En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


usap66
le 5 mars 2020 à 19:59:48
Sensationnel 15051

suis allé à Leclerc pas de rayon vide à part quelques trous

LioE
le 6 mars 2020 à 08:36:47

lil214
le 6 mars 2020 à 08:39:27
Sensationnel 13605

LioE a écrit :
40.000 masques périmés saisi­s dans le Val-de-Marne

Un masque se périme?

LioE
le 6 mars 2020 à 08:51:16
Sensationnel 91147

lil214 a écrit : LioE a écrit :
40.000 masques périmés saisi­s dans le Val-de-Marne

Un masque se périme?

Oui ! car il est fait en papier non tissé et avec le temps le papier ce dégrade et devient poreux donc plus efficace

lil214
le 6 mars 2020 à 08:55:55
Sensationnel 13605

LioE a écrit : lil214 a écrit : LioE a écrit :
40.000 masques périmés saisi­s dans le Val-de-Marne

Un masque se périme?

Oui ! car il est fait en papier non tissé et avec le temps le papier ce dégrade et devient poreux donc plus efficace

Ok merci du renseignement

sandynoam
le 6 mars 2020 à 10:05:25
Posteur bavard 1473

ma cousine travaille dans un hopital,ils ont eu une réunion ce matin je vous mets le message qu'elle a posté:

En France ce qu'il s'est passé ces dernières années concernant la famille des CORONAVIRUS, car oui le COVID-19 est de la famille des coronavirus :
- 2002 : SRAS Le syndrome respiratoire aigu sévère lié au coronavirus
- Depuis 2012 : MERS-CoV TOUJOURS PRESENT en France le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient est le nom d'un variant de coronavirus.
- 2019/2020 : Cov-19

Explications venant de sources sûres de l'hôpital

Symptômes :
- Ne provoque pas de courbature
- symptômes : Fièvre (ne me demandez pas combien, fièvre tout court) + toux

Particularité du virus :
- Le COVID-19 est un virus qui ne mute pas, et qui n'a pas de répercussion sur le sang.

La contamination est :
- AERIENNE : gouttelette de salive, de transpiration
- CONTACT : mains serrées, etc.

Période de contagion :
- D'après les médecins, le virus est contagieux UNIQUEMENT 14 jours.

Traitement :
- Il n'y a pas de traitement connu qui ait fonctionné contre ce virus, il faut attendre que ça passe.

Les choses positives :
- Le COVID-19 est un virus qui ne mute pas, et qui n'a pas de répercussion sur le sang, donc ne modifie rien.

Mortalité :
- Le taux de mortalité est de 1 à 2%, le virus de la grippe se situe entre 3 et 4%.
- En chine la majorité des décès sont des gens « âgés », en Chine le décès de jeunes est équivalent à 1%, ce sont surtout des personnels médicaux qui ont été surexposés à ce virus, et pas forcément bien protégés dès le départ.

Histoire du virus :
- Le virus est né en Chine, sur un marché animal.
Mode de transmission :
- Homme à homme

A savoir :
-Sachez qu'un individu contaminé par le COVID-19 contaminera 3 personnes en moyenne, alors qu'une personne contaminée par la rougeole en contaminera 20 en moyenne !

Concernant les enfants :
- Les enfants ne sont pas impactés par ce virus, dans le sens où le jeune adulte (jusqu'à 20 ans) est en quelque sorte un réservoir (ne me demandez pas pour les enfants asthmatiques, ou immunodéprimé je n'en sais pas plus, mais apparemment il touche vraiment les personnes âgées atteintes de multi-pathologies).

Qui peut attraper le COVID-19 :
- N'importe qui peut attraper le COVID-19, il n'y a pas de terrain spécifique niveau santé.

RECOMMENDATIONS ??
- Bien se laver les mains.
- Ne pas se faire la bise.
- Tousser dans son coude.

Stade 1, 2 ou 3 ?
- Nous sommes au stade 2 de l'épidémie, d'ici quelques jours, semaines, ou mois nous passerons au stade 3, c'est-à-dire que le virus sera répandu sur une majorité du territoire, on y coupera pas, mais il n'y a pas lieu de s'affoler car grand nombre d'entre nous sera asymptomatique.

