En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Seb63000
le 3 avr. 2020 à 13:36:58
Sensationnel 15122

bijous31 a écrit : Seb63000 a écrit : Parfois certains messages ne sont toujours pas compris de la même manière chez chacun.
Je sais de quoi je parle

C'est ça !
Mais le fait que je parle de la colère-tristesse de ma fille au sujet du CC et que derrière je lis " oui bah de toute manière ils n'avaient qu'à travailler le reste de l'année et pas au dernier moment", pardon mais ça porte à confusion, d'où ma réponse ; sinon, je me serais abstenue.

Je comprends ta colère...mais je pense qu'elle ne te visait pas spécialement.
Tu ne peux nier, qu'il y en a qui ne bosse que lors des révisions, d'autre que deux trimestres, et d'autre toute l'année.
C'est le système scolaire qui veut cela. Peut être qu'il est temps de changer ce système. Et peut-être que le Coronavirus fait remonter les vrais problèmes du système qui ne tient que sur un fil.

- édité le 03/04/2020 à 13:38:23 par Seb63000

yllene69ng
le 3 avr. 2020 à 13:40:04
Sensationnel 14723

C'est vrai que ce n'est pas toujours simple de comprendre certains ou de faire comprendre son avis à certains.
Je peux dire, moi aussi, que j'en ai fait la triste expérience !

Seb63000
le 3 avr. 2020 à 13:41:09
Sensationnel 15122

Décompresse bijous31.
De toute manière je sais que ta fille est une bosseuse, et c'est à elle de garder cette argne de travail.
Tu crois qu'elle va s'arrêter d'être une bosseuse si elle n'a pas cette mention.

bijous31
le 3 avr. 2020 à 13:44:15
Posteur bavard 2243

Seb63000 a écrit : bijous31 a écrit : Seb63000 a écrit : Parfois certains messages ne sont toujours pas compris de la même manière chez chacun.
Je sais de quoi je parle

C'est ça !
Mais le fait que je parle de la colère-tristesse de ma fille au sujet du CC et que derrière je lis " oui bah de toute manière ils n'avaient qu'à travailler le reste de l'année et pas au dernier moment", pardon mais ça porte à confusion, d'où ma réponse ; sinon, je me serais abstenue.

Je comprends ta colère...mais je pense qu'elle ne te visait pas spécialement.
Tu ne peux nier, qu'il y en a qui ne bosse que lors des révisions, d'autre que deux trimestres, et d'autre toute l'année.
C'est le système scolaire qui veut cela. Peut être qu'il est temps de changer ce système. Et peut-être que le Coronavirus fait remonter les vrais problèmes du système qui ne tient que sur un fil.

- édité le 03/04/2020 à 13:38:23 par Seb63000

Avec la nouvelle réforme, les gamins sont préparés en conséquence au CC et donc les notations aussi ; là ce n'est pas le cas, ils sont pris au dépourvu, même ceux qui bossent ; en fait, ça n'arrangent juste ceux qui ont la moyenne...
C'est aussi leur premier grand examen qui n'est pas négligeable quand on souhaite rejoindre une prépa !
Il faut arrêter de dire que le CC EST la solution ! Non, le MEME examen pour tous est l'équité !

- édité le 03/04/2020 à 13:44:55 par bijous31

bijous31
le 3 avr. 2020 à 13:46:50
Posteur bavard 2243

Seb63000 a écrit : Décompresse bijous31.
De toute manière je sais que ta fille est une bosseuse, et c'est à elle de garder cette argne de travail.
Tu crois qu'elle va s'arrêter d'être une bosseuse si elle n'a pas cette mention.


Bah non, elle va se retrouver avec une mention Bien au lieu de tenter le TB et la bourse au mérite qui va avec ( ça a son importance pour ne pas galérer pendant ses études ! ).
Il ne faut pas oublier que tout le long de l'année, les profs sont plus sévères que lors de l'examen final hein et leur harmonisation c'est la roulette Russe...

bijous31
le 3 avr. 2020 à 13:48:24
Posteur bavard 2243

yllene69ng a écrit : C'est vrai que ce n'est pas toujours simple de comprendre certains ou de faire comprendre son avis à certains.
Je peux dire, moi aussi, que j'en ai fait la triste expérience !


