En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


coukinette
le 24 juil. 2020 à 12:35:50
Sensationnel 34155

melicassicam a écrit : Une petite poupette de 3 ans est décédée du covid en Belgique

Non!!!!je croyais que les enfants pouvaient pas l attraper

exminiloup
le 24 juil. 2020 à 12:54:26
Posteur bavard 2089

coukinette a écrit : melicassicam a écrit : Une petite poupette de 3 ans est décédée du covid en Belgique

Non!!!!je croyais que les enfants pouvaient pas l attraper


Mensonges du gouvernement . Les enfants l attrapent moins que les adultes mais l atrappe quand même

coukinette
le 24 juil. 2020 à 13:09:06
Sensationnel 34155

Avec leurs mensonges on y comprend plus rien ....

MelMel03
le 24 juil. 2020 à 13:20:02
Posteur bavard 1962

exminiloup a écrit : coukinette a écrit : melicassicam a écrit : Une petite poupette de 3 ans est décédée du covid en Belgique

Non!!!!je croyais que les enfants pouvaient pas l attraper


Mensonges du gouvernement . Les enfants l attrapent moins que les adultes mais l atrappe quand même


Oh oui il l'attrape aussi les enfants ... Le gouvernement nous mets mais se n'est pas nouveau ....
Pauvre petite !!!

yllene69ng
le 24 juil. 2020 à 13:23:55
Sensationnel 14729

melicassicam a écrit : Une petite poupette de 3 ans est décédée du covid en Belgique

Terrible !

sylvie79
le 24 juil. 2020 à 13:35:35
Posteur bavard 1481

melicassicam a écrit : Une petite poupette de 3 ans est décédée du covid en Belgique

Triste

Venesa
le 24 juil. 2020 à 15:02:11
Sensationnel 10243

Terrible. ça fait d'elle, la + jeune victime du covid en Europe

coukinette
le 24 juil. 2020 à 17:00:11
Sensationnel 34155

Venesa a écrit : Terrible. ça fait d'elle, la + jeune victime du covid en Europe

Affreux

cindy-bzh
le 24 juil. 2020 à 17:10:48
Posteur de ouf !! 4617

J'ai cru voir qu'elle avait d'autres pathologies.
Si c'est le cas c'est comme les adultes les plus fragiles doivent faire très attention.
Maudit virus.
Pauvre enfant qui avait toute la vie devant elle

Corentine1
le 24 juil. 2020 à 17:15:29
Sensationnel 12425

Et ont continue de dire que les enfants de - 10 ans ont pas besoins de masques pauvre petite fille

Mainte
le 24 juil. 2020 à 20:29:58
Incontrôlable 6736

yllene69ng a écrit : melicassicam a écrit : Une petite poupette de 3 ans est décédée du covid en Belgique

Terrible !

Oh non !! Pauvre petite

exminiloup
le 24 juil. 2020 à 21:33:34
Posteur bavard 2089

Moi perso mes enfants et nous adultes mettons des masques. Ça me fait bizarre de voir les parents avec masques et les enfants sans masques. Je me dit que les enfants qui sont aussi porteurs peuvent redonner aux parents ou autres personnes ou même l attraper. Donc je comprend pas trop qu une famille se protege qu à moitié.


Sinon vu a la sortie du Lidl un papa et un enfant sans masques qui entraient dans le magasin j espère qu il s est fait refoule lorsqu un employé aura aperçu l adulte sans masque.

coukinette
le 24 juil. 2020 à 21:36:19
Sensationnel 34155

exminiloup a écrit : Moi perso mes enfants et nous adultes mettons des masques. Ça me fait bizarre de voir les parents avec masques et les enfants sans masques. Je me dit que les enfants qui sont aussi porteurs peuvent redonner aux parents ou autres personnes ou même l attraper. Donc je comprend pas trop qu une famille se protege qu à moitié.


Sinon vu a la sortie du Lidl un papa et un enfant sans masques qui entraient dans le magasin j espère qu il s est fait refoule lorsqu un employé aura aperçu l adulte sans masque.

