En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mur des lamentations


yllene69ng
le 15 juin 2023 à 08:29:23
Sensationnel 15009

C'est impressionnant avec toute cette végétation autour.
Vous êtes bloqués chez vous du coup ?
Bon courage !

voxane61
le 15 juin 2023 à 08:49:19
Modérateur 16383

Non on peut quand même passé de l'autre côté , la route est en travaux mais ça passe . Ils sont en train de remorquer le tracteur et la remorque et de nettoyer ça devrais être débloqué cette après midi. Quelle frayeur !

SAPHYR02
le 15 juin 2023 à 09:18:36
Posteur de ouf !! 4411

voxane61 a écrit : Non on peut quand même passé de l'autre côté , la route est en travaux mais ça passe . Ils sont en train de remorquer le tracteur et la remorque et de nettoyer ça devrais être débloqué cette après midi. Quelle frayeur !

Alors, tu as pu dormir quand même un peu ; c'est vrai que vous avez du avoir bien peur.

Vanilleétoilée
le 15 juin 2023 à 17:07:53
Sensationnel 18462

voxane61 a écrit :


Tout va bien maintenant ?

myrabel
le 15 juin 2023 à 18:30:38
Modérateur 15967

vraiment impressionnant !

Et le conducteur du tracteur , il va bien ?


voxane61
le 15 juin 2023 à 19:20:28
Modérateur 16383

Les pompiers viennent toutes les 2 h surveiller car le foin fume encore mais ça vas .

Le conducteur a eu le temps de sortir car c'est sa remorque qu'il a pris feu en premier . Pas de blessé ouf !

Voilà ce qu'il reste du tracteur

sosomoustic29
le 16 juin 2023 à 01:46:31
Incontrôlable 7292

voxane61 a écrit : Les pompiers viennent toutes les 2 h surveiller car le foin fume encore mais ça vas .

Le conducteur a eu le temps de sortir car c'est sa remorque qu'il a pris feu en premier . Pas de blessé ouf !

Voilà ce qu'il reste du tracteur


Punaise, ça a bien cramé.

LioE
le 16 juin 2023 à 05:25:59
Sensationnel 92428


Citation : Le conducteur a eu le temps de sortir car c'est sa remorque qu'il a pris feu en premier

Il a du avoir la trouille de ça vie , comme tu dit Voxane heureusement que c'était ça remorque en premier, mais c'était du à quoi le feu , la chaleur ?

fonfec02
le 16 juin 2023 à 07:35:10
Incontrôlable 5147

voxane61 a écrit :


Bonjour voxane, dit donc c'est impressionnant quand même, bon courage à toi

voxane61
le 16 juin 2023 à 08:23:25
Modérateur 16383

LioE a écrit :
Citation : Le conducteur a eu le temps de sortir car c'est sa remorque qu'il a pris feu en premier

Il a du avoir la trouille de ça vie , comme tu dit Voxane heureusement que c'était ça remorque en premier, mais c'était du à quoi le feu , la chaleur ?

Personne ne sait

parjute
le 16 juin 2023 à 09:38:06
Incontrôlable 6276

oh lala, puree, avec la chaleur tout s'embrasse vite, heureusement personne de blessé, courage Voxane

coukinette
le 16 juin 2023 à 13:45:26
Sensationnel 35388

voxane61 a écrit :

Mon dieu quelle horreur

Corentine1
le 16 juin 2023 à 14:55:13
Sensationnel 13119

voxane61 a écrit : LioE a écrit :
Citation : Le conducteur a eu le temps de sortir car c'est sa remorque qu'il a pris feu en premier

Il a du avoir la trouille de ça vie , comme tu dit Voxane heureusement que c'était ça remorque en premier, mais c'était du à quoi le feu , la chaleur ?

Personne ne sait


Oui quand les bottes de foins prennent feu dans un champs ou un hangar c'est dû à la chaleur surtout si elles sont emballé .Sinon quand c'est sur un tracteur c'est souvent dû aux freins de la remorque ou du tracteur qui à fait des étincelles et qui à toucher le foins .Et là de ce que je voit c'était un vieux tracteur et sans doute vielle remorque .

