En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


LioE
le 8 mars 2020 à 07:40:50
Sensationnel 91182

Coronavirus. 16 morts, 949 cas confirmés, le bilan s'alourdit en France

melusile
le 8 mars 2020 à 08:00:26
Posteur bavard 1367

En Corse 19 cas pour l'instant ... 2 venant d'Italie, 3 venant de mulhouse et 11 ayant été en contact avec les personnes de mulhouse !

soleildusud
le 8 mars 2020 à 08:03:36
Incontrôlable 5079

[/img]
[/quote]
Tu es à la bourre Miss

Commentaire : le 7 mars 2020 à 20:04:04
[/quote]
Lol je trouvais ca marrant.

Seb63000
le 8 mars 2020 à 08:15:02
Sensationnel 15122

soleildusud a écrit : [/img]

Tu es à la bourre Miss

Commentaire : le 7 mars 2020 à 20:04:04
[/quote]
Lol je trouvais ca marrant.
[/quote]
J'ai aussi trouvé marrant aussi.
Mais j'ai fais quasiment la même boutade en autodérision

soleildusud
le 8 mars 2020 à 08:40:47
Incontrôlable 5079

Seb63000 a écrit : soleildusud a écrit : [/img]

Tu es à la bourre Miss

Commentaire : le 7 mars 2020 à 20:04:04

Lol je trouvais ca marrant.
[/quote]
J'ai aussi trouvé marrant aussi.
Mais j'ai fais quasiment la même boutade en autodérision
[/quote]
Puree j'avais rien compris je croyais que ca avais deja ete posté

Mymy92190
le 8 mars 2020 à 08:56:26
Petit nouveau 6

Je ne comprends pas trop....
On laisse le métro ouvert
Mais c'est confiné avec plus de 5000 personnes.
Les établissements scolaires...
Le sport d équipe pour les gamins

?????

LioE
le 8 mars 2020 à 08:59:46
Sensationnel 91182

Mymy92190 a écrit : Je ne comprends pas trop....
On laisse le métro ouvert
Mais c'est confiné avec plus de 5000 personnes
.
Les établissements scolaires...
Le sport d équipe pour les gamins

?????


Vas comprendre

Mymy92190
le 8 mars 2020 à 09:01:58
Petit nouveau 6

Je précise tout de suite...
Je ne travaille pas dans le métro...
Avant que ça lance un débat

LioE
le 8 mars 2020 à 09:05:22
Sensationnel 91182

Mymy92190 a écrit : Je précise tout de suite...
Je ne travaille pas dans le métro...
Avant que ça lance un débat

Moi non plus, mais il y a eu tous de même deux personnes y travaillant de contaminés

myrabel
le 8 mars 2020 à 09:06:29
Modérateur 15751

LioE a écrit : Mymy92190 a écrit : Je précise tout de suite...
Je ne travaille pas dans le métro...
Avant que ça lance un débat

Moi non plus, mais il y a eu tous de même deux personnes y travaillant de contaminés

quand on voit comme dans d'autres pays les métros sont désinfectés et chez nous...

Finisteria
le 8 mars 2020 à 09:06:41
Sensationnel 14660

Et les grands parcs style Disney et Astérix, ça ferme pas ? Y'a pas autant de monde que dans les marathons qui ont été annulés à paris ? Ou alors le fait que ça génère un fric monstre à une incidence aussi ? Par chez moi y'a des concerts qui sont annulés (un festival de zic en fait) , et ça concerne des milliers de participants... mais à côté de ça une foire expo à lieu... va comprendre.. un poids deux mesures..

Mymy92190
le 8 mars 2020 à 09:06:51
Petit nouveau 6

Je pense qu'ils n'ont pas pris suffisamment de mesures contrairement à d'autres pays

ça va se propager très vite

lil214
le 8 mars 2020 à 09:07:55
Sensationnel 13605

LioE a écrit : Mymy92190 a écrit : Je ne comprends pas trop....
On laisse le métro ouvert
Mais c'est confiné avec plus de 5000 personnes
.
Les établissements scolaires...
Le sport d équipe pour les gamins

?????


