En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mur des lamentations


voxane61
le 7 mai 2019 à 11:12:41
Modérateur 16220

anaisd a écrit : voxane61 a écrit : je n'arrive pas a télécharger de photos sur le forum
ça charge mais rien … je comprends pas pourquoi


Elles ne sont pas trop grandes?

ba non c'est des photos que je prends avec mon téléphone et avant ça marchait

soleildusud
le 15 mai 2019 à 18:44:54
Incontrôlable 5079

Marre de Marseille.
Y a meme pas une heure en allant a auchan je marchais sur le trottoir et y avait 2 types le 2 eme était bizzare il avait l'air d'un fou et essayer d'attraper le 1 er bon je me dit qu'ils ont un contentieux entre eux et je continu a marcher le fou prend ma direction et y avait 2 barrieres grises cotes a cotes et en arrivant a ma hauteur il me les a balancer dessus elles ont failli me tomber sur les pieds du coup j'ai rattraper le fou et je suis allé le taper. Bon il m' a pas fait mal j'ai un peu eu le dessus je lui ai écrasé mes doigts dans les joues en lui disant pourquoi tu me lance les barrieres dessus il m'a meme pas repondu il devait etre droguer ou autre et puis les gens sont venus se meler et me l'on enlevé des mains. Je vais m'acheter un taser ou une lacrymo car on est plus en sécurité avec les fous qui ne sont pas tous enfermés. Et la du coup je me sens un peu courbaturée

- édité le 15/05/2019 à 18:47:20 par soleildusud

pliage
le 16 mai 2019 à 09:16:44
Posteur bavard 1475


Je ne pense pas que ce soit seulement à Marseille que cette situation existe
ça peut se passer n'importe ou et dans n'importe quelle ville.

Au alentour de auchan c'est compliqué depuis un bon moment de circuler avec les travaux et c'est loin d'être terminé.

soleildusud
le 16 mai 2019 à 09:25:51
Incontrôlable 5079

pliage a écrit :
Je ne pense pas que ce soit seulement à Marseille que cette situation existe
ça peut se passer n'importe ou et dans n'importe quelle ville.

Au alentour de auchan c'est compliqué depuis un bon moment de circuler avec les travaux et c'est loin d'être terminé.


Si tu le dis, en tout cas cette ville est gangrènee par la délinquance et je sais de quoi je parle j'y vis depuis ma naissance.
Apres je parle pas des travaux car ca n'a rien a voir.

sosodu13
le 16 mai 2019 à 09:45:55
Posteur bavard 1040

soleildusud a écrit : pliage a écrit :
Je ne pense pas que ce soit seulement à Marseille que cette situation existe
ça peut se passer n'importe ou et dans n'importe quelle ville.

Au alentour de auchan c'est compliqué depuis un bon moment de circuler avec les travaux et c'est loin d'être terminé.


Si tu le dis, en tout cas cette ville est gangrènee par la délinquance et je sais de quoi je parle j'y vis depuis ma naissance.
Apres je parle pas des travaux car ca n'a rien a voir.


Je pense aussi que ce genre de choses peut arriver dans n'importe quelle ville malheureusement. Depuis quelques années, je me sens bien moins en sécurité Avignon qu'a Marseille où je vais régulièrement. Mon fils y est étudiant à st charles, il pense comme moi, pourtant quand il rentre le dimanche soir super tard après les matchs au Vel' la population n'est pas rassurante, mais les délinquants s'en foutent, les règlements de compte etc, c est entre eux. Bien sûr, y'a toujours le risque d'etre au mauvais endroit au mauvais moment.
Quant aux tarés ou les gens ivres, y'en a partout

LioE
le 16 mai 2019 à 09:54:21
Sensationnel 90747

sosodu13 a écrit : soleildusud a écrit : pliage a écrit :
Je ne pense pas que ce soit seulement à Marseille que cette situation existe
ça peut se passer n'importe ou et dans n'importe quelle ville.

Au alentour de auchan c'est compliqué depuis un bon moment de circuler avec les travaux et c'est loin d'être terminé.


Si tu le dis, en tout cas cette ville est gangrènee par la délinquance et je sais de quoi je parle j'y vis depuis ma naissance.
Apres je parle pas des travaux car ca n'a rien a voir.


