En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


sandynoam
le 2 avr. 2020 à 12:59:21
Posteur bavard 1473


Seb63000
le 2 avr. 2020 à 13:00:37
Sensationnel 15122

Je plains la viande qui va arriver après....cela va sentir le mort.
Burrrrkkkk.

sandynoam
le 2 avr. 2020 à 13:02:30
Posteur bavard 1473

La Maif va rembourser les cotisations d'assurances auto
Il sera aussi possible d'en faire profiter des associations caritatives

https://www.leprogres.fr/sante­/2020/04/02/la-maif-va-rendre-­100-millions-d-euros-a-ses-ass­ures

yllene69ng
le 2 avr. 2020 à 13:08:58
Sensationnel 14690

Vu sur 20minutes

Pour les amateurs
Si vous ne savez pas comment occuper vos enfants pendant le confinement, J.K. Rowling a pensé à vous – et c'est gratuit ! Harry Potter at Home (Harry Potter à la maison, en français) est un hub sur lequel vous trouverez des quiz, des jeux et tout l'univers de Poudlard en accès libre.

Universel
Si les jeux sont en anglais, les Moldus et sorciers du monde entier sont concernés. Les livres audio et les ebook sont disponibles, toujours gratuitement, dans plusieurs langues, dont le français. Harry Potter et la pierre philosophale, le premier tome de la saga, est ainsi à disposition dans six langues pour sa version audio. La version électronique du livre est également en accès libre dans plus de 20 langues différentes tout le mois d'avril.

https://www.20minutes.fr/arts-­stars/people/2753219-20200402-­video-coronavirus-k-rowling-la­nce-harry-potter-maison-hub-gr­atuit-enfants

Seb63000
le 2 avr. 2020 à 13:13:33
Sensationnel 15122

sandynoam a écrit : La Maif va rembourser les cotisations d'assurances auto
Il sera aussi possible d'en faire profiter des associations caritatives

https://www.leprogres.fr/sante­/2020/04/02/la-maif-va-rendre-­100-millions-d-euros-a-ses-ass­ures


Félicitations à la MAIF pour le maintien du salaire à 100% de ses collaborateurs.
Si d'autres assurances mutualistes pouvez en faire de même. De plus il vont peut-être avoir des non paiement de cotisation, vu que les salaires ne sont "garantie" qu'à minima 84%

- édité le 02/04/2020 à 13:14:51 par Seb63000

amy02
le 2 avr. 2020 à 13:30:06
Posteur de ouf !! 4336

sandynoam a écrit : La préfecture de Paris réquisitionne un entrepôt réfrigéré de Rungis pour le transformer en morgue en raison du nombre hors norme de victimes

https://www.jeanmarcmorandini.­com/article-420415-derniere-mi­nute-coronavirus-la-prefecture­-de-paris-requisitionne-un-ent­repot-refrigere-de-rungis-pour­-le-transformer-en-morgue-en-r­aison-du-nombre-hors-norme-de-­victimes.html


Pendant la canicule début des années 2000 c'était les camions frigorifiques, c'est surement mieux un bâtiment en dur.
Et quand je vois la taille des morgues à l'hosto, c'est sur qu'en moins de 2 c'est plein, surtout si derrière les inhumations tardent (dans le contexte çà n'est que le cas malheureusement )
Entre les DC corona et les DC "normaux" c'est ingérable.

Bon courage tout le monde

Venesa
le 2 avr. 2020 à 13:33:27
Sensationnel 10243

Seb63000 a écrit : Il paraît qu'une partie de la livraison de masques acheté par la France a été racheté double, triple.....voire plus, par un pays...et ce directement sur le tarmac français.
Vrai, faux....?


Vrai, merci Trump.

Seb63000
le 2 avr. 2020 à 13:38:07
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Il paraît qu'une partie de la livraison de masques acheté par la France a été racheté double, triple.....voire plus, par un pays...et ce directement sur le tarmac français.
Vrai, faux....?


Vrai, merci Trump.

Il est où donc "notre" pognon si on n'a pas "nos" masques.
Et où est la plus value ?
Salaud de chinois.
Et c'est eux qui dirigent le monde avec leurs téléphones, micro ondes, téléviseurs.
J'espère que l'on va produire local après cette épidémie. Et acheter local. Être bien moins dépendant des pays extérieurs.

- édité le 02/04/2020 à 13:39:42 par Seb63000

Venesa
le 2 avr. 2020 à 13:49:59
Sensationnel 10243

Au moins pour tout ce qui est médical et sanitaire.
Ce serait un bon début. Si après, on pouvait "dégommer" des sites comme Aliexpress qui vendent des merdouilles ...
Mon rêve : une embargo commerciale totale de toute la planète contre la Chine (oui, je suis mauvaise et je l'ai mauvaise)

lil214
le 2 avr. 2020 à 13:52:01
Sensationnel 13605

Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Il paraît qu'une partie de la livraison de masques acheté par la France a été racheté double, triple.....voire plus, par un pays...et ce directement sur le tarmac français.
Vrai, faux....?


Vrai, merci Trump.

Il est où donc "notre" pognon si on n'a pas "nos" masques.
Et où est la plus value ?
Salaud de chinois.
Et c'est eux qui dirigent le monde avec leurs téléphones, micro ondes, téléviseurs.
J'espère que l'on va produire local après cette épidémie. Et acheter local. Être bien moins dépendant des pays extérieurs.