C est du grand n importe quoi !les gens qui oublie le masque.....

melicassicam
le 24 juil. 2020 à 22:41:55
Posteur bavard 1903

Oui mes enfants ont 11 et 9 ans et ils portent un masque

Finisteria
le 25 juil. 2020 à 09:16:32
Sensationnel 14642

les cas de maladie de Kawazaki explosent en région parisienne, + la petite belge de 3 ans, les gens vont revoir leur copie concernant les enfants je pense...

l'autre jour à Action je voyais des nanas faire des courses avec des petits bambins, franchement c'est des sorties ça pour eux ? les bambins peuvent pas rester à la maison avec qq1 de la famille ? moi mes mômes je les emmène encore moins qu'avant avec moi faire des courses ! On est en pandémie, faut pas déconner, est ce que c'est leur place ? est ce qu'ils respirent bien avec un masque ? pourquoi leur infliger ça ? pfff

LioE
le 25 juil. 2020 à 09:35:16
Sensationnel 91147

exminiloup a écrit : Moi perso mes enfants et nous adultes mettons des masques. Ça me fait bizarre de voir les parents avec masques et les enfants sans masques. Je me dit que les enfants qui sont aussi porteurs peuvent redonner aux parents ou autres personnes ou même l attraper. Donc je comprend pas trop qu une famille se protege qu à moitié.


Sinon vu a la sortie du Lidl un papa et un enfant sans masques qui entraient dans le magasin j espère qu il s est fait refoule lorsqu un employé aura aperçu l adulte sans masque.

oui ! je trouve ça bizarre aussi

LioE
le 25 juil. 2020 à 09:36:27
Sensationnel 91147

Finisteria a écrit : les cas de maladie de Kawazaki explosent en région parisienne, + la petite belge de 3 ans, les gens vont revoir leur copie concernant les enfants je pense...

l'autre jour à Action je voyais des nanas faire des courses avec des petits bambins, franchement c'est des sorties ça pour eux ? les bambins peuvent pas rester à la maison avec qq1 de la famille ? moi mes mômes je les emmène encore moins qu'avant avec moi faire des courses ! On est en pandémie, faut pas déconner, est ce que c'est leur place ? est ce qu'ils respirent bien avec un masque ? pourquoi leur infliger ça ? pfff

Tu crois ? la plupart ne vois pas le danger

ezacessline
le 25 juil. 2020 à 12:55:45
Posteur apprenti 384

Ce matin je suis allée au tabac avant d'aller au marché et il y a deux femmes qui sont rentrées sans masque.
Pourtant a l'entrée il y a une image disant que le masque est obligatoire.

A Palavas le maire a maintenu la foire jusqu'au 6 septembre.
Ma mère m'a dit qu'il y avait les puces là bas ce matin.

Visiblement les touristes qui viennent dans le sud doivent être sains vu l'inconscience des locaux .

pame
le 25 juil. 2020 à 13:12:34
Posteur apprenti 573

ezacessline a écrit : Ce matin je suis allée au tabac avant d'aller au marché et il y a deux femmes qui sont rentrées sans masque.
Pourtant a l'entrée il y a une image disant que le masque est obligatoire.

A Palavas le maire a maintenu la foire jusqu'au 6 septembre.
Ma mère m'a dit qu'il y avait les puces là bas ce matin.

Visiblement les touristes qui viennent dans le sud doivent être sains vu l'inconscience des locaux .

pareil dans un bureau de tabac un homme est rentré sans masque et je lui ai dit ... il a paru confus mais j'ai senti un réel oubli sincère de sa part et il est parti le chercher dans sa voiture, et de ce fait un autre à côté qui l'avait sous le menton l'a relevé, et que l'on ne me fasse pas une remarque quand je leur dit car je crois que je vais sortir de mes gonds ...lol !!! ca me gonfle ce manque de respect surtout maintenant avec le port obligatoire, d'ailleurs ce matin dans une concession Renault les affiches du port et les règles mais le commercial ne l'avait même pas mis, de toute façon on avait pas envie d'attendre on est parti mais pour dire !

Mainte
le 25 juil. 2020 à 13:15:18
Incontrôlable 6736

LioE a écrit : Plus de 1.000 nouveaux cas en ­24 heures : la circulation du ­virus favorisée par le relâc­hement

C'est normal vu le test en masse qu'il font avant c'était pour mais on ne le savais pas puisqu'il ne testait personne
Donc on récapitule il n'y a pas forcément plus de cas qu'avant le confinement.

