En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mur des lamentations


Béran9229
le 5 févr. 2017 à 12:17:32
Posteur de ouf !! 3762

myriam_ a écrit : mais l'isolation est bonne sauf les velux qui ne sont pas du tout ce qui était prévu sur la notice de construction mais je vais me renseigner


Je croyais que tu avais des doutes aussi sur l'isolation de votre maison puisque tu faisais passer un technicien de thermographie
Tiens au fait j'ai vu que Kerbrat était repris, c'est bien

Béran9229
le 5 févr. 2017 à 12:20:37
Posteur de ouf !! 3762

TchiiFF a écrit : Cool dimanche qui commence...

Mon lave-linge fuit par en dessous apparemment. Probablement la vidange, mais pourtant ça ne semble pas bouché. Bon, en même temps c'est mon 1er problème depuis que je l'ai et il a 14 ans... Mais de ce que je vois, ça semblerait venir de la cuve. Je crois que je vais avoir un lave-linge à racheter -_-


C'est la période des fuites , ici c'est le lave vaisselle qui fuit quand il a envie ..

kath1804
le 5 févr. 2017 à 12:31:52
Posteur apprenti 505

Béran9229 a écrit : TchiiFF a écrit : Cool dimanche qui commence...

Mon lave-linge fuit par en dessous apparemment. Probablement la vidange, mais pourtant ça ne semble pas bouché. Bon, en même temps c'est mon 1er problème depuis que je l'ai et il a 14 ans... Mais de ce que je vois, ça semblerait venir de la cuve. Je crois que je vais avoir un lave-linge à racheter -_-


C'est la période des fuites , ici c'est le lave vaisselle qui fuit quand il a envie ..


J'ai toujours acheté des lave-linges 1er prix et j'en ai un qui a duré pas loin de 20 ans.
L'année dernière, j'ai fini par le changer.
J'ai pris celui là et il fonctionne nyckel.
http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lavage_sechage/lave-linge_hublot/proline_pfl_100_wf-1.html#dartyclic=_1_3812782

Béran9229
le 5 févr. 2017 à 12:35:42
Posteur de ouf !! 3762

Je dois aussi changer le lave linge car on va refaire une partie de la cuisine
mais je vais prendre un lavant séchant à hublot

Titi
le 5 févr. 2017 à 12:36:25
Administrateur 33400

tiens ce mois-ci dans 60 millions de consommateurs y a un comparatif sur les lave linge et les lave linge séchant à hublot :-)

TchiiFF
le 5 févr. 2017 à 12:38:43
Posteur bavard 2229

kath1804 a écrit : Béran9229 a écrit : TchiiFF a écrit : Cool dimanche qui commence...

Mon lave-linge fuit par en dessous apparemment. Probablement la vidange, mais pourtant ça ne semble pas bouché. Bon, en même temps c'est mon 1er problème depuis que je l'ai et il a 14 ans... Mais de ce que je vois, ça semblerait venir de la cuve. Je crois que je vais avoir un lave-linge à racheter -_-


C'est la période des fuites , ici c'est le lave vaisselle qui fuit quand il a envie ..


J'ai toujours acheté des lave-linges 1er prix et j'en ai un qui a duré pas loin de 20 ans.
L'année dernière, j'ai fini par le changer.
J'ai pris celui là et il fonctionne nyckel.
http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lavage_sechage/lave-linge_hublot/proline_pfl_100_wf-1.html#dartyclic=_1_3812782

Je ne pense pas prendre de lave linge / sèche linge. Si 1 tombe en panne, les 2 sont en panne. J'en ai vu un Samsung sur Darty à 450 au lieu de 550 et 50€ remboursé en + avec une capacité de 8kg. Reste à voir si je peux trouver moins cher quand même lol

Béran9229
le 5 févr. 2017 à 12:47:18
Posteur de ouf !! 3762

Titi a écrit : tiens ce mois-ci dans 60 millions de consommateurs y a un comparatif sur les lave linge et les lave linge séchant à hublot :-)