C'est clair !

Le pire c'est qu'on leur a fait passer des BAC blanc Notés pendant le confinement, des dissertations notées etc etc qui ne seront pas pris en compte pour le 3 ème trimestre ; ils ont fournis un travail de dingue pendant le confinement, pour rien !

Seb63000
le 3 avr. 2020 à 13:50:15
Sensationnel 15122

bijous31 a écrit : Seb63000 a écrit : bijous31 a écrit : Seb63000 a écrit : Parfois certains messages ne sont toujours pas compris de la même manière chez chacun.
Je sais de quoi je parle

C'est ça !
Mais le fait que je parle de la colère-tristesse de ma fille au sujet du CC et que derrière je lis " oui bah de toute manière ils n'avaient qu'à travailler le reste de l'année et pas au dernier moment", pardon mais ça porte à confusion, d'où ma réponse ; sinon, je me serais abstenue.

Je comprends ta colère...mais je pense qu'elle ne te visait pas spécialement.
Tu ne peux nier, qu'il y en a qui ne bosse que lors des révisions, d'autre que deux trimestres, et d'autre toute l'année.
C'est le système scolaire qui veut cela. Peut être qu'il est temps de changer ce système. Et peut-être que le Coronavirus fait remonter les vrais problèmes du système qui ne tient que sur un fil.

- édité le 03/04/2020 à 13:38:23 par Seb63000

Avec la nouvelle réforme, les gamins sont préparés en conséquence au CC et donc les notations aussi ; là ce n'est pas le cas, ils sont pris au dépourvu, même ceux qui bossent ; en fait, ça n'arrangent juste ceux qui ont la moyenne...
C'est aussi leur premier grand examen qui n'est pas négligeable quand on souhaite rejoindre une prépa !
Il faut arrêter de dire que le CC EST la solution ! Non, le MEME examen pour tous est l'équité !

- édité le 03/04/2020 à 13:44:55 par bijous31

Des différents points de vues peuvent s'argumenter.
Sachant que je n'ai aucunement donnais le mien.
Donc tu es pour un examen final.
D'autre sont pour le contrôle continu.
Cela se discute.

Seb63000
le 3 avr. 2020 à 13:51:40
Sensationnel 15122

bijous31 a écrit : Seb63000 a écrit : Décompresse bijous31.
De toute manière je sais que ta fille est une bosseuse, et c'est à elle de garder cette argne de travail.
Tu crois qu'elle va s'arrêter d'être une bosseuse si elle n'a pas cette mention.


Bah non, elle va se retrouver avec une mention Bien au lieu de tenter le TB et la bourse au mérite qui va avec ( ça a son importance pour ne pas galérer pendant ses études ! ).
Il ne faut pas oublier que tout le long de l'année, les profs sont plus sévères que lors de l'examen final hein et leur harmonisation c'est la roulette Russe...

Est-ce que ta fille est boursier ?

bijous31
le 3 avr. 2020 à 13:53:39
Posteur bavard 2243

J'espère qu'il n'y a que les parents des enfants concernés qui ont un avis hein ;
Parce que avoir un avis sur une situation que certain(e)s ne connaîtront pas, ça ne sert à rien !

J'ai un avis parce que cela me concerne ; je n'ai pas a avoir un avis lorsque ça concerne ceux qui vont passer un concours ou un BTS etc.

didie90
le 3 avr. 2020 à 13:54:05
Posteur de ouf !! 3235

Examen final au vu de ce qu'il se passe en ce moment, clairement non..
Nous sommes tous perdants dans cette histoire mais que voulez-vous... On aura beau râler, est-ce-que cela changera quelque chose ? Je ne pense pas..

bijous31
le 3 avr. 2020 à 13:55:06
Posteur bavard 2243

Seb63000 a écrit : bijous31 a écrit : Seb63000 a écrit : Décompresse bijous31.
De toute manière je sais que ta fille est une bosseuse, et c'est à elle de garder cette argne de travail.
Tu crois qu'elle va s'arrêter d'être une bosseuse si elle n'a pas cette mention.


