En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


yllene69ng
le 24 avr. 2020 à 12:17:29
Sensationnel 14718

https://www.francetvinfo.fr/sa­nte/maladie/coronavirus/video-­je-risque-31-000-euros-d-amend­e-si-je-sors-ce-francais-est-e­n-confinement-total-a-taiwan_3­930395.html

Franchir le seuil de son studio lui coûterait cher (31 000 euros d'amende !) et il n'en détient même pas les clés. Il est surveillé par la police taïwanaise, qui veut s'assurer qu'il n'a pas rapporté le coronavirus de France. Plusieurs fois par jour, il doit donc envoyer un selfie avec un thermomètre dans la bouche, pour vérifier sa température.



Je pose ça, là !
https://www.francetvinfo.fr/sa­nte/maladie/coronavirus/corona­virus-donald-trump-fait-bondir­-les-scientifiques-en-suggeran­t-d-injecter-un-desinfectant-d­ans-les-poumons-et-d-utiliser-­des-ultra-violets_3932257.html

Alors qu'il présentait les nouvelles recherches du gouvernement sur la façon dont le virus réagit à différentes températures, climats et surfaces, Donald Trump semble avoir réfléchi tout haut : "Je vois que le désinfectant l'élimine en une minute. Une minute ! Et y a-t-il un moyen de faire quelque chose, par une injection à l'intérieur ou presque, un nettoyage ? Parce que vous voyez que [le virus] pénètre dans les poumons et qu'il y fait un énorme effet, il serait donc intéressant de vérifier cela. Il faudra faire appel à des médecins, mais cela me semble intéressant." On voit alors Deborah Birx, coordinatrice pour le groupe de travail sur le coronavirus de la Maison Blanche, garder le silence mais faire une drôle de tête.

melicassicam
le 24 avr. 2020 à 12:23:25
Posteur bavard 1903

Ce mec est épique dès fois je me demande si c est pas une grosse blague ! Trump sérieusement comment peut-il être président des états-unis

pame
le 24 avr. 2020 à 12:26:41
Posteur apprenti 573

Seb63000 a écrit : parjute a écrit : farfale a écrit : reçu 2 masques en tissus avec ma ville





Tu vis seule ? j'espère qu'ils ont connaissance de la composition de chaque foyer...
Déjà c'est bien !

ils le savent...avec tout les fichiers combinés. Toutes instances de l'État connaissent la composition de chaque foyer.

Ou alors d'après le dernier recencement ou impots locaux

Seb63000
le 24 avr. 2020 à 12:26:56
Sensationnel 15122

melicassicam a écrit : Ce mec est épique dès fois je me demande si c est pas une grosse blague ! Trump sérieusement comment peut-il être président des états-unis

par vote démocratique...mais c'est comme chez nous, ils ont voté le moins pire du pire.

Seb63000
le 24 avr. 2020 à 12:28:24
Sensationnel 15122

pame a écrit : Seb63000 a écrit : parjute a écrit : farfale a écrit : reçu 2 masques en tissus avec ma ville





Tu vis seule ? j'espère qu'ils ont connaissance de la composition de chaque foyer...
Déjà c'est bien !

ils le savent...avec tout les fichiers combinés. Toutes instances de l'État connaissent la composition de chaque foyer.

Ou alors d'après le dernier recencement ou impots locaux

en fonction du recensement pourquoi pas....mais pas que seulement par le dernier recensement, car on ne recense pas tout le territoire entier. Il faut 5 ans pour avoir un chiffre plus précis qu'annuellement.

farfale
le 24 avr. 2020 à 12:29:25
Incontrôlable 5233

parjute a écrit : farfale a écrit : reçu 2 masques en tissus avec ma ville





Tu vis seule ? j'espère qu'ils ont connaissance de la composition de chaque foyer...
Déjà c'est bien !

je suis seul, mais dans le journal c'était bien marqué 2 masques par foyer, il ne parle pas par nombres de personnes du foyer, donc à voir

lil214
le 24 avr. 2020 à 12:29:32
Sensationnel 13605

pame a écrit : Par contre je me pose une question ,les magasins vont ouvrir à nouveau, ok gestes barrières et tout et tout ...mais dans les boutiques de vêtements et chaussures, comment vont ils faire ? On va vouloir essayer un vêtement ou paire de chaussures qui aura été touché ou essayé avant nous ...donc ils vont les désinfecter avant de les remettre en rayon ?

