En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Corentine, le souci c'est quand le revêtement commence à se barrer, j'en ai deux qui font ça, c'est chiant car en principe bah quand c'est comme ça faut jeter en fait, car tu peux te retrouver à bouffer des particules.. et ça me gêne de racheter le même type d'article qui va avoir le même pb dans 2-3-5 ans ? En gros c'est peut être ça.. je me dis que tant qu'à faire autant partir sur qq chose de plus durable.. quand tu parles de Leclerc ça me fait penser que j'ai des chèques cadeaux, ça peut être l'occasion de les utiliser pour ça.. à réfléchir..
Finisteria
Posté le 16 sept. 2025 à 22:45:54
Sensationnel
16029
Sur Amazon c'est autour de 25-30 euros aussi et les avis des gens m'aident à y voir plus clair.. mais parfois c'est déjà 22-25 euros pour une poêle mais assez petite genre tu cuis deux œufs quoi.. donc autant mettre 10 balles de plus et pouvoir mettre les poêlées, les grosses omelettes, on est quand même 4 à la maison en général même si souvent le midi je suis seule
sweetpea
Posté le 18 sept. 2025 à 04:31:48
Incontrôlable
8101
Avez-vous déjà congelé des restes de chili con carné en conserve? Ou pensez-vous que ça rende bien à la décongélation? Merci.
myrabel
Posté le 18 sept. 2025 à 05:15:05
Modérateur
16529
sweetpea a écrit :
Avez-vous déjà congelé des restes de chili con carné en conserve? Ou pensez-vous que ça rende bien à la décongélation? Merci.
perso je ne me pose pas de question , du moment qu'un produit n'a pas été congelé et si j'ai des restes je le congèle sans hésiter.
si ça rend un peu d'eau je fais évaporer.
sweetpea
Posté le 18 sept. 2025 à 05:32:32
Incontrôlable
8101
myrabel a écrit : sweetpea a écrit :
perso je ne me pose pas de question , du moment qu'un produit n'a pas été congelé et si j'ai des restes je le congèle sans hésiter.
si ça rend un peu d'eau je fais évaporer.
D'accord merci. Je congèle beaucoup de choses aussi, mais parfois certaines ne sont pas terribles une fois décongelées. Je vais tenter, ça ne coûte rien!
bellaswancullen
Posté le 19 sept. 2025 à 10:54:42
Incontrôlable
6619
sweetpea a écrit :
J'essaie de ne plus congeler les plats que je prépare car ça rend de l'eau.
Je faisais ça avant pour mari pour son boulot mais il ne les prenait jamais...
Comme la , il a laissé des haricots verts (je n'en mange pas car souci) donc au frigo dans un tupperware, il n'y touche pas car "j'ai plus envie"... Encore un truc qui va partir poubelle ça ...
coukinette
Posté le 19 sept. 2025 à 11:14:18
Sensationnel
41334
sweetpea a écrit :
Je te conseille de congeler avec du riz dessous et le chili con carne dessus et pas de soucis ça j ai déjà fait et ça ressort impeccable
sweetpea
Posté le 19 sept. 2025 à 11:16:16
Incontrôlable
8101
coukinette a écrit : sweetpea a écrit :
Je te conseille de congeler avec du riz dessous et le chili con carne dessus et pas de soucis ça j ai déjà fait et ça ressort impeccable
merci!
coukinette
Posté le 19 sept. 2025 à 11:16:34
Sensationnel
41334
sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit :
merci! avec plaisir
mamandubonheur
Posté le 19 sept. 2025 à 11:40:10
Incontrôlable
8021
Coucou le fofo,
Je vais bientôt faire l'anniversaire de mon mari et j'aurais besoin d'idées si vous voulez bien .
Je fais un apéro dinatoire, j'ai déjà commencer à préparer des minis quiches maisons que j'ai stocker au congel pour avoir le temps de faire le reste car quand on travaille c'est pas évident de tout faire en même temps et le même jour.