Bah non, elle va se retrouver avec une mention Bien au lieu de tenter le TB et la bourse au mérite qui va avec ( ça a son importance pour ne pas galérer pendant ses études ! ).
Il ne faut pas oublier que tout le long de l'année, les profs sont plus sévères que lors de l'examen final hein et leur harmonisation c'est la roulette Russe...

Est-ce que ta fille est boursier ?

Oui elle est mais la bourse au mérite est dissociée de ça.
Je sais tout ce qu'il faut savoir sur les bourses du CROUS etc hein, la bourse au mérite c'est 900 euros en plus sur 3 ans pour pouvoir se loger etc

- édité le 03/04/2020 à 13:56:07 par bijous31

didie90
le 3 avr. 2020 à 13:57:00
Posteur de ouf !! 3235

bijous31 a écrit : J'espère qu'il n'y a que les parents des enfants concernés qui ont un avis hein ;
Parce que avoir un avis sur une situation que certain(e)s ne connaîtront pas, ça ne sert à rien !


J'ai un avis parce que cela me concerne ; je n'ai pas a avoir un avis lorsque ça concerne ceux qui vont passer un concours ou un BTS etc.


Je ne suis pas d'accord avec toi.
On peut très bien avoir son avis sur un sujet sans pour autant être concerné.
La liberté de penser et d'expression, elle est la même pour tous. Concernés, non concernés, riches, pauvres, moches, beaux et j'en passe.
Dans ces cas là, si on ne bosse pas dans le domaine médical ou autre nécessitant le port du masque, on n'a pas notre mot ? Bien sûr que si.

aurily
le 3 avr. 2020 à 13:58:11
Posteur bavard 2631

Quelqu'un a t'il touché l'allocation pour l'arrêt garde d'enfants ?

didie90
le 3 avr. 2020 à 13:59:02
Posteur de ouf !! 3235

aurily a écrit : Quelqu'un a t'il touché l'allocation pour l'arrêt garde d'enfants ?


Ceux étant concernés dans mon entourage, pas encore.

bijous31
le 3 avr. 2020 à 13:59:46
Posteur bavard 2243

On parle d'un sujet très ciblé !
Seuls les parents d'enfant en terminale sont concernés !
Ils savent le contenu des cours, les notations, les exigences et la stratégie des profs sur l'année.
Je ne pense pas que les parents non-concernés puissent émettre un avis sans trop généraliser ; la preuve...

On en parle pas là de masque, d'écologie etc qui concerne tout un chacun.

didie90
le 3 avr. 2020 à 14:00:45
Posteur de ouf !! 3235

bijous31 a écrit : On parle d'un sujet très ciblé !
Seuls les parents d'enfant en terminale sont concernés !
Ils savent le contenu des cours, les notations, les exigences et la stratégie des profs sur l'année.
Je ne pense pas que les parents non-concernés puissent émettre un avis sans trop généraliser ; la preuve...

On en parle pas là de masque, d'écologie etc qui concerne tout un chacun.


Et les profs, qui ne sont pas concernés par un enfant dans cette situation, ils se taisent ?

Seb63000
le 3 avr. 2020 à 14:02:03
Sensationnel 15122

bijous31 a écrit : J'espère qu'il n'y a que les parents des enfants concernés qui ont un avis hein ;
Parce que avoir un avis sur une situation que certain(e)s ne connaîtront pas, ça ne sert à rien !

J'ai un avis parce que cela me concerne ; je n'ai pas a avoir un avis lorsque ça concerne ceux qui vont passer un concours ou un BTS etc.

Ah !!! donc...tu filtres la discution. En ne souhaitant parler que aux gens qui sont dans le même cas que toi. Ils auront donc potentiellement le même avis que toi. Tu vas te sentir rassurer. Mais si la solution prise par le gouvernement, n'est pas celle qui te plaît, qu'est ce que tu va pouvoir et vouloir faire.

Nouvelle définition du mot forum.
Merci au Grand Conseil de la Langue Française.

