En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Venesa
le 20 mars 2020 à 07:55:14
Sensationnel 10243

Quelqu'un a-t-il fait une commande chez Zooplus pour les canailles à 4 pâtes ?
Je n'ai toujours pas de retour de leur part - ils sont rapides en temps normal ! J'ai peur qu'ils aient décidé l'arrêt des livraisons... j'ai peu de réserves pour mes chats.
Quelqu'un a reçu sa commande ? Merci

Venesa
le 20 mars 2020 à 07:56:24
Sensationnel 10243

Les contaminés graves perdent le goût et l'odorat selon un malade.

didie90
le 20 mars 2020 à 07:57:13
Posteur de ouf !! 3235

sophie123123 a écrit : didie90 a écrit : LioE a écrit :
@vanesa a écrit : Les gens abusent aussi dans le 78 ? Etant cloîtrée, je ne sais plus rien

Qu'on leurs collent l'amande à tout ses inconscients, ça les fera réfléchir


C'est clair, il y en a ils passent leur vie dans les magasins à faire les courses d'après ce que je vois.. Des inconscients..

stop !! moi ont et 10 personnes chez moi plus la voisine 11 je fait les course un jours sur 2 !!!!!!!!!!!!! pas le choix je doit aussi faire gaf a mon porte monaie vue que touts les bas prix ont disparue papier cul ou les pâte donc non je passe pas ma vie dans les magasins !!


Je ne parle pas de toi désolée si tu te sens visée.
Par exemple mes voisins qui vont tous les jours aux courses en famille tranquille.

sophie123123
le 20 mars 2020 à 07:59:09
Incontrôlable 7505

didie90 a écrit : sophie123123 a écrit : didie90 a écrit : LioE a écrit :
@vanesa a écrit : Les gens abusent aussi dans le 78 ? Etant cloîtrée, je ne sais plus rien

Qu'on leurs collent l'amande à tout ses inconscients, ça les fera réfléchir


C'est clair, il y en a ils passent leur vie dans les magasins à faire les courses d'après ce que je vois.. Des inconscients..

stop !! moi ont et 10 personnes chez moi plus la voisine 11 je fait les course un jours sur 2 !!!!!!!!!!!!! pas le choix je doit aussi faire gaf a mon porte monaie vue que touts les bas prix ont disparue papier cul ou les pâte donc non je passe pas ma vie dans les magasins !!


Je ne parle pas de toi désolée si tu te sens visée.
Par exemple mes voisins qui vont tous les jours aux courses en famille tranquille.

moi je vais seule au course ! des que je rentre je me laves3 fois les mains le visage même si j'ai un masque et me change de vêtement ! j'ai trop peur de se truc moi !

Venesa
le 20 mars 2020 à 08:00:28
Sensationnel 10243

michikoe a écrit : LioE a écrit : nathaber a écrit : oui pourquoi aller 5 fois au course ? je comprend pas trop ? je ne suis pas encore aller pour le moment et c' est très bien comme ça ...

+1 Il me manque pour le moment QUE des oeufs ....ça peux encore attendre

- édité le 20/03/2020 à 07:42:56 par LioE


Je suis allé en courses il y a une semaine et on encore de quoi faire une semaine je pense..
Malgré tout je sors presque tout les jours pour travailler avec un fort risque de rammener le virus a la maison de part mon travail...



As-tu mis en place des mesures de protection / désinfection à ton retour à la maison pour protéger la famille ?
Je sais bien que c'est peu et peut-être vain...


Seb63000
le 20 mars 2020 à 08:10:15
Sensationnel 15122

.

- édité le 20/03/2020 à 08:11:11 par voxane61

Seb63000
le 20 mars 2020 à 08:11:55
Sensationnel 15122

sophie123123 a écrit : tien j'ai vue sur le net pour pouvoir sortir tranquille des personnes sortes 50 fois par jour leur chien !( ils vont chez leur amie avec toutou plage avec toutou ) heuu le chien a beau do mdr

Les chiennes aussi...

Seb63000
le 20 mars 2020 à 08:14:39
Sensationnel 15122

Seb63000 a écrit : .

- édité le 20/03/2020 à 08:11:11 par voxane61

Pffff
Tu as un détecteur dès lors que je post un message ?

- édité le 20/03/2020 à 08:15:52 par Seb63000

michikoe
le 20 mars 2020 à 08:15:17
Posteur de ouf !! 3601

Venesa a écrit : michikoe a écrit : LioE a écrit : nathaber a écrit : oui pourquoi aller 5 fois au course ? je comprend pas trop ? je ne suis pas encore aller pour le moment et c' est très bien comme ça ...

+1 Il me manque pour le moment QUE des oeufs ....ça peux encore attendre

- édité le 20/03/2020 à 07:42:56 par LioE


Je suis allé en courses il y a une semaine et on encore de quoi faire une semaine je pense..
Malgré tout je sors presque tout les jours pour travailler avec un fort risque de rammener le virus a la maison de part mon travail...



As-tu mis en place des mesures de protection / désinfection à ton retour à la maison pour protéger la famille ?
Je sais bien que c'est peu et peut-être vain...




