En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mur des lamentations


Corentine1
le 1 juil. 2023 à 13:19:56
Sensationnel 13345

Finisteria a écrit : j'ai lu un commentaire sous un article, sur Instagram, chaine de Hugo décrypte ou Brut je sais plus, j'étais assez d'accord : coupons donc les allocs de toute cette charmante progéniture qui a été interpellée, pendant 2 ou 3 mois, deja les parents responsables de cette vermine seraient bien sanctionnés et s'occuperaient peut etre plus de l'éducation de ces jeunes... Et la fois prochaine ce sera 6 mois ! à un moment donné faut peut etre vraiment sévir !

C'est clair que leur alloc c'est nous qui les payons donc mon argents sert à ces gens là qui élèvent des gosses qui vont plus à l''ecole vendent drogues et armes et incendies la France ! Au bout d'un moment faut arrêter de distribuer de l'argent à des gens comme ça ! J'ai même lu que quand leur gosses étais en prison ils recevaient toujours les alloc !!! Le but des alloc c'est pour élevé ton gosse ! Voila le belle exemple ,des parents ont de l'argent gratis alloc,rsa...bougent pas de leur canapé et leur gosses dehors la nuit.....

sosomoustic29
le 1 juil. 2023 à 13:27:14
Incontrôlable 7292

Faudrait carrément appliquer la loi:
Tout parents n'exerçant pas son autorité parentale est passible de deux ans de prison assortis de 30000€ d'amende et la suppression des aides sociales.
Ça en ferait réfléchir plus d'un un p'tit séjour en taule.

ezacessline
le 1 juil. 2023 à 13:42:33
Posteur apprenti 401

Je pensais pareil concernant les parents de ces gamins mais quand je vois sur Twitter une femme (certainement une mère de famille) voler des affaires chez Darty il me semble tu m'étonnes que ces enfants fassent n'importe quoi.


J'ai même vu des jeunes femmes voler des trucs.

La mort de cet adolescent n'est qu'une excuse pour piller.

Corentine1
le 1 juil. 2023 à 15:07:07
Sensationnel 13345

ezacessline a écrit : Je pensais pareil concernant les parents de ces gamins mais quand je vois sur Twitter une femme (certainement une mère de famille) voler des affaires chez Darty il me semble tu m'étonnes que ces enfants fassent n'importe quoi.


J'ai même vu des jeunes femmes voler des trucs.

La mort de cet adolescent n'est qu'une excuse pour piller.


Quand les parents ont eux même été mal éduqué ,ont vécu dans une atmosphère de cas sociaux ,ils est pas étonnant que eux même reproduise cet éducation sur leur enfants car ont connu que ça .Je me demande à quoi sa sert que ils fassent des gosses car ils les abandonne à leur sort dès l'enfance ! Ils font des gosses pour les allocs c'est tout ! Toutes façon tous les chaos chaque semaine n'a plus rien a voir avec l'histoire de base ! Même pour la réforme des retraite ou gilet jaune qui à la base était une bonne chose de défilée ,mais c'est c'était le chaos , incendie et pillage , ont utilise le moindre prétexte pour pillée !

sosomoustic29
le 1 juil. 2023 à 15:10:43
Incontrôlable 7292

ezacessline a écrit : Je pensais pareil concernant les parents de ces gamins mais quand je vois sur Twitter une femme (certainement une mère de famille) voler des affaires chez Darty il me semble tu m'étonnes que ces enfants fassent n'importe quoi.


J'ai même vu des jeunes femmes voler des trucs.

La mort de cet adolescent n'est qu'une excuse pour piller.

J'ai vu ça c'est clair que vla l'exemple pour les gosses.

Corentine1
le 1 juil. 2023 à 15:10:43
Sensationnel 13345

sosomoustic29 a écrit : Faudrait carrément appliquer la loi:
Tout parents n'exerçant pas son autorité parentale est passible de deux ans de prison assortis de 30000€ d'amende et la suppression des aides sociales.
Ça en ferait réfléchir plus d'un un p'tit séjour en taule.



Il y a plus de place en prison c'est pour ça que ils relâchent aussitôt tous le monde ! La police arrêtent des gamins/ado qui ont fait des pillages, tabassé du flic , incendiée , vendeur de drogues ,détenteur d'armes , incendies dans immeuble.......et puis dans l'après midi ils sont ressortie grâce aux juges car ont a pas droit arrêter des mineurs et donc ils narguent les flics qui les avait arrêter en passant devant eux ,c'est pour çà quand ils les arrêtent ils disent que ils s'en fichent car ressortent dans une heure ,donc tu m'étonne que parfois il y a des flics qui pétent un câble ! Au lieu de dépenser des millions pour des conneries ils ferait mieux de construire des prisons !

Corentine1
le 1 juil. 2023 à 15:45:37
Sensationnel 13345

Vous vous rappeler le mois dernier du match de foot en Corse , ou les racailles ont frappée dans la tribune un pauvre enfant de 8 ans ( en plus atteint d'un cancer ) ( et frappé son père ) et lui ont arracher et brûler son maillot parce que c'était un maillot marseillais , leur ennemi en foot Soit disant que le gamin les narguait avec son maillot ! Non mais c'est quoi ses racailles de merde !!! Non mais allo ? c'est un match de foot ! Ils est normal que ont perde et que ils y a des équipes adverse ! Ont soutient son équipe et ont laisse tranquille l'autre faut rester beau joueurs ! Non mais je suis fan de tel équipe et si je perd je vais casser la gueule et foutre le chaos à l' équipe et spectateur adverse
Comme dis mon père, le foot est un sport de voyous aussi bien les joueurs que les spectateurs ! Ont voit pas ça en rugby ,c'est pas a ce point .