- édité le 03/04/2020 à 14:03:01 par Seb63000

didie90
le 3 avr. 2020 à 14:03:17
Posteur de ouf !! 3235

Un forum, c'est fait pour échanger, ben dis donc, s'il fallait filtrer telle personne car pas concernée et l'autre non plus, punaise.

CherFan08000
le 3 avr. 2020 à 14:04:20
Incontrôlable 6011

Recentrons nous sur notre bon vieux coronavirus !

Seb63000
le 3 avr. 2020 à 14:05:04
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : bijous31 a écrit : On parle d'un sujet très ciblé !
Seuls les parents d'enfant en terminale sont concernés !
Ils savent le contenu des cours, les notations, les exigences et la stratégie des profs sur l'année.
Je ne pense pas que les parents non-concernés puissent émettre un avis sans trop généraliser ; la preuve...

On en parle pas là de masque, d'écologie etc qui concerne tout un chacun.


Et les profs, qui ne sont pas concernés par un enfant dans cette situation, ils se taisent ?

Ben vu comment part la discussion, oui tu dois te taire
De plus tu n'as pas de gosse en âge d'aller a l'école, donc tu es dans la case "ne son pas concerné"
Enfin si tu veux mon Larousse avec la nouvelle définition du mot forum, je te l'offre

didie90
le 3 avr. 2020 à 14:05:07
Posteur de ouf !! 3235

CherFan08000 a écrit : Recentrons nous sur notre bon vieux coronavirus !


Oui mais...
Avons nous le droit de participer à la discussion, telle est la question...

didie90
le 3 avr. 2020 à 14:05:46
Posteur de ouf !! 3235

Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : bijous31 a écrit : On parle d'un sujet très ciblé !
Seuls les parents d'enfant en terminale sont concernés !
Ils savent le contenu des cours, les notations, les exigences et la stratégie des profs sur l'année.
Je ne pense pas que les parents non-concernés puissent émettre un avis sans trop généraliser ; la preuve...

On en parle pas là de masque, d'écologie etc qui concerne tout un chacun.


Et les profs, qui ne sont pas concernés par un enfant dans cette situation, ils se taisent ?

Ben vu comment part la discussion, oui tu dois te taire
De plus tu n'as pas de gosse en âge d'aller a l'école, donc tu es dans la case "ne son pas concerné"
Enfin si tu veux mon Larousse avec la nouvelle définition du mot forum, je te l'offre


Oui, je l'ai compris comme ça aussi..

Seb63000
le 3 avr. 2020 à 14:05:54
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Un forum, c'est fait pour échanger, ben dis donc, s'il fallait filtrer telle personne car pas concernée et l'autre non plus, punaise.

+1

CherFan08000
le 3 avr. 2020 à 14:06:26
Incontrôlable 6011

oui tu as le droit mais c'est pour pas que ça parte dans tous les sens .
On est libre de penser ce que l'on veut , c'est un droit et heureusement

didie90
le 3 avr. 2020 à 14:07:44
Posteur de ouf !! 3235

CherFan08000 a écrit : oui tu as le droit mais c'est pour pas que ça parte dans tous les sens .
On est libre de penser ce que l'on veut , c'est un droit et heureusement


Pas aux yeux de tous faut croire...

Seb63000
le 3 avr. 2020 à 14:08:27
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : CherFan08000 a écrit : Recentrons nous sur notre bon vieux coronavirus !


Oui mais...
Avons nous le droit de participer à la discussion, telle est la question...

Ben non....tu n'as pas été infecté. Seul les morts ont le droit de participer.....en mode WiFi
(Ouais bon cela sera le seul humour très très potache que je ferais, car je ne cautionne pas l'humour pour cette merde de virus)

- édité le 03/04/2020 à 14:09:02 par Seb63000

bijous31
le 3 avr. 2020 à 14:08:34
Posteur bavard 2243

CherFan08000 a écrit : oui tu as le droit mais c'est pour pas que ça parte dans tous les sens .
On est libre de penser ce que l'on veut , c'est un droit et heureusement

C'est marrant ça, tout part de toi et tu reviens comme un cheveu sur la soupe...