Je suis infirmière on prends les precautions qu on peut malgré les moyens du bord...
On a des masques au compte gouttes..
Je vois des gens conduire avec des masques et d autres aberrations... mais c est comme ca on fait avec

lil214
le 20 mars 2020 à 08:21:45
Sensationnel 13605

Juste une question , pourquoi un chine et dans les pays asiatiques , tous le monde porte un masque et nous on nous dit le contraire . Je pige pas, est que l on nous mentirais pas. En Asie, ils ont désinfecter tous, les rues... ils dont hyper
Discipliner, et ont tous des masques, bizarre

Venesa
le 20 mars 2020 à 08:22:41
Sensationnel 10243

michikoe a écrit : Venesa a écrit : michikoe a écrit : LioE a écrit : nathaber a écrit : oui pourquoi aller 5 fois au course ? je comprend pas trop ? je ne suis pas encore aller pour le moment et c' est très bien comme ça ...

+1 Il me manque pour le moment QUE des oeufs ....ça peux encore attendre

- édité le 20/03/2020 à 07:42:56 par LioE


Je suis allé en courses il y a une semaine et on encore de quoi faire une semaine je pense..
Malgré tout je sors presque tout les jours pour travailler avec un fort risque de rammener le virus a la maison de part mon travail...



As-tu mis en place des mesures de protection / désinfection à ton retour à la maison pour protéger la famille ?
Je sais bien que c'est peu et peut-être vain...




Je suis infirmière on prends les precautions qu on peut malgré les moyens du bord...
On a des masques au compte gouttes..
Je vois des gens conduire avec des masques et d autres aberrations... mais c est comme ca on fait avec


Bon courage et merci beaucoup ! Tu dois être épuisée... J'espère que les promesses gouvernementales concernant la distribution du matériel sera tenue

Je lave les vêtements tous les soirs à 60° et direct douche au savon de Marseille. Vois-tu d'autres gestes qui pourraient maximiser la protection de la famille ?

loona24
le 20 mars 2020 à 08:26:27
Mini posteur 118

lil214 a écrit : Juste une question , pourquoi un chine et dans les pays asiatiques , tous le monde porte un masque et nous on nous dit le contraire . Je pige pas, est que l on nous mentirais pas. En Asie, ils ont désinfecter tous, les rues... ils dont hyper
Discipliner, et ont tous des masques, bizarre


Il faut savoir que dans les pays asiatiques il est d'usage de mettre un masque dès qu'on est enrhumé notamment pour ne pas contaminer les autres. Donc ils ont déjà ces masques en nombre chez eux, ce qui n'est pas le cas pour nous. Après ils sont plus disciplinés que nous c'est certain, déjà pour désinfecter les rues chez nous il faudrait que ça soit vide

lil214
le 20 mars 2020 à 08:27:56
Sensationnel 13605

loona24 a écrit : lil214 a écrit : Juste une question , pourquoi un chine et dans les pays asiatiques , tous le monde porte un masque et nous on nous dit le contraire . Je pige pas, est que l on nous mentirais pas. En Asie, ils ont désinfecter tous, les rues... ils dont hyper
Discipliner, et ont tous des masques, bizarre


Il faut savoir que dans les pays asiatiques il est d'usage de mettre un masque dès qu'on est enrhumé notamment pour ne pas contaminer les autres. Donc ils ont déjà ces masques en nombre chez eux, ce qui n'est pas le cas pour nous. Après ils sont plus disciplinés que nous c'est certain, déjà pour désinfecter les rues chez nous il faudrait que ça soit vide

On est mal barré

michikoe
le 20 mars 2020 à 08:29:09
Posteur de ouf !! 3601

Venesa a écrit : michikoe a écrit : Venesa a écrit : michikoe a écrit : LioE a écrit : nathaber a écrit : oui pourquoi aller 5 fois au course ? je comprend pas trop ? je ne suis pas encore aller pour le moment et c' est très bien comme ça ...

+1 Il me manque pour le moment QUE des oeufs ....ça peux encore attendre

- édité le 20/03/2020 à 07:42:56 par LioE


Je suis allé en courses il y a une semaine et on encore de quoi faire une semaine je pense..
Malgré tout je sors presque tout les jours pour travailler avec un fort risque de rammener le virus a la maison de part mon travail...



As-tu mis en place des mesures de protection / désinfection à ton retour à la maison pour protéger la famille ?
Je sais bien que c'est peu et peut-être vain...




Je suis infirmière on prends les precautions qu on peut malgré les moyens du bord...
On a des masques au compte gouttes..
Je vois des gens conduire avec des masques et d autres aberrations... mais c est comme ca on fait avec


Bon courage et merci beaucoup ! Tu dois être épuisée... J'espère que les promesses gouvernementales concernant la distribution du matériel sera tenue

Je lave les vêtements tous les soirs à 60° et direct douche au savon de Marseille. Vois-tu d'autres gestes qui pourraient maximiser la protection de la famille ?

