En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages


mumju
le 5 juin 2015 à 23:07:46
Sensationnel 14602

bonne soirée

elothi
le 6 juin 2015 à 08:53:49
Sensationnel 20055

Au réveil toujours 26 ds l'appart ...
Malgré les fenêtres ouvertes cette nuit ... En même temps dehors il faisait 23 au plus bas cette nuit
Et ce matin rebelotte, soleil qui tape déjà bien fort !
32 degrés attendus encore aujourd'hui ...

Vivement un bon orage pour rafraîchir un peu ...

Theleria
le 6 juin 2015 à 10:19:53
Sensationnel 20649

ici en seine et marme moi chaud qu'hier, mais toujours le soleil, pas d'orages avant deux jours hélas

Camelia2b1
le 6 juin 2015 à 12:55:20
Modérateur 9982

En route pour l'une des 3 plus belles plages au
Monde
.
Je vous laisse deviner laquelle ?
Qui me suis ?
Allez je vous laisse , je vais bien profiter avec cette
chaleur .

LioE
le 6 juin 2015 à 13:50:20
Sensationnel 91266

sabri8001 a écrit : pfffffffff,mon fils voulait un peu jouer avec son ballon en mousse(on a droit d amener que des ballons en mousse a l ecole pour cause de nombreux carreaux cassés ),au sortir de l ecole
pfff trop chaud,une marche ombragée devant une porte,je me pose dessus pendant qu il tape dans la balle et moi je m occupe de mes sms
un type se plante devant moi,je leve la tete ,dis bonjour,puis continue avec mon tel.le gars ne bouge pas,je relève la tete et lui dis "oui?????" et là,il me dit en souriant,"je voudrais rentrer chez moi!!!!

j etais assise devant SA porte
bon il riait aussi,ça va



Sabri, tu lui as dit que c'était de ma faute, j'avais conseiller de chercher de l'ombre

Camelia2b1
le 6 juin 2015 à 17:27:15
Modérateur 9982



Récoltés à l'instant .
Dommage , je ne sais pas faire de confiture d'abricots !

Kranoxle
le 6 juin 2015 à 17:47:58
Sensationnel 33433

Camelia2b1 a écrit : En route pour l'une des 3 plus belles plages au
Monde
.
Je vous laisse de
viner laquelle ?
Qui me suis ?
Allez je vous laisse , je vais bien profiter avec cette
chaleur .



Ici,on est au lac

Ghashnarb
le 6 juin 2015 à 17:50:21
Sensationnel 11636

Camelia2b1 a écrit :

Récoltés à l'instant .
Dommage , je ne sais pas faire de confiture d'abricots !


regarde sur internet tu vas avoir ta réponse sinon selon si les fruits sont très sucrés tu mets moins de sucre donc 1kg de fruits pour 750gr de sucre dans un grand faitout tu fais cuire environ 3/4 h tu mets un peu dans une assiette tu attends que se soit froid et tu retournes ton assiette si le confiture tient c'est bon sinon refait cuire et tu mets en pot tu fermes fermement et tu retourne jusqu'à demain ou tu peux mettre de la paraffine a toi de jouer sinon tu me les envoies et je te la fait ta confiture

LioE
le 6 juin 2015 à 19:26:08
Sensationnel 91266

MOTO17 a écrit : Camelia2b1 a écrit :

Récoltés à l'instant .
Dommage , je ne sais pas faire de confiture d'abricots !


regarde sur internet tu vas avoir ta réponse sinon selon si les fruits sont très sucrés tu mets moins de sucre donc 1kg de fruits pour 750gr de sucre dans un grand faitout tu fais cuire environ 3/4 h tu mets un peu dans une assiette tu attends que se soit froid et tu retournes ton assiette si le confiture tient c'est bon sinon refait cuire et tu mets en pot tu fermes fermement et tu retourne jusqu'à demain ou tu peux mettre de la paraffine a toi de jouer sinon tu me les envoies et je te la fait ta confiture


Ou à moi, je vais les mettre dans mon déshydratateur

Camelia2b1
le 6 juin 2015 à 19:51:25
Modérateur 9982

Merci Moto17 pour la recette ( je ne sais pas si je vais tenter ).

Les filles je vous en aurai donné avec
plaisir si vous étiez à coté en plus
l'arbre est encore plein . En hauteur ,
difficile de les attraper .

