En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


sandynoam
le 14 mai 2020 à 08:37:43
Posteur bavard 1473

coukinette a écrit : zezete60 a écrit : Moi je vais en acheter malgré la distribution

Dans les petits villages c'est distribution de masques confectionnes par une habitante
Ok c'est sympa mais qui veille a leur fiabilité ....là est ma grande interogation!!!!

Ca commence à être tout et n'importe quoi

Après c'est sur que c'est certainement mieux d'avoir quelquechose sur le visage que rien

Payer des masques en tissus pour moi il est pas question !!!


simple curiosité, pourquoi c'est "hors de question" de payer pour des masques en tissu?

sans jugement aucun hein,moi pour le coup je ne comprends pas d'acheter des masques à usage unique lol


Finisteria
le 14 mai 2020 à 08:40:58
Sensationnel 14658

si, ceux à usage unique ça peut le faire avec du système D, moi je les réutilise. J'en mets un pour 1h de courses, je rentre, je le pose dans le garage, j'y touche plus pendant 4 jours (on fait pas des courses tous les jours non plus) et entre temps il s'est décontaminé et est réutilisable.

j'utilise le même depuis le debut de la crise sanitaire sans souci

LioE
le 14 mai 2020 à 08:48:51
Sensationnel 91178

Finisteria a écrit : si, ceux à usage unique ça peut le faire avec du système D, moi je les réutilise. J'en mets un pour 1h de courses, je rentre, je le pose dans le garage, j'y touche plus pendant 4 jours (on fait pas des courses tous les jours non plus) et entre temps il s'est décontaminé et est réutilisable.

j'utilise le même depuis le debut de la crise sanitaire sans souci

Tu crois ?

soleildusud
le 14 mai 2020 à 08:51:37
Incontrôlable 5079

Finisteria a écrit : si, ceux à usage unique ça peut le faire avec du système D, moi je les réutilise. J'en mets un pour 1h de courses, je rentre, je le pose dans le garage, j'y touche plus pendant 4 jours (on fait pas des courses tous les jours non plus) et entre temps il s'est décontaminé et est réutilisable.

j'utilise le même depuis le debut de la crise sanitaire sans souci

Au debut je faisais comme toi mais en les lavant a 60 mais au niveau de la languette ca rouillait du coup j'ai laissé tomber et je les ai jetés. Et j'en ai un en tissu avec un filtre a charbon changeable a l'intérieur commandé sur wish

- édité le 14/05/2020 à 08:51:59 par soleildusud

dumoly
le 14 mai 2020 à 08:52:44
Modérateur 8966

LioE a écrit : Finisteria a écrit : si, ceux à usage unique ça peut le faire avec du système D, moi je les réutilise. J'en mets un pour 1h de courses, je rentre, je le pose dans le garage, j'y touche plus pendant 4 jours (on fait pas des courses tous les jours non plus) et entre temps il s'est décontaminé et est réutilisable.

j'utilise le même depuis le debut de la crise sanitaire sans souci

Tu crois ?

Oui l'autre jour ils ont dit à la télévision que c'était bon.

LioE
le 14 mai 2020 à 08:55:22
Sensationnel 91178

dumoly a écrit : LioE a écrit : Finisteria a écrit : si, ceux à usage unique ça peut le faire avec du système D, moi je les réutilise. J'en mets un pour 1h de courses, je rentre, je le pose dans le garage, j'y touche plus pendant 4 jours (on fait pas des courses tous les jours non plus) et entre temps il s'est décontaminé et est réutilisable.

j'utilise le même depuis le debut de la crise sanitaire sans souci

Tu crois ?

Oui l'autre jour ils ont dit à la télévision que c'était bon.

Ah bon ! c'est bon a savoir ...j'ai pas la TV

- édité le 14/05/2020 à 08:55:45 par LioE

coukinette
le 14 mai 2020 à 09:03:43
Sensationnel 34181

sandynoam a écrit : coukinette a écrit : zezete60 a écrit : Moi je vais en acheter malgré la distribution

Dans les petits villages c'est distribution de masques confectionnes par une habitante
Ok c'est sympa mais qui veille a leur fiabilité ....là est ma grande interogation!!!!

