En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


LioE
le 24 avr. 2021 à 12:06:23

Vanilleétoilée
le 24 avr. 2021 à 13:37:29

CherFan08000
le 24 avr. 2021 à 15:07:04
Incontrôlable 6013

et y a pas eu de trombose , on marche sur la tete

pame
le 24 avr. 2021 à 15:55:49
Posteur apprenti 573

dumoly a écrit : Il est complètement impossible de s'y retrouver pour savoir qui à le droit de se faire vacciner, à quel âge, où et avec quel vaccin!!!!!!!!!!!

bien d'accord avec toi, dans mon département les RDV sont ouverts depuis hier pour les plus de 55 ans sans critère ni problème de pathologie alors que c'était à partir de mi mai dans les annonces, et la personne au bout du fil m'a dit de surtout prendre pfiser , alors qu'on a le choix avec moderna également (dans les centres de vaccination), par contre en pharmacie c'est astrazeneca et une seule le fait pour l'instant, mon médecin lui refuse de le faire car pas confiance dans astra

dumoly
le 24 avr. 2021 à 17:56:15
Modérateur 8971

pame a écrit : dumoly a écrit : Il est complètement impossible de s'y retrouver pour savoir qui à le droit de se faire vacciner, à quel âge, où et avec quel vaccin!!!!!!!!!!!

bien d'accord avec toi, dans mon département les RDV sont ouverts depuis hier pour les plus de 55 ans sans critère ni problème de pathologie alors que c'était à partir de mi mai dans les annonces, et la personne au bout du fil m'a dit de surtout prendre pfiser , alors qu'on a le choix avec moderna également (dans les centres de vaccination), par contre en pharmacie c'est astrazeneca et une seule le fait pour l'instant, mon médecin lui refuse de le faire car pas confiance dans astra

J'ai fait une recherche pour essayer d'avoir des RV pour mon mari (69 ans) et moi (59 ans), il n'y a que le vaccin Pfizzer disponible, pas de RV avant une quinzaine de jours!

PAMPLEMOUSSEROSE
le 24 avr. 2021 à 18:00:15
Incontrôlable 7105

dumoly a écrit : pame a écrit : dumoly a écrit : Il est complètement impossible de s'y retrouver pour savoir qui à le droit de se faire vacciner, à quel âge, où et avec quel vaccin!!!!!!!!!!!

bien d'accord avec toi, dans mon département les RDV sont ouverts depuis hier pour les plus de 55 ans sans critère ni problème de pathologie alors que c'était à partir de mi mai dans les annonces, et la personne au bout du fil m'a dit de surtout prendre pfiser , alors qu'on a le choix avec moderna également (dans les centres de vaccination), par contre en pharmacie c'est astrazeneca et une seule le fait pour l'instant, mon médecin lui refuse de le faire car pas confiance dans astra

J'ai fait une recherche pour essayer d'avoir des RV pour mon mari (69 ans) et moi (59 ans), il n'y a que le vaccin Pfizzer disponible, pas de RV avant une quinzaine de jours!

Chez moi, il y a un vaccinodrome qui ne propose que moderna et aucun créneau dispo (le planning va jusqu'au 30 avril).

coukinette
le 24 avr. 2021 à 20:06:52
Sensationnel 34202

LioE a écrit :

Epernay : 140 personnes vaccinées par e­rreur avec du sérum physiolog­ique au lieu du vaccin Pfizer

C est du grand n importe quoi !!!!il n y aqu en France qu on voit ca

pame
le 24 avr. 2021 à 20:19:30
Posteur apprenti 573

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : dumoly a écrit : pame a écrit : dumoly a écrit : Il est complètement impossible de s'y retrouver pour savoir qui à le droit de se faire vacciner, à quel âge, où et avec quel vaccin!!!!!!!!!!!

bien d'accord avec toi, dans mon département les RDV sont ouverts depuis hier pour les plus de 55 ans sans critère ni problème de pathologie alors que c'était à partir de mi mai dans les annonces, et la personne au bout du fil m'a dit de surtout prendre pfiser , alors qu'on a le choix avec moderna également (dans les centres de vaccination), par contre en pharmacie c'est astrazeneca et une seule le fait pour l'instant, mon médecin lui refuse de le faire car pas confiance dans astra

J'ai fait une recherche pour essayer d'avoir des RV pour mon mari (69 ans) et moi (59 ans), il n'y a que le vaccin Pfizzer disponible, pas de RV avant une quinzaine de jours!