Hier ils en ont parlé. Il pense pas toucher les articles , pas d essayages

Seb63000
le 24 avr. 2020 à 12:32:02
Sensationnel 15122

farfale a écrit : parjute a écrit : farfale a écrit : reçu 2 masques en tissus avec ma ville





Tu vis seule ? j'espère qu'ils ont connaissance de la composition de chaque foyer...
Déjà c'est bien !

je suis seul, mais dans le journal c'était bien marqué 2 masques par foyer, il ne parle pas par nombres de personnes du foyer, donc à voir

indirectement ben si, il parle du nombre de personnes dans le foyer.
Si ton foyer tu es seul, donc tu as 2 masques.
2 personnes = 4 masques...etc
Et quand on parle de foyer, on parle dans le sens administratif...et non pas les gens qui vivent en union libre chez leur copine (ou l'inverse) qui pour l'autre, leur foyer "administratif" est ailleurs. Et donc leur 2 masque arriverons a leur adresse respective.


- édité le 24/04/2020 à 12:33:56 par Seb63000

pame
le 24 avr. 2020 à 12:40:48
Posteur apprenti 573

lil214 a écrit : pame a écrit : Par contre je me pose une question ,les magasins vont ouvrir à nouveau, ok gestes barrières et tout et tout ...mais dans les boutiques de vêtements et chaussures, comment vont ils faire ? On va vouloir essayer un vêtement ou paire de chaussures qui aura été touché ou essayé avant nous ...donc ils vont les désinfecter avant de les remettre en rayon ?

Hier ils en ont parlé. Il pense pas toucher les articles , pas d essayages


Ok , pour moi je resterai avec mon ancienne garde robe et shoes pour l'instant ... trop la trouille !

melicassicam
le 24 avr. 2020 à 12:41:00
Posteur bavard 1903

Seb63000 a écrit : melicassicam a écrit : Ce mec est épique dès fois je me demande si c est pas une grosse blague ! Trump sérieusement comment peut-il être président des états-unis

par vote démocratique...mais c'est comme chez nous, ils ont voté le moins pire du pire.

Yep mais lui il est fort quand même !

scatcat
le 24 avr. 2020 à 12:42:05
Posteur bavard 2350

Dans mon village, ce n'est pas par foyer mais par personne donc un masque par personne

coukinette
le 24 avr. 2020 à 12:43:20
Sensationnel 34121

melicassicam a écrit : Ce mec est épique dès fois je me demande si c est pas une grosse blague ! Trump sérieusement comment peut-il être président des états-unis

Je l adore Trump il est tellement incroyable il me fais rire mais rire

melicassicam
le 24 avr. 2020 à 12:50:55
Posteur bavard 1903

coukinette a écrit : melicassicam a écrit : Ce mec est épique dès fois je me demande si c est pas une grosse blague ! Trump sérieusement comment peut-il être président des états-unis

Je l adore Trump il est tellement incroyable il me fais rire mais rire

tout pareil à chacune de ces sorties je suis là non mais attends il est sérieux me demande si c est pas perso des Simpsons .
Fin bon il est dangereux quand même

CherFan08000
le 24 avr. 2020 à 13:03:20
Incontrôlable 6011

tyjh2119 a écrit : bijous31 a écrit : Bin ben c'est cool, il y a 55 % des parents qui ne veulent pas remettre leur enfant à l'école, sur la base du volontariat.
Bah on les a nos demies-classes.????

+1 finalement je me dis qu'ils seront pas beaucoup en classe


oui ils ont dit 6 français sur 10 ne veulent pas les remettre mais les parents croient comme je l'ai entendu dans les interviews que les enseignants vont leur envoyer du travail , la plupart disent oui c'est super à la maison on va continuer comme ça avec les maitresses ...

pame
le 24 avr. 2020 à 13:19:11
Posteur apprenti 573

scatcat a écrit : Dans mon village, ce n'est pas par foyer mais par personne donc un masque par personne

dans ma commune cela va être un par personne aussi en tissu mais pas avant le 22 mai !! trop de demandes dans la communauté donc le temps de les fabriquer ...

