En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


tyjh2119
le 15 mai 2020 à 20:13:54
Posteur confirmé 851

kika1973 a écrit : Surtout qu'en septembre ca risque d'étre le même bordel si le virus est toujours là, ca me conforte dans ma décision de la remettre dès maintenant, peu d'élèves présents, elle apprendra plus facilement à respecter les gestes barrière en collectivité

- édité le 15/05/2020 à 17:12:15 par kika1973

Mes enfants de 7 et 9 ans ont repris l'école hier, ils étaient un peu stressés le matin.
Le soir, j'ai récupéré des enfants heureux de leur journée et surtout de me raconter comment ça se passe à l'école les gestes barrières.
Ca leur a fait du bien de retrouver leurs copains et leur maîtresse.
Suivre un parcours dans la classe pour eux c'est un jeu et non une contrainte.
Pendant la récréation, ils arrivent à jouer entre eux malgré la distanciation sociale.
Le travail en classe se faite correctement. Ils ont beaucoup apprécié d'être moins que d'habitude.
Les enfants s'adaptent plus facilement que les adultes.
Il y a de grandes chances pour que le virus soit encore là en septembre et les écoles ne pourront pas être fermées jusqu'à la découverte d'un vaccin.
Mes enfants ont passés le cap du retour à l'école malgré le coronavirus, la rentrée de septembre sera un peu moins stressante pour eux.
J'ai accepté le retour à l'école car le protocole m'a rassuré, mes enfants sont dans une petite école rurale et nous vivons dans une région peu touchée par le coronavirus.


- édité le 15/05/2020 à 20:14:59 par tyjh2119

kika1973
le 15 mai 2020 à 20:20:19
Posteur bavard 2746

tyjh2119 a écrit : kika1973 a écrit : Surtout qu'en septembre ca risque d'étre le même bordel si le virus est toujours là, ca me conforte dans ma décision de la remettre dès maintenant, peu d'élèves présents, elle apprendra plus facilement à respecter les gestes barrière en collectivité

- édité le 15/05/2020 à 17:12:15 par kika1973

Mes enfants de 7 et 9 ans ont repris l'école hier, ils étaient un peu stressés le matin.
Le soir, j'ai récupéré des enfants heureux de leur journée et surtout de me raconter comment ça se passe à l'école les gestes barrières.
Ca leur a fait du bien de retrouver leurs copains et leur maîtresse.
Suivre un parcours dans la classe pour eux c'est un jeu et non une contrainte.
Pendant la récréation, ils arrivent à jouer entre eux malgré la distanciation sociale.
Le travail en classe se faite correctement. Ils ont beaucoup apprécié d'être moins que d'habitude.
Les enfants s'adaptent plus facilement que les adultes.
Il y a de grandes chances pour que le virus soit encore là en septembre et les écoles ne pourront pas être fermées jusqu'à la découverte d'un vaccin.
Mes enfants ont passés le cap du retour à l'école malgré le coronavirus, la rentrée de septembre sera un peu moins stressante pour eux.
J'ai accepté le retour à l'école car le protocole m'a rassuré, mes enfants sont dans une petite école rurale et nous vivons dans une région peu touchée par le coronavirus.


- édité le 15/05/2020 à 20:14:59 par tyjh2119


Merci pour ton témoignage qui est rassurant bien que j'étais deja décidée à la remettre à l'école. Chez nous aussi peu de cas et petite école, la maitresse nous a fait parvenir le protocole et ca devrait le faire.

