En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


exminiloup
le 18 juil. 2020 à 08:39:15
Posteur bavard 2089

Reconfinement Espagne Barcelone de 4 millions de personnes

LioE
le 18 juil. 2020 à 08:53:12
Sensationnel 91125

exminiloup a écrit : Reconfinement Espagne Barcelone de 4 millions de personnes

C'est ce qui nous attend

coukinette
le 18 juil. 2020 à 11:03:37
Sensationnel 34145

LioE a écrit : exminiloup a écrit : Reconfinement Espagne Barcelone de 4 millions de personnes

C'est ce qui nous attend

Oh nonnnnnnn!!!!!!!

NEMO72
le 18 juil. 2020 à 13:38:02
Incontrôlable 9467

Bonjour,

Je vois que l'épidémie reprend et notamment en seine st denis où je réside. Je viens de voir sur mon mail un bon de prescription pour me faire dépister pour le coronavirus (ainsi que mon compagnon si il le souhaite). Je ne sais pas trop quoi faire ? J'ai très bien respecté le confinement, j'ai vu un peu de monde le 31 mai (repas chez une copine mais à l'extérieur), puis j'ai vu mes parents il y a 2 semaines pour leur laisser mon fils et je suis retournée les voir hier pour récupérer mon fils. Sinon, je suis en télétravail (je suis partie au bureau à paris vendredi 10 et hier). Je suis en surpoids, donc potentiellement à risques. Je ne sais pas si je dois me faire dépister ou pas ?

LioE
le 18 juil. 2020 à 13:49:23
Sensationnel 91125

NEMO72 a écrit : Bonjour,

Je vois que l'épidémie reprend et notamment en seine st denis où je réside. Je viens de voir sur mon mail un bon de prescription pour me faire dépister pour le coronavirus (ainsi que mon compagnon si il le souhaite). Je ne sais pas trop quoi faire ? J'ai très bien respecté le confinement, j'ai vu un peu de monde le 31 mai (repas chez une copine mais à l'extérieur), puis j'ai vu mes parents il y a 2 semaines pour leur laisser mon fils et je suis retournée les voir hier pour récupérer mon fils. Sinon, je suis en télétravail (je suis partie au bureau à paris vendredi 10 et hier). Je suis en surpoids, donc potentiellement à risques. Je ne sais pas si je dois me faire dépister ou pas ?

Ici on là reçu par courrier postal pour le dépistage, nous sommes aussi à risque tout les 2 mais je ne vais pas le faire pour le moment

- édité le 18/07/2020 à 13:49:40 par LioE

cindy-bzh
le 18 juil. 2020 à 14:03:57
Posteur de ouf !! 4610

Nemo72 peut-être que le mieux est de le faire et d'être rassurée, même pour ton entourage non ?

youpi888
le 18 juil. 2020 à 17:12:51
Posteur bavard 2180

Ah mince..je vois que ça se propage ! J'espère vraiment pas de reconfinement en août ! Je pars dans 3 semaines et j'avais prévu pas mal de choses à faire...et notamment Bretagne !

ezacessline
le 18 juil. 2020 à 17:25:31
Posteur apprenti 384

Ma mère est allée au marché ce matin et elle m'a dit que la plupart des personnes ne portent pas des masques.

C'est vrai qu'il n'y a pas encore eu beaucoup de cas dans le village mais j'ai l'impression que les gens oublient les touristes.

Ce weekend il y a une féria des étangs et ce soir il devrait y avoir une bodéga avec plus de 100 musiciens .


NEMO72
le 18 juil. 2020 à 17:33:45
Incontrôlable 9467

youpi888 a écrit : Ah mince..je vois que ça se propage ! J'espère vraiment pas de reconfinement en août ! Je pars dans 3 semaines et j'avais prévu pas mal de choses à faire...et notamment Bretagne !