Cest vrai Trump est arrivé avec sa valise de liquidité et il a offert 3 fois notre prix et bye bye nos masques. A mon avis a la fin de ce cauchemar , il va devoir rendre des compte à la france , ce salopard oups mon doigt a riper
- édité le 02/04/2020 à 13:39:42 par Seb63000



- édité le 02/04/2020 à 13:52:32 par lil214

lil214
le 2 avr. 2020 à 13:53:34
Sensationnel 13605

[quote=Venesa]
Au moins pour tout ce qui est médical et sanitaire.
Ce serait un bon début. Si après, on pouvait "dégommer" des sites comme Aliexpress qui vendent des merdouilles ...
Mon rêve : une embargo commerciale totale de toute la planète contre la Chine (oui, je suis mauvaise et je l'ai mauvaise)

[/quote

Cest sur apres il faut que les gens comprennent de ne plus commander les merdes de chine et acheter francais

Finisteria
le 2 avr. 2020 à 13:54:55
Sensationnel 14627

Moi aussi pareil ! Je ne veux plus acheter de Made on China ! C'est bon quoi, avec leurs conneries voilà où on en est !! On doit pouvoir produire en France et consommer français ! Quitte à payer certains trucs un peu plus cher.. Les gens rechignent à payer plus cher certains trucs mais pour le dernier iPhone ou les dernières adidas à la mode là ça les dérange moins de cracher un Max de pognon !!

Glory85
le 2 avr. 2020 à 13:55:54
Posteur apprenti 523

amy02 a écrit : sandynoam a écrit : La préfecture de Paris réquisitionne un entrepôt réfrigéré de Rungis pour le transformer en morgue en raison du nombre hors norme de victimes

https://www.jeanmarcmorandini.­com/article-420415-derniere-mi­nute-coronavirus-la-prefecture­-de-paris-requisitionne-un-ent­repot-refrigere-de-rungis-pour­-le-transformer-en-morgue-en-r­aison-du-nombre-hors-norme-de-­victimes.html


Pendant la canicule début des années 2000 c'était les camions frigorifiques, c'est surement mieux un bâtiment en dur.
Et quand je vois la taille des morgues à l'hosto, c'est sur qu'en moins de 2 c'est plein, surtout si derrière les inhumations tardent (dans le contexte çà n'est que le cas malheureusement )
Entre les DC corona et les DC "normaux" c'est ingérable.

Bon courage tout le monde

Pour travailler dans la location de véhicules et containers frigorifiques, je peux assurer que les CHU, EHPAD, etc. nous solicitent beaucoup aussi comme en 2003 lors de la canicule... Et celle de l'été dernier aussi dans certains secteurs

Venesa
le 2 avr. 2020 à 13:57:13
Sensationnel 10243

lil214 a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Il paraît qu'une partie de la livraison de masques acheté par la France a été racheté double, triple.....voire plus, par un pays...et ce directement sur le tarmac français.
Vrai, faux....?


Vrai, merci Trump.

Il est où donc "notre" pognon si on n'a pas "nos" masques.
Et où est la plus value ?
Salaud de chinois.
Et c'est eux qui dirigent le monde avec leurs téléphones, micro ondes, téléviseurs.
J'espère que l'on va produire local après cette épidémie. Et acheter local. Être bien moins dépendant des pays extérieurs.




Cest vrai Trump est arrivé avec sa valise de liquidité et il a offert 3 fois notre prix et bye bye nos masques. A mon avis a la fin de ce cauchemar , il va devoir rendre des compte à la france , ce salopard oups mon doigt a riper
- édité le 02/04/2020 à 13:39:42 par Seb63000



- édité le 02/04/2020 à 13:52:32 par lil214


Plutôt la Chine, non ? La Chine a reçu de la France de l'aide en pleine pandémie et la Chine a joué double-jeu par appât du gain et a en***lé l'un des rares pays à l'avoir aidé !
Trump, un enfoiré certes, a simplement mis en pratique le système de la sur-offre.

Venesa
le 2 avr. 2020 à 14:01:13
Sensationnel 10243

570 morts en ehpad dues au covid
Les chiffres commercent à tomber. Quelle tristesse
Et combien sont morts à domicile faute de places en chu ?

Seb63000
le 2 avr. 2020 à 14:02:06
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : lil214 a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Il paraît qu'une partie de la livraison de masques acheté par la France a été racheté double, triple.....voire plus, par un pays...et ce directement sur le tarmac français.
Vrai, faux....?


Vrai, merci Trump.

Il est où donc "notre" pognon si on n'a pas "nos" masques.
Et où est la plus value ?
Salaud de chinois.
Et c'est eux qui dirigent le monde avec leurs téléphones, micro ondes, téléviseurs.
J'espère que l'on va produire local après cette épidémie. Et acheter local. Être bien moins dépendant des pays extérieurs.




Cest vrai Trump est arrivé avec sa valise de liquidité et il a offert 3 fois notre prix et bye bye nos masques. A mon avis a la fin de ce cauchemar , il va devoir rendre des compte à la france , ce salopard oups mon doigt a riper
- édité le 02/04/2020 à 13:39:42 par Seb63000



- édité le 02/04/2020 à 13:52:32 par lil214


Plutôt la Chine, non ? La Chine a reçu de la France de l'aide en pleine pandémie et la Chine a joué double-jeu par appât du gain et a en***lé l'un des rares pays à l'avoir aidé !
Trump, un enfoiré certes, a simplement mis en pratique le système de la sur-offre.

La sur-offre mon cul. Les masques étaient payés et sur territoire français.
Donc un pays nous a volé nos masques.
La Chine n'a pas pas forcément était sans complaisance dans cette magouille. Mais le pays qui nous a volé, l'a fait non pas sur une sur-offre. Car le contrat signé était entre la Chine et la France, non pas Chine et le pays voleur, surtout avec notre argent.