NEMO72
le 24 avr. 2020 à 13:21:51
Incontrôlable 9467

Bonjour,

Nouvelle information : a priori il y aura des restrictions de déplacement entre régions à compter du 11 mai 2020. Le 23 avril, j'avais lu l'inverse justement qu'il n'y aurait pas de restriction de déplacement entre les régions. Qu'est-ce que c'est que ce gouvernement qui change d'avis comme de chemise ? Ce sont vraiment des branquignoles qui nous gouvernent.

lil214
le 24 avr. 2020 à 13:22:19
Sensationnel 13605

CherFan08000 a écrit : tyjh2119 a écrit : bijous31 a écrit : Bin ben c'est cool, il y a 55 % des parents qui ne veulent pas remettre leur enfant à l'école, sur la base du volontariat.
Bah on les a nos demies-classes.????

+1 finalement je me dis qu'ils seront pas beaucoup en classe


oui ils ont dit 6 français sur 10 ne veulent pas les remettre mais les parents croient comme je l'ai entendu dans les interviews que les enseignants vont leur envoyer du travail , la plupart disent oui c'est super à la maison on va continuer comme ça avec les maitresses ...

Après l l'éducation nationale na pas expliqué comme cela va se passer à la maison , peut-être que sa va continuer comme actuellement

coukinette
le 24 avr. 2020 à 13:23:32
Sensationnel 34121

NEMO72 a écrit : Bonjour,

Nouvelle information : a priori il y aura des restrictions de déplacement entre régions à compter du 11 mai 2020. Le 23 avril, j'avais lu l'inverse justement qu'il n'y aurait pas de restriction de déplacement entre les régions. Qu'est-ce que c'est que ce gouvernement qui change d'avis comme de chemise ? Ce sont vraiment des branquignoles qui nous gouvernent.

Pour la dernière phrase ca c est pas une nouveauté!!!!!!

laura
le 24 avr. 2020 à 13:29:15
Incontrôlable 8765

farfale a écrit : reçu 2 masques en tissus avec ma ville





Top j'aimerais bien qu'il en distribue dans ma ville surtout que je viens d'apprendre que ma soeur est contaminé

CherFan08000
le 24 avr. 2020 à 13:47:18
Incontrôlable 6011

lil214 a écrit : CherFan08000 a écrit : tyjh2119 a écrit : bijous31 a écrit : Bin ben c'est cool, il y a 55 % des parents qui ne veulent pas remettre leur enfant à l'école, sur la base du volontariat.
Bah on les a nos demies-classes.????

+1 finalement je me dis qu'ils seront pas beaucoup en classe


oui ils ont dit 6 français sur 10 ne veulent pas les remettre mais les parents croient comme je l'ai entendu dans les interviews que les enseignants vont leur envoyer du travail , la plupart disent oui c'est super à la maison on va continuer comme ça avec les maitresses ...

Après l l'éducation nationale na pas expliqué comme cela va se passer à la maison , peut-être que sa va continuer comme actuellement


les parents devront inscrire leurs enfants au CNED ou un autre site numérique et prouver qu'ils suivent les cours , les syndicats nous ont dit qu'on ne fera pas l'école la journée et l'école le soir .

Seb63000
le 24 avr. 2020 à 13:48:58
Sensationnel 15122

melicassicam a écrit : Seb63000 a écrit : melicassicam a écrit : Ce mec est épique dès fois je me demande si c est pas une grosse blague ! Trump sérieusement comment peut-il être président des états-unis

par vote démocratique...mais c'est comme chez nous, ils ont voté le moins pire du pire.

Yep mais lui il est fort quand même !

comme Macron, il passe l'argent au dessus de l'humain.

V-Audrey
le 24 avr. 2020 à 13:57:33
Posteur bavard 1372

CherFan08000 a écrit : lil214 a écrit : CherFan08000 a écrit : tyjh2119 a écrit : bijous31 a écrit : Bin ben c'est cool, il y a 55 % des parents qui ne veulent pas remettre leur enfant à l'école, sur la base du volontariat.
Bah on les a nos demies-classes.????