Oui ! Mon mari a ramené le magazine de chez sa mère

Titi
le 5 févr. 2017 à 12:47:52
Administrateur 33400

Béran9229 a écrit : Titi a écrit : tiens ce mois-ci dans 60 millions de consommateurs y a un comparatif sur les lave linge et les lave linge séchant à hublot :-)


Oui ! Mon mari a ramené le magazine de chez sa mère


TchiiFF
le 5 févr. 2017 à 13:03:06
Posteur bavard 2229

Je vais essayer de voir pour celui là

Samsung WF80F5EDW4W ECO BUBBLE

myriam_
le 5 févr. 2017 à 13:07:54
Incontrôlable 6500

Béran9229 a écrit : myriam_ a écrit : mais l'isolation est bonne sauf les velux qui ne sont pas du tout ce qui était prévu sur la notice de construction mais je vais me renseigner


Je croyais que tu avais des doutes aussi sur l'isolation de votre maison puisque tu faisais passer un technicien de thermographie
Tiens au fait j'ai vu que Kerbrat était repris, c'est bien

on arrive pas à bien chauffer c'est pour cela que j'ai fait venir un thermographe et du coup on sait d'où ça vient , les vélux et les rampants que l'on va habiller de styrodur et de lambris pour isoler un peu plus
oui j'ai vu pour Kerbrat ils sont juste à côté de chez moi c'est bien

stroumphette
le 5 févr. 2017 à 13:37:04
Posteur apprenti 793

TchiiFF a écrit : kath1804 a écrit : Béran9229 a écrit : TchiiFF a écrit : Cool dimanche qui commence...

Mon lave-linge fuit par en dessous apparemment. Probablement la vidange, mais pourtant ça ne semble pas bouché. Bon, en même temps c'est mon 1er problème depuis que je l'ai et il a 14 ans... Mais de ce que je vois, ça semblerait venir de la cuve. Je crois que je vais avoir un lave-linge à racheter -_-


C'est la période des fuites , ici c'est le lave vaisselle qui fuit quand il a envie ..


J'ai toujours acheté des lave-linges 1er prix et j'en ai un qui a duré pas loin de 20 ans.
L'année dernière, j'ai fini par le changer.
J'ai pris celui là et il fonctionne nyckel.
http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lavage_sechage/lave-linge_hublot/proline_pfl_100_wf-1.html#dartyclic=_1_3812782

Je ne pense pas prendre de lave linge / sèche linge. Si 1 tombe en panne, les 2 sont en panne. J'en ai vu un Samsung sur Darty à 450 au lieu de 550 et 50€ remboursé en + avec une capacité de 8kg. Reste à voir si je peux trouver moins cher quand même lol


C est Faux j ai une machine lavante séchante, un fusible du seche linge avait grillé en novembre et bien j ai pu me servir de mon lave linge sans soucis.

TchiiFF
le 5 févr. 2017 à 14:09:45
Posteur bavard 2229

stroumphette a écrit : TchiiFF a écrit : kath1804 a écrit : Béran9229 a écrit : TchiiFF a écrit : Cool dimanche qui commence...

Mon lave-linge fuit par en dessous apparemment. Probablement la vidange, mais pourtant ça ne semble pas bouché. Bon, en même temps c'est mon 1er problème depuis que je l'ai et il a 14 ans... Mais de ce que je vois, ça semblerait venir de la cuve. Je crois que je vais avoir un lave-linge à racheter -_-


C'est la période des fuites , ici c'est le lave vaisselle qui fuit quand il a envie ..


J'ai toujours acheté des lave-linges 1er prix et j'en ai un qui a duré pas loin de 20 ans.
L'année dernière, j'ai fini par le changer.
J'ai pris celui là et il fonctionne nyckel.
http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lavage_sechage/lave-linge_hublot/proline_pfl_100_wf-1.html#dartyclic=_1_3812782

Je ne pense pas prendre de lave linge / sèche linge. Si 1 tombe en panne, les 2 sont en panne. J'en ai vu un Samsung sur Darty à 450 au lieu de 550 et 50€ remboursé en + avec une capacité de 8kg. Reste à voir si je peux trouver moins cher quand même lol


C est Faux j ai une machine lavante séchante, un fusible du seche linge avait grillé en novembre et bien j ai pu me servir de mon lave linge sans soucis.