Ca commence à être tout et n'importe quoi

Après c'est sur que c'est certainement mieux d'avoir quelquechose sur le visage que rien

Payer des masques en tissus pour moi il est pas question !!!


simple curiosité, pourquoi c'est "hors de question" de payer pour des masques en tissu?

sans jugement aucun hein,moi pour le coup je ne comprends pas d'acheter des masques à usage unique lol



Je dis ça dans le sens que ma mère a 2 machines a coudre et elle en a fait pour ses voisins ses amies et famille.mais payer 5 ou 10 euros pour 1 masque moi je dis non!!!!!!!





kika1973
le 14 mai 2020 à 09:14:12
Posteur bavard 2746

LioE a écrit : dumoly a écrit : LioE a écrit : Finisteria a écrit : si, ceux à usage unique ça peut le faire avec du système D, moi je les réutilise. J'en mets un pour 1h de courses, je rentre, je le pose dans le garage, j'y touche plus pendant 4 jours (on fait pas des courses tous les jours non plus) et entre temps il s'est décontaminé et est réutilisable.

j'utilise le même depuis le debut de la crise sanitaire sans souci

Tu crois ?

Oui l'autre jour ils ont dit à la télévision que c'était bon.

Ah bon ! c'est bon a savoir ...j'ai pas la TV

- édité le 14/05/2020 à 08:55:45 par LioE


Vu aussi ce reportage pour la réutilisation des masques jetables. Moi je les fais tremper 30 miniutes dans de l'eau chaude avec un peu de sanytol linge (bactéricide et virucide) je les rince, les sèche et les repasse (avec un tissu entre le fer et le masque sinon il fond) et voila un masque jetable qui peut resservir une fois

sandynoam
le 14 mai 2020 à 09:16:15
Posteur bavard 1473

coukinette a écrit : sandynoam a écrit : coukinette a écrit : zezete60 a écrit : Moi je vais en acheter malgré la distribution

Dans les petits villages c'est distribution de masques confectionnes par une habitante
Ok c'est sympa mais qui veille a leur fiabilité ....là est ma grande interogation!!!!

Ca commence à être tout et n'importe quoi

Après c'est sur que c'est certainement mieux d'avoir quelquechose sur le visage que rien

Payer des masques en tissus pour moi il est pas question !!!


simple curiosité, pourquoi c'est "hors de question" de payer pour des masques en tissu?

sans jugement aucun hein,moi pour le coup je ne comprends pas d'acheter des masques à usage unique lol



Je dis ça dans le sens que ma mère a 2 machines a coudre et elle en a fait pour ses voisins ses amies et famille.mais payer 5 ou 10 euros pour 1 masque moi je dis non!!!!!!!







ok je comprends , du coup si on peut laisser ''secher'' le masque 4 jours ca doit marcher aussi avec un en tissu
Perso je trouve ceux en tissu plus confortables

coukinette
le 14 mai 2020 à 09:40:45
Sensationnel 34181

Selon moi en tissu c est mieux aussi

Venesa
le 14 mai 2020 à 10:01:14
Sensationnel 10243

kika1973 a écrit : LioE a écrit : dumoly a écrit : LioE a écrit : Finisteria a écrit : si, ceux à usage unique ça peut le faire avec du système D, moi je les réutilise. J'en mets un pour 1h de courses, je rentre, je le pose dans le garage, j'y touche plus pendant 4 jours (on fait pas des courses tous les jours non plus) et entre temps il s'est décontaminé et est réutilisable.

j'utilise le même depuis le debut de la crise sanitaire sans souci

Tu crois ?

Oui l'autre jour ils ont dit à la télévision que c'était bon.