Je pense aussi que ce genre de choses peut arriver dans n'importe quelle ville malheureusement. Depuis quelques années, je me sens bien moins en sécurité Avignon qu'a Marseille où je vais régulièrement. Mon fils y est étudiant à st charles, il pense comme moi, pourtant quand il rentre le dimanche soir super tard après les matchs au Vel' la population n'est pas rassurante, mais les délinquants s'en foutent, les règlements de compte etc, c est entre eux. Bien sûr, y'a toujours le risque d'etre au mauvais endroit au mauvais moment.
Quant aux tarés ou les gens ivres, y'en a partout


Oui ! c'est partout malheureusement, mon chéri ma acheter une petite bombe lacrymogène que j'ai toujours dans mon sac, mais vu mon gabarit et le temps de la sortir au cas ou

Othgad
le 16 mai 2019 à 12:55:49
Posteur bavard 2769

Bonjour

Est-ce qu'il y a des gens qui saturent en ce moment avec les sondages et les jeux concours ou je suis la seule ?
Je suis de moins en moins motivée.

julia...
le 16 mai 2019 à 12:58:49
Posteur de ouf !! 3161

katniss a écrit : Bonjour

Est-ce qu'il y a des gens qui saturent en ce moment avec les sondages et les jeux concours ou je suis la seule ?
Je suis de moins en moins motivée.

Coucou pour moi c'est les tests, plus de motivation a postulé

Othgad
le 16 mai 2019 à 13:14:55
Posteur bavard 2769

julia... a écrit : katniss a écrit : Bonjour

Est-ce qu'il y a des gens qui saturent en ce moment avec les sondages et les jeux concours ou je suis la seule ?
Je suis de moins en moins motivée.

Coucou pour moi c'est les tests, plus de motivation a postulé


oui moi non plus sauf pour le site sampleo je continue

- édité le 16/05/2019 à 13:15:03 par katniss

yllene69ng
le 16 mai 2019 à 13:17:12
Sensationnel 14639

julia... a écrit : katniss a écrit : Bonjour

Est-ce qu'il y a des gens qui saturent en ce moment avec les sondages et les jeux concours ou je suis la seule ?
Je suis de moins en moins motivée.

Coucou pour moi c'est les tests, plus de motivation a postulé

Pour ma part, ce sont les sondages. Je ne suis pas assidue... 3 jours et basta !
Pourtant, cela rapporte plutôt bien.
Je devrais m'y remettre... Je sais déjà que je vais échouer lamentablement !
Ba Click et tous les autres, je ne sais pourquoi, je n'arrive pas à suivre plus de quelques jours !
Pour les tests, je ne postule pas à tout.

Othgad
le 16 mai 2019 à 13:18:27
Posteur bavard 2769

ba click je trouve difficile de me motiver aussi car il faut compléter pleins de sondages avant de pouvoir commander un bon d'achat.
je conitnue que sur Toluna et life points et encore pas longtemps

sosodu13
le 16 mai 2019 à 14:07:53
Posteur bavard 1040

LioE a écrit : sosodu13 a écrit : soleildusud a écrit : pliage a écrit :
Je ne pense pas que ce soit seulement à Marseille que cette situation existe
ça peut se passer n'importe ou et dans n'importe quelle ville.

Au alentour de auchan c'est compliqué depuis un bon moment de circuler avec les travaux et c'est loin d'être terminé.


Si tu le dis, en tout cas cette ville est gangrènee par la délinquance et je sais de quoi je parle j'y vis depuis ma naissance.
Apres je parle pas des travaux car ca n'a rien a voir.


Je pense aussi que ce genre de choses peut arriver dans n'importe quelle ville malheureusement. Depuis quelques années, je me sens bien moins en sécurité Avignon qu'a Marseille où je vais régulièrement. Mon fils y est étudiant à st charles, il pense comme moi, pourtant quand il rentre le dimanche soir super tard après les matchs au Vel' la population n'est pas rassurante, mais les délinquants s'en foutent, les règlements de compte etc, c est entre eux. Bien sûr, y'a toujours le risque d'etre au mauvais endroit au mauvais moment.
Quant aux tarés ou les gens ivres, y'en a partout


Oui ! c'est partout malheureusement, mon chéri ma acheter une petite bombe lacrymogène que j'ai toujours dans mon sac, mais vu mon gabarit et le temps de la sortir au cas ou

Mon frère (pro de self défense et autres trucs du genre) me disait, que souvent, les agresseurs vont vers les personnes qui semblent plus craintives ou peu rassurées. Le fait d'avoir cette bombe sur toi, tu vas te sentir rassurée et moins en danger, ta posture et ton attitude seront donc aussi une protection ^^
ça n'est pas toujours le cas évidemment, mais d'après son expérience en tout cas, c'est bien souvent vrai...

soleildusud
le 16 mai 2019 à 15:30:05
Incontrôlable 5079

sosodu13 a écrit : soleildusud a écrit : pliage a écrit :
Je ne pense pas que ce soit seulement à Marseille que cette situation existe
ça peut se passer n'importe ou et dans n'importe quelle ville.

Au alentour de auchan c'est compliqué depuis un bon moment de circuler avec les travaux et c'est loin d'être terminé.


Si tu le dis, en tout cas cette ville est gangrènee par la délinquance et je sais de quoi je parle j'y vis depuis ma naissance.
Apres je parle pas des travaux car ca n'a rien a voir.