S'il y a des fusibles pour les 2 parties (lavage/séchage), un fusible ça va. Mais je pense + à des parties communes comme la courroie par exemple
Enfin je viens de prendre des photos du lave linge et je ne vois pas de craquelures au niveau du tambour. Il se pourrait en effet que ce soit juste le joint à changer. Mais il faut démonter la moitié de la machine pour çà

Béran9229
le 5 févr. 2017 à 17:36:50
Posteur de ouf !! 3762

myriam_ a écrit : Béran9229 a écrit : myriam_ a écrit : mais l'isolation est bonne sauf les velux qui ne sont pas du tout ce qui était prévu sur la notice de construction mais je vais me renseigner


Je croyais que tu avais des doutes aussi sur l'isolation de votre maison puisque tu faisais passer un technicien de thermographie
Tiens au fait j'ai vu que Kerbrat était repris, c'est bien

on arrive pas à bien chauffer c'est pour cela que j'ai fait venir un thermographe et du coup on sait d'où ça vient , les vélux et les rampants que l'on va habiller de styrodur et de lambris pour isoler un peu plus
oui j'ai vu pour Kerbrat ils sont juste à côté de chez moi c'est bien



Et injecter du flocage dans les remparts ? Pour bien isoler le toit , il y a qualiconfort qui fait ca

Kerbrat , on leur avait fait faire un devis mais le prix nous a vite calmé

myriam_
le 5 févr. 2017 à 18:39:19
Incontrôlable 6500

surtout pas de flocage dans les rempants ça empêche le bois de respirer et ça pourrit ta charpente à la longue c'est ce que nous a expliqué le thermographe et quali confort je ne veux même en entendre parler j'attends toujours mon devis de juin 2016
j'avais fait les ravals avec iroise isolation à saint renan ils sont très bien
c'est sur que pour une véranda ça coûte cher

Béran9229
le 5 févr. 2017 à 19:53:11
Posteur de ouf !! 3762

myriam_ a écrit : surtout pas de flocage dans les rempants ça empêche le bois de respirer et ça pourrit ta charpente à la longue c'est ce que nous a expliqué le thermographe et quali confort je ne veux même en entendre parler j'attends toujours mon devis de juin 2016
j'avais fait les ravals avec iroise isolation à saint renan ils sont très bien
c'est sur que pour une véranda ça coûte cher


Ok , je ne savais pas
Quali confort , juste vu une fois mais on voit beaucoup leur pub c'est pour ça que je te parlais d'eux
Iroise Isolation , connais pas non plus
La veranda oui , on en avait sur le devis pour plus du tiers du prix de la maison donc ben on a laissé tomber ... on a gardé celle existante que l'on retape

sevy
le 6 févr. 2017 à 11:11:37
Incontrôlable 6938

On vient de nous appeller... Réunion obligatoire sur le devenir de l établissement à 14h malgré que tout le monde soit en congé...

Titi
le 6 févr. 2017 à 11:12:22
Administrateur 33400

sevy a écrit : On vient de nous appeller... Réunion obligatoire sur le devenir de l établissement à 14h malgré que tout le monde soit en congé...

Pas cool ça :-(

Béran9229
le 6 févr. 2017 à 11:15:02
Posteur de ouf !! 3762

sevy a écrit : On vient de nous appeller... Réunion obligatoire sur le devenir de l établissement à 14h malgré que tout le monde soit en congé...


