En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


soleildusud
le 3 mars 2020 à 14:21:39
Incontrôlable 5079

Venesa a écrit : soleildusud a écrit : Israël est en train de mettre au point un vaccin contre le coronavirus, ils travaillaient sur le coronavirus des volailles depuis 4 ans et il s'avere qu'il quasi similaire à celui humain.


Tu as lu un article presse ? Peut-on avoir le lien ? Merci

- édité le 03/03/2020 à 14:13:59 par Venesa

Coucou Venesa oui le voici c est en milieu/fin d article https://www.medisite.fr/pneumo­nie-bronchite-coronavirus-un-v­accin-pret-dici-90-jours-selon­-des-scientifiques-israeliens.­5559272.196469.html?v=amp

sophie123123
le 3 mars 2020 à 14:22:24
Incontrôlable 7505

Moonie a écrit : SofEl334 a écrit : sophie123123 a écrit : BON la réalité cette maladie viens de chine ( pas de france ou italie ou maroc ) donc oui c'est de leur faute si ils a des morts !!! c'est bien leur façon de manger qui nous tue !


Je ne suis pas d'accord avec tes propos, je trouve que tu vas trop loin avec trop de véhémence.
Je trouve cette manière de penser effrayante (se monter les uns contre les autres, rejet de la différence, de l'autre).



c'est du racisme ...

mdr de dire que cette maladie viens de chine c'est rasite heuu faux arêter le délire ( c'est bien partie de chine ou ils tue et mange des animaux sauvages !)

MelMel03
le 3 mars 2020 à 14:23:27
Posteur bavard 1958

soleildusud a écrit : Venesa a écrit : soleildusud a écrit : Israël est en train de mettre au point un vaccin contre le coronavirus, ils travaillaient sur le coronavirus des volailles depuis 4 ans et il s'avere qu'il quasi similaire à celui humain.


Tu as lu un article presse ? Peut-on avoir le lien ? Merci

- édité le 03/03/2020 à 14:13:59 par Venesa

Coucou Venesa oui le voici c est en milieu/fin d article https://www.medisite.fr/pneumo­nie-bronchite-coronavirus-un-v­accin-pret-dici-90-jours-selon­-des-scientifiques-israeliens.­5559272.196469.html?v=amp

Voilà une jolie nouvelle si ce n'est pas une fake news !!!

Moonie
le 3 mars 2020 à 14:25:10
Modérateur 3316

sophie123123 a écrit : Moonie a écrit : SofEl334 a écrit : sophie123123 a écrit : BON la réalité cette maladie viens de chine ( pas de france ou italie ou maroc ) donc oui c'est de leur faute si ils a des morts !!! c'est bien leur façon de manger qui nous tue !


Je ne suis pas d'accord avec tes propos, je trouve que tu vas trop loin avec trop de véhémence.
Je trouve cette manière de penser effrayante (se monter les uns contre les autres, rejet de la différence, de l'autre).



c'est du racisme ...

mdr de dire que cette maladie viens de chine c'est rasite heuu faux arêter le délire ( c'est bien partie de chine ou ils tue et mange des animaux sauvages !)



1. fais attention à l'orthograpghe...
2. faire des amalgames de la sorte oui c'est du racisme ( si je dis tout les français bouffent n'importe quoi ...)

Ensuite es tu médecin ? Non je crois pas, alors tu ne peux pas affirmer que le virus vient d'un animal ... même les médecins supposent mais cela veut pas dire c'est le cas.

Il peut très bien venir d'un chien, virus qui mute ...

soleildusud
le 3 mars 2020 à 14:25:30
Incontrôlable 5079

MelMel03 a écrit : soleildusud a écrit : Venesa a écrit : soleildusud a écrit : Israël est en train de mettre au point un vaccin contre le coronavirus, ils travaillaient sur le coronavirus des volailles depuis 4 ans et il s'avere qu'il quasi similaire à celui humain.


Tu as lu un article presse ? Peut-on avoir le lien ? Merci

- édité le 03/03/2020 à 14:13:59 par Venesa

Coucou Venesa oui le voici c est en milieu/fin d article https://www.medisite.fr/pneumo­nie-bronchite-coronavirus-un-v­accin-pret-dici-90-jours-selon­-des-scientifiques-israeliens.­5559272.196469.html?v=amp

Voilà une jolie nouvelle si ce n'est pas une fake news !!!

Coucou oui c'est une super nouvelle surtout pour les populations a risques ( agees malades ...)

Moonie
le 3 mars 2020 à 14:26:18
Modérateur 3316

MelMel03 a écrit : soleildusud a écrit : Venesa a écrit : soleildusud a écrit : Israël est en train de mettre au point un vaccin contre le coronavirus, ils travaillaient sur le coronavirus des volailles depuis 4 ans et il s'avere qu'il quasi similaire à celui humain.