+1 finalement je me dis qu'ils seront pas beaucoup en classe


oui ils ont dit 6 français sur 10 ne veulent pas les remettre mais les parents croient comme je l'ai entendu dans les interviews que les enseignants vont leur envoyer du travail , la plupart disent oui c'est super à la maison on va continuer comme ça avec les maitresses ...

Après l l'éducation nationale na pas expliqué comme cela va se passer à la maison , peut-être que sa va continuer comme actuellement


les parents devront inscrire leurs enfants au CNED ou un autre site numérique et prouver qu'ils suivent les cours , les syndicats nous ont dit qu'on ne fera pas l'école la journée et l'école le soir .

Et fini l'aide pour gardé ses enfants

Finisteria
le 24 avr. 2020 à 14:02:52
Sensationnel 14635

Je crois que le CNED c'est gratis pendant le confinement mais après ? Ça le sera aussi !? S'il faut payer ça va être chaud pour certains foyers surtout si plusieurs enfants..

CherFan08000
le 24 avr. 2020 à 14:02:56
Incontrôlable 6011

Le but c est de remettre les enfants en classe de toute manière mais je pense vraiment qu on en aura bien plus que les gens disent une fois devant le,fait accompli

lil214
le 24 avr. 2020 à 14:03:59
Sensationnel 13605

CherFan08000 a écrit : lil214 a écrit : CherFan08000 a écrit : tyjh2119 a écrit : bijous31 a écrit : Bin ben c'est cool, il y a 55 % des parents qui ne veulent pas remettre leur enfant à l'école, sur la base du volontariat.
Bah on les a nos demies-classes.????

+1 finalement je me dis qu'ils seront pas beaucoup en classe


oui ils ont dit 6 français sur 10 ne veulent pas les remettre mais les parents croient comme je l'ai entendu dans les interviews que les enseignants vont leur envoyer du travail , la plupart disent oui c'est super à la maison on va continuer comme ça avec les maitresses ...

Après l l'éducation nationale na pas expliqué comme cela va se passer à la maison , peut-être que sa va continuer comme actuellement


les parents devront inscrire leurs enfants au CNED ou un autre site numérique et prouver qu'ils suivent les cours , les syndicats nous ont dit qu'on ne fera pas l'école la journée et l'école le soir .

Et pour ceux qui ont pas de connection internet ?

Finisteria
le 24 avr. 2020 à 14:04:22
Sensationnel 14635

Forcément tout ce qui est chorale / kermesse / représentation théâtre and co, ça se fera pas..?!

L'école de danse de ma fille compte rouvrir dès le 11 mai

- édité le 24/04/2020 à 14:05:05 par Finisteria

CherFan08000
le 24 avr. 2020 à 14:04:52
Incontrôlable 6011

Finisteria a écrit : Je crois que le CNED c'est gratis pendant le confinement mais après ? Ça le sera aussi !? S'il faut payer ça va être chaud pour certains foyers surtout si plusieurs enfants..


Oui c est fait exprès c est pas obligatoire l école,mais bon vous allez bien devoir les mettre au final ça coûtera plus cher et les parents devront se justifier s ils les gardent vraiment compliqué pour certains

lil214
le 24 avr. 2020 à 14:04:56
Sensationnel 13605

CherFan08000 a écrit : lil214 a écrit : CherFan08000 a écrit : tyjh2119 a écrit : bijous31 a écrit : Bin ben c'est cool, il y a 55 % des parents qui ne veulent pas remettre leur enfant à l'école, sur la base du volontariat.
Bah on les a nos demies-classes.????

+1 finalement je me dis qu'ils seront pas beaucoup en classe


oui ils ont dit 6 français sur 10 ne veulent pas les remettre mais les parents croient comme je l'ai entendu dans les interviews que les enseignants vont leur envoyer du travail , la plupart disent oui c'est super à la maison on va continuer comme ça avec les maitresses ...

Après l l'éducation nationale na pas expliqué comme cela va se passer à la maison , peut-être que sa va continuer comme actuellement


les parents devront inscrire leurs enfants au CNED ou un autre site numérique et prouver qu'ils suivent les cours , les syndicats nous ont dit qu'on ne fera pas l'école la journée et l'école le soir .

