En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


cindy-bzh
le 10 mai 2020 à 19:11:18
Posteur de ouf !! 4571

Des personnes de la commune sont venues nous apporter nos masque tissus aujourd'hui (bonne surprise)
Un par personne

coukinette
le 10 mai 2020 à 19:56:47
Sensationnel 33708

cindy-bzh a écrit : Des personnes de la commune sont venues nous apporter nos masque tissus aujourd'hui (bonne surprise)
Un par personne

Quelle chance !!!!

Seb63000
le 10 mai 2020 à 22:11:21
Sensationnel 15122

il y a bien une seconde vague en Allemagne.

cindy-bzh
le 10 mai 2020 à 22:14:27
Posteur de ouf !! 4571

coukinette a écrit : cindy-bzh a écrit : Des personnes de la commune sont venues nous apporter nos masque tissus aujourd'hui (bonne surprise)
Un par personne

Quelle chance !!!!

Oui ça tombe bien j'en ai pas achetés

SAPHYR02
le 10 mai 2020 à 23:59:44
Posteur de ouf !! 4330

Seb63000 a écrit : On dirait que l'on m'attend.

Alors pour faire jouer le droit de retrait....laisse tomber, déjà c'est compliqué en tant que personne unique pour se défendre de ce motif. De plus, l'obligation de protection est faite par ton employeur, tu viens de le signifier en nous disant qu'il y avait fourni des masques et GHA.
Pour ce motif, non pas possibilité de droit de retrait.

Encore moins pour tes allergies....si tu utilises le motif de l'emploi partiel. Ce n'est pas un critère pour être accepté.

Deux solutions, soit un arrêt maladie classique.
Ou, ne pas signer ton nouveau ou avenant contrat.

Ne pas signer, ne signifie pas démissionner. Attention à cette notion.
Si tu es arrivé à la fin de ton contrat, il n'y a pas démission, il y a juste fin de contrat.
Par contre si c'est un avenant au contrat initial, il n'y a aucune démission, mais tu pourrais perdre ton ancienneté si tu arrête pour reprendre plus tard. Car rien n'obligera, d'une part l'entreprise à te reprendre, mais si elle le fait, elle pourra te faire repartir à partir de l'échelon 1. Et ce, même si cela fait 20 ans que tu fais 2h par semaine.

Le mieux.....un arrêt maladie classique

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ma chargée de terrain m'a envoyé un mail (elle devait, sans doute, travailler de chez elle malgré que l'on soit Dimanche) et m'a proposé une solution plus qu'acceptable,
ci-joint un extrait de son mail :
Je comprends vos interrogation, si vous faites parti des personnes à risques nous pouvons vous arrêter pour raison covid 19 et vos heures mensuelles devraient être prises en compte dans le cadre du chômage partiel pour le mois en cours et peut être le suivant.

JOLIE/VIOLETTE
le 11 mai 2020 à 00:01:30
Posteur de ouf !! 4597

J'ai ce sentiment bizarre que les gens attendent les douze coups de minuit comme à la nouvelle année, ça me fait peur et en même temps ça me fait pleurer car les jours à venir vont être d'une grande tristesse

soleildusud
le 11 mai 2020 à 05:54:59
Incontrôlable 5079

Bon de retrait , pour les masques à aller chercher dans un point de retrait pas dans mon arrondissement...

- édité le 11/05/2020 à 05:55:16 par soleildusud

elothi
le 11 mai 2020 à 07:04:29
Sensationnel 20047

JOLIE/VIOLETTE a écrit : J'ai ce sentiment bizarre que les gens attendent les douze coups de minuit comme à la nouvelle année, ça me fait peur et en même temps ça me fait pleurer car les jours à venir vont être d'une grande tristesse

+ 1 !
Courage à tous !

Seb63000
le 11 mai 2020 à 07:08:40
Sensationnel 15122

SAPHYR02 a écrit : Seb63000 a écrit : On dirait que l'on m'attend.