Ah bon ! c'est bon a savoir ...j'ai pas la TV

- édité le 14/05/2020 à 08:55:45 par LioE


Vu aussi ce reportage pour la réutilisation des masques jetables. Moi je les fais tremper 30 miniutes dans de l'eau chaude avec un peu de sanytol linge (bactéricide et virucide) je les rince, les sèche et les repasse (avec un tissu entre le fer et le masque sinon il fond) et voila un masque jetable qui peut resservir une fois


Le jetable ne part-il pas en lambeau au lavage ? Je pense surtout aux chirurgicaux qui m'ont l'air bien fragile

LioE
le 14 mai 2020 à 11:11:38
Sensationnel 91178

Ça fait peur
Covid-19 : bientôt 300 000 morts, le virus pourrait "ne ja­mais disparaître"

- édité le 14/05/2020 à 11:12:54 par LioE

Seb63000
le 14 mai 2020 à 11:17:38
Sensationnel 15122

LioE a écrit : Ça fait peur
Covid-19 : bientôt 300 000 morts, le virus pourrait "ne ja­mais disparaître"

- édité le 14/05/2020 à 11:12:54 par LioE

Il disparaîtra lorsqu'il aura décimer l'espèce humaine.
Après il sautera sur les chat s, puis les chiens, seul les oiseaux seront épargnés.

- édité le 14/05/2020 à 11:18:01 par Seb63000

kika1973
le 14 mai 2020 à 11:20:10
Posteur bavard 2746

Venesa a écrit : kika1973 a écrit : LioE a écrit : dumoly a écrit : LioE a écrit : Finisteria a écrit : si, ceux à usage unique ça peut le faire avec du système D, moi je les réutilise. J'en mets un pour 1h de courses, je rentre, je le pose dans le garage, j'y touche plus pendant 4 jours (on fait pas des courses tous les jours non plus) et entre temps il s'est décontaminé et est réutilisable.

j'utilise le même depuis le debut de la crise sanitaire sans souci

Tu crois ?

Oui l'autre jour ils ont dit à la télévision que c'était bon.

Ah bon ! c'est bon a savoir ...j'ai pas la TV

- édité le 14/05/2020 à 08:55:45 par LioE


Vu aussi ce reportage pour la réutilisation des masques jetables. Moi je les fais tremper 30 miniutes dans de l'eau chaude avec un peu de sanytol linge (bactéricide et virucide) je les rince, les sèche et les repasse (avec un tissu entre le fer et le masque sinon il fond) et voila un masque jetable qui peut resservir une fois


Le jetable ne part-il pas en lambeau au lavage ? Je pense surtout aux chirurgicaux qui m'ont l'air bien fragile


si tu frottes dans tous les sens oui ca s'abime surement, c'est pour ca que j'ai dit trempage...

soleildusud
le 14 mai 2020 à 11:25:38
Incontrôlable 5079

Venesa a écrit : kika1973 a écrit : LioE a écrit : dumoly a écrit : LioE a écrit : Finisteria a écrit : si, ceux à usage unique ça peut le faire avec du système D, moi je les réutilise. J'en mets un pour 1h de courses, je rentre, je le pose dans le garage, j'y touche plus pendant 4 jours (on fait pas des courses tous les jours non plus) et entre temps il s'est décontaminé et est réutilisable.

j'utilise le même depuis le debut de la crise sanitaire sans souci

Tu crois ?

Oui l'autre jour ils ont dit à la télévision que c'était bon.

Ah bon ! c'est bon a savoir ...j'ai pas la TV

- édité le 14/05/2020 à 08:55:45 par LioE


Vu aussi ce reportage pour la réutilisation des masques jetables. Moi je les fais tremper 30 miniutes dans de l'eau chaude avec un peu de sanytol linge (bactéricide et virucide) je les rince, les sèche et les repasse (avec un tissu entre le fer et le masque sinon il fond) et voila un masque jetable qui peut resservir une fois


Le jetable ne part-il pas en lambeau au lavage ? Je pense surtout aux chirurgicaux qui m'ont l'air bien fragile

Moi c'était des ffp2 que je lavais en machine et ca resistait a part que ca rouillait au niveau de l ailette du nez

