En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
M'occuper du lave vaisselle (vider et ranger la propre, faire une tournée de vaisselle sale)
Nettoyer la plaque a induction
usap66
Posté le 27 mars 2026 à 07:55:19
Sensationnel
19731
Travail en vue la préparation de la journée de demain journée portes ouvertes du boulot
mamandubonheur
Posté le 27 mars 2026 à 09:47:24
Incontrôlable
8505
TRAVAIL
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 27 mars 2026 à 17:03:22
Incontrôlable
7889
Corentine1 a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Corentine1 a écrit :
Tous à l'heure partir au cinéma voir le film Les Rayons et les Ombres , avec Jean Dujardin.
10 min de pub + 3h20 de film , je vais pas ressortir avant 17h . Voilà de quoi passer la journée
Très bon film. J'ai beaucoup aimé.
Oui c'était vraiment bien .Malgré que très long , j'ai pas trouvé sa ennuyant, j'avais peur de trop de blabla, mais non c'était vraiment nécessaire pour expliquer. Et Jean Dujardin était vraiment bien.Et les reconstitution de décor et véhicules, vraiment superbe, qu'elle travaille. Tu m'étonne que sa coûté 31 millions € ce film !
Ont ressors de là mitigé, faut t'il être compatissant ou non envers le père ou la fille ? , collabo naïf ou collabo aveugle ? ....80 ans après ,c'est compliqué de juger des gens avec notre regard de 2026 .C'est sûr que père et fille ils étaient pas tout blanc et ont fait des choses impardonnable, mais ...c'est difficile et compliqué à avoir un jugement. J'ai de la compassion pour la fille et un peu pour le père , peut-être je suis trop "humaine" .
- édité le 26/03/2026 à 19:48:30 par Corentine1
Je suis d'accord avec toi. J'aurais peut-être supprimé une ou deux scènes de soirées festives pour écourter. Mais comme tu dis, costumes et décors au top. Et le portrait de Jean Luchaire est très intelligemment réalisé. On voit comment, en partant de bons sentiments, Luchaire et Abbetz dévient petit à petit vers les compromis, puis la compromission et la collaboration. Ce sont de braves types à la base, qui prennent goût à l'argent facile et au luxe. Ils finissent par être complètement déconnectés du sort de la population. Le regard de la fille sur son père est très intéressant aussi. On est séduit par la personnalité de Jean Luchaire et le réquisitoire de Torreton à la fin vient bien nous remettre les idées en place.
Corentine1
Posté le 27 mars 2026 à 18:09:58
Sensationnel
17073
PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Corentine1 a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Corentine1 a écrit :
Tous à l'heure partir au cinéma voir le film Les Rayons et les Ombres , avec Jean Dujardin.
10 min de pub + 3h20 de film , je vais pas ressortir avant 17h . Voilà de quoi passer la journée
Oui c'était vraiment bien .Malgré que très long , j'ai pas trouvé sa ennuyant, j'avais peur de trop de blabla, mais non c'était vraiment nécessaire pour expliquer. Et Jean Dujardin était vraiment bien.Et les reconstitution de décor et véhicules, vraiment superbe, qu'elle travaille. Tu m'étonne que sa coûté 31 millions € ce film !
Ont ressors de là mitigé, faut t'il être compatissant ou non envers le père ou la fille ? , collabo naïf ou collabo aveugle ? ....80 ans après ,c'est compliqué de juger des gens avec notre regard de 2026 .C'est sûr que père et fille ils étaient pas tout blanc et ont fait des choses impardonnable, mais ...c'est difficile et compliqué à avoir un jugement. J'ai de la compassion pour la fille et un peu pour le père , peut-être je suis trop "humaine" .
Je suis d'accord avec toi. J'aurais peut-être supprimé une ou deux scènes de soirées festives pour écourter. Mais comme tu dis, costumes et décors au top. Et le portrait de Jean Luchaire est très intelligemment réalisé. On voit comment, en partant de bons sentiments, Luchaire et Abbetz dévient petit à petit vers les compromis, puis la compromission et la collaboration. Ce sont de braves types à la base, qui prennent goût à l'argent facile et au luxe. Ils finissent par être complètement déconnectés du sort de la population. Le regard de la fille sur son père est très intéressant aussi. On est séduit par la personnalité de Jean Luchaire et le réquisitoire de Torreton à la fin vient bien nous remettre les idées en place.