Alors pour faire jouer le droit de retrait....laisse tomber, déjà c'est compliqué en tant que personne unique pour se défendre de ce motif. De plus, l'obligation de protection est faite par ton employeur, tu viens de le signifier en nous disant qu'il y avait fourni des masques et GHA.
Pour ce motif, non pas possibilité de droit de retrait.

Encore moins pour tes allergies....si tu utilises le motif de l'emploi partiel. Ce n'est pas un critère pour être accepté.

Deux solutions, soit un arrêt maladie classique.
Ou, ne pas signer ton nouveau ou avenant contrat.

Ne pas signer, ne signifie pas démissionner. Attention à cette notion.
Si tu es arrivé à la fin de ton contrat, il n'y a pas démission, il y a juste fin de contrat.
Par contre si c'est un avenant au contrat initial, il n'y a aucune démission, mais tu pourrais perdre ton ancienneté si tu arrête pour reprendre plus tard. Car rien n'obligera, d'une part l'entreprise à te reprendre, mais si elle le fait, elle pourra te faire repartir à partir de l'échelon 1. Et ce, même si cela fait 20 ans que tu fais 2h par semaine.

Le mieux.....un arrêt maladie classique

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ma chargée de terrain m'a envoyé un mail (elle devait, sans doute, travailler de chez elle malgré que l'on soit Dimanche) et m'a proposé une solution plus qu'acceptable,
ci-joint un extrait de son mail :
Je comprends vos interrogation, si vous faites parti des personnes à risques nous pouvons vous arrêter pour raison covid 19 et vos heures mensuelles devraient être prises en compte dans le cadre du chômage partiel pour le mois en cours et peut être le suivant.

C'est exact de la part de ton chargé de terrain....pour le mois de mai. Quid encore pour le mois de juin....enfin à partir du 2 juin. Là pas de nouvelles encore.
Bon courage

- édité le 11/05/2020 à 07:09:07 par Seb63000

LioE
le 11 mai 2020 à 07:09:11
Sensationnel 90766

JOLIE/VIOLETTE a écrit : J'ai ce sentiment bizarre que les gens attendent les douze coups de minuit comme à la nouvelle année, ça me fait peur et en même temps ça me fait pleurer car les jours à venir vont être d'une grande tristesse

+1

lil214
le 11 mai 2020 à 08:16:21
Sensationnel 13605

Vous croyez que les bureaux de poste vont ouvrir aujourd'hui ?

Seb63000
le 11 mai 2020 à 08:20:40
Sensationnel 15122

lil214 a écrit : Vous croyez que les bureaux de poste vont ouvrir aujourd'hui ?

normalement si ils sont équipés des infrastructures adéquates, oui.

- édité le 11/05/2020 à 08:20:54 par Seb63000

LioE
le 11 mai 2020 à 08:21:22
Sensationnel 90766

Singapour, la cité-État qui fait face à une deuxième vague de contamination au coronavirus, a mis en place un chien robot dans un de ces parcs pour assurer le respect de la distance physique entre les individus.

Le robot canin, développé par Boston Dynamics et nommé Spot, a été déployé le 8 mai dans le parc Bishan-Ang Mo Kio à Singapour, comme l'indique l'article de Numerama. Il patrouillera jusqu'au 22 mai.

Dans une vidéo publiée par The Straits Times, on peut y voir l'engin défiler. Un agent reste à proximité du robot et le suit pendant ses déplacements pour observer l'efficacité du robot et en cas d'incident.

Le robot diffuse à la fois un message audio qui rappelle aux individus qu'il faut respecter la distanciation physique et il évalue le nombre de personnes présentes dans le parc via un système de vidéosurveillance.



- édité le 11/05/2020 à 08:21:33 par LioE

- édité le 11/05/2020 à 08:22:07 par LioE

NEMO72
le 11 mai 2020 à 08:52:47
Incontrôlable 9467

Bonjour,

Hier, j'ai récupéré 2 masques en tissu distribués par ma ville dans ma boîte aux lettres. Sinon, j'ai commandé sur le site kisskissbankbank, site qui avait été mis sur un message du forum. Le site m'a paru sérieux. Réception des masques en juin.

