En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment vous sentez vous ?

Vanilleétoilée
le 25 mai 2025 à 10:08:54
Sensationnel 21353

bellaswancullen a écrit : Des nouvelles :

Déjà hier soir , mon père est injoignable, aucunes infirmières n'a répondu à mon appel... Ça commence bien !

Ensuite , ce matin, réponse brève sans grand intérêt au final.

Nous y allons. Déjà les soignantes se plaignent car cela fait déjà 4 fois qu'elles changent mon père !!! Déjà première incompréhension car toute la semaine on m'a dit qu'il se levait avec de l'aide pour aller aux toilettes !!!

Ensuite, il veut faire pipi et à un pistolet dans sa chambre. Ma mère l'aide comme elle a fait toute la semaine avec l'autorisation de l'infirmier. Il mouille un peu son pyjama donc on leur dit qu'il faut le changer . Ba on me sort qu'elles viennent de le changer donc c'est bon la en fait... Déjà la ça monte d'un cran ... Ils lui donnent des produits pour ca car il a un petit déficit rénal et qu'il doit faire pipi.. ils lui retirent le pistolet et serré a fond son pyjama et mon père dit qu'il a mal ... On leur dit qu'il a eu une fibrose osseuse il y a des années et qu'avec sa grande cicatrice dans le dos , ça fait mal quand c'est trop serré et ben elles nous envoient balader...

Et cerise sur le gâteau et sui nous a fait vriller : elles nous ont accuser de lui donner de l'eau coucher et de vouloir le faire mourir !!! Alors goutte d'eau qui fait déborder le vase nous accuser a tort !

Donc on haussé le ton trop fort et une jeune infirmière me parle mal (alors que je voulais tempérer les choses !) et fait bon ba maintenant vous connaissez les fausses routes ou quoi... Je dis oui on les connait on est pas bête en fait... Elle claque la porte en disant "ouais ba je vais appeler le médecin vous aller être virée" ... Je lui dit "ba , appelle le, le médecin, on va parler avec "

Une infirmière plus posée vient avec deux jeunes et on explique calmement la situation... Accusées a tort, qu'on ne comprend pas l'organisation de la semaine, qu'il peut faire des choses seul et que le week end c'est comme par hasard fluctuant et qu'il fait des choses délirantes, qu'ils le clouent au lit (il se serait mis nus alors que mon père est très pudique et décent ... )

Bref , dans la semaine cela se passe bien et le weekend c'est chaotique, il ne sait plus rien faire ni rien ...

Mon père a dit qu'elles le prenaient pour un infirme et a pété un câble !

Et bien, ce soir , il a mangé seul (ses yaourts car il dit que ce n'est pas bon ... Tous les jours purée/mix de poisson ou viande c'est pas terrible), il a bu de l'eau seul , a bien fait pipi au pistolet ...

Et l'infirmière qui est venue nous parler nous a laissé gérer et nous a fait confiance pour les médicaments et ils les a bien prit !!!

Et au moment de partir, il m'a dit qu'il me faisait peur et je lui ai dit non , tu ne me fais pas peur , je suis là pour toi ...

Le weekend c'est catastrophique et plusieurs personnes dans le service ralent car le weekend c'est affreux ... Affreux et dégradant car ils parlent mal aux personnes pour certaines as... Et toujours les mêmes qui cherchent les ennuis !

Bella, tu sais le week-end dans les hôpitaux, les effectifs sont réduits.
Courage Bella

Vanilleétoilée
le 25 mai 2025 à 10:09:05
Sensationnel 21353

Ca va

coukinette
le 25 mai 2025 à 13:34:50
Sensationnel 39540

Ça va également

bellaswancullen
le 25 mai 2025 à 14:55:49
Incontrôlable 6026

Vanilleétoilée a écrit : bellaswancullen a écrit : Des nouvelles :

Déjà hier soir , mon père est injoignable, aucunes infirmières n'a répondu à mon appel... Ça commence bien !

Nous y allons. Déjà les soignantes se plaignent car cela fait déjà 4 fois qu'elles changent mon père !!! Déjà première incompréhension car toute la semaine on m'a dit qu'il se levait avec de l'aide pour aller aux toilettes !!!