Pauvre France , pauvre éducation , pauvre civilisation ! Et c'est ça la génération futur qui doit nous sauver , sauver la Terre ? Quand je vois ça , le chaos ,je me dis que mes arrières et grand parents heureusement que ils sont morts car sa les tuerais de voir ça .

PAMPLEMOUSSEROSE
le 1 juil. 2023 à 16:22:58
Incontrôlable 7559

Tu es remontée comme un coucou Corentine
Je crois que mes grands-parents diraient qu'il faudrait remettre le service militaire, que cela leur apprendrait le respect et la discipline.

ezacessline
le 1 juil. 2023 à 16:31:28
Posteur apprenti 401

Corentine1 a écrit : sosomoustic29 a écrit : Faudrait carrément appliquer la loi:
Tout parents n'exerçant pas son autorité parentale est passible de deux ans de prison assortis de 30000€ d'amende et la suppression des aides sociales.
Ça en ferait réfléchir plus d'un un p'tit séjour en taule.



Il y a plus de place en prison c'est pour ça que ils relâchent aussitôt tous le monde ! La police arrêtent des gamins/ado qui ont fait des pillages, tabassé du flic , incendiée , vendeur de drogues ,détenteur d'armes , incendies dans immeuble.......et puis dans l'après midi ils sont ressortie grâce aux juges car ont a pas droit arrêter des mineurs et donc ils narguent les flics qui les avait arrêter en passant devant eux ,c'est pour çà quand ils les arrêtent ils disent que ils s'en fichent car ressortent dans une heure ,donc tu m'étonne que parfois il y a des flics qui pétent un câble ! Au lieu de dépenser des millions pour des conneries ils ferait mieux de construire des prisons !

Là je suis pas totalement d'accord. Construire des prisons pour qu'ils soient nourris et logés et en plus ils arrivent à avoir des avantages illégaux.

Après je ne sais pas quelle peine serait le mieux adapté.

Mais bon quand tu vois Les Balkany qui ont arnaqués le fisc et papy a juste fait 1 petit tour en prison.


Corentine1
le 1 juil. 2023 à 16:37:37
Sensationnel 13345

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Tu es remontée comme un coucou Corentine
Je crois que mes grands-parents diraient qu'il faudrait remettre le service militaire, que cela leur apprendrait le respect et la discipline.


C'est ce que mon dit mes parents hier , le service militaire sa remettrais de l'ordre dans leur tête .

Remontée comme un coucou ? Bah tu sais quand ont voit ça chaque jours à la tv , dans les journaux... ,sa commence à gonflé sérieusement et au bout d'un moment sa explose ! J'en ai marre du comportement de l'être humains ,de notre société , et du gouvernement !

Corentine1
le 1 juil. 2023 à 16:43:39
Sensationnel 13345

ezacessline a écrit : Corentine1 a écrit : sosomoustic29 a écrit : Faudrait carrément appliquer la loi:
Tout parents n'exerçant pas son autorité parentale est passible de deux ans de prison assortis de 30000€ d'amende et la suppression des aides sociales.
Ça en ferait réfléchir plus d'un un p'tit séjour en taule.



Il y a plus de place en prison c'est pour ça que ils relâchent aussitôt tous le monde ! La police arrêtent des gamins/ado qui ont fait des pillages, tabassé du flic , incendiée , vendeur de drogues ,détenteur d'armes , incendies dans immeuble.......et puis dans l'après midi ils sont ressortie grâce aux juges car ont a pas droit arrêter des mineurs et donc ils narguent les flics qui les avait arrêter en passant devant eux ,c'est pour çà quand ils les arrêtent ils disent que ils s'en fichent car ressortent dans une heure ,donc tu m'étonne que parfois il y a des flics qui pétent un câble ! Au lieu de dépenser des millions pour des conneries ils ferait mieux de construire des prisons !

Là je suis pas totalement d'accord. Construire des prisons pour qu'ils soient nourris et logés et en plus ils arrivent à avoir des avantages illégaux.

Après je ne sais pas quelle peine serait le mieux adapté.

Mais bon quand tu vois Les Balkany qui ont arnaqués le fisc et papy a juste fait 1 petit tour en prison.




Oui malheureusement ils seront logé et nourri avec notre argents ,mais au moins ils serait plus dehors a être un danger pour les autres ,mais oui ils continuerons leur traffic à l'intérieur ! Et comme tu dis quand c'est des hommes et femmes politique qui ont des casseroles et font à peine de la prison ils montrent pas le bon exemple .

- édité le 01/07/2023 à 19:24:45 par Corentine1

Corentine1
le 1 juil. 2023 à 16:46:47
Sensationnel 13345

Enfin bref revenons à nos moutons il y a des sujets plus passionnant c'est juste que là sur le forum ont en avait gros sur le coeur

LioE
le 1 juil. 2023 à 19:28:45
Sensationnel 92942

Corentine1 a écrit : Enfin bref revenons à nos moutons il y a des sujets plus passionnant c'est juste que là sur le forum ont en avait gros sur le coeur

Juste en passant, Jean Messiha vient de poster un tweet ce jeudi soir, en annonçant avoir ouvert une cagnotte de soutien en ligne pour le policier qui a ouvert le feu lors du refus d'obtempérer à Nanterre.La cagnotte vient d'atteindre les 305?633 € de don aux donateurs .

Pour rappel, après la divulgation de l'adresse personnelle de l'agent sur les réseaux sociaux, la famille du policier a dû être relogée en urgence. C'est un véritable traumatisme pour sa femme et ses enfants, en plus de cette mise en détention provisoire.

Si vous voulez le lien pour la cagnotte c'est ICI



- édité le 01/07/2023 à 19:29:42 par LioE

dumoly
le 1 juil. 2023 à 20:34:50
Modérateur 9189

J'ai bien sûr immédiatement participé à la cagnotte de Jean pour le policier lâchement abandonné. Aujourd'hui autre refus d'obtempérer d'un jeune de 17 ans qui a failli écraser un piéton, le policier n'a eu que le temps de se sortir et grâce au karma le jeune s'est encastré quelques mètres plus loin dans un mur.