J'ai donc testé des cookies salés avec du jambon et d'autres au chorizo mon mari à valider donc je ferais cela aussi ca changera
Je vais également faire des minis pizza et j'aimerais faire des petites verrines sympa et facile et surtout rapide à faire car j'aurais aussi les gâteaux à faire.
J'ai vu sur internet des verrines façon oeuf mimosa ça je pense que ça peut être sympa, j'ai aussi vu une verrine carotte ca peut etre sympa aussi , une avec concombre/tomate et la dernière vu ce sont aux poivrons mais je ne pense que tout le monde mange de cela.
Avez vous des idées et même recettes à me proposer?
Merci d'avance
coukinette
Posté le 19 sept. 2025 à 12:27:29
Sensationnel
41334
Tu peux faire des croques monsieur jambon /gruyère que tu congelé et ressort à la dernière minute que tu pourra couper en 4 pour faire un repas dînatoire j aime bien les accras de morue qui se font facilement ou s acheté au rayon surgelé le kilo à 5.35 chez intermarché
mamandubonheur
Posté le 19 sept. 2025 à 12:29:34
Incontrôlable
8021
coukinette a écrit :
Tu peux faire des croques monsieur jambon /gruyère que tu congelé et ressort à la dernière minute que tu pourra couper en 4 pour faire un repas dînatoire j aime bien les accras de morue qui se font facilement ou s acheté au rayon surgelé le kilo à 5.35 chez intermarché
Ah oui , bien vu j'ai jamais pensé à faire de mini croque monsieur , je note
- édité le 19/09/2025 à 12:29:47 par mamandubonheur
sweetpea
Posté le 19 sept. 2025 à 13:15:43
Incontrôlable
8101
Tu peux aussi faire des cakes calés ou des quiches sans pâte. Tu coupes ensuite en petits morceaux, c'est extra!
LioE
Posté le 19 sept. 2025 à 13:39:31
Sensationnel
97559
@mamandubonheur:
?si=0xSOFlEZG10g2dcq
- édité le 19/09/2025 à 13:40:41 par LioE
mamandubonheur
Posté le 19 sept. 2025 à 14:33:47
Incontrôlable
8021
sweetpea a écrit :
Tu peux aussi faire des cakes calés ou des quiches sans pâte. Tu coupes ensuite en petits morceaux, c'est extra!
Coucou toi
Ah oui , les cakes salés j'ai déjà fait donc la je voudrais changer mais je prend quand meme si toutefois je manque de temps
mamandubonheur
Posté le 19 sept. 2025 à 14:34:34
Incontrôlable
8021
LioE a écrit : @mamandubonheur:
?si=0xSOFlEZG10g2dcq
- édité le 19/09/2025 à 13:40:41 par LioE
Ah oui merci LioE ,
J'ai oublier de le noter j'ai déjà fait des feuilletés saucisses aussi , et pour cela et les mini quiches j'ai fait ma pate feuilletée maison
Oui c'est ce que l'on me dit car quand j'invite du monde , on me demande ou j'ai acheter mes petits fours et quand je leur dit toute est maison jusqu'à la pâte feuilletée il me dise pareil que toi que j'ai du courage et sinon j'ai pris la recette merci beaucoup
- édité le 19/09/2025 à 16:11:10 par mamandubonheur
sweetpea
Posté le 20 sept. 2025 à 03:42:08
Incontrôlable
8101
mamandubonheur a écrit : sweetpea a écrit :
tu as du courage de faire ta pâte feuilletée! Tu vas venir chez moi de faire de bons petits plats ????
Du coup tu peux aussi faire un soleil feuilleté. C'est facile à faire, superbe, et les invités peuvent détacher les "rayons" https://www.academiedugout.fr/recettes/soleil-feuillete-au-jambon-et-au-fromage_11065_3
Oui c'est ce que l'on me dit car quand j'invite du monde , on me demande ou j'ai acheter mes petits fours et quand je leur dit toute est maison jusqu'à la pâte feuilletée il me dise pareil que toi que j'ai du courage et sinon j'ai pris la recette merci beaucoup
Avec plaisir! Oui la pâte feuilletée c'est long et un coup de main à prendre. Bon ben écoute je m'invite à l'anniversaire de ton mari, prévois quelques petits fours en plus
mamandubonheur
Posté le 20 sept. 2025 à 05:51:21
Incontrôlable
8021
sweetpea a écrit : mamandubonheur a écrit : sweetpea a écrit :
tu as du courage de faire ta pâte feuilletée! Tu vas venir chez moi de faire de bons petits plats ????