Apres , on se prend la tête mais peut-être que le deconfinement sera repoussée, rien ne sera prêt

Seb63000
le 24 avr. 2020 à 14:05:04
Sensationnel 15122

CherFan08000 a écrit : lil214 a écrit : CherFan08000 a écrit : tyjh2119 a écrit : bijous31 a écrit : Bin ben c'est cool, il y a 55 % des parents qui ne veulent pas remettre leur enfant à l'école, sur la base du volontariat.
Bah on les a nos demies-classes.????

+1 finalement je me dis qu'ils seront pas beaucoup en classe


oui ils ont dit 6 français sur 10 ne veulent pas les remettre mais les parents croient comme je l'ai entendu dans les interviews que les enseignants vont leur envoyer du travail , la plupart disent oui c'est super à la maison on va continuer comme ça avec les maitresses ...

Après l l'éducation nationale na pas expliqué comme cela va se passer à la maison , peut-être que sa va continuer comme actuellement


les parents devront inscrire leurs enfants au CNED ou un autre site numérique et prouver qu'ils suivent les cours , les syndicats nous ont dit qu'on ne fera pas l'école la journée et l'école le soir .

ben attends, c'est normal je trouve.

CherFan08000
le 24 avr. 2020 à 14:05:28
Incontrôlable 6011

Finisteria a écrit : Forcément tout ce qui est chorale / kermesse / représentation théâtre and co, ça se fera pas..?!

L'école de danse de la fille compte rouvrir dès le 11 mai


Nous tout est annulé kermesse , voyage de fin d année c est normal

lil214
le 24 avr. 2020 à 14:05:44
Sensationnel 13605

Finisteria a écrit : Je crois que le CNED c'est gratis pendant le confinement mais après ? Ça le sera aussi !? S'il faut payer ça va être chaud pour certains foyers surtout si plusieurs enfants..

Apres si fait payer un mois de Cned ben je préfère sa qu un cercueil

CherFan08000
le 24 avr. 2020 à 14:06:46
Incontrôlable 6011

Seb63000 a écrit : CherFan08000 a écrit : lil214 a écrit : CherFan08000 a écrit : tyjh2119 a écrit : bijous31 a écrit : Bin ben c'est cool, il y a 55 % des parents qui ne veulent pas remettre leur enfant à l'école, sur la base du volontariat.
Bah on les a nos demies-classes.????

+1 finalement je me dis qu'ils seront pas beaucoup en classe


oui ils ont dit 6 français sur 10 ne veulent pas les remettre mais les parents croient comme je l'ai entendu dans les interviews que les enseignants vont leur envoyer du travail , la plupart disent oui c'est super à la maison on va continuer comme ça avec les maitresses ...

Après l l'éducation nationale na pas expliqué comme cela va se passer à la maison , peut-être que sa va continuer comme actuellement


les parents devront inscrire leurs enfants au CNED ou un autre site numérique et prouver qu'ils suivent les cours , les syndicats nous ont dit qu'on ne fera pas l'école la journée et l'école le soir .

ben attends, c'est normal je trouve.


C est pas si normal qd tu écoutes les gens à la télé plusieurs ont dit on les garde et on compte sur l équipe enseignante pour continuer à distance

Moonie
le 24 avr. 2020 à 14:08:04
Modérateur 3316

lil214 a écrit : Finisteria a écrit : Je crois que le CNED c'est gratis pendant le confinement mais après ? Ça le sera aussi !? S'il faut payer ça va être chaud pour certains foyers surtout si plusieurs enfants..

Apres si fait payer un mois de Cned ben je préfère sa qu un cercueil


moi aussi, mais j'ai pas les moyens... j'attends de voir les annonces concrètes et après je verrai

lil214
le 24 avr. 2020 à 14:08:26
Sensationnel 13605

V-Audrey a écrit : CherFan08000 a écrit : lil214 a écrit : CherFan08000 a écrit : tyjh2119 a écrit : bijous31 a écrit : Bin ben c'est cool, il y a 55 % des parents qui ne veulent pas remettre leur enfant à l'école, sur la base du volontariat.
Bah on les a nos demies-classes.????

+1 finalement je me dis qu'ils seront pas beaucoup en classe


oui ils ont dit 6 français sur 10 ne veulent pas les remettre mais les parents croient comme je l'ai entendu dans les interviews que les enseignants vont leur envoyer du travail , la plupart disent oui c'est super à la maison on va continuer comme ça avec les maitresses ...