Tu as lu un article presse ? Peut-on avoir le lien ? Merci

- édité le 03/03/2020 à 14:13:59 par Venesa

Coucou Venesa oui le voici c est en milieu/fin d article https://www.medisite.fr/pneumo­nie-bronchite-coronavirus-un-v­accin-pret-dici-90-jours-selon­-des-scientifiques-israeliens.­5559272.196469.html?v=amp

Voilà une jolie nouvelle si ce n'est pas une fake news !!!



"Le vaccin pourrait être finalisé d'ici quelques semaines" ... conditionnel, aucun médecin ou infectiologue peut le savoir

Venesa
le 3 mars 2020 à 14:27:04
Sensationnel 10243

Moonie a écrit : Alors, pour mettre un terme à tout cela..

Le coronavirs est un virus, comme celui de la grippe, un virus qui peut donc muter.
Ensuite, vu que personne ne connait l'origine exacte ( parce que des peut être que cela vient de machins ou trucs c'est pas de la science). Pas de patient zéro..

Donc stop avec les amalgames


La zone exacte des premiers cas est CONNUE ! Le marché de Shenzhen !
Une pathologie animale qui a muté chez l'homme

C'est quoi un amalgame pour toi ? Sais-tu faire la différence entre une info et un jugement de valeur ?
Les personnes qui ont fait des amalgames et ont des préjugés sont Mickoke (pas sure de l'horthographe) et Sophie123. Pourquoi ne pas citer les membres au lieu de faire une GENERALITE ?

Moonie
le 3 mars 2020 à 14:28:11
Modérateur 3316

Venesa a écrit : Moonie a écrit : Alors, pour mettre un terme à tout cela..

Le coronavirs est un virus, comme celui de la grippe, un virus qui peut donc muter.
Ensuite, vu que personne ne connait l'origine exacte ( parce que des peut être que cela vient de machins ou trucs c'est pas de la science). Pas de patient zéro..

Donc stop avec les amalgames


La zone exacte des premiers cas est CONNUE ! Le marché de Shenzhen !
Une pathologie animale qui a muté chez l'homme

C'est quoi un amalgame pour toi ? Sais-tu faire la différence entre une info et un jugement de valeur ?
Les personnes qui ont fait des amalgames et ont des préjugés sont Mickoke (pas sure de l'horthographe) et Sophie123. Pourquoi ne pas citer les membres au lieu de faire une GENERALITE ?




Parce que c'est pas mon genre, et que je voulais faire au plus rapide, si tu remarques bien dans mes messages suivant je parle à Sophie ^^

Venesa
le 3 mars 2020 à 14:28:32
Sensationnel 10243

soleildusud a écrit : Venesa a écrit : soleildusud a écrit : Israël est en train de mettre au point un vaccin contre le coronavirus, ils travaillaient sur le coronavirus des volailles depuis 4 ans et il s'avere qu'il quasi similaire à celui humain.


Tu as lu un article presse ? Peut-on avoir le lien ? Merci

- édité le 03/03/2020 à 14:13:59 par Venesa

Coucou Venesa oui le voici c est en milieu/fin d article https://www.medisite.fr/pneumo­nie-bronchite-coronavirus-un-v­accin-pret-dici-90-jours-selon­-des-scientifiques-israeliens.­5559272.196469.html?v=amp


Merci

sophie123123
le 3 mars 2020 à 14:29:44
Incontrôlable 7505

Moonie a écrit : sophie123123 a écrit : Moonie a écrit : SofEl334 a écrit : sophie123123 a écrit : BON la réalité cette maladie viens de chine ( pas de france ou italie ou maroc ) donc oui c'est de leur faute si ils a des morts !!! c'est bien leur façon de manger qui nous tue !


Je ne suis pas d'accord avec tes propos, je trouve que tu vas trop loin avec trop de véhémence.
Je trouve cette manière de penser effrayante (se monter les uns contre les autres, rejet de la différence, de l'autre).



c'est du racisme ...

mdr de dire que cette maladie viens de chine c'est rasite heuu faux arêter le délire ( c'est bien partie de chine ou ils tue et mange des animaux sauvages !)



1. fais attention à l'orthograpghe...
2. faire des amalgames de la sorte oui c'est du racisme ( si je dis tout les français bouffent n'importe quoi ...)

Ensuite es tu médecin ? Non je crois pas, alors tu ne peux pas affirmer que le virus vient d'un animal ... même les médecins supposent mais cela veut pas dire c'est le cas.

Il peut très bien venir d'un chien, virus qui mute ...


non je fait pas des amalgames sa viens de chine ! ( aussi les français bouf des cochonerie ) ! les médecin sont sur que sa viens de leur abatoire !

Venesa
le 3 mars 2020 à 14:30:49
Sensationnel 10243

Moonie a écrit : Venesa a écrit : Moonie a écrit : Alors, pour mettre un terme à tout cela..

Le coronavirs est un virus, comme celui de la grippe, un virus qui peut donc muter.
Ensuite, vu que personne ne connait l'origine exacte ( parce que des peut être que cela vient de machins ou trucs c'est pas de la science). Pas de patient zéro..