Du coup tu peux aussi faire un soleil feuilleté. C'est facile à faire, superbe, et les invités peuvent détacher les "rayons" https://www.academiedugout.fr/recettes/soleil-feuillete-au-jambon-et-au-fromage_11065_3
Avec plaisir! Oui la pâte feuilletée c'est long et un coup de main à prendre. Bon ben écoute je m'invite à l'anniversaire de ton mari, prévois quelques petits fours en plus
bellaswancullen
Posté le 20 sept. 2025 à 09:26:28
Incontrôlable
6619
Des petites tomates avec du fromage ail et fines herbes dedans (tu peux faire la même avec des poivrons) , des mini brochettes, et pense aussi a mettre du sucré, ça part bien (j'étais sceptique mais a notre mariage, aucun truc sucré n'est resté ! ), des mini burgers
mamandubonheur
Posté le 22 sept. 2025 à 12:12:47
Incontrôlable
8021
bellaswancullen a écrit :
Des petites tomates avec du fromage ail et fines herbes dedans (tu peux faire la même avec des poivrons) , des mini brochettes, et pense aussi a mettre du sucré, ça part bien (j'étais sceptique mais a notre mariage, aucun truc sucré n'est resté ! ), des mini burgers
Coucou,
Merci je vais voir cela moi j'avais fait pour mon mariage des brochettes tomates cerises et bille de mozza et c'était bien parti je vais peut être en refaire du coup et pour le sucré j'attends car je fais mes desserts moi même et chaque fois j'en fais de trop alors je garde le sucré pour le dessert
La hier j'ai fait des mini pizzas jambon cheddar , d'autres aux chorizos cheddar,(en tout déjà 50 de faite) la ce soir je vais en refaire car j'ai refait une pâte à pizza hier soir et je pense en refaire 50 ce soir, et demain j'ai préparais aussi ma pâte feuilleté donc je vais refaire des feuilletés saucisses car ca part bien et surtout les enfants, et mercredi pause repos car le soir une réunion de travail donc je n'aurais pas le temps et jeudi je pense faire des flamenkeuch enfin des mini aussi et je pense en faire 50 aussi et comme ça ce weekend je vais faire plusieurs entremets que je laisserais au congel jusqu'au dernier moment , et faire le glaçage le vendredi 3 au soir et samedi finir la déco et faire mes petites verrines
- édité le 22/09/2025 à 12:13:09 par mamandubonheur
- édité le 22/09/2025 à 12:18:51 par mamandubonheur
sweetpea
Posté le 22 sept. 2025 à 12:37:05
Incontrôlable
8101
mamandubonheur a écrit : bellaswancullen a écrit :
Coucou,
Merci je vais voir cela moi j'avais fait pour mon mariage des brochettes tomates cerises et bille de mozza et c'était bien parti je vais peut être en refaire du coup et pour le sucré j'attends car je fais mes desserts moi même et chaque fois j'en fais de trop alors je garde le sucré pour le dessert
La hier j'ai fait des mini pizzas jambon cheddar , d'autres aux chorizos cheddar,(en tout déjà 50 de faite) la ce soir je vais en refaire car j'ai refait une pâte à pizza hier soir et je pense en refaire 50 ce soir, et demain j'ai préparais aussi ma pâte feuilleté donc je vais refaire des feuilletés saucisses car ca part bien et surtout les enfants, et mercredi pause repos car le soir une réunion de travail donc je n'aurais pas le temps et jeudi je pense faire des flamenkeuch enfin des mini aussi et je pense en faire 50 aussi et comme ça ce weekend je vais faire plusieurs entremets que je laisserais au congel jusqu'au dernier moment , et faire le glaçage le vendredi 3 au soir et samedi finir la déco et faire mes petites verrines
tes convives vont se régaler!
mamandubonheur
Posté le 22 sept. 2025 à 13:42:38
Incontrôlable
8021
sweetpea a écrit : mamandubonheur a écrit : bellaswancullen a écrit :
Coucou,
tes convives vont se régaler!