Après l l'éducation nationale na pas expliqué comme cela va se passer à la maison , peut-être que sa va continuer comme actuellement


les parents devront inscrire leurs enfants au CNED ou un autre site numérique et prouver qu'ils suivent les cours , les syndicats nous ont dit qu'on ne fera pas l'école la journée et l'école le soir .

Et fini l'aide pour gardé ses enfants

Apres pour 1 moi d ecole , ils nous font vraiment chier . Entre pont de l ascention et lundi de Pentecôte et ecole 1 jour sur 3 franchement cedt bien s emmerder pour rien

lil214
le 24 avr. 2020 à 14:10:06
Sensationnel 13605

Moonie a écrit : lil214 a écrit : Finisteria a écrit : Je crois que le CNED c'est gratis pendant le confinement mais après ? Ça le sera aussi !? S'il faut payer ça va être chaud pour certains foyers surtout si plusieurs enfants..

Apres si fait payer un mois de Cned ben je préfère sa qu un cercueil


moi aussi, mais j'ai pas les moyens... j'attends de voir les annonces concrètes et après je verrai

1 mois cela doit pas être bien cher
Apres peut-être que nos maîtresses seront conplesentes et continueront à donner les photocopies, vu qu'ils distribuent déjà en cours des photocopies elles peuvent nous les faire passer

CherFan08000
le 24 avr. 2020 à 14:10:30
Incontrôlable 6011

Faut que les parents bossent ils dépensent des millions en. Chômage partiel en aides sociales en primes ils annulent des charges un mois c est des millions encore pour l,état

Seb63000
le 24 avr. 2020 à 14:18:52
Sensationnel 15122

Moonie a écrit : lil214 a écrit : Finisteria a écrit : Je crois que le CNED c'est gratis pendant le confinement mais après ? Ça le sera aussi !? S'il faut payer ça va être chaud pour certains foyers surtout si plusieurs enfants..

Apres si fait payer un mois de Cned ben je préfère sa qu un cercueil


moi aussi, mais j'ai pas les moyens... j'attends de voir les annonces concrètes et après je verrai

pas les moyens.....
pourtant les revalorisations successives des salaires ou prime mensuelle des enseignants fait que vous êtes classé au dessus pour beaucoup d'emplois en France.
Je ne parle pas de l'OCDE qui vous classe, pour métier similaire dans les autres pays, la moins payé en Europe

Moonie
le 24 avr. 2020 à 14:19:42
Modérateur 3316

Seb, je suis peut être de l'éducation Nationale, mais je ne suis pas prof, ni instit ...


Seb63000
le 24 avr. 2020 à 14:27:22
Sensationnel 15122

Moonie a écrit : Seb, je suis peut être de l'éducation Nationale, mais je ne suis pas prof, ni instit ...



ok.
j'ai cru mal comprendre un de tes commentaires qui m'a fait comprendre que tu étais prof....et où, si je m'en souviens bien, tu parlais du nombre d'élèves dans un collège ou lycée.
Mais maintenant que je regroupe tous, tu peux être administratif dans l'Education nationale

- édité le 24/04/2020 à 14:28:03 par Seb63000

Moonie
le 24 avr. 2020 à 14:28:26
Modérateur 3316

Seb63000 a écrit : Moonie a écrit : Seb, je suis peut être de l'éducation Nationale, mais je ne suis pas prof, ni instit ...



ok.
j'ai cru mal comprendre un de tes commentaires qui m'a fait comprendre que tu étais prof....et où, si je m'en souviens bien, tu parlé du nombre d'élèves dans un collège ou lycée.
Mais maintenant que je regroupe tous, tu peux être administratif dans l'Education nationale

- édité le 24/04/2020 à 14:27:45 par Seb63000



oui je suis en collège, avec 600 élèves

Seb63000
le 24 avr. 2020 à 14:32:31
Sensationnel 15122

Moonie a écrit : Seb63000 a écrit : Moonie a écrit : Seb, je suis peut être de l'éducation Nationale, mais je ne suis pas prof, ni instit ...