Vas comprendre

On marche sur la tête

myrabel
le 8 mars 2020 à 09:09:08
Modérateur 15751

Mymy92190 a écrit : Je pense qu'ils n'ont pas pris suffisamment de mesures contrairement à d'autres pays

ça va se propager très vite

tout a fait d'accord.

lil214
le 8 mars 2020 à 09:09:15
Sensationnel 13605

Finisteria a écrit : Et les grands parcs style Disney et Astérix, ça ferme pas ? Y'a pas autant de monde que dans les marathons qui ont été annulés à paris ? Ou alors le fait que ça génère un fric monstre à une incidence aussi ? Par chez moi y'a des concerts qui sont annulés (un festival de zic en fait) , et ça concerne des milliers de participants... mais à côté de ça une foire expo à lieu... va comprendre.. un poids deux mesures..

Cest une histoire de fric . L argent avant la santé

lil214
le 8 mars 2020 à 09:09:58
Sensationnel 13605

myrabel a écrit : Mymy92190 a écrit : Je pense qu'ils n'ont pas pris suffisamment de mesures contrairement à d'autres pays

ça va se propager très vite

tout a fait d'accord.

Cest quasiment sûr . En France o a u train de retard a chaque fois. On est des nuls

myrabel
le 8 mars 2020 à 09:10:24
Modérateur 15751

lil214 a écrit : Finisteria a écrit : Et les grands parcs style Disney et Astérix, ça ferme pas ? Y'a pas autant de monde que dans les marathons qui ont été annulés à paris ? Ou alors le fait que ça génère un fric monstre à une incidence aussi ? Par chez moi y'a des concerts qui sont annulés (un festival de zic en fait) , et ça concerne des milliers de participants... mais à côté de ça une foire expo à lieu... va comprendre.. un poids deux mesures..

Cest une histoire de fric . L argent avant la santé


voila , tu as tout résumé.

Finisteria
le 8 mars 2020 à 09:10:28
Sensationnel 14660

On a eu un mois pour s'y préparer surtout quand l'italie à commencé à être concernée, c'etait sur qu'on allait y avoir droit, et puis le match avec les 3000 supporters italiens : alors ça c'était l'apotheose Les politiques n'ont rien fait non, ah si : ils se sont bougés pour faire passer leur 49-3 de merde ! Ça ils l'ont fait

LioE
le 8 mars 2020 à 09:11:39
Sensationnel 91182

myrabel a écrit : LioE a écrit : Mymy92190 a écrit : Je précise tout de suite...
Je ne travaille pas dans le métro...
Avant que ça lance un débat

Moi non plus, mais il y a eu tous de même deux personnes y travaillant de contaminés

quand on voit comme dans d'autres pays les métros sont désinfectés et chez nous...

Un ami Suedois prend chaque année le métro avec ça famille pour allez en vacances au Cap D'Adge , il nous a dit que les métros Parisien était les plus sale qu'il avait vu, une vrai poubelle sans parler des odeurs ....en plus c'est vrai

dumoly
le 8 mars 2020 à 09:14:13
Modérateur 8967

lil214 a écrit : LioE a écrit : Mymy92190 a écrit : Je ne comprends pas trop....
On laisse le métro ouvert
Mais c'est confiné avec plus de 5000 personnes
.
Les établissements scolaires...
Le sport d équipe pour les gamins

?????


Vas comprendre

On marche sur la tête

A Lyon ils ont repoussé la date de la foire, ils ont annulé le salon du randonneur ce week-end mais maintenu le salon Primevère ce même week-end (qui draine plus de monde)!