Houla , ce n'est pas de très bon augure un appel comme ça pour une réunion en urgence
j'espère que ça va aller

sevy
le 6 févr. 2017 à 11:17:55
Incontrôlable 6938

Ils nous ont annoncé la semaine dernière que la ville de Paris fermer notre école s'il n'y a pas d'école je ne vois pas en quoi va servir l'internat pour les enfants vu que la scolarité est obligatoire oui ça pue vraiment même en CDI on n'est pas à l'abri

NEMO72
le 6 févr. 2017 à 13:41:05
Incontrôlable 9467

Bonjour,

Bon courage à toutes celles qui en ont besoin. Ici, toujours pas de piste pour un boulot après 7 mois de recherche intensive d'un emploi. Beaucoup de candidatures et assez peu d'entretiens en proportion et à chaque fois, le même refrain : REPONSE NEGATIVE. DUR DUR LA RECHERCHE D'EMPLOI.

Béran9229
le 6 févr. 2017 à 14:13:48
Posteur de ouf !! 3762

sevy a écrit : Ils nous ont annoncé la semaine dernière que la ville de Paris fermer notre école s'il n'y a pas d'école je ne vois pas en quoi va servir l'internat pour les enfants vu que la scolarité est obligatoire oui ça pue vraiment même en CDI on n'est pas à l'abri


ils vont vous proposer des postes ailleurs surement

laura
le 6 févr. 2017 à 14:18:45
Incontrôlable 8765

NEMO72 a écrit : Bonjour,

Bon courage à toutes celles qui en ont besoin. Ici, toujours pas de piste pour un boulot après 7 mois de recherche intensive d'un emploi. Beaucoup de candidatures et assez peu d'entretiens en proportion et à chaque fois, le même refrain : REPONSE NEGATIVE. DUR DUR LA RECHERCHE D'EMPLOI.

Jsuis dans le même cas et pourtant en région parisienne c'est dur je te comprends

fonfec02
le 7 févr. 2017 à 21:06:19
Incontrôlable 5147

Bon courage les filles dans vos démarches, vous connaissez ideed ? Parfois sur ce site ils y a des offres intéressantes que pôle emploi ne diffuse pas.

myriam_
le 8 févr. 2017 à 09:40:39
Incontrôlable 6500

.

edit car j'ai effacé

- édité le 08/02/2017 à 10:17:08 par myriam_

myrabel
le 8 févr. 2017 à 09:44:45
Modérateur 15720

courage myriam, tu pourras recuisiner apres , ce n'est que partie remise, il faut aussi penser a ta santé et puis tu me fais penser a quelqu'un d'autre du fofo qui en ce moment ne peux pas cuisiner et je pense que ça lui manque aussi.

Titi
le 8 févr. 2017 à 09:54:49
Administrateur 33400

courage Myriam !

LioE
le 8 févr. 2017 à 10:07:17
Sensationnel 91027


Oh ! Myriam comme je te comprend je suis dans le même cas que tu cite (plus de cuisine) depuis plus d'un mois et ce jusqu'à la fin de ce mois ci, et je sais ce que tu ressent , non tu n'est pas culcul praline, sache que je suis de tous coeur avec toi COURAGE Myriam
PS: A défaut de cuisiner, le temps de ta convalescence, tu viendra parler popote ici sur le fofo

- édité le 08/02/2017 à 10:22:40 par LioE

myriam_
le 8 févr. 2017 à 10:16:39
Incontrôlable 6500

allez j'arrete de me lamenter sur mon sort il y a plus grave que mes petits soucis de moral
LioE tu peux effacer ma citation stp merci

stroumphette
le 8 févr. 2017 à 10:24:30
Posteur apprenti 793

Allez courage les filles... je peux juste vous faire des bisous pour vous remonter le moral, à la place de cuisiner penser un peu à vous hein

swanne22
le 8 févr. 2017 à 10:26:46
Incontrôlable 9860

Bon courage Myriam

Melle276
le 8 févr. 2017 à 10:47:22
Posteur bavard 2411

Bon courage Myriam

myriam_
le 8 févr. 2017 à 10:51:24
Incontrôlable 6500

LioE a écrit :
Oh ! Myriam comme je te comprend je suis dans le même cas que tu cite (plus de cuisine) depuis plus d'un mois et ce jusqu'à la fin de ce mois ci, et je sais ce que tu ressent , non tu n'est pas culcul praline, sache que je suis de tous coeur avec toi COURAGE Myriam
PS: A défaut de cuisiner, le temps de ta convalescence, tu viendra parler popote ici sur le fofo