Donc stop avec les amalgames


La zone exacte des premiers cas est CONNUE ! Le marché de Shenzhen !
Une pathologie animale qui a muté chez l'homme

C'est quoi un amalgame pour toi ? Sais-tu faire la différence entre une info et un jugement de valeur ?
Les personnes qui ont fait des amalgames et ont des préjugés sont Mickoke (pas sure de l'horthographe) et Sophie123. Pourquoi ne pas citer les membres au lieu de faire une GENERALITE ?




Parce que c'est pas mon genre, et que je voulais faire au plus rapide, si tu remarques bien dans mes messages suivant je parle à Sophie ^^


Je me sentais un peu visée vu que je débats (un peu) sur l'origine du virus sans aucun a-priori. Simplement, le sujet m'intéresse

Moonie
le 3 mars 2020 à 14:32:51
Modérateur 3316

sophie123123 a écrit : Moonie a écrit : sophie123123 a écrit : Moonie a écrit : SofEl334 a écrit : sophie123123 a écrit : BON la réalité cette maladie viens de chine ( pas de france ou italie ou maroc ) donc oui c'est de leur faute si ils a des morts !!! c'est bien leur façon de manger qui nous tue !


Je ne suis pas d'accord avec tes propos, je trouve que tu vas trop loin avec trop de véhémence.
Je trouve cette manière de penser effrayante (se monter les uns contre les autres, rejet de la différence, de l'autre).



c'est du racisme ...

mdr de dire que cette maladie viens de chine c'est rasite heuu faux arêter le délire ( c'est bien partie de chine ou ils tue et mange des animaux sauvages !)



1. fais attention à l'orthograpghe...
2. faire des amalgames de la sorte oui c'est du racisme ( si je dis tout les français bouffent n'importe quoi ...)

Ensuite es tu médecin ? Non je crois pas, alors tu ne peux pas affirmer que le virus vient d'un animal ... même les médecins supposent mais cela veut pas dire c'est le cas.

Il peut très bien venir d'un chien, virus qui mute ...


non je fait pas des amalgames sa viens de chine ! ( aussi les français bouf des cochonerie ) ! les médecin sont sur que sa viens de leur abatoire !


Ils ont bien dis que des médicaments contre le paludisme pouvait le guérir alors que non ...


Moonie
le 3 mars 2020 à 14:33:16
Modérateur 3316

Venesa a écrit : Moonie a écrit : Venesa a écrit : Moonie a écrit : Alors, pour mettre un terme à tout cela..

Le coronavirs est un virus, comme celui de la grippe, un virus qui peut donc muter.
Ensuite, vu que personne ne connait l'origine exacte ( parce que des peut être que cela vient de machins ou trucs c'est pas de la science). Pas de patient zéro..

Donc stop avec les amalgames


La zone exacte des premiers cas est CONNUE ! Le marché de Shenzhen !
Une pathologie animale qui a muté chez l'homme

C'est quoi un amalgame pour toi ? Sais-tu faire la différence entre une info et un jugement de valeur ?
Les personnes qui ont fait des amalgames et ont des préjugés sont Mickoke (pas sure de l'horthographe) et Sophie123. Pourquoi ne pas citer les membres au lieu de faire une GENERALITE ?




Parce que c'est pas mon genre, et que je voulais faire au plus rapide, si tu remarques bien dans mes messages suivant je parle à Sophie ^^


Je me sentais un peu visée vu que je débats (un peu) sur l'origine du virus sans aucun a-priori. Simplement, le sujet m'intéresse



Rassure toi, je te reproche rien ^^

LioE
le 3 mars 2020 à 14:34:53
Sensationnel 91104

MelMel03 a écrit : soleildusud a écrit : Venesa a écrit : soleildusud a écrit : Israël est en train de mettre au point un vaccin contre le coronavirus, ils travaillaient sur le coronavirus des volailles depuis 4 ans et il s'avere qu'il quasi similaire à celui humain.


Tu as lu un article presse ? Peut-on avoir le lien ? Merci

- édité le 03/03/2020 à 14:13:59 par Venesa

Coucou Venesa oui le voici c est en milieu/fin d article https://www.medisite.fr/pneumo­nie-bronchite-coronavirus-un-v­accin-pret-dici-90-jours-selon­-des-scientifiques-israeliens.­5559272.196469.html?v=amp

Voilà une jolie nouvelle si ce n'est pas une fake news !!!

Non ! ce n'est pas un fake news, mon chéri qui est biologiste en avait entendu parler

MelMel03
le 3 mars 2020 à 14:46:30
Posteur bavard 1958

LioE a écrit : MelMel03 a écrit : soleildusud a écrit : Venesa a écrit : soleildusud a écrit : Israël est en train de mettre au point un vaccin contre le coronavirus, ils travaillaient sur le coronavirus des volailles depuis 4 ans et il s'avere qu'il quasi similaire à celui humain.