LioE
le 1 juil. 2023 à 20:59:47
Sensationnel 92942

dumoly a écrit : J'ai bien sûr immédiatement participé à la cagnotte de Jean pour le policier lâchement abandonné. Aujourd'hui autre refus d'obtempérer d'un jeune de 17 ans qui a failli écraser un piéton, le policier n'a eu que le temps de se sortir et grâce au karma le jeune s'est encastré quelques mètres plus loin dans un mur.

Idem

myrabel
le 1 juil. 2023 à 21:00:08
Modérateur 16031

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Enfin bref revenons à nos moutons il y a des sujets plus passionnant c'est juste que là sur le forum ont en avait gros sur le coeur

Juste en passant, Jean Messiha vient de poster un tweet ce jeudi soir, en annonçant avoir ouvert une cagnotte de soutien en ligne pour le policier qui a ouvert le feu lors du refus d'obtempérer à Nanterre.La cagnotte vient d'atteindre les 305?633 € de don aux donateurs .

Pour rappel, après la divulgation de l'adresse personnelle de l'agent sur les réseaux sociaux, la famille du policier a dû être relogée en urgence. C'est un véritable traumatisme pour sa femme et ses enfants, en plus de cette mise en détention provisoire.

Si vous voulez le lien pour la cagnotte c'est ICI



- édité le 01/07/2023 à 19:29:42 par LioE



merci pour le lien LioE , je ne savais pas qu'il y avait une cagnotte.

coukinette
le 1 juil. 2023 à 21:23:56
Sensationnel 35896

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Enfin bref revenons à nos moutons il y a des sujets plus passionnant c'est juste que là sur le forum ont en avait gros sur le coeur

Juste en passant, Jean Messiha vient de poster un tweet ce jeudi soir, en annonçant avoir ouvert une cagnotte de soutien en ligne pour le policier qui a ouvert le feu lors du refus d'obtempérer à Nanterre.La cagnotte vient d'atteindre les 305?633 € de don aux donateurs .

Pour rappel, après la divulgation de l'adresse personnelle de l'agent sur les réseaux sociaux, la famille du policier a dû être relogée en urgence. C'est un véritable traumatisme pour sa femme et ses enfants, en plus de cette mise en détention provisoire.

Si vous voulez le lien pour la cagnotte c'est ICI



- édité le 01/07/2023 à 19:29:42 par LioE

Merci pour le lien

sandynoam
le 2 juil. 2023 à 06:21:27
Posteur bavard 1473

Attendez je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :vous parlez d'une cagnotte pour le policier qui a tiré ?qui a tué le gamin de 17 ans ?

Je suis contre toutes ces emeutes destructions.... Mais je suis aussi contre le fait qu'un policier se permette de tirer à bout portant sur quelqu'un qui n'est même pas armé

coukinette
le 2 juil. 2023 à 08:03:30
Sensationnel 35896

sandynoam a écrit : Attendez je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :vous parlez d'une cagnotte pour le policier qui a tiré ?qui a tué le gamin de 17 ans ?

Je suis contre toutes ces emeutes destructions.... Mais je suis aussi contre le fait qu'un policier se permette de tirer à bout portant sur quelqu'un qui n'est même pas armé

C est pour protéger sa famille

Finisteria
le 2 juil. 2023 à 09:14:55
Sensationnel 15050

En fait il aurait dû tirer sur les pneus du véhicule, ce flic. Là le mec était irrémédiablement stoppé et il n'aurait plus pu continuer sa course poursuite. Je pense que le flic il a vu rouge aussi, ce p'tit morveux qui faisait une course poursuite depuis 1/2 h, comme un pied de nez quoi, ptain ça a dû le chauffer quoi ! Il n'avait pas à tirer, soit, mais dans l'énervement, la fatigue, ce pauvre mec il aurait shooté deux gosses dans sa source poursuite, on aurait dit quoi ? Que c'était un vrai danger public et qu'il fallait le stopper coûte que coûte ! Bon sang ce p'tit morveux avait déjà fait plusieurs refus d'obtempérer donc un la semaine précédente !! Quel connard !! En France on se plie aux règles ! Sa mère était une maman solo, à mon avis complètement dépassée par les événements, elle n'a pas su lui apporter une éducation correcte, elle a aussi selon moi un rapport avec ce qu'il s'est passé !!

sandynoam
le 2 juil. 2023 à 09:22:47
Posteur bavard 1473

coukinette a écrit : sandynoam a écrit : Attendez je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :vous parlez d'une cagnotte pour le policier qui a tiré ?qui a tué le gamin de 17 ans ?

Je suis contre toutes ces emeutes destructions.... Mais je suis aussi contre le fait qu'un policier se permette de tirer à bout portant sur quelqu'un qui n'est même pas armé

C est pour protéger sa famille


je comprends mais je trouve que le message de cette cagnotte est tout autre: on soutien le flic qui a tué un jeune arabe donc on soutient le racisme, après ce n'est que mon avis

sandynoam
le 2 juil. 2023 à 09:24:22
Posteur bavard 1473

Finisteria a écrit : En fait il aurait dû tirer sur les pneus du véhicule, ce flic. Là le mec était irrémédiablement stoppé et il n'aurait plus pu continuer sa course poursuite. Je pense que le flic il a vu rouge aussi, ce p'tit morveux qui faisait une course poursuite depuis 1/2 h, comme un pied de nez quoi, ptain ça a dû le chauffer quoi ! Il n'avait pas à tirer, soit, mais dans l'énervement, la fatigue, ce pauvre mec il aurait shooté deux gosses dans sa source poursuite, on aurait dit quoi ? Que c'était un vrai danger public et qu'il fallait le stopper coûte que coûte ! Bon sang ce p'tit morveux avait déjà fait plusieurs refus d'obtempérer donc un la semaine précédente !! Quel connard !! En France on se plie aux règles ! Sa mère était une maman solo, à mon avis complètement dépassée par les événements, elle n'a pas su lui apporter une éducation correcte, elle a aussi selon moi un rapport avec ce qu'il s'est passé !!