Merci je bosse de nuit en plus

Il faut juste etre logique
Les gestes de bases se laver les mains souvent
C est imperatif
Porter des gants c est bien oui et non quand tu sors sauf si tu les changes régulièrement nous on les change entre chaques patients.. je vois des caissières avec des gants ca les protègent certes mais le virus dessus se manuporte quand meme .
Nettoyer régulièrement les poignets de portes
Et bien sur rester chez sois au maximum

- édité le 20/03/2020 à 08:32:12 par michikoe

michikoe
le 20 mars 2020 à 08:30:46
Posteur de ouf !! 3601

loona24 a écrit : lil214 a écrit : Juste une question , pourquoi un chine et dans les pays asiatiques , tous le monde porte un masque et nous on nous dit le contraire . Je pige pas, est que l on nous mentirais pas. En Asie, ils ont désinfecter tous, les rues... ils dont hyper
Discipliner, et ont tous des masques, bizarre


Il faut savoir que dans les pays asiatiques il est d'usage de mettre un masque dès qu'on est enrhumé notamment pour ne pas contaminer les autres. Donc ils ont déjà ces masques en nombre chez eux, ce qui n'est pas le cas pour nous. Après ils sont plus disciplinés que nous c'est certain, déjà pour désinfecter les rues chez nous il faudrait que ça soit vide

C est tout a fait ca c est une histoire de coup et de quantité on a pas assez de masques c est pourquoi prioriser les personnes infectés
Pour justement en avoir en quantité pour ses personnes la ou les gens en contact tout les jours avec des personnes contaminés..

Seb63000
le 20 mars 2020 à 08:36:54
Sensationnel 15122

loona24 a écrit : lil214 a écrit : Juste une question , pourquoi un chine et dans les pays asiatiques , tous le monde porte un masque et nous on nous dit le contraire . Je pige pas, est que l on nous mentirais pas. En Asie, ils ont désinfecter tous, les rues... ils dont hyper
Discipliner, et ont tous des masques, bizarre


Il faut savoir que dans les pays asiatiques il est d'usage de mettre un masque dès qu'on est enrhumé notamment pour ne pas contaminer les autres. Donc ils ont déjà ces masques en nombre chez eux, ce qui n'est pas le cas pour nous. Après ils sont plus disciplinés que nous c'est certain, déjà pour désinfecter les rues chez nous il faudrait que ça soit vide

Oui
Et pour la pollution aussi.
Ils ont peur des conséquences de la pollution.

- édité le 20/03/2020 à 08:37:09 par Seb63000

michikoe
le 20 mars 2020 à 08:37:36
Posteur de ouf !! 3601

Dans mon village il a été monté des tentes pour faire office d hôpital.. pour prévenir d un moment a l autre du manque de lits..
On s attends a etre réquisitionner en plus de notre temps de travail..
Enfin je me prépare a cette éventualité

LioE
le 20 mars 2020 à 08:37:36
Sensationnel 91027

loona24 a écrit : lil214 a écrit : Juste une question , pourquoi un chine et dans les pays asiatiques , tous le monde porte un masque et nous on nous dit le contraire . Je pige pas, est que l on nous mentirais pas. En Asie, ils ont désinfecter tous, les rues... ils dont hyper
Discipliner, et ont tous des masques, bizarre


Il faut savoir que dans les pays asiatiques 1)il est d'usage de mettre un masque dès qu'on est enrhumé notamment pour ne pas contaminer les autres. Donc ils ont déjà ces masques en nombre chez eux, ce qui n'est pas le cas pour nous. 2)Après ils sont plus disciplinés que nous c'est certain, déjà pour désinfecter les rues chez nous il faudrait que ça soit vide

1) Je confirme
2) oui ! ils respectent ...pour la désinfection des rues ici y a pas, déjà il faudrait qu'elles sois vide aussi, mais ça c'est une autre histoire

exminiloup
le 20 mars 2020 à 08:38:07
Posteur bavard 2089

Pensez vous que les drives sont ouverts ? Merci

loona24
le 20 mars 2020 à 08:39:18
Mini posteur 118

Seb63000 a écrit : loona24 a écrit : lil214 a écrit : Juste une question , pourquoi un chine et dans les pays asiatiques , tous le monde porte un masque et nous on nous dit le contraire . Je pige pas, est que l on nous mentirais pas. En Asie, ils ont désinfecter tous, les rues... ils dont hyper
Discipliner, et ont tous des masques, bizarre


Il faut savoir que dans les pays asiatiques il est d'usage de mettre un masque dès qu'on est enrhumé notamment pour ne pas contaminer les autres. Donc ils ont déjà ces masques en nombre chez eux, ce qui n'est pas le cas pour nous. Après ils sont plus disciplinés que nous c'est certain, déjà pour désinfecter les rues chez nous il faudrait que ça soit vide

Oui
Et pour la pollution aussi.
Ils ont peur des conséquences de la pollution.