Ensuite, il veut faire pipi et à un pistolet dans sa chambre. Ma mère l'aide comme elle a fait toute la semaine avec l'autorisation de l'infirmier. Il mouille un peu son pyjama donc on leur dit qu'il faut le changer . Ba on me sort qu'elles viennent de le changer donc c'est bon la en fait... Déjà la ça monte d'un cran ... Ils lui donnent des produits pour ca car il a un petit déficit rénal et qu'il doit faire pipi.. ils lui retirent le pistolet et serré a fond son pyjama et mon père dit qu'il a mal ... On leur dit qu'il a eu une fibrose osseuse il y a des années et qu'avec sa grande cicatrice dans le dos , ça fait mal quand c'est trop serré et ben elles nous envoient balader...

Et cerise sur le gâteau et sui nous a fait vriller : elles nous ont accuser de lui donner de l'eau coucher et de vouloir le faire mourir !!! Alors goutte d'eau qui fait déborder le vase nous accuser a tort !

Donc on haussé le ton trop fort et une jeune infirmière me parle mal (alors que je voulais tempérer les choses !) et fait bon ba maintenant vous connaissez les fausses routes ou quoi... Je dis oui on les connait on est pas bête en fait... Elle claque la porte en disant "ouais ba je vais appeler le médecin vous aller être virée" ... Je lui dit "ba , appelle le, le médecin, on va parler avec "

Une infirmière plus posée vient avec deux jeunes et on explique calmement la situation... Accusées a tort, qu'on ne comprend pas l'organisation de la semaine, qu'il peut faire des choses seul et que le week end c'est comme par hasard fluctuant et qu'il fait des choses délirantes, qu'ils le clouent au lit (il se serait mis nus alors que mon père est très pudique et décent ... )

Bref , dans la semaine cela se passe bien et le weekend c'est chaotique, il ne sait plus rien faire ni rien ...

Et bien, ce soir , il a mangé seul (ses yaourts car il dit que ce n'est pas bon ... Tous les jours purée/mix de poisson ou viande c'est pas terrible), il a bu de l'eau seul , a bien fait pipi au pistolet ...

Et l'infirmière qui est venue nous parler nous a laissé gérer et nous a fait confiance pour les médicaments et ils les a bien prit !!!

Et au moment de partir, il m'a dit qu'il me faisait peur et je lui ai dit non , tu ne me fais pas peur , je suis là pour toi ...

Le weekend c'est catastrophique et plusieurs personnes dans le service ralent car le weekend c'est affreux ... Affreux et dégradant car ils parlent mal aux personnes pour certaines as... Et toujours les mêmes qui cherchent les ennuis !

Courage Bella

On le sait bien , c'est un problème plus profond en fait ...

Le neurologue est venu nous voir ce matin, on a discuté (très gentil docteur !!!), il a comprit que nous avions comprit la situation, qu'on ne voulait pas embêter les équipes soignantes mais juste les aider car on pouvait le faire !

Il a cerné le caractère de papa aussi et il est d'accord que cela se passe mieux avec nous et dans la semaine car il a moins d'interdiction, de restriction... Il est d'accord que le weekend, l'équipe d'as impose trop d'interdiction " pour être tranquille le week end quand elles sont de services" les infirmières ont les voit courrir de partout...

Je lui ai dit avoir été choqué de ce traitement (mal parlé, nous accusent de choses graves sans voir quoi que ce soit) et que même si elles changent un patient 4/5 fois ba en fait c'est un service comme ceci avec des pathologies lourdes et que parfois la continence, les traitements perturbent le système d'évacuation du patient.. même pour la décence, que je m'étonnais qu'il l'avait retrouvé nu alors qu'il est assez pudique et décent ...

On a Aussi parler de la cicatrice dans le dos de mon père qu'il ne fallait pas serrer son pantalon comme elle le faisait (c'est un neurologue donc il comprend en fait es douleurs même des années après)...

Je lui ai dit aussi certaines choses aussi en parlant de nutrition (il'a été surpris que je connaisse des choses mais on a expliqué que les hôpitaux on connaissait, que je faisait les perf de la fille et tout ...)

Et je lui ai dit que parfois le changement d'équipe, d'organisation peuvent perturber les patients alors qu'en semaine ils n'ont pas toutes interdictions, frustration etc .... Pour se faciliter la vie ...