Pour les bureaux de poste, ici, j'en ai un juste à côté de ma gare de fer et un autre au centre de ma ville. J'ai vu sur le site de ma ville qu'il n'y a pour l'instant que le bureau de poste principal au centre de ma ville qui sera ouvert, l'autre reste fermé pour l'instant.

coukinette
le 11 mai 2020 à 09:14:55
Sensationnel 33708

LioE a écrit : Singapour, la cité-État qui fait face à une deuxième vague de contamination au coronavirus, a mis en place un chien robot dans un de ces parcs pour assurer le respect de la distance physique entre les individus.

Le robot canin, développé par Boston Dynamics et nommé Spot, a été déployé le 8 mai dans le parc Bishan-Ang Mo Kio à Singapour, comme l'indique l'article de Numerama. Il patrouillera jusqu'au 22 mai.

Dans une vidéo publiée par The Straits Times, on peut y voir l'engin défiler. Un agent reste à proximité du robot et le suit pendant ses déplacements pour observer l'efficacité du robot et en cas d'incident.

Le robot diffuse à la fois un message audio qui rappelle aux individus qu'il faut respecter la distanciation physique et il évalue le nombre de personnes présentes dans le parc via un système de vidéosurveillance.



- édité le 11/05/2020 à 08:21:33 par LioE

- édité le 11/05/2020 à 08:22:07 par LioE

J aurai peur de voir ca passe

exminiloup
le 11 mai 2020 à 09:20:39
Posteur bavard 2089

Très contente , la départementale semble toujours aussi peu fréquente aujourd'hui que pendant le confinement . Il y a seulement deux jours où ça passe pas mal (pendant confinement) c est le mercredi et le samedi.

Babav29
le 11 mai 2020 à 11:35:17
Mini posteur 211

N'oubliez pas aujourd'hui déconfinement, courez vite dépenser tout le pognon que vous n'avez pas dépenser pendant de confinement, pensez à tout ses patrons, actionnaires qui pourront aller en vacances aux Seychelles grâce à toi....Au fait toi tu vas ou en vacances ?

LioE
le 11 mai 2020 à 11:47:55
Sensationnel 90766

Babav29 a écrit : N'oubliez pas aujourd'hui déconfinement, courez vite dépenser tout le pognon que vous n'avez pas dépenser pendant de confinement, pensez à tout ses patrons, actionnaires qui pourront aller en vacances aux Seychelles grâce à toi....Au fait toi tu vas ou en vacances ?

Et toi ?

Babav29
le 11 mai 2020 à 11:56:54
Mini posteur 211

LioE a écrit : Babav29 a écrit : N'oubliez pas aujourd'hui déconfinement, courez vite dépenser tout le pognon que vous n'avez pas dépenser pendant de confinement, pensez à tout ses patrons, actionnaires qui pourront aller en vacances aux Seychelles grâce à toi....Au fait toi tu vas ou en vacances ?

Et toi ?

je vais sur l'île de Groix 20 jours

LioE
le 11 mai 2020 à 12:08:54
Sensationnel 90766

Babav29 a écrit : LioE a écrit : Babav29 a écrit : N'oubliez pas aujourd'hui déconfinement, courez vite dépenser tout le pognon que vous n'avez pas dépenser pendant de confinement, pensez à tout ses patrons, actionnaires qui pourront aller en vacances aux Seychelles grâce à toi....Au fait toi tu vas ou en vacances ?

Et toi ?

je vais sur l'île de Groix 20 jours

C'est dans ton coin ça

tyjh2119
le 11 mai 2020 à 12:10:08
Posteur confirmé 851

Babav29 a écrit : N'oubliez pas aujourd'hui déconfinement, courez vite dépenser tout le pognon que vous n'avez pas dépenser pendant de confinement, pensez à tout ses patrons, actionnaires qui pourront aller en vacances aux Seychelles grâce à toi....Au fait toi tu vas ou en vacances ?