A l'avenir, et évolution :
- Il y a de fortes probabilités pour que beaucoup d'entre nous l'attrape sans le savoir, car nous pouvons être asymptomatiques et juste faire office de réservoirs.

Dangereux pour qui ?
- Dans l'immédiat ce virus est « dangereux » pour les personnes âgées fragiles, ou atteintes de multi-pathologies.

Voilà ce que je peux vous dire. On nous a quand même vraiment rassuré, donc je sors de cette réunion sereine. Et je vais continuer à vivre normalement.

J'espère que ça aura un peu apaisé ceux qui stressent

- édité le 06/03/2020 à 10:06:55 par sandynoam

pliage
le 6 mars 2020 à 11:07:46
Posteur bavard 1475



kika1973
le 6 mars 2020 à 11:08:25
Posteur bavard 2746

sandynoam a écrit : ma cousine travaille dans un hopital,ils ont eu une réunion ce matin je vous mets le message qu'elle a posté:

En France ce qu'il s'est passé ces dernières années concernant la famille des CORONAVIRUS, car oui le COVID-19 est de la famille des coronavirus :
- 2002 : SRAS Le syndrome respiratoire aigu sévère lié au coronavirus
- Depuis 2012 : MERS-CoV TOUJOURS PRESENT en France le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient est le nom d'un variant de coronavirus.
- 2019/2020 : Cov-19

Explications venant de sources sûres de l'hôpital

Symptômes :
- Ne provoque pas de courbature
- symptômes : Fièvre (ne me demandez pas combien, fièvre tout court) + toux

Particularité du virus :
- Le COVID-19 est un virus qui ne mute pas, et qui n'a pas de répercussion sur le sang.

La contamination est :
- AERIENNE : gouttelette de salive, de transpiration
- CONTACT : mains serrées, etc.

Période de contagion :
- D'après les médecins, le virus est contagieux UNIQUEMENT 14 jours.

Traitement :
- Il n'y a pas de traitement connu qui ait fonctionné contre ce virus, il faut attendre que ça passe.

Les choses positives :
- Le COVID-19 est un virus qui ne mute pas, et qui n'a pas de répercussion sur le sang, donc ne modifie rien.

Mortalité :
- Le taux de mortalité est de 1 à 2%, le virus de la grippe se situe entre 3 et 4%.
- En chine la majorité des décès sont des gens « âgés », en Chine le décès de jeunes est équivalent à 1%, ce sont surtout des personnels médicaux qui ont été surexposés à ce virus, et pas forcément bien protégés dès le départ.

Histoire du virus :
- Le virus est né en Chine, sur un marché animal.
Mode de transmission :
- Homme à homme

A savoir :
-Sachez qu'un individu contaminé par le COVID-19 contaminera 3 personnes en moyenne, alors qu'une personne contaminée par la rougeole en contaminera 20 en moyenne !

Concernant les enfants :
- Les enfants ne sont pas impactés par ce virus, dans le sens où le jeune adulte (jusqu'à 20 ans) est en quelque sorte un réservoir (ne me demandez pas pour les enfants asthmatiques, ou immunodéprimé je n'en sais pas plus, mais apparemment il touche vraiment les personnes âgées atteintes de multi-pathologies).

Qui peut attraper le COVID-19 :
- N'importe qui peut attraper le COVID-19, il n'y a pas de terrain spécifique niveau santé.

RECOMMENDATIONS ??
- Bien se laver les mains.
- Ne pas se faire la bise.
- Tousser dans son coude.

Stade 1, 2 ou 3 ?
- Nous sommes au stade 2 de l'épidémie, d'ici quelques jours, semaines, ou mois nous passerons au stade 3, c'est-à-dire que le virus sera répandu sur une majorité du territoire, on y coupera pas, mais il n'y a pas lieu de s'affoler car grand nombre d'entre nous sera asymptomatique.

A l'avenir, et évolution :
- Il y a de fortes probabilités pour que beaucoup d'entre nous l'attrape sans le savoir, car nous pouvons être asymptomatiques et juste faire office de réservoirs.

Dangereux pour qui ?
- Dans l'immédiat ce virus est « dangereux » pour les personnes âgées fragiles, ou atteintes de multi-pathologies.