Je pense aussi que ce genre de choses peut arriver dans n'importe quelle ville malheureusement. Depuis quelques années, je me sens bien moins en sécurité Avignon qu'a Marseille où je vais régulièrement. Mon fils y est étudiant à st charles, il pense comme moi, pourtant quand il rentre le dimanche soir super tard après les matchs au Vel' la population n'est pas rassurante, mais les délinquants s'en foutent, les règlements de compte etc, c est entre eux. Bien sûr, y'a toujours le risque d'etre au mauvais endroit au mauvais moment.
Quant aux tarés ou les gens ivres, y'en a partout


C'est vrai qu'avignon ca a changé aussi, on entend de tout, mais bon ca m'etais jamais arriver ce genre de truc, je suis pas du genre a me battre dans les rues mais bon j'avais pas le choix apres ce serait pas mal qu'il y ai plus de patrouilles ca pourrait calmer les idees de certains, car je suis dans le 3 eme arr, (et pas loin de st charles)donc l' arr le plus pauvre d'Europe dont les habitants arrivent a saturation et qui regroupe toute la misere de Marseille (avec des asso sociales a chaque coin de rues) tu imagines donc les différents les profils de population qui se côtoient en nombre. Voila du coup je vais rechercher un autre logement ailleurs.

soleildusud
le 16 mai 2019 à 15:33:24
Incontrôlable 5079

LioE a écrit : sosodu13 a écrit : soleildusud a écrit : pliage a écrit :
Je ne pense pas que ce soit seulement à Marseille que cette situation existe
ça peut se passer n'importe ou et dans n'importe quelle ville.

Au alentour de auchan c'est compliqué depuis un bon moment de circuler avec les travaux et c'est loin d'être terminé.


Si tu le dis, en tout cas cette ville est gangrènee par la délinquance et je sais de quoi je parle j'y vis depuis ma naissance.
Apres je parle pas des travaux car ca n'a rien a voir.


Je pense aussi que ce genre de choses peut arriver dans n'importe quelle ville malheureusement. Depuis quelques années, je me sens bien moins en sécurité Avignon qu'a Marseille où je vais régulièrement. Mon fils y est étudiant à st charles, il pense comme moi, pourtant quand il rentre le dimanche soir super tard après les matchs au Vel' la population n'est pas rassurante, mais les délinquants s'en foutent, les règlements de compte etc, c est entre eux. Bien sûr, y'a toujours le risque d'etre au mauvais endroit au mauvais moment.
Quant aux tarés ou les gens ivres, y'en a partout


Oui ! c'est partout malheureusement, mon chéri ma acheter une petite bombe lacrymogène que j'ai toujours dans mon sac, mais vu mon gabarit et le temps de la sortir au cas ou

Tu as raison vaux mieux avoir ca dans le sac. Je vais m'en acheter une.

sosodu13
le 16 mai 2019 à 16:18:00
Posteur bavard 1040

soleildusud a écrit : sosodu13 a écrit : soleildusud a écrit : pliage a écrit :
Je ne pense pas que ce soit seulement à Marseille que cette situation existe
ça peut se passer n'importe ou et dans n'importe quelle ville.

Au alentour de auchan c'est compliqué depuis un bon moment de circuler avec les travaux et c'est loin d'être terminé.


Si tu le dis, en tout cas cette ville est gangrènee par la délinquance et je sais de quoi je parle j'y vis depuis ma naissance.
Apres je parle pas des travaux car ca n'a rien a voir.


Je pense aussi que ce genre de choses peut arriver dans n'importe quelle ville malheureusement. Depuis quelques années, je me sens bien moins en sécurité Avignon qu'a Marseille où je vais régulièrement. Mon fils y est étudiant à st charles, il pense comme moi, pourtant quand il rentre le dimanche soir super tard après les matchs au Vel' la population n'est pas rassurante, mais les délinquants s'en foutent, les règlements de compte etc, c est entre eux. Bien sûr, y'a toujours le risque d'etre au mauvais endroit au mauvais moment.
Quant aux tarés ou les gens ivres, y'en a partout


C'est vrai qu'avignon ca a changé aussi, on entend de tout, mais bon ca m'etais jamais arriver ce genre de truc, je suis pas du genre a me battre dans les rues mais bon j'avais pas le choix apres ce serait pas mal qu'il y ai plus de patrouilles ca pourrait calmer les idees de certains, car je suis dans le 3 eme arr, (et pas loin de st charles)donc l' arr le plus pauvre d'Europe dont les habitants arrivent a saturation et qui regroupe toute la misere de Marseille (avec des asso sociales a chaque coin de rues) tu imagines donc les différents les profils de population qui se côtoient en nombre. Voila du coup je vais rechercher un autre logement ailleurs.