Chaque année malheureusement , c'est pareil ont à droit à des feux de foins , de chaumes , de moissonneuses...c'est tellement secs et chaud que une étincelles d'une machine suffit à tout flamber .


Finisteria
le 16 juin 2023 à 15:13:49
Sensationnel 14937

Hé ben ! Impressionnant en effet ! C'est clair que ça s'embrase en un rien de temps avec ce temps chaud et sec, et les agriculteurs doivent être prudents car c'est vrai que ça part d'une toute petite étincelle… mon papa est retraité maintenant mais il était agriculteur pendant des décennies et il voyait d'un mauvais œil ses locataires fumer ou faire des barbecues près du hangar où était stockée la paille, faut pas rigoler avec ça

Vanilleétoilée
le 21 juin 2023 à 19:02:02
Sensationnel 18462

Je viens de voir
''Énorme explosion à Paris : l'incendie est "circonscrit", sept blessés en urgence absolue... la situation en direct''
Tout va bien LioE?

- édité le 21/06/2023 à 19:02:12 par Vanilleétoilée

natalia77
le 21 juin 2023 à 19:27:26
Posteur bavard 2671

Vanilleétoilée a écrit : Je viens de voir
''Énorme explosion à Paris : l'incendie est "circonscrit", sept blessés en urgence absolue... la situation en direct''
Tout va bien LioE?

- édité le 21/06/2023 à 19:02:12 par Vanilleétoilée

Oui, impressionnant quand meme

coukinette
le 21 juin 2023 à 21:20:57
Sensationnel 35388

Vanilleétoilée a écrit : Je viens de voir
''Énorme explosion à Paris : l'incendie est "circonscrit", sept blessés en urgence absolue... la situation en direct''
Tout va bien LioE?

- édité le 21/06/2023 à 19:02:12 par Vanilleétoilée

C est affreux !!!!!

LioE
le 22 juin 2023 à 05:51:26
Sensationnel 92428

Vanilleétoilée a écrit : Je viens de voir
''Énorme explosion à Paris : l'incendie est "circonscrit", sept blessés en urgence absolue... la situation en direct''
Tout va bien LioE?

- édité le 21/06/2023 à 19:02:12 par Vanilleétoilée

Oui ! je n'habite pas Paris mais à deux pas à vol d'oiseau

Vanilleétoilée
le 22 juin 2023 à 07:16:04
Sensationnel 18462

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je viens de voir
''Énorme explosion à Paris : l'incendie est "circonscrit", sept blessés en urgence absolue... la situation en direct''
Tout va bien LioE?

- édité le 21/06/2023 à 19:02:12 par Vanilleétoilée

Oui ! je n'habite pas Paris mais à deux pas à vol d'oiseau

Ouf!!!
Mais quelle horreur! quelle tristesse et désolation !
J'ai eu peur bleue du gaz

hilary
le 28 juin 2023 à 23:13:20
Posteur confirmé 963

Bonsoir à tous

Je viens de voir qu'on m'a piratée ma carte fidélité Auchan

Près de 140 euros utilisés à Bordeaux alors que je suis de Marseille et que je n'ai jamais mis les pieds dans ce auchan

Le « voleur » savait mon code , et en plus combien y avait sur ma carte car il a laissé 50 centimes dessus ! J'avais eu cette cagnotte 5 jours avant !

Il n'a pris que des alcools à 30
Euros la bouteille ( je ne consomme pas d'alcool , que du lait bébé en boisson chère …)

Samedi je vais aller à mon auchan, j'espère qu'il vont me les recrediter …

Cela était déjà arrivé à la Carte de mon chéri a
Noël 2021 mais que 50 Euros et pas dans le même auchan ( c'était dans un auchan à Paris )

mumju
le 29 juin 2023 à 07:15:43
Sensationnel 14602

Rho la la il y a de plus en plus de gens qui se font voler sur les carte fidélité ça fait peur...

coukinette
le 29 juin 2023 à 07:23:55
Sensationnel 35388

hilary a écrit : Bonsoir à tous

Je viens de voir qu'on m'a piratée ma carte fidélité Auchan

Près de 140 euros utilisés à Bordeaux alors que je suis de Marseille et que je n'ai jamais mis les pieds dans ce auchan

Le « voleur » savait mon code , et en plus combien y avait sur ma carte car il a laissé 50 centimes dessus ! J'avais eu cette cagnotte 5 jours avant !