LioE
le 8 mars 2020 à 09:15:14
Sensationnel 91182

Finisteria a écrit : On a eu un mois pour s'y préparer surtout quand l'italie à commencé à être concernée, c'etait sur qu'on allait y avoir droit, et puis le match avec les 3000 supporters italiens : alors ça c'était l'apotheose Les politiques n'ont rien fait non, ah si : ils se sont bougés pour faire passer leur 49-3 de merde ! Ça ils l'ont fait

Et les municipales ! pas question de les annulés ça vas être être une catastrophe après le passages des gens dans les bureaux de votes, les isoloirs

lil214
le 8 mars 2020 à 09:16:54
Sensationnel 13605

dumoly a écrit : lil214 a écrit : LioE a écrit : Mymy92190 a écrit : Je ne comprends pas trop....
On laisse le métro ouvert
Mais c'est confiné avec plus de 5000 personnes
.
Les établissements scolaires...
Le sport d équipe pour les gamins

?????


Vas comprendre

On marche sur la tête

A Lyon ils ont repoussé la date de la foire, ils ont annulé le salon du randonneur ce week-end mais maintenu le salon Primevère ce même week-end (qui draine plus de monde)!



Je crois su il sont dépassés par la situation . Cest a nous citoyen de se prendre en charge car su on attend qu il décide on est pas sorti de l auberge

lil214
le 8 mars 2020 à 09:17:57
Sensationnel 13605

LioE a écrit : Finisteria a écrit : On a eu un mois pour s'y préparer surtout quand l'italie à commencé à être concernée, c'etait sur qu'on allait y avoir droit, et puis le match avec les 3000 supporters italiens : alors ça c'était l'apotheose Les politiques n'ont rien fait non, ah si : ils se sont bougés pour faire passer leur 49-3 de merde ! Ça ils l'ont fait

Et les municipales ! pas question de les annulés ça vas être être une catastrophe après le passages des gens dans les bureaux de votes, les isoloirs

Ben moi j irais pas . De toute façon ds mon village il y a une liste

LioE
le 8 mars 2020 à 09:19:29
Sensationnel 91182

lil214 a écrit : LioE a écrit : Finisteria a écrit : On a eu un mois pour s'y préparer surtout quand l'italie à commencé à être concernée, c'etait sur qu'on allait y avoir droit, et puis le match avec les 3000 supporters italiens : alors ça c'était l'apotheose Les politiques n'ont rien fait non, ah si : ils se sont bougés pour faire passer leur 49-3 de merde ! Ça ils l'ont fait

Et les municipales ! pas question de les annulés ça vas être être une catastrophe après le passages des gens dans les bureaux de votes, les isoloirs

Ben moi j irais pas . De toute façon ds mon village il y a une liste

De mon coté l'affaire est réglée , je ne vote plus depuis plus de 10 ans

- édité le 08/03/2020 à 09:20:02 par LioE

soleildusud
le 8 mars 2020 à 09:19:43
Incontrôlable 5079

Tout a fait d'accord. Avec le coronavirus on constate que l'économie du pays est plus importante que les personnes et aussi qu'ils sont depasses par les évènements. . Perso j'irais voter.

- édité le 08/03/2020 à 09:20:41 par soleildusud

Finisteria
le 8 mars 2020 à 09:19:53
Sensationnel 14660

Pour les municipales bah ouais j'ai pas encore pris de décision, j'ai vu aux infos qu'on pourra venir avec notre propre stylo et qu'il y aura du gel hydroalcoolique et des essuie tout mais bon, je crois que je ne vais pas m'y risquer.. je vois pas pourquoi ils peuvent pas décaler ça à septembre ou octobre, il n'y a rien d'urgent !!! Bon sang !!

lil214
le 8 mars 2020 à 09:25:03
Sensationnel 13605

Finisteria a écrit : Pour les municipales bah ouais j'ai pas encore pris de décision, j'ai vu aux infos qu'on pourra venir avec notre propre stylo et qu'il y aura du gel hydroalcoolique et des essuie tout mais bon, je crois que je ne vais pas m'y risquer.. je vois pas pourquoi ils peuvent pas décaler ça à septembre ou octobre, il n'y a rien d'urgent !!! Bon sang !!