Et oui les enfants sont heureux d'y retourner car ils se posent moins de questions que nous les adultes, ils vivent le moment présent sans crainte du lendemain et s'adaptent vite.

zezete60
le 15 mai 2020 à 20:22:36
Incontrôlable 5747

Est ce que c'est pas néfaste pour notre santé de garder un masque + de 8h par jour sur le nez ??
Je me pose trop de questions sûrement.
J'en ai comme mal au nez à force
Surtout que les jetables montent sur les yeux aussi

Finisteria
le 15 mai 2020 à 21:06:52
Sensationnel 14634

pour ceux et celles qui ont leurs enfants qui ont repris, en primaire : on leur impose le port du masque ?
c'est la seule chose qui nous fait tiquer... je me demande si les écoles qui ne l'imposent pas en viendront à l'imposer, notamment en juin, pour qu'un plus grand nombre, jusque là réticent, revienne...

le deces de l'enfant de 9 ans, parti de la maladie de Kawasaki montre bien que ceux qui ont chopé le covid 19 ont par la suite d'avoir une maladie bien pire encore qui les achève au final...

tyjh2119
le 15 mai 2020 à 21:18:39
Posteur confirmé 851

Finisteria a écrit : pour ceux et celles qui ont leurs enfants qui ont repris, en primaire : on leur impose le port du masque ?
c'est la seule chose qui nous fait tiquer... je me demande si les écoles qui ne l'imposent pas en viendront à l'imposer, notamment en juin, pour qu'un plus grand nombre, jusque là réticent, revienne...

le deces de l'enfant de 9 ans, parti de la maladie de Kawasaki montre bien que ceux qui ont chopé le covid 19 ont par la suite d'avoir une maladie bien pire encore qui les achève au final...

Dans l'école de mes enfants, le port du masque n'est pas obligatoire mais si les parents estiment qu'il est nécessaire d'en avoir un pour raison médicale, l'enfant peut en porter un.
Par contre, pour les élèves qui prennent les transports scolaires, le port du masque est obligatoire.
La moitié des élèves présent ont un masque toute la journée.

- édité le 15/05/2020 à 21:19:34 par tyjh2119

exminiloup
le 16 mai 2020 à 09:16:15
Posteur bavard 2089

Ici en zone rouge île de France et protocole sanitaire trop compliqué à faire, l école reouvrira si cela est possible le 2 juin avec 20/25 élèves pour 4/5 maîtresses sur 14 au total ( enfants prioritaires enfants de soignants ect) sachant qu a l école de mon fils ils sont environ 340 élèves. Le temps de faire le roulement des maîtresses ils auront très peu de jours par mois d école voir aucun pour certains.D après la mairie si le virus est encore tjs bien présent en septembre il est fort possible que la rentrée s effectuera de la meme manière.

Finisteria
le 16 mai 2020 à 09:26:51
Sensationnel 14634

tyjh, bah si l'intégralité de la classe ne porte pas de masque, ça met en danger tout le monde ! pour moi, ou tout le monde en met et y'a moyen de faire cours, ou y'en a qui n'en ont pas et alors ils ne peuvent venir en classe. Putain ça fait maintenant un bon paquet de semaines que le virus circule, les gens ont droit de s'en procurer, voire de s'en fabriquer !! faut pas attendre que tout vienne de l'état, et y'en a certains faudrait que ça leur tombe tout cuit dans la boite aux lettres !

la moitié des élèves en ont tu dis, punaise c'est vraiment pas raisonnable !!
mon homme est infirmier libéral, il a fait des prises de sang à deux patients Covid 19, et s'il n'a pas été contaminé, c'est parce qu'il avait pris des précautions ! masque / gants / tenue adaptée juste pour aller chez ces patients là, et direct à la machine, à 60, en rentrant.
je comprends vraiment pas que les écoles ne rendent pas les masques obligatoires...

si en septembre c'est toujours aussi compliqué, vous pensez pas que les familles vont décider de faire un suivi avec le cned ? je pense que ça va finir comme ça, c'est trop le bordel, cours 1 semaine /2, ça va perdre les gamins... c'est pas un suivi sérieux....

NEMO72
le 16 mai 2020 à 09:30:01
Incontrôlable 9467

Bonjour,

Ici, lessive avec mes draps de bain, tapis de bain, torchons et j'ai mis avec les 2 masques en tissu reçus par ma municipalité (à 60°). Je n'allais pas faire une machine juste pour 2 masques en tissu. Pour le boulot, j'ai droit à 2 masques chirurgicaux par jour. En plus, j'en ai commandé en tissu pour moi, mon compagnon et mon fils, on devrait les recevoir début juin normalement.