- édité le 08/02/2017 à 10:22:40 par LioE


steph23012004
le 9 févr. 2017 à 18:39:25
Incontrôlable 9191

Encore en panne de chaudière, 1 semaine qu'on a plus d'eau chaude et de chauffage. heureusement on a le poêle à pellets.

didiedidie
le 9 févr. 2017 à 18:43:00
Incontrôlable 7645

steph23012004 a écrit : Encore en panne de chaudière, 1 semaine qu'on a plus d'eau chaude et de chauffage. heureusement on a le poêle à pellets.

Courage
Question bête c'est quoi un poêle à pellets ?

steph23012004
le 9 févr. 2017 à 18:49:47
Incontrôlable 9191

didiedidie a écrit : steph23012004 a écrit : Encore en panne de chaudière, 1 semaine qu'on a plus d'eau chaude et de chauffage. heureusement on a le poêle à pellets.

Courage
Question bête c'est quoi un poêle à pellets ?

C'est comme un poêle à bois mais ça fonctionne avec des granulés de bois qu'on appelle des pellets.

didiedidie
le 9 févr. 2017 à 18:50:38
Incontrôlable 7645

steph23012004 a écrit : didiedidie a écrit : steph23012004 a écrit : Encore en panne de chaudière, 1 semaine qu'on a plus d'eau chaude et de chauffage. heureusement on a le poêle à pellets.

Courage
Question bête c'est quoi un poêle à pellets ?

C'est comme un poêle à bois mais ça fonctionne avec des granulés de bois qu'on appelle des pellets.

Ok merci pour l'info

NEMO72
le 10 févr. 2017 à 13:31:20
Incontrôlable 9467

Bonjour,

Actuellement en recherche d'emploi, le 31 janvier, je regarde les offres d'emploi sur le site de pole-emploi. Je vois une offre dans mon coin (pas tout près de chez moi mais pas trop loin) pour bosser à pole-emploi, l'annonce correspondait à mes compétences et à mon expérience, du coup j'envoie ma candidature sur une adresse mail de pole-emploi. L'offre sur pole-emploi avait été actualisé le 30 janvier 2017 et il n'y avait à priori qu'une candidature. Depuis, je n'ai eu aucune nouvelle suite à ma demande et je n'ai même pas eu un accusé de réception de mon envoi. Aujourd'hui, je retourne sur le site pour voir les offres, j'essaie de retrouver l'offre à laquelle j'ai répondu et à priori elle n'est plus disponible. En même temps, je ne suis pas plus étonnée que cela car lorsqu'on répond aux offres d'emploi, c'est pareil, c'est le plus souvent SILENCE RADIO. C'est même à se demander si les offres d'emploi ne sont pas de FAUSSES OFFRES D'EMPLOI, vu le taux de réponse. Je ne suis pas étonnée qu'il y ait autant de personnes au chômage à l'heure actuelle.

Daphnis92
le 11 févr. 2017 à 14:06:22
Posteur bavard 2980

NEMO72 a écrit : Bonjour,

Actuellement en recherche d'emploi, le 31 janvier, je regarde les offres d'emploi sur le site de pole-emploi. Je vois une offre dans mon coin (pas tout près de chez moi mais pas trop loin) pour bosser à pole-emploi, l'annonce correspondait à mes compétences et à mon expérience, du coup j'envoie ma candidature sur une adresse mail de pole-emploi. L'offre sur pole-emploi avait été actualisé le 30 janvier 2017 et il n'y avait à priori qu'une candidature. Depuis, je n'ai eu aucune nouvelle suite à ma demande et je n'ai même pas eu un accusé de réception de mon envoi. Aujourd'hui, je retourne sur le site pour voir les offres, j'essaie de retrouver l'offre à laquelle j'ai répondu et à priori elle n'est plus disponible. En même temps, je ne suis pas plus étonnée que cela car lorsqu'on répond aux offres d'emploi, c'est pareil, c'est le plus souvent SILENCE RADIO. C'est même à se demander si les offres d'emploi ne sont pas de FAUSSES OFFRES D'EMPLOI, vu le taux de réponse. Je ne suis pas étonnée qu'il y ait autant de personnes au chômage à l'heure actuelle.