Oui, j'imagine bien à quel point c'est difficile à vivre ce genre de situation
Mon frangin me disait que la majorité des nanas qui venaient s'inscrire dans les cours , c'était suite à une agression. Elles apprennent des gestes simples qui peuvent aider dans certaines situations, mais surtout, ça donne confiance en soi, et c'est déjà pas mal
bon courage pour ta recherche de logement ^^

dumoly
le 16 mai 2019 à 17:59:02
Modérateur 8907

katniss a écrit : Bonjour

Est-ce qu'il y a des gens qui saturent en ce moment avec les sondages et les jeux concours ou je suis la seule ?
Je suis de moins en moins motivée.

Pas envie de faire des concours en ce moment! Je gagne jamais, je suis complètement démotivée! Depuis le début du mois j'ai fait une vingtaine de concours alors que d'habitude c'est au moins 250/mois, mais je gagne JAMAIS rien!

Othgad
le 16 mai 2019 à 18:06:01
Posteur bavard 2769

dumoly a écrit : katniss a écrit : Bonjour

Est-ce qu'il y a des gens qui saturent en ce moment avec les sondages et les jeux concours ou je suis la seule ?
Je suis de moins en moins motivée.

Pas envie de faire des concours en ce moment! Je gagne jamais, je suis complètement démotivée! Depuis le début du mois j'ai fait une vingtaine de concours alors que d'habitude c'est au moins 250/mois, mais je gagne JAMAIS rien!

moi aussi à part aux instants gagnants je ne gagne rien. j'ai fait zero concours ce mois ci. Juste des sondages.

anaisd
le 16 mai 2019 à 18:26:53
Incontrôlable 5149

dumoly a écrit : katniss a écrit : Bonjour

Est-ce qu'il y a des gens qui saturent en ce moment avec les sondages et les jeux concours ou je suis la seule ?
Je suis de moins en moins motivée.

Pas envie de faire des concours en ce moment! Je gagne jamais, je suis complètement démotivée! Depuis le début du mois j'ai fait une vingtaine de concours alors que d'habitude c'est au moins 250/mois, mais je gagne JAMAIS rien!


Moi aussi je fais pas mal de concours en ce moment, j'ai gagné des petites choses, 2 places de ciné, un album avec des vignettes et un magnet (pas reçu d'ailleurs malgrè le mail de relance).
Je dois faire dans les 150/200 concours par mois je pense, mais rien...
L'autre jours dans mon super u il y avait un jeu, je remplit un bulletin et je me dis je vais le faire pour ma mere et mon beau pere, ils gagnent souvent, et la qui a gagné une place de foot... c'est le 2eme bulletin bien sûre ^^
Je continue les jeux concours ça me change les idées ^^ mais j'avoue que je me lasse aussi

yllene69ng
le 11 juin 2019 à 10:56:29
Sensationnel 14639

Ma petite grogne du jour !

Je constate que depuis quelques temps, certains jeux ne sont postés que lorsque la personne qui poste a gagné (je précise : tant mieux pour elle ! Bravo ! ) mais je trouve cela, fort peu fair play.

Si j'utilisais la même méthode, je posterai beaucoup moins de jeux.

Si celles qui postent régulièrement utilisaient la même méthode, il n'y aurait encore moins de jeux ou de concours sur le forum...

Il fût aussi un temps où les concours postés " à l'arrach'" sans passer par l'onglet "concours" avec dates de fin, lots et autres précisions faisaient l'objet de remarques pour qu'ils soient postés correctement. Je le sais, j'y ai eu droit !

Bref, tout cela pour dire que, depuis quelques temps, j'ai la désagréable impression de perdre du temps en postant des jeux ou des concours avec le plus de précisons possibles... Je le fais pour la communauté mais peut-être vais-je utiliser la méthode : "je poste un lien et chacun se débrouille" ou "je poste un lien lorsque j'ai gagné" !

Je râle aujourd'hui... et cela m'arrive rarement !


Seb63000
le 11 juin 2019 à 11:49:57
Sensationnel 15122

Pourquoi se casser la tête. Il n'y a plus la rubrique concours.

Celles et ceux qui postent des concours n'a juste a mettre en titre le nom du concour et le lien.

Pour ceux qui veulent participer, ils n'ont qu'à lire le règlement du jeu pour connaître les gains.
Pourquoi tout mâcher pour les autres.

Edelweis
le 11 juin 2019 à 13:36:19
Posteur bavard 2068

Salut tout le monde

Je me permets d'interéagir avec ce qui est décrié ci-dessus.

Désolée Yllene mais moi j'utilise les deux méthodes. Je m'explique.
Je cherche les concours par moi même, j'y consacre énormément de temps et ça me semble légitime de tenter bien souvent de gagner avant de le poster en contrepartie des heures de recherches et aussi parce que je sais pertinemment que, comme sur tous les forum de jeux/concours, il y a forcément un espace VIP où il est fait de même.