Voilà ce que je peux vous dire. On nous a quand même vraiment rassuré, donc je sors de cette réunion sereine. Et je vais continuer à vivre normalement.

J'espère que ça aura un peu apaisé ceux qui stressent

- édité le 06/03/2020 à 10:06:55 par sandynoam



Ce truc circule sur FB depuis deja 3 jours...https://www.facebook.com/steph­anie.lesellin1/posts/102166149­55951100, donc rien de neuf la dedans


sandynoam
le 6 mars 2020 à 11:33:01
Posteur bavard 1473

ah ben écoute moi je ne l'avais pas vu,elle l'a posté ce matin

Xen Lapinette
le 6 mars 2020 à 11:41:09
Posteur bavard 1056

Merci SandyNoam, je ne l'ai pas vu passer, c'est interessant

sandrineh
le 6 mars 2020 à 11:42:30
Posteur bavard 1722

sandynoam a écrit : ma cousine travaille dans un hopital,ils ont eu une réunion ce matin je vous mets le message qu'elle a posté:

En France ce qu'il s'est passé ces dernières années concernant la famille des CORONAVIRUS, car oui le COVID-19 est de la famille des coronavirus :
- 2002 : SRAS Le syndrome respiratoire aigu sévère lié au coronavirus
- Depuis 2012 : MERS-CoV TOUJOURS PRESENT en France le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient est le nom d'un variant de coronavirus.
- 2019/2020 : Cov-19

Explications venant de sources sûres de l'hôpital

Symptômes :
- Ne provoque pas de courbature
- symptômes : Fièvre (ne me demandez pas combien, fièvre tout court) + toux

Particularité du virus :
- Le COVID-19 est un virus qui ne mute pas, et qui n'a pas de répercussion sur le sang.

La contamination est :
- AERIENNE : gouttelette de salive, de transpiration
- CONTACT : mains serrées, etc.

Période de contagion :
- D'après les médecins, le virus est contagieux UNIQUEMENT 14 jours.

Traitement :
- Il n'y a pas de traitement connu qui ait fonctionné contre ce virus, il faut attendre que ça passe.

Les choses positives :
- Le COVID-19 est un virus qui ne mute pas, et qui n'a pas de répercussion sur le sang, donc ne modifie rien.

Mortalité :
- Le taux de mortalité est de 1 à 2%, le virus de la grippe se situe entre 3 et 4%.
- En chine la majorité des décès sont des gens « âgés », en Chine le décès de jeunes est équivalent à 1%, ce sont surtout des personnels médicaux qui ont été surexposés à ce virus, et pas forcément bien protégés dès le départ.

Histoire du virus :
- Le virus est né en Chine, sur un marché animal.
Mode de transmission :
- Homme à homme

A savoir :
-Sachez qu'un individu contaminé par le COVID-19 contaminera 3 personnes en moyenne, alors qu'une personne contaminée par la rougeole en contaminera 20 en moyenne !

Concernant les enfants :
- Les enfants ne sont pas impactés par ce virus, dans le sens où le jeune adulte (jusqu'à 20 ans) est en quelque sorte un réservoir (ne me demandez pas pour les enfants asthmatiques, ou immunodéprimé je n'en sais pas plus, mais apparemment il touche vraiment les personnes âgées atteintes de multi-pathologies).

Qui peut attraper le COVID-19 :
- N'importe qui peut attraper le COVID-19, il n'y a pas de terrain spécifique niveau santé.

RECOMMENDATIONS ??
- Bien se laver les mains.
- Ne pas se faire la bise.
- Tousser dans son coude.

Stade 1, 2 ou 3 ?
- Nous sommes au stade 2 de l'épidémie, d'ici quelques jours, semaines, ou mois nous passerons au stade 3, c'est-à-dire que le virus sera répandu sur une majorité du territoire, on y coupera pas, mais il n'y a pas lieu de s'affoler car grand nombre d'entre nous sera asymptomatique.

A l'avenir, et évolution :
- Il y a de fortes probabilités pour que beaucoup d'entre nous l'attrape sans le savoir, car nous pouvons être asymptomatiques et juste faire office de réservoirs.