Chez moi, il y a un vaccinodrome qui ne propose que moderna et aucun créneau dispo (le planning va jusqu'au 30 avril).


Je ne sais pas si vous le savez, mais on peut se faire vacciner dans un autre département que son lieu d habitation

sosodu13
le 24 avr. 2021 à 21:26:03
Posteur bavard 1040

coukinette a écrit : LioE a écrit :

Epernay : 140 personnes vaccinées par e­rreur avec du sérum physiolog­ique au lieu du vaccin Pfizer

C est du grand n importe quoi !!!!il n y aqu en France qu on voit ca


Non non, il y a pire, en Pologne et au Mexique il y a eu des contrefaçons qui étaient en fait des crèmes anti rides
A choisir, je préfère me faire injecter du sérum physiologique,mais j'espère que mes 2 doses reçues de Pfizer sont bien du vrai vaccin ..

coukinette
le 25 avr. 2021 à 07:23:17
Sensationnel 34202

sosodu13 a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit :

Epernay : 140 personnes vaccinées par e­rreur avec du sérum physiolog­ique au lieu du vaccin Pfizer

C est du grand n importe quoi !!!!il n y aqu en France qu on voit ca


Non non, il y a pire, en Pologne et au Mexique il y a eu des contrefaçons qui étaient en fait des crèmes anti rides
A choisir, je préfère me faire injecter du sérum physiologique,mais j'espère que mes 2 doses reçues de Pfizer sont bien du vrai vaccin ..


des cremes anti rides ca c est rigolo

JOLIE/VIOLETTE
le 25 avr. 2021 à 16:39:17
Posteur de ouf !! 4597

JOLIE/VIOLETTE a écrit : Merci pour les mots de prompt rétablissement pour mon amie.
Aux dernières nouvelles, son état est stable avec des aléas, tension à 22 pour redescendre à 13;
exminiloup, elle a 68 ans

Mon amie a été extubée le samedi 17/4 et a été transférée dans un service pneumo/covid. Début de semaine elle ne savait ni manger et ni parler mais maintenant ça va.
Elle va peut-être sortir de l'hôpital mais elle va aller habiter chez une de ses filles car encore trop fatiguée. Elle aura du kiné pour récupérer du souffle

myrabel
le 25 avr. 2021 à 17:20:41
Modérateur 15752

JOLIE/VIOLETTE a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Merci pour les mots de prompt rétablissement pour mon amie.
Aux dernières nouvelles, son état est stable avec des aléas, tension à 22 pour redescendre à 13;
exminiloup, elle a 68 ans

Mon amie a été extubée le samedi 17/4 et a été transférée dans un service pneumo/covid. Début de semaine elle ne savait ni manger et ni parler mais maintenant ça va.
Elle va peut-être sortir de l'hôpital mais elle va aller habiter chez une de ses filles car encore trop fatiguée. Elle aura du kiné pour récupérer du souffle

malgré toutes ces séquelles s'est tout de même une bonne nouvelle , puisqu'à un moment tu craignais pour sa vie.
Bon courage à elle .