- édité le 02/04/2020 à 14:02:59 par Seb63000

Venesa
le 2 avr. 2020 à 14:04:46
Sensationnel 10243

Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : lil214 a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Il paraît qu'une partie de la livraison de masques acheté par la France a été racheté double, triple.....voire plus, par un pays...et ce directement sur le tarmac français.
Vrai, faux....?


Vrai, merci Trump.

Il est où donc "notre" pognon si on n'a pas "nos" masques.
Et où est la plus value ?
Salaud de chinois.
Et c'est eux qui dirigent le monde avec leurs téléphones, micro ondes, téléviseurs.
J'espère que l'on va produire local après cette épidémie. Et acheter local. Être bien moins dépendant des pays extérieurs.




Cest vrai Trump est arrivé avec sa valise de liquidité et il a offert 3 fois notre prix et bye bye nos masques. A mon avis a la fin de ce cauchemar , il va devoir rendre des compte à la france , ce salopard oups mon doigt a riper
- édité le 02/04/2020 à 13:39:42 par Seb63000



- édité le 02/04/2020 à 13:52:32 par lil214


Plutôt la Chine, non ? La Chine a reçu de la France de l'aide en pleine pandémie et la Chine a joué double-jeu par appât du gain et a en***lé l'un des rares pays à l'avoir aidé !
Trump, un enfoiré certes, a simplement mis en pratique le système de la sur-offre.

La sur-offre mon cul. Les masques étaient payés et sur territoire français.
Donc un pays nous a volé nos masques.
La Chine n'a pas pas forcément était sans complaisance dans cette magouille. Mais le pays qui nous a volé, l'a fait non pas sur une sur-offre. Car un contrat signé était entré la Chine et la France, non pas Chine et le pays voleur, surtout avec notre argent.

Pour moi, le plus coupable reste la Chine sous contrat avec la France.
Un "enfoiré" (Trump) a doublé la France mais rien n'aurait été possible sans la malhonnêteté de la Chine.
Mais oui, Trump est une grosse enflure, juste après la Chine !


- édité le 02/04/2020 à 14:06:25 par Venesa

Seb63000
le 2 avr. 2020 à 14:09:04
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : lil214 a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Il paraît qu'une partie de la livraison de masques acheté par la France a été racheté double, triple.....voire plus, par un pays...et ce directement sur le tarmac français.
Vrai, faux....?


Vrai, merci Trump.

Il est où donc "notre" pognon si on n'a pas "nos" masques.
Et où est la plus value ?
Salaud de chinois.
Et c'est eux qui dirigent le monde avec leurs téléphones, micro ondes, téléviseurs.
J'espère que l'on va produire local après cette épidémie. Et acheter local. Être bien moins dépendant des pays extérieurs.




Cest vrai Trump est arrivé avec sa valise de liquidité et il a offert 3 fois notre prix et bye bye nos masques. A mon avis a la fin de ce cauchemar , il va devoir rendre des compte à la france , ce salopard oups mon doigt a riper
- édité le 02/04/2020 à 13:39:42 par Seb63000



- édité le 02/04/2020 à 13:52:32 par lil214


Plutôt la Chine, non ? La Chine a reçu de la France de l'aide en pleine pandémie et la Chine a joué double-jeu par appât du gain et a en***lé l'un des rares pays à l'avoir aidé !
Trump, un enfoiré certes, a simplement mis en pratique le système de la sur-offre.

La sur-offre mon cul. Les masques étaient payés et sur territoire français.
Donc un pays nous a volé nos masques.
La Chine n'a pas pas forcément était sans complaisance dans cette magouille. Mais le pays qui nous a volé, l'a fait non pas sur une sur-offre. Car un contrat signé était entré la Chine et la France, non pas Chine et le pays voleur, surtout avec notre argent.

Pour moi, le plus coupable reste la Chine sous contrat avec la France.
Un "enfoiré" (Trump) a doublé la France mais rien n'aurait être possible sans la malhonnêteté de la Chine.


Se faire doublé sur un contrat il y en a tout les jours....mais cette étape est avant la signature définitive.
Là, la signature était définitive entre la Chine et la France.
Arrivé sur le tarmac français, et se les faire voler, car oui là c'est du vol, sinon il faut revoir la définition du mot, par un pays a coup de valises remplies. Là ce n'est pas une sur-offre.

- édité le 02/04/2020 à 14:11:10 par Seb63000

Venesa
le 2 avr. 2020 à 14:16:49
Sensationnel 10243

Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : lil214 a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Il paraît qu'une partie de la livraison de masques acheté par la France a été racheté double, triple.....voire plus, par un pays...et ce directement sur le tarmac français.
Vrai, faux....?


Vrai, merci Trump.

Il est où donc "notre" pognon si on n'a pas "nos" masques.
Et où est la plus value ?
Salaud de chinois.
Et c'est eux qui dirigent le monde avec leurs téléphones, micro ondes, téléviseurs.
J'espère que l'on va produire local après cette épidémie. Et acheter local. Être bien moins dépendant des pays extérieurs.




Cest vrai Trump est arrivé avec sa valise de liquidité et il a offert 3 fois notre prix et bye bye nos masques. A mon avis a la fin de ce cauchemar , il va devoir rendre des compte à la france , ce salopard oups mon doigt a riper
- édité le 02/04/2020 à 13:39:42 par Seb63000



- édité le 02/04/2020 à 13:52:32 par lil214


Plutôt la Chine, non ? La Chine a reçu de la France de l'aide en pleine pandémie et la Chine a joué double-jeu par appât du gain et a en***lé l'un des rares pays à l'avoir aidé !
Trump, un enfoiré certes, a simplement mis en pratique le système de la sur-offre.