Pour le fric bien sûr
Une entourloupe supplémentaire

lil214
le 8 mars 2020 à 09:30:52
Sensationnel 13605

Nous l ecole reprend demain. J'espère que les mesures d d'hygiène sera mis en place dans les classes. J ai prévu un flacon de gel dans le cartable en lui expliquant de se désinfecter le mains après chaque récréation

Mymy92190
le 8 mars 2020 à 09:32:47
Petit nouveau 6

lil214 a écrit : Nous l ecole reprend demain. J'espère que les mesures d d'hygiène sera mis en place dans les classes. J ai prévu un flacon de gel dans le cartable en lui expliquant de se désinfecter le mains après chaque récréation


Nous ils n'ont même pas de savon dans les WC

lil214
le 8 mars 2020 à 09:34:50
Sensationnel 13605

Mymy92190 a écrit : lil214 a écrit : Nous l ecole reprend demain. J'espère que les mesures d d'hygiène sera mis en place dans les classes. J ai prévu un flacon de gel dans le cartable en lui expliquant de se désinfecter le mains après chaque récréation


Nous ils n'ont même pas de savon dans les WC

Cest i admissible . La faut en parler a la direction

Mymy92190
le 8 mars 2020 à 09:35:10
Petit nouveau 6

lil214 a écrit : Finisteria a écrit : Et les grands parcs style Disney et Astérix, ça ferme pas ? Y'a pas autant de monde que dans les marathons qui ont été annulés à paris ? Ou alors le fait que ça génère un fric monstre à une incidence aussi ? Par chez moi y'a des concerts qui sont annulés (un festival de zic en fait) , et ça concerne des milliers de participants... mais à côté de ça une foire expo à lieu... va comprendre.. un poids deux mesures..

Cest une histoire de fric . L argent avant la santé

C'est exactement ça.
C'est honteux
Disney, les écoles, le metro..... c'est pas grave!!!!????
ça rapporte trop de fric

Mymy92190
le 8 mars 2020 à 09:36:05
Petit nouveau 6

lil214 a écrit : Mymy92190 a écrit : lil214 a écrit : Nous l ecole reprend demain. J'espère que les mesures d d'hygiène sera mis en place dans les classes. J ai prévu un flacon de gel dans le cartable en lui expliquant de se désinfecter le mains après chaque récréation


Nous ils n'ont même pas de savon dans les WC

Cest i admissible . La faut en parler a la direction

ça fait 1 an qu'on se bat pour en avoir

soleildusud
le 8 mars 2020 à 09:37:16
Incontrôlable 5079

En elementaire Ici le papier est a demander a la tata avant ou alors avoir son paquet de kleenex... car les enfants jouent avec et gaspillent .par contre le savon il y en a sous forme liquide.
Au college pas de savon ...

lil214
le 8 mars 2020 à 09:38:09
Sensationnel 13605

Mymy92190 a écrit : lil214 a écrit : Mymy92190 a écrit : lil214 a écrit : Nous l ecole reprend demain. J'espère que les mesures d d'hygiène sera mis en place dans les classes. J ai prévu un flacon de gel dans le cartable en lui expliquant de se désinfecter le mains après chaque récréation


Nous ils n'ont même pas de savon dans les WC

Cest i admissible . La faut en parler a la direction

ça fait 1 an qu'on se bat pour en avoir

Sinon les parents d eleves peuvent pas fournir provisoirement et envoyer la note a votre direction ecole ou academie

lil214
le 8 mars 2020 à 09:39:13
Sensationnel 13605

soleildusud a écrit : En elementaire Ici le papier est a demander a la tata avant ou alors avoir son paquet de kleenex... car les enfants jouent avec et gaspillent .par contre le savon il y en a sous forme liquide.
Au college pas de savon ...

Comment voulez vous que les gens soit propre.

Seb63000
le 8 mars 2020 à 09:41:27
Sensationnel 15122

myrabel a écrit : LioE a écrit : Mymy92190 a écrit : Je précise tout de suite...
Je ne travaille pas dans le métro...
Avant que ça lance un débat

Moi non plus, mais il y a eu tous de même deux personnes y travaillant de contaminés

quand on voit comme dans d'autres pays les métros sont désinfectés et chez nous...