JOLIE/VIOLETTE
le 25 avr. 2021 à 17:41:00
Posteur de ouf !! 4597

myrabel a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Merci pour les mots de prompt rétablissement pour mon amie.
Aux dernières nouvelles, son état est stable avec des aléas, tension à 22 pour redescendre à 13;
exminiloup, elle a 68 ans

Mon amie a été extubée le samedi 17/4 et a été transférée dans un service pneumo/covid. Début de semaine elle ne savait ni manger et ni parler mais maintenant ça va.
Elle va peut-être sortir de l'hôpital mais elle va aller habiter chez une de ses filles car encore trop fatiguée. Elle aura du kiné pour récupérer du souffle

malgré toutes ces séquelles s'est tout de même une bonne nouvelle , puisqu'à un moment tu craignais pour sa vie.
Bon courage à elle .

Ah oui, j'ai bien cru que c'était fini pour elle mais effectivement, c'est une bonne nouvelle

yllene69ng
le 25 avr. 2021 à 17:59:10
Sensationnel 14733

JOLIE/VIOLETTE a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Merci pour les mots de prompt rétablissement pour mon amie.
Aux dernières nouvelles, son état est stable avec des aléas, tension à 22 pour redescendre à 13;
exminiloup, elle a 68 ans

Mon amie a été extubée le samedi 17/4 et a été transférée dans un service pneumo/covid. Début de semaine elle ne savait ni manger et ni parler mais maintenant ça va.
Elle va peut-être sortir de l'hôpital mais elle va aller habiter chez une de ses filles car encore trop fatiguée. Elle aura du kiné pour récupérer du souffle

Ouf, voici une nouvelle plutôt positive !
Je lui souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Pensée !

virginie444
le 25 avr. 2021 à 18:15:34
Incontrôlable 6179

JOLIE/VIOLETTE a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Merci pour les mots de prompt rétablissement pour mon amie.
Aux dernières nouvelles, son état est stable avec des aléas, tension à 22 pour redescendre à 13;
exminiloup, elle a 68 ans

Mon amie a été extubée le samedi 17/4 et a été transférée dans un service pneumo/covid. Début de semaine elle ne savait ni manger et ni parler mais maintenant ça va.
Elle va peut-être sortir de l'hôpital mais elle va aller habiter chez une de ses filles car encore trop fatiguée. Elle aura du kiné pour récupérer du souffle

C'est une bonne nouvelle!

coukinette
le 25 avr. 2021 à 19:13:56
Sensationnel 34202

JOLIE/VIOLETTE a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Merci pour les mots de prompt rétablissement pour mon amie.
Aux dernières nouvelles, son état est stable avec des aléas, tension à 22 pour redescendre à 13;
exminiloup, elle a 68 ans

Mon amie a été extubée le samedi 17/4 et a été transférée dans un service pneumo/covid. Début de semaine elle ne savait ni manger et ni parler mais maintenant ça va.
Elle va peut-être sortir de l'hôpital mais elle va aller habiter chez une de ses filles car encore trop fatiguée. Elle aura du kiné pour récupérer du souffle

Je suis hyper contente

usap66
le 25 avr. 2021 à 19:20:45
Sensationnel 15067

Pensees a ton amie jolie/violette

dumoly
le 25 avr. 2021 à 20:09:37
Modérateur 8971

Je suis folle furieuse, je râle toute seule devant les infos! Ils interrogent un débile qui revient du Brésil à l'aéroport et ce monsieur se permet de rouspéter car il va être en quarantaine 8 jours : oh je ne pourrais pas voir la famille!!!!! Pauvre crétin, les français sont enfermés chez eux depuis des mois et je n'ai pas vu depuis presque 2 mois mes fils qui habitent à 30 km de chez moi!!!!!!! Je devrais donc passer par le Brésil pour les voir plus facilement!

virginie444
le 25 avr. 2021 à 20:37:19
Incontrôlable 6179

dumoly a écrit : Je suis folle furieuse, je râle toute seule devant les infos! Ils interrogent un débile qui revient du Brésil à l'aéroport et ce monsieur se permet de rouspéter car il va être en quarantaine 8 jours : oh je ne pourrais pas voir la famille!!!!! Pauvre crétin, les français sont enfermés chez eux depuis des mois et je n'ai pas vu depuis presque 2 mois mes fils qui habitent à 30 km de chez moi!!!!!!! Je devrais donc passer par le Brésil pour les voir plus facilement!