Venesa
le 14 mai 2020 à 11:56:07
Sensationnel 10243

soleildusud a écrit : Venesa a écrit : kika1973 a écrit : LioE a écrit : dumoly a écrit : LioE a écrit : Finisteria a écrit : si, ceux à usage unique ça peut le faire avec du système D, moi je les réutilise. J'en mets un pour 1h de courses, je rentre, je le pose dans le garage, j'y touche plus pendant 4 jours (on fait pas des courses tous les jours non plus) et entre temps il s'est décontaminé et est réutilisable.

j'utilise le même depuis le debut de la crise sanitaire sans souci

Tu crois ?

Oui l'autre jour ils ont dit à la télévision que c'était bon.

Ah bon ! c'est bon a savoir ...j'ai pas la TV

- édité le 14/05/2020 à 08:55:45 par LioE


Vu aussi ce reportage pour la réutilisation des masques jetables. Moi je les fais tremper 30 miniutes dans de l'eau chaude avec un peu de sanytol linge (bactéricide et virucide) je les rince, les sèche et les repasse (avec un tissu entre le fer et le masque sinon il fond) et voila un masque jetable qui peut resservir une fois


Le jetable ne part-il pas en lambeau au lavage ? Je pense surtout aux chirurgicaux qui m'ont l'air bien fragile

Moi c'était des ffp2 que je lavais en machine et ca resistait a part que ca rouillait au niveau de l ailette du nez

Il m'en reste un ; je testerai quand je n'aurais plus de stock
Merci

scatcat
le 14 mai 2020 à 12:43:25
Posteur bavard 2350

sandynoam a écrit : coukinette a écrit : sandynoam a écrit : coukinette a écrit : zezete60 a écrit : Moi je vais en acheter malgré la distribution
Dans les petits villages c'est distribution de masques confectionnes par une habitante
Ok c'est sympa mais qui veille a leur fiabilité ....là est ma grande interogation!!!!
Ca commence à être tout et n'importe quoi
Après c'est sur que c'est certainement mieux d'avoir quelquechose sur le visage que rien

Payer des masques en tissus pour moi il est pas question !!!

simple curiosité, pourquoi c'est "hors de question" de payer pour des masques en tissu?
sans jugement aucun hein,moi pour le coup je ne comprends pas d'acheter des masques à usage unique lol

Je dis ça dans le sens que ma mère a 2 machines a coudre et elle en a fait pour ses voisins ses amies et famille.mais payer 5 ou 10 euros pour 1 masque moi je dis non!!!!!!!

ok je comprends , du coup si on peut laisser ''secher'' le masque 4 jours ca doit marcher aussi avec un en tissu
Perso je trouve ceux en tissu plus confortables

Ta mère ne t'en as pas fourni (gratuitement)? Après qu'elle fasse payer ses masques (à part la famille ...), cela peut s'entendre, il faut quand même acheter le tissu, l'élastique ....

coukinette
le 14 mai 2020 à 13:52:53
Sensationnel 34181

Sandynoam bonjour, ma mere m en a fait pleins elle en a distribuee aux voisins, amis ,gratuitement. Moi je parle des prix en pharmacie de payer 5 euros 1 masque c est enorme!!!!!!

NEMO72
le 14 mai 2020 à 13:57:19
Incontrôlable 9467

Finisteria a écrit : si, ceux à usage unique ça peut le faire avec du système D, moi je les réutilise. J'en mets un pour 1h de courses, je rentre, je le pose dans le garage, j'y touche plus pendant 4 jours (on fait pas des courses tous les jours non plus) et entre temps il s'est décontaminé et est réutilisable.

j'utilise le même depuis le debut de la crise sanitaire sans souci


J'ai regardé l'émission mardi soir avec michel Cymes et il y avait une femme médecin généraliste qui expliquait qu'elle n'arrivait pas à avoir des masques chirurgicaux et elle faisait comme toi, finistéria, elle les faisait sécher pendant plusieurs jours et les réutilisait. Je continue à penser qu'un médecin généraliste doit tout de même avoir les moyens de s'acheter des masques en tissu. Pour un particulier, cela peut être autre chose car tout le monde n'a pas un budget extensible mais je pense tout de même que la santé est le bien le plus précieux.

michikoe
le 14 mai 2020 à 14:45:06
Posteur de ouf !! 3601

Je ne porte pas de masque j en porte pour travailler mais pas pour sortir faire les courses..
Je respecte les gestes barrières..