La sur-offre mon cul. Les masques étaient payés et sur territoire français.
Donc un pays nous a volé nos masques.
La Chine n'a pas pas forcément était sans complaisance dans cette magouille. Mais le pays qui nous a volé, l'a fait non pas sur une sur-offre. Car un contrat signé était entré la Chine et la France, non pas Chine et le pays voleur, surtout avec notre argent.

Pour moi, le plus coupable reste la Chine sous contrat avec la France.
Un "enfoiré" (Trump) a doublé la France mais rien n'aurait être possible sans la malhonnêteté de la Chine.


Se faire doublé sur un contrat il y en a tout les jours....mais cette étape est avant la signature définitive.
Là, la signature était définitive entre la Chine et la France.
Et oui, c'est la chine qui a trahi la France ! Contrat Chine / France
Arrivé sur le tarmac français, et se les faire voler, car oui là c'est du vol, sinon il faut revoir la définition du mot, par un pays a coup de valises rempli. Là ce n'est pas une sur-offre.

Qui a dit que Trump n'était pas coupable de malhonnêteté, de vol ? Et si, c'est bien une sur-offre (Trump a offert 3 fois plus que la France (= sur-offre) et n'avait aucun accord avec cette dernière). Trump est un salopard, ce n'est pas une nouveauté !

La nation la plus "véreuse" de 2 reste la Chine qui a trahi son allié La France qui l'avait aidé en lui envoyant du matos ! La Chine avait un contrat avec la France, une dette d'honneur (ou de solidarité) envers notre pays qui l'avait aidé en pleine pandémie Chinoise.

Dans un tribunal, la France se retournerait contre la Chine (contrat non respecté)... la logique m^me.





- édité le 02/04/2020 à 14:20:35 par Venesa

CherFan08000
le 2 avr. 2020 à 14:17:24
Incontrôlable 6011

C est pas gagné pour avoir les tests si ça marche comme ça , fin du confinement à Noel !

LioE
le 2 avr. 2020 à 14:24:05
Sensationnel 90980

CherFan08000 a écrit : C est pas gagné pour avoir les tests si ça marche comme ça , fin du confinement à Noel !


CherFan08000
le 2 avr. 2020 à 14:27:49
Incontrôlable 6011

oui on en sera pas loin quand on y réfléchit , Noel n'est plus très loin si le retour à
un semblant de normal se fait en septembre , on déconfine les personnes agées en novembre et puis noel est là

sandynoam
le 2 avr. 2020 à 14:36:50

Venesa
le 2 avr. 2020 à 14:39:25
Sensationnel 10243

sandynoam a écrit : on n'est pas mieux: https://www.lyonmag.com/articl­e/106690/quatre-millions-de-ma­sques-destines-a-l-espagne-et-­l-italie-requisitionnes-a-lyon


Je découvre ! On devient tous des "enfoirés" face à la terreur.
Surtout quand on sait ce que subit l'Italie

Je me demande quel sera l'avenir de l'union Européenne après la pandémie ?
Sourires hypocrites et faux-semblants "L'union, notre force !" ?




- édité le 02/04/2020 à 14:42:12 par Venesa

Seb63000
le 2 avr. 2020 à 14:45:19
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : lil214 a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Il paraît qu'une partie de la livraison de masques acheté par la France a été racheté double, triple.....voire plus, par un pays...et ce directement sur le tarmac français.
Vrai, faux....?


Vrai, merci Trump.

Il est où donc "notre" pognon si on n'a pas "nos" masques.
Et où est la plus value ?
Salaud de chinois.
Et c'est eux qui dirigent le monde avec leurs téléphones, micro ondes, téléviseurs.
J'espère que l'on va produire local après cette épidémie. Et acheter local. Être bien moins dépendant des pays extérieurs.




Cest vrai Trump est arrivé avec sa valise de liquidité et il a offert 3 fois notre prix et bye bye nos masques. A mon avis a la fin de ce cauchemar , il va devoir rendre des compte à la france , ce salopard oups mon doigt a riper
- édité le 02/04/2020 à 13:39:42 par Seb63000



- édité le 02/04/2020 à 13:52:32 par lil214


Plutôt la Chine, non ? La Chine a reçu de la France de l'aide en pleine pandémie et la Chine a joué double-jeu par appât du gain et a en***lé l'un des rares pays à l'avoir aidé !
Trump, un enfoiré certes, a simplement mis en pratique le système de la sur-offre.

La sur-offre mon cul. Les masques étaient payés et sur territoire français.
Donc un pays nous a volé nos masques.
La Chine n'a pas pas forcément était sans complaisance dans cette magouille. Mais le pays qui nous a volé, l'a fait non pas sur une sur-offre. Car un contrat signé était entré la Chine et la France, non pas Chine et le pays voleur, surtout avec notre argent.

Pour moi, le plus coupable reste la Chine sous contrat avec la France.
Un "enfoiré" (Trump) a doublé la France mais rien n'aurait être possible sans la malhonnêteté de la Chine.


Se faire doublé sur un contrat il y en a tout les jours....mais cette étape est avant la signature définitive.
Là, la signature était définitive entre la Chine et la France.
Et oui, c'est la chine qui a trahi la France ! Contrat Chine / France
Arrivé sur le tarmac français, et se les faire voler, car oui là c'est du vol, sinon il faut revoir la définition du mot, par un pays a coup de valises rempli. Là ce n'est pas une sur-offre.