Oui je l'ai vu aussi ,il n'avait cas pas aller au Brésil .Cette personne s'est pris du bon temps pendant que nous étions confinés et maintenant il râle car il va être 8 jours en quarantaine!

exminiloup
le 25 avr. 2021 à 20:55:51
Posteur bavard 2089

Je pense que certains ne feront pas la quarantaine ils tenteront juste de pas se faire attraper . Ils ont deux heures de libre par jour alors si ils veulent ils peuvent voir du monde.

mumju
le 25 avr. 2021 à 21:02:21
Sensationnel 14602

ce matin je suis allée à la boulangerie du village et il y avait un mec sans masque tranquil... je dis pas un masque sous le nez je dis bien sans masque du tout

- édité le 25/04/2021 à 21:02:49 par mumju

CherFan08000
le 25 avr. 2021 à 21:09:33
Incontrôlable 6013

exminiloup a écrit : Je pense que certains ne feront pas la quarantaine ils tenteront juste de pas se faire attraper . Ils ont deux heures de libre par jour alors si ils veulent ils peuvent voir du monde.


lol qui peut vraiment croire qu ils vont mettre une brigade de police derrière chaque cas en quarantaine pour les surveiller tous les jours , qu est ce qu on rigole quand on entend de telles absurdités de la part de nos chers politiciens

Venesa
le 26 avr. 2021 à 01:12:21
Sensationnel 10243

Pendant ce temps, la France hésite par fierté "c'est de la propagande".
Non, une question de santé publique, Mr Macron

https://www.latribune.fr/entre­prises-finance/industrie/chimi­e-pharmacie/l-allemagne-pourra­it-acheter-30-millions-de-dose­s-du-vaccin-russe-spoutnik-v-8­83034.html

dumoly
le 26 avr. 2021 à 13:14:26
Modérateur 8971

J'étais contre cette vaccination mais si on veut pouvoir circuler je me dis qu'il va falloir y passer!
Mon mari est contre mais j'essaie de le convaincre, mais c'est de plus en plus compliqué pour s'y retrouver et je parle pas pour avoir un RV!!!!!
Depuis 2 jours je fais des recherches sur les sites du gouvernement, j'ai réussi à comprendre que : pour les + de 55 ans c'est l'Astrazenecca ou le Jensen, pour les - de 55 ans c'est le Pfizer ou le Moderna.
Mon mari a 69 ans, hypertension et avc et hémorragie subdurale, l'Astrazenecca est fortement déconseillé il faut le Pfizer (mais il en veut pas! )
Pour moi 59 ans, j'ai un lymphodoeme héréditaire et le plus gros risque c'est la phlébite, donc l'Astrazeneca est fortement déconseillé!
Avec tout ça pour comprendre comment et où prendre RV, j'ai laissé tomber et j'attends!

DAMY
le 26 avr. 2021 à 13:42:14
Incontrôlable 8183

Ça y ai vacciné avec Pfizer .
Dumoly demande une ordonnance à ton médecin pour toi, tu auras droit au Pfizer , et ton mari aura droit car p,us de 60 ans .
Courage, moi aussi je voulais pas le vaccin, mais avec un rein, poumons abîmés car tuberculose pulmonaire, je l'ai fais .