Cependant, il m'arrive aussi de les poster sans gagner soit parce que j'en trouve plusieurs, que les lots ne m'attirent pas plus que ça, qu'il y a beaucoup de lots, que je n'y arrive tout simplement pas ou parce qu'il commence à fleurir sur d'autres sites.

Toutefois je comprends parfaitement ton point de vue, et j'y adhèrerai totalement si j'y croyais. Mais je sais que les posteurs ne précisent pas forcément avoir gagné, ni le nombre de fois, encore moins "quand". D'ailleurs ça se voit lorsqu'un jeu est posté et que, comme de par hasard tout le monde a "gagné à l'instant". Et puis j'ai trop été dégouté par l'attitude des concouristes par le passé.

Pour finir, je rejoins aussi l'avis de Seb, on devrait pouvoir poster de façon plus rapide. Il m'arrive fréquemment d'en laisser tomber pour ça.

julia...
le 11 juin 2019 à 18:34:07
Posteur de ouf !! 3161

Pareil aujourd'hui je râle, marre j'avais gagné un super sac à langer sur Facebook, bon je peux me gratter en restant poli plus de page, plus de réponse, plus de site... Je vois pas l'intérêt de me faire espérer et de disparaître.. Bref ensuite Cochonou avec les points, je reçois un bob euh... Comment dire horrible à la place de la guillotine à saucisson (en rupture.. M'en fous on avait acheter beaucoup de saucissons pour l'avoir) m'énerve

yllene69ng
le 11 juin 2019 à 19:10:41
Sensationnel 14639

julia... a écrit : Pareil aujourd'hui je râle, marre j'avais gagné un super sac à langer sur Facebook, bon je peux me gratter en restant poli plus de page, plus de réponse, plus de site... Je vois pas l'intérêt de me faire espérer et de disparaître.. Bref ensuite Cochonou avec les points, je reçois un bob euh... Comment dire horrible à la place de la guillotine à saucisson (en rupture.. M'en fous on avait acheter beaucoup de saucissons pour l'avoir) m'énerve

Je suis désolée pour toi. Cela m'est arrivé aussi plusieurs fois et c'est très agaçant (je reste polie).
Pour Cochonou, essaie de récupérer les points envoyés car ils font des opérations régulièrement.
J'ai écrit de nombreuses fois à Spontex pour récupérer mes points (box You en rupture) et ils voulaient m'envoyer une manique Spontex. Non, non et non ! J'ai eu mes points !

julia...
le 11 juin 2019 à 19:40:30
Posteur de ouf !! 3161

yllene69ng a écrit : julia... a écrit : Pareil aujourd'hui je râle, marre j'avais gagné un super sac à langer sur Facebook, bon je peux me gratter en restant poli plus de page, plus de réponse, plus de site... Je vois pas l'intérêt de me faire espérer et de disparaître.. Bref ensuite Cochonou avec les points, je reçois un bob euh... Comment dire horrible à la place de la guillotine à saucisson (en rupture.. M'en fous on avait acheter beaucoup de saucissons pour l'avoir) m'énerve

Je suis désolée pour toi. Cela m'est arrivé aussi plusieurs fois et c'est très agaçant (je reste polie).
Pour Cochonou, essaie de récupérer les points envoyés car ils font des opérations régulièrement.
J'ai écrit de nombreuses fois à Spontex pour récupérer mes points (box You en rupture) et ils voulaient m'envoyer une manique Spontex. Non, non et non ! J'ai eu mes points !

Merci
je vais essayer de les joindre ou plutôt Mr, c'est surtout lui qui a mangé presque tout le saucisson

Seb63000
le 11 juin 2019 à 22:28:27
Sensationnel 15122

julia... a écrit : yllene69ng a écrit : julia... a écrit : Pareil aujourd'hui je râle, marre j'avais gagné un super sac à langer sur Facebook, bon je peux me gratter en restant poli plus de page, plus de réponse, plus de site... Je vois pas l'intérêt de me faire espérer et de disparaître.. Bref ensuite Cochonou avec les points, je reçois un bob euh... Comment dire horrible à la place de la guillotine à saucisson (en rupture.. M'en fous on avait acheter beaucoup de saucissons pour l'avoir) m'énerve

Je suis désolée pour toi. Cela m'est arrivé aussi plusieurs fois et c'est très agaçant (je reste polie).
Pour Cochonou, essaie de récupérer les points envoyés car ils font des opérations régulièrement.
J'ai écrit de nombreuses fois à Spontex pour récupérer mes points (box You en rupture) et ils voulaient m'envoyer une manique Spontex. Non, non et non ! J'ai eu mes points !