J'espère aussi qu'il n'y aura pas de reconfinement tout début août, je pars aussi le 8 août pour 2 semaines et j'avoue que j'ai besoin de prendre l'air après ce confinement de plus de 2 mois, les devoirs à faire faire à la maison à mon fils, le fait qu'il se soit cassé le poignet le 22 juin quand il est retourné à l'école, j'espère vraiment qu'on va pouvoir partir un peu. Si je ne peux partir, je pense que je vais péter un câble. Il y a besoin de voir autre chose rapidement.

exminiloup
le 18 juil. 2020 à 18:28:21
Posteur bavard 2089

Ici ils ont programmé une énorme brocante pour le 26 juillet sur le parking d un hyper u . C est tjs blindé avec des centaines débarque voitures garées partout dans la ville ça promet .... (seine et Marne)

hilary
le 18 juil. 2020 à 19:05:30
Posteur confirmé 946

Dans le petit village où je suis je viens de voir une route barrée avec plein de tables .

Je pense qu'ils vont faire une sorte de Sardinade

Et bien sûr serré comme des sardines , aucun siège de condamné!

Seb63000
le 18 juil. 2020 à 19:38:51
Sensationnel 15122

hilary a écrit : Dans le petit village où je suis je viens de voir une route barrée avec plein de tables .

Je pense qu'ils vont faire une sorte de Sardinade

Et bien sûr serré comme des sardines , aucun siège de condamné!

Joli jeu de mots

- édité le 18/07/2020 à 19:39:00 par Seb63000

sophie123123
le 18 juil. 2020 à 19:42:25
Incontrôlable 7505

bon début aout je file en espagne pour voir mes amies ont c'est jamais si ils referme les frontière!

coukinette
le 18 juil. 2020 à 20:55:14
Sensationnel 34145

sophie123123 a écrit : bon début aout je file en espagne pour voir mes amies ont c'est jamais si ils referme les frontière!

Fait gaffe la calalogne et Barcelone ils sont en reconfinement .les bars et resto risquent d etre fermes

maryvinvin
le 19 juil. 2020 à 17:50:24
Posteur bavard 2112

France info : The list

On connaît enfin la liste des lieux publics clos dans lesquels le port du masque sera obligatoire dès lundi 20 juillet. Seront concernés : les lieux où le port du masque est déjà obligatoire, comme les établissements recevant du public (tels que définis par l'arrêté du 25 juin 1980), a indiqué dimanche la direction générale de la santé à France Télévisions. Mais aussi quatre autres types de lieux : les commerces, les administrations, les banques et les marchés couverts. Par ailleurs, "dans les autres catégories d'établissements, il peut, comme aujourd'hui, être rendu obligatoire par l'exploitant", indique la DGS, qui rappelle également que cette obligation intervient "en complément de l'application des gestes barrières".

Voici la liste des établissements concernés :

- Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple, y compris les salles de spectacle et les cinémas
- restaurants et débits de boissons ;
- hôtels et pensions de famille ;
- salles de jeux ;
- établissements d'éveil, d'enseignement, de formation, centres de vacances, centres de loisirs sans hébergement ;
- bibliothèques, centres de documentation ;
- établissements de culte ;
- établissements sportifs couverts ;
- musées ;
- établissements de plein air ;
- chapiteaux, tentes et structures ;
- hôtels-restaurants d'altitude ;
- établissements flottants ;
- refuges de montagne.
- les gares routières et maritimes ainsi que les aéroports.
- magasins de vente, centres commerciaux ;
- administrations et banques ;
- marchés couverts.

*mimie*
le 19 juil. 2020 à 17:52:11
Posteur confirmé 910

youpi888 a écrit : Ah mince..je vois que ça se propage ! J'espère vraiment pas de reconfinement en août ! Je pars dans 3 semaines et j'avais prévu pas mal de choses à faire...et notamment Bretagne !



tout pareil que toi, dans 3 semaines direction la Bretagne! j'en ai tant besoin !

coukinette
le 19 juil. 2020 à 17:54:27
Sensationnel 34145

*mimie* a écrit : youpi888 a écrit : Ah mince..je vois que ça se propage ! J'espère vraiment pas de reconfinement en août ! Je pars dans 3 semaines et j'avais prévu pas mal de choses à faire...et notamment Bretagne !



tout pareil que toi, dans 3 semaines direction la Bretagne! j'en ai tant besoin !