oui je suis d'accord mais il n'a pas à faire justice lui même, ce gosse méritait d'être jugé pour ce qu'il a fait pas d'être tué


- édité le 02/07/2023 à 09:24:33 par sandynoam

Finisteria
le 2 juil. 2023 à 09:46:09
Sensationnel 15050

je trouve pas qu'on soutienne le racisme en faisant ça, c'était une vermine avant d'être un arabe, il se serait appelé Jean François ça aurait été la même situation selon moi..

je pense que la grogne populaire va vraiment monter là, et avec cette cagnotte y'a quand même un geste fort : ça veut dire On en a marre de la délinquance ! On en a marre de ceux qui se plient pas aux règles de la République !! y'en a marre du laxisme au niveau judiciaire ! Ce pauvre gars là, il savait bien que grâce à son âge il ne risquait rien !! Est ce normal ?? NON !!! Jamais il n'aurait été jugé pour ce qu'il avait fait !!! C'est évident !! regarde un peu du coté de ceux qui font des rodéos urbains !! ils le paient d'une manière ou une autre ? non jamais !! la justice est dépassée !! y'a pas assez de places en tôle et ils le disent bien, au gouvernement !! donc ces racailles savent qu'il ne leur arrivera pas grand chose !! ça suffit maintenant !! y'en a marre de cette insécurité, de ces banlieues où on a trop laissé la situation pourrir ! et ce depuis trop de décennies !!

myrabel
le 2 juil. 2023 à 09:48:33
Modérateur 16031

sandynoam a écrit : coukinette a écrit : sandynoam a écrit : Attendez je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :vous parlez d'une cagnotte pour le policier qui a tiré ?qui a tué le gamin de 17 ans ?

Je suis contre toutes ces emeutes destructions.... Mais je suis aussi contre le fait qu'un policier se permette de tirer à bout portant sur quelqu'un qui n'est même pas armé

C est pour protéger sa famille


je comprends mais je trouve que le message de cette cagnotte est tout autre: on soutien le flic qui a tué un jeune arabe donc on soutient le racisme, après ce n'est que mon avis

je ne vois pas ou est le racisme la dedans.
arabe ou pas , s'il s'était arrêté il serait toujours en vie.

sandynoam
le 2 juil. 2023 à 09:48:47
Posteur bavard 1473

Finisteria a écrit : je trouve pas qu'on soutienne le racisme en faisant ça, c'était une vermine avant d'être un arabe, il se serait appelé Jean François ça aurait été la même situation selon moi..


il aurait été blanc jamais le policier aurait sorti son arme

PAMPLEMOUSSEROSE
le 2 juil. 2023 à 09:49:50
Incontrôlable 7559

sandynoam a écrit : Finisteria a écrit : En fait il aurait dû tirer sur les pneus du véhicule, ce flic. Là le mec était irrémédiablement stoppé et il n'aurait plus pu continuer sa course poursuite. Je pense que le flic il a vu rouge aussi, ce p'tit morveux qui faisait une course poursuite depuis 1/2 h, comme un pied de nez quoi, ptain ça a dû le chauffer quoi ! Il n'avait pas à tirer, soit, mais dans l'énervement, la fatigue, ce pauvre mec il aurait shooté deux gosses dans sa source poursuite, on aurait dit quoi ? Que c'était un vrai danger public et qu'il fallait le stopper coûte que coûte ! Bon sang ce p'tit morveux avait déjà fait plusieurs refus d'obtempérer donc un la semaine précédente !! Quel connard !! En France on se plie aux règles ! Sa mère était une maman solo, à mon avis complètement dépassée par les événements, elle n'a pas su lui apporter une éducation correcte, elle a aussi selon moi un rapport avec ce qu'il s'est passé !!


oui je suis d'accord mais il n'a pas à faire justice lui même, ce gosse méritait d'être jugé pour ce qu'il a fait pas d'être tué


- édité le 02/07/2023 à 09:24:33 par sandynoam

Tout comme la famille de ce flic mériterait de pouvoir continuer à vivre chez elle, sans craindre qu'on ne vienne leur faire la peau.

virginie444
le 2 juil. 2023 à 09:50:27
Incontrôlable 6179

myrabel a écrit : sandynoam a écrit : coukinette a écrit : sandynoam a écrit : Attendez je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :vous parlez d'une cagnotte pour le policier qui a tiré ?qui a tué le gamin de 17 ans ?

Je suis contre toutes ces emeutes destructions.... Mais je suis aussi contre le fait qu'un policier se permette de tirer à bout portant sur quelqu'un qui n'est même pas armé

C est pour protéger sa famille


je comprends mais je trouve que le message de cette cagnotte est tout autre: on soutien le flic qui a tué un jeune arabe donc on soutient le racisme, après ce n'est que mon avis

je ne vois pas ou est le racisme la dedans.
arabe ou pas , s'il s'était arrêté il serait toujours en vie.