Alors c'est certain que moi aussi j'aurais bien supprimé quelques scènes de sexes bien inutiles et gratuite, comme l'orgie chez les Allemands ou la perte de virginité de la fille pendant que le père attend en bas et les parties à 3 avec Guy de Voisin D'ailleurs j'ai trouvé le rapport père-fille malaisant , limite incestueux
Franchement maintenant pas 1 film ou 1 série sans 2-3 scènes de sexes pour plaire au publics Ont est pas prude ,mais bon sa va bien ont à compris ! Dans le film là ont à eu pas moins 10 scènes de sexes
Oui c'est vrai Luchaire et Otto au début c'était des rêveurs pacifiste de la collaboration France/Allemagne et puis après avec l'argents, l'ivresse et l'Allemagne qui les as corrompu avec leur idées nazis, ils ont été totalement déconnecté et l'ivresse du pouvoir te fait faire de mauvaises choses. Otto fini par devenir un nazi avec tout ce qui va avec ( il à organiser des déportations, vol œuvres d'art ...) et Luchaire fini par être collabo d'un truc qui n'à plus rien avoir avec l'association du début et il collabore malgré lui ,car c'est Otto qui lui fournit l'argent pour sa vie de débauche qui est devenu une addiction.
Et oui Corinne à suivi aveuglement son père, elle avait que 17 ans au début , c'est les bêtises de jeunesse et nous même à cet époque ont aurais suivi nos parents aveuglement car ont les aimes . Aujourd'hui impossible avec la technologie, ont à toutes les informations à bout de main , ont verrais toutes suite le mal .
Comme dit à la fin le réalisateur Léonie chez elle << tu ne savais pas ( pour les déportations,famine du peuples, les morts...) , mais à tu cherché à savoir ?>>
Cet phrase résume assez bien sa vie , elle à suivi aveuglement son père car elle l'aimais et n'à pas chercher à savoir en quoi c'était mal de fréquenter, faire la fête et couché avec des Allemands ,car elle pensait égoïstement qu'à elle et vivent reclus dans des soirées ,elle voyait rien d'autres. Un peu comme un enfant roi pourri gâté qui voit rien de ce que vivent les autres.
Ce qui ma fait grimacer c'est les scènes au sanatorium, les séances de pneumothorax , qu'elle horreur !!! Je crois que j'avais lu que ce qui se faisait à cet époque pour la tuberculose était controversé, sa faisait plus de mal que de bien ! Sa devait pas se soigner ainsi . Qu'elle horreur d'embrocher les poumons ainsi à vif !
coukinette
Posté le 28 mars 2026 à 07:09:25
Sensationnel
43366
Faire les courses
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 28 mars 2026 à 09:02:41
Incontrôlable
7889
Corentine1 a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Corentine1 a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Corentine1 a écrit :
Alors c'est certain que moi aussi j'aurais bien supprimé quelques scènes de sexes bien inutiles et gratuite, comme l'orgie chez les Allemands ou la perte de virginité de la fille pendant que le père attend en bas et les parties à 3 avec Guy de Voisin D'ailleurs j'ai trouvé le rapport père-fille malaisant , limite incestueux
Franchement maintenant pas 1 film ou 1 série sans 2-3 scènes de sexes pour plaire au publics Ont est pas prude ,mais bon sa va bien ont à compris ! Dans le film là ont à eu pas moins 10 scènes de sexes
Oui c'est vrai Luchaire et Otto au début c'était des rêveurs pacifiste de la collaboration France/Allemagne et puis après avec l'argents, l'ivresse et l'Allemagne qui les as corrompu avec leur idées nazis, ils ont été totalement déconnecté et l'ivresse du pouvoir te fait faire de mauvaises choses. Otto fini par devenir un nazi avec tout ce qui va avec ( il à organiser des déportations, vol œuvres d'art ...) et Luchaire fini par être collabo d'un truc qui n'à plus rien avoir avec l'association du début et il collabore malgré lui ,car c'est Otto qui lui fournit l'argent pour sa vie de débauche qui est devenu une addiction.