Bref, de toute manière, je me demande bien pourquoi je suis venue en parler ici, vu que peu sont concernés, alors le le SRAS2Covid19 est d'actualité !

bijous31
le 3 avr. 2020 à 14:10:20
Posteur bavard 2243

Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : CherFan08000 a écrit : Recentrons nous sur notre bon vieux coronavirus !


Oui mais...
Avons nous le droit de participer à la discussion, telle est la question...

Ben non....tu n'as pas été infecté. Seul les morts ont le droit de participer.....en mode WiFi
(Ouais bon cela le seul humour très très potache que je ferais, car je ne cautionne pas l'humour pour cette merde de virus)

Et toi tu aimes bien rebondir sur les sujets, en floodant un max, juste pour amuser tes " lecteurs virtuels ".
Pathétique.

CherFan08000
le 3 avr. 2020 à 14:10:31
Incontrôlable 6011

Après je comprends bijous sur l'organisation du bac , mais maintenant c'est comme ça , c'est bien dommage pour sa fille qui travaille , mais on a des dirigeants et ils ont décidé que ce serait ainsi .

Un bac n'était pas organisable de toute manière avec les mesures actuelles de distances et de rassemblement.

Seb63000
le 3 avr. 2020 à 14:11:42
Sensationnel 15122

Mince j'ai cru que cela partais de la fille....je ne me souviens plus de son pseudo.
Mince, quel mal poli que je suis.
Honte à Einstein.

CherFan08000
le 3 avr. 2020 à 14:12:04
Incontrôlable 6011

bijous31 a écrit : CherFan08000 a écrit : oui tu as le droit mais c'est pour pas que ça parte dans tous les sens .
On est libre de penser ce que l'on veut , c'est un droit et heureusement

C'est marrant ça, tout part de toi et tu reviens comme un cheveu sur la soupe...

Bref, de toute manière, je me demande bien pourquoi je suis venue en parler ici, vu que peu sont concernés, alors le le SRAS2Covid19 est d'actualité !



Mais je n'avais rien dit de spécial , tu as pris la mouche en parlant de ta fille et en traitant les élèves en difficultés de tocards , ça leur fera plaisir .

Seb63000
le 3 avr. 2020 à 14:17:47
Sensationnel 15122

bijous31 a écrit : Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : CherFan08000 a écrit : Recentrons nous sur notre bon vieux coronavirus !


Oui mais...
Avons nous le droit de participer à la discussion, telle est la question...

Ben non....tu n'as pas été infecté. Seul les morts ont le droit de participer.....en mode WiFi
(Ouais bon cela le seul humour très très potache que je ferais, car je ne cautionne pas l'humour pour cette merde de virus)

Et toi tu aimes bien rebondir sur les sujets, en floodant un max, juste pour amuser tes " lecteurs virtuels ".
Pathétique.

La lecture de mes "proses humouristiques" de mes lecteurs virtuels, ne serais-ce pas un cours de français ou de philosophie !
Tel est la question



Je te dis simplement @bijous31. Concerné ou pas concerné, nous subissons les changements.
C'est comme moi, je pourrais très bien dire que je vais payer de nombreux jeunes chômeurs en 2022. Car les gosses de cette année iront pointer chez Paul.
C'est la vie, je n'y peut rien. Toi non plus pour ta fille. De plus, tu ne peux pas te permettre de mettre la populace en mode coupable, alors que l'on subit nous aussi les conséquences qui arriveront plus ou moins à court ou long termes

cecilh08
le 3 avr. 2020 à 14:21:32
Posteur bavard 1941

Bonjour mon fils passe le brevet cette année et d'après ce que j'ai compris ils vont prendre les notes du 1er et 2e trimestre et s'ils y en a du 3e trimestre pour l'examen et pour les mentions ils veront par rapport a l'assiduité des élèves jusqu'au 4 juillet c'est ça ?

CherFan08000
le 3 avr. 2020 à 14:22:56
Incontrôlable 6011

oui ils étudieront le dossier et les appréciations des profs pour les mentions et les cas limites pour les élèves qui étaient proches de l'avoir le dossier peut faire basculer du bon côté .

cecilh08
le 3 avr. 2020 à 14:30:24
Posteur bavard 1941

CherFan08000 a écrit : oui ils étudieront le dossier et les appréciations des profs pour les mentions et les cas limites pour les élèves qui étaient proches de l'avoir le dossier peut faire basculer du bon côté .