Tu as lu un article presse ? Peut-on avoir le lien ? Merci

- édité le 03/03/2020 à 14:13:59 par Venesa

Coucou Venesa oui le voici c est en milieu/fin d article https://www.medisite.fr/pneumo­nie-bronchite-coronavirus-un-v­accin-pret-dici-90-jours-selon­-des-scientifiques-israeliens.­5559272.196469.html?v=amp

Voilà une jolie nouvelle si ce n'est pas une fake news !!!

Non ! ce n'est pas un fake news, mon chéri qui est biologiste en avait entendu parler

Génial alors !!!

youpi888
le 3 mars 2020 à 17:08:07
Posteur bavard 2180

Certes c'est rassurant pour certaines personnes un vaccin..mais j'ai entendu dire par un scientifique qu'on mettait dix ans à faire un vaccin sans risque..donc là un vaccin à la va vite..moi perso je ne prendrais pas...je préfère qu'ils trouvent un traitement qui guérisse..qu'un vaccin pour prémunir mais qui fait qu'on aura encore un truc de plus dans le corps..avis perso bien entendu.

dumoly
le 3 mars 2020 à 17:11:49
Modérateur 8952

Ras le bol de cette psychose médiatique! 4 morts : 80 ans, 89 ans et 92 ans et celui de 60 avait une autre pathologie grave! La grippe fait beaucoup plus de morts chaque année sans émouvoir les médias!

Seb63000
le 3 mars 2020 à 17:12:27
Sensationnel 15122

C'est vrai il faut au moins dix ans. Entre la recherche, les tests sur des rats, lapins ou tout autre bestioles, puis tests sur l'homme.
Oui 10 ans.... normalement.
Mais qu'est ce qui est normal en ce moment.

- édité le 03/03/2020 à 17:12:59 par Seb63000

Test93
le 3 mars 2020 à 17:22:40
Posteur bavard 1012

youpi888 a écrit : Certes c'est rassurant pour certaines personnes un vaccin..mais j'ai entendu dire par un scientifique qu'on mettait dix ans à faire un vaccin sans risque..donc là un vaccin à la va vite..moi perso je ne prendrais pas...je préfère qu'ils trouvent un traitement qui guérisse..qu'un vaccin pour prémunir mais qui fait qu'on aura encore un truc de plus dans le corps..avis perso bien entendu.

Oui il faut plus de 10 ans de recherche pour démontrer l'efficacité d'un vaccin mais il faut plus du temps pour connaître des éventuels effets indésirables.
Mais dans le cas d'une épidémie on teste le vaccin directement chez les malades du coup ça réduit le temps ( on passe pas par des modèles animaux ) exceptionnellement.
En tout cas là réglementation française ne permets de réaliser des essais cliniques facilement, c'est trop compliqué de développer un vaccin en france mais aux États Unis tout est possible

youpi888
le 3 mars 2020 à 17:24:42
Posteur bavard 2180

Seb63000 a écrit : C'est vrai il faut au moins dix ans. Entre la recherche, les tests sur des rats, lapins ou tout autre bestioles, puis tests sur l'homme.
Oui 10 ans.... normalement.
Mais qu'est ce qui est normal en ce moment.

- édité le 03/03/2020 à 17:12:59 par Seb63000

il y a plus rien de normal
J'espère qu'on va vite retrouver un peu de légèreté au printemps!
en tout cas au moins version concours on ne rêve plus de gagner des voyages en ce moment
plutôt du service à domicile lol

sandynoam
le 3 mars 2020 à 17:25:50
Posteur bavard 1473

dumoly a écrit : Ras le bol de cette psychose médiatique! 4 morts : 80 ans, 89 ans et 92 ans et celui de 60 avait une autre pathologie grave! La grippe fait beaucoup plus de morts chaque année sans émouvoir les médias!


je suis d'accord avec toi

marietheresa
le 3 mars 2020 à 17:36:16
Posteur de ouf !! 4587

Timimi a écrit : Quel que soit le pays on a tous des coutumes ou religions différentes. Je ne vois pas pourquoi incriminer les chinois autant, nous mangeons bien des cuisses de grenouilles, des escargots...
Et au final qui sommes nous pour juger ?...
Je ne vise personne dans mes propos, il est certe très important de trouver le point zéro de cette épidémie, pour l'enrayer au maximum. Mais si cela venait de nous, de nos coutumes, tolerions nous un jugement les concernant ?