LioE
le 16 mai 2020 à 12:42:37
Sensationnel 91027


tyjh2119
le 16 mai 2020 à 12:45:54
Posteur confirmé 851

Finisteria a écrit : tyjh, bah si l'intégralité de la classe ne porte pas de masque, ça met en danger tout le monde ! pour moi, ou tout le monde en met et y'a moyen de faire cours, ou y'en a qui n'en ont pas et alors ils ne peuvent venir en classe. Putain ça fait maintenant un bon paquet de semaines que le virus circule, les gens ont droit de s'en procurer, voire de s'en fabriquer !! faut pas attendre que tout vienne de l'état, et y'en a certains faudrait que ça leur tombe tout cuit dans la boite aux lettres !

la moitié des élèves en ont tu dis, punaise c'est vraiment pas raisonnable !!
mon homme est infirmier libéral, il a fait des prises de sang à deux patients Covid 19, et s'il n'a pas été contaminé, c'est parce qu'il avait pris des précautions ! masque / gants / tenue adaptée juste pour aller chez ces patients là, et direct à la machine, à 60, en rentrant.
je comprends vraiment pas que les écoles ne rendent pas les masques obligatoires...

si en septembre c'est toujours aussi compliqué, vous pensez pas que les familles vont décider de faire un suivi avec le cned ? je pense que ça va finir comme ça, c'est trop le bordel, cours 1 semaine /2, ça va perdre les gamins... c'est pas un suivi sérieux....

J'habite en région bretagne, mes enfants vont dans une école privée en RPI (une école de la maternelle au cp dans une commune et une école du ce1 au cm2 dans une autre commune)
2 classes à double niveau (CE1/CE2 et CM1/CM2) l'effectif en temps normal est de 45 élèves.
Actuellement, il y 10 ce1/ce2 et 10 cm1/cm2. Il y a aucun contacte entre les 2 classes même pendant la récréation.
J'ai observé les enfants qui portent un masque. Beaucoup trop le touche pour le remettre en place.
Les écoles primaires se réfèrent au protocole sanitaire mis en place par l'éducation nationale. Du coup, le port du masque ne peut pas être imposé aux élèves de moins de 11 ans.
L'école se fait en alternance soit lundi/jeudi pour un groupe et mardi/vendredi pour l'autre groupe pour un meilleur suivi dans le travail.
Ce protocole est mis en place jusqu'a la fin mai. Je me réserve le droit de retirer mes enfants de l'école si cela ne me convient pas d'ici la fin de l'année solaire.
Je pense également que certaines familles vont se tourner vers le CNED en septembre.
Finisteria, si cela te pèse trop le retour à l'école pour tes enfants et que tu es capable de faire l'école à la maison alors je te conseil de continuer comme ça.

coukinette
le 16 mai 2020 à 14:41:04
Sensationnel 34040

LioE a écrit :
Maladie de Kawasaki : 73 enfants touchés en ÃŽle-de­-France

Holala

ecotine
le 16 mai 2020 à 15:38:56
Posteur apprenti 760

Avez-vous tester les transports en commun? Trains? Si oui, cela se passe bien pour vous?

coukinette
le 16 mai 2020 à 18:44:34
Sensationnel 34040

Pour le métro à Marseille c est très calme en 2 mois j ai pris 1 seule fois et c est bien suffisant....

youpi888
le 16 mai 2020 à 18:56:02
Posteur bavard 2180

Oui j'ai testé le bus aujourd'hui...et bien j'ai pu remarqué que certains ne savent pas mettre le masque correctement....car le nez était découvert...leurs masques ne masquait que la bouche...

Seb63000
le 16 mai 2020 à 19:04:16
Sensationnel 15122

youpi888 a écrit : Oui j'ai testé le bus aujourd'hui...et bien j'ai pu remarqué que certains ne savent pas mettre le masque correctement....car le nez était découvert...leurs masques ne masquait que la bouche...

tu devrais leur dire......"dîtes moi monsieur, madame, est-ce que votre masque protège des hémorroïdes ?
Si il te répond non, répond lui, ben alors pourquoi votre nez n'est pas couvert par le masque.
Si la personne comprends, va comprendre que les postillons ne rentre pas par le c**

elothi
le 16 mai 2020 à 20:30:44
Sensationnel 20051

youpi888 a écrit : Oui j'ai testé le bus aujourd'hui...et bien j'ai pu remarqué que certains ne savent pas mettre le masque correctement....car le nez était découvert...leurs masques ne masquait que la bouche...