Merci

Seb63000
le 3 avr. 2020 à 14:31:25
Sensationnel 15122

Y a aussi un rattrapage au mois de septembre..... à ce que j'ai compris.
Mais vu que je ne suis pas "concerné", je peux peut-être me tromper.

kika1973
le 3 avr. 2020 à 14:32:41
Posteur bavard 2746

Après, même les notes du controle continu seront injustes, certains profs étant sévères, d'autres moins... certains gamins ont pu avoir des soucis de santé en cours d'année et du coup avoir de mauvais résultats, certains lycées sont plus ou moins réputés.....
Bref pas de solution miracle, certains y gagneront d'autres seront perdants, c'est injuste mais c'est comme ca...

sauvageune
le 3 avr. 2020 à 14:35:41
Posteur bavard 2169

kika1973 a écrit : Après, même les notes du controle continu seront injustes, certains profs étant sévères, d'autres moins... certains gamins ont pu avoir des soucis de santé en cours d'année et du coup avoir de mauvais résultats, certains lycées sont plus ou moins réputés.....
Bref pas de solution miracle, certains y gagneront d'autres seront perdants, c'est injuste mais c'est comme ca...


Je suis tout a fait d'accord avec toi

Seb63000
le 3 avr. 2020 à 14:35:53
Sensationnel 15122

kika1973 a écrit : Après, même les notes du controle continu seront injustes, certains profs étant sévères, d'autres moins... certains gamins ont pu avoir des soucis de santé en cours d'année et du coup avoir de mauvais résultats, certains lycées sont plus ou moins réputés.....
Bref pas de solution miracle, certains y gagneront d'autres seront perdants, c'est injuste mais c'est comme ca...

C'est comme pour la finance, c'est ceux qui se situent en haut du tableau qui trinque. Donc les tronches de cakes vont perdre des plumes.
Et les plus pauvres, et les moins assidue à l'école vont être gagnant.

C'est le jeu ma pau'v Lucette

- édité le 03/04/2020 à 14:36:37 par Seb63000

CherFan08000
le 3 avr. 2020 à 14:46:06
Incontrôlable 6011

non pas de solution miracle c'est une crise mondiale après il a bien dit que y aura une session en septembre en effet et ils vont être " bienveillants " ...

didie90
le 3 avr. 2020 à 14:47:23
Posteur de ouf !! 3235

Tout le monde en pâtit.

cindy-bzh
le 3 avr. 2020 à 14:52:14
Posteur de ouf !! 4610

Je suis outrée quand je vois les messages.
Je pense exactement comme sandynoam ceux qui n'ont rien foutu de l'année et qui se bougent au dernier moment c'est tanpis pour eux.
Par contre bijou31 je peux comprendre t'as déception pour ta fille mais clairement c'est souvent sur le forum que je vois que tu est agressive envers les autres membres ! Tu n'es pas le centre du monde (à aucun moment elle ne t'a visée).
C'est pas la peine de se venger sur tout le monde (même si ta colère est compréhensible).

didie90
le 3 avr. 2020 à 14:54:20
Posteur de ouf !! 3235

cindy-bzh a écrit : Je suis outrée quand je vois les messages.
Je pense exactement comme sandynoam ceux qui n'ont rien foutu de l'année et qui se bougent au dernier moment c'est tanpis pour eux.
Par contre bijou31 je peux comprendre t'as déception pour ta fille mais clairement c'est souvent sur le forum que je vois que tu est agressive envers les autres membres ! Tu n'es pas le centre du monde (à aucun moment elle ne t'a visée).
C'est pas la peine de se venger sur tout le monde (même si ta colère est compréhensible).