Nous mangeons des huîtres et elles sont vivantes .

marietheresa
le 3 mars 2020 à 17:37:28
Posteur de ouf !! 4587

sandynoam a écrit : dumoly a écrit : Ras le bol de cette psychose médiatique! 4 morts : 80 ans, 89 ans et 92 ans et celui de 60 avait une autre pathologie grave! La grippe fait beaucoup plus de morts chaque année sans émouvoir les médias!


je suis d'accord avec toi


D'accord avec vous deux aussi

pame
le 3 mars 2020 à 18:23:12
Posteur apprenti 573

il est très rassurant notre Président, il vient de dire que celà aller durer des semaines et peut être des mois

Venesa
le 3 mars 2020 à 18:32:36
Sensationnel 10243

Je reviens de Lidl Plaisir : rayon pâtes et sauces déclingué... reste quelques sachets de coquillettes ; ça me tape sur le système ! Je voulais juste un pot de sauce pesto rosso !
Une femme me sort que sa copine est infirmière à la Salpêtrière. Dans son caddy, rien que des packs d'eau, des kilos de pâtes et des sauces panzani en tubes, plusieurs lots de sopalin. "ils vont déclencher des zones de confinement Paris / région Parisienne dans quelques jours. Elle m'a appelé pour que je file faire des stocks"
A la caisse, la femme qui nous précède : uniquement des spaghettis. Elle devait avoir une 15 de paquets et rien d'autres.
Zen !!!

soleildusud
le 3 mars 2020 à 18:36:50
Incontrôlable 5079

Venesa a écrit : Je reviens de Lidl Plaisir : rayon pâtes et sauces déclingué... reste quelques sachets de coquillettes ; ça me tape sur le système ! Je voulais juste un pot de sauce pesto rosso !
Une femme me sort que sa copine est infirmière à la Salpêtrière. Dans son caddy, rien que des packs d'eau, des kilos de pâtes et des sauces panzani en tubes, plusieurs lots de sopalin. "ils vont déclencher des zones de confinement Paris / région Parisienne dans quelques jours. Elle m'a appelé pour que je file faire des stocks"
A la caisse, la femme qui nous précède : uniquement des spaghettis. Elle devait avoir une 15 de paquets et rien d'autres.
Zen !!!

Abusé.
Tu crois que c'est vrai cette histoire de confinement car j'avais lu entendu que ca concernait seulement les personnes revenant de zone a risques


- édité le 03/03/2020 à 18:43:00 par soleildusud

pame
le 3 mars 2020 à 18:57:22
Posteur apprenti 573

reçu ce mail ....

Chèr(e) participant(e),

Au vu du contexte actuel d'épidémie de Coronavirus, Warner Bros. France, en accord avec les producteurs du film Zazi Films, Chapka Films et Marvelous Productions, a décidé de décaler la sortie de « Miss », un film de Ruben Alves, au 23 septembre 2020.

Warner Bros. France préfère donner au film toutes ses chances de trouver son public au moment de sa sortie en salles.

Face à cette situation et conformément à l'article 7 du réglement du jeu concernant les cas de force majeure, nous sommes au regret de devoir suspendre le jeu concours actuellement en cours et de le reporter ultérieurement au moment de la nouvelle sortie du film afin d'être en mesure d'honorer les dotations promises. Soyez assurés que l'ensemble des participations validées à ce jour seront prises en compte lors du report du jeu courant septembre 2020.

Seb63000
le 3 mars 2020 à 19:01:32
Sensationnel 15122

Si les frontières ne sont pas mieux filtrées, l'étape suivante et le zonage/confinement de territoire.
Les emmerdes ne font que commencer.

Venesa
le 3 mars 2020 à 19:16:46
Sensationnel 10243

soleildusud a écrit : Venesa a écrit : Je reviens de Lidl Plaisir : rayon pâtes et sauces déclingué... reste quelques sachets de coquillettes ; ça me tape sur le système ! Je voulais juste un pot de sauce pesto rosso !
Une femme me sort que sa copine est infirmière à la Salpêtrière. Dans son caddy, rien que des packs d'eau, des kilos de pâtes et des sauces panzani en tubes, plusieurs lots de sopalin. "ils vont déclencher des zones de confinement Paris / région Parisienne dans quelques jours. Elle m'a appelé pour que je file faire des stocks"
A la caisse, la femme qui nous précède : uniquement des spaghettis. Elle devait avoir une 15 de paquets et rien d'autres.
Zen !!!

Abusé.
Tu crois que c'est vrai cette histoire de confinement car j'avais lu entendu que ca concernait seulement les personnes revenant de zone a risques


- édité le 03/03/2020 à 18:43:00 par soleildusud

Que sais-je ? C'était une inconnue rencontrée au rayon pâtes. Tant que je n'ai pas plus d'infos concrètes venant d'experts ou du gouvernement ... je relativise la situation

LioE
le 3 mars 2020 à 19:22:09
Sensationnel 91104

Venesa a écrit : soleildusud a écrit : Venesa a écrit : Je reviens de Lidl Plaisir : rayon pâtes et sauces déclingué... reste quelques sachets de coquillettes ; ça me tape sur le système ! Je voulais juste un pot de sauce pesto rosso !
Une femme me sort que sa copine est infirmière à la Salpêtrière. Dans son caddy, rien que des packs d'eau, des kilos de pâtes et des sauces panzani en tubes, plusieurs lots de sopalin. "ils vont déclencher des zones de confinement Paris / région Parisienne dans quelques jours. Elle m'a appelé pour que je file faire des stocks"
A la caisse, la femme qui nous précède : uniquement des spaghettis. Elle devait avoir une 15 de paquets et rien d'autres.
Zen !!!