Beaucoup ne savent pas le porter c'est vrai ! Je remarque beaucoup ... et tellement de personnes qui ne cessent de le toucher, de le manipuler ...

Ici très peu de personnes dans le tram en semaine, mais alors là aujourd'hui ... la folie !!! Tous agglutinés ...

Eyl25
le 16 mai 2020 à 20:32:04
Posteur apprenti 532

elothi a écrit : youpi888 a écrit : Oui j'ai testé le bus aujourd'hui...et bien j'ai pu remarqué que certains ne savent pas mettre le masque correctement....car le nez était découvert...leurs masques ne masquait que la bouche...


Beaucoup ne savent pas le porter c'est vrai ! Je remarque beaucoup ... et tellement de personnes qui ne cessent de le toucher, de le manipuler ...

Ici très peu de personnes dans le tram en semaine, mais alors là aujourd'hui ... la folie !!! Tous agglutinés ...


Le retour des fabuleux samedis !

sophie123123
le 16 mai 2020 à 20:38:02
Incontrôlable 7505

cool ils re ouvre les frontiere trop trop cool

Eyl25
le 16 mai 2020 à 20:40:47
Posteur apprenti 532

sophie123123 a écrit : cool ils re ouvre les frontiere trop trop cool

Heureuse pour toi, n'oublie pas d'être vigilante !

sophie123123
le 16 mai 2020 à 20:41:51
Incontrôlable 7505

Eyl25 a écrit : sophie123123 a écrit : cool ils re ouvre les frontiere trop trop cool

Heureuse pour toi, n'oublie pas d'être vigilante !

oui j'ai masque gant et gell

Corentine1
le 16 mai 2020 à 20:47:55
Sensationnel 12378

sophie123123 a écrit : Eyl25 a écrit : sophie123123 a écrit : cool ils re ouvre les frontiere trop trop cool

Heureuse pour toi, n'oublie pas d'être vigilante !

oui j'ai masque gant et gell


Direction l'Espagne pour toi donc ?

sophie123123
le 16 mai 2020 à 20:54:14
Incontrôlable 7505

Corentine1 a écrit : sophie123123 a écrit : Eyl25 a écrit : sophie123123 a écrit : cool ils re ouvre les frontiere trop trop cool

Heureuse pour toi, n'oublie pas d'être vigilante !

oui j'ai masque gant et gell


Direction l'Espagne pour toi donc ?

pour le moment ils ouvre l'italie le 2 juin donc a mon avie l'éspagne vas faire de même !! je pourais allez voir ma familles la bas !

coukinette
le 16 mai 2020 à 20:57:01
Sensationnel 34040

D un côté je suis également ravie mais... mais le virus est toujours la et ca c est angoissant quoi qu en en dise

sophie123123
le 16 mai 2020 à 20:59:02
Incontrôlable 7505

coukinette a écrit : D un côté je suis également ravie mais... mais le virus est toujours la et ca c est angoissant quoi qu en en dise

OUI mes si tous ont a des masque gel pas de souci ici comme la bas sa change pas

Seb63000
le 16 mai 2020 à 20:59:53
Sensationnel 15122

sophie123123 a écrit : Eyl25 a écrit : sophie123123 a écrit : cool ils re ouvre les frontiere trop trop cool

Heureuse pour toi, n'oublie pas d'être vigilante !

oui j'ai masque gant et gell

et les préservatifs !!....ne les oublie pas, ça pourrait te servir

sophie123123
le 16 mai 2020 à 21:05:24
Incontrôlable 7505

Seb63000 a écrit : sophie123123 a écrit : Eyl25 a écrit : sophie123123 a écrit : cool ils re ouvre les frontiere trop trop cool