Tu peux porter un masque et te passer les mains dans les cheveux puis te frotter les yeux

C est juste une question de logique..

Je vois des personnes porter des masques et du coup se permettre de sortir x fois par jour moi je sors une fois par semaine au drive..

Tu peux porter un masque des gants et t en servir n importe comment et avoir une conduite à risques.. À contrario ne pas en porter et faire attention...

kika1973
le 14 mai 2020 à 15:16:46
Posteur bavard 2746

michikoe a écrit : Je ne porte pas de masque j en porte pour travailler mais pas pour sortir faire les courses..
Je respecte les gestes barrières..

Tu peux porter un masque et te passer les mains dans les cheveux puis te frotter les yeux

C est juste une question de logique..

Je vois des personnes porter des masques et du coup se permettre de sortir x fois par jour moi je sors une fois par semaine au drive..

Tu peux porter un masque des gants et t en servir n importe comment et avoir une conduite à risques.. À contrario ne pas en porter et faire attention...



Le masque n'a pas pour vocation de te protéger toi mais de protéger ceux que tu croises au cas ou tu serais porteur du virus ! il n'exempte pas des gestes barrières de lavage des mains et distanciation. J'en met un pour aller faire les courses au supermarché mais pas dans la rue (petite ville, on ne croise personne)

michikoe
le 14 mai 2020 à 15:21:47
Posteur de ouf !! 3601

kika1973 a écrit : michikoe a écrit : Je ne porte pas de masque j en porte pour travailler mais pas pour sortir faire les courses..
Je respecte les gestes barrières..

Tu peux porter un masque et te passer les mains dans les cheveux puis te frotter les yeux

C est juste une question de logique..

Je vois des personnes porter des masques et du coup se permettre de sortir x fois par jour moi je sors une fois par semaine au drive..

Tu peux porter un masque des gants et t en servir n importe comment et avoir une conduite à risques.. À contrario ne pas en porter et faire attention...



Le masque n'a pas pour vocation de te protéger toi mais de protéger ceux que tu croises au cas ou tu serais porteur du virus ! il n'exempte pas des gestes barrières de lavage des mains et distanciation. J'en met un pour aller faire les courses au supermarché mais pas dans la rue (petite ville, on ne croise personne)



Si tu n es pas collé serré dans les rayons ça suffit largement.. Je vois des gens porteurs de masques et de gants tout tripoter dans les rayons... Tripoter leur téléphone etc.. C est guère mieux... Tout est question de logique comme dis plus haut... Un masque mal mis sert à rien .. Il a une durée de vie de 4 heures à la bases donc soyons déjà logique dans notre comportement en limitant les sorties les achats etc mais ce n est que mon avis.


scatcat
le 14 mai 2020 à 18:21:22
Posteur bavard 2350

michikoe a écrit : kika1973 a écrit : michikoe a écrit : Je ne porte pas de masque j en porte pour travailler mais pas pour sortir faire les courses..
Je respecte les gestes barrières..
Tu peux porter un masque et te passer les mains dans les cheveux puis te frotter les yeux
C est juste une question de logique..
Je vois des personnes porter des masques et du coup se permettre de sortir x fois par jour moi je sors une fois par semaine au drive..
Tu peux porter un masque des gants et t en servir n importe comment et avoir une conduite à risques.. À contrario ne pas en porter et faire attention...