Il n'a pris que des alcools à 30
Euros la bouteille ( je ne consomme pas d'alcool , que du lait bébé en boisson chère …)

Samedi je vais aller à mon auchan, j'espère qu'il vont me les recrediter …

Cela était déjà arrivé à la Carte de mon chéri a
Noël 2021 mais que 50 Euros et pas dans le même auchan ( c'était dans un auchan à Paris )
c est des employés de chez auchan !!!!!

Vanilleétoilée
le 29 juin 2023 à 07:41:08
Sensationnel 18462

coukinette a écrit : hilary a écrit : Bonsoir à tous

Je viens de voir qu'on m'a piratée ma carte fidélité Auchan

Près de 140 euros utilisés à Bordeaux alors que je suis de Marseille et que je n'ai jamais mis les pieds dans ce auchan

Le « voleur » savait mon code , et en plus combien y avait sur ma carte car il a laissé 50 centimes dessus ! J'avais eu cette cagnotte 5 jours avant !

Il n'a pris que des alcools à 30
Euros la bouteille ( je ne consomme pas d'alcool , que du lait bébé en boisson chère …)

Samedi je vais aller à mon auchan, j'espère qu'il vont me les recrediter …

Cela était déjà arrivé à la Carte de mon chéri a
Noël 2021 mais que 50 Euros et pas dans le même auchan ( c'était dans un auchan à Paris )
c est des employés de chez auchan !!!!!


C'est fou ça ces vols. J'espère que ton Auchan va te dédommager .
Tiens moi au courant.

SAPHYR02
le 29 juin 2023 à 08:43:31
Posteur de ouf !! 4411

hilary a écrit : Bonsoir à tous

Je viens de voir qu'on m'a piratée ma carte fidélité Auchan

Près de 140 euros utilisés à Bordeaux alors que je suis de Marseille et que je n'ai jamais mis les pieds dans ce auchan

Le « voleur » savait mon code , et en plus combien y avait sur ma carte car il a laissé 50 centimes dessus ! J'avais eu cette cagnotte 5 jours avant !

Il n'a pris que des alcools à 30
Euros la bouteille ( je ne consomme pas d'alcool , que du lait bébé en boisson chère …)

Samedi je vais aller à mon auchan, j'espère qu'il vont me les recrediter …

Cela était déjà arrivé à la Carte de mon chéri a
Noël 2021 mais que 50 Euros et pas dans le même auchan ( c'était dans un auchan à Paris )

Dans mon Carrefour, il y avait eu une histoire un peu similaire, il y a de nombreuses années, la caissière passait sa propre carte, quand le client avait oublié la sienne. Cela avait fini par alerter car elle avait une cagnotte phénoménale. Elle avait été licenciée pour faute grave.

sosomoustic29
le 29 juin 2023 à 09:20:30
Incontrôlable 7292

Punaise, ça craint, j'espère qu'on te remboursera.

Corentine1
le 29 juin 2023 à 13:03:18
Sensationnel 13119

hilary a écrit : Bonsoir à tous

Je viens de voir qu'on m'a piratée ma carte fidélité Auchan

Près de 140 euros utilisés à Bordeaux alors que je suis de Marseille et que je n'ai jamais mis les pieds dans ce auchan

Le « voleur » savait mon code , et en plus combien y avait sur ma carte car il a laissé 50 centimes dessus ! J'avais eu cette cagnotte 5 jours avant !