Qui a dit que Trump n'était pas coupable de malhonnêteté, de vol ? Et si, c'est bien une sur-offre (Trump a offert 3 fois plus que la France (= sur-offre) et n'avait aucun accord avec cette dernière). Trump est un salopard, ce n'est pas une nouveauté !

La nation la plus "véreuse" de 2 reste la Chine qui a trahi son allié La France qui l'avait aidé en lui envoyant du matos ! La Chine avait un contrat avec la France, une dette d'honneur (ou de solidarité) envers notre pays qui l'avait aidé en pleine pandémie Chinoise.

Dans un tribunal, la France se retournerait contre la Chine (contrat non respecté)... la logique m^me.





- édité le 02/04/2020 à 14:20:35 par Venesa

N'écris pas tes mots dans mon message que tu reprends, car Seb63000 a écrit, n'a pas écrit ce qui est en rouge.

Pour ma part ce n'est pas une sur-offre car une sur offres se fait avant la signature du contrat définitif.
Pour ma part c'est un vol pour et simple.
Mais faut le dire correctement.
De plus je ne cite pas le non de l'hypothétique voleur car je n'ai pas le fin mot de l'histoire.
Mais si il paraît que cela est avéré, j'espère que la France va porter plainte et mettre une sévère amende au voleur....qu'il paiera sans broncher.
Pffff

didiedidie
le 2 avr. 2020 à 14:48:36
Incontrôlable 7645

A Grenoble, les loup débarque la nuit....

Seb63000
le 2 avr. 2020 à 14:49:45
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : sandynoam a écrit : on n'est pas mieux: https://www.lyonmag.com/articl­e/106690/quatre-millions-de-ma­sques-destines-a-l-espagne-et-­l-italie-requisitionnes-a-lyon


Je découvre ! On devient tous des "enfoirés" face à la terreur.
Surtout quand on sait ce que subit l'Italie

Je me demande quel sera l'avenir de l'union Européenne après la pandémie ?
Sourires hypocrites et faux-semblants "L'union, notre force !" ?




- édité le 02/04/2020 à 14:42:12 par Venesa

Les pays règle le problème avec de l'argent comme si c'était une épidémie économique, alors que c'est une épidémie humaine.
Le pays n'utilise pas les bons outils pour endiguer l'épidémie.
Enfin bref.

En ce qui concerne l'Europe, elle va s'effrité de plus en plus. Et ce, grâce au brexit. Cela va faire ouvrir les yeux de certains pays.
Produire local, pour nous en priorité.
Aider les autres ensuite.

Seb63000
le 2 avr. 2020 à 14:50:20
Sensationnel 15122

didiedidie a écrit : A Grenoble, les loup débarque la nuit....

T'es de là ?

Venesa
le 2 avr. 2020 à 14:54:48
Sensationnel 10243

Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : lil214 a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Il paraît qu'une partie de la livraison de masques acheté par la France a été racheté double, triple.....voire plus, par un pays...et ce directement sur le tarmac français.
Vrai, faux....?


Vrai, merci Trump.

Il est où donc "notre" pognon si on n'a pas "nos" masques.
Et où est la plus value ?
Salaud de chinois.
Et c'est eux qui dirigent le monde avec leurs téléphones, micro ondes, téléviseurs.
J'espère que l'on va produire local après cette épidémie. Et acheter local. Être bien moins dépendant des pays extérieurs.




Cest vrai Trump est arrivé avec sa valise de liquidité et il a offert 3 fois notre prix et bye bye nos masques. A mon avis a la fin de ce cauchemar , il va devoir rendre des compte à la france , ce salopard oups mon doigt a riper
- édité le 02/04/2020 à 13:39:42 par Seb63000



- édité le 02/04/2020 à 13:52:32 par lil214


Plutôt la Chine, non ? La Chine a reçu de la France de l'aide en pleine pandémie et la Chine a joué double-jeu par appât du gain et a en***lé l'un des rares pays à l'avoir aidé !
Trump, un enfoiré certes, a simplement mis en pratique le système de la sur-offre.

La sur-offre mon cul. Les masques étaient payés et sur territoire français.
Donc un pays nous a volé nos masques.
La Chine n'a pas pas forcément était sans complaisance dans cette magouille. Mais le pays qui nous a volé, l'a fait non pas sur une sur-offre. Car un contrat signé était entré la Chine et la France, non pas Chine et le pays voleur, surtout avec notre argent.

Pour moi, le plus coupable reste la Chine sous contrat avec la France.
Un "enfoiré" (Trump) a doublé la France mais rien n'aurait être possible sans la malhonnêteté de la Chine.


Se faire doublé sur un contrat il y en a tout les jours....mais cette étape est avant la signature définitive.
Là, la signature était définitive entre la Chine et la France.
Et oui, c'est la chine qui a trahi la France ! Contrat Chine / France
Arrivé sur le tarmac français, et se les faire voler, car oui là c'est du vol, sinon il faut revoir la définition du mot, par un pays a coup de valises rempli. Là ce n'est pas une sur-offre.

Qui a dit que Trump n'était pas coupable de malhonnêteté, de vol ? Et si, c'est bien une sur-offre (Trump a offert 3 fois plus que la France (= sur-offre) et n'avait aucun accord avec cette dernière). Trump est un salopard, ce n'est pas une nouveauté !