- édité le 20/03/2020 à 08:37:09 par Seb63000


oui aussi pour la pollution, surtout que les grandes villes sont vraiment polluées chez eux (moins depuis le coronavirus remarque )

michikoe
le 20 mars 2020 à 08:40:15
Posteur de ouf !! 3601

LioE a écrit : loona24 a écrit : lil214 a écrit : Juste une question , pourquoi un chine et dans les pays asiatiques , tous le monde porte un masque et nous on nous dit le contraire . Je pige pas, est que l on nous mentirais pas. En Asie, ils ont désinfecter tous, les rues... ils dont hyper
Discipliner, et ont tous des masques, bizarre


Il faut savoir que dans les pays asiatiques 1)il est d'usage de mettre un masque dès qu'on est enrhumé notamment pour ne pas contaminer les autres. Donc ils ont déjà ces masques en nombre chez eux, ce qui n'est pas le cas pour nous. 2)Après ils sont plus disciplinés que nous c'est certain, déjà pour désinfecter les rues chez nous il faudrait que ça soit vide

1) Je confirme
2) oui ! ils respectent ...pour la désinfection des rues ici y a pas, déjà il faudrait qu'elles sois vide aussi, mais ça c'est une autre histoire

Oui tu as tout a fait raison les rues sont vides.. aucuns contrôles pourtant je qors souvent..
Je pense que pour les forces de l'ordre c est pas simple non plus la crainte d etrz exposés pas de gants de masques pour les contrôles c est pas facile je les comprends..

LioE
le 20 mars 2020 à 08:40:54
Sensationnel 91027

lil214 a écrit : loona24 a écrit : lil214 a écrit : Juste une question , pourquoi un chine et dans les pays asiatiques , tous le monde porte un masque et nous on nous dit le contraire . Je pige pas, est que l on nous mentirais pas. En Asie, ils ont désinfecter tous, les rues... ils dont hyper
Discipliner, et ont tous des masques, bizarre


Il faut savoir que dans les pays asiatiques il est d'usage de mettre un masque dès qu'on est enrhumé notamment pour ne pas contaminer les autres. Donc ils ont déjà ces masques en nombre chez eux, ce qui n'est pas le cas pour nous. Après ils sont plus disciplinés que nous c'est certain, déjà pour désinfecter les rues chez nous il faudrait que ça soit vide

On est mal barré

Si chacun y mettais du sien on pourrait y arriver ...

michikoe
le 20 mars 2020 à 08:42:27
Posteur de ouf !! 3601

LioE a écrit : lil214 a écrit : loona24 a écrit : lil214 a écrit : Juste une question , pourquoi un chine et dans les pays asiatiques , tous le monde porte un masque et nous on nous dit le contraire . Je pige pas, est que l on nous mentirais pas. En Asie, ils ont désinfecter tous, les rues... ils dont hyper
Discipliner, et ont tous des masques, bizarre


Il faut savoir que dans les pays asiatiques il est d'usage de mettre un masque dès qu'on est enrhumé notamment pour ne pas contaminer les autres. Donc ils ont déjà ces masques en nombre chez eux, ce qui n'est pas le cas pour nous. Après ils sont plus disciplinés que nous c'est certain, déjà pour désinfecter les rues chez nous il faudrait que ça soit vide

On est mal barré

Si chacun y mettais du sien on pourrait y arriver ...


Oui on va gagner 1 mois de plus a être confiner c est dommage a cause de personnes qui ne respectent pas ..

loona24
le 20 mars 2020 à 08:46:23
Mini posteur 118

LioE a écrit : lil214 a écrit : loona24 a écrit : lil214 a écrit : Juste une question , pourquoi un chine et dans les pays asiatiques , tous le monde porte un masque et nous on nous dit le contraire . Je pige pas, est que l on nous mentirais pas. En Asie, ils ont désinfecter tous, les rues... ils dont hyper
Discipliner, et ont tous des masques, bizarre


Il faut savoir que dans les pays asiatiques il est d'usage de mettre un masque dès qu'on est enrhumé notamment pour ne pas contaminer les autres. Donc ils ont déjà ces masques en nombre chez eux, ce qui n'est pas le cas pour nous. Après ils sont plus disciplinés que nous c'est certain, déjà pour désinfecter les rues chez nous il faudrait que ça soit vide

On est mal barré

Si chacun y mettais du sien on pourrait y arriver ...


je vis en appartement et malgré ce beau soleil je ne sors pas
ma fille bosse de chez elle (Alsace) avec ses deux petits bouts …. elle crise un peu, mais pas le choix
mon fils bosse de chez lui (Paris) et ne sort pas de son appart
et enfin le troisième qui bosse aussi de chez lui et qui a la chance d'avoir un jardin, sinon il ne sort pas non plus et ma petite fille fait avec

sandynoam
le 20 mars 2020 à 08:47:16
Posteur bavard 1473

exminiloup a écrit : Pensez vous que les drives sont ouverts ? Merci

oui et je pense que c'est le top quand on peut passer par le drive et eviter les magasins

LioE
le 20 mars 2020 à 08:55:17
Sensationnel 91027

loona24 a écrit : LioE a écrit : lil214 a écrit : loona24 a écrit : lil214 a écrit : Juste une question , pourquoi un chine et dans les pays asiatiques , tous le monde porte un masque et nous on nous dit le contraire . Je pige pas, est que l on nous mentirais pas. En Asie, ils ont désinfecter tous, les rues... ils dont hyper
Discipliner, et ont tous des masques, bizarre


Il faut savoir que dans les pays asiatiques il est d'usage de mettre un masque dès qu'on est enrhumé notamment pour ne pas contaminer les autres. Donc ils ont déjà ces masques en nombre chez eux, ce qui n'est pas le cas pour nous. Après ils sont plus disciplinés que nous c'est certain, déjà pour désinfecter les rues chez nous il faudrait que ça soit vide

On est mal barré

Si chacun y mettais du sien on pourrait y arriver ...