D'ailleurs, je n'ai vu aucune as "méchantes" dans le service ce matin .... Alors que beaucoup travaillaient, bureau infirmier ouvert (alors qu'avec les as c'est fermé et quand s'est entrouvert, on les voyait assises sur leur téléphone perso ou autre qu'à leur poste ... 2 personnes pour aller chercher les plateaux au lieu d'un groupe de mouton etc.. bref service Niquel !

Et lui même ne comprenait pas en fait la raison de sa venue, car on est sur la même longueur d'onde : guérir , aider ...

Mais ce n'est la première fois qu'il vient pour gérer les soucis... Avec la même équipe !!!

Donc bon, ça prouve que ce n'est pas nous le problème.

On veut juste aider, soulager le personnel soignant en aidant mon père a manger, prendre ses médicaments, ses besoins naturels... Et non faire des Actes infirmiers...

Vanilleétoilée
le 25 mai 2025 à 16:47:19
Sensationnel 21353

bellaswancullen a écrit : Vanilleétoilée a écrit : bellaswancullen a écrit : Des nouvelles :

Courage Bella

On le sait bien , c'est un problème plus profond en fait ...

Le neurologue est venu nous voir ce matin, on a discuté (très gentil docteur !!!), il a comprit que nous avions comprit la situation, qu'on ne voulait pas embêter les équipes soignantes mais juste les aider car on pouvait le faire !

Il a cerné le caractère de papa aussi et il est d'accord que cela se passe mieux avec nous et dans la semaine car il a moins d'interdiction, de restriction... Il est d'accord que le weekend, l'équipe d'as impose trop d'interdiction " pour être tranquille le week end quand elles sont de services" les infirmières ont les voit courrir de partout...

Je lui ai dit avoir été choqué de ce traitement (mal parlé, nous accusent de choses graves sans voir quoi que ce soit) et que même si elles changent un patient 4/5 fois ba en fait c'est un service comme ceci avec des pathologies lourdes et que parfois la continence, les traitements perturbent le système d'évacuation du patient.. même pour la décence, que je m'étonnais qu'il l'avait retrouvé nu alors qu'il est assez pudique et décent ...

On a Aussi parler de la cicatrice dans le dos de mon père qu'il ne fallait pas serrer son pantalon comme elle le faisait (c'est un neurologue donc il comprend en fait es douleurs même des années après)...

Je lui ai dit aussi certaines choses aussi en parlant de nutrition (il'a été surpris que je connaisse des choses mais on a expliqué que les hôpitaux on connaissait, que je faisait les perf de la fille et tout ...)

Et je lui ai dit que parfois le changement d'équipe, d'organisation peuvent perturber les patients alors qu'en semaine ils n'ont pas toutes interdictions, frustration etc .... Pour se faciliter la vie ...

D'ailleurs, je n'ai vu aucune as "méchantes" dans le service ce matin .... Alors que beaucoup travaillaient, bureau infirmier ouvert (alors qu'avec les as c'est fermé et quand s'est entrouvert, on les voyait assises sur leur téléphone perso ou autre qu'à leur poste ... 2 personnes pour aller chercher les plateaux au lieu d'un groupe de mouton etc.. bref service Niquel !

Et lui même ne comprenait pas en fait la raison de sa venue, car on est sur la même longueur d'onde : guérir , aider ...

Mais ce n'est la première fois qu'il vient pour gérer les soucis... Avec la même équipe !!!

Donc bon, ça prouve que ce n'est pas nous le problème.

On veut juste aider, soulager le personnel soignant en aidant mon père a manger, prendre ses médicaments, ses besoins naturels... Et non faire des Actes infirmiers...

Tant mieux si tout s'arrange

usap66
le 25 mai 2025 à 17:07:43
Sensationnel 17542

Ce matin balade et réservation du resto de samedi prochain ma cousine vient nous rendre vidi

usap66
le 25 mai 2025 à 17:09:24
Sensationnel 17542

Désolée erreur de post

Vanilleétoilée
le 25 mai 2025 à 21:08:52
Sensationnel 21353

usap66 a écrit : Désolée erreur de post

LioE
le 26 mai 2025 à 05:24:42
Sensationnel 96015

- édité le 26/05/2025 à 05:25:36 par LioE

coukinette
le 26 mai 2025 à 06:54:54
Sensationnel 39540

Ça va

Vanilleétoilée
le 26 mai 2025 à 07:11:26
Sensationnel 21353

Ça va aussi

mamandubonheur
le 26 mai 2025 à 10:18:59
Incontrôlable 6715

On vas dire que ca va , c'est pas le truc de fou mais ca va

LioE
le 26 mai 2025 à 10:20:39
Sensationnel 96015

mamandubonheur a écrit : On vas dire que ca va , c'est pas le truc de fou mais ca va