Ce n'est pas la faute de ceux qui nettoient.....mais ceux qui salissent. Si c'est sale, c'est de leur faute.
L'irrespect et l'incivilité des Hommes.

- édité le 08/03/2020 à 09:41:50 par Seb63000

Seb63000
le 8 mars 2020 à 09:44:47
Sensationnel 15122

Mymy92190 a écrit : Je pense qu'ils n'ont pas pris suffisamment de mesures contrairement à d'autres pays

ça va se propager très vite

Je suis d'accord. Là, nous en sommes dans une phase d'incubateurs ambulant....après cela sera la contagion (cf le film). Et après.... mystère, un choix sur deux.

zezete60
le 8 mars 2020 à 10:10:40
Incontrôlable 5747

Finisteria a écrit : Et les grands parcs style Disney et Astérix, ça ferme pas ? Y'a pas autant de monde que dans les marathons qui ont été annulés à paris ? Ou alors le fait que ça génère un fric monstre à une incidence aussi ? Par chez moi y'a des concerts qui sont annulés (un festival de zic en fait) , et ça concerne des milliers de participants... mais à côté de ça une foire expo à lieu... va comprendre.. un poids deux mesures..

Asterix n est pas encore ouvert

Et oui cela a une incidence sur l économie, la survie de petit commerce ou restaurant.
Tu les met en quarantaine et ca peut être la faillite pour certains.

Tu sais je travaille en contact direct avec des clients et je peux te dire que samedi fut une belle journée avec beaucoup de trafic
D'ailleurs cela m' a étonnée (surtout dans la zone ou je suis)

C est impossible et meme inconcevable d'arrêter tout un système sur un pays .
Mettre en quarataine une région, oui ,peut être (comme la région de wuhan et la lombardie il y a quelques heures) mais pas un pays . Les consequences seraient terribles.


lil214
le 8 mars 2020 à 10:11:53
Sensationnel 13605

zezete60 a écrit : Finisteria a écrit : Et les grands parcs style Disney et Astérix, ça ferme pas ? Y'a pas autant de monde que dans les marathons qui ont été annulés à paris ? Ou alors le fait que ça génère un fric monstre à une incidence aussi ? Par chez moi y'a des concerts qui sont annulés (un festival de zic en fait) , et ça concerne des milliers de participants... mais à côté de ça une foire expo à lieu... va comprendre.. un poids deux mesures..

Asterix n est pas encore ouvert

Et oui cela a une incidence sur l économie, la survie de petit commerce ou restaurant.
Tu les met en quarantaine et ca peut être la faillite pour certains.

Tu sais je travaille en contact direct avec des clients et je peux te dire que samedi fut une belle journée avec beaucoup de trafic
D'ailleurs cela m' a étonnée (surtout dans la zone ou je suis)

C est impossible et meme inconcevable d'arrêter tout un système sur un pays .
Mettre en quarataine une région, oui ,peut être (comme la région de wuhan et la lombardie il y a quelques heures) mais pas un pays . Les consequences seraient terribles.



La vie des gens vaut elle pour de l argent?
A mon avis le gouvernement fait l autruche.


- édité le 08/03/2020 à 10:13:45 par lil214

lil214
le 8 mars 2020 à 10:14:26
Sensationnel 13605

Cest reculer pour mieux sauter . Cest triste d en arriver là .

zezete60
le 8 mars 2020 à 10:16:43
Incontrôlable 5747

Non la vie n'a pas de prix
Mais il faut prendre un peu plus de hauteur pour gérer au mieux ce type d'événement.

Tu voudrai faire quoi ? On ferme tout .tout le monde reste chez soi ?

lil214
le 8 mars 2020 à 10:44:53
Sensationnel 13605

zezete60 a écrit : Non la vie n'a pas de prix
Mais il faut prendre un peu plus de hauteur pour gérer au mieux ce type d'événement.