Il n'a pris que des alcools à 30
Euros la bouteille ( je ne consomme pas d'alcool , que du lait bébé en boisson chère …)

Samedi je vais aller à mon auchan, j'espère qu'il vont me les recrediter …

Cela était déjà arrivé à la Carte de mon chéri a
Noël 2021 mais que 50 Euros et pas dans le même auchan ( c'était dans un auchan à Paris )

C'est pas ta carte fidélité physique qu'ils ont volé j'imagine celle numérique ? Donc ils font du piratage sur les comptes Auchan .J'imagine que le mec vit à Bordeaux car je vois mal faire le trajet Marseille - Bordeaux autant allez dans sept voisin . Donc soit c'est des employés Auchan qui savent très bien les soldes des cartes et les refile à tiers personnes ailleurs en France , soit des pirates de n'importe où qui piraté donné de Auchan .....Comme toujours sa sert pour acheter de l'alcool...il y pas plus intelligent à utilisé .J'espère que vont te remettre les 150€ en espérant que sont pas c** que tu aurais pu aller à Bordeaux en vacances.
- C'est épouvantable tous les piratages de tout !!! Moi j'ai que ma carte fidélité Super U et j'ai jamais plus de 3€ Donc il irais pas loin

bellaswancullen
le 29 juin 2023 à 13:21:08
Posteur de ouf !! 4469

Coup de colère contre veolia!

Ça fait deux fois que j'appelle suite à deux courriers . Comme quoi ils n'ont pas reçu mon chèque. Il y a un conseiller au téléphone qui l'a retrouvé donc à mit une note ! Et le je reçois quoi: une lettre de rappelle avec 12€ de plus !!! Je rappelle pour dire qu'ils ont bien débités le chèque donc à eux de le retrouver ! La nana au téléphone me demande mon rib, une capture de mes comptes (le talon de chèque ne lui suffit pas !) Car ils n'ont aucun encaissement pour eux (je rappelle que ce chèque est débité !) Donc c'est à moi de fournir tout ça... je lui dit non, ils n'auront rien de tout ça, ils n'ont qu'à cherché (surtout que sa demande n'est pas légale)... elle me serine qu'elle a des procédures et qu'elle ne fera rien !!! Qu'elle m'enverra encore des lettres avec pénalités ! J'ai dit que je ne paierai rien, qu'ils ont qu'à chercher ce chèque à la noix débité et encaissé depuis.... Le 14 juin !!!!

Elle m'a raccroché au nez en disant d'aller à l'agence de ma ville qu'elle en avait assez ...

Ça fait quasi 15j/1 mois que ça dure cette histoire, je commence à saturer ... ils encaissent et après ils te fichent une facture plis cher car pas foutu de rentrer dans un ordinateur le mot payé !

sandynoam
le 29 juin 2023 à 13:41:25
Posteur bavard 1473

bellaswancullen a écrit : Coup de colère contre veolia!

Ça fait deux fois que j'appelle suite à deux courriers . Comme quoi ils n'ont pas reçu mon chèque. Il y a un conseiller au téléphone qui l'a retrouvé donc à mit une note ! Et le je reçois quoi: une lettre de rappelle avec 12€ de plus !!! Je rappelle pour dire qu'ils ont bien débités le chèque donc à eux de le retrouver ! La nana au téléphone me demande mon rib, une capture de mes comptes (le talon de chèque ne lui suffit pas !) Car ils n'ont aucun encaissement pour eux (je rappelle que ce chèque est débité !) Donc c'est à moi de fournir tout ça... je lui dit non, ils n'auront rien de tout ça, ils n'ont qu'à cherché (surtout que sa demande n'est pas légale)... elle me serine qu'elle a des procédures et qu'elle ne fera rien !!! Qu'elle m'enverra encore des lettres avec pénalités ! J'ai dit que je ne paierai rien, qu'ils ont qu'à chercher ce chèque à la noix débité et encaissé depuis.... Le 14 juin !!!!

Elle m'a raccroché au nez en disant d'aller à l'agence de ma ville qu'elle en avait assez ...