La nation la plus "véreuse" de 2 reste la Chine qui a trahi son allié La France qui l'avait aidé en lui envoyant du matos ! La Chine avait un contrat avec la France, une dette d'honneur (ou de solidarité) envers notre pays qui l'avait aidé en pleine pandémie Chinoise.

Dans un tribunal, la France se retournerait contre la Chine (contrat non respecté)... la logique m^me.





- édité le 02/04/2020 à 14:20:35 par Venesa

N'écris pas tes mots dans mon message que tu reprends, car Seb63000 a écrit, n'a pas écrit ce qui est en rouge.

Pour ma part ce n'est pas une sur-offre car une sur offres se fait avant la signature du contrat définitif.
Pour ma part c'est un vol pour et simple.
Mais faut le dire correctement.
De plus je ne cite pas le non de l'hypothétique voleur car je n'ai pas le fin mot de l'histoire.
Mais si il paraît que cela est avéré, j'espère que la France va porter plainte et mettre une sévère amende au voleur....qu'il paiera sans broncher.
Pffff


Sur un plan juridique, la France devrait porter plainte contre la Chine pour pouvoir se retourner après contre les USA.
Il faut faire preuve de logique Seb ! Il faut que tu arrêtes de jouer sur les mots pour avoir le dernier mot ! Personne n'a dit que Trump n'était pas un voleur ! Et oui, il y-a eu sur-offre, que cela te plaise ou non. Ce sont des faits ! La sur-offre n'empêche pas le vol.

Si la France portait plainte, elle devrait se retourner contre la Chine en premier lieu car elle a rompu son contrat avec la France
Et ensuite contre les Usa pour demander des dommages.
Des faits tout simplement (et je ne porte pas Trump l'enfoiré dans mon coeur... ce n'est que de la logique juridique !)

Seb63000
le 2 avr. 2020 à 15:02:52
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : lil214 a écrit : Seb63000 a écrit : Venesa a écrit : Seb63000 a écrit : Il paraît qu'une partie de la livraison de masques acheté par la France a été racheté double, triple.....voire plus, par un pays...et ce directement sur le tarmac français.
Vrai, faux....?


Vrai, merci Trump.

Il est où donc "notre" pognon si on n'a pas "nos" masques.
Et où est la plus value ?
Salaud de chinois.
Et c'est eux qui dirigent le monde avec leurs téléphones, micro ondes, téléviseurs.
J'espère que l'on va produire local après cette épidémie. Et acheter local. Être bien moins dépendant des pays extérieurs.




Cest vrai Trump est arrivé avec sa valise de liquidité et il a offert 3 fois notre prix et bye bye nos masques. A mon avis a la fin de ce cauchemar , il va devoir rendre des compte à la france , ce salopard oups mon doigt a riper
- édité le 02/04/2020 à 13:39:42 par Seb63000



- édité le 02/04/2020 à 13:52:32 par lil214


Plutôt la Chine, non ? La Chine a reçu de la France de l'aide en pleine pandémie et la Chine a joué double-jeu par appât du gain et a en***lé l'un des rares pays à l'avoir aidé !
Trump, un enfoiré certes, a simplement mis en pratique le système de la sur-offre.

La sur-offre mon cul. Les masques étaient payés et sur territoire français.
Donc un pays nous a volé nos masques.
La Chine n'a pas pas forcément était sans complaisance dans cette magouille. Mais le pays qui nous a volé, l'a fait non pas sur une sur-offre. Car un contrat signé était entré la Chine et la France, non pas Chine et le pays voleur, surtout avec notre argent.

Pour moi, le plus coupable reste la Chine sous contrat avec la France.
Un "enfoiré" (Trump) a doublé la France mais rien n'aurait être possible sans la malhonnêteté de la Chine.


Se faire doublé sur un contrat il y en a tout les jours....mais cette étape est avant la signature définitive.
Là, la signature était définitive entre la Chine et la France.
Et oui, c'est la chine qui a trahi la France ! Contrat Chine / France
Arrivé sur le tarmac français, et se les faire voler, car oui là c'est du vol, sinon il faut revoir la définition du mot, par un pays a coup de valises rempli. Là ce n'est pas une sur-offre.

Qui a dit que Trump n'était pas coupable de malhonnêteté, de vol ? Et si, c'est bien une sur-offre (Trump a offert 3 fois plus que la France (= sur-offre) et n'avait aucun accord avec cette dernière). Trump est un salopard, ce n'est pas une nouveauté !

La nation la plus "véreuse" de 2 reste la Chine qui a trahi son allié La France qui l'avait aidé en lui envoyant du matos ! La Chine avait un contrat avec la France, une dette d'honneur (ou de solidarité) envers notre pays qui l'avait aidé en pleine pandémie Chinoise.

Dans un tribunal, la France se retournerait contre la Chine (contrat non respecté)... la logique m^me.





- édité le 02/04/2020 à 14:20:35 par Venesa

N'écris pas tes mots dans mon message que tu reprends, car Seb63000 a écrit, n'a pas écrit ce qui est en rouge.

Pour ma part ce n'est pas une sur-offre car une sur offres se fait avant la signature du contrat définitif.
Pour ma part c'est un vol pour et simple.
Mais faut le dire correctement.
De plus je ne cite pas le non de l'hypothétique voleur car je n'ai pas le fin mot de l'histoire.
Mais si il paraît que cela est avéré, j'espère que la France va porter plainte et mettre une sévère amende au voleur....qu'il paiera sans broncher.
Pffff


Sur un plan juridique, la France devrait porter plainte contre la Chine pour pouvoir se retourner après contre les USA.
Il faut faire preuve de logique Seb ! Il faut que tu arrêtes de jouer sur les mots pour avoir le dernier mot ! Personne n'a dit que Trump n'était pas un voleur ! Et oui, il y-a eu sur-offre, que cela te plaise ou non. Ce sont des faits ! La sur-offre n'empêche pas le vol.