Dangereux pour qui ?
- Dans l'immédiat ce virus est « dangereux » pour les personnes âgées fragiles, ou atteintes de multi-pathologies.

Voilà ce que je peux vous dire. On nous a quand même vraiment rassuré, donc je sors de cette réunion sereine. Et je vais continuer à vivre normalement.

J'espère que ça aura un peu apaisé ceux qui stressent

- édité le 06/03/2020 à 10:06:55 par sandynoam


LM95
le 6 mars 2020 à 12:46:06
Incontrôlable 5037

+++

- édité le 07/03/2020 à 23:15:21 par myrabel

LioE
le 6 mars 2020 à 12:48:20
Sensationnel 91147

81 cas dans le Haut-Rhin, huit fois plus en quarante-huit heures…ça fait peur

yllene69ng
le 6 mars 2020 à 12:59:14
Sensationnel 14729

Vu sur France Info :
Un commentaire :

Bonjour Noémie ! J'admire votre patience ! Ce matin, visite chez mon médecin à Nice. J'utilise le flacon-pompe de gel hydroalcoolique de la salle d'attente. Comme le flacon est presque vide, je le signale à Carole, la secrétaire. Et elle m'explique qu'elle ne le remplit pas beaucoup car dès qu'elle a le dos tourné, les patients qui sont là en prennent pour remplir leur flacon personnel. Dingue !


LioE
le 6 mars 2020 à 13:00:37
Sensationnel 91147

yllene69ng a écrit : Vu sur France Info :
Un commentaire :

Bonjour Noémie ! J'admire votre patience ! Ce matin, visite chez mon médecin à Nice. J'utilise le flacon-pompe de gel hydroalcoolique de la salle d'attente. Comme le flacon est presque vide, je le signale à Carole, la secrétaire. Et elle m'explique qu'elle ne le remplit pas beaucoup car dès qu'elle a le dos tourné, les patients qui sont là en prennent pour remplir leur flacon personnel. Dingue !




soleildusud
le 6 mars 2020 à 13:00:45
Incontrôlable 5079

+++

- édité le 07/03/2020 à 23:15:42 par myrabel

LM95
le 6 mars 2020 à 13:02:31
Incontrôlable 5037

+++

- édité le 07/03/2020 à 23:16:00 par myrabel

Seb63000
le 6 mars 2020 à 13:53:38
Sensationnel 15122

+++

- édité le 07/03/2020 à 23:16:16 par myrabel

soleildusud
le 6 mars 2020 à 14:03:49
Incontrôlable 5079

+++

- édité le 07/03/2020 à 23:16:31 par myrabel

Seb63000
le 6 mars 2020 à 14:06:47
Sensationnel 15122

+++

- édité le 07/03/2020 à 23:16:46 par myrabel

soleildusud
le 6 mars 2020 à 14:14:05
Incontrôlable 5079

+++

- édité le 07/03/2020 à 23:16:59 par myrabel

melicassicam
le 6 mars 2020 à 14:18:27
Posteur bavard 1903

[+++

- édité le 07/03/2020 à 23:17:12 par myrabel

Seb63000
le 6 mars 2020 à 14:20:53
Sensationnel 15122

++

- édité le 07/03/2020 à 23:17:25 par myrabel

soleildusud
le 6 mars 2020 à 15:02:35
Incontrôlable 5079

Ce matin en allant au doc elle avait un masque chirurgical du coup je lui fais la remarque elle me dit qu ils ont eu un kit avec 50 masques et du gel antibactérien je lui dit c peu elle me dit que son masque d une ne sert a rien a part qu elle ne contamine pas les patients si malade et qu elle va le garder 1 semaine celui ci. He sis ah bon mais c pas ttes les 3h elle me dit si mais 50 masques ca part rapidement. Donc bon . Puis en allant a la pharmacie j en parle a la pharmacienne elle me dit oui c chez nous qu elle est passee prendre son kit . Et on avait seulement 10 kits a fournir au medecin infirmièr etc .
Je lui dit c n'importe nawak elle me dit oui c mal organisé puis tt les gens qui ont devalisés les pharmacies au lieu de faire usage de bon sens je lui dit c est comme pour l'essence les pates le doliprane etc elle me dit c le bon sens enfin

Béran9229
le 6 mars 2020 à 15:25:20
Posteur de ouf !! 3762

++

- édité le 07/03/2020 à 23:17:48 par myrabel

LioE
le 6 mars 2020 à 15:34:01
Sensationnel 91147

Dans le haut Rhin
81 cas de contamination ont été identifiés en 48 heures dans le département. C'est huit fois plus en deux jours.