Tout à fait d accord avec toi.En plus à 17 ans il n avait pas de permis donc rien à faire au volant d une voiture

- édité le 02/07/2023 à 09:52:31 par virginie444

sandynoam
le 2 juil. 2023 à 09:59:38
Posteur bavard 1473

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : sandynoam a écrit : Finisteria a écrit : En fait il aurait dû tirer sur les pneus du véhicule, ce flic. Là le mec était irrémédiablement stoppé et il n'aurait plus pu continuer sa course poursuite. Je pense que le flic il a vu rouge aussi, ce p'tit morveux qui faisait une course poursuite depuis 1/2 h, comme un pied de nez quoi, ptain ça a dû le chauffer quoi ! Il n'avait pas à tirer, soit, mais dans l'énervement, la fatigue, ce pauvre mec il aurait shooté deux gosses dans sa source poursuite, on aurait dit quoi ? Que c'était un vrai danger public et qu'il fallait le stopper coûte que coûte ! Bon sang ce p'tit morveux avait déjà fait plusieurs refus d'obtempérer donc un la semaine précédente !! Quel connard !! En France on se plie aux règles ! Sa mère était une maman solo, à mon avis complètement dépassée par les événements, elle n'a pas su lui apporter une éducation correcte, elle a aussi selon moi un rapport avec ce qu'il s'est passé !!


oui je suis d'accord mais il n'a pas à faire justice lui même, ce gosse méritait d'être jugé pour ce qu'il a fait pas d'être tué


- édité le 02/07/2023 à 09:24:33 par sandynoam

Tout comme la famille de ce flic mériterait de pouvoir continuer à vivre chez elle, sans craindre qu'on ne vienne leur faire la peau.


complètement d'accord mais la on est sur une cagnotte a presque 500 000 euros je pense que le message est tout autre

sandynoam
le 2 juil. 2023 à 10:01:31
Posteur bavard 1473

virginie444 a écrit : myrabel a écrit : sandynoam a écrit : coukinette a écrit : sandynoam a écrit : Attendez je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :vous parlez d'une cagnotte pour le policier qui a tiré ?qui a tué le gamin de 17 ans ?

Je suis contre toutes ces emeutes destructions.... Mais je suis aussi contre le fait qu'un policier se permette de tirer à bout portant sur quelqu'un qui n'est même pas armé

C est pour protéger sa famille


je comprends mais je trouve que le message de cette cagnotte est tout autre: on soutien le flic qui a tué un jeune arabe donc on soutient le racisme, après ce n'est que mon avis

je ne vois pas ou est le racisme la dedans.
arabe ou pas , s'il s'était arrêté il serait toujours en vie.

Tout à fait d accord avec toi.En plus à 17 ans il n avait pas de permis donc rien à faire au volant d une voiture

- édité le 02/07/2023 à 09:52:31 par virginie444


oui mais si les policiers commencent à faire justice eux memes je pense que vous le verrez d'un autre oeil si ca tombe sur un de vos proches; en plus c'était pas marqué sur son front ses antécédents etc....

virginie444
le 2 juil. 2023 à 10:07:41
Incontrôlable 6179

sandynoam a écrit : virginie444 a écrit : myrabel a écrit : sandynoam a écrit : coukinette a écrit : sandynoam a écrit : Attendez je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :vous parlez d'une cagnotte pour le policier qui a tiré ?qui a tué le gamin de 17 ans ?

Je suis contre toutes ces emeutes destructions.... Mais je suis aussi contre le fait qu'un policier se permette de tirer à bout portant sur quelqu'un qui n'est même pas armé

C est pour protéger sa famille


je comprends mais je trouve que le message de cette cagnotte est tout autre: on soutien le flic qui a tué un jeune arabe donc on soutient le racisme, après ce n'est que mon avis

je ne vois pas ou est le racisme la dedans.
arabe ou pas , s'il s'était arrêté il serait toujours en vie.

Tout à fait d accord avec toi.En plus à 17 ans il n avait pas de permis donc rien à faire au volant d une voiture

- édité le 02/07/2023 à 09:52:31 par virginie444



oui mais si les policiers commencent à faire justice eux memes je pense que vous le verrez d'un autre oeil si ca tombe sur un de vos proches; en plus c'était pas marqué sur son front ses antécédents etc....


Bah si le gamin avait fauché une personne cela aurait été pareil. Il n a jamais été question de racisme. Cela fait des mois que les policiers s en prennent de partout. Il y a des lois ils n'ont qu à les respecter. On lui a demandé de s arrêter il ne l a pas fait

kt28
le 2 juil. 2023 à 10:11:40
Incontrôlable 6338

Finisteria a écrit : je trouve pas qu'on soutienne le racisme en faisant ça, c'était une vermine avant d'être un arabe, il se serait appelé Jean François ça aurait été la même situation selon moi..

je pense que la grogne populaire va vraiment monter là, et avec cette cagnotte y'a quand même un geste fort : ça veut dire On en a marre de la délinquance ! On en a marre de ceux qui se plient pas aux règles de la République !! y'en a marre du laxisme au niveau judiciaire ! Ce pauvre gars là, il savait bien que grâce à son âge il ne risquait rien !! Est ce normal ?? NON !!! Jamais il n'aurait été jugé pour ce qu'il avait fait !!! C'est évident !! regarde un peu du coté de ceux qui font des rodéos urbains !! ils le paient d'une manière ou une autre ? non jamais !! la justice est dépassée !! y'a pas assez de places en tôle et ils le disent bien, au gouvernement !! donc ces racailles savent qu'il ne leur arrivera pas grand chose !! ça suffit maintenant !! y'en a marre de cette insécurité, de ces banlieues où on a trop laissé la situation pourrir ! et ce depuis trop de décennies !!


Je suis d accord à 200%. Y en a marre de ce non respect de la République. La règle est la même pour tout le monde. Dans certains pays ils ne s amuseraient pas à faire ça. Beaucoup plus strict. Ici dès que fait ou dit qqch tu es raciste. Au bout d un moment faut ouvrir les yeux!

LioE
le 2 juil. 2023 à 10:12:01
Sensationnel 92942

sandynoam a écrit : virginie444 a écrit : myrabel a écrit : sandynoam a écrit : coukinette a écrit : sandynoam a écrit : Attendez je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :vous parlez d'une cagnotte pour le policier qui a tiré ?qui a tué le gamin de 17 ans ?