Mainte
le 25 juil. 2020 à 13:15:19
Incontrôlable 6736

LioE a écrit : Plus de 1.000 nouveaux cas en ­24 heures : la circulation du ­virus favorisée par le relâc­hement

C'est normal vu le test en masse qu'il font forcément le nombre de cas augmente avant c'était pour mais on ne le savais pas puisqu'il ne testait personne
Donc on récapitule il n'y a pas forcément plus de cas qu'avant le confinement.

- édité le 25/07/2020 à 13:16:25 par Mainte

coukinette
le 25 juil. 2020 à 13:18:49
Sensationnel 34155

Marre des gens qui ne mettent pas de masques et qui prennnent des risques et nous en font prendre également

sandynoam
le 25 juil. 2020 à 13:32:21
Posteur bavard 1473

coukinette a écrit : Marre des gens qui ne mettent pas de masques et qui prennnent des risques et nous en font prendre également


oui puis marre aussi de ceux qui ne le mettent pas correctement c'est fou c'est quand meme pas bien compliqué!

kika1973
le 26 juil. 2020 à 16:37:56
Posteur bavard 2746

Mainte a écrit : LioE a écrit : Plus de 1.000 nouveaux cas en ­24 heures : la circulation du ­virus favorisée par le relâc­hement

C'est normal vu le test en masse qu'il font forcément le nombre de cas augmente avant c'était pour mais on ne le savais pas puisqu'il ne testait personne
Donc on récapitule il n'y a pas forcément plus de cas qu'avant le confinement.

- édité le 25/07/2020 à 13:16:25 par Mainte


https://www.linternaute.com/ac­tualite/guide-vie-quotidienne/­2462477-coronavirus-en-france-­castex-et-veran-appellent-a-la­-vigilance-un-reconfinement-ev­oque/

et ca n'est pas fini quand on voit 12 000 spectateurs agglutinés chez le copain de Macron au Puy du Fou !

sandynoam
le 26 juil. 2020 à 16:59:22
Posteur bavard 1473

kika1973 a écrit : Mainte a écrit : LioE a écrit : Plus de 1.000 nouveaux cas en ­24 heures : la circulation du ­virus favorisée par le relâc­hement

C'est normal vu le test en masse qu'il font forcément le nombre de cas augmente avant c'était pour mais on ne le savais pas puisqu'il ne testait personne
Donc on récapitule il n'y a pas forcément plus de cas qu'avant le confinement.

- édité le 25/07/2020 à 13:16:25 par Mainte


https://www.linternaute.com/ac­tualite/guide-vie-quotidienne/­2462477-coronavirus-en-france-­castex-et-veran-appellent-a-la­-vigilance-un-reconfinement-ev­oque/

et ca n'est pas fini quand on voit 12 000 spectateurs agglutinés chez le copain de Macron au Puy du Fou !



oui je comprends pas,pourtant nous on a un pass famille gratuit tous les ans par le boulot de mon mari pour le puy du fou et ben c'est sur qu'on n'ira pas tant qu'il y aura ce virus, c'est impossible de respecter la distanciation dans ce parc

Corentine1
le 26 juil. 2020 à 17:53:16
Sensationnel 12425

Oui 12 000 personnes au Puy du Fou alors que les autres festival ont droit a aucun rassemblement mais eux oui....et là face aux critique le spectacle Cinéscénie revient a 5000 spectateurs . Donc il a fallu que les gens gueulent un peu et ils changent d'avis sinon ils aurait continuer ? Déjà je trouve un troupeau de gens de 5000 personnes c'est trop même avec masques,prise de températures et gel a l'entrée .....a croire que ont préfère se faire de l'argent et oublier que il y a un virus...toutes façon avec les De Villiers c'est pognon-pognon...

Je comprend pas les fêtes de villages sont interdite et là ont a 5000 personnes assis et c'est ok

- édité le 26/07/2020 à 17:54:57 par Corentine1

exminiloup
le 26 juil. 2020 à 21:03:14
Posteur bavard 2089

Il y avait une énorme brocante dans ma ville (parking d un hyper U) mon mari et mon fils y ont été et très agréablement surpris par le port du masque (genre 4/5 personnes sans masques) sur toute la brocante( énorme parking) bravo la Seine et Marne

coukinette
le 27 juil. 2020 à 07:32:32
Sensationnel 34155

exminiloup a écrit : Il y avait une énorme brocante dans ma ville (parking d un hyper U) mon mari et mon fils y ont été et très agréablement surpris par le port du masque (genre 4/5 personnes sans masques) sur toute la brocante( énorme parking) bravo la Seine et Marne

Enfin une brocante où ils ont compris les gestes barrieres ca c est cool !