ok.
j'ai cru mal comprendre un de tes commentaires qui m'a fait comprendre que tu étais prof....et où, si je m'en souviens bien, tu parlé du nombre d'élèves dans un collège ou lycée.
Mais maintenant que je regroupe tous, tu peux être administratif dans l'Education nationale

- édité le 24/04/2020 à 14:27:45 par Seb63000



oui je suis en collège, avec 600 élèves


Et moi je suis...(juste pour le palpitant des copinautes qui cherche)

CherFan08000
le 24 avr. 2020 à 14:35:53
Incontrôlable 6011

Nos salaires sont visibles sur la grille indice du ministère je ne vois pas de primes ou de revalorisations notre point d indice est gelé depuis 10ans

Seb63000
le 24 avr. 2020 à 14:40:47
Sensationnel 15122

CherFan08000 a écrit : Nos salaires sont visibles sur la grille indice du ministère je ne vois pas de primes ou de revalorisations notre point d indice est gelé depuis 10ans

je n'ai jamais parlais du point d'indice, qui n'est pas gelé que pour vous. il est gelé pour les 3 versants de la fonction publique.
Ce qui ne l'ai pas, ce sont les accords avec le ministre actuel et celui d'avant, qu'ils vous ont promis.
Après est-ce que cela a était mise en œuvre .... je ne ne sais pas.
Mais 100e par ci 100e par là.
Faut pas dire que vous ne vivre pas mieux qu'une partie de la population.
Enfin bref. T'inquiètes je ne suis pas jaloux.

- édité le 24/04/2020 à 14:41:56 par Seb63000

coukinette
le 24 avr. 2020 à 14:42:46
Sensationnel 34121

Seb63000 a écrit : Moonie a écrit : Seb63000 a écrit : Moonie a écrit : Seb, je suis peut être de l'éducation Nationale, mais je ne suis pas prof, ni instit ...



ok.
j'ai cru mal comprendre un de tes commentaires qui m'a fait comprendre que tu étais prof....et où, si je m'en souviens bien, tu parlé du nombre d'élèves dans un collège ou lycée.
Mais maintenant que je regroupe tous, tu peux être administratif dans l'Education nationale

- édité le 24/04/2020 à 14:27:45 par Seb63000



oui je suis en collège, avec 600 élèves


Et moi je suis...(juste pour le palpitant des copinautes qui cherche)


Moonie
le 24 avr. 2020 à 14:43:07
Modérateur 3316

Seb63000 a écrit : CherFan08000 a écrit : Nos salaires sont visibles sur la grille indice du ministère je ne vois pas de primes ou de revalorisations notre point d indice est gelé depuis 10ans

je n'ai jamais parlais du point d'indice, qui n'est as gelé que pour vous. il est gelé pour les 3 versant de la fonction publique.
Ce qui ne l'ai pas, ce soir t les accords sur le ministre actuel et celui d'avant vous a promis.
Après est-ce que cela est mise en œuvre .... ne ne sais pas.
Mais 100e par ci 200e par là.
Faut pas dire que vous ne vivre pas mieux qu'une partie de la population.
Enfin bref. T'inquiètes je ne suis pas jaloux.



Tu sais ma mère a été prof pendant près de 40 ans, une fois le dernier échelon atteint aucune augmentation pendant des années, aucunes primes, rien ....
Il y a ce qui est dit par la gouvernement et la réalité du terrain

Seb63000
le 24 avr. 2020 à 14:53:50
Sensationnel 15122

Moonie a écrit : Seb63000 a écrit : CherFan08000 a écrit : Nos salaires sont visibles sur la grille indice du ministère je ne vois pas de primes ou de revalorisations notre point d indice est gelé depuis 10ans

je n'ai jamais parlais du point d'indice, qui n'est as gelé que pour vous. il est gelé pour les 3 versant de la fonction publique.
Ce qui ne l'ai pas, ce soir t les accords sur le ministre actuel et celui d'avant vous a promis.
Après est-ce que cela est mise en œuvre .... ne ne sais pas.
Mais 100e par ci 200e par là.
Faut pas dire que vous ne vivre pas mieux qu'une partie de la population.
Enfin bref. T'inquiètes je ne suis pas jaloux.