LioE
le 26 avr. 2021 à 13:44:15
Sensationnel 91197

dumoly a écrit : J'étais contre cette vaccination mais si on veut pouvoir circuler je me dis qu'il va falloir y passer!
Mon mari est contre mais j'essaie de le convaincre, mais c'est de plus en plus compliqué pour s'y retrouver et je parle pas pour avoir un RV!!!!!
Depuis 2 jours je fais des recherches sur les sites du gouvernement, j'ai réussi à comprendre que : pour les + de 55 ans c'est l'Astrazenecca ou le Jensen, pour les - de 55 ans c'est le Pfizer ou le Moderna.
Mon mari a 69 ans, hypertension et avc et hémorragie subdurale, l'Astrazenecca est fortement déconseillé il faut le Pfizer (mais il en veut pas! )
Pour moi 59 ans, j'ai un lymphodoeme héréditaire et le plus gros risque c'est la phlébite, donc l'Astrazeneca est fortement déconseillé!
Avec tout ça pour comprendre comment et où prendre RV, j'ai laissé tomber et j'attends!

Ici on est à peut prés dans le même cas, pas question de prendre l'Astrazenecca .....on attends aussi

Corentine1
le 26 avr. 2021 à 15:09:40
Sensationnel 12446

CherFan08000 a écrit : exminiloup a écrit : Je pense que certains ne feront pas la quarantaine ils tenteront juste de pas se faire attraper . Ils ont deux heures de libre par jour alors si ils veulent ils peuvent voir du monde.


lol qui peut vraiment croire qu ils vont mettre une brigade de police derrière chaque cas en quarantaine pour les surveiller tous les jours , qu est ce qu on rigole quand on entend de telles absurdités de la part de nos chers politiciens



Oui moi aussi sa me fait bien rire , les gens font le serment de rester en quarantaine chez eux mais bien sûr
C'est pas comme en Corée ou en Chine ou ils ont obligation de donner leur n° de tel et donc localisation ou ils sont , avec policier qui viennent faire des vérifications et puis tu doit répondre aussitôt au appels téléphonique de surveillance je crois que c'est comme ça donc ils ont bien la chance de vivre en France donc se plaindre de rester 8 pauvres malheureux jours confinées donc mais vraiment

Corentine1
le 26 avr. 2021 à 15:17:33
Sensationnel 12446

dumoly a écrit : Je suis folle furieuse, je râle toute seule devant les infos! Ils interrogent un débile qui revient du Brésil à l'aéroport et ce monsieur se permet de rouspéter car il va être en quarantaine 8 jours : oh je ne pourrais pas voir la famille!!!!! Pauvre crétin, les français sont enfermés chez eux depuis des mois et je n'ai pas vu depuis presque 2 mois mes fils qui habitent à 30 km de chez moi!!!!!!! Je devrais donc passer par le Brésil pour les voir plus facilement!


Ah bah c'est clair faut pas regarder les infos car ils y a beaucoup de tête a claque sa m'énerve le soir aussi ! C'est honteux de voir des gens qui partent en voyage en période de pandémie se la couler douce avec leur cocktail sur la plage de copacabana pendant que nous ont est confiner ! non mais ils y en a qui ferais mieux de fermer leur bouche , pleurer parce que ils vont être enfermer 1 semaine et verront pas leur famille combien de français n'ont pas vu leur famille/amis depuis 2020 ou qui ne les reverront jamais car tel membre de la famille est mort ! Et puis en période de chômage,télétravail,baisse de salaire,perte d'emplois,métier qui sont fermée 2020 je viendrais pas a la tv me plaindre alors que je reviens d'un voyage pendant que des familles ont des soucis financier !

PAMPLEMOUSSEROSE
le 26 avr. 2021 à 16:08:12
Incontrôlable 7105

Corentine1 a écrit : dumoly a écrit : Je suis folle furieuse, je râle toute seule devant les infos! Ils interrogent un débile qui revient du Brésil à l'aéroport et ce monsieur se permet de rouspéter car il va être en quarantaine 8 jours : oh je ne pourrais pas voir la famille!!!!! Pauvre crétin, les français sont enfermés chez eux depuis des mois et je n'ai pas vu depuis presque 2 mois mes fils qui habitent à 30 km de chez moi!!!!!!! Je devrais donc passer par le Brésil pour les voir plus facilement!