1)je vis en appartement et malgré ce beau soleil je ne sors pas
ma fille bosse de chez elle (Alsace) avec ses deux petits bouts …. elle crise un peu, mais pas le choix
mon fils bosse de chez lui (Paris) et ne sort pas de son appart
et enfin le troisième qui bosse aussi de chez lui et qui a la chance d'avoir un jardin, sinon il ne sort pas non plus et ma petite fille fait avec



1) Idem
Si tous le monde en faisait autant ...malheureusement c'est loin d'être le cas ...hier j'ai vu quelques vidéos en France sur le comportement des gens des bagarres dans les magasins/mais aussi grande surfaces/ ou des gens qui ne respecter pas la distance des 1 mètre....pauvre France, on est là risée partout dans le monde

dumoly
le 20 mars 2020 à 09:03:12
Modérateur 8948

Je vais vous faire rire, je vis dans un village de 2200 habitants, ma voisine vit seule dans une grande maison avec un grand jardin, entourée par 2 immenses murs d'un côté et 2 petites rues de l'autre le tout bordé d'immenses arbustes, elle a un gros chien. Jusqu'à maintenant le chien était tout le temps dehors, elle aussi était tout le temps dans son jardin. Depuis le confinement elle et le chien sont tout le temps dans la maison et elle promène son chien en laisse... dans le jardin puis rentre vite!

Seb63000
le 20 mars 2020 à 09:03:28
Sensationnel 15122

LioE a écrit : loona24 a écrit : LioE a écrit : lil214 a écrit : loona24 a écrit : lil214 a écrit : Juste une question , pourquoi un chine et dans les pays asiatiques , tous le monde porte un masque et nous on nous dit le contraire . Je pige pas, est que l on nous mentirais pas. En Asie, ils ont désinfecter tous, les rues... ils dont hyper
Discipliner, et ont tous des masques, bizarre


Il faut savoir que dans les pays asiatiques il est d'usage de mettre un masque dès qu'on est enrhumé notamment pour ne pas contaminer les autres. Donc ils ont déjà ces masques en nombre chez eux, ce qui n'est pas le cas pour nous. Après ils sont plus disciplinés que nous c'est certain, déjà pour désinfecter les rues chez nous il faudrait que ça soit vide

On est mal barré

Si chacun y mettais du sien on pourrait y arriver ...


1)je vis en appartement et malgré ce beau soleil je ne sors pas
ma fille bosse de chez elle (Alsace) avec ses deux petits bouts …. elle crise un peu, mais pas le choix
mon fils bosse de chez lui (Paris) et ne sort pas de son appart
et enfin le troisième qui bosse aussi de chez lui et qui a la chance d'avoir un jardin, sinon il ne sort pas non plus et ma petite fille fait avec



1) Idem
Si tous le monde en faisait autant ...malheureusement c'est loin d'être le cas ...hier j'ai vu quelques vidéos en France sur le comportement des gens des bagarres dans les magasins/mais aussi grande surfaces/ ou des gens qui ne respecter pas la distance des 1 mètre....pauvre France, on est là risée partout dans le monde

La risée la risée, il ne faut pas exagérer non plus. Je n'ai aucunement entendu d'un pays extérieur, que la France était la risée.
Comme on m'a toujours dit, ceux qui critiques sont ceux qui profite déjà de tout du pays, et n'est pas capable d'habiter (de partir) ailleurs.

- édité le 20/03/2020 à 09:04:15 par Seb63000

michikoe
le 20 mars 2020 à 09:10:53
Posteur de ouf !! 3601

dumoly a écrit : Je vais vous faire rire, je vis dans un village de 2200 habitants, ma voisine vit seule dans une grande maison avec un grand jardin, entourée par 2 immenses murs d'un côté et 2 petites rues de l'autre le tout bordé d'immenses arbustes, elle a un gros chien. Jusqu'à maintenant le chien était tout le temps dehors, elle aussi était tout le temps dans son jardin. Depuis le confinement elle et le chien sont tout le temps dans la maison et elle promène son chien en laisse... dans le jardin puis rentre vite!