N'oubliez pas aujourd'hui déconfinement, courez vite dépenser tout le pognon que vous n'avez pas dépenser pendant le confinement, pensez à tout ses patrons (commerçants, artisans, ...) qui emploient des salariés et qui vont devoir en licencier voir fermer leurs boutiques.
Au faite, vont-ils partir en vacances ces patrons ?
Je ne comprends pas cette façon de penser en France.
L'économie Française ne se repose pas que sur des actionnaires et des multinationales.


nathtiti
le 11 mai 2020 à 13:26:47
Posteur apprenti 376

Sans vouloir polémiquer mais je crois que rien ne changera. Et après ils applaudiront les soignants...

https://www.midilibre.fr/2020/05/11/file-interminable-et-bouchons-ruee-vers-le-perthus-ce-lundi-matin-pour-sacheter-des-cigarettes,8882654.php

Seb63000
le 11 mai 2020 à 13:48:29
Sensationnel 15122

tyjh2119 a écrit : Babav29 a écrit : N'oubliez pas aujourd'hui déconfinement, courez vite dépenser tout le pognon que vous n'avez pas dépenser pendant de confinement, pensez à tout ses patrons, actionnaires qui pourront aller en vacances aux Seychelles grâce à toi....Au fait toi tu vas ou en vacances ?

N'oubliez pas aujourd'hui déconfinement, courez vite dépenser tout le pognon que vous n'avez pas dépenser pendant le confinement, pensez à tout ses patrons (commerçants, artisans, ...) qui emploient des salariés et qui vont devoir en licencier voir fermer leurs boutiques.
Au faite, vont-ils partir en vacances ces patrons ?
Je ne comprends pas cette façon de penser en France.
L'économie Française ne se repose pas que sur des actionnaires et des multinationales.



c'est clair.....et on l'a bien vu ces derniers semaines. Ce n'est pas les milliardaires ni les politiciens qui ont tenu la France, mais les petits bras et les métiers de l'ombre et mal aimé qui ont soutenu le pays
Hôtes de caisse, routier, certains fonctionnaires, milieu médical...et bien d'autres que j'ai oublié.

LioE
le 11 mai 2020 à 13:56:43

cindy-bzh
le 11 mai 2020 à 14:45:53
Posteur de ouf !! 4571

Seb63000 a écrit : tyjh2119 a écrit : Babav29 a écrit : N'oubliez pas aujourd'hui déconfinement, courez vite dépenser tout le pognon que vous n'avez pas dépenser pendant de confinement, pensez à tout ses patrons, actionnaires qui pourront aller en vacances aux Seychelles grâce à toi....Au fait toi tu vas ou en vacances ?

N'oubliez pas aujourd'hui déconfinement, courez vite dépenser tout le pognon que vous n'avez pas dépenser pendant le confinement, pensez à tout ses patrons (commerçants, artisans, ...) qui emploient des salariés et qui vont devoir en licencier voir fermer leurs boutiques.
Au faite, vont-ils partir en vacances ces patrons ?
Je ne comprends pas cette façon de penser en France.
L'économie Française ne se repose pas que sur des actionnaires et des multinationales.



c'est clair.....et on l'a bien vu ces derniers semaines. Ce n'est pas les milliardaires ni les politiciens qui ont tenu la France, mais les petits bras et les métiers de l'ombre et mal aimé qui ont soutenu le pays
Hôtes de caisse, routier, certains fonctionnaires, milieu médical...et bien d'autres que j'ai oublié.

C'est clair et c'est loin d'être toujours les mieux payés.
Et faut arrêter avec les patrons tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier. Certains n'ont pas de vacances.

zezete60
le 11 mai 2020 à 19:05:14
Incontrôlable 5747

C'est de la pure folie ce deconfinement !!!

Je travaille dans le commerce dans une grande zone commerciale
Certains ne respectent pas les gestes barrières alors que nous sommes au 1er jour ....je peux vous dire que je recule d un pas quand je sent des gens trop près
Et si ils ne comprennent pas je leur dit!
Et celui qui sera pas content et bien je ne le sert pas ...point barre!