Ça fait quasi 15j/1 mois que ça dure cette histoire, je commence à saturer ... ils encaissent et après ils te fichent une facture plis cher car pas foutu de rentrer dans un ordinateur le mot payé !


n'importe quoi genre tu vas leur fournir le detail de tes comptes ils ont juste à vérifier d'eux meme vu que ca a été encaissé

melusile
le 29 juin 2023 à 15:24:19
Posteur bavard 1368

Je pense que c est malheureusement à toi de prouver que le chèque à été encaissé... Au cas où ton chèque aurait été volé... On ne sait jamais. Ou alors ils ont réglé une autre facture avec ton chèque... Après tu n'envois pas ton relevé de compte en entier juste l entête pour voir ton nom et la ligne du chèque

myrabel
le 29 juin 2023 à 15:49:42
Modérateur 15967

tu peux aussi demander à ta banque qui a encaissé le chèque mais je crois que c'est un service payant , a voir avec ton conseiller.

sosomoustic29
le 29 juin 2023 à 16:35:00
Incontrôlable 7292



- édité le 29/06/2023 à 16:35:27 par sosomoustic29

hilary
le 29 juin 2023 à 17:05:16
Posteur confirmé 963

Corentine1 a écrit : hilary a écrit : Bonsoir à tous

Je viens de voir qu'on m'a piratée ma carte fidélité Auchan

Près de 140 euros utilisés à Bordeaux alors que je suis de Marseille et que je n'ai jamais mis les pieds dans ce auchan

Le « voleur » savait mon code , et en plus combien y avait sur ma carte car il a laissé 50 centimes dessus ! J'avais eu cette cagnotte 5 jours avant !

Il n'a pris que des alcools à 30
Euros la bouteille ( je ne consomme pas d'alcool , que du lait bébé en boisson chère …)

Samedi je vais aller à mon auchan, j'espère qu'il vont me les recrediter …

Cela était déjà arrivé à la Carte de mon chéri a
Noël 2021 mais que 50 Euros et pas dans le même auchan ( c'était dans un auchan à Paris )

C'est pas ta carte fidélité physique qu'ils ont volé j'imagine celle numérique ? Donc ils font du piratage sur les comptes Auchan .J'imagine que le mec vit à Bordeaux car je vois mal faire le trajet Marseille - Bordeaux autant allez dans sept voisin . Donc soit c'est des employés Auchan qui savent très bien les soldes des cartes et les refile à tiers personnes ailleurs en France , soit des pirates de n'importe où qui piraté donné de Auchan .....Comme toujours sa sert pour acheter de l'alcool...il y pas plus intelligent à utilisé .J'espère que vont te remettre les 150€ en espérant que sont pas c** que tu aurais pu aller à Bordeaux en vacances.
- C'est épouvantable tous les piratages de tout !!! Moi j'ai que ma carte fidélité Super U et j'ai jamais plus de 3€ Donc il irais pas loin


Non je n'ai jamais perdu ma carte physique

Et bizarrement c'est après une commande « livraison à domicile » que ça s'est produit ..

Peut être quelqu'un qui bosse dans ce nouveau système ( c'est nouveau avant ils ne livraient pas )

Après qu'ils aient mon code et ma carte ça ne me surprend pas

Mais comment ont il su combien j'ai dessus ? Ils on laissé que quelques centimes donc ils étaient bien au courant !

sosomoustic29
le 29 juin 2023 à 21:12:36
Incontrôlable 7292


Je viens de voir ça sur mon fil d'actus Google.

virginie444
le 29 juin 2023 à 21:19:28
Incontrôlable 6179

sosomoustic29 a écrit :
Je viens de voir ça sur mon fil d'actus Google.

Oui moi aussi . Ils disent aussi sur un autre article qu'il ne faut pas enregistrer sa carte de fidélité sur des applications de gestion de carte comme Fidme

- édité le 29/06/2023 à 21:23:12 par virginie444

hilary
le 29 juin 2023 à 23:53:04
Posteur confirmé 963

virginie444 a écrit : sosomoustic29 a écrit :
Je viens de voir ça sur mon fil d'actus Google.