Oui c'est le but, j'aime que ce soit bons et beaux et que les gens apprécient ce moment
sweetpea
Posté le 19 oct. 2025 à 10:21:49
Incontrôlable
8101
Coucou, avez-vous déjà congelé du carré frais 0%? A votre avis ça le fait? Merci.
coukinette
Posté le 19 oct. 2025 à 12:24:03
Sensationnel
41334
sweetpea a écrit :
Coucou, avez-vous déjà congelé du carré frais 0%? A votre avis ça le fait? Merci.
Je pense pas que ça se congele sweetpea
sweetpea
Posté le 20 oct. 2025 à 03:51:38
Incontrôlable
8101
coukinette a écrit : sweetpea a écrit :
Tu as essayé?
coukinette
Posté le 20 oct. 2025 à 07:44:12
Sensationnel
41334
sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit :
Tu as essayé?
Non jamais essayé mais je pensais que ça se congelé pas.si tu essayé tu me tiens au courant sweetpea
sweetpea
Posté le 20 oct. 2025 à 07:59:23
Incontrôlable
8101
coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit :
Tu as essayé?
Non jamais essayé mais je pensais que ça se congelé pas.si tu essayé tu me tiens au courant sweetpea
J'aurais aimé savoir si des personnes l'ont déjà fait pour voir un verdict
mamandubonheur
Posté le 20 oct. 2025 à 12:13:32
Incontrôlable
8021
sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit :
Tu as essayé?
Coucou ,
Non jamais congelé du coup j'ai regardé sur le net et j'ai trouver : (si cela peut t'aider )
Oui, vous pouvez congeler du carré frais 0 %. Cependant, il est important de noter que la texture peut changer après décongélation. Il pourrait devenir un peu plus granuleux ou crémeux, ce qui peut affecter son utilisation dans certaines recettes.
Si vous prévoyez de l'utiliser dans des plats cuisinés ou en sauces, cela ne devrait pas poser de problème. En revanche, si vous souhaitez le consommer tel quel, la texture modifiée pourrait ne pas être aussi agréable.
Pour une meilleure conservation, assurez-vous de bien l'emballer dans un contenant hermétique ou un sac de congélation pour éviter les brûlures de congélation.
- édité le 20/10/2025 à 12:13:44 par mamandubonheur
sweetpea
Posté le 20 oct. 2025 à 12:52:57
Incontrôlable
8101
mamandubonheur a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit :
Tu as essayé?
Coucou ,
Non jamais congelé du coup j'ai regardé sur le net et j'ai trouver : (si cela peut t'aider )
Oui, vous pouvez congeler du carré frais 0 %. Cependant, il est important de noter que la texture peut changer après décongélation. Il pourrait devenir un peu plus granuleux ou crémeux, ce qui peut affecter son utilisation dans certaines recettes.
Si vous prévoyez de l'utiliser dans des plats cuisinés ou en sauces, cela ne devrait pas poser de problème. En revanche, si vous souhaitez le consommer tel quel, la texture modifiée pourrait ne pas être aussi agréable.
Pour une meilleure conservation, assurez-vous de bien l'emballer dans un contenant hermétique ou un sac de congélation pour éviter les brûlures de congélation.
Je te remercie. Je l'avais vu mais en fait toutes les marques disent ça pour ne pas prendre de risques et éviter les réclamations!
mamandubonheur
Posté le 20 oct. 2025 à 13:44:52
Incontrôlable
8021
sweetpea a écrit : mamandubonheur a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit : coukinette a écrit : sweetpea a écrit :
Tu as essayé?
Coucou ,
Je te remercie. Je l'avais vu mais en fait toutes les marques disent ça pour ne pas prendre de risques et éviter les réclamations!