Je suis contre toutes ces emeutes destructions.... Mais je suis aussi contre le fait qu'un policier se permette de tirer à bout portant sur quelqu'un qui n'est même pas armé

C est pour protéger sa famille


je comprends mais je trouve que le message de cette cagnotte est tout autre: on soutien le flic qui a tué un jeune arabe donc on soutient le racisme, après ce n'est que mon avis

je ne vois pas ou est le racisme la dedans.
arabe ou pas , s'il s'était arrêté il serait toujours en vie.

Tout à fait d accord avec toi.En plus à 17 ans il n avait pas de permis donc rien à faire au volant d une voiture

- édité le 02/07/2023 à 09:52:31 par virginie444


oui mais si les policiers commencent à faire justice eux memes je pense que vous le verrez d'un autre oeil si ca tombe sur un de vos proches; en plus c'était pas marqué sur son front ses antécédents etc....


Le parquet de Nanterre avait indiqué que Nahel était "connu des services de police", qu'il avait "antécédents judiciaires".
Trois jours avant sa mort, le samedi 24 juin, Nahel avait été placé en garde à vue pour un refus d'obtempérer. En 2022, il avait été présenté à un juge des enfants qui avait prononcé une mesure éducative, dont il n'est pas fait mention au casier judiciair

le jeune homme “connu des services de police” participait à un rodéo, qu'il était armé, que sa voiture était trop puissante


"C'était un coutumier des délits"

https://www.lindependant.fr/20­23/06/30/mort-de-nahel-cetait-­un-coutumier-des-delits-un-pol­icier-de-nanterre-qui-a-cotoye­-le-jeune-homme-de-17-ans-temo­igne-11312617.php

- édité le 02/07/2023 à 10:18:41 par LioE

PAMPLEMOUSSEROSE
le 2 juil. 2023 à 10:44:03
Incontrôlable 7559

Je crois que les journalistes sont largement responsables de ce qui se passe aujourd'hui, de cet embrasement général. Au lieu de présenter Nahel comme un petit ange, ils auraient pu présenter une vision plus objective des faits et des intervenants. Faire un vrai travail d'enquête.
Tous les médias nous ont seriné la même chanson : Nahel était un gentil garçon qui livrait des pizzas et jouait au rugby pour s'en sortir. Mais s'en sortir de quoi ? de la délinquance ? J'aurais bien aimé savoir à qui appartenait la Mercedes flambant neuf qui a fini dans le décor, à sa mère ? à un des passagers ? véhicule volé ?
J'aimerais aussi savoir si Nahel prenait des cours de conduite ou bien s'il considérait que dans son quartier on n'a pas besoin de permis ni d'assurance ?
Est-ce qu'il était alcoolisé au moment des faits ? Qui étaient les autres passagers du véhicule ? On a vaguement entendu parler d'un piéton et d'un cycliste qui ont failli être renversé, où sont leurs témoignages ? Ils ont trop peur pour parler ou bien ils ont été inventés ?
Le policier, on ne sait quasiment rien de lui, de ses états de service. J'aimerais aussi savoir si c'est juste un sale c... raciste ou si c'est un homme usé par son métier, qui a perdu les pédales. Le stress post-traumatique ne touche pas que les militaires. Est-ce que c'est la peur, le sentiment d'impuissance qui l'ont fait surréagir ?
Les journalistes ne font plus leur boulot d'information, tout ce qui les intéresse c'est de pondre des articles qui font des milliers de clics, et le scandale ça attire plus l'attention qu'une analyse fouillée et documentée.
On sort à peine de l'affaire Palmade, et beaucoup de gens en ont ras-le-bol du laxisme vis à vis des chauffards en tout genre. Près de chez moi, une jeune fille de 22 ans a été tuée par un kéké qui essayait une grosse cylindrée, à 90 km/h dans un rond-point très fréquenté. Il s'est pris 2 ans avec sursis.
La cagnotte c'est certainement moins pour légitimer le geste du policier que pour marquer un désir de retour à des valeurs comme l'ordre, le respect des forces de l'ordre, le respect des lois qui sont les garants de notre sécurité.
Il n'en reste pas moins que la mort d'un jeune de 17 ans, c'est triste et c'est un constat d'échec de plus pour notre société.

Finisteria
le 2 juil. 2023 à 10:53:02
Sensationnel 15050

Pamplemousse tu as très bien parlé ! je suis bien d'accord avec toi ! et c'est vrai que les médias ont aussi des tords, et on s'en est bien rendus compte aussi avec le Covid, il fallait qu'ils fassent du papier, le climat, ils le rendaient encore plus anxiogène car ils savaient que ça faisait lire, ils faisaient des gros titres tjs plus hard...ça fait vendre, que veut tu...

Corentine1
le 2 juil. 2023 à 12:55:49
Sensationnel 13345

Ah bah c'est clair déjà l'affaire Palmade il a roulé drogué , détruit la vie d'une famille , fait mourir un bébé , défiguré un gosse et fait de l'oncle un paralysé et aujourd'hui est dehors et à été en boîte de nuit dernièrement ! Et son jugement dans 3 ans .....Roulé tous drogué et alcoolisé et renverser du monde vous risqué rien .....

Corentine1
le 2 juil. 2023 à 12:57:42
Sensationnel 13345

Finisteria a écrit : En fait il aurait dû tirer sur les pneus du véhicule, ce flic. Là le mec était irrémédiablement stoppé et il n'aurait plus pu continuer sa course poursuite. Je pense que le flic il a vu rouge aussi, ce p'tit morveux qui faisait une course poursuite depuis 1/2 h, comme un pied de nez quoi, ptain ça a dû le chauffer quoi ! Il n'avait pas à tirer, soit, mais dans l'énervement, la fatigue, ce pauvre mec il aurait shooté deux gosses dans sa source poursuite, on aurait dit quoi ? Que c'était un vrai danger public et qu'il fallait le stopper coûte que coûte ! Bon sang ce p'tit morveux avait déjà fait plusieurs refus d'obtempérer donc un la semaine précédente !! Quel connard !! En France on se plie aux règles ! Sa mère était une maman solo, à mon avis complètement dépassée par les événements, elle n'a pas su lui apporter une éducation correcte, elle a aussi selon moi un rapport avec ce qu'il s'est passé !!