Des bouchons pour sortir ...pire qu'un samedi

Ca laisse songeur ...

Ben moi je vais attendre qu'il y ai moins de monde pour aller chez le coiffeur et autres.


- édité le 11/05/2020 à 19:06:17 par zezete60

coukinette
le 11 mai 2020 à 19:27:57
Sensationnel 33708

zezete60 a écrit : C'est de la pure folie ce deconfinement !!!

Je travaille dans le commerce dans une grande zone commerciale
Certains ne respectent pas les gestes barrières alors que nous sommes au 1er jour ....je peux vous dire que je recule d un pas quand je sent des gens trop près
Et si ils ne comprennent pas je leur dit!
Et celui qui sera pas content et bien je ne le sert pas ...point barre!

Des bouchons pour sortir ...pire qu'un samedi

Ca laisse songeur ...

Ben moi je vais attendre qu'il y ai moins de monde pour aller chez le coiffeur et autres.


- édité le 11/05/2020 à 19:06:17 par zezete60

Oui de la folie ou j habite trop de monde également j attendrai pour aller chez nature et découverte....

NEMO72
le 11 mai 2020 à 19:30:00
Incontrôlable 9467

Bonjour,

Je suis d'accord avec la pure folie qu'est ce déconfinement !

Je viens de voir mes voisins les plus proches avec les grands-parents maternels et une dame d'un certain âge juste devant chez moi en train de discuter tranquillement. Je pense qu'ils vont manger ensemble ce soir. Ma voisine est institutrice et va donc retourner en classe avec ses élèves dès demain. J'espère qu'aucune des 3 personnes qu'elle a invité n'est porteuse du covid-19, sinon demain elle risque de contaminer les élèves qu'elle va avoir en classe. Les français sont vraiment récalcitrants.

Moi aussi, j'ai envie de revoir mes amis et ma famille mais je pense qu'il faut attendre encore un peu avant d'inviter du monde chez soi. Sinon, ce n'était pas la peine de rester confinés bien sagement pendant les 55 derniers jours.

coukinette
le 11 mai 2020 à 19:44:19
Sensationnel 33708

NEMO72 a écrit : Bonjour,

Je suis d'accord avec la pure folie qu'est ce déconfinement !

Je viens de voir mes voisins les plus proches avec les grands-parents maternels et une dame d'un certain âge juste devant chez moi en train de discuter tranquillement. Je pense qu'ils vont manger ensemble ce soir. Ma voisine est institutrice et va donc retourner en classe avec ses élèves dès demain. J'espère qu'aucune des 3 personnes qu'elle a invité n'est porteuse du covid-19, sinon demain elle risque de contaminer les élèves qu'elle va avoir en classe. Les français sont vraiment récalcitrants.

Moi aussi, j'ai envie de revoir mes amis et ma famille mais je pense qu'il faut attendre encore un peu avant d'inviter du monde chez soi. Sinon, ce n'était pas la peine de rester confinés bien sagement pendant les 55 derniers jours.

Totalement raison tu as...desoneeje suis crevée je marque n importe comment

didie90
le 11 mai 2020 à 21:38:53
Posteur de ouf !! 3235

Chez intermarche, il y a toujours la consigne du un caddie par foyer.

zezete60
le 11 mai 2020 à 21:49:33
Incontrôlable 5747

Habituons nous au masque
Parce que je pense que nous allons le porter longtemps

coukinette
le 12 mai 2020 à 06:24:47
Sensationnel 33708

didie90 a écrit : Chez intermarche, il y a toujours la consigne du un caddie par foyer.

Je pense que c est bien !!!