J'ai vécu ça pendant 1 an donc je compatis. Ce n'est déjà pas facile à gérer mentalement d'être au chômage mais quand en plus on ne reçoit même pas d'accusé de réception, c'est vraiment dur à digérer à chaque fois, on se sent ignoré, méprisé.
Je ne sais pas sur quel type de job tu postules mais pour certains postes, une recruteuse m'avait dit que quand ils reçoivent 250 ou 300 candidatures pour un poste, ils ont "autre chose à faire" que d'envoyer des accusé de réception et des réponses négatives. C'est dur aussi quand ils te répondent, te convoquent pour un entretien, puis un deuxième, ils te laissent espérer et finalement ils t'annoncent que tu n'auras pas le job à cause d'un truc qu'ils savent depuis le début puisque c'était indiqué dans ton CV! Quel mépris!
Courage, je croise très fort les doigts pour toi!

LioE
le 11 févr. 2017 à 14:08:23
Sensationnel 91027

Daphnis92 a écrit : NEMO72 a écrit : Bonjour,

Actuellement en recherche d'emploi, le 31 janvier, je regarde les offres d'emploi sur le site de pole-emploi. Je vois une offre dans mon coin (pas tout près de chez moi mais pas trop loin) pour bosser à pole-emploi, l'annonce correspondait à mes compétences et à mon expérience, du coup j'envoie ma candidature sur une adresse mail de pole-emploi. L'offre sur pole-emploi avait été actualisé le 30 janvier 2017 et il n'y avait à priori qu'une candidature. Depuis, je n'ai eu aucune nouvelle suite à ma demande et je n'ai même pas eu un accusé de réception de mon envoi. Aujourd'hui, je retourne sur le site pour voir les offres, j'essaie de retrouver l'offre à laquelle j'ai répondu et à priori elle n'est plus disponible. En même temps, je ne suis pas plus étonnée que cela car lorsqu'on répond aux offres d'emploi, c'est pareil, c'est le plus souvent SILENCE RADIO. C'est même à se demander si les offres d'emploi ne sont pas de FAUSSES OFFRES D'EMPLOI, vu le taux de réponse. Je ne suis pas étonnée qu'il y ait autant de personnes au chômage à l'heure actuelle.

J'ai vécu ça pendant 1 an donc je compatis. Ce n'est déjà pas facile à gérer mentalement d'être au chômage mais quand en plus on ne reçoit même pas d'accusé de réception, c'est vraiment dur à digérer à chaque fois, on se sent ignoré, méprisé.
Je ne sais pas sur quel type de job tu postules mais pour certains postes, une recruteuse m'avait dit que quand ils reçoivent 250 ou 300 candidatures pour un poste, ils ont "autre chose à faire" que d'envoyer des accusé de réception et des réponses négatives. C'est dur aussi quand ils te répondent, te convoquent pour un entretien, puis un deuxième, ils te laissent espérer et finalement ils t'annoncent que tu n'auras pas le job à cause d'un truc qu'ils savent depuis le début puisque c'était indiqué dans ton CV! Quel mépris!
Courage, je croise très fort les doigts pour toi!