Heureuse pour toi, n'oublie pas d'être vigilante !

oui j'ai masque gant et gell

et les préservatifs !!....ne les oublie pas, ça pourrait te servir

non j'ai mon canard lui aux moins sa dure 20 minutes un homme 5 quoi que 3 minutes

Seb63000
le 16 mai 2020 à 21:06:49
Sensationnel 15122

sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : sophie123123 a écrit : Eyl25 a écrit : sophie123123 a écrit : cool ils re ouvre les frontiere trop trop cool

Heureuse pour toi, n'oublie pas d'être vigilante !

oui j'ai masque gant et gell

et les préservatifs !!....ne les oublie pas, ça pourrait te servir

non j'ai mon canard lui aux moins sa dure 20 minutes un homme 5 quoi que 3 minutes

As tu essayé de mettre des piles à ton homme
Si non, essaye. Sinon change.


- édité le 16/05/2020 à 21:07:45 par Seb63000

tyjh2119
le 16 mai 2020 à 22:16:02

yllene69ng
le 17 mai 2020 à 10:17:06
Sensationnel 14706

https://www.lejdd.fr/Societe/S­ante/info-jdd-25-nouveaux-clus­ters-identifies-en-france-depu­is-le-deconfinement-3968852

A ce jour, 25 foyers épidémiques de coronavirus ont été identifiés en France depuis le déconfinement, a indiqué le ministère de la Santé au JDD.

La région Auvergne-Rhône-Alpes compte trois clusters, tout comme l'Ile-de-France, qui en recense notamment un dans un foyer de jeunes travailleurs de Clamart (Hauts-de-Seine).

L'Occitanie a également repéré trois foyers épidémiques, dont un au sein du personnel municipal de Carmaux (Tarn).

Les Pays-de-la-Loire en recensent aussi trois, dont un à l'hôpital de Saumur (Maine-et-Loire).

Les Régions Grand Est, Hauts-de-France et Bourgogne Franche-Comté comptent deux clusters chacune.

La Bretagne en a aussi signalé deux dans les Côtes d'Armor, dans un abattoir près de Saint-Brieuc et dans un hôpital de Lannion.

En Nouvelle Aquitaine, des foyers épidémiques ont été repérés en Dordogne après des obsèques fin avril dans le village d'Eglise-Neuve-de-Vergt, près de Périgueux, et dans un collège de Chauvigny (Vienne).

Selon le ministère de la Santé, un foyer de contaminations a également été identifié en PACA, un en Guyane dans la ville de Saint-Georges de l'Oyapock, à la frontière brésilienne, et enfin un dernier dans le Centre Val de Loire : 34 personnes travaillant à l'abattoir Tradival à Fleury-les-Aubrais ont été contaminées, selon France Bleu.

elothi
le 17 mai 2020 à 10:53:12
Sensationnel 20051

pour l'article ! Je vais regarder ça de plus près

LioE
le 17 mai 2020 à 11:25:14
Sensationnel 91027

yllene69ng a écrit : https://www.lejdd.fr/Societe/S­ante/info-jdd-25-nouveaux-clus­ters-identifies-en-france-depu­is-le-deconfinement-3968852

A ce jour, 25 foyers épidémiques de coronavirus ont été identifiés en France depuis le déconfinement, a indiqué le ministère de la Santé au JDD.

La région Auvergne-Rhône-Alpes compte trois clusters, tout comme l'Ile-de-France, qui en recense notamment un dans un foyer de jeunes travailleurs de Clamart (Hauts-de-Seine).

L'Occitanie a également repéré trois foyers épidémiques, dont un au sein du personnel municipal de Carmaux (Tarn).

Les Pays-de-la-Loire en recensent aussi trois, dont un à l'hôpital de Saumur (Maine-et-Loire).

Les Régions Grand Est, Hauts-de-France et Bourgogne Franche-Comté comptent deux clusters chacune.

La Bretagne en a aussi signalé deux dans les Côtes d'Armor, dans un abattoir près de Saint-Brieuc et dans un hôpital de Lannion.