Tant qu'on à la santé, il faut ce dire que tout bien

mamandubonheur
le 26 mai 2025 à 10:22:13
Incontrôlable 6715

LioE a écrit : mamandubonheur a écrit : On vas dire que ca va , c'est pas le truc de fou mais ca va

Oui c'est ça , je me dis que y a toujours pire , comme ça cela redonne un coup de boost enfin normalement

LioE
le 26 mai 2025 à 10:26:10
Sensationnel 96015

mamandubonheur a écrit : LioE a écrit : mamandubonheur a écrit : On vas dire que ca va , c'est pas le truc de fou mais ca va

Oui c'est ça , je me dis que y a toujours pire , comme ça cela redonne un coup de boost enfin normalement

Moi aussi !

mamandubonheur
le 26 mai 2025 à 10:33:58
Incontrôlable 6715

LioE a écrit : mamandubonheur a écrit : LioE a écrit : mamandubonheur a écrit : On vas dire que ca va , c'est pas le truc de fou mais ca va

Moi aussi !

Vanilleétoilée
le 26 mai 2025 à 12:27:51
Sensationnel 21353

mamandubonheur a écrit : On vas dire que ca va , c'est pas le truc de fou mais ca va

Comme moi, en fait.

Vanilleétoilée
le 26 mai 2025 à 12:28:31
Sensationnel 21353

LioE a écrit : mamandubonheur a écrit : LioE a écrit : mamandubonheur a écrit : On vas dire que ca va , c'est pas le truc de fou mais ca va

Moi aussi !

On fait équipe?

Finisteria
le 26 mai 2025 à 13:10:01
Sensationnel 15711

Oui moi aussi j'essaie de relativiser les petits pb du quotidien… tant qu'on est en bonne santé l'essentiel est bien là ! Pour nous et pour nos proches.. faut essayer de prendre de la hauteur

mamandubonheur
le 26 mai 2025 à 13:54:26
Incontrôlable 6715

Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : mamandubonheur a écrit : LioE a écrit : mamandubonheur a écrit : On vas dire que ca va , c'est pas le truc de fou mais ca va

Moi aussi !

On fait équipe?

Oui avec plaisir , on peut faire équipe

julie2010
le 26 mai 2025 à 15:55:39
Incontrôlable 5115

On fait aller

mamandubonheur
le 26 mai 2025 à 16:13:36
Incontrôlable 6715

julie2010 a écrit : On fait aller

Vanilleétoilée
le 26 mai 2025 à 21:13:15
Sensationnel 21353

mamandubonheur a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : mamandubonheur a écrit : LioE a écrit : mamandubonheur a écrit : On vas dire que ca va , c'est pas le truc de fou mais ca va

Moi aussi !

On fait équipe?

Oui avec plaisir , on peut faire équipe

Vanilleétoilée
le 26 mai 2025 à 21:13:26
Sensationnel 21353

julie2010 a écrit : On fait aller

Vanilleétoilée
le 26 mai 2025 à 21:13:48
Sensationnel 21353

Un rhume carabiné

LioE
le 27 mai 2025 à 05:34:16
Sensationnel 96015

Vanilleétoilée a écrit : Un rhume carabiné

Un coup d'froid ?

coukinette
le 27 mai 2025 à 06:50:10
Sensationnel 39540

Ça va

Vanilleétoilée
le 27 mai 2025 à 07:32:49
Sensationnel 21353

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Un rhume carabiné

Un coup d'froid ?

Même pas.
C'est plus un rhume des foins

Vanilleétoilée
le 27 mai 2025 à 07:33:43
Sensationnel 21353

Toujours ce rhume.
Bon, je ne vais pas râler, c'est le 1er depuis 1 an

LioE
le 27 mai 2025 à 07:38:15
Sensationnel 96015

Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Un rhume carabiné

Un coup d'froid ?

Même pas.