On a les 2 extremes

michikoe
le 20 mars 2020 à 09:12:44
Posteur de ouf !! 3601

LioE a écrit : loona24 a écrit : LioE a écrit : lil214 a écrit : loona24 a écrit : lil214 a écrit : Juste une question , pourquoi un chine et dans les pays asiatiques , tous le monde porte un masque et nous on nous dit le contraire . Je pige pas, est que l on nous mentirais pas. En Asie, ils ont désinfecter tous, les rues... ils dont hyper
Discipliner, et ont tous des masques, bizarre


Il faut savoir que dans les pays asiatiques il est d'usage de mettre un masque dès qu'on est enrhumé notamment pour ne pas contaminer les autres. Donc ils ont déjà ces masques en nombre chez eux, ce qui n'est pas le cas pour nous. Après ils sont plus disciplinés que nous c'est certain, déjà pour désinfecter les rues chez nous il faudrait que ça soit vide

On est mal barré

Si chacun y mettais du sien on pourrait y arriver ...


1)je vis en appartement et malgré ce beau soleil je ne sors pas
ma fille bosse de chez elle (Alsace) avec ses deux petits bouts …. elle crise un peu, mais pas le choix
mon fils bosse de chez lui (Paris) et ne sort pas de son appart
et enfin le troisième qui bosse aussi de chez lui et qui a la chance d'avoir un jardin, sinon il ne sort pas non plus et ma petite fille fait avec



1) Idem
Si tous le monde en faisait autant ...malheureusement c'est loin d'être le cas ...hier j'ai vu quelques vidéos en France sur le comportement des gens des bagarres dans les magasins/mais aussi grande surfaces/ ou des gens qui ne respecter pas la distance des 1 mètre....pauvre France, on est là risée partout dans le monde

Je suis d accord tu as des gens qui n ont pas compris l importance ni l envergure du phénomène qui nous frappe.. j ai lu des gens sur différents sites et groupes dirent moi je suis jeune en pleine santé je ne craind rien alors..

LioE
le 20 mars 2020 à 09:17:58
Sensationnel 91027

michikoe a écrit : LioE a écrit : loona24 a écrit : LioE a écrit : lil214 a écrit : loona24 a écrit : lil214 a écrit : Juste une question , pourquoi un chine et dans les pays asiatiques , tous le monde porte un masque et nous on nous dit le contraire . Je pige pas, est que l on nous mentirais pas. En Asie, ils ont désinfecter tous, les rues... ils dont hyper
Discipliner, et ont tous des masques, bizarre


Il faut savoir que dans les pays asiatiques il est d'usage de mettre un masque dès qu'on est enrhumé notamment pour ne pas contaminer les autres. Donc ils ont déjà ces masques en nombre chez eux, ce qui n'est pas le cas pour nous. Après ils sont plus disciplinés que nous c'est certain, déjà pour désinfecter les rues chez nous il faudrait que ça soit vide

On est mal barré

Si chacun y mettais du sien on pourrait y arriver ...


1)je vis en appartement et malgré ce beau soleil je ne sors pas
ma fille bosse de chez elle (Alsace) avec ses deux petits bouts …. elle crise un peu, mais pas le choix
mon fils bosse de chez lui (Paris) et ne sort pas de son appart
et enfin le troisième qui bosse aussi de chez lui et qui a la chance d'avoir un jardin, sinon il ne sort pas non plus et ma petite fille fait avec



1) Idem
Si tous le monde en faisait autant ...malheureusement c'est loin d'être le cas ...hier j'ai vu quelques vidéos en France sur le comportement des gens des bagarres dans les magasins/mais aussi grande surfaces/ ou des gens qui ne respecter pas la distance des 1 mètre....pauvre France, on est là risée partout dans le monde

Je suis d accord tu as des gens qui n ont pas compris l importance ni l envergure du phénomène qui nous frappe.. j ai lu des gens sur différents sites et groupes dirent moi je suis jeune en pleine santé je ne craind rien alors..

Ben tiens

zezete60
le 20 mars 2020 à 09:18:04
Incontrôlable 5747

Merci de vos réponses concernant le déménagement
J'ai encore 5 semaines devant moi
Je pense fort à ceux qui doivent le faire fin de ce mois

Moi j'ai rv avec mon médecin en visio
Il ne reçoit plus

Tout est compliqué pour tout le monde

Allez on garde le sourire

Et restonscheznous

LioE
le 20 mars 2020 à 09:23:52
Sensationnel 91027

zezete60 a écrit : Merci de vos réponses concernant le déménagement
J'ai encore 5 semaines devant moi
Je pense fort à ceux qui doivent le faire fin de ce mois

Moi j'ai rv avec mon médecin en visio
Il ne reçoit plus

Tout est compliqué pour tout le monde

Allez on garde le sourire

Et restonscheznous

Il ne fait pas (ou ne peut pas faire) de consultation (si c'est pas trop grave bien sur) par téléphone ? mon chéri avait un RDV avec ça neurologue ce 18 mars, il ne pouvait pas ce déplacer (pour les raisons du coronavirus) la consultation c'est faite par TEL comme convenue et suite à ça, elle va lui envoyer l'ordonnance par courrier pour son renouvellement d'ordonnance