Moi aussi

NEMO72
le 11 févr. 2017 à 14:48:54
Incontrôlable 9467

Bonjour,

Merci les filles pour vos encouragements. Il est vrai que je toucherais un peu de chômage, je prendrais le fait de ne pas arriver à trouver un emploi moins à coeur et mes finances s'en porteraient beaucoup mieux également. En même temps, je ne veux pas prendre n'importe quoi et être de nouveau obligée de démissionner si jamais cela ne me convient. Je vais avoir 45 ans en mai prochain, donc je voudrais essayer de trouver un emploi qui dans la mesure du possible m'amène jusqu'à la retraite. Je sais bien qu'étant donné la conjoncture actuelle, cela est peu probable.

-mk-
le 11 févr. 2017 à 15:14:23
Mini posteur 224

Bon courage à vous, et je sais qu'il est difficile de trouver un emplou stable et durable... Dans un environnement de travail agréable.
Quelques conseils, mais suivant votre poste recherché, opté pour une réponse par courrier dans une enveloppe coloré mais non flashy (type vert clair, bleu clair ou orange pastel).
Quand vous passez un entretien physique, envoyez un mail le soir poyr les remercier de l'accueil...

J'etais en recherche active d'emploi, j'ai trouvé une missiin en interim qui m'a ouverte d'autres portes... Et aujdh, je suis en cdi.
C'etait compliqué et dur, mais il ne faut pas baisser mes bras. Même, si c'est très dur moralement, financierement.
Après la pluie le beau temps je vous le souhaite du fond du coeur.
Et si jamais, je peux vous aider mp moi. (lettre de motivatiin, cv, etc..)

Daphnis92
le 11 févr. 2017 à 15:27:08
Posteur bavard 2980

L'intérim peut en effet parfois aboutir à un super job.
Mon neveu avait fait des missions chez un sous traitant d'Airbus, plusieurs mois plus tard, quand un CDD s'est libéré, avec sa connaissance du boulot chez Airbus, il a été embauché en CDI très facilement car ils n'avaient pas à le former, il était opérationnel dès le premier jour d'embauche. Et idem pour une amie qui a fait un intérim comme simple employée mais qui avait de l'expérience dans le management. Un poste s'est libéré pendant sa mission, elle n'avait pas fini cette mission qu'elle avait déjà signé son contrat pour un poste de manager en CDI! La chance, il faut y croire, et la saisir dès qu'elle pointe le bout de son nez!
On y croit Nemo!

NEMO72
le 11 févr. 2017 à 17:02:21
Incontrôlable 9467

Bonjour,

Merci daphnis92 pour tes encouragements. Lorsque j'ai démissionné en juillet dernier, j'avais effectivement penser à me relancer à partir de fin août par le biais de l'intérim. J'ai envoyé plus de 50 CV à différentes agences par le biais de leur site internet. J'ai eu plusieurs expériences malheureuses par le biais de l'intérim : on m' a convoqué pour un poste pas très loin de chez moi un samedi matin (c'était pour bosser au CNAM) et pour commencer le lundi suivant. Je me rends donc à l'entretien, je crois n'avoir jamais eu un entretien d'embauche si rapide, j'ai dû rester même pas 5 minutes et après être sortie du bureau où l'entretien s'était déroulé, la personne qui m'a reçu à claquer la porte derrière moi. Je fais un sms à la personne de l'agence d'intérim pour lui dire comment s'était passé l'entretien. Elle me répond 2 secondes après : "désolée mais ils ont pris quelqu'un d'autre". Il est vrai qu'avec le recul de mes presque 8 mois de recherche, cela donnait vraiment le ton de l'intérim aujourd'hui : C'EST NI PLUS NI MOINS QUE LA JUNGLE, ce sont à mon avis LES NOUVEAUX EXCLAVAGISTES D'AUJOURD'HUI. Autre déconvenue par rapport à l'intérim : j'avais presque trouvé une mission d'intérim pour 2 mois pas très loin de chez moi. Les tractations ont duré pratiquement 6 semaines, j'ai eu un 1er entretien puis je devais avoir un 2ème entretien. Par contre, même après le 1er entretien, je ne connaissais toujours pas le salaire ni quand la mission devait démarrer. La veille du 2ème entretien, la personne de l'agence me laisse un message vers
18 h 30 sur le téléphone en me disant que le rendez-vous du lendemain était annulé. Je n'ai ensuite plus eu de nouvelles de cette agence et je n'ai jamais travaillé avec eux. En terme de salaire, j'avais demandé beaucoup plus que le smic et j'ai revu l'annonce pour la mission proposée 2 jours après sur INDEED et effectivement le salaire était proche du smic. J'ai donc supposé que c'était là que le bas a blessé. J'ai fait pas mal d'intérim il y a 15 ans et cela se passait vraiment autrement. L'agence t'appelait, te proposait une mission pour telle durée, à tel endroit, avec tel salaire, tu prenais ou tu ne prenais pas. Après pratiquement 8 mois de recherche intensive, j'ai abandonné l'idée de me relancer par le biais de l'intérim. Quand je vois des délais de 5, 6 semaines voire plus pour bosser en intérim, ce sont les mêmes délais quand tu postules directement dans une entreprise. En plus, les salaires proposés par les agences d'intérim sont au SMIC et dans une entreprise, c'est aussi le SMIC qu'on te propose, donc j'avoue qu'aujourd'hui je ne vois pas du tout à quoi servent les agences d'intérim.