Ah bah c'est clair faut pas regarder les infos car ils y a beaucoup de tête a claque sa m'énerve le soir aussi ! C'est honteux de voir des gens qui partent en voyage en période de pandémie se la couler douce avec leur cocktail sur la plage de copacabana pendant que nous ont est confiner ! non mais ils y en a qui ferais mieux de fermer leur bouche , pleurer parce que ils vont être enfermer 1 semaine et verront pas leur famille combien de français n'ont pas vu leur famille/amis depuis 2020 ou qui ne les reverront jamais car tel membre de la famille est mort ! Et puis en période de chômage,télétravail,baisse de salaire,perte d'emplois,métier qui sont fermée 2020 je viendrais pas a la tv me plaindre alors que je reviens d'un voyage pendant que des familles ont des soucis financier !

Je crois qu'il a énervé beaucoup de monde celui-là. Je ne vous dirai pas ce que j'ai pensé tout haut en entendant ce type.

LioE
le 26 avr. 2021 à 16:11:54

coukinette
le 26 avr. 2021 à 17:57:15
Sensationnel 34202

LioE a écrit : L'humain peut bien transmettre­ le Covid-19 au chat, selon de­s chercheurs

Pauvres animaux ils vont subir également le covid

Venesa
le 26 avr. 2021 à 18:29:10
Sensationnel 10243

LioE a écrit : L'humain peut bien transmettre­ le Covid-19 au chat, selon de­s chercheurs


Les scientifiques Américains en ont déjà parlé suite à la contamination de tigres isolés dans un zoo - c'est le soigneur malade qui leur a transmis la covid (c'est des félins donc les chats...). Mais jusqu'à présent, on pensait que c'était sans conséquences - ou plutôt, on ne s'en inquiétait pas avec les pertes humaines.

anaisd
le 27 avr. 2021 à 16:02:41
Incontrôlable 5149

coukinette a écrit : LioE a écrit : L'humain peut bien transmettre­ le Covid-19 au chat, selon de­s chercheurs

Pauvres animaux ils vont subir également le covid


"À l'inverse, il n'existe pas de preuve de transmission du Covid-19 du chat à l'humain."

Il faut surtout retenir ça, sinon le nombre de chat qui vont être abandonné...

mumju
le 27 avr. 2021 à 16:23:58
Sensationnel 14602

anaisd a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit : L'humain peut bien transmettre­ le Covid-19 au chat, selon de­s chercheurs

Pauvres animaux ils vont subir également le covid


"À l'inverse, il n'existe pas de preuve de transmission du Covid-19 du chat à l'humain."

Il faut surtout retenir ça, sinon le nombre de chat qui vont être abandonné...

J'espère pas c'est déjà une plaie à la campagne il y en a partout

Corentine1
le 27 avr. 2021 à 16:46:59
Sensationnel 12446

mumju a écrit : anaisd a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit : L'humain peut bien transmettre­ le Covid-19 au chat, selon de­s chercheurs

Pauvres animaux ils vont subir également le covid


"À l'inverse, il n'existe pas de preuve de transmission du Covid-19 du chat à l'humain."

Il faut surtout retenir ça, sinon le nombre de chat qui vont être abandonné...

J'espère pas c'est déjà une plaie à la campagne il y en a partout


Je connais ça je suis à la campagne et j'ai 6 voisins qui ont des chats vivent dehors et bien sûr non stérilisé donc dans le village il y a plein de chats partout qui se reproduisent sans arrêt , une chatte peu faire 2-3 portées par an ! Et bien sûr certains chats viennent chez moi ( ils savent que c'est une bonne maison ) me quémander a manger car leur proprio les nourrissent pas ou a peine donc c'est encore bibi qui nourrit tout ça en plus de mes propres chats qui eux stérilisé ! La semaine dernière 2 chattes des voisins ont fait des chatons chez moi dans la cave dans un endroit impossible a voir !