La préfecture annonce donc une série de mesures de précaution : interdictions des rassemblements de plus de 50 personnes, interdictions, pour les mineurs, de rendre visite à des personnes âgées, fermetures d'écoles...

Seb63000
le 6 mars 2020 à 15:52:19
Sensationnel 15122

edit

- édité le 06/03/2020 à 16:02:55 par voxane61

Timimi
le 6 mars 2020 à 15:57:47
Posteur bavard 2977

Croiser les doigts pour moi, j'ai 2 places pour Mesmer jeudi soir...

Seb63000
le 6 mars 2020 à 16:09:54
Sensationnel 15122

Timimi a écrit : Croiser les doigts pour moi, j'ai 2 places pour Mesmer jeudi soir...

Mae pour des proches.

D'ailleurs en parlant de cela, je recherche des e-billets de concert ou manifestation sportive qui sont passés bien sûr

Timimi
le 6 mars 2020 à 16:53:42
Posteur bavard 2977

Seb63000 a écrit : Timimi a écrit : Croiser les doigts pour moi, j'ai 2 places pour Mesmer jeudi soir...

Mae pour des proches.

D'ailleurs en parlant de cela, je recherche des e-billets de concert ou manifestation sportive qui sont passés bien sûr


Désolé les miens sont déjà réservé derrière

Seb63000
le 6 mars 2020 à 16:58:03
Sensationnel 15122

Timimi a écrit : Seb63000 a écrit : Timimi a écrit : Croiser les doigts pour moi, j'ai 2 places pour Mesmer jeudi soir...

Mae pour des proches.

D'ailleurs en parlant de cela, je recherche des e-billets de concert ou manifestation sportive qui sont passés bien sûr


Désolé les miens sont déjà réservé derrière


Derrière ??? Moi pas comprendre.

Timimi
le 6 mars 2020 à 17:05:54
Posteur bavard 2977

Seb63000 a écrit : Timimi a écrit : Seb63000 a écrit : Timimi a écrit : Croiser les doigts pour moi, j'ai 2 places pour Mesmer jeudi soir...

Mae pour des proches.

D'ailleurs en parlant de cela, je recherche des e-billets de concert ou manifestation sportive qui sont passés bien sûr


Désolé les miens sont déjà réservé derrière


Derrière ??? Moi pas comprendre.


Des gens de mon entourages utilise les places après les spectacles.

amy02
le 6 mars 2020 à 17:09:52
Posteur de ouf !! 4339

yllene69ng a écrit : Vu sur France Info :
Un commentaire :

Bonjour Noémie ! J'admire votre patience ! Ce matin, visite chez mon médecin à Nice. J'utilise le flacon-pompe de gel hydroalcoolique de la salle d'attente. Comme le flacon est presque vide, je le signale à Carole, la secrétaire. Et elle m'explique qu'elle ne le remplit pas beaucoup car dès qu'elle a le dos tourné, les patients qui sont là en prennent pour remplir leur flacon personnel. Dingue !




Çà m'étonne pas.
Je bosse à l'hosto, on les as retiré des chambres parce que y'a des vols par les visiteurs.
Les neufs sont stockés sous clés dans le bureau de la chef.
Vive la psychose après vider les supermarchés les gens volent l'hôpital (mais sinon tout le monde est bien équilibré dans sa tête )

- édité le 06/03/2020 à 17:10:20 par amy02

Seb63000
le 6 mars 2020 à 17:23:03
Sensationnel 15122

Y en a bien qui cambriole les restos du cœur en période de Noël, voir les brûles.

sandradunord
le 6 mars 2020 à 17:23:31
Posteur apprenti 313

Timimi a écrit : Seb63000 a écrit : Timimi a écrit : Seb63000 a écrit : Timimi a écrit : Croiser les doigts pour moi, j'ai 2 places pour Mesmer jeudi soir...