En Nouvelle Aquitaine, des foyers épidémiques ont été repérés en Dordogne après des obsèques fin avril dans le village d'Eglise-Neuve-de-Vergt, près de Périgueux, et dans un collège de Chauvigny (Vienne).

Selon le ministère de la Santé, un foyer de contaminations a également été identifié en PACA, un en Guyane dans la ville de Saint-Georges de l'Oyapock, à la frontière brésilienne, et enfin un dernier dans le Centre Val de Loire : 34 personnes travaillant à l'abattoir Tradival à Fleury-les-Aubrais ont été contaminées, selon France Bleu.

C'est pour ça que chez nous on poursuit le confinement même si j'avoue ça devient dur dur

NEMO72
le 17 mai 2020 à 13:49:13
Incontrôlable 9467

Ici, hier soir, une grosse fête juste devant chez moi avec beaucoup de monde et la musique à fond de 18 h à 2 h du matin. Je suis dans une résidence tout de même.

Ici, je continue le confinement pour le moment. Pourtant, vendredi, c'était mon anniversaire mais pas de repas entre amis chez moi pour l'instant. Il faut rester prudent.

LioE
le 17 mai 2020 à 13:54:51
Sensationnel 91027

NEMO72 a écrit : Ici, hier soir, une grosse fête juste devant chez moi avec beaucoup de monde et la musique à fond de 18 h à 2 h du matin. Je suis dans une résidence tout de même.

Ici, je continue le confinement pour le moment. Pourtant, vendredi, c'était mon anniversaire mais pas de repas entre amis chez moi pour l'instant. Il faut rester prudent.

Pareil hier soir jusqu'à ce matin

LioE
le 18 mai 2020 à 13:18:02
Sensationnel 91027

Coronavirus : sept écoles de Roubaix sont fermées dès ce lundi après que le Covid-19 s'est déclaré chez un enfant

Et c'est que le début , ma chambre donne sur une école maternelle, elle a rouverte ce matin, j'ai compter dans la cour 8 enfants pas un de plus et 5 adultes pour les garder, ils étaient dans la cour chaque enfant dans un cercle tracé au sol séparer d'un mètre chacun

- édité le 18/05/2020 à 13:18:50 par LioE

- édité le 18/05/2020 à 13:35:41 par LioE

coukinette
le 18 mai 2020 à 13:20:29
Sensationnel 34040

Pour la récréation c est d une tristesse de rester dans son cercle

Seb63000
le 18 mai 2020 à 14:29:38
Sensationnel 15122

LioE a écrit : Coronavirus : sept écoles de Roubaix sont fermées dès ce lundi après que le Covid-19 s'est déclaré chez un enfant

Et c'est que le début , ma chambre donne sur une école maternelle, elle a rouverte ce matin, j'ai compter dans la cour 8 enfants pas un de plus et 5 adultes pour les garder, ils étaient dans la cour chaque enfant dans un cercle tracé au sol séparer d'un mètre chacun

- édité le 18/05/2020 à 13:18:50 par LioE

- édité le 18/05/2020 à 13:35:41 par LioE

à la la ....la prison, ça commence dès le plus jeune âge.

LioE
le 19 mai 2020 à 12:04:29
Sensationnel 91027

LioE a écrit : Coronavirus : sept écoles de Roubaix sont fermées dès ce lundi après que le Covid-19 s'est déclaré chez un enfant

Et c'est que le début , ma chambre donne sur une école maternelle, elle a rouverte ce matin, j'ai compter dans la cour 8 enfants pas un de plus et 5 adultes pour les garder, ils étaient dans la cour chaque enfant dans un cercle tracé au sol séparer d'un mètre chacun

- édité le 18/05/2020 à 13:18:50 par LioE

- édité le 18/05/2020 à 13:35:41 par LioE

Photo de ce matin, vive la récrée


coukinette
le 19 mai 2020 à 12:07:15
Sensationnel 34040

En plein soleil en plus même pas sous un préau les pauvres enfants

Seb63000
le 19 mai 2020 à 12:13:14
Sensationnel 15122

coukinette a écrit : En plein soleil en plus même pas sous un préau les pauvres enfants

ce n'est pas le soleil de juillet ou août....mais par contre le cercle....et donc la zone de jeux pour chaque enfants devrait être plus grande au vue de la superficie de la cour.
C'est plutôt les surveillants qui veulent se faciliter le travail, au lieu de surveiller les enfants, elles discutent.
C'est comme dire et faire " bon les enfants, vous avez le droit de jouer, mais interdits de sortir du cercle en plastique.