Tu sais ma mère a été prof pendant près de 40 ans, une fois le dernier échelon atteint aucune augmentation pendant des années, aucunes primes, rien ....
Il y a ce qui est dit par la gouvernement et la réalité du terrain

Ah ben ça, personne n'y peux rien, une fois arrivé à l'indice sommital de sa grille, plus rien est a attendre de la profession, à moins de se motiver pour un autre poste et autre catégorie.
Mais cela vaut pour les 3 versants de la fonction publique n'est-ce pas.
Je n'ai rien contre les professeurs, mais vous n'êtes pas les plus a plaindre niveau salaire je parle. (je ne parles pas du métier en lui même)

- édité le 24/04/2020 à 14:55:03 par Seb63000

pame
le 24 avr. 2020 à 15:01:02
Posteur apprenti 573

CherFan08000 a écrit : Nos salaires sont visibles sur la grille indice du ministère je ne vois pas de primes ou de revalorisations notre point d indice est gelé depuis 10ans

concernant les fonctionnaires territoriales mis en congés exceptionnels , savez vous si des congés annuels vont être pris sur leur solde du fait du confinement ?

Seb63000
le 24 avr. 2020 à 15:02:50
Sensationnel 15122

pame a écrit : CherFan08000 a écrit : Nos salaires sont visibles sur la grille indice du ministère je ne vois pas de primes ou de revalorisations notre point d indice est gelé depuis 10ans

concernant les fonctionnaires territoriales mis en congés exceptionnels , savez vous si des congés annuels vont être pris sur leur solde du fait du confinement ?

tes congés ordinaire seront conservés.
les congés ASA sont des congés à part.
Je te conseillerai que si il te reste des congés ordinaire de 2019, de les mettre sur un CET

- édité le 24/04/2020 à 15:03:42 par Seb63000

moudry
le 24 avr. 2020 à 15:09:17
Posteur de ouf !! 4593

Seb63000 a écrit : pame a écrit : CherFan08000 a écrit : Nos salaires sont visibles sur la grille indice du ministère je ne vois pas de primes ou de revalorisations notre point d indice est gelé depuis 10ans

concernant les fonctionnaires territoriales mis en congés exceptionnels , savez vous si des congés annuels vont être pris sur leur solde du fait du confinement ?

tes congés ordinaire seront conservés.
les congés ASA sont des congés à part.
Je te conseillerai que si il te reste des congés ordinaire de 2019, de les mettre sur un CET

- édité le 24/04/2020 à 15:03:42 par Seb63000

bah moi dans mon travail je suis obligée de poser des congés alors que je croule sous le boulot . certainement pour que tout le monde ne prenne pas ses vacances en même temps après le confinement mais c est rude ca me siphonne tous mes congés ( déjà 2 semaines obligatoires sur avril et mai )
je n aurai pas assez de congés pour faire mes 3 semaines août ,1 semaine toussaint et 1 semaine noel

- édité le 24/04/2020 à 15:09:44 par moudry

Seb63000
le 24 avr. 2020 à 15:12:42
Sensationnel 15122

moudry a écrit : Seb63000 a écrit : pame a écrit : CherFan08000 a écrit : Nos salaires sont visibles sur la grille indice du ministère je ne vois pas de primes ou de revalorisations notre point d indice est gelé depuis 10ans

concernant les fonctionnaires territoriales mis en congés exceptionnels , savez vous si des congés annuels vont être pris sur leur solde du fait du confinement ?

tes congés ordinaire seront conservés.
les congés ASA sont des congés à part.
Je te conseillerai que si il te reste des congés ordinaire de 2019, de les mettre sur un CET

- édité le 24/04/2020 à 15:03:42 par Seb63000

bah moi dans mon travail je suis obligée de poser des congés alors que je croule sous le boulot . certainement pour que tout le monde ne prenne pas ses vacances en même temps après le confinement mais c est rude ca me siphonne tous mes congés ( déjà 2 semaines obligatoires sur avril et mai )
je n aurai pas assez de congés pour faire mes 3 semaines août ,1 semaine toussaint et 1 semaine noel

- édité le 24/04/2020 à 15:09:44 par moudry

Tu es public ou privé ?
Car si boîte privée, la loi "Coronavirus" autorise les employeurs a obligé de faire poser 6 jours de congés aux employés.