Mae pour des proches.

D'ailleurs en parlant de cela, je recherche des e-billets de concert ou manifestation sportive qui sont passés bien sûr


Désolé les miens sont déjà réservé derrière


Derrière ??? Moi pas comprendre.


Des gens de mon entourages utilise les places après les spectacles.



Pour faire quoi ?

Seb63000
le 6 mars 2020 à 17:24:08
Sensationnel 15122

Timimi a écrit : Seb63000 a écrit : Timimi a écrit : Seb63000 a écrit : Timimi a écrit : Croiser les doigts pour moi, j'ai 2 places pour Mesmer jeudi soir...

Mae pour des proches.

D'ailleurs en parlant de cela, je recherche des e-billets de concert ou manifestation sportive qui sont passés bien sûr


Désolé les miens sont déjà réservé derrière


Derrière ??? Moi pas comprendre.


Des gens de mon entourages utilise les places après les spectacles.


Ok. Pas grave. Merci.

Seb63000
le 6 mars 2020 à 17:24:29
Sensationnel 15122

sandradunord a écrit : Timimi a écrit : Seb63000 a écrit : Timimi a écrit : Seb63000 a écrit : Timimi a écrit : Croiser les doigts pour moi, j'ai 2 places pour Mesmer jeudi soir...

Mae pour des proches.

D'ailleurs en parlant de cela, je recherche des e-billets de concert ou manifestation sportive qui sont passés bien sûr


Désolé les miens sont déjà réservé derrière


Derrière ??? Moi pas comprendre.


Des gens de mon entourages utilise les places après les spectacles.



Pour faire quoi ?

Ah ah mystère.

amy02
le 6 mars 2020 à 17:27:24
Posteur de ouf !! 4339

Seb63000 a écrit : Y en a bien qui cambriole les restos du cœur en période de Noël, voir les brûles.


Lol pas faux.
Tu me diras ces dernières années les gens prennent l'hosto pour l'hôtel.
Ils pensent surement que ces comme les produits "invités" dans les chambres d'hôtel
M'enfin je sais même pas quoi en penser en fait.
Ils psychottent mais ils se pointent chaque jour à l'hôpital.

steph23012004
le 6 mars 2020 à 17:36:37
Incontrôlable 9191

+++

- édité le 07/03/2020 à 23:18:38 par myrabel

LM95
le 6 mars 2020 à 17:41:44
Incontrôlable 5037

++

- édité le 07/03/2020 à 23:18:51 par myrabel

didie90
le 6 mars 2020 à 17:43:18
Posteur de ouf !! 3235

+++

- édité le 07/03/2020 à 23:19:18 par myrabel

Corentine1
le 6 mars 2020 à 17:46:42
Sensationnel 12425

++

- édité le 07/03/2020 à 23:19:30 par myrabel

steph23012004
le 6 mars 2020 à 17:46:50
Incontrôlable 9191

+++

- édité le 07/03/2020 à 23:19:43 par myrabel

steph23012004
le 6 mars 2020 à 17:47:41
Incontrôlable 9191

+++

- édité le 07/03/2020 à 23:19:54 par myrabel

LM95
le 6 mars 2020 à 17:49:00
Incontrôlable 5037

+++

- édité le 07/03/2020 à 23:20:04 par myrabel

steph23012004
le 6 mars 2020 à 17:50:37
Incontrôlable 9191

+++

- édité le 07/03/2020 à 23:20:14 par myrabel

Seb63000
le 6 mars 2020 à 17:52:48
Sensationnel 15122

+++

- édité le 07/03/2020 à 23:20:34 par myrabel

Corentine1
le 6 mars 2020 à 17:54:45
Sensationnel 12425

+++

- édité le 07/03/2020 à 23:20:45 par myrabel

didie90
le 6 mars 2020 à 17:55:31
Posteur de ouf !! 3235

+++

- édité le 07/03/2020 à 23:21:09 par myrabel

Corentine1
le 6 mars 2020 à 17:56:13
Sensationnel 12425

+++

- édité le 07/03/2020 à 23:21:22 par myrabel