Oui moi aussi . Ils disent aussi sur un autre article qu'il ne faut pas enregistrer sa carte de fidélité sur des applications de gestion de carte comme Fidme

- édité le 29/06/2023 à 21:23:12 par virginie444


Oui là c'est remonté jusqu'à 60 millions de consommateurs

Dans quelques jours ça sera dans le journal Tv LOL


AT67
le 30 juin 2023 à 12:13:40
Incontrôlable 6198

Euhh suis trop deg. J'avais une note dans mon tél. avec les adresses postales.. j'ai tous perdus (peux donc plus jouer pour les copinautes VIP).

natalia77
le 30 juin 2023 à 12:26:15
Posteur bavard 2671

AT67 a écrit : Euhh suis trop deg. J'avais une note dans mon tél. avec les adresses postales.. j'ai tous perdus (peux donc plus jouer pour les copinautes VIP).


Oupsss...peut être dans tes messages privés ?'' ou mail reçus...

AT67
le 30 juin 2023 à 12:43:54
Incontrôlable 6198

natalia77 a écrit : AT67 a écrit : Euhh suis trop deg. J'avais une note dans mon tél. avec les adresses postales.. j'ai tous perdus (peux donc plus jouer pour les copinautes VIP).


Oupsss...peut être dans tes messages privés ?'' ou mail reçus...

J'avais fait le ménage dans mes MP hier car j'en avais trop et j'avais tout supprimer.
Pas grave. Je demanderai à nouveau.

AT67
le 30 juin 2023 à 12:44:55
Incontrôlable 6198

Faudrait que je regarde mon ancien téléphone dès que je rentre de vacances.

LioE
le 30 juin 2023 à 12:54:29
Sensationnel 92428

AT67 a écrit : Euhh suis trop deg. J'avais une note dans mon tél. avec les adresses postales.. j'ai tous perdus (peux donc plus jouer pour les copinautes VIP).



sweetpea
le 30 juin 2023 à 14:37:15
Incontrôlable 7390

AT67 a écrit : Euhh suis trop deg. J'avais une note dans mon tél. avec les adresses postales.. j'ai tous perdus (peux donc plus jouer pour les copinautes VIP).



ce n'était pas enregistré sur la carte sd? Il y a parfois moyen de retrouver ce qui est effacé. Bon courage, j'espère que tu pourras tout récupérer.

fonfec02
le 30 juin 2023 à 21:25:27
Incontrôlable 5147

Suite à l histoire du jeune Nael, les jeunes d un quartier de la ville pres de chez moi, ont vandalisé et saccagé des commerces...scènes de ?esolations à la vue des dégâts ce matin...comme dans beaucoup d'autres endroits quel malheur de voir ça.
C est triste ce qui c est passé avec Nael mais les commerces ne sont en rien responsables.

On se sent tellement impuissant

coukinette
le 1 juil. 2023 à 07:19:47
Sensationnel 35388

A marseille c est la catastrophe (carrefour le merlan dévasté......)

Vanilleétoilée
le 1 juil. 2023 à 09:12:42
Sensationnel 18462

A Montpellier, vols de magasins, dégradations, incendies,...

Finisteria
le 1 juil. 2023 à 09:25:55
Sensationnel 14937

je suis bien contente d'être en campagne, loin des grandes villes qui sont à feu et à sang, c'est une vraie désolation, voir les images au JT hier m'a vraiment donné envie de pleurer... 1/3 des émeutiers sont des gosses !! des comme les miens !! des 14-18 ans ! putain mais que font les parents ? pff ils n'ont plus aucune prise sur leur vermine de gosses.... quelle éducation ils leur ont donné !!

cindy-bzh
le 1 juil. 2023 à 09:53:27
Posteur de ouf !! 4804

Finisteria a écrit : je suis bien contente d'être en campagne, loin des grandes villes qui sont à feu et à sang, c'est une vraie désolation, voir les images au JT hier m'a vraiment donné envie de pleurer... 1/3 des émeutiers sont des gosses !! des comme les miens !! des 14-18 ans ! putain mais que font les parents ? pff ils n'ont plus aucune prise sur leur vermine de gosses.... quelle éducation ils leur ont donné !!

Pareil, même ressenti. Aucune éducation, aucune limite. Je plains tout ses commerçants qui n'ont rien demandés et se font saccager et piller.
Je ne regarde même plus le journal, la radio me suffit. Qu'elle misère. L'avenir me fait peur.

