En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mur des lamentations


maryvinvin
le 17 nov. 2020 à 22:04:33
Posteur bavard 2112

C'est délicat tout ça...
Je pense que toi seule peut savoir ce qu'il y a de mieux pour ton père, selon la gravité de son état, mais effectivement s'il ne peut plus se suffire à lui-même, peut-être vaut-il mieux qu'il soit dans un milieu médicalisé mais lui en parler avant serait bien je pense, qu'il n'est pas l'impression d'avoir été pris "en traitre" afin qu'il puisse s'être préparé à cela et qu'il comprenne le "pourquoi" qui sera bien sûr pour son bien mais pas facile à admettre forcément ...
Courage ...

Venesa
le 17 nov. 2020 à 22:12:17
Sensationnel 10243

Beaucoup de mauvaises nouvelles depuis hier.
Deux posts me touchent particulièrement car ils se rapprochent de ce que j'ai vécu, il y-a pas si longtemps. Je compatis et je vous souhaite beaucoup de courage à toutes. Ne baissez jamais les bras

maryvinvin
le 17 nov. 2020 à 22:25:06
Posteur bavard 2112

Venesa a écrit : Beaucoup de mauvaises nouvelles depuis hier.
Deux posts me touchent particulièrement car ils se rapprochent de ce que j'ai vécu, il y-a pas si longtemps. Je compatis et je vous souhaite beaucoup de courage à toutes. Ne baissez jamais les bras

Effectivement pas toujours facile la vie, parfois cruelle, mais faut croire en de meilleurs moments...

soleildusud
le 18 nov. 2020 à 03:29:54
Incontrôlable 5079

Courage a toi Marietheresa, c'est très compliqué et prise de tete les histoires de famille
Courage Sandynoam, c'est douloureux ce genre de choses .

sandynoam
le 18 nov. 2020 à 03:45:50
Posteur bavard 1473

merci les filles, c'est très dur nous l'avons laissée partir hier soir....et l'annoncer aux enfants....y a meme pas 2 ans on perdait aussi un chat de 16 ans....on sait que ca arrivera un jour mais on n'est jamais prets.... la semaine dernière on jouait encore avec elle, elle semblait si bien et pourtant d'après les analyses ses reins etaient foutus...j'ai pas dormi de la nuit, c'etait vraiment un membre de notre famille

myrabel
le 18 nov. 2020 à 05:39:09
Modérateur 15720

sandynoam a écrit : merci les filles, c'est très dur nous l'avons laissée partir hier soir....et l'annoncer aux enfants....y a meme pas 2 ans on perdait aussi un chat de 16 ans....on sait que ca arrivera un jour mais on n'est jamais prets.... la semaine dernière on jouait encore avec elle, elle semblait si bien et pourtant d'après les analyses ses reins etaient foutus...j'ai pas dormi de la nuit, c'etait vraiment un membre de notre famille


bon courage sandynoam
La décision était sûrement difficile à prendre , mais tu as pris la bonne décision en lui évitant de souffrir.

coukinette
le 18 nov. 2020 à 06:25:38
Sensationnel 34027

désolée pour toi sandynoam

coukinette
le 18 nov. 2020 à 06:34:31
Sensationnel 34027

Aujourd'hui ca fait 13 ans que mon frere de (23 ans 1/2a l epoque) est mort accidentellement a cause de quoi ?de verglas sur la route !!!!!!je deteste le verglas vous pouvez pas savoir a quel point

coukinette
le 18 nov. 2020 à 06:37:54
Sensationnel 34027

marietheresa a écrit : maryvinvin a écrit : marietheresa a écrit : LM95 a écrit : Bon courage marietheresa, pas facile en effet, mais il faut dialoguer et dire ce qu'il y a à dire de façon posée.


Merci mais c'est maintenant que je me rencontre que mon frère n'est pas intéressant , il préfère l'argent de mon père que mon père

C'est triste de lire ça ! En plus possible, que ton frère ait transformé tes propos en ce qui l'arrangeait donc oui communique directement avec ton père, ça s'arrangera ! T'inquietes !

Merci pour ton soutien , cette après-midi je suis allée au tribunal avec une amie pour des renseignements , j'aimerai qu'il y est une enquête, hospitalisé mon père et le mettre sous tutelle .

Vu l age de ton papa ca serait bien de le mettre en maison de retraite sa retraite partirer en payant ca ,car la tutelle il faut l autorisation des 2 enfants

michikoe
le 18 nov. 2020 à 06:54:01
Posteur de ouf !! 3601

coukinette a écrit : marietheresa a écrit : maryvinvin a écrit : marietheresa a écrit : LM95 a écrit : Bon courage marietheresa, pas facile en effet, mais il faut dialoguer et dire ce qu'il y a à dire de façon posée.