Moi aussi je m inquiete beaucoup de l avancee terrible du virus

Venesa
le 19 juil. 2020 à 18:49:21
Sensationnel 10243

Ca va être terrible pour la Bretagne niveau risques de contamination : c'est le lieu de villégiature des Parisiens. Avec la réduction des voyages internationaux, la Bretagne va être envahie en Août (encore + que les années précédentes)... Je ferais peut-être partie des "envahisseurs" d'ailleurs.

Seb63000
le 19 juil. 2020 à 18:55:56
Sensationnel 15122

Si tout le monde portait un masque, cela ne se serait pas autant étendu.

sophie123123
le 19 juil. 2020 à 19:14:05
Incontrôlable 7505

Seb63000 a écrit : Si tout le monde portait un masque, cela ne se serait pas autant étendu.


oui vue les con en france ont est fichu !

*mimie*
le 19 juil. 2020 à 19:16:56
Posteur confirmé 910

Venesa a écrit : Ca va être terrible pour la Bretagne niveau risques de contamination : c'est le lieu de villégiature des Parisiens. Avec la réduction des voyages internationaux, la Bretagne va être envahie en Août (encore + que les années précédentes)... Je ferais peut-être partie des "envahisseurs" d'ailleurs.


oui c'est sur
mais comme vous dites, si tout le monde portait un masque il y aurait moins de personnes contaminés.
Perso je ne sort pas sans masque, il ne me gène pas pour le moment alors je le met autant que possible dehors.
Là ou je vais pas de touristes que de la campagne a perte de vue ... ma Bretagne natale me manque, besoin de me ressourcer absolument

LioE
le 19 juil. 2020 à 19:22:13
Sensationnel 91125


@:*mimi* a écrit : mais comme vous dites, si tout le monde portait un masque il y aurait moins de personnes contaminés

C'est clair, on est mal barré

coukinette
le 19 juil. 2020 à 19:22:43
Sensationnel 34145

sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : Si tout le monde portait un masque, cela ne se serait pas autant étendu.


oui vue les con en france ont est fichu !


sophie123123
le 19 juil. 2020 à 19:24:23
Incontrôlable 7505

coukinette a écrit : sophie123123 a écrit : Seb63000 a écrit : Si tout le monde portait un masque, cela ne se serait pas autant étendu.


oui vue les con en france ont est fichu !



ont a pas le choix ont doit sortir pour vivre ! mes moi mes enfants et toutes ma smalas tous des masque personnes ne vient chez moi sans masque !

coukinette
le 19 juil. 2020 à 19:31:22
Sensationnel 34145

Idem j ai toujours respectée

sophie123123
le 19 juil. 2020 à 19:34:13
Incontrôlable 7505

coukinette a écrit : Idem j ai toujours respectée

j'ai pas envie de crevé moi ici je suis pas allez faire des repas en familles juste dans des resto sur des table dans la rue ! a mon avis cette hiver plein de mort encore !

soleildusud
le 19 juil. 2020 à 19:38:39
Incontrôlable 5079

coukinette a écrit : Idem j ai toujours respectée

Moi aussi mais la encore plus vu qu'on est en rouge

coukinette
le 19 juil. 2020 à 21:00:43
Sensationnel 34145

soleildusud a écrit : coukinette a écrit : Idem j ai toujours respectée

Moi aussi mais la encore plus vu qu'on est en rouge

Oui c'est grave rouge en paca!!!!

Mainte
le 20 juil. 2020 à 14:13:23
Incontrôlable 6736

coukinette a écrit : soleildusud a écrit : coukinette a écrit : Idem j ai toujours respectée

Moi aussi mais la encore plus vu qu'on est en rouge

Oui c'est grave rouge en paca!!!!

Vu les touristes en masse qui a ça m'étonne pas

coukinette
le 20 juil. 2020 à 14:48:40
Sensationnel 34145

Mainte a écrit : coukinette a écrit : soleildusud a écrit : coukinette a écrit : Idem j ai toujours respectée

Moi aussi mais la encore plus vu qu'on est en rouge

Oui c'est grave rouge en paca!!!!