Ah ok ! , pour mon allergie au pollen j'ai enfin trouver le bon médoc, j'ai changer de toubib qui ma donner un traitement pour deux mois avec ventoline, depuis j'ai plus d'éternuement, nez qui coule etc

- édité le 27/05/2025 à 07:39:01 par LioE

mamandubonheur
le 27 mai 2025 à 12:14:23
Incontrôlable 6715

Mal aux genoux ce matin et un peu au dos car hier soir 40m carre de joint de carrelage plus nettoyage derrière

LioE
le 27 mai 2025 à 12:20:04
Sensationnel 96015

mamandubonheur a écrit : Mal aux genoux ce matin et un peu au dos car hier soir 40m carre de joint de carrelage plus nettoyage derrière

J'ai connu ça, je l'avais fait (les joints) sur ma terrasse, c'est du boulot mais après tu sera tranquille, tu aura un beau sol carrelé

mamandubonheur
le 27 mai 2025 à 12:27:12
Incontrôlable 6715

LioE a écrit : mamandubonheur a écrit : Mal aux genoux ce matin et un peu au dos car hier soir 40m carre de joint de carrelage plus nettoyage derrière

J'ai connu ça, je l'avais fait (les joints) sur ma terrasse, c'est du boulot mais après tu sera tranquille, tu aura un beau sol carrelé

Et oui mais malgré que l'on a mal on prend sur soi et on y vas mais bon hier soir niquel c'est ce matin au réveil que j'ai dit aie aie lol , mais j'ai bien aimer faire les joints et la ce weekend on avait dit on part un peu pour se vider la tête mais du coup je crois que l'lon va continuer nos travaux et changer la déco car avec le nouveau carrelage y a des choses ca donne plus comme avant mais bon j'aurais bien voulu partir un peu aussi mais bon on verra cela

helenebzt75
le 27 mai 2025 à 12:50:30
Posteur de ouf !! 4243

Le moral remonte petit à petit, j'ai toujours les messages de ma collègue mais j'ai décider de ne plus y répondre.

helenebzt75
le 27 mai 2025 à 12:56:12
Posteur de ouf !! 4243

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Un rhume carabiné

Un coup d'froid ?

Même pas.

Ah ok ! , pour mon allergie au pollen j'ai enfin trouver le bon médoc, j'ai changer de toubib qui ma donner un traitement pour deux mois avec ventoline, depuis j'ai plus d'éternuement, nez qui coule etc

Mon homme il prend ça contre les allergies c'est L'ORL qui lui a prescrit et depuis plus rien.

Vanilleétoilée
le 27 mai 2025 à 18:27:59
Sensationnel 21353

LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : LioE a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Un rhume carabiné

Un coup d'froid ?

Même pas.

Tant mieux que tu ais trouvé un bon médecin qui a su trouver un bon traitement.
Car, si je me rappelle les anciens posts, tu étais vraiment mal...

Vanilleétoilée
le 27 mai 2025 à 18:29:16
Sensationnel 21353

helenebzt75 a écrit : Le moral remonte petit à petit, j'ai toujours les messages de ma collègue mais j'ai décider de ne plus y répondre.

Tu as entièrement raison. Ne rentre pas dans son jeu.
Si elle continue, c'est du harcèlement et c'est punissable par la loi.

helenebzt75
le 27 mai 2025 à 19:30:12
Posteur de ouf !! 4243

Mon médecin traitant m'a conseillé de partir quelques jours pour aller mieux et me détendre elle m'a trouver tendue.

coukinette
le 27 mai 2025 à 19:33:30
Sensationnel 39540

helenebzt75 a écrit : Mon médecin traitant m'a conseillé de partir quelques jours pour aller mieux et me détendre elle m'a trouver tendue.

C edt une bonne idée

julie2010
le 27 mai 2025 à 20:22:56
Incontrôlable 5115

Moyen

julie2010
le 28 mai 2025 à 01:31:45
Incontrôlable 5115

Insomnie en ce moment

coukinette
le 28 mai 2025 à 07:19:43
Sensationnel 39540

Ça va

LioE
le 28 mai 2025 à 07:49:44
Sensationnel 96015

Mais manque le soleil

coukinette
le 28 mai 2025 à 07:59:53
Sensationnel 39540

LioE a écrit :
Mais manque le soleil

Viens me rendre visite

LioE
le 28 mai 2025 à 08:07:33
Sensationnel 96015

coukinette a écrit : LioE a écrit :
Mais manque le soleil

Viens me rendre visite

Mais non !