Merci mais c'est maintenant que je me rencontre que mon frère n'est pas intéressant , il préfère l'argent de mon père que mon père

C'est triste de lire ça ! En plus possible, que ton frère ait transformé tes propos en ce qui l'arrangeait donc oui communique directement avec ton père, ça s'arrangera ! T'inquietes !

Merci pour ton soutien , cette après-midi je suis allée au tribunal avec une amie pour des renseignements , j'aimerai qu'il y est une enquête, hospitalisé mon père et le mettre sous tutelle .

Vu l age de ton papa ca serait bien de le mettre en maison de retraite sa retraite partirer en payant ca ,car la tutelle il faut l autorisation des 2 enfants

C est plutôt radical la maison de retraite ? Si il est en capacité de rester chez lui qu il est autonome

Faut pas l autorisation des enfants pour la mise en place d une protection heureusement d ailleurs... C est le juge des tutelles qui tranche après enquête.

T imagines si il fallait l autorisation des enfants ? On fait face souvent à des enfants qui profitent de la vulnérabilité de leurs parents alors si on tenenait compte de leurs avis c eT tout Benef pour eux ils peuvent voler leurs parents à outrance sans qu on puisse faire quoi que ce sois

coukinette
le 18 nov. 2020 à 07:02:27
Sensationnel 34027

J aurais penser que pour la tutelle il fallait l autorisation des enfants ,desolee alors ......merci michikoe j en apprends tous les jours

michikoe
le 18 nov. 2020 à 07:04:16
Posteur de ouf !! 3601

C est à la demande du conjoint mari femme etc après évaluation médicale certificat médicale établi comme expertise au juges des tutelles la personne est entendu aussi si elle souhaite peut être représente par un avocat etc etc

LioE
le 18 nov. 2020 à 07:04:40
Sensationnel 91012

sandynoam a écrit : merci les filles, c'est très dur nous l'avons laissée partir hier soir....et l'annoncer aux enfants....y a meme pas 2 ans on perdait aussi un chat de 16 ans....on sait que ca arrivera un jour mais on n'est jamais prets.... la semaine dernière on jouait encore avec elle, elle semblait si bien et pourtant d'après les analyses ses reins etaient foutus...j'ai pas dormi de la nuit, c'etait vraiment un membre de notre famille


Courage à toi mais aussi aux enfants c'est dur de perdre son animal ils font partie de la famille

coukinette
le 18 nov. 2020 à 07:12:10
Sensationnel 34027

michikoe a écrit : C est à la demande du conjoint mari femme etc après évaluation médicale certificat médicale établi comme expertise au juges des tutelles la personne est entendu aussi si elle souhaite peut être représente par un avocat etc etc

Merci de tout ces renseignements

dumoly
le 18 nov. 2020 à 07:37:23
Modérateur 8946

sandynoam a écrit : merci les filles, c'est très dur nous l'avons laissée partir hier soir....et l'annoncer aux enfants....y a meme pas 2 ans on perdait aussi un chat de 16 ans....on sait que ca arrivera un jour mais on n'est jamais prets.... la semaine dernière on jouait encore avec elle, elle semblait si bien et pourtant d'après les analyses ses reins etaient foutus...j'ai pas dormi de la nuit, c'etait vraiment un membre de notre famille


Ce dont des moments très durs car nos chats et nos chiens font parti de la famille et on culpabilise de ne pas avoir compris plus tôt ce qu'il se passait.

cindy-bzh
le 18 nov. 2020 à 09:30:22
Posteur de ouf !! 4597

coukinette a écrit : Aujourd'hui ca fait 13 ans que mon frere de (23 ans 1/2a l epoque) est mort accidentellement a cause de quoi ?de verglas sur la route !!!!!!je deteste le verglas vous pouvez pas savoir a quel point

Je n'ose imaginer ta peine.
Courage Coukinette

michikoe
le 18 nov. 2020 à 10:08:24
Posteur de ouf !! 3601

Je suis inquiete mon chaton depuis hier et mal foutu... Il mange pas ronronne pas s isole ne joue pas vomit de la mousse blanche..
Je l'ai castré y a une semaine il a encore uriné sur mon lit hier..

myrabel
le 18 nov. 2020 à 10:12:26
Modérateur 15720

michikoe a écrit : Je suis inquiete mon chaton depuis hier et mal foutu... Il mange pas ronronne pas s isole ne joue pas vomit de la mousse blanche..
Je l'ai castré y a une semaine il a encore uriné sur mon lit hier..