J'avais cru comprendre à la tv que les policiers peuvent pas visé les roues avec leur faible calibre et que il y a un risque de ricochet .

dumoly
le 2 juil. 2023 à 13:04:09
Modérateur 9189

myrabel a écrit : sandynoam a écrit : coukinette a écrit : sandynoam a écrit : Attendez je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :vous parlez d'une cagnotte pour le policier qui a tiré ?qui a tué le gamin de 17 ans ?

Je suis contre toutes ces emeutes destructions.... Mais je suis aussi contre le fait qu'un policier se permette de tirer à bout portant sur quelqu'un qui n'est même pas armé

C est pour protéger sa famille


je comprends mais je trouve que le message de cette cagnotte est tout autre: on soutien le flic qui a tué un jeune arabe donc on soutient le racisme, après ce n'est que mon avis

je ne vois pas ou est le racisme la dedans.
arabe ou pas , s'il s'était arrêté il serait toujours en vie.


Finisteria
le 2 juil. 2023 à 13:12:10
Sensationnel 15050


Finisteria
le 2 juil. 2023 à 13:12:38
Sensationnel 15050

J'ai pas pu m'empêcher de sourire !

Corentine1
le 2 juil. 2023 à 13:13:20
Sensationnel 13345

Finisteria a écrit : je trouve pas qu'on soutienne le racisme en faisant ça, c'était une vermine avant d'être un arabe, il se serait appelé Jean François ça aurait été la même situation selon moi..

je pense que la grogne populaire va vraiment monter là, et avec cette cagnotte y'a quand même un geste fort : ça veut dire On en a marre de la délinquance ! On en a marre de ceux qui se plient pas aux règles de la République !! y'en a marre du laxisme au niveau judiciaire ! Ce pauvre gars là, il savait bien que grâce à son âge il ne risquait rien !! Est ce normal ?? NON !!! Jamais il n'aurait été jugé pour ce qu'il avait fait !!! C'est évident !! regarde un peu du coté de ceux qui font des rodéos urbains !! ils le paient d'une manière ou une autre ? non jamais !! la justice est dépassée !! y'a pas assez de places en tôle et ils le disent bien, au gouvernement !! donc ces racailles savent qu'il ne leur arrivera pas grand chose !! ça suffit maintenant !! y'en a marre de cette insécurité, de ces banlieues où on a trop laissé la situation pourrir ! et ce depuis trop de décennies !!

Les rodéos urbains c'est pas puni, ils les arrêtent et ressortent dans l'après midi, la seul chose autorisé qu'ils peuvent faire c'est de prendre leur moto ,motocross et quad et les détruire mais ces gars la ils en rachètent aussitôt et recommence ! Avec quoi ces gamins sans permis et assurances bien sûr s'achètent t'il ça ? Déjà les vendeurs en magasins leur vendent alors que sont mineurs..a moins que envois des majeurs à leur places .Nous nos pauvres gamins ils ont une maigre mobylette et un scooter Peugeot mais alors eux 13-15 ans ont des genre kawasaki en moto et quad de luxe ! C'est bien avec le trafic de drogues et armes ! Et les parents après viennent pleurer que leur gosses c'est tué en tombent ! C'est pour ça que la police n'a plus le droit de les poursuivre car dangereux pour la vie de ces gosses et les piétons et véhicules en face .Tu traverse , il te tué et il s'enfuit, la justice incapable de le retrouver, car protégé et exfiltré du pays par les caïd , donc la famille à plus que leur yeux pour pleurer .Et met si le retrouvais ils sont mineurs risqué rien , et pas solvable paierons jamais, ou alors 1 ans avec sursis .....En France ont voit bien que c'est la racailles qui fait la loi et la justice et police peu rien faire .

Corentine1
le 2 juil. 2023 à 13:15:59
Sensationnel 13345

Finisteria a écrit :

Oui quand j'ai vu sa à la marche blanche Mon fils serait mort je me ferais discrète et je serais effondré chez moi ! La ont dirait le défilé de la coupe du monde Les gens n'ont plus de chagrin ?, ils sont fière que leur enfant est un martyr et que ont met le chaos en sa mémoire !

Corentine1
le 2 juil. 2023 à 13:17:30
Sensationnel 13345

C'est demoralisant tous sa !


- édité le 02/07/2023 à 13:18:24 par Corentine1

PAMPLEMOUSSEROSE
le 2 juil. 2023 à 13:36:07
Incontrôlable 7559

Corentine1 a écrit : C'est demoralisant tous sa !


- édité le 02/07/2023 à 13:18:24 par Corentine1

Alors que c'est l'été, les vacances et qu'après les années covid, on devrait en profiter à fond. On devrait tous être en mode Sea, Sex and Sun, apéro, pétanque, barbecue et coups de soleil.


sandynoam
le 2 juil. 2023 à 13:42:02
Posteur bavard 1473

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Corentine1 a écrit : C'est demoralisant tous sa !


- édité le 02/07/2023 à 13:18:24 par Corentine1

Alors que c'est l'été, les vacances et qu'après les années covid, on devrait en profiter à fond. On devrait tous être en mode Sea, Sex and Sun, apéro, pétanque, barbecue et coups de soleil.




c'est clair si ca continue ils vont tout annuler cet été 14 juillet .....

mumju
le 2 juil. 2023 à 14:07:23
Sensationnel 14602

virginie444 a écrit : myrabel a écrit : sandynoam a écrit : coukinette a écrit : sandynoam a écrit : Attendez je ne suis pas sûre d'avoir tout compris :vous parlez d'une cagnotte pour le policier qui a tiré ?qui a tué le gamin de 17 ans ?