Et oui Corinne à suivi aveuglement son père, elle avait que 17 ans au début , c'est les bêtises de jeunesse et nous même à cet époque ont aurais suivi nos parents aveuglement car ont les aimes . Aujourd'hui impossible avec la technologie, ont à toutes les informations à bout de main , ont verrais toutes suite le mal .
Comme dit à la fin le réalisateur Léonie chez elle << tu ne savais pas ( pour les déportations,famine du peuples, les morts...) , mais à tu cherché à savoir ?>>
Cet phrase résume assez bien sa vie , elle à suivi aveuglement son père car elle l'aimais et n'à pas chercher à savoir en quoi c'était mal de fréquenter, faire la fête et couché avec des Allemands ,car elle pensait égoïstement qu'à elle et vivent reclus dans des soirées ,elle voyait rien d'autres. Un peu comme un enfant roi pourri gâté qui voit rien de ce que vivent les autres.
Ce qui ma fait grimacer c'est les scènes au sanatorium, les séances de pneumothorax , qu'elle horreur !!! Je crois que j'avais lu que ce qui se faisait à cet époque pour la tuberculose était controversé, sa faisait plus de mal que de bien ! Sa devait pas se soigner ainsi . Qu'elle horreur d'embrocher les poumons ainsi à vif !
Ca m'a interloquée aussi. J'avais en tête une image d'Epinal des sanatoriums, un peu comme des maisons de repos en montagne, où on prend des bains d'air frais allongé sur un transat, bien emballé dans un plaid. Je ne savais pas qu'on infligeait des traitements aussi barbares. A deux ou trois ans près, elle aurait pu en guérir.
La relation père /fille est particulière, quand ils sont dans le salon de haute-couture pour lui acheter de nouvelles tenues, on a l'impression de voir un beau vieux qui gâte sa jeune poule .La mère est quasiment absente, ils sont devenus très proches. Et puis elle grandit dans un cadre de grande liberté sexuelle surtout pour l'époque. J'aurais aimé en savoir plus sur son frère et sa sœur, sur les raisons de leur séparation. Pendant sa période d'indignité, on a l'impression qu'elle est seule au monde, alors que sa mère, son frère et sa sœur sont toujours vivants.
Vanilleétoilée
Posté le 28 mars 2026 à 09:24:50
Sensationnel
24892
Ce midi restaurant.
Après, nettoyer l'intérieur de la voiture.
Corentine1
Posté le 28 mars 2026 à 12:01:05
Sensationnel
17073
PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Corentine1 a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Corentine1 a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Corentine1 a écrit :
Ca m'a interloquée aussi. J'avais en tête une image d'Epinal des sanatoriums, un peu comme des maisons de repos en montagne, où on prend des bains d'air frais allongé sur un transat, bien emballé dans un plaid. Je ne savais pas qu'on infligeait des traitements aussi barbares. A deux ou trois ans près, elle aurait pu en guérir.
La relation père /fille est particulière, quand ils sont dans le salon de haute-couture pour lui acheter de nouvelles tenues, on a l'impression de voir un beau vieux qui gâte sa jeune poule .La mère est quasiment absente, ils sont devenus très proches. Et puis elle grandit dans un cadre de grande liberté sexuelle surtout pour l'époque. J'aurais aimé en savoir plus sur son frère et sa sœur, sur les raisons de leur séparation. Pendant sa période d'indignité, on a l'impression qu'elle est seule au monde, alors que sa mère, son frère et sa sœur sont toujours vivants.
Oui c'est vrai elle avait une sœur Florence qui était elle aussi actrice et un frère aîné et là ils les ont complètement zapper de l'histoire même pas une allusion, pour ceux qui vont pas lire leur vie sur internet , ils croient que elle est fille unique. C'est centré sur Corinne ok , mais ils auraient pu dire au alentour d'une phrase leur existence.
Oui la scène du salon de haute couture, elles étaient magnifiques les robes , vraiment le chic des années 30 .Dommage que les femmes ne portent plus des robes comme ça , sa ne va malheureusement plus à notre époque.