Je ne savais pas qu'on pouvait
envoyer des fruits par colis .
Si je vous les envois , ça risque d'arriver
en compote comme ça vous aurez de la
compote au lieu de confiture


LioE
le 6 juin 2015 à 19:54:33
Sensationnel 91266

Camelia2b1 a écrit : Merci Moto17 pour la recette ( je ne sais pas si je vais tenter ).

Les filles je vous en aurai donné avec
plaisir si vous étiez à coté en plus
l'arbre est encore plein . En hauteur ,
difficile de les attraper .

Je ne savais pas qu'on pouvait
envoyer des fruits par colis .
Si je vous les envois , ça risque d'arriver
en compote comme ça vous aurez de la
compote au lieu de confiture




Même en compote ça me conviens, ça me donnera l'occasion de faire des cuirs de fruits (dans le déshydratateur

melva_
le 6 juin 2015 à 20:15:47
Sensationnel 21807

Camelia2b1 a écrit : Merci Moto17 pour la recette ( je ne sais pas si je vais tenter ).

Les filles je vous en aurai donné avec
plaisir si vous étiez à coté en plus
l'arbre est encore plein . En hauteur ,
difficile de les attraper .

Je ne savais pas qu'on pouvait
envoyer des fruits par colis .
Si je vous les envois , ça risque d'arriver
en compote comme ça vous aurez de la
compote au lieu de confiture




la confiture s'est tres simple a faire, quand tu achètes un paquet de vitpris tu as toujours un livre de recettes dedans par fruits ou sinon tu peux les congeler pour faire des tartes plus tard dans la saison

Camelia2b1
le 6 juin 2015 à 20:25:39
Modérateur 9982

melva86 a écrit : la confiture s'est tres simple a faire, quand tu achètes un paquet de vitpris tu as toujours un livre de recettes dedans par fruits ou sinon tu peux les congeler pour faire des tartes plus tard dans la saison


La confiture ça me parait trop compliqué
à faire .
C'est quoi Vitpris , connais pas ?

melva_
le 6 juin 2015 à 20:29:49
Sensationnel 21807

Camelia2b1 a écrit : melva86 a écrit : la confiture s'est tres simple a faire, quand tu achètes un paquet de vitpris tu as toujours un livre de recettes dedans par fruits ou sinon tu peux les congeler pour faire des tartes plus tard dans la saison


La confiture ça me parait trop compliqué
à faire .
C'est quoi Vitpris , connais pas ?

le vitpris c'est un sucre exprès pour mettre dans la confiture


LioE
le 6 juin 2015 à 20:29:50
Sensationnel 91266

Camelia2b1 a écrit : melva86 a écrit : la confiture s'est tres simple a faire, quand tu achètes un paquet de vitpris tu as toujours un livre de recettes dedans par fruits ou sinon tu peux les congeler pour faire des tartes plus tard dans la saison


La confiture ça me parait trop compliqué
à faire .
C'est quoi Vitpris , connais pas ?





Ghashnarb
le 6 juin 2015 à 20:31:55
Sensationnel 11636

Camelia2b1 a écrit : Merci Moto17 pour la recette ( je ne sais pas si je vais tenter ).

Les filles je vous en aurai donné avec
plaisir si vous étiez à coté en plus
l'arbre est encore plein . En hauteur ,
difficile de les attraper .

Je ne savais pas qu'on pouvait
envoyer des fruits par colis .
Si je vous les envois , ça risque d'arriver
en compote comme ça vous aurez de la
compote au lieu de confiture



vraiment c'est gentil de ta part dommage que tu ne sois pas a côté de chez moi j'en cherche quand je vois le prix des abricots et qui sont pas mures je suis dégouté tant pis j'ai plus qu'a déménagé

Camelia2b1
le 6 juin 2015 à 20:32:40
Modérateur 9982

Je viens de donner 1kg d'abricots à chacun
de mes voisins ( j'ai que 5 voisins ) !
Pour la confiture mieux vaut pas que je
me lance sinon ça va être une cata .
Merci les filles .

melva_
le 6 juin 2015 à 20:32:42
Sensationnel 21807

MOTO17 a écrit : Camelia2b1 a écrit :

Récoltés à l'instant .
Dommage , je ne sais pas faire de confiture d'abricots !