Vu les touristes en masse qui a ça m'étonne pas

Certes mais c est inquiétant.....

Seb63000
le 20 juil. 2020 à 14:52:38
Sensationnel 15122

Va va petit virus.
Ton petit bonhomme de chemin tu feras. Et si tu vois des cons dans la rue, n'hésite pas à leur signifier qu'il est trop tard pour eux

coukinette
le 20 juil. 2020 à 14:53:50
Sensationnel 34145

Seb63000 a écrit : Va va petit virus.
Ton petit bonhomme de chemin tu feras. Et si tu vois des cons dans la rue, n'hésite pas à leur signifier qu'il est trop tard pour eux

Le debut est poetique mais la fin est tragique !

Seb63000
le 20 juil. 2020 à 16:07:15
Sensationnel 15122

coukinette a écrit : Seb63000 a écrit : Va va petit virus.
Ton petit bonhomme de chemin tu feras. Et si tu vois des cons dans la rue, n'hésite pas à leur signifier qu'il est trop tard pour eux

Le debut est poetique mais la fin est tragique !

Rien ne peut être considéré comme tragique en ce qui concerne les personnes qui ne porte pas de masque pour protéger autrui.

Tu vas me dire que tu pleures de la mort de certaines personnes qui sont cruelles envers autrui.

ezacessline
le 20 juil. 2020 à 16:10:50
Posteur apprenti 384

coukinette a écrit : soleildusud a écrit : coukinette a écrit : Idem j ai toujours respectée

Moi aussi mais la encore plus vu qu'on est en rouge

Oui c'est grave rouge en paca!!!!

Et quand je pense que les manifestations dans mon village sont maintenues .
L'Occitanie n'a peut-être pas encore touchée gravement hier mais avec les touristes j'ai peur que ça change.

Hier je suis allée à la boulangerie et j'ai préféré porté un masque.
Et heureusement parce derrière un couple de personnes âgées avec leur petite fille n'en portaient pas.
Je ne suis pas sure si la grand-mère en avait mais le vieillard en avait pas alors qu'il y a un tableau à l'entrée disant que les masques sont obligatoires.

Mais sur les trois vendeuses seule la patron en avait pas.
Elle doit se croire protégée par la vitre.

coukinette
le 20 juil. 2020 à 17:23:46
Sensationnel 34145

Seb63000 a écrit : coukinette a écrit : Seb63000 a écrit : Va va petit virus.
Ton petit bonhomme de chemin tu feras. Et si tu vois des cons dans la rue, n'hésite pas à leur signifier qu'il est trop tard pour eux

Le debut est poetique mais la fin est tragique !

Rien ne peut être considéré comme tragique en ce qui concerne les personnes qui ne porte pas de masque pour protéger autrui.

Tu vas me dire que tu pleures de la mort de certaines personnes qui sont cruelles envers autrui.

Tragique car on peut tous mourir !!!!!!!!!

exminiloup
le 20 juil. 2020 à 17:56:38
Posteur bavard 2089

J ai été en magasins génial tous portent le masque .... sous le menton , sur la bouche ... sinon il leur faut un cours pour qu ils comprennent ??!! Et ni agent de sécurité ni hôtesses de caisses disent quelque chose c est dommage mais après tout ils ont le masque.

- édité le 20/07/2020 à 17:56:52 par exminiloup

didie90
le 20 juil. 2020 à 17:57:57
Posteur de ouf !! 3235

exminiloup a écrit : J ai été en magasins génial tous portent le masque .... sous le menton , sur la bouche ... sinon il leur faut un cours pour qu ils comprennent ??!! Et ni agent de sécurité ni hôtesses de caisses disent quelque chose c est dommage mais après tout ils ont le masque.

- édité le 20/07/2020 à 17:56:52 par exminiloup


Sans parler des parcours fléchés où les gens vont dans le sens qu'ils veulent..