Le masque n'a pas pour vocation de te protéger toi mais de protéger ceux que tu croises au cas ou tu serais porteur du virus ! il n'exempte pas des gestes barrières de lavage des mains et distanciation. J'en met un pour aller faire les courses au supermarché mais pas dans la rue (petite ville, on ne croise personne)

Si tu n es pas collé serré dans les rayons ça suffit largement.. Je vois des gens porteurs de masques et de gants tout tripoter dans les rayons... Tripoter leur téléphone etc.. C est guère mieux... Tout est question de logique comme dis plus haut... Un masque mal mis sert à rien .. Il a une durée de vie de 4 heures à la bases donc soyons déjà logique dans notre comportement en limitant les sorties les achats etc mais ce n est que mon avis.

Le masque protège des autres, tu peux laisser des postillons et la personne qui passe derrière toi peut très bien être contaminée ainsi.

NEMO72
le 14 mai 2020 à 19:00:41
Incontrôlable 9467

Edouard Philippe a annoncé ce midi que les français pourront partir en vacances en juillet et en août 2020. Je viens de lire un article sur le Monsieur déconfinement du gouvernement n'exclut pas un reconfinement, même avant le 2 juin 2020. On marche sur la tête, l'un dit blanc et l'autre dit noir.

Venesa
le 14 mai 2020 à 19:08:49
Sensationnel 10243

Puis-je avoir le lien de l'article stp nemo ? Merci

Seb63000
le 14 mai 2020 à 19:16:34
Sensationnel 15122

NEMO72 a écrit : Edouard Philippe a annoncé ce midi que les français pourront partir en vacances en juillet et en août 2020. Je viens de lire un article sur le Monsieur déconfinement du gouvernement n'exclut pas un reconfinement, même avant le 2 juin 2020. On marche sur la tête, l'un dit blanc et l'autre dit noir.

Les vacances en France il voulait dire, non. Pas à l'étranger.

sophie123123
le 14 mai 2020 à 19:30:55
Incontrôlable 7505

Seb63000 a écrit : NEMO72 a écrit : Edouard Philippe a annoncé ce midi que les français pourront partir en vacances en juillet et en août 2020. Je viens de lire un article sur le Monsieur déconfinement du gouvernement n'exclut pas un reconfinement, même avant le 2 juin 2020. On marche sur la tête, l'un dit blanc et l'autre dit noir.

Les vacances en France il voulait dire, non. Pas à l'étranger.


SE matin ils ont dit oui a l europe si moins de malades ! ( la main droite c'est pas se que fait la main gauche ) bon proverbe avec c'est iluminé

Seb63000
le 14 mai 2020 à 19:34:50
Sensationnel 15122

sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : NEMO72 a écrit : Edouard Philippe a annoncé ce midi que les français pourront partir en vacances en juillet et en août 2020. Je viens de lire un article sur le Monsieur déconfinement du gouvernement n'exclut pas un reconfinement, même avant le 2 juin 2020. On marche sur la tête, l'un dit blanc et l'autre dit noir.

Les vacances en France il voulait dire, non. Pas à l'étranger.


SE matin ils ont dit oui a l europe si moins de malades ! ( la main droite c'est pas se que fait la main gauche ) bon proverbe avec c'est iluminé

Pourtant main droite le lundi, main gauche le mardi....et ainsi de suite.
.
.
.

.
Bienvenue dans le gouvernement.

coukinette
le 15 mai 2020 à 06:31:42
Sensationnel 34181

Bon s ils trouvent un vaccin les états unis seront prioritaires car ils financent le projet et perso je trouve que c est normal si c est eux qui ont payés......de toute manière ça risque de beaucoup polémique ....

soleildusud
le 15 mai 2020 à 11:00:52
Incontrôlable 5079

1er deces en france, a marseille du kawasaki, j'avais entendu des rumeurs mais c'est officiel https://www.laprovence.com/art­icle/papier/5989187/un-enfant-­de-9-ans-decede-du-syndrome-de­-kawasaki.html

coukinette
le 15 mai 2020 à 11:02:17
Sensationnel 34181

soleildusud a écrit : 1er deces en france, a marseille du kawasaki, j'avais entendu des rumeurs mais c'est officiel https://www.laprovence.com/art­icle/papier/5989187/un-enfant-­de-9-ans-decede-du-syndrome-de­-kawasaki.html

Au non puree !!!!on est mal ....

soleildusud
le 15 mai 2020 à 11:09:34
Incontrôlable 5079

coukinette a écrit : soleildusud a écrit : 1er deces en france, a marseille du kawasaki, j'avais entendu des rumeurs mais c'est officiel https://www.laprovence.com/art­icle/papier/5989187/un-enfant-­de-9-ans-decede-du-syndrome-de­-kawasaki.html

Au non puree !!!!on est mal ....