regarde sur internet tu vas avoir ta réponse sinon selon si les fruits sont très sucrés tu mets moins de sucre donc 1kg de fruits pour 750gr de sucre dans un grand faitout tu fais cuire environ 3/4 h tu mets un peu dans une assiette tu attends que se soit froid et tu retournes ton assiette si le confiture tient c'est bon sinon refait cuire et tu mets en pot tu fermes fermement et tu retourne jusqu'à demain ou tu peux mettre de la paraffine a toi de jouer sinon tu me les envoies et je te la fait ta confiture


je ne mets pas de parafine sur les miens quand j'en fait, je prend des anciens bocaux de confiture finis avec le couvercle qui se visse, je mets ma confiture bouillante dedans et je retourne mes pots pendant 24 heures et sous l'effet de la chaleur ca les stérilisent

Ghashnarb
le 6 juin 2015 à 20:35:00
Sensationnel 11636

melva86 a écrit : MOTO17 a écrit : Camelia2b1 a écrit :

Récoltés à l'instant .
Dommage , je ne sais pas faire de confiture d'abricots !


regarde sur internet tu vas avoir ta réponse sinon selon si les fruits sont très sucrés tu mets moins de sucre donc 1kg de fruits pour 750gr de sucre dans un grand faitout tu fais cuire environ 3/4 h tu mets un peu dans une assiette tu attends que se soit froid et tu retournes ton assiette si le confiture tient c'est bon sinon refait cuire et tu mets en pot tu fermes fermement et tu retourne jusqu'à demain ou tu peux mettre de la paraffine a toi de jouer sinon tu me les envoies et je te la fait ta confiture


je ne mets pas de parafine sur les miens quand j'en fait, je prend des anciens bocaux de confiture finis avec le couvercle qui se visse, je mets ma confiture bouillante dedans et je retourne mes pots pendant 24 heures et sous l'effet de la chaleur ca les stérilisent

moi aussi je fais ça quand j'ai un peu la flemme

melva_
le 6 juin 2015 à 20:36:59
Sensationnel 21807

MOTO17 a écrit : melva86 a écrit : MOTO17 a écrit : Camelia2b1 a écrit :

Récoltés à l'instant .
Dommage , je ne sais pas faire de confiture d'abricots !


regarde sur internet tu vas avoir ta réponse sinon selon si les fruits sont très sucrés tu mets moins de sucre donc 1kg de fruits pour 750gr de sucre dans un grand faitout tu fais cuire environ 3/4 h tu mets un peu dans une assiette tu attends que se soit froid et tu retournes ton assiette si le confiture tient c'est bon sinon refait cuire et tu mets en pot tu fermes fermement et tu retourne jusqu'à demain ou tu peux mettre de la paraffine a toi de jouer sinon tu me les envoies et je te la fait ta confiture


je ne mets pas de parafine sur les miens quand j'en fait, je prend des anciens bocaux de confiture finis avec le couvercle qui se visse, je mets ma confiture bouillante dedans et je retourne mes pots pendant 24 heures et sous l'effet de la chaleur ca les stérilisent

moi aussi je fais ça quand j'ai un peu la flemme


bon et bien j'ai tout le temps la flemme alors

Camelia2b1
le 6 juin 2015 à 20:40:24
Modérateur 9982

Ok merci melva
Merci Lioe pour la photo : je ne connaissais
pas.
Et Moto tu sais ce qu'il te reste à faire
Je t'attends , tu vas t'y plaire en plus :
Avec le beau temps , les plages à gogo , les montagnes , le maquis , les vaches ,
les sangliers ...

melva_
le 6 juin 2015 à 20:41:20
Sensationnel 21807

Camelia2b1 a écrit : Ok merci melva
Merci Lioe pour la photo : je ne connaissais
pas.
Et Moto tu sais ce qu'il te reste à faire
Je t'attends , tu vas t'y plaire en plus :
Avec le beau temps , les plages à gogo , les montagnes , le maquis , les vaches ,
les sangliers ...



tu es d'ou?

PAMPLEMOUSSEROSE
le 6 juin 2015 à 20:41:21
Incontrôlable 7115

Camelia2b1 a écrit :

Récoltés à l'instant .
Dommage , je ne sais pas faire de confiture d'abricots !


Ici ce soir, c'est opération dénoyautage de cerises pour la confiture et pour le congélateur.

LioE
le 6 juin 2015 à 20:43:44
Sensationnel 91266

Camelia2b1 a écrit : Ok merci melva
Merci Lioe pour la photo : je ne connaissais
pas.
Et Moto tu sais ce qu'il te reste à faire
Je t'attends , tu vas t'y plaire en plus :
Avec le beau temps , les plages à gogo , les montagnes , le maquis , les vaches ,
les sangliers ...