mumju
le 27 avr. 2021 à 16:59:57
Sensationnel 14602

mais c'est ça moi j'ai pas d'animaux car c'est ma décision mais là les gens ont des animaux, les laisse dehors sans leur donner de bon soin ( stérilisation, manger etc etc ) et ça me soule vraiment, ils viennent faire leur besoin dans les fraises qu'ils déterre bien sur, le petit a un tas de cailloux ou il fait son trafic avec ses engins ses tracteurs, mais il peut plus trop de caca dedans franchement moi ça me soule vraiment....
on peut dire que c'était mon coup de gueule du jour

exminiloup
le 27 avr. 2021 à 19:18:16
Posteur bavard 2089

Parfois les mairies ont des conventions avec des assocs pour la stérilisation des chats errants. C est ce qu il se passe dans notre coin... c est la mairie qui paye en fait.

mumju
le 27 avr. 2021 à 20:01:25
Sensationnel 14602

exminiloup a écrit : Parfois les mairies ont des conventions avec des assocs pour la stérilisation des chats errants. C est ce qu il se passe dans notre coin... c est la mairie qui paye en fait.

Non alors c'est nos impôt foncier qui paye pour les gens qui veulent des animaux et s'en occupe pas et ensuite la je sais plus mais c'est soit pour 20 ou 25 chat là ce chiffre est par quartier pas pour tout un village

mumju
le 28 avr. 2021 à 14:40:50
Sensationnel 14602

j'ai vu que le président parlait vendredi soir j'espère que c'est pour de bonne chose

Venesa
le 28 avr. 2021 à 15:00:17
Sensationnel 10243

Je pense qu'il va suivre les autres pays d'Europe = déconfinement total en mai avec réouverture de tous les commerces. Peu importe la progression des cas covid ou l'arrivée de variants sur le territoire / peu importe le nombre minime de vaccinés en France (contrairement aux autres Européens dont la population se rue sur les centres de vaccinations)

De mon côté, j'avoue que je n'en peux plus et je veux reprendre le cours de la vie. C'est peut-être égoïste par rapport aux personnes plus fragiles mais j'ai atteint ma limite niveau isolement et absence de projets concrets. Je suis à bout
Quel est votre ressenti ? Pourriez-vous accepter (pour le bien commun) un nouvel isolement et une vie par correspondance, par tél et par écran interposé ?

- édité le 28/04/2021 à 15:00:56 par Venesa

fergie85
le 28 avr. 2021 à 15:49:08
Incontrôlable 8813

Pas impacté par le confinement je bosse en grande distribution donc

NEMO72
le 28 avr. 2021 à 16:20:20
Incontrôlable 9467

Venesa a écrit : Je pense qu'il va suivre les autres pays d'Europe = déconfinement total en mai avec réouverture de tous les commerces. Peu importe la progression des cas covid ou l'arrivée de variants sur le territoire / peu importe le nombre minime de vaccinés en France (contrairement aux autres Européens dont la population se rue sur les centres de vaccinations)

De mon côté, j'avoue que je n'en peux plus et je veux reprendre le cours de la vie. C'est peut-être égoïste par rapport aux personnes plus fragiles mais j'ai atteint ma limite niveau isolement et absence de projets concrets. Je suis à bout
Quel est votre ressenti ? Pourriez-vous accepter (pour le bien commun) un nouvel isolement et une vie par correspondance, par tél et par écran interposé ?

- édité le 28/04/2021 à 15:00:56 par Venesa

Ici, je suis assez déprimée en ce moment et je suis un peu à bout. J'en ai ras le bol de rester enfermée entre 4 murs, de ne voir personne, de ne pas pouvoir prévoir quoi que ce soit. J'ai l'impression d'être au bout de ma vie. Pourtant, j'aime ma maison mais là je n'en peux plus.