tu devrais téléphoner à ton vétérinaire. tiens nous u courant

michikoe
le 18 nov. 2020 à 10:13:07
Posteur de ouf !! 3601

myrabel a écrit : michikoe a écrit : Je suis inquiete mon chaton depuis hier et mal foutu... Il mange pas ronronne pas s isole ne joue pas vomit de la mousse blanche..
Je l'ai castré y a une semaine il a encore uriné sur mon lit hier..

tu devrais téléphoner à ton vétérinaire. tiens nous u courant

C est déjà fait je l emmene à 14h30

dumoly
le 18 nov. 2020 à 10:32:59
Modérateur 8946

michikoe a écrit : Je suis inquiete mon chaton depuis hier et mal foutu... Il mange pas ronronne pas s isole ne joue pas vomit de la mousse blanche..
Je l'ai castré y a une semaine il a encore uriné sur mon lit hier..

Il a peut-être mangé une cochonnerie. J'espère que c'est pas grave.

sandynoam
le 18 nov. 2020 à 10:35:36
Posteur bavard 1473

merci à toutes pour votre soutien , du coup j'ai pris ma journée

michikoe j'espère que ton chaton va vite se rétablir, peut etre une boule de poils qui le gene ca arrive


michikoe
le 18 nov. 2020 à 10:36:13
Posteur de ouf !! 3601

dumoly a écrit : michikoe a écrit : Je suis inquiete mon chaton depuis hier et mal foutu... Il mange pas ronronne pas s isole ne joue pas vomit de la mousse blanche..
Je l'ai castré y a une semaine il a encore uriné sur mon lit hier..

Il a peut-être mangé une cochonnerie. J'espère que c'est pas grave.

J espère... J ai pas un bon pre sentiment je pense déjà au pire j ai deux autres chats jamais eu de problème..
Il s isole se cache c est pas dans ses habitudes je suis très inquiete c est long jusqu à 14h30

LioE
le 18 nov. 2020 à 10:38:30
Sensationnel 91012

michikoe a écrit : dumoly a écrit : michikoe a écrit : Je suis inquiete mon chaton depuis hier et mal foutu... Il mange pas ronronne pas s isole ne joue pas vomit de la mousse blanche..
Je l'ai castré y a une semaine il a encore uriné sur mon lit hier..

Il a peut-être mangé une cochonnerie. J'espère que c'est pas grave.

J espère... J ai pas un bon pre sentiment je pense déjà au pire j ai deux autres chats jamais eu de problème..
Il s isole se cache c est pas dans ses habitudes je suis très inquiete c est long jusqu à 14h30


dumoly
le 18 nov. 2020 à 10:41:56
Modérateur 8946

Tiens nous au courant. Je croise les doigts pour toi!
Est-ce qu'il a fait caca?
C'est idiot, mais il y a 5 ou 6 ans mon chat était vraiment pas bien (un 15 août pour que ce soit plus rigolo pour trouver et payer un véto!). Il avait un début d'occlusion car il s'était gavé de souris et avait mal digéré les petits os et la situation s'est débloquée avec un Microlax bébé!!!

michikoe
le 18 nov. 2020 à 10:43:59
Posteur de ouf !! 3601

dumoly a écrit : Tiens nous au courant. Je croise les doigts pour toi!
Est-ce qu'il a fait caca?
C'est idiot, mais il y a 5 ou 6 ans mon chat était vraiment pas bien (un 15 août pour que ce soit plus rigolo pour trouver et payer un véto!). Il avait un début d'occlusion car il s'était gavé de souris et avait mal digéré les petits os et la situation s'est débloquée avec un Microlax bébé!!!

Je sais pas j ai trois chats trois litières alors qui fait quoi et ou ?
Il sort pas déjà il est trop petit et même il sortira pas j en qu une qui sort habituée au jardin..
Par ce que j ai la route et j ai déjà perdu un chat

dumoly
le 18 nov. 2020 à 10:48:39
Modérateur 8946

Ils sont magnifiques!

michikoe
le 18 nov. 2020 à 10:51:13
Posteur de ouf !! 3601

Mon petit troisième de six mois est caché

dumoly
le 18 nov. 2020 à 11:08:59
Modérateur 8946

Il est sous le plaid?

coukinette
le 18 nov. 2020 à 11:13:16
Sensationnel 34027

michikoe a écrit : Je suis inquiete mon chaton depuis hier et mal foutu... Il mange pas ronronne pas s isole ne joue pas vomit de la mousse blanche..
Je l'ai castré y a une semaine il a encore uriné sur mon lit hier..