Ca fait peur

coukinette
le 15 mai 2020 à 11:13:13
Sensationnel 34181

Oui c est terrifiant que il y est plus de cas !!

soleildusud
le 15 mai 2020 à 11:17:00
Incontrôlable 5079

coukinette a écrit : Oui c est terrifiant que il y est plus de cas !!

J'ai vu ca tourner sur fb je me suis dit c'est fake y' a pas de source, une amie me l'a confirmé en me disant que l'enfant etait de st Barthélémy une autre m'a dit d' air bel, j'y croyais encore moins puis l'article est venu confirmer ca. J'espere qu'il y aura pas d'autres enfants qui décèdent.

coukinette
le 15 mai 2020 à 11:20:37
Sensationnel 34181

Je viens de le dire à ma sœur qui a une fille de 13 ans elle est paniquée et je la comprends

Eyl25
le 15 mai 2020 à 13:01:04
Posteur apprenti 532

Syndrome de #Kawasaki, nous repartons avec le même discours qu'au début de la crise #COVID19 : « comparé à la grippe, pas beaucoup de cas », « il n'y a que quelques cas »...
En moyenne 5 cas/an, aujourd'hui 125 cas déclarés et 1 décès... mais il ne faut pas s'inquiéter ....

Lu sur twitter


coukinette
le 15 mai 2020 à 13:11:26
Sensationnel 34181

Eyl25 a écrit : Syndrome de #Kawasaki, nous repartons avec le même discours qu'au début de la crise #COVID19 : « comparé à la grippe, pas beaucoup de cas », « il n'y a que quelques cas »...
En moyenne 5 cas/an, aujourd'hui 125 cas déclarés et 1 décès... mais il ne faut pas s'inquiéter ....

Lu sur twitter
Tu as entierement raison il minimise toujours le gouvernement !!!mais le problème est bien la ..





soleildusud
le 15 mai 2020 à 13:27:06
Incontrôlable 5079

Eyl25 a écrit : Syndrome de #Kawasaki, nous repartons avec le même discours qu'au début de la crise #COVID19 : « comparé à la grippe, pas beaucoup de cas », « il n'y a que quelques cas »...
En moyenne 5 cas/an, aujourd'hui 125 cas déclarés et 1 décès... mais il ne faut pas s'inquiéter ....

Lu sur twitter
Qu'ils aillent dire ca a toutes les familles de victimes



Seb63000
le 15 mai 2020 à 13:29:18
Sensationnel 15122

Eyl25 a écrit : Syndrome de #Kawasaki, nous repartons avec le même discours qu'au début de la crise #COVID19 : « comparé à la grippe, pas beaucoup de cas », « il n'y a que quelques cas »...
En moyenne 5 cas/an, aujourd'hui 125 cas déclarés et 1 décès... mais il ne faut pas s'inquiéter ....

Lu sur twitter



faudrait s'en inquiéter un peu tout de même

dumoly
le 15 mai 2020 à 13:34:26
Modérateur 8966

Seb63000 a écrit : Eyl25 a écrit : Syndrome de #Kawasaki, nous repartons avec le même discours qu'au début de la crise #COVID19 : « comparé à la grippe, pas beaucoup de cas », « il n'y a que quelques cas »...
En moyenne 5 cas/an, aujourd'hui 125 cas déclarés et 1 décès... mais il ne faut pas s'inquiéter ....