Venesa
le 28 avr. 2021 à 17:08:53
Sensationnel 10243

Oui c'est déprimant ! C'est très long + d'une année et le stress pour l'avenir n'arrange rien

PAMPLEMOUSSEROSE
le 28 avr. 2021 à 17:12:36
Incontrôlable 7105

Venesa a écrit : Je pense qu'il va suivre les autres pays d'Europe = déconfinement total en mai avec réouverture de tous les commerces. Peu importe la progression des cas covid ou l'arrivée de variants sur le territoire / peu importe le nombre minime de vaccinés en France (contrairement aux autres Européens dont la population se rue sur les centres de vaccinations)

De mon côté, j'avoue que je n'en peux plus et je veux reprendre le cours de la vie. C'est peut-être égoïste par rapport aux personnes plus fragiles mais j'ai atteint ma limite niveau isolement et absence de projets concrets. Je suis à bout
Quel est votre ressenti ? Pourriez-vous accepter (pour le bien commun) un nouvel isolement et une vie par correspondance, par tél et par écran interposé ?

- édité le 28/04/2021 à 15:00:56 par Venesa

La situation me désole plus pour mes enfants que pour moi. Ils ont tous les 2 la vingtaine et je trouve que ce n'est pas une belle façon de vivre sa jeunesse.
A titre personnel, ces périodes de confinement ont eu plus d'effets positifs que négatifs. Elles m'ont donné l'occasion de ralentir et de comprendre ce qui comptait vraiment pour moi et de définir des projets concrets pour les prochaines années. Je ne sais plus qui avait parlé de liste d'envies, de choses à faire, mais c'est un peu dans cet esprit.
Dans l'immédiat, j'espère qu'on va pouvoir profiter des mois d'été à fond.

Finisteria
le 29 avr. 2021 à 15:23:10
Sensationnel 14666

Vous avez vu ? Les nouvelles mesures sont trouvables sur le net. On nous laisse encore le couvre feu un moment mais on nous décale bien l'heure.. 21h puis 23 h au mois de juin..

Finisteria
le 29 avr. 2021 à 15:23:44
Sensationnel 14666

https://fr.yahoo.com/news/couvre-feu-réouvertures-jauges-4-124049293.html

Corentine1
le 29 avr. 2021 à 15:36:53
Sensationnel 12446

Finisteria a écrit : https://fr.yahoo.com/news/couvre-feu-réouvertures-jauges-4-124049293.html




C'est bizarre que tous a droit de ré-ouvrir mais les discothèques non et que les rassemblement de + 10 personnes interdit mais ont peu se rassembler en resto , cinéma , expo/foire/fête de 1000 à 5000 personnes



- édité le 29/04/2021 à 15:38:44 par Corentine1

Finisteria
le 29 avr. 2021 à 15:41:56
Sensationnel 14666

les restos pour les groupes de 6 personnes max, ben je plains les familles nombreuses, il faudra choisir les membres de la famille qui restent sur la touche !
nous ici on est 4 donc nickel !

LioE
le 29 avr. 2021 à 15:47:00
Sensationnel 91197

Corentine1 a écrit : Finisteria a écrit : https://fr.yahoo.com/news/couvre-feu-réouvertures-jauges-4-124049293.html




C'est bizarre que tous a droit de ré-ouvrir mais les discothèques non et que les rassemblement de + 10 personnes interdit mais ont peu se rassembler en resto , cinéma , expo/foire/fête de 1000 à 5000 personnes



- édité le 29/04/2021 à 15:38:44 par Corentine1

C'est un véritable suicide, alors que les services de réanimation sont déborder, on est un des 4 pays d'Europe à être sur la liste noire

Corentine1
le 29 avr. 2021 à 15:48:35
Sensationnel 12446

Finisteria a écrit : les restos pour les groupes de 6 personnes max, ben je plains les familles nombreuses, il faudra choisir les membres de la famille qui restent sur la touche !
nous ici on est 4 donc nickel !


Ou alors les séparer en 2 tables mais bon avec tout ça le virus va bien reprendre il va y avoir un grand brassage de gens