Beaucoup de courage michikoe j'espère que ce ne sera pas grave .....

michikoe
le 18 nov. 2020 à 11:23:31
Posteur de ouf !! 3601

dumoly a écrit : Il est sous le plaid?


Oui il se met jamais la il fait ça depuis hier..

dumoly
le 18 nov. 2020 à 11:26:00
Modérateur 8946

michikoe a écrit : dumoly a écrit : Il est sous le plaid?


Oui il se met jamais la il fait ça depuis hier..

Pauvre petite puce.

michikoe
le 18 nov. 2020 à 11:31:56
Posteur de ouf !! 3601

dumoly a écrit : michikoe a écrit : dumoly a écrit : Il est sous le plaid?


Oui il se met jamais la il fait ça depuis hier..

Pauvre petite puce.


Oui j ai essayé de lui donner des gourmandises il se jette dessus d habitude.. Bon il a été boire a la gamelle quand même...

anaisd
le 18 nov. 2020 à 11:38:55
Incontrôlable 5149

michikoe a écrit : dumoly a écrit : Il est sous le plaid?


Oui il se met jamais la il fait ça depuis hier..


Mon chat c'était caché sous le lit, elle avait mis de la bave partout (mousse blanche), je l'avais emmené au véto, il m'avait dit qu'elle avait du recevoir un coup ou renversé par une voiture, elle avait un œil différent de l'autre, j'ai du la garder enfermée pour vérifier ses selles et si elle vomissait pendant une ou deux journées.
J'ai du lui mettre un produit dans l'œil la galère !
Elle allait beaucoup mieux mais elle avait été choquée.
Elle a toujours une petite séquelle au niveau d'un œil, il ne reflète pas de la même intensité la lumière la nuit (les yeux qui brillent la nuit).

Ma cousine avait eu un souci avec son chat, il avait de la mousse blanche aussi je crois, il avait lécher un crapaud mais c'était rentré dans l'ordre le lendemain.

J'espère que ce n'est rien de grave pour ton chat, on les aime tellement ces petites bêtes!

michikoe
le 18 nov. 2020 à 11:41:45
Posteur de ouf !! 3601

Il grignotte tout et n'importe importe quoi même mes plantes alors.. Franchement je serais pas étonné qu il digère un truc pas clair

dumoly
le 18 nov. 2020 à 11:46:18
Modérateur 8946

michikoe a écrit : Il grignotte tout et n'importe importe quoi même mes plantes alors.. Franchement je serais pas étonné qu il digère un truc pas clair

Ce ne serait pas étonnant avec une plante! Beaucoup sont toxiques pour les chats (surtout les ficus).

*mimie*
le 18 nov. 2020 à 11:49:13
Posteur confirmé 910

tiens nous au courant pour le chaton

mon chat vomit de temps en temps
une fois elle a vomit beaucoup et a arrêté de manger pendant 5 jours , vraiment elle avalait rien du tout la pauvre et ne faisais que de dormir
au bout de 5 jours tout allait mieux. J'ai trouvé des champignons dans mon jardin, dont un qui n'avais pas de tête donc j'en ai déduit qu'elle en a mangé.
Depuis je regarde presque tout les jours s'il y en a
j'ai cru la perdre aussi mais aujourd'hui elle est en super forme
courage

*mimie*
le 18 nov. 2020 à 11:50:48
Posteur confirmé 910

michikoe a écrit : Il grignotte tout et n'importe importe quoi même mes plantes alors.. Franchement je serais pas étonné qu il digère un truc pas clair


exactement !!!!!
mon chat c'est comme ca aussi

champignons, herbes, elle goute à tout, légumes, plantes, fleurs ... puffffff lol
après elle vomit la pauvre

on va espérer que ce soit un petit truc que ton chat a mal digéré
courage
tiens nous au courant

*mimie*
le 18 nov. 2020 à 11:52:43
Posteur confirmé 910

LM95 a écrit : *mimie* a écrit : Un peu stressée aujourd'hui
On a envoyé un recommandé jeudi dernier
Aujourd'hui dans le suivi, il est note toujours à la poste. Comme si on venait de le déposer.
Bien sûr, c'est un courrier très important qui doit absolument arriver avant le 26. Donc stressée.
La poste qui nous dit en effet c'est bizarre. Rien de plus...
Demain appel, email etc.... Comme si on avait que ça a faire et que ça comme soucis