SAPHYR02
le 1 juil. 2023 à 10:17:53
Posteur de ouf !! 4411

Finisteria a écrit : je suis bien contente d'être en campagne, loin des grandes villes qui sont à feu et à sang, c'est une vraie désolation, voir les images au JT hier m'a vraiment donné envie de pleurer... 1/3 des émeutiers sont des gosses !! des comme les miens !! des 14-18 ans ! putain mais que font les parents ? pff ils n'ont plus aucune prise sur leur vermine de gosses.... quelle éducation ils leur ont donné !!

Justement aucune éducation, quand il n'y a pas de limites fixées, on voit le résultat ; par contre, ils viendront crier à l'injustice, si leur progéniture est identifiée, et qu'ils devront casquer pour les dégâts !!!

sosomoustic29
le 1 juil. 2023 à 10:59:52
Incontrôlable 7292

Ici a Bressuire aussi ils ont foutu le feu sur les voies publiques, bref le bordel. C'est lamentable.

Finisteria
le 1 juil. 2023 à 12:11:19
Sensationnel 14937

j'ai lu un commentaire sous un article, sur Instagram, chaine de Hugo décrypte ou Brut je sais plus, j'étais assez d'accord : coupons donc les allocs de toute cette charmante progéniture qui a été interpellée, pendant 2 ou 3 mois, deja les parents responsables de cette vermine seraient bien sanctionnés et s'occuperaient peut etre plus de l'éducation de ces jeunes... Et la fois prochaine ce sera 6 mois ! à un moment donné faut peut etre vraiment sévir !

Corentine1
le 1 juil. 2023 à 13:15:17
Sensationnel 13119

Finisteria a écrit : je suis bien contente d'être en campagne, loin des grandes villes qui sont à feu et à sang, c'est une vraie désolation, voir les images au JT hier m'a vraiment donné envie de pleurer... 1/3 des émeutiers sont des gosses !! des comme les miens !! des 14-18 ans ! putain mais que font les parents ? pff ils n'ont plus aucune prise sur leur vermine de gosses.... quelle éducation ils leur ont donné !!

Moi aussi bien ravie d'être en campagne loin du chaos ! Et puis voir sa voiture ou magasins incendiées et pillée heureusement que ont y est pas ! Sa n'a rien n'avoir avec ce qui c'est passé ! Détruire la voiture de leur voisins ou parents et pillée les magasins ou vont faire leur courses leur parents et détruire des écoles ....je comprends pas ! Des gens qui ont rien avoir avec cet histoire ce retrouve sans voiture donc peu plus allez au travail et si sont assurées ou non contre incendie avec le peu que les assurances rembourse ,ils ont pas moyen de une racheter voiture donc les gens vont perdre leur travail ! Et ils y a des gens qui les défendent que c'est honteux de ramasser des gamins dans le camion de police ! Je dirais au gamins de brûlé leur voiture et maison à ces gens là ont verra si ils disent la même chose ! C'est facile de les défendre quand c'est pas ta vie qui part en fumée ! Ces gens là ont leur voiture bien tranquille dans leur garage !
Il y a plus d'éducation ! Ils ont dis hier soir que ont arrêter des gosses entre 11- 17 ans !! 11 ans que font t'il dehors la nuit avec des cocktails molotov ? Toutes façons ont c'est très bien d'où ils arrivent , c'est toutes la racailles des cités !!! Les gamins vendeurs de drogues , gamins faisant le guet .....les parents non plus d'emprise sur leur gosses car sont enrôlés par des bandes de drogues et pour certains parents sont content car rapportent de l'argent à la maison , et puis comment retenir ton gosses chez toi et à rester à l'école quand celui si à une arme et menace ces parents et que ce fait 10000€ rien que en faisant le guet ! Ce qui m'énerve c'est que ces gens là touchent les alloc et la prime fournitures scolaires, alors que leur gosses dès 10 ans sont dehors à faire du trafic et pas à l'école ! Ont se croirait à Chicago !!!

- édité le 01/07/2023 à 19:26:46 par Corentine1