Tu voudrai faire quoi ? On ferme tout .tout le monde reste chez soi ?

Non pas fermer mais si on en arrive comme en Italie on aura peut-être pas le choix.

lil214
le 8 mars 2020 à 10:54:49
Sensationnel 13605

Apres on est tous inquiet et anxieux je pense. Cest une situation anxiogène , que doit on faire ? Prends on les bonnes décisions ? Cest compliqué.
Moi cette situation m opresse un peu, étant phobique des blouses blanches et hodpitaux.
Rien que de voir un doc ou infirmière ma tension passe a 18 lol donc cest compliqué

Seb63000
le 8 mars 2020 à 11:19:32
Sensationnel 15122

Je trouve qu'interdire les lieux de rassemblement comme les foires, spectacles, concerts.... ne mets pas en péril l'économie du pays, mais évite drastiquement la propagation du virus.
Ce n'est que mon avis.

Après, confiner aurais dû être fais plus en amont d'aujourd'hui.
Il vaut mieux mettre en confinement une zone géographie qu'un pays entier.

lil214
le 8 mars 2020 à 11:22:27
Sensationnel 13605

Seb63000 a écrit : Je trouve qu'interdire les lieux de rassemblement comme les foires, spectacles, concerts.... ne mets pas en péril l'économie du pays, mais évite drastiquement la propagation du virus.
Ce n'est que mon avis.

Après, confiner aurais dû être fais plus en amont d'aujourd'hui.
Il vaut mieux mettre en confinement une zone géographie qu'un pays entier.


Je suis d accord avec toi
Cest au tout début . Ils ont fait l erreur de prendre a la légère en laissant entrer les gens en avions sans aucun contrôle. Le mal est fait

Seb63000
le 8 mars 2020 à 11:33:16
Sensationnel 15122

lil214 a écrit : Seb63000 a écrit : Je trouve qu'interdire les lieux de rassemblement comme les foires, spectacles, concerts.... ne mets pas en péril l'économie du pays, mais évite drastiquement la propagation du virus.
Ce n'est que mon avis.

Après, confiner aurais dû être fais plus en amont d'aujourd'hui.
Il vaut mieux mettre en confinement une zone géographie qu'un pays entier.


Je suis d accord avec toi
Cest au tout début . Ils ont fait l erreur de prendre a la légère en laissant entrer les gens en avions sans aucun contrôle. Le mal est fait

Plus tu montes, plus l'argent de toute forme, fait la prise de décision.

zezete60
le 8 mars 2020 à 11:53:08
Incontrôlable 5747

Les commerces ne fermeront pas sauf si décret ou quarantaine.
Si il y a un cas dans une entreprise, elle est tenu de dépister ses collaborateurs mais pas de fermer et mettre à l arrêt toute l'activité.
Bien sur que de cesser les regroupements de population freine la diffusion du virus (et c est bien ce qui est recherché a travers ces actions)
La belle saison peut être également un déclin du virus.
Patience et pas de panique .

Seb63000
le 8 mars 2020 à 11:58:02
Sensationnel 15122

Espérons. On verra bien.

LioE
le 8 mars 2020 à 13:26:28
Sensationnel 91182

11 cas en Hauts de Seine ...dans mon coin

zezete60
le 8 mars 2020 à 13:38:18
Incontrôlable 5747

LioE a écrit : 11 cas en Hauts de Seine ...dans mon coin


110 cas ici
Stade 2 renforcé
Plus d'ecole pour les enfants
Un collégien et un lycéen.
Ils vont suivre des cours via ENT , pronote et école directe .des devoirs sont à rendre par photo ou messagerie
Les informations arrivent Au compte goutte
Au debut les gens de sont rués au supermarché ... (quand il a été déclaré les premiers cas )
La situation est redevenu normale et les lineaires des supermarchés normaux.
Je pense qu il faut surtout prendre soin de nos aînés et nos malades dans un premier temps
Ce sont eux les plus vulnérables.
Pour le reste, être vigilant et suivre les recommandations
La vie conti?nue ...