J'espère que c'est le suivi qui n'est pas à jour et que le courrier est bien arrivé



on est avec la poste au telephone, c'est la galere que des reclamations de faites
et rien de rien
ils savent pas ou elle est
elle est toujours à la poste
la poste s'en fiche
ils disent d'attendre
et il faut que la lettre arrive avant le 26 sinon mon dossier administratif sera annulé et je vais devoir tout recommancer
ah hhhhhh degouté

michikoe
le 18 nov. 2020 à 12:12:37
Posteur de ouf !! 3601

Il fait des mouvements avec sa gueule et sa langue comme si il avait la bouche sèche..
On l à découvert pour l observer lol

*mimie*
le 18 nov. 2020 à 12:26:49
Posteur confirmé 910

michikoe a écrit : Il fait des mouvements avec sa gueule et sa langue comme si il avait la bouche sèche..
On l à découvert pour l observer lol


Mon chat fait ça avant de vomir
Il arrive a boire un peu ?
Quand elle veux rien manger je lui donne même de l'eau de thon nature pour qu'elle ai un peu vitamines
Bientôt le rdv tu auras vite des nouvelles

michikoe
le 18 nov. 2020 à 12:34:39
Posteur de ouf !! 3601

Il dormait il s est levé il a miaulé et ligne comme jamais et il a vomis.. De la flotte j ai l impression qu il a un truc qui le gène

LioE
le 18 nov. 2020 à 12:39:02
Sensationnel 91012

michikoe a écrit : Il dormait il s est levé il a miaulé et ligne comme jamais et il a vomis.. De la flotte j ai l impression qu il a un truc qui le gène

Il a peut étre manger une cochonnerie ?

*mimie*
le 18 nov. 2020 à 12:41:30
Posteur confirmé 910

michikoe a écrit : Il dormait il s est levé il a miaulé et ligne comme jamais et il a vomis.. De la flotte j ai l impression qu il a un truc qui le gène


Oui quand il fais du bruit avec sa langue et sa bouche c'est qu'il va vomir. Comme la mienne.

Tu sauras d'ici peu ce qu'il a


dumoly
le 18 nov. 2020 à 13:01:37
Modérateur 8946

*mimie* a écrit : michikoe a écrit : Il fait des mouvements avec sa gueule et sa langue comme si il avait la bouche sèche..
On l à découvert pour l observer lol


Mon chat fait ça avant de vomir
Il arrive a boire un peu ?
Quand elle veux rien manger je lui donne même de l'eau de thon nature pour qu'elle ai un peu vitamines
Bientôt le rdv tu auras vite des nouvelles

Il est super beau.

voxane61
le 18 nov. 2020 à 13:01:54
Modérateur 16245

michikoe a écrit : Il dormait il s est levé il a miaulé et ligne comme jamais et il a vomis.. De la flotte j ai l impression qu il a un truc qui le gène

Ça ressemble beaucoup à une occlusion
Donne nous de ses nouvelles après le véto

michikoe
le 18 nov. 2020 à 13:04:21
Posteur de ouf !! 3601

Je pensais à des vers aussi mais on l a vermifuge avec comprimé en octobre

michikoe
le 18 nov. 2020 à 13:04:49
Posteur de ouf !! 3601

voxane61 a écrit : michikoe a écrit : Il dormait il s est levé il a miaulé et ligne comme jamais et il a vomis.. De la flotte j ai l impression qu il a un truc qui le gène

Ça ressemble beaucoup à une occlusion
Donne nous de ses nouvelles après le véto

J'y ai pensé aussi avec des poils ou je sais pas

cindy-bzh
le 18 nov. 2020 à 15:07:03
Posteur de ouf !! 4597

Verdict michikoe ?

Et un chat/chien qui mange de l'herbe c'est qu'il à les vers.

michikoe
le 18 nov. 2020 à 15:32:41
Posteur de ouf !! 3601

Rien à l. Examen rien à la palpation pas de température

Elle trouve qu il n'a bon état général

Elle pense que c est viral..

Il a eu une injection d anti vomitif un comprimé à lui donner demain et J ai un pansement gastrique à lui donner matin et soir

Température à surveiller

Il a quand même perdu 400 grammes la je vais acheter de la pâté pour le stimuler que ce sois plus appetant et si il vomie plus il aura peut être de la appétit

Vanilleétoilée
le 18 nov. 2020 à 15:38:26
Sensationnel 17348

michikoe a écrit : Rien à l. Examen rien à la palpation pas de température

Elle trouve qu il n'a bon état général

Elle pense que c est viral..

Il a eu une injection d anti vomitif un comprimé à lui donner demain et J ai un pansement gastrique à lui donner matin et soir

Température à surveiller

Il a quand même perdu 400 grammes la je vais acheter de la pâté pour le stimuler que ce sois plus appetant et si il vomie plus il aura peut être de la appétit

Ouf tant mieux si ce n'est pas grave. Caresses au minou