et ensuite on a reçu un papier nous disant que c'était ma mère qui prenait la tutelle et pour 3 ans

virginie444
le 27 juin 2023 à 22:17:33
Incontrôlable 6179

marietheresa a écrit : Merci Virginie 444, c'est ça, je n'ai jamais été convoqué pour la mise sous tutelle. Justement, la tutelle m'a avoué au téléphone qu'elle était amie avec mon frère et sa compagne. C'est un sac de nœuds

C'est pas normal. Ma soeur qui est trisomique est sous tutelle, c'est ma mère qui gère mais avant le tribunal nous a fait remplir à chaque frère et soeur un formulaire et on a tous été convoqué pour savoir si on était d'accord. Et ensuite on a reçu un papier nous disant que c'était ma mère qui prenait la tutelle et pour 3 ans

marietheresa
le 27 juin 2023 à 22:19:52
Posteur de ouf !! 4588

Comment je peux faire?
Je suis dépassée et j'ai réclamer le papier à la tutelle, elle ne veux pas me le donner !

- édité le 27/06/2023 à 22:21:11 par marietheresa
- A qui, je peux demander ?

- édité le 27/06/2023 à 22:22:23 par marietheresa

virginie444
le 27 juin 2023 à 22:22:19
Incontrôlable 6179

marietheresa a écrit : Comment je peux faire?

Moi je te conseillerais d'aller voir un avocat car là c'est pas normal que tu n'es pas été mise au courant avant. Ton frère peut faire ce qu'il veut là

marietheresa
le 27 juin 2023 à 22:23:07
Posteur de ouf !! 4588

virginie444 a écrit : marietheresa a écrit : Comment je peux faire?

Moi je te conseillerais d'aller voir un avocat car là c'est pas normal que tu n'es pas été mise au courant avant. Ton frère peut faire ce qu'il veut là

Oui, je vais voir un avocat