Abusé.
Tu crois que c'est vrai cette histoire de confinement car j'avais lu entendu que ca concernait seulement les personnes revenant de zone a risques


- édité le 03/03/2020 à 18:43:00 par soleildusud

Que sais-je ? C'était une inconnue rencontrée au rayon pâtes. Tant que je n'ai pas plus d'infos concrètes venant d'experts ou du gouvernement ... je relativise la situation

En principe dés que le seuil des 200 contaminés on commence les restrictions et le confinement c'est si il y un décès dans une commune que oui ! là il y aura confinement ...ça fait peur

Venesa
le 3 mars 2020 à 19:37:55
Sensationnel 10243

N'empêche, je ne comprends pas les alarmistes qui font des stocks de pâtes ! S'ils sont anxieux (ce que je comprends après tout), qu'ils fassent des stocks intelligemment : des légumineuses, des boîtes de conserve de légumes fruits thons sardines, des surgelés... vives les carences en nutriments avec toutes ces pâtes à gogo en cas de confinements. Enfin...

- édité le 03/03/2020 à 19:38:21 par Venesa

didie90
le 3 mars 2020 à 19:49:13
Posteur de ouf !! 3235

Certains propos sont choquants.. à gerber.
Que dirait-on de nous, pays de la mal bouffe ? On mange bien des cuisses de grenouille en France, de la langue de bœuf, des rognons, des tripes etc.

SofEl334
le 3 mars 2020 à 19:51:36
Posteur apprenti 544

@Venesa, C'est clair...

Au Auchan à coté de mon travail apparemment rayon pâtes vide également.

Heureusement la plupart des personnes n'ont pas pensé à la compote, les soupes, le taboulé où il faut rajouter de l'eau, etc.

Voilà, à acheter par dizaines, ça devient la pénurie. Et pour les courses classiques, ça devient galère (on a aussi le droit d'acheter un paquet de pates pour manger dans la semaine. Mais ça devient impossible).

"Des pâtes, des pâtes, oui mais des P..."

- édité le 03/03/2020 à 19:52:00 par SofEl334

michikoe
le 3 mars 2020 à 19:53:05
Posteur de ouf !! 3601

didie90 a écrit : Certains propos sont choquants.. à gerber.
Que dirait-on de nous, pays de la mal bouffe ? On mange bien des cuisses de grenouille en France, de la langue de bœuf, des rognons, des tripes etc.

J ai jamais mangé de tout ca ni cheval ni agneau ni mouton ni meme du lapin etc etc...

didie90
le 3 mars 2020 à 19:53:55
Posteur de ouf !! 3235

michikoe a écrit : didie90 a écrit : Certains propos sont choquants.. à gerber.
Que dirait-on de nous, pays de la mal bouffe ? On mange bien des cuisses de grenouille en France, de la langue de bœuf, des rognons, des tripes etc.

J ai jamais mangé de tout ca ni cheval ni agneau ni mouton ni meme du lapin etc etc...


Ben non moi non plus, mais bon, c'est coutume en France.

michikoe
le 3 mars 2020 à 19:55:18
Posteur de ouf !! 3601

Fatlafat a écrit : Il faut quand même être sacrément gonflé pour critiquer les chinois en généralisant leur mode de de vie ( « manger n'importe quoi ») et ne pas accepter que l'on réponde que « ton peuple » mange aussi n'importe quoi . Tu demandes qu'on ne t'integre Pas dans ces propos mais tu oses faire de même en parlant des chinois.

Et le pire dans tout ça c'est que tu crée toi même l'embrouille et derrière ça tes copinantes te défendent en disant que c'est toujours le même qui créer des problèmes .

Svp mesdames relisez vous vraiment relisez vous avant de transformer le forum en tribunal .

Je lis régulièrement les forums et participe peu mais désolé là je ne pouvais pas ne pas intervenir tellement c'est grostesque tellement vous vous croyez dans votre droit en pensant être attaqué ou autre . Ne donnez pas votre opinion et ne faites pas de généralités d'autres peuples ou culture quand vous n'acceptez Pas vous même que l'on vous en fasse sur la vôtre .

Bonne journée.

Gonflé c est vahiné
50 messages au compteur..
Pas intéressant bref ^^

michikoe
le 3 mars 2020 à 19:56:51
Posteur de ouf !! 3601

didie90 a écrit : michikoe a écrit : didie90 a écrit : Certains propos sont choquants.. à gerber.
Que dirait-on de nous, pays de la mal bouffe ? On mange bien des cuisses de grenouille en France, de la langue de bœuf, des rognons, des tripes etc.

J ai jamais mangé de tout ca ni cheval ni agneau ni mouton ni meme du lapin etc etc...


Ben non moi non plus, mais bon, c'est coutume en France.