- édité le 20/03/2020 à 09:31:56 par LioE

didie90
le 20 mars 2020 à 09:26:37
Posteur de ouf !! 3235

Il faut que j'appelle le nôtre, bébé a son rendez vous du 4ème mois avec rappel de vaccin.

dumoly
le 20 mars 2020 à 09:34:54
Modérateur 8948

Mon mari s'est fait opéré de la cataracte à l'hôpital jeudi dernier, juste avant le discours de Macron le soir. Du coup, la contre-visite qu'il devait avoir hier : annulée, la visite suivante pour champ visuel : annulée.
De plus il devait commencer les soins dentaires pour mettre 3 couronnes : annulés.
Je croise les doigts car il a RV le 28 avril avec un nouveau neurologue pour suivi de ses AVC de juillet!

julia...
le 20 mars 2020 à 09:43:45
Posteur de ouf !! 3161

didie90 a écrit : Il faut que j'appelle le nôtre, bébé a son rendez vous du 4ème mois avec rappel de vaccin.

Pareil ça m'inquiète rdv pour les vaccins pour ses 12 mois,

yllene69ng
le 20 mars 2020 à 09:44:05
Sensationnel 14706

dumoly a écrit : Je vais vous faire rire, je vis dans un village de 2200 habitants, ma voisine vit seule dans une grande maison avec un grand jardin, entourée par 2 immenses murs d'un côté et 2 petites rues de l'autre le tout bordé d'immenses arbustes, elle a un gros chien. Jusqu'à maintenant le chien était tout le temps dehors, elle aussi était tout le temps dans son jardin. Depuis le confinement elle et le chien sont tout le temps dans la maison et elle promène son chien en laisse... dans le jardin puis rentre vite!

Merci pour ce moment !
Le chien doit se dire qu'il y a trop de trucs qui ne tournent pas rond en ce moment... en tournant en rond !

julia...
le 20 mars 2020 à 09:45:43
Posteur de ouf !! 3161

yllene69ng a écrit : dumoly a écrit : Je vais vous faire rire, je vis dans un village de 2200 habitants, ma voisine vit seule dans une grande maison avec un grand jardin, entourée par 2 immenses murs d'un côté et 2 petites rues de l'autre le tout bordé d'immenses arbustes, elle a un gros chien. Jusqu'à maintenant le chien était tout le temps dehors, elle aussi était tout le temps dans son jardin. Depuis le confinement elle et le chien sont tout le temps dans la maison et elle promène son chien en laisse... dans le jardin puis rentre vite!

Merci pour ce moment !
Le chien doit se dire qu'il y a trop de trucs qui ne tournent pas rond en ce moment... en tournant en rond !

pliée

zezete60
le 20 mars 2020 à 10:04:19
Incontrôlable 5747

LioE a écrit : zezete60 a écrit : Merci de vos réponses concernant le déménagement
J'ai encore 5 semaines devant moi
Je pense fort à ceux qui doivent le faire fin de ce mois

Moi j'ai rv avec mon médecin en visio
Il ne reçoit plus

Tout est compliqué pour tout le monde

Allez on garde le sourire

Et restonscheznous

Il ne fait pas (ou ne peut pas faire) de consultation (si c'est pas trop grave bien sur) par téléphone ? mon chéri avait un RDV avec ça neurologue ce 18 mars, il ne pouvait pas ce déplacer (pour les raisons du coronavirus) la consultation c'est faite par TEL comme convenue et suite à ça, elle va lui envoyer l'ordonnance par courrier pour son renouvellement d'ordonnance

- édité le 20/03/2020 à 09:31:56 par LioE

Non rien en rapport au virus
Je n ai ni fièvre ni courbatures ni toux

Je vais rarement chez le médecin
Mais la g des symptômes qui m inquiète

Sensation de brulures dans le crane
Fourmillement bras et pied et parfois comme une paralysie de mon visage
Mon cou et ma mâchoire sont raides et j'ai des acouphènes des que je bouge la tête

Par visio ca va pas être simple mais je comprends mon docteur.

Temps du RV : 10 min

LioE
le 20 mars 2020 à 10:08:05
Sensationnel 91027

zezete60 a écrit : LioE a écrit : zezete60 a écrit : Merci de vos réponses concernant le déménagement
J'ai encore 5 semaines devant moi
Je pense fort à ceux qui doivent le faire fin de ce mois

Moi j'ai rv avec mon médecin en visio
Il ne reçoit plus

Tout est compliqué pour tout le monde

Allez on garde le sourire

Et restonscheznous

Il ne fait pas (ou ne peut pas faire) de consultation (si c'est pas trop grave bien sur) par téléphone ? mon chéri avait un RDV avec ça neurologue ce 18 mars, il ne pouvait pas ce déplacer (pour les raisons du coronavirus) la consultation c'est faite par TEL comme convenue et suite à ça, elle va lui envoyer l'ordonnance par courrier pour son renouvellement d'ordonnance

- édité le 20/03/2020 à 09:31:56 par LioE

Non rien en rapport au virus
Je n ai ni fièvre ni courbatures ni toux

Je vais rarement chez le médecin
Mais la g des symptômes qui m inquiète

Sensation de brulures dans le crane
Fourmillement bras et pied et parfois comme une paralysie de mon visage
Mon cou et ma mâchoire sont raides et j'ai des acouphènes des que je bouge la tête


Par visio ca va pas être simple mais je comprends mon docteur.