Merci
je vais essayer de les joindre ou plutôt Mr, c'est surtout lui qui a mangé presque tout le saucisson



mumju
le 13 juin 2019 à 22:07:03
Sensationnel 14602

julia... a écrit : Pareil aujourd'hui je râle, marre j'avais gagné un super sac à langer sur Facebook, bon je peux me gratter en restant poli plus de page, plus de réponse, plus de site... Je vois pas l'intérêt de me faire espérer et de disparaître.. Bref ensuite Cochonou avec les points, je reçois un bob euh... Comment dire horrible à la place de la guillotine à saucisson (en rupture.. M'en fous on avait acheter beaucoup de saucissons pour l'avoir) m'énerve

tu as de la chance j'ai jamais reçu mon cadeau chez eux, quand je les ai rappellé ils m'ont dit ont effectue un renvoi d'ici 8 a 10 semaine sauf que j'aurai du le recevoir il y a au moins 15 jours va encore falloir que je les rappelle

julia...
le 13 juin 2019 à 23:37:00
Posteur de ouf !! 3161

mumju a écrit : julia... a écrit : Pareil aujourd'hui je râle, marre j'avais gagné un super sac à langer sur Facebook, bon je peux me gratter en restant poli plus de page, plus de réponse, plus de site... Je vois pas l'intérêt de me faire espérer et de disparaître.. Bref ensuite Cochonou avec les points, je reçois un bob euh... Comment dire horrible à la place de la guillotine à saucisson (en rupture.. M'en fous on avait acheter beaucoup de saucissons pour l'avoir) m'énerve

tu as de la chance j'ai jamais reçu mon cadeau chez eux, quand je les ai rappellé ils m'ont dit ont effectue un renvoi d'ici 8 a 10 semaine sauf que j'aurai du le recevoir il y a au moins 15 jours va encore falloir que je les rappelle

Tu attends quel cadeau ?
Chanceuse, euh.. Bof tu veux que je te prête mon bob horrible avec grand plaisir

mumju
le 14 juin 2019 à 10:10:49
Sensationnel 14602

julia... a écrit : mumju a écrit : julia... a écrit : Pareil aujourd'hui je râle, marre j'avais gagné un super sac à langer sur Facebook, bon je peux me gratter en restant poli plus de page, plus de réponse, plus de site... Je vois pas l'intérêt de me faire espérer et de disparaître.. Bref ensuite Cochonou avec les points, je reçois un bob euh... Comment dire horrible à la place de la guillotine à saucisson (en rupture.. M'en fous on avait acheter beaucoup de saucissons pour l'avoir) m'énerve

tu as de la chance j'ai jamais reçu mon cadeau chez eux, quand je les ai rappellé ils m'ont dit ont effectue un renvoi d'ici 8 a 10 semaine sauf que j'aurai du le recevoir il y a au moins 15 jours va encore falloir que je les rappelle

Tu attends quel cadeau ?
Chanceuse, euh.. Bof tu veux que je te prête mon bob horrible avec grand plaisir


les espadrilles mais non merci j'apprécie ta proposition mais je te le laisse ... remarque avec les espadrilles ça ferait un super look ... heu bref ... lol ...

mumju
le 15 juin 2019 à 17:26:44
Sensationnel 14602

ma voiture de moins d'1 a, est pillée par la grêle quelqu'un sait comment ca marche les assurances en cas de grêle?

voxane61
le 15 juin 2019 à 17:34:25
Modérateur 16220

mumju a écrit : ma voiture de moins d'1 a, est pillée par la grêle quelqu'un sait comment ca marche les assurances en cas de grêle?


Ça dépend si tu est tout risque ou pas ?

mumju
le 15 juin 2019 à 17:38:40
Sensationnel 14602

oui tout risque

Seb63000
le 16 juin 2019 à 01:47:16
Sensationnel 15122

Si tu es tout risque, tu fais une déclaration normale.
Si pas tout risque, voire au tiers +, et, que la ville où était ta voiture est déclaré catastrophe naturelle, c'est pris en charge.
De toute manière, tu dois les contacter dans les 5 jours, hors dimanche et férié.

Seb63000
le 16 juin 2019 à 01:48:23
Sensationnel 15122

Par contre regarde ton contrat pour voir le montant de ta franchise.

mumju
le 17 juin 2019 à 22:47:11
Sensationnel 14602

alors je suis tout risque mais du coup vu que passé en cat nat j'ai une franchise de 380€ si ca ne serait pas passé j'aurai eut aucune franchise à payer bref on se fait toujours avoir

Seb63000
le 17 juin 2019 à 23:02:44
Sensationnel 15122

Ben ne fais pas de déclaration, et, attend une nouvelle tombée de grêle, moins importante, et donc non catastrophe naturelle, puis ensuite fait une déclaration.

dumoly
le 25 juin 2019 à 08:02:55
Modérateur 8907

Je suis vraiment en colère. Je suis assistante maternelle et je garde mon petit-fils (et son petit frère) depuis sa naissance. Ils habitent dans l'Isère à une trentaine de km, de chez moi commune limitrophe de Lyon et ma fille travaille sur Lyon pas loin de chez moi.
Avec une dérogation mon petit-fils a fait sa scolarité sans problème à la maternelle. Pour l'entrée en primaire on a fait le dossier de dérogation en avril et hier le verdict est tombé : refusé!
Je ne sais pas du tout comment on va faire, pas d'école privée à proximité, c'est la panique, juste avant le départ en vacances!