Si la France portait plainte, elle devrait se retourner contre la Chine en premier lieu car elle a rompu son contrat avec la France
Et ensuite contre les Usa pour demander des dommages.
Des faits tout simplement (et je ne porte pas Trump l'enfoiré dans mon coeur... ce n'est que de la logique juridique !)

Ben pour moi, je ne le vois pas dans ce sens. Vu que les masques ont été livrés et étant sur le tarmac français, c'est un vol de la masques d'un pays.
A savoir si c'est réellement sur le tarmac français. Car si sur le tarmac chinois pour livraison française, là je te suivrai dans ton sens.
Si à tout hasard, cela s'est produit sur le tarmac français, le contrat chinois a bien était exécuté.
Si sur tarmac chinois c'est du vol par les Etats Unis (si c'est eux) et magouille de la part de la Chine.

La question est de savoir sur quel tarmac étaient les masques pour connaître le sens de la procédure.


Venesa
le 2 avr. 2020 à 15:23:30
Sensationnel 10243

Bah tiens ! Tout ce qui se pose sur territoire Français revient de facto à la France ! La France est un pays de non-droits, une république despotique (quoi que... vu ses agissement envers l'Espagne et l'Italie - vol de matos Suédois - il y-a de quoi se poser de nouvelles questions ... l'Homme est un loup pour l'Homme !)

Le fait que l'avion Chinois se soit posé sur le tarmac Français (ou non) ne signifie pas que la Chine ait rempli son contact envers la France !
Tu mélanges tout ! Que fais-tu du libre-échange commercial / international ? Des marchandises qui transitent via la France contre des droits de douane ?

La problématique : Le contact est clôturé lorsque le fournisseur remet sa marchandise à l'acheteur ; peu importe si l'avion Chinois était sur territoire Français ou non. Hors la Chine n'a pas honoré son contact avec nous et a refilé le matos aux USA.

La Chine est en tort.

CherFan08000
le 2 avr. 2020 à 15:29:05
Incontrôlable 6011

La chine risque des pénalités mais bon si ils ont revendu 3 fois le prix c est que les pénalités devaient largement être couvertes lol

Seb63000
le 2 avr. 2020 à 15:32:18
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : Bah tiens ! Tout ce qui se pose sur territoire Français revient de facto à la France ! La France est un pays de non-droits, une république despotique (quoi que... vu ses agissement envers l'Espagne et l'Italie - vol de matos Suédois - il y-a de quoi se poser de nouvelles questions ... l'Homme est un loup pour l'Homme !)

Le fait que l'avion Chinois se soit posé sur le tarmac Français (ou non) ne signifie pas que la Chine ait rempli son contact envers la France !
Tu mélanges tout ! Que fais-tu du libre-échange commercial / international ? Des marchandises qui transitent via la France contre des droits de douane ?

La problématique : Le contact est clôturé lorsque le fournisseur remet sa marchandise à l'acheteur ; peu importe si l'avion Chinois était sur territoire Français ou non. Hors la Chine n'a pas honoré son contact avec nous et a refilé le matos aux USA.

La Chine est en tort.


Il n'y pas de libre échange entre Chine/France. Il y en aura pas ...pour un bon moment.
Il existe un libre échange entre les pays de l'espace Schengen...mais pas avec un pays extérieur.
Je ne vais pas t'embêter avec les complaisances du commerce international, car tu es, copine avec moi, et je ne souhaite pas mettre un terme a notre accord consenti dans la douleur. Je ne vais donc pas en rajouter plus
Courage copine. Prends soin de toi.

Seb63000
le 2 avr. 2020 à 15:35:10
Sensationnel 15122

CherFan08000 a écrit : La chine risque des pénalités mais bon si ils ont revendu 3 fois le prix c est que les pénalités devaient largement être couvertes lol

De toute façon, les Chinois y verront leur compte aujourd'hui ou plus tard. Du style baisse des taxes a l'importation des chinoiseries sur le territoire ricains, ce qui représentera plusieurs milliards. Alors bon, les masques ce n'est rien pour les chinois.

Seb63000
le 2 avr. 2020 à 15:37:28
Sensationnel 15122

Béran9229 a écrit : Tarmac chinois

https://www.ouest-france.fr/sa­nte/virus/coronavirus/coronavi­rus-en-chine-une-cargaison-de-­masques-destines-la-france-det­ournee-par-des-americains-6797­572?utm_source=neolane_of_news­letter-tulalu&utm_medium=e­mail&utm_campaign=of_newsl­etter-tulalu&utm_content=2­0200402&vid=1377858&_o­pe=eyJndWlkIjoiMTM3Nzg1OCJ9

Donc si tarmac chinois
Voleur : Etats Unis
Magouilleur : chinois
Ayant connaissance du tarmac, je rejoins le sens de Venessa....pour moitié.
Faudrait pas que je sois totalement d'accord avec toi.

didiedidie
le 2 avr. 2020 à 15:53:25
Incontrôlable 7645

Seb63000 a écrit : didiedidie a écrit : A Grenoble, les loup débarque la nuit....

T'es de là ?

Oui

Seb63000
le 2 avr. 2020 à 15:54:32
Sensationnel 15122

didiedidie a écrit : Seb63000 a écrit : didiedidie a écrit : A Grenoble, les loup débarque la nuit....

T'es de là ?