Et ça ce trouve dans quel département ce petit paradis ?

melva_
le 6 juin 2015 à 20:46:25
Sensationnel 21807

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Camelia2b1 a écrit :

Récoltés à l'instant .
Dommage , je ne sais pas faire de confiture d'abricots !


Ici ce soir, c'est opération dénoyautage de cerises pour la confiture et pour le congélateur.



hum miam, ici cette année il n'y a pas beaucoup de cerises mais j'ai mangé un clafoutis le week end dernier, bon courage

Camelia2b1
le 6 juin 2015 à 20:46:37
Modérateur 9982

melva86 a écrit :
tu es d'ou?



Je te laisse deviner Melva avec tous ces
indices , tu ne peux que trouver .
De plus nous avons la 3eme plus
belle plage au monde ...
Alors ?


Camelia2b1
le 6 juin 2015 à 20:48:20
Modérateur 9982

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Camelia2b1 a écrit :

Récoltés à l'instant .
Dommage , je ne sais pas faire de confiture d'abricots !


Ici ce soir, c'est opération dénoyautage de cerises pour la confiture et pour le congélateur.



Miam miam miam
Je les mangerai toutes comme ça .
J'aime trop les cerises en plus .

LioE
le 6 juin 2015 à 20:49:47
Sensationnel 91266

Camelia2b1 a écrit : melva86 a écrit :
tu es d'ou?



Je te laisse deviner Melva avec tous ces
indices , tu ne peux que trouver .
De plus nous avons la 3eme plus
belle plage au monde ...
Alors ?



Alpes maritimes ?

Camelia2b1
le 6 juin 2015 à 20:56:09
Modérateur 9982

LioE a écrit : Alpes maritimes ?


Non non .
Plus bas ...

LioE
le 6 juin 2015 à 20:57:56
Sensationnel 91266

Camelia2b1 a écrit : LioE a écrit : Alpes maritimes ?


Non non .
Plus bas ...

Ah ! la Corse

Camelia2b1
le 6 juin 2015 à 21:01:14
Modérateur 9982

LioE a écrit : Camelia2b1 a écrit : LioE a écrit : Alpes maritimes ?


Non non .
Plus bas ...

Ah ! la Corse

Ouuiiii
L'île de Beauté . Bravo Lioe !!!!


LioE
le 6 juin 2015 à 21:03:52
Sensationnel 91266

Camelia2b1 a écrit : LioE a écrit : Camelia2b1 a écrit : LioE a écrit : Alpes maritimes ?


Non non .
Plus bas ...

Ah ! la Corse

Ouuiiii
L'île de Beauté . Bravo Lioe !!!!



Veinarde

Kranoxle
le 6 juin 2015 à 22:01:48
Sensationnel 33433

Moi je fais ma confiture d abricots avec du sucre cristallisé avec les mêmes proportions que moto,mais je rajoute les amandes qui sont dans les noyaux etje sstérilisecomme melva
Pour les fruits nécessitant de la pectine,je mets un trognon de pomme dans un bout de vieux collant(c est les pépinsqui gelifient) au zoooop,ça cuit avec le reste,j ai fait fraises il y a 15 jours et comme j ai pas d arbres fruitiers, maintenant ça va dépendre du prix de vente en mag et sur bon coin;-)
@camelia,super la corse je connais pas et je cherche a me placer pour l été :-))))) ,

Ondylia
le 6 juin 2015 à 22:04:24
Sensationnel 13560

Super pour vos recettes de confitures !! je vais essayer

Riya
le 6 juin 2015 à 22:07:20
Sensationnel 11769

moi j'aime pas la confiture beurkkkk

Camelia2b1
le 6 juin 2015 à 22:08:49
Modérateur 9982

@ Sabri8001 : tu comptes venir en
vacances ????

Kranoxle
le 6 juin 2015 à 22:15:51
Sensationnel 33433

Camelia2b1 a écrit : @ Sabri8001 : tu comptes venir en
vacances ????

Oui oui dès que j arrive a choper ton adresse,j arrive avec mes gosses,mon chien et mes valises

mumju
le 6 juin 2015 à 22:20:49
Sensationnel 14602

Vous congelez les cerises comment svp?