Seb63000
le 25 juin 2019 à 09:24:23
Sensationnel 15122

Je croyais que l'on pouvait depuis 2 ou 3 ans choisir l'établissement que l'on voulait. Et qu'il n'y avait plus de carte scolaire.
Par contre que c'était au conseil d'administration de l'établissement de choisir "ses" élèves maintenant.
Je me trompes peut-être.

De plus, pour comprendre la situation. La famille a demandé une dérogation "maternelle" pour aller dans un établissement proche de chez vous, et non proche du domicile des parents.

Pour moi, il n'y a pas de motif légitime pour que l'on accorde à la famille une dérogation "primaire" dû fait que la nounou/grand-mère s'occupe du petit car les parents ne peuvent pas pour tel ou tel motif ou que les horaires de boulot ne correspond pas à la sortie des classes du petit.
Même si vous, vous pouviez aller le chercher a ces heures-là.
Un enfant est une charge mais aussi une responsabilité et donc c'est au parent de faire le nécessaire dans sa "zone d'habitation". Et puis il doit tout aussi avoir des assistantes maternelles là-bas aussi.

Ils seront obligés de prendre votre petit fils pour la rentrée de septembre, donc à voir, mi août, avec le rectorat.
Le petit ira dans un établissement proche de chez lui et non proche de chez vous.

Bonne chance.

- édité le 25/06/2019 à 09:25:12 par Seb63000

- édité le 25/06/2019 à 09:25:41 par Seb63000

dumoly
le 25 juin 2019 à 11:19:30
Modérateur 8907

Oui il ira là-bas, Il ira à la garderie du matin, à la cantine et à la garderie du soir!!!!!!!!!!!!!! Idéal pour un enfant! Pendant que sa grand-mère assistante maternelle pointera au chomage!
Et non ce n'est pas l'école qui choisit ses élèves! C'est l'adjoint à l'éducation des mairies qui accordent les dérogations!

PAMPLEMOUSSEROSE
le 25 juin 2019 à 13:36:20
Incontrôlable 6962

dumoly a écrit : Oui il ira là-bas, Il ira à la garderie du matin, à la cantine et à la garderie du soir!!!!!!!!!!!!!! Idéal pour un enfant! Pendant que sa grand-mère assistante maternelle pointera au chomage!
Et non ce n'est pas l'école qui choisit ses élèves! C'est l'adjoint à l'éducation des mairies qui accordent les dérogations!


Je comprends parfaitement ta colère et je la trouve tout à fait légitime. J'ai eu la chance de pouvoir confier mes 2 enfants à mes parents et à les scolariser près de chez eux. C'était très rassurant pour moi de savoir que mes enfants étaient chez leur papy / mamie et non chez des inconnus. Aujourd'hui mes enfants sont adultes et ils ont toujours des liens forts avec mes parents.
Tu n'as aucune possibilité de contacter une autre école primaire sur Lyon ?
J'espère en tout cas que vous trouverez une solution satisfaisante.

dumoly
le 25 juin 2019 à 14:02:33
Modérateur 8907

Non pas d'école privée à proximité et il faut l'école de mon secteur d'habitation.

exminiloup
le 25 juin 2019 à 16:40:49
Posteur bavard 2089

Il me semblait que le fait que l école demandée était proche du domicile de la nounou était justement un motif d acceptation de la dérogation

Seb63000
le 25 juin 2019 à 18:01:51
Sensationnel 15122

Les dérogations sont plus difficiles à obtenir car la sélection n'est plus faite comme avant.

"Et non ce n'est pas l'école qui choisit ses élèves! C'est l'adjoint à l'éducation des mairies qui accordent les dérogations!"
C'est l'adjoint car le primaire est sous la coupole de la commune.
Le collège....le département
Le lycée....la région.
Mais il y a toujours aussi, a minima, l'accord du rectorat. Il faut bien qu'il sache où sont ses ouailles éducative.

Dire que tu pointeras au chômage, je trouve cela exagéré. N'y a t'il pas des gosses par chez toi a garder.
Et si tu me dis non, c'est a toi, et aux assistantes maternelles, de s'adapter a l'offre et a la demande. Je sais il y a des contraintes (maison, espace, mari qui travaille, cadre de vie...).
Avoue aussi, qu'il y avait une facilité de faire garder les enfants de ta fille par toi en tant que grand mère (souplesse, confiance) et te faire rémunéré en tant qu'assistante maternelle.....et donc un emploi.