Sinon dommage que à la fin , ils ont pas dit ce que devenait Brigitte sa fille , car effectivement j'ai lu que elle avait ensuite été élevée par sa grand-mère à la mort de Corinne. Et ont nous laisse croire que elle à peut être la tuberculose ,mais elle à vécu normalement .Ont ne sait absolument pas ce qu'elle est devenu, j'ai lu un peu de tout , il paraît que elle serais partis avec son époux vivre au Canada et changer de nom en prenant celui de son mari pour avoir la paix .
J'ai vu sur internet les tombes de Jean à Montparnasse et Corinne à Bagneux , c'est des tombes abandonné maintenant.....Au moins le film les fera peut-être retrouver un peu de visite et de fleurs .
Vanilleétoilée
Posté le 28 mars 2026 à 16:11:35
Sensationnel
24892
Vanilleétoilée a écrit :
Ce midi restaurant. Après, nettoyer l'intérieur de la voiture.
Ce matin, à l'école où je travaille, c'était porte ouverte. Je suis allée dire bonjour aux collègues.
usap66
Posté le 28 mars 2026 à 17:14:21
Sensationnel
19731
Grosse journée portes ouvertes au lycée où je travaille
LioE
Posté le 29 mars 2026 à 07:24:12
Sensationnel
99128
Jour du seigneur repos
coukinette
Posté le 29 mars 2026 à 07:35:06
Sensationnel
43366
LioE a écrit :
Jour du seigneur repos
C est le dimanche des rameaux
coukinette
Posté le 29 mars 2026 à 07:37:48
Sensationnel
43366
Partir travailler
Vanilleétoilée
Posté le 29 mars 2026 à 09:27:02
Sensationnel
24892
coukinette a écrit :
Partir travailler
Travaille bien
Vanilleétoilée
Posté le 29 mars 2026 à 09:27:25
Sensationnel
24892
Cuisiner
usap66
Posté le 29 mars 2026 à 11:59:30
Sensationnel
19731
au repos
coukinette
Posté le 29 mars 2026 à 12:26:01
Sensationnel
43366
Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit :
Partir travailler
Travaille bien
Merciiiiiiiiiiiiii
bellaswancullen
Posté le 29 mars 2026 à 22:12:21
Incontrôlable
7278
Ce weekend :
Préparer machine a tourner de linge
Nettoyage des toilettes
M'occuper du lave vaisselle
Nettoyage filtre et condensateur sèche linge
M'occuper des tournées de lave vaisselle et rangement de celle ci
M'occuper de mes animaux
Faire les courses
Ce matin aller a une brocante a pied (6km aller et retour) mais nous n'avons pas tout fait et les prix très chers ! Les gens vendent chers des objets déjà utilisé (on a vu des Lego a 70€!!! Faut pas exagérer tout de même !)
Repos
Un chouïa de jardinage
coukinette
Posté le 30 mars 2026 à 07:45:01
Sensationnel
43366
Partir travailler
Vanilleétoilée
Posté le 30 mars 2026 à 07:51:41
Sensationnel
24892
coukinette a écrit :
Partir travailler
Bientôt c'est Pâques, tu tiens le bon bout
mamandubonheur
Posté le 30 mars 2026 à 16:15:07
Incontrôlable
8505
Travail
usap66
Posté le 30 mars 2026 à 19:31:17
Sensationnel
19731
ce matin travail
Cet après-midi courses à Carrefour et balnéothérapie
bellaswancullen
Posté le 30 mars 2026 à 21:18:01
Incontrôlable
7278
Routine maison appartement école
Aider dans la classe de ma fille ce matin (une ATSEM était absente)
Travailler un projet pro pour un gala le 18 avril
M'occuper de mes animaux et de mes plantes
Faire a manger
Faire une tournée de sèche linge
LioE
Posté le 31 mars 2026 à 05:37:22
Sensationnel
99128
J'attends l'ouverture du labo pour mon bilan sanguin de Crohn
Vanilleétoilée
Posté le 31 mars 2026 à 07:38:00
Sensationnel
24892
LioE a écrit :
Vanilleétoilée
Posté le 31 mars 2026 à 07:42:16
Sensationnel
24892
Après les rayons, RDV avec le médecin.