Oui comme il est coutimier dans les pays d asie de manger du vivant du chat du chien etc.. c est culturelle malheureusement nous ca nous choque mais eux c est la normalité

sophie123123
le 3 mars 2020 à 19:57:27
Incontrôlable 7505

didie90 a écrit : michikoe a écrit : didie90 a écrit : Certains propos sont choquants.. à gerber.
Que dirait-on de nous, pays de la mal bouffe ? On mange bien des cuisses de grenouille en France, de la langue de bœuf, des rognons, des tripes etc.

J ai jamais mangé de tout ca ni cheval ni agneau ni mouton ni meme du lapin etc etc...


Ben non moi non plus, mais bon, c'est coutume en France.

tien tu devrais manger du chien ou du chat ou bien des singe vivant ou des albinos !! sa doit être bien bon tout sa surtout bien vivant des petit chaton ! ( il y a manger et manger !

didie90
le 3 mars 2020 à 20:00:08
Posteur de ouf !! 3235

Mange en toi Sophie qui parle si bien.

sophie123123
le 3 mars 2020 à 20:01:04
Incontrôlable 7505

didie90 a écrit : Mange en toi Sophie qui parle si bien.



- édité le 03/03/2020 à 20:58:35 par myrabel

sophie123123
le 3 mars 2020 à 20:01:53
Incontrôlable 7505

+++

- édité le 03/03/2020 à 20:58:50 par myrabel

michikoe
le 3 mars 2020 à 20:02:38
Posteur de ouf !! 3601

LioE a écrit : Seb63000 a écrit : LioE a écrit : Laisser les Chinois tranquille SVP

Je pense qu'il y a un amalgame....ont dit chinois, mais on ne devraient pas, car chinois = Chine.
Mais beaucoup de gens dise ce mot pour représenter une zone géographique large.
Mea culpa

Je ne m'adresse pas à toi je t'ignore, alors arrête de répondre Amen à tout va, Môsieur je sais tous

Lio effectivement Quand je dis chinois je voulais parler des pays d asie je le suis mal exprimé mais la pensée etait là ..

De toute facon on va révolutionner les choses y a plus qu a attendre que ca se passe comme en 2009

sophie123123
le 3 mars 2020 à 20:02:50
Incontrôlable 7505

+++

- édité le 03/03/2020 à 20:59:17 par myrabel

didie90
le 3 mars 2020 à 20:03:21
Posteur de ouf !! 3235

michikoe a écrit : Fatlafat a écrit : Il faut quand même être sacrément gonflé pour critiquer les chinois en généralisant leur mode de de vie ( « manger n'importe quoi ») et ne pas accepter que l'on réponde que « ton peuple » mange aussi n'importe quoi . Tu demandes qu'on ne t'integre Pas dans ces propos mais tu oses faire de même en parlant des chinois.

Et le pire dans tout ça c'est que tu crée toi même l'embrouille et derrière ça tes copinantes te défendent en disant que c'est toujours le même qui créer des problèmes .

Svp mesdames relisez vous vraiment relisez vous avant de transformer le forum en tribunal .

Je lis régulièrement les forums et participe peu mais désolé là je ne pouvais pas ne pas intervenir tellement c'est grostesque tellement vous vous croyez dans votre droit en pensant être attaqué ou autre . Ne donnez pas votre opinion et ne faites pas de généralités d'autres peuples ou culture quand vous n'acceptez Pas vous même que l'on vous en fasse sur la vôtre .

Bonne journée.

Gonflé c est vahiné
50 messages au compteur..
Pas intéressant bref ^^



Quel rapport entre dire le fond de sa pensée, et s'exprimer comme tous le font ici et le nombre de messages à son actif ?
Plus on en a, moins on dit d'âneries c'est ça ?!

michikoe
le 3 mars 2020 à 20:06:59
Posteur de ouf !! 3601

didie90 a écrit : michikoe a écrit : Fatlafat a écrit : Il faut quand même être sacrément gonflé pour critiquer les chinois en généralisant leur mode de de vie ( « manger n'importe quoi ») et ne pas accepter que l'on réponde que « ton peuple » mange aussi n'importe quoi . Tu demandes qu'on ne t'integre Pas dans ces propos mais tu oses faire de même en parlant des chinois.

Et le pire dans tout ça c'est que tu crée toi même l'embrouille et derrière ça tes copinantes te défendent en disant que c'est toujours le même qui créer des problèmes .

Svp mesdames relisez vous vraiment relisez vous avant de transformer le forum en tribunal .

Je lis régulièrement les forums et participe peu mais désolé là je ne pouvais pas ne pas intervenir tellement c'est grostesque tellement vous vous croyez dans votre droit en pensant être attaqué ou autre . Ne donnez pas votre opinion et ne faites pas de généralités d'autres peuples ou culture quand vous n'acceptez Pas vous même que l'on vous en fasse sur la vôtre .

Bonne journée.

Gonflé c est vahiné
50 messages au compteur..
Pas intéressant bref ^^



Quel rapport entre dire le fond de sa pensée, et s'exprimer comme tous le font ici et le nombre de messages à son actif ?
Plus on en a, moins on dit d'âneries c'est ça ?!