LioE
le 12 mai 2020 à 07:14:26
Sensationnel 90766

zezete60 a écrit : Habituons nous au masque
Parce que je pense que nous allons le porter longtemps

Je le pense aussi

usap66
le 12 mai 2020 à 07:32:46
Sensationnel 14878

+1

LioE
le 12 mai 2020 à 08:33:40
Sensationnel 90766


De grand discours sur le monde d'après, pour finalement...... il n'est même pas 10h pour aller acheter des clopes et du Ricard au Perthus, les gens vont rattraper deux mois sans clopes et alcool en une semaine

Source : le 20 minutes

- édité le 12/05/2020 à 08:33:58 par LioE

- édité le 12/05/2020 à 08:38:15 par LioE

Seb63000
le 12 mai 2020 à 08:41:43
Sensationnel 15122

LioE a écrit :
De grand discours sur le monde d'après, pour finalement...... il n'est même pas 10h pour aller acheter des clopes et du Ricard au Perthus, les gens vont rattraper deux mois sans clopes et alcool en une semaine

Source : le 20 minutes

- édité le 12/05/2020 à 08:33:58 par LioE

- édité le 12/05/2020 à 08:38:15 par LioE

c'est plus l'aspect financier en ce qui concerne les clopes, car les tabacs ont toujours été ouverts, et ceux, même durant le confinement.

- édité le 12/05/2020 à 08:42:00 par Seb63000

didie90
le 12 mai 2020 à 10:34:24
Posteur de ouf !! 3235

Comme dit Mr Blanquer : "beaucoup de pédiatres le disent, il y a plus de risques à rester chez soi que d'aller à l'école" mouais.

LioE
le 12 mai 2020 à 10:36:35
Sensationnel 90766

didie90 a écrit : Comme dit Mr Blanquer : "beaucoup de pédiatres le disent, il y a plus de risques à rester chez soi que d'aller à l'école" mouais.

Justement mon chéri vient de me le dire (il là lu) ce Blanquer il est

- édité le 12/05/2020 à 10:37:01 par LioE

loona24
le 12 mai 2020 à 11:53:49
Mini posteur 118


LioE
le 12 mai 2020 à 12:08:24
Sensationnel 90766


coukinette
le 12 mai 2020 à 12:16:43
Sensationnel 33708

LioE a écrit :


Vanilleétoilée
le 12 mai 2020 à 13:22:56
Sensationnel 17069

coukinette a écrit : LioE a écrit :




Seb63000
le 12 mai 2020 à 13:24:21
Sensationnel 15122

2ème vague a whua..et dans d'autres pays.
Elle arrive

Vanilleétoilée
le 12 mai 2020 à 13:28:19
Sensationnel 17069

Seb63000 a écrit : 2ème vague a whua..et dans d'autres pays.
Elle arrive

Je le pense aussi. Les gens sortent d un coup, vont dans des commerces style Gif..., Foi..F.., etc
Et vas y que je t invite à droite, à gauche....ça sort pas masqué....

coukinette
le 12 mai 2020 à 13:46:55
Sensationnel 33708

Seb63000 a écrit : 2ème vague a whua..et dans d'autres pays.
Elle arrive

C est terrible ce que tu écris on va jamais se en sortir alors....

Seb63000
le 12 mai 2020 à 13:51:50
Sensationnel 15122

coukinette a écrit : Seb63000 a écrit : 2ème vague a whua..et dans d'autres pays.
Elle arrive

C est terrible ce que tu écris on va jamais se en sortir alors....

J'invente rien....je viens de l'écouter au info.
Et la Chine, encercle toute la ville.

- édité le 12/05/2020 à 13:52:31 par Seb63000

sophie123123
le 12 mai 2020 à 13:57:01
Incontrôlable 7505

Seb63000 a écrit : 2ème vague a whua..et dans d'autres pays.
Elle arrive

VOICI la fin du monde ont vas tous plu au moins y resté !

Seb63000
le 12 mai 2020 à 13:58:49
Sensationnel 15122

le pire...c'est que les parisiens font la fête sur les berges et canal, sans distanciation.
Premier ministre, oblige le préfet de faire son rôle de police....CQFD.
La deuxième vague ne viendra pas de wuhan, mais bien des français qui ne respecte rien...et ce en leur rendant leur liberté.
Et comment s'appelle cela....ben de l'incivisme (ou alors de l'inconscience voire de la débilité)