Cuisiner un peu
LioE
Posté le 31 mars 2026 à 08:17:00
Sensationnel
99128
bellaswancullen a écrit :
Faire a manger
Toujours dans les cartons ?
coukinette
Posté le 31 mars 2026 à 08:46:27
Sensationnel
43366
LioE a écrit :
Beaucoup de courage LioE
usap66
Posté le 31 mars 2026 à 09:01:13
Sensationnel
19731
Ce matin pilates
Cet après-midi travail
bellaswancullen
Posté le 31 mars 2026 à 12:39:01
Incontrôlable
7278
LioE a écrit : bellaswancullen a écrit :
Faire a manger
Toujours dans les cartons ?
Disons que ma mère a déménagé de son appart au notre a cause des enfants de mon père suite a son décès . Donc on a nos cartons a nous et a elle et il faut les trier.
Mari n'a pas encore terminé notre chambre donc je ne peux pas tout ranger... Il doit faire velux et encore des travaux dans notre future chambre mais il traine (ça fait depuis un moment qu'il doit le faire mais y'a toujours une excuse !) ... Sauf que les pièces sont déjà au max ...
Donc dur dur ... Et on doit encore trier des affaires de mon père (des papiers etc que ses enfants n'ont pas voulu... Situation compliquée...)
usap66
Posté le 1 avr. 2026 à 08:04:48
Sensationnel
19731
Travail et ce soir balnéothérapie
LioE
Posté le 1 avr. 2026 à 09:23:10
Sensationnel
99128
Retrait d'un colis à la poste commande perso' puis Biocoop puis Jeff de Bruges et Picard pour finir
Vanilleétoilée
Posté le 1 avr. 2026 à 11:51:42
Sensationnel
24892
Recup drive
Piscine pour le grand
coukinette
Posté le 1 avr. 2026 à 15:34:36
Sensationnel
43366
Au travail jusqu'à 20h et avant faire à manger. Coloration. Etendre du linge.
vieuxtigre
Posté le 1 avr. 2026 à 18:32:23
Posteur apprenti
755
Etendage du linge.
SAPHYR02
Posté le 1 avr. 2026 à 18:51:14
Posteur de ouf !!
4818
vieuxtigre a écrit :
Etendage du linge.
C'est bon le poisson séché ?
vieuxtigre
Posté le 1 avr. 2026 à 19:01:44
Posteur apprenti
755
bellaswancullen
Posté le 1 avr. 2026 à 22:10:02
Incontrôlable
7278
vieuxtigre a écrit :
Ma fille trouve le 1er avril drôle... Elle a fait des blagues et coller des poissons dans mon dos que j'ai gardé toute la journée hihi ... J'ai voulu le garder dans mon dos
Vanilleétoilée
Posté le 2 avr. 2026 à 07:17:57
Sensationnel
24892
vieuxtigre a écrit :
Etendage du linge.
J'adore . J'espère que tu n'as pas eu de chats qui sont venu de le piquer. Ou des mouettes, si tu vis près de la mer
Vanilleétoilée
Posté le 2 avr. 2026 à 07:18:34
Sensationnel
24892
vieuxtigre a écrit :
J'adore
coukinette
Posté le 2 avr. 2026 à 07:33:25
Sensationnel
43366
vieuxtigre a écrit :
Ça me fait rire!!!!
usap66
Posté le 2 avr. 2026 à 08:01:00
Sensationnel
19731
Ce matin travail et cet après-midi écho de contrôle des 1 an de la thyroïde puis gym
coukinette
Posté le 2 avr. 2026 à 11:06:47
Sensationnel
43366
Plier le linge faire le ménage complet puis un peu de couture et partir travailler jusqu'à 20h
mamandubonheur
Posté le 2 avr. 2026 à 13:41:39
Incontrôlable
8505
travail
LioE
Posté le 3 avr. 2026 à 05:58:22
Sensationnel
99128
RDV hospitalier à Paris pour/avec mon chéri, puis ballade parisienne
Vanilleétoilée
Posté le 3 avr. 2026 à 06:57:01