Non pour préciser que d intervenir juste pour m attaquer et seulemnt pour ca sans rien apporter de constructif oui je maintiens que c est pas interessant..
Donné son avis oui mais être agressif si c est pour cela oui ca m interesse pas des échanges comme ca

LioE
le 3 mars 2020 à 20:07:00
Sensationnel 91104

michikoe a écrit : LioE a écrit : Seb63000 a écrit : LioE a écrit : Laisser les Chinois tranquille SVP

Je pense qu'il y a un amalgame....ont dit chinois, mais on ne devraient pas, car chinois = Chine.
Mais beaucoup de gens dise ce mot pour représenter une zone géographique large.
Mea culpa

Je ne m'adresse pas à toi je t'ignore, alors arrête de répondre Amen à tout va, Môsieur je sais tous

Lio effectivement Quand je dis chinois je voulais parler des pays d asie je le suis mal exprimé mais la pensée etait là ..

De toute facon on va révolutionner les choses y a plus qu a attendre que ca se passe comme en 2009

Ce n'est pas pour toi que je disais ça

- édité le 03/03/2020 à 20:08:02 par LioE

didie90
le 3 mars 2020 à 20:08:21
Posteur de ouf !! 3235

michikoe a écrit : didie90 a écrit : michikoe a écrit : Fatlafat a écrit : Il faut quand même être sacrément gonflé pour critiquer les chinois en généralisant leur mode de de vie ( « manger n'importe quoi ») et ne pas accepter que l'on réponde que « ton peuple » mange aussi n'importe quoi . Tu demandes qu'on ne t'integre Pas dans ces propos mais tu oses faire de même en parlant des chinois.

Et le pire dans tout ça c'est que tu crée toi même l'embrouille et derrière ça tes copinantes te défendent en disant que c'est toujours le même qui créer des problèmes .

Svp mesdames relisez vous vraiment relisez vous avant de transformer le forum en tribunal .

Je lis régulièrement les forums et participe peu mais désolé là je ne pouvais pas ne pas intervenir tellement c'est grostesque tellement vous vous croyez dans votre droit en pensant être attaqué ou autre . Ne donnez pas votre opinion et ne faites pas de généralités d'autres peuples ou culture quand vous n'acceptez Pas vous même que l'on vous en fasse sur la vôtre .

Bonne journée.

Gonflé c est vahiné
50 messages au compteur..
Pas intéressant bref ^^



Quel rapport entre dire le fond de sa pensée, et s'exprimer comme tous le font ici et le nombre de messages à son actif ?
Plus on en a, moins on dit d'âneries c'est ça ?!


Non pour préciser que d intervenir juste pour m attaquer et seulemnt pour ca sans rien apporter de constructif oui je maintiens que c est pas interessant..
Donné son avis oui mais être agressif si c est pour cela oui ca m interesse pas des échanges comme ca


Ha oui,
ok, vu comme ça.

michikoe
le 3 mars 2020 à 20:10:34
Posteur de ouf !! 3601

didie90 a écrit : michikoe a écrit : didie90 a écrit : michikoe a écrit : Fatlafat a écrit : Il faut quand même être sacrément gonflé pour critiquer les chinois en généralisant leur mode de de vie ( « manger n'importe quoi ») et ne pas accepter que l'on réponde que « ton peuple » mange aussi n'importe quoi . Tu demandes qu'on ne t'integre Pas dans ces propos mais tu oses faire de même en parlant des chinois.

Et le pire dans tout ça c'est que tu crée toi même l'embrouille et derrière ça tes copinantes te défendent en disant que c'est toujours le même qui créer des problèmes .

Svp mesdames relisez vous vraiment relisez vous avant de transformer le forum en tribunal .

Je lis régulièrement les forums et participe peu mais désolé là je ne pouvais pas ne pas intervenir tellement c'est grostesque tellement vous vous croyez dans votre droit en pensant être attaqué ou autre . Ne donnez pas votre opinion et ne faites pas de généralités d'autres peuples ou culture quand vous n'acceptez Pas vous même que l'on vous en fasse sur la vôtre .

Bonne journée.

Gonflé c est vahiné
50 messages au compteur..
Pas intéressant bref ^^



Quel rapport entre dire le fond de sa pensée, et s'exprimer comme tous le font ici et le nombre de messages à son actif ?
Plus on en a, moins on dit d'âneries c'est ça ?!


Non pour préciser que d intervenir juste pour m attaquer et seulemnt pour ca sans rien apporter de constructif oui je maintiens que c est pas interessant..
Donné son avis oui mais être agressif si c est pour cela oui ca m interesse pas des échanges comme ca


Ha oui,
ok, vu comme ça.

Oui c etait en ce sens ..

lisea71
le 3 mars 2020 à 20:11:43
Posteur bavard 1180

Un cas près de chez moi apparemment...

michikoe
le 3 mars 2020 à 20:12:15
Posteur de ouf !! 3601

lisea71 a écrit : Un cas près de chez moi apparemment...

Tu es d ou exactement ?