Lu sur twitter



faudrait s'en inquiéter un peu tout de même

Le gouvernement s'en inquiétera dans 3 mois, comme pour le covid!

coukinette
le 15 mai 2020 à 13:38:24
Sensationnel 34181

Oui c est ca il faut un délai d attente minimum

didie90
le 15 mai 2020 à 13:42:53
Posteur de ouf !! 3235

Ne pas s'en inquièter ?
Il faut le dire vite..
Ou alors s'inquièter uniquement le jour où ça touchera son propre enfant ou celui de la famille /ami(e)s.

Il ne faut pas prendre ça à la légère, c'est pas quand c'est trop tard qu'il faut s'alarmer.

Eyl25
le 15 mai 2020 à 16:15:02
Posteur apprenti 532

Seb63000 a écrit : Eyl25 a écrit : Syndrome de #Kawasaki, nous repartons avec le même discours qu'au début de la crise #COVID19 : « comparé à la grippe, pas beaucoup de cas », « il n'y a que quelques cas »...
En moyenne 5 cas/an, aujourd'hui 125 cas déclarés et 1 décès... mais il ne faut pas s'inquiéter ....

Lu sur twitter



faudrait s'en inquiéter un peu tout de même


Un peu plus que un peu même

Seb63000
le 15 mai 2020 à 16:40:52
Sensationnel 15122

Eyl25 a écrit : Seb63000 a écrit : Eyl25 a écrit : Syndrome de #Kawasaki, nous repartons avec le même discours qu'au début de la crise #COVID19 : « comparé à la grippe, pas beaucoup de cas », « il n'y a que quelques cas »...
En moyenne 5 cas/an, aujourd'hui 125 cas déclarés et 1 décès... mais il ne faut pas s'inquiéter ....

Lu sur twitter



faudrait s'en inquiéter un peu tout de même


Un peu plus que un peu même


oui bien-sûr, c'est une façon de parler... pour dire qu'il faudrait se bouger le popotin, enfin, que le gouvernement se bouge.

Finisteria
le 15 mai 2020 à 16:51:15
Sensationnel 14658

Mon fils, dans son collège y'aura l'alternance semaine À / semaine B, donc en fait il va reprendre dans une 10 aine de jours, ce qui fait qu'il aura classe 2 ou 3 semaines avant l'été.. punaise..tout ça pour ça.. le car, faut pas croire qu'ils feront un prix, y'aura le même prix à payer je pense alors qu'il n'y aura même pas la moitié des jours où il le prendra, parce que maintenant on nous dit que les mercredis matins vont sauter, en plus.. quel bordel.. j'en suis presque à remettre en questions de le remettre même s'il est en demande.. quels risques pour quel intérêt au final... pfff

coukinette
le 15 mai 2020 à 16:56:44
Sensationnel 34181

C est compliqué à prendre la bonne décision pour son enfant ......

Seb63000
le 15 mai 2020 à 17:08:13
Sensationnel 15122

Finisteria a écrit : Mon fils, dans son collège y'aura l'alternance semaine À / semaine B, donc en fait il va reprendre dans une 10 aine de jours, ce qui fait qu'il aura classe 2 ou 3 semaines avant l'été.. punaise..tout ça pour ça.. le car, faut pas croire qu'ils feront un prix, y'aura le même prix à payer je pense alors qu'il n'y aura même pas la moitié des jours où il le prendra, parce que maintenant on nous dit que les mercredis matins vont sauter, en plus.. quel bordel.. j'en suis presque à remettre en questions de le remettre même s'il est en demande.. quels risques pour quel intérêt au final... pfff

aspect financier
aspect psychologique
aspect moral
aspect ...
un choix cornélien a faire.

kika1973
le 15 mai 2020 à 17:11:44
Posteur bavard 2746

Surtout qu'en septembre ca risque d'étre le même bordel si le virus est toujours là, ca me conforte dans ma décision de la remettre dès maintenant, peu d'élèves présents, elle apprendra plus facilement à respecter les gestes barrière en collectivité

- édité le 15/05/2020 à 17:12:15 par kika1973