Venesa
le 27 juil. 2020 à 10:02:53
Sensationnel 10243

Le Texas ne voulait pas du confinement (influencé par la politique de Trump) et bien maintenant, les médecins choisissent entre les malades assez jeunes pour survivre et les autres... pas assez de lits & matériel disponibles

LioE
le 27 juil. 2020 à 10:16:06
Sensationnel 91147

Venesa a écrit : Le Texas ne voulait pas du confinement (influencé par la politique de Trump) et bien maintenant, les médecins choisissent entre les malades assez jeunes pour survivre et les autres... pas assez de lits & matériel disponibles


Comme avant

MelMel03
le 27 juil. 2020 à 11:38:08
Posteur bavard 1962

Venesa a écrit : Le Texas ne voulait pas du confinement (influencé par la politique de Trump) et bien maintenant, les médecins choisissent entre les malades assez jeunes pour survivre et les autres... pas assez de lits & matériel disponibles


quelle tristesse ... mais c'était prévisible malheureusement

ezacessline
le 27 juil. 2020 à 12:54:12

LioE
le 27 juil. 2020 à 13:43:21

MelMel03
le 27 juil. 2020 à 13:50:50
Posteur bavard 1962

LioE a écrit : Covid-19. -20200727-[info-titre2]&pi­d=726375-1571700449-5c4547cf]L­e Touquet : le masque est obli­gatoire en centre-ville dès l­e 1er août
C'est une bonne chose, ça devrait être le cas partout

je suis bien d'accord le port du masque devrait être obligatoire partout!

myrabel
le 27 juil. 2020 à 14:21:06
Modérateur 15742

MelMel03 a écrit : LioE a écrit : Covid-19. -20200727-[info-titre2]&pi­d=726375-1571700449-5c4547cf]L­e Touquet : le masque est obli­gatoire en centre-ville dès l­e 1er août
C'est une bonne chose, ça devrait être le cas partout

je suis bien d'accord le port du masque devrait être obligatoire partout!


tout a fait d'accord.

LioE
le 27 juil. 2020 à 14:23:20
Sensationnel 91147

myrabel a écrit : MelMel03 a écrit : LioE a écrit : Covid-19. -20200727-[info-titre2]&pi­d=726375-1571700449-5c4547cf]L­e Touquet : le masque est obli­gatoire en centre-ville dès l­e 1er août
C'est une bonne chose, ça devrait être le cas partout

je suis bien d'accord le port du masque devrait être obligatoire partout!


tout a fait d'accord.

Quand je vois ici les jours de marché, c'est une catastrophe

ezacessline
le 27 juil. 2020 à 14:56:07
Posteur apprenti 384

Le maire de mon village a enfin annulé les festivités d'été.
Il était temps!

Tous les mercredi soir les masques étaient absents parce que les gens buvaient ou mangeaient...
Je me rappelle d'un mercredi ou le maire était présent et n'en portait pas.

LioE
le 28 juil. 2020 à 08:29:34

anaisd
le 28 juil. 2020 à 15:21:27
Incontrôlable 5149

Venesa a écrit : Le Texas ne voulait pas du confinement (influencé par la politique de Trump) et bien maintenant, les médecins choisissent entre les malades assez jeunes pour survivre et les autres... pas assez de lits & matériel disponibles



sophie123123
le 28 juil. 2020 à 16:54:07
Incontrôlable 7505

le maroc ferme toutes les grande ville

Fatlafat
le 28 juil. 2020 à 20:30:47
Petit nouveau 84

Oui c'est le gros foutoir à quelques jours de la fête la plus importante pour eux ( équivalent à Noël pour les chretiens ).

Gros coup dur pour eux mais n'empeche Ayant une proche là bas je lui ai demandé pourquoi les contaminations ont exploses ? Elle m'explique que les gens ne portent pas le masque ( sachant qu'il est obligatoire partout rue ou magasins ) et ne respectent pas les distanciations résultats grosse punition du gouvernement fermeture des accès et sortie des plus importantes villes du Maroc !

dumoly
le 28 juil. 2020 à 20:46:40
Modérateur 8962

J'entends à l'instant à la télé que la Belgique interdit les mariages de plus de 10 personnes et interdiction de faire la fête et de danser. Ils limitent les contacts journaliers à 5 personnes! On va droit à un reconfinement!