- édité le 19/05/2020 à 12:13:44 par Seb63000

tyjh2119
le 19 mai 2020 à 12:26:56
Posteur confirmé 851

LioE a écrit : LioE a écrit : Coronavirus : sept écoles de Roubaix sont fermées dès ce lundi après que le Covid-19 s'est déclaré chez un enfant

Et c'est que le début , ma chambre donne sur une école maternelle, elle a rouverte ce matin, j'ai compter dans la cour 8 enfants pas un de plus et 5 adultes pour les garder, ils étaient dans la cour chaque enfant dans un cercle tracé au sol séparer d'un mètre chacun

- édité le 18/05/2020 à 13:18:50 par LioE

- édité le 18/05/2020 à 13:35:41 par LioE

Photo de ce matin, vive la récrée



C'est peut-être aussi aux adultes de trouver des jeux a faire avec les enfants.
Avec le peu d'enfants présents, c'est largement réalisable.
Hier, mes enfants ont fait de la danse avec de la musique tout en respectant les distances. Ils ont adoré.
Une petite séance de gym, le jeu du mime, ...
Un peu de réflexion et d'implication fera toute la différence.

tyjh2119
le 19 mai 2020 à 12:28:05
Posteur confirmé 851

Seb63000 a écrit : coukinette a écrit : En plein soleil en plus même pas sous un préau les pauvres enfants

ce n'est pas le soleil de juillet ou août....mais par contre le cercle....et donc la zone de jeux pour chaque enfants devrait être plus grande au vue de la superficie de la cour.
C'est plutôt les surveillants qui veulent se faciliter le travail, au lieu de surveiller les enfants, elles discutent.
C'est comme dire et faire " bon les enfants, vous avez le droit de jouer, mais interdits de sortir du cercle en plastique.


- édité le 19/05/2020 à 12:13:44 par Seb63000

+1 la photo est très parlante

Seb63000
le 19 mai 2020 à 12:30:14
Sensationnel 15122

tyjh2119 a écrit : LioE a écrit : LioE a écrit : Coronavirus : sept écoles de Roubaix sont fermées dès ce lundi après que le Covid-19 s'est déclaré chez un enfant

Et c'est que le début , ma chambre donne sur une école maternelle, elle a rouverte ce matin, j'ai compter dans la cour 8 enfants pas un de plus et 5 adultes pour les garder, ils étaient dans la cour chaque enfant dans un cercle tracé au sol séparer d'un mètre chacun

- édité le 18/05/2020 à 13:18:50 par LioE

- édité le 18/05/2020 à 13:35:41 par LioE

Photo de ce matin, vive la récrée



C'est peut-être aussi aux adultes de trouver des jeux a faire avec les enfants.
Avec le peu d'enfants présents, c'est largement réalisable.
Hier, mes enfants ont fait de la danse avec de la musique tout en respectant les distances. Ils ont adoré.
Une petite séance de gym, le jeu du mime, ...
Un peu de réflexion et d'implication fera toute la différence.

au vu des dessins présent parterre, les surveillants attendent peut-être que la cour soit remplie de dessins pour leur trouver un autre passe temps.
Pathétique.

soleildusud
le 19 mai 2020 à 13:16:00
Incontrôlable 5079

Ma fille ne rentrera pas lundi, Mr le maire de Marseille à repousser la rentrée des ce2 et cm1 à début juin car les conditions ne sont pas réunies et oui si ce vieux gaudillot aurait plus investi dans nos écoles et dans l'avenir plutôt que dans le démantèlement de la ville on n'en serait pas là. Grrrr

coukinette
le 19 mai 2020 à 14:26:25
Sensationnel 34040

soleildusud a écrit : Ma fille ne rentrera pas lundi, Mr le maire de Marseille à repousser la rentrée des ce2 et cm1 à début juin car les conditions ne sont pas réunies et oui si ce vieux gaudillot aurait plus investi dans nos écoles et dans l'avenir plutôt que dans le démantèlement de la ville on n'en serait pas là. Grrrr

C est une honte ce vieux maire!!!!