Si il y a une garderie le matin et une étude le soir dans la commune ou dans l'établissement le plus proche de chez ta fille.... pourquoi ne pas faire comme 90% des familles qui utilisent ces infrastructures mise en place a cause des parents qui bosses jour et nuit du matin au soir et d'où ils payent des impôts.

Je comprends tout a fait ton coup de gueule, mais comprend aussi ceux qui ont été "éduqué" par une ou des assistantes maternelles hors cadre familiale et qui n'en sont pas mort. Et ceux qui sont allés en garderie et études, ce n'est pas la mort non plus

dumoly
le 25 juin 2019 à 18:39:13
Modérateur 8907

Merci de ta compassion et de ta gentillesse Seb! J'apprécie énormément!!!!!!!!!!!!!! Décidemment ici c'est de pire en pire!

yllene69ng
le 25 juin 2019 à 18:57:09
Sensationnel 14639

Coucou @dumoly
Je tiens à te faire part de mon empathie.
J'ai lu ton message ce matin et je n'ai pas réagi, j'aurais dû, ne serait-ce que par solidarité forum.

J'espère que vous trouverez une solution acceptable pour tous.
Je trouve cela fou de "détruire" une organisation qui fonctionnait parfaitement / idéalement et ne dérangeait personne. Et puis, l'info qui tombe aujourd'hui, pas simple de rebondir. Bon courage !

dumoly
le 25 juin 2019 à 18:58:12
Modérateur 8907

Merci Yllene

LioE
le 25 juin 2019 à 19:06:41
Sensationnel 90747

dumoly a écrit : Merci Yllene

Bien que je ne m'y connaisse pas dans ce domaine (car pas d'héritier) je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu trouvera une solution si il en a une

- édité le 25/06/2019 à 19:09:07 par LioE

- édité le 25/06/2019 à 19:09:25 par LioE

Seb63000
le 25 juin 2019 à 19:15:22
Sensationnel 15122

Je n'ai pas dis que je n'avais pas d'empathie envers toi pour tes soucis....mais juste a te faire comprendre que le système a changé.
Le changement est pour tout le monde. D'autres familles sont et seront dans le même cas. Est-ce que quelqu'un aura de la compation pour eux. Peut-être ou peut-être pas. Mais la seul solution au final, si rien n'est trouvé, sera de faire de la garderie...qui n'est pas le bagne non plus.
Et ne fait pas passer ma franchise de parole en bourreau d'être humain.
Je compatis et compatissant pour beaucoup de chose, mais que veux tu faire contre le système.
Personne est solidaire, donc le système aura de beaux jours devant lui.


- édité le 25/06/2019 à 19:18:30 par Seb63000

Seb63000
le 25 juin 2019 à 19:21:03
Sensationnel 15122

Et pour moi, je trouve ce forum très bien. Où une certaine liberté de parole est laissée libre.
Par contre la compréhension de certains-certaines, laissent a désiré, car ils s'imaginent que le commentaire les concernes alors que pour ma part de sont des paroles "générale" et non ciblant une personne précise ni un cas précis.
Sur ce....bon courage

- édité le 25/06/2019 à 19:22:24 par Seb63000

sophie123123
le 25 juin 2019 à 19:29:52
Incontrôlable 7505

Seb63000 a écrit : Et pour moi, je trouve ce forum très bien. Où une certaine liberté de parole est laissée libre.
Par contre la compréhension de certains-certaines, laissent a désiré, car ils s'imaginent que le commentaire les concernes alors que pour ma part de sont des paroles "générale" et non ciblant une personne précise ni un cas précis.
Sur ce....bon courage

- édité le 25/06/2019 à 19:22:24 par Seb63000
écoute se que tu dit et vrai plein d enfants à gardé chaque jour des bébé arrive donc sur elle sera jamais au chômage puis ici dit tu vas pas dans leur mot ou tu dit autre chose tu et pas le bienvenue dommage je préfère ils y a 4 ans !!

soleildusud
le 25 juin 2019 à 20:13:37
Incontrôlable 5079

dumoly a écrit : Je suis vraiment en colère. Je suis assistante maternelle et je garde mon petit-fils (et son petit frère) depuis sa naissance. Ils habitent dans l'Isère à une trentaine de km, de chez moi commune limitrophe de Lyon et ma fille travaille sur Lyon pas loin de chez moi.
Avec une dérogation mon petit-fils a fait sa scolarité sans problème à la maternelle. Pour l'entrée en primaire on a fait le dossier de dérogation en avril et hier le verdict est tombé : refusé!
Je ne sais pas du tout comment on va faire, pas d'école privée à proximité, c'est la panique, juste avant le départ en vacances!

Ils ont mis un motif de refus ? Essaye de les appeler , imagine l'angoisse si les petits se retrouvent sans affection d'ecole faute de place a cause d'eux. Courage j'espère que ca va aller.