Venesa
le 28 juil. 2020 à 21:33:32
Sensationnel 10243

Fatlafat a écrit : Oui c'est le gros foutoir à quelques jours de la fête la plus importante pour eux ( équivalent à Noël pour les chretiens ).

Gros coup dur pour eux mais n'empeche Ayant une proche là bas je lui ai demandé pourquoi les contaminations ont exploses ? Elle m'explique que les gens ne portent pas le masque ( sachant qu'il est obligatoire partout rue ou magasins ) et ne respectent pas les distanciations résultats grosse punition du gouvernement fermeture des accès et sortie des plus importantes villes du Maroc !


Oui, pas de grandes fêtes cette année. Mot d'ordre : limiter les grands regroupements pour l'AÏd et surtout les déplacements d'une ville à l'autre.

LioE
le 29 juil. 2020 à 06:37:23
Sensationnel 91147

dumoly a écrit : J'entends à l'instant à la télé que la Belgique interdit les mariages de plus de 10 personnes et interdiction de faire la fête et de danser. Ils limitent les contacts journaliers à 5 personnes! On va droit à un reconfinement!

+1 C'était à prévoir

coukinette
le 29 juil. 2020 à 06:58:29
Sensationnel 34155

LioE a écrit : dumoly a écrit : J'entends à l'instant à la télé que la Belgique interdit les mariages de plus de 10 personnes et interdiction de faire la fête et de danser. Ils limitent les contacts journaliers à 5 personnes! On va droit à un reconfinement!

+1 C'était à prévoir

C est catastrophique mais inévitable....

Venesa
le 29 juil. 2020 à 07:15:11
Sensationnel 10243

Je ne crois pas au reconfinement général
Je ne doute pas qu'une 2ème vague se profile mais que la France va imiter la Suède pour limiter la "casse" économique malgré la pandémie.

NEMO72
le 29 juil. 2020 à 08:33:51
Incontrôlable 9467

dumoly a écrit : J'entends à l'instant à la télé que la Belgique interdit les mariages de plus de 10 personnes et interdiction de faire la fête et de danser. Ils limitent les contacts journaliers à 5 personnes! On va droit à un reconfinement!


Oui, il y a pas mal de nouveaux clusters en France depuis quelques jours. Je trouve que la décision de la Belgique est très bonne, il faut impérativement limiter ses contacts et ses sorties. Malheureusement, les gens de toute manière sont totalement inconscients. Nous avons des amis proches que nous avons vu fin mai et on a appris dans la conversation qu'en fait ils n'avaient pas du tout respecté le confinement, qu'ils avaient reçu une ancienne voisine qui habite à côté de chez eux tous les soirs sachant que la copine est en surpoids, le copain a eu des soucis de santé en septembre l'année dernière, il avait fait des examens à cette période mais ils ne lui ont rien trouvé, la mère de la copine qui a plus de 80 ans et qu'ils ont accueilli quelques jours début mai, tout ceci n'est pas très raisonnable. Les gens, d'eux-mêmes, devraient savoir qu'ils ne doivent pas voir tout un tas de gens en ce moment. Je sais bien que c'est difficile de ne pas pouvoir voir du monde mais c'est la seule façon d'éviter de se contaminer. Je suis allée à carrefour hier, plein de gens ont un masque en dessous du nez ou au menton. Les gens ne comprennent absolument rien, c'est fou. Ici, j'étais invitée à un barbecue samedi chez des amis avec sûrement pas mal de monde, j'ai décliné l'invitation. Pas envie de prendre des risques. Si mes amis ne comprennent pas mes réticences, et bien tanpis, cela veut que ce ne sont pas de vrais amis.

Corentine1
le 29 juil. 2020 à 15:23:12
Sensationnel 12425

Je pense pas moi aussi que nous auront a re-confinement je pense plutôt que il peut y avoir un confinement par département comme là pour la Bretagne ou Mayenne ou il sa remonte beaucoup .

anaisd
le 29 juil. 2020 à 15:42:55
Incontrôlable 5149

Corentine1 a écrit : Je pense pas moi aussi que nous auront a re-confinement je pense plutôt que il peut y avoir un confinement par département comme là pour la Bretagne ou Mayenne ou il sa remonte beaucoup .


Il y a pas de confinement en Bretagne