Temps du RV : 10 min

Ah oui tout de même ...c'est pas rien non plus, il va te dire ce qu'il en résulte d'aprés les symptômes que tu cites, courage à toi

zezete60
le 20 mars 2020 à 10:40:41
Incontrôlable 5747

Merci la parisienne

choupinette57
le 20 mars 2020 à 10:53:57
Sensationnel 11087

soleildusud a écrit : noraline13 a écrit : soleildusud a écrit : Noraline a une autre epoque interagissait beaucoup avec les forumeuses et encouragait aussi les membres. C'etait une personne bienveillante et je suis contente de la lire .


Merci beaucoup soleildusud
Ça me touche beaucoup cest vrai que je ne viens plus trop mais apparemment la je vois que mon commentaire a dérangé mdr mais cest tellement facile derrière son clavier de répondre avec de l'agressivité quand ya pas lieu d'être.





J etais sous marin a l epoque ou tu etais la. J ai tout vu le ban de mouka et tutti quanti


Bonjour toutes et tous
@Noraline, oui et c'était le bon temps
Prenez soin de vous tous. Je continue mon chemin...c'était juste un petit bonjour en ces temps pas très heureux
Choupi'

- édité le 20/03/2020 à 11:08:35 par choupinette57

Venesa
le 20 mars 2020 à 10:54:50
Sensationnel 10243

michikoe a écrit : Venesa a écrit : michikoe a écrit : Venesa a écrit : michikoe a écrit : LioE a écrit : nathaber a écrit : oui pourquoi aller 5 fois au course ? je comprend pas trop ? je ne suis pas encore aller pour le moment et c' est très bien comme ça ...

+1 Il me manque pour le moment QUE des oeufs ....ça peux encore attendre

- édité le 20/03/2020 à 07:42:56 par LioE


Je suis allé en courses il y a une semaine et on encore de quoi faire une semaine je pense..
Malgré tout je sors presque tout les jours pour travailler avec un fort risque de rammener le virus a la maison de part mon travail...



As-tu mis en place des mesures de protection / désinfection à ton retour à la maison pour protéger la famille ?
Je sais bien que c'est peu et peut-être vain...




Je suis infirmière on prends les precautions qu on peut malgré les moyens du bord...
On a des masques au compte gouttes..
Je vois des gens conduire avec des masques et d autres aberrations... mais c est comme ca on fait avec


Bon courage et merci beaucoup ! Tu dois être épuisée... J'espère que les promesses gouvernementales concernant la distribution du matériel sera tenue

Je lave les vêtements tous les soirs à 60° et direct douche au savon de Marseille. Vois-tu d'autres gestes qui pourraient maximiser la protection de la famille ?

Merci je bosse de nuit en plus

Il faut juste etre logique
Les gestes de bases se laver les mains souvent
C est imperatif
Porter des gants c est bien oui et non quand tu sors sauf si tu les changes régulièrement nous on les change entre chaques patients.. je vois des caissières avec des gants ca les protègent certes mais le virus dessus se manuporte quand meme .
Nettoyer régulièrement les poignets de portes
Et bien sur rester chez sois au maximum

- édité le 20/03/2020 à 08:32:12 par michikoe


Bon courage pour tes prochaines gardes : repose-toi bien en attendant

Venesa
le 20 mars 2020 à 10:58:49
Sensationnel 10243

exminiloup a écrit : Pensez vous que les drives sont ouverts ? Merci


J'ai tenté Drive Intermarché pour la nourriture animale : 10 jours d'attente sur Elancourt 78

Seb63000
le 20 mars 2020 à 11:01:09
Sensationnel 15122

Faite passer aux plus grands nombres.

Le terrain est la vérité, arrêtons de croire à des grands pontes, hauts placés, qui n'ont pas le même regard que les gens du terrain

https://m.youtube.com/watch?v=­Nd3L_pI1IvE

zezete60
le 20 mars 2020 à 11:11:09
Incontrôlable 5747

Ca fait froid dans le dos

Venesa
le 20 mars 2020 à 11:11:38
Sensationnel 10243

Cri de révolte très touchant. Véridique.
La nièce de mon mari est au CHU Versailles : Je sais déjà que le nombre réel de morts n'est pas celui annoncé dans les médias

- édité le 20/03/2020 à 11:13:14 par Venesa

LioE
le 20 mars 2020 à 11:15:05
Sensationnel 91027

Pour ceux/celles qui en cherche, acheter à Naturalia, c'est mieux que rien





didie90
le 20 mars 2020 à 11:19:17
Posteur de ouf !! 3235

Il est très bien LioE, j'en achète de temps en temps.

LioE
le 20 mars 2020 à 11:20:03
Sensationnel 91027

didie90 a écrit : Il est très bien LioE, j'en achète de temps en temps.