Je suis contre toutes ces emeutes destructions.... Mais je suis aussi contre le fait qu'un policier se permette de tirer à bout portant sur quelqu'un qui n'est même pas armé

C est pour protéger sa famille


je comprends mais je trouve que le message de cette cagnotte est tout autre: on soutien le flic qui a tué un jeune arabe donc on soutient le racisme, après ce n'est que mon avis

je ne vois pas ou est le racisme la dedans.
arabe ou pas , s'il s'était arrêté il serait toujours en vie.

Tout à fait d accord avec toi.En plus à 17 ans il n avait pas de permis donc rien à faire au volant d une voiture

- édité le 02/07/2023 à 09:52:31 par virginie444

Ha merci je suis complètement d'accord

LioE
le 3 juil. 2023 à 09:16:42
Sensationnel 92942

Après plusieurs agressions d'élus pendant les émeutes de ces derniers jours, l'Association des maires de France appelle à un rassemblement ce lundi 3 juillet 2023

Élus agressés durant les émeutes : appel au rassemblement devant les mairies lundi

L'AMF a décidé d'appeler les élus et la population à se mobiliser, nous on ne baisse pas les bras et à ce titre lundi à 12 h, nous avons décidé avec tous les maires de France d'appeler à un rassemblement sur les parvis des mairies, nous ferons sonner les sirènes.

- édité le 03/07/2023 à 09:17:06 par LioE

- édité le 03/07/2023 à 09:19:24 par LioE

Corentine1
le 3 juil. 2023 à 10:56:02
Sensationnel 13345

LioE a écrit : Après plusieurs agressions d'élus pendant les émeutes de ces derniers jours, l'Association des maires de France appelle à un rassemblement ce lundi 3 juillet 2023

Élus agressés durant les émeutes : appel au rassemblement devant les mairies lundi

L'AMF a décidé d'appeler les élus et la population à se mobiliser, nous on ne baisse pas les bras et à ce titre lundi à 12 h, nous avons décidé avec tous les maires de France d'appeler à un rassemblement sur les parvis des mairies, nous ferons sonner les sirènes.

- édité le 03/07/2023 à 09:17:06 par LioE

- édité le 03/07/2023 à 09:19:24 par LioE

Hier à Hays les roses ils ont envoyé la nuit une voiture en feu sur la maison du maire qui était absent , mais sa femme et leur fils y dormais et ont réussi à s'échapper de justesse et la racailles les poursuivait pour leur faire la peau ! La femme fracture tibia et l'enfant blessé ! Non mais c'est quoi sa ? Ils sont prêts à tuer !!!!

LioE
le 3 juil. 2023 à 11:03:54
Sensationnel 92942

Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Après plusieurs agressions d'élus pendant les émeutes de ces derniers jours, l'Association des maires de France appelle à un rassemblement ce lundi 3 juillet 2023

Élus agressés durant les émeutes : appel au rassemblement devant les mairies lundi

L'AMF a décidé d'appeler les élus et la population à se mobiliser, nous on ne baisse pas les bras et à ce titre lundi à 12 h, nous avons décidé avec tous les maires de France d'appeler à un rassemblement sur les parvis des mairies, nous ferons sonner les sirènes.

- édité le 03/07/2023 à 09:17:06 par LioE

- édité le 03/07/2023 à 09:19:24 par LioE

Hier à Hays les roses ils ont envoyé la nuit une voiture en feu sur la maison du maire qui était absent , mais sa femme et leur fils y dormais et ont réussi à s'échapper de justesse et la racailles les poursuivait pour leur faire la peau ! La femme fracture tibia et l'enfant blessé ! Non mais c'est quoi sa ? Ils sont prêts à tuer !!!!

Oui ! j'ai vu (lu) ça, c'est du à ça se rassemblement

bellaswancullen
le 4 juil. 2023 à 07:00:05
Posteur de ouf !! 4595

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Après plusieurs agressions d'élus pendant les émeutes de ces derniers jours, l'Association des maires de France appelle à un rassemblement ce lundi 3 juillet 2023

Élus agressés durant les émeutes : appel au rassemblement devant les mairies lundi

L'AMF a décidé d'appeler les élus et la population à se mobiliser, nous on ne baisse pas les bras et à ce titre lundi à 12 h, nous avons décidé avec tous les maires de France d'appeler à un rassemblement sur les parvis des mairies, nous ferons sonner les sirènes.

- édité le 03/07/2023 à 09:17:06 par LioE

- édité le 03/07/2023 à 09:19:24 par LioE

Hier à Hays les roses ils ont envoyé la nuit une voiture en feu sur la maison du maire qui était absent , mais sa femme et leur fils y dormais et ont réussi à s'échapper de justesse et la racailles les poursuivait pour leur faire la peau ! La femme fracture tibia et l'enfant blessé ! Non mais c'est quoi sa ? Ils sont prêts à tuer !!!!

Oui ! j'ai vu (lu) ça, c'est du à ça se rassemblement


Rassemblement ou pas, la femme et l'enfant n'étaientt pour rien dans l'histoire...

Ce n'est même plus, je manifeste parce que machin, c'est juste je casse et je tape parce que c'est marrant dis donc !

D'ailleurs, demandez à un de ces malfrats la raison de leur zizanie, ils ne répondront même pas que c'est pour machin

Moi je mettrai l'armée pour régler tout ça. Et py hop , un tour à l'armée.pour les casseurs, ils apprendraient la vie !

sandynoam
le 6 juil. 2023 à 12:52:55
Posteur bavard 1473



source le parisien


bien contente de pas avoir participé à une cagnotte au profit d'un exhibitionniste