+1 même réflexion...

exminiloup
le 3 avr. 2020 à 15:01:31
Posteur bavard 2089

kika1973 a écrit : Après, même les notes du controle continu seront injustes, certains profs étant sévères, d'autres moins... certains gamins ont pu avoir des soucis de santé en cours d'année et du coup avoir de mauvais résultats, certains lycées sont plus ou moins réputés.....
Bref pas de solution miracle, certains y gagneront d'autres seront perdants, c'est injuste mais c'est comme ca...


Je suis également d accord avec toi. Il y aussi les enfants dys, certains auraient mieux réussi les oraux que les écrits.

exminiloup
le 3 avr. 2020 à 15:01:53
Posteur bavard 2089

kika1973 a écrit : Après, même les notes du controle continu seront injustes, certains profs étant sévères, d'autres moins... certains gamins ont pu avoir des soucis de santé en cours d'année et du coup avoir de mauvais résultats, certains lycées sont plus ou moins réputés.....
Bref pas de solution miracle, certains y gagneront d'autres seront perdants, c'est injuste mais c'est comme ca...


Je suis également d accord avec toi. Il y aussi les enfants dys, certains auraient mieux réussi les oraux que les écrits.

Eyl25
le 3 avr. 2020 à 15:07:16
Posteur apprenti 532

Y a pire comme sacrifice durant cette période que la Bac, et y aura bien pire encore après.

Que cela touche je le conçoit, mais il y aura l'examination des dossiers concernant les mention donc rien n'est décidée.

Personnellement, j'ai eu durant toute l'année de mon bac sans jamais comprendre moins que la moyenne dans une matières que je maîtrisais l'année d'avant .

Au Bac, ainsi que au Bac blanc j'ai au d'excellente note .

Donc, je ne pense pas que ceux qui ne l'auront pas sa sera à cause du fait que durant l'année ils n'ont pas travailler du moins pas tous .

Une amies très sérieuse avec de bonne moyenne à du repasser son Bac.

Les notes des professeurs hormis pour les matières scientifique dépendent de facteur qui me sont encore inconnu

Pour finir, revenons à notre mouton : le covid19


- édité le 03/04/2020 à 15:08:05 par Eyl25

Eyl25
le 3 avr. 2020 à 15:08:26
Posteur apprenti 532

exminiloup a écrit : kika1973 a écrit : Après, même les notes du controle continu seront injustes, certains profs étant sévères, d'autres moins... certains gamins ont pu avoir des soucis de santé en cours d'année et du coup avoir de mauvais résultats, certains lycées sont plus ou moins réputés.....
Bref pas de solution miracle, certains y gagneront d'autres seront perdants, c'est injuste mais c'est comme ca...


Je suis également d accord avec toi. Il y aussi les enfants dys, certains auraient mieux réussi les oraux que les écrits.

+1

Béran9229
le 3 avr. 2020 à 15:37:15
Posteur de ouf !! 3762

En effet revenons sur le sujet du post et arrêtons ce nombrilisme qui ressort de cette situation en virtuel comme en réel

Il y a vous semblez l'oublier une situation sanitaire très grave, des gens souffrent, des gens meurent, seuls en plus, des gens sont dans la douleur.
N'est ce pas cela qui est important ?

Eyl25
le 3 avr. 2020 à 15:38:33
Posteur apprenti 532

Béran9229 a écrit : En effet revenons sur le sujet du post et arrêtons ce nombrilisme qui ressort de cette situation en virtuel comme en réel

Il y a vous semblez l'oublier une situation sanitaire très grave, des gens souffrent, des gens meurent, seuls en plus, des gens sont dans la douleur.
N'est ce pas cela qui est important ?





Seb63000
le 3 avr. 2020 à 15:39:01
Sensationnel 15122

Béran9229 a écrit : En effet revenons sur le sujet du post et arrêtons ce nombrilisme qui ressort de cette situation en virtuel comme en réel

Il y a vous semblez l'oublier une situation sanitaire très grave, des gens souffrent, des gens meurent, seuls en plus, des gens sont dans la douleur.
N'est ce pas cela qui est important ?


Oui.
Mais pour certains, il y en a qui pète une durite chez eux confiné. Cela peut se comprendre. Personne a connu cela depuis un siècle.

- édité le 03/04/2020 à 15:39:21 par Seb63000