Oui

Et donc les loups viennent dans les villes de chez toi ?

- édité le 02/04/2020 à 15:56:54 par Seb63000

didiedidie
le 2 avr. 2020 à 15:58:40
Incontrôlable 7645

Seb63000 a écrit : didiedidie a écrit : Seb63000 a écrit : didiedidie a écrit : A Grenoble, les loup débarque la nuit....

T'es de là ?

Oui

Et donc les loups viennent dans les villes de chez toi ?

- édité le 02/04/2020 à 15:56:54 par Seb63000

Tu as tout compris, mais je pense qu'il vont pas venir longtemps, rien à manger pour eux en ville.

Seb63000
le 2 avr. 2020 à 16:03:39
Sensationnel 15122

didiedidie a écrit : Seb63000 a écrit : didiedidie a écrit : Seb63000 a écrit : didiedidie a écrit : A Grenoble, les loup débarque la nuit....

T'es de là ?

Oui

Et donc les loups viennent dans les villes de chez toi ?

- édité le 02/04/2020 à 15:56:54 par Seb63000

Tu as tout compris, mais je pense qu'il vont pas venir longtemps, rien à manger pour eux en ville.

Si ils ne trouvent pas à manger en ville, il ne retourneront pas forcément en forêt. Car si ils sortent de la forêt c'est qu'il y déjà plus a mangé là-bas.
Par contre ils vont potentiellement être ou devenir méchant.... pour se nourrir.
Faire attention aux enfants.

- édité le 02/04/2020 à 16:04:10 par Seb63000

didiedidie
le 2 avr. 2020 à 16:21:44
Incontrôlable 7645

Seb63000 a écrit : didiedidie a écrit : Seb63000 a écrit : didiedidie a écrit : Seb63000 a écrit : didiedidie a écrit : A Grenoble, les loup débarque la nuit....

T'es de là ?

Oui

Et donc les loups viennent dans les villes de chez toi ?

- édité le 02/04/2020 à 15:56:54 par Seb63000

Tu as tout compris, mais je pense qu'il vont pas venir longtemps, rien à manger pour eux en ville.

Si ils ne trouvent pas à manger en ville, il ne retourneront pas forcément en forêt. Car si ils sortent de la forêt c'est qu'il y déjà plus a mangé là-bas.
Par contre ils vont potentiellement être ou devenir méchant.... pour se nourrir.
Faire attention aux enfants.

- édité le 02/04/2020 à 16:04:10 par Seb63000

Aucun risque pour les enfants ont est en confinement.
Et j'habite en étage.
Mais ont reste attentif, on ne sait pas combien ils sont et ils peuvent s'en prendre aux adultes s'ils sont en meute.

Corentine1
le 2 avr. 2020 à 16:49:15
Sensationnel 12361

Près de chez moi une femme de 69 ans c'est suicider ne pouvant plus du confinement . Les gens vont péter les plombs c'est certain surtout que ont nous cache sûrement pour notre bien mental que Juin/Juillet/Août sa sera encore confiner .


https://www.lanouvellerepubliq­ue.fr/vienne/commune/sainte-ra­degonde/suicide-d-une-femme-da­ns-la-vienne-elle-ne-supportai­t-plus-le-confinement



- édité le 02/04/2020 à 16:57:16 par Corentine1

didie90
le 2 avr. 2020 à 16:50:58
Posteur de ouf !! 3235

Et ça se comprend.
Combien vivent dans un 9m2 ou un peu plus, à plusieurs dans le logement.
Ou même des familles qui vivent dans des tout petits studios.
En confinement, de quoi péter un plomb.

Seb63000
le 2 avr. 2020 à 16:52:37
Sensationnel 15122

Et surtout si on ajoute la canicule de l'été.

CherFan08000
le 2 avr. 2020 à 17:11:21
Incontrôlable 6011

ils viennent de dire sur BFM qu'ils ont meme pas commandé les fameux auto test rapide ... Lol de lol oui l'été je le vois mal

didie90
le 2 avr. 2020 à 17:32:33
Posteur de ouf !! 3235

Pour les masques, tout est une question de pognon.

Finisteria
le 2 avr. 2020 à 17:39:40
Sensationnel 14627

pendant le confinement, vous savez comment on fait pour déposer des chèques ?
pour le taf je dois déposer un chèque dans une agence Caisse d'épargne.. Je sais pas si ça va être traité, si je dépose ça ??

Seb63000
le 2 avr. 2020 à 17:42:25
Sensationnel 15122

Finisteria a écrit : pendant le confinement, vous savez comment on fait pour déposer des chèques ?
pour le taf je dois déposer un chèque dans une agence Caisse d'épargne.. Je sais pas si ça va être traité, si je dépose ça ??

Les banques sont des établissements autorisés à ouvrir au public.
Bon certes, ils ont fermés beaucoup d'agences au public....mais pas forcément pour les employés.
Tu devrais leur téléphoner et leur demander si ils traitent l'encaissement des chèques.

Sinon, j'ai deux solutions. Soit tu me l'envoies...et je m'en occupe ou alors tu peux t'en servir en dernier recours en PQ.
Tu nous diras juste si il pique

- édité le 02/04/2020 à 17:44:22 par Seb63000

amy02
le 2 avr. 2020 à 17:43:03
Posteur de ouf !! 4336

Finisteria a écrit : pendant le confinement, vous savez comment on fait pour déposer des chèques ?
pour le taf je dois déposer un chèque dans une agence Caisse d'épargne.. Je sais pas si ça va être traité, si je dépose ça ??


Les banques fonctionnent.