Camelia2b1
le 6 juin 2015 à 22:21:39
Modérateur 9982


Ghashnarb
le 6 juin 2015 à 22:27:06
Sensationnel 11636

mumju a écrit : Vous congelez les cerises comment svp?

moi je les essuie et je fais des sacs d'environ 650 a 700gr pour faire un clafoutis et je ne les denoyautes pas

mumju
le 6 juin 2015 à 22:28:33
Sensationnel 14602

MOTO17 a écrit : mumju a écrit : Vous congelez les cerises comment svp?

moi je les essuie et je fais des sacs d'environ 650 a 700gr pour faire un clafoutis et je ne les denoyautes pas


d'acc je vais essayer car ici 2 arbres deja fini et a part quelques unes manger comme ca c'est tout car mon four n'est toujours pas reparer du coup cette année pas de clafoutis

PAMPLEMOUSSEROSE
le 6 juin 2015 à 22:34:09
Incontrôlable 7115

mumju a écrit : Vous congelez les cerises comment svp?

Je les dénoyaute (parce qu'on n'aime pas avoir des noyaux dans le clafoutis) , je les mets une nuit sur des plateaux dans le congélateur et le lendemain lorsqu'elles ont durci, je les mets en sachet et retour au congélateur.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 6 juin 2015 à 22:42:09
Incontrôlable 7115

Camelia2b1 a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Camelia2b1 a écrit :

Récoltés à l'instant .
Dommage , je ne sais pas faire de confiture d'abricots !


Ici ce soir, c'est opération dénoyautage de cerises pour la confiture et pour le congélateur.



Miam miam miam
Je les mangerai toutes comme ça .
J'aime trop les cerises en plus .


On en a mangé beaucoup aussi et ce n'est pas fini.
Ils sont très appétissants tes abricots. Peu de chance que ça pousse chez moi.

mumju
le 6 juin 2015 à 22:42:19
Sensationnel 14602

et quand vous voulez refaire un clafoutis vous mettez à cuire les cerises gelées ou vous les laissé decongler avant?

PAMPLEMOUSSEROSE
le 6 juin 2015 à 22:45:19
Incontrôlable 7115

mumju a écrit : et quand vous voulez refaire un clafoutis vous mettez à cuire les cerises gelées ou vous les laissé decongler avant?

Je les mets congelées. Comme le temps de cuisson est assez long (45 mn), ça ne pose pas de problème.

melva_
le 6 juin 2015 à 22:59:15
Sensationnel 21807

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : mumju a écrit : et quand vous voulez refaire un clafoutis vous mettez à cuire les cerises gelées ou vous les laissé decongler avant?

Je les mets congelées. Comme le temps de cuisson est assez long (45 mn), ça ne pose pas de problème.


LioE
le 7 juin 2015 à 08:29:37
Sensationnel 91266

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : mumju a écrit : Vous congelez les cerises comment svp?

Je les dénoyaute (parce qu'on n'aime pas avoir des noyaux dans le clafoutis) , je les mets une nuit sur des plateaux dans le congélateur et le lendemain lorsqu'elles ont durci, je les mets en sachet et retour au congélateur.

Je ne fais pas de confiture, il n'y a que cheri qui en prend pour son pt'it déjeuné et c'est mon amie qui m'en envoie chaque année, des confitures maison , pour les cerises je fais comme toi dénoyauté et sur un plateau au congél

PS:
avec un dénoyauteur ça vas tous seul, qui sert aussi pour les olives
Image non sécurisé (sans HTTPS) :
http://ekladata.com/tajGXDwagZvQyGd2eqd6n9dy1fk.jpg

PAMPLEMOUSSEROSE
le 7 juin 2015 à 08:53:29
Incontrôlable 7115

Merci Lio-E.
Je ne connaissais pas ce type de dénoyauteur. Je connaissais les petites machines en plastique, avec souvent des avis mitigés de la part des utilisateurs. On en était donc resté au dénoyautage au couteau.
Par contre, une pince comme celle que tu présentes, ça me tente bien. Je vais m'en chercher une avant l'arrivée des mirabelles.

Kranoxle
le 7 juin 2015 à 09:01:09
Sensationnel 33433

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : mumju a écrit : Vous congelez les cerises comment svp?

Je les dénoyaute (parce qu'on n'aime pas avoir des noyaux dans le clafoutis) , je les mets une nuit sur des plateaux dans le congélateur et le lendemain lorsqu'elles ont durci, je les mets en sachet et retour au congélateur.

Ah oui,je denoyaute aussi,

melva_
le 7 juin 2015 à 15:47:47
Sensationnel 21807

les filles et les hommes d'ailleurs car il y en a sur le fofo, sur le site mvec les tests de produits ne marchent pas alors je pense que lundi il faudra surveiller car il y aura surement des nouveaux tests de dispo (enfin je pense)