mumju
le 11 févr. 2017 à 21:23:13
Sensationnel 14602

bon courage je suis aussi en recherche d'emploi et oui c'est dur dur

laura
le 11 févr. 2017 à 23:50:17
Incontrôlable 8765

mumju a écrit : bon courage je suis aussi en recherche d'emploi et oui c'est dur dur

+1 c'est galère et ça demotive quand on tombe sur des personnes malhonnête avant.

kath1804
le 12 févr. 2017 à 10:54:55
Posteur apprenti 505

De toutes façons, presque tous les salaires sont au smic ou au smic amélioré maintenant.
Quand on est en province, ça peut encore le faire mais je ne vois pas comment on peut s'en tirer à Paris.

Webby
le 12 févr. 2017 à 11:06:29
Administrateur 2944

C'est le gros soucis des aides de l'état pour faire descendre le chomage.
Les 9/10ème des aides se concentrent sur les petits salaires, ça coute peu à l'état, et ça aide à embaucher ceux qui n'ont pas de formation (ou pas la formation recherché à un instant T), donc généralement au smic ou proche.

Mais forcement, les entreprises ont tendances à rester dans cette tranche de salaire pour profiter des aides, puisque dès lors qu'on dépasse de quelques euros le salaire aidé, le coût du salarié explose ...

Après, je suis quand même étonné pour l'intérim, c'est connu pour être plutôt bien payé. Après je n'y connais rien en intérim

kath1804
le 12 févr. 2017 à 12:29:22
Posteur apprenti 505

Pas forcément, si on parle par exemple des contrats CUI CAE, c'est l'employeur qui, souvent, recrute au smic.

Tous les chômeurs ne peuvent pas en bénéficier de ce type de contrat mais, pour ceux qui peuvent en bénéficier et si l'employeur le décide, il peut tout-à-fait choisir de payer au dessus du smic.
C'est lui qui détermine le salaire.

Webby
le 12 févr. 2017 à 12:47:07
Administrateur 2944

Effectivement, il est pas mal, bon après, tu as quand même une limite de l'aide "L'aide mensuelle versée est fixée au niveau régional par des arrêtés des préfets de région, et s'applique dans la limite de 95% du taux horaire brut du Smic."

Même si là, si on dépasse fortement le SMIC, on garde l'aide sur la partie du montant du SMIC si j'ai bien compris, ce qui est quand même plus intelligent que de couper complètement l'aide à partir de X euros.

kath1804
le 12 févr. 2017 à 13:10:15
Posteur apprenti 505

Oui, tu as bien compris.
L'aide est calculée sur le smic mais rien n'empêche l'employeur de payer plus.
Et les conditions sont différentes selon les régions.
C'est fixé par arrêté préfectoral et ça change régulièrement.