Finisteria
le 20 juil. 2020 à 18:06:22
Sensationnel 14637

A partir de maintenant je limite autant que possible les achats en magasin, je vais recommencer à faire un peu de stocks aussi, mes enfants je les garde à la maison autant que possible mais ils verront leurs cousins quand même. Ce matin mon frangin me demandait si on voulait aller avec eux dans un parc d'attractions de notre département, le Finistère, pour moi il n'en est pas question, je trouve ça totalement déraisonnable... je sais pas si bcp de gens osent mais du bain de foule, alors qu'on est classés rouge, c'est niet ! Je sais pas si ça va rester ouvert toute la saison, mais à un moment donné, chercher à qui mieux mieux à s'amuser, alors que le danger est dehors...

NEMO72
le 20 juil. 2020 à 18:31:17
Incontrôlable 9467

On voit bien que beaucoup de personnes sont inconscientes et que pour elles, le virus est parti et qu'on peut reprendre notre vie comme avant. Malheureusement, on ne pourra jamais reprendre notre vie comme avant car le virus est là et bien là et nous ne sommes pas près de nous en débarrasser. Des amis qui n'ont pas du tout respecté le confinement, ils recevaient un autre couple d'amis tous les soirs pendant le confinement et à l'intérieur en plus. La copine qui est en surpoids, son mari qui a eu des vertiges l'année dernière et avait fait tout un tas d'examens médicaux à cette période et au final personne n'a trouvé ce qu'il avait, la mère de la copine qui a 84 ans et qu'ils ont pris une semaine chez eux début mai après avoir reçu des amis pendant 2 mois tous les soirs. Ce n'est pas sérieux tout cela, c'est même totalement inconscient. Là, la copine est partie pendant 15 jours pour garder son petit-fils (de 8 mois) dans le gard, je suppose qu'elle a côtoyé beaucoup de monde pendant son séjour. Il était prévu qu'elle garde mon fils cet été (la semaine n'avait pas été définie). Du coup, sachant qu'elle n'a pas du tout respecté le confinement et qu'elle a côtoyé pas mal de monde depuis le déconfinement, je garderais mon fils moi-même. De toute façon, mon fils a un plâtre au poignet donc il est limité dans ce qu'il peut faire et du coup, il ne fera rien de plus chez elle que chez moi et je préfère le savoir chez moi car je sais que je prends mes précautions et que j'évite de voir du monde inutilement. J'avoue que si effectivement elle avait pu le prendre une semaine, cela m'aurait bien arrangé car je me sens assez fatiguée en ce moment et comme le virus revient, je m'inquiète pour nos prochaines vacances, j'espère que nous pourrons partir car là j'en ai vraiment besoin. Mais je préfère largement avoir mon fils à supporter plutôt que de le mettre en danger inutilement.

Une connaissance (ancienne voisine qui a déménagé dans une autre ville) qui a un cancer du sein depuis un an et demi, qui est en surpoids et qui voit tout un tas de gens alors qu'avant c'était une personne qui ne voulait recevoir personne chez elle. Hallucinant !

Mes parents (73 et 74 ans bientôt) qui vont garder mes neveux (de bientôt 10 ans et 12 ans) pendant tout le mois d'août, qui ne partent pratiquement jamais et qui là ont réservé dans un camping en Vendée pour 2 semaines. Hallucinant, les bras m'en tombent !

J'avoue que certaines attitudes me laissent sans voix. Je me demande parfois si je vis sur une autre planète ou si ce sont les autres qui ne vivent pas sur la même planète que moi. Je pense toujours que ce sont les autres qui sont particuliers mais finalement c'est peut-être moi.

Seb63000
le 20 juil. 2020 à 18:35:40
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : exminiloup a écrit : J ai été en magasins génial tous portent le masque .... sous le menton , sur la bouche ... sinon il leur faut un cours pour qu ils comprennent ??!! Et ni agent de sécurité ni hôtesses de caisses disent quelque chose c est dommage mais après tout ils ont le masque.

- édité le 20/07/2020 à 17:56:52 par exminiloup


Sans parler des parcours fléchés où les gens vont dans le sens qu'ils veulent..