Finisteria
le 20 mai 2020 à 07:33:44
Sensationnel 14634

Coukinette, hé ben non alors là faut pas avoir pitié des enfants...! En plein soleil ? Mais enfin eux aussi faut bien qu'ils synthétisent la vitamine B, les miens dès qu'il y a un rayon de soleil tu les obligerais à aller sous un préau, ils le prendraient mal ! La belle saison dure assez peu de temps comme ça pour que, une fois un temps clément revenu on en profite ! Là je pense qu'il faisait pas 45 degrés en plein soleil ! Et puis le débat n'est pas là de toute façon, c'est les cercles qui posent question ..

coukinette
le 20 mai 2020 à 07:38:55
Sensationnel 34040

Finisteria a écrit : Coukinette, hé ben non alors là faut pas avoir pitié des enfants...! En plein soleil ? Mais enfin eux aussi faut bien qu'ils synthétisent la vitamine B, les miens dès qu'il y a un rayon de soleil tu les obligerais à aller sous un préau, ils le prendraient mal ! La belle saison dure assez peu de temps comme ça pour que, une fois un temps clément revenu on en profite ! Là je pense qu'il faisait pas 45 degrés en plein soleil ! Et puis le débat n'est pas là de toute façon, c'est les cercles qui posent question ..

Je me suis pas rendue compte de la température dans la cour de récré de la photo je me base sur celle de chez moi dans le sud et lorsque j etais petite je le suis toujours de taille a la moindre chaleur il fallait aller sous le préau!!!!!

LioE
le 20 mai 2020 à 07:46:37
Sensationnel 91027

Finisteria a écrit : Coukinette, hé ben non alors là faut pas avoir pitié des enfants...! En plein soleil ? Mais enfin eux aussi faut bien qu'ils synthétisent la vitamine B, les miens dès qu'il y a un rayon de soleil tu les obligerais à aller sous un préau, ils le prendraient mal ! La belle saison dure assez peu de temps comme ça pour que, une fois un temps clément revenu on en profite ! Là je pense qu'il faisait pas 45 degrés en plein soleil ! Et puis le débat n'est pas là de toute façon, c'est les cercles qui posent question ..

Non ! j'habite pas le sud pis on est en mai donc là c'était bien pas de quoi attraper une insolation, et comme tu dit oui ! c'est les cercles qui posent question, en tout ils sont 6 enfants on les voient pas tous sur la photo, mais il y a un gars un peu plus loin qui surveille aussi et j'avais vu que dés qu'un enfant sortait du cercle il le faisait retourner dans le cercle (avec le geste de la main)

didie90
le 20 mai 2020 à 08:03:55
Posteur de ouf !! 3235

Ici pas de cercles au sol, mais une récréation par niveau, au final ils sont à peine 8 à chaque passage, un sens tracé dans l'école, ceux qui descendent ne croissent pas ceux qui montent.

Si un enfant l'attrape, il faut pouvoir dire avec qui l'enfant a été en contact avec l'école, donc limité.

Les enfants courent quand même en récréation, on a fait hier quelques jeux avec eux, chef d'orchestre par exemple. Du "sport" chaque enfant avait sa rangée, courses de vitesse, cloche pied, pas chassés, sauts etc.

LioE
le 20 mai 2020 à 14:14:12
Sensationnel 91027

Coronavirus. Un député des Alpes-Maritime­s réclame une amende de 300?â­‚¬ pour les masques jetés dan­s la rue

Je dis c'est normal de punir ses actes d'incivisme

- édité le 20/05/2020 à 14:14:44 par LioE