Alors là, c'est vrai. Ici les flèches dont tellement énorme que personne ne peut pas les louper. Donc c'est bien que les gens s'en foutent.

coukinette
le 20 juil. 2020 à 19:32:32
Sensationnel 34145

Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : exminiloup a écrit : J ai été en magasins génial tous portent le masque .... sous le menton , sur la bouche ... sinon il leur faut un cours pour qu ils comprennent ??!! Et ni agent de sécurité ni hôtesses de caisses disent quelque chose c est dommage mais après tout ils ont le masque.

- édité le 20/07/2020 à 17:56:52 par exminiloup


Sans parler des parcours fléchés où les gens vont dans le sens qu'ils veulent..

Alors là, c'est vrai. Ici les flèches dont tellement énorme que personne ne peut pas les louper. Donc c'est bien que les gens s'en foutent.


sophie123123
le 20 juil. 2020 à 19:47:35
Incontrôlable 7505

coukinette a écrit : Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : exminiloup a écrit : J ai été en magasins génial tous portent le masque .... sous le menton , sur la bouche ... sinon il leur faut un cours pour qu ils comprennent ??!! Et ni agent de sécurité ni hôtesses de caisses disent quelque chose c est dommage mais après tout ils ont le masque.

- édité le 20/07/2020 à 17:56:52 par exminiloup


Sans parler des parcours fléchés où les gens vont dans le sens qu'ils veulent..

Alors là, c'est vrai. Ici les flèches dont tellement énorme que personne ne peut pas les louper. Donc c'est bien que les gens s'en foutent.



comme j'ai dit ont est fichu pas de vacsin sa vas durée des année esque vas ton tenir ou survivre a sa ! combien de mort chaque années !

coukinette
le 20 juil. 2020 à 20:18:33
Sensationnel 34145

.......selon Nostradamus ca va durer 5 ans !!!!!!!!!

scatcat
le 20 juil. 2020 à 20:20:03
Posteur bavard 2350

C'est curieux ça , les touristes dérangent mais partir en vacances c'est indispensable pour beaucoup ?!, faudrait m'expliquer ....

LioE
le 20 juil. 2020 à 20:23:49
Sensationnel 91125

coukinette a écrit : .......selon Nostradamus ca va durer 5 ans !!!!!!!!!

Il est fort lui

- édité le 20/07/2020 à 20:24:08 par LioE

Seb63000
le 20 juil. 2020 à 20:24:11
Sensationnel 15122

scatcat a écrit : C'est curieux ça , les touristes dérangent mais partir en vacances c'est indispensable pour beaucoup ?!, faudrait m'expliquer ....

+1000
Les vacanciers sont des égoïstes, car pour une fois dans leur vie, une seule fois, ils auraient pu passer les vacances annuelles dans leur département.
Mais bon, on ne test pas les touristes étrangers, donc pourquoi obliger les locaux à se faire dépister et donc se protéger.
Masque jusqu'au 31 décembre....vous allez voir.


- édité le 20/07/2020 à 20:25:13 par Seb63000

coukinette
le 20 juil. 2020 à 20:25:22
Sensationnel 34145

LioE a écrit : coukinette a écrit : .......selon Nostradamus ca va durer 5 ans !!!!!!!!!

Il est fort lui

- édité le 20/07/2020 à 20:24:08 par LioE
c est un visionnaire, astrologue.....on verra bien

LioE
le 20 juil. 2020 à 20:27:12
Sensationnel 91125

coukinette a écrit : LioE a écrit : coukinette a écrit : .......selon Nostradamus ca va durer 5 ans !!!!!!!!!

Il est était fort lui

- édité le 20/07/2020 à 20:24:08 par LioE
c est un visionnaire, astrologue.....on verra bien



Seb63000
le 20 juil. 2020 à 20:40:04
Sensationnel 15122

Il suce surtout les pissenlits par la racine


- édité le 20/07/2020 à 20:40:13 par Seb63000

coukinette
le 20 juil. 2020 à 20:44:16
Sensationnel 34145

Seb63000 a écrit : Il suce surtout les pissenlits par la racine


- édité le 20/07/2020 à 20:40:13 par Seb63000

Que c est rigolo ahaha ahaha