mamandubonheur
le 28 mai 2025 à 09:15:55
Incontrôlable 6715

Aujourd'hui ca va juste courbaturer

coukinette
le 28 mai 2025 à 10:10:42
Sensationnel 39540

LioE a écrit : coukinette a écrit : LioE a écrit :
Mais manque le soleil

Viens me rendre visite

Mais non !

dommage

helenebzt75
le 28 mai 2025 à 14:12:38
Posteur de ouf !! 4243

LioE a écrit :
Mais manque le soleil

Ici aussi le.soleil est très attendu

coukinette
le 29 mai 2025 à 04:58:59
Sensationnel 39540

Peu dirmie car couchée a 23h et réveillée à 3h33

bellaswancullen
le 29 mai 2025 à 09:20:20
Incontrôlable 6026

Des nouvelles :

Il y a une gentille infirmière de nuit qui après discussion (très gentille) sur la sonnette d'appel car ils lui avaient enlevé l'a remis car je cite : ce n'est pas légal s'il a un problème il fait comment pour appeler ??

Et la nuit , mon père rêve et bouge beaucoup et dans son sommeil il fait pipi donc ils le changent beaucoup mais elle a vu que c'était parce qu'il rêvait et il était dans un sommeil très/ trop profond

Je tombe sur une moins gentille il y a deux jours : elle se plaint qu'il faut le changer 4/5 fois par nuit sur un ton de reproche, qu'il est difficile car il est lourd (il dort et il est difficile car il pèse un certain poids??) je fais "ba il rêve et la ba on ne peut rien faire, on y peut rien" gentiment quoi, et elle m'engueule comme du poisson pourri en disant qu'en fait elle ne me demande rien et surtout pas de comprendre... La

Le delta entre la douceur et la "méchanceté" quoi

Ensuite :

Mon père remarche avec un rollator (demabulateur avec roulettes), va aux toilettes avec aide dans la journée... Ça jveux bien le croire !

Il a eu une transfusion car manque de globules et anémié

La où j'ai dû mal a croire :

Il remangerai des morceaux le midi alors que le soir ba il ne mange pas ses plats sauf les yaourts et même ceux hyper caloriques (il doit en prendre car alité depuis 1 mois maintenant) donc j'ai un peu de mal sachant qu'il nous rabâche fausse route etc sans arrêt... Et que je vois et ma mère aussi comment il mange le soir ...

Il n'aurait plus besoin de perfusion du tout de sodium alors qu'il en manquait beaucoup... Ils lui ont enlevé hier ... Ca je doute mais après on ne peut aller outre les résultats des prises de sang etc ... Donc mitigée !

Il a fait de gros progrès il est vrai mais de la a dire qu'il parle correctement... Euh non ! Nous on le comprend mais parfois c'est dur tout même et il est encore dans des phases de délires ou d'être fixé sur un truc (sorte de toc ) ...

Tout ça car ils veulent le transférer dans un autre service car il ne se laisse pas faire . D'autres patients sont sur la sellette Aussi
....

Les points positifs :

Il a redemandé à écrire et il a essayé d'écrire mon prénom !

Il a lu quelques mots d'un magazine !

Ils sont surpris car mon père n'a pas perdu sa fonctionnalité de compter !!! Il compte ses cachets c'est pour dire !!!

Il reconnaît des émissions de télé : l'autre jour c'était le cuisinier Etchebest (il a été cuisinier et regardait déjà l'émission chez lui ) (on a m6 en gratuit dans sa chambre)

Et il va bientôt pouvoir voir ma fille ... Hier on s'est relayé avec ma mère dans la salle d'attente a tour de rôle (elle a été très gentille ma fille ) et mon père voulait la voir mais n'avait pas trop de force mais il a sourit... En fauteuil dans une salle (que je trouve assez illogique car la salle d'attente est à l'entrée dans le service donc les petits sont dans le service donc interdire dans les chambres les - de 12 ans alors que la chambre est à a peine 5 mètres...

*Ouai le virus est comme Tchernobyl, il s'arrête a une frontière imaginaire ! *

D'ailleurs il a pleuré en me voyant car normalement je ne viens que le weekend (mais ma mère me le passe au téléphone tous les jours et je lui parle ) et la il m'a vu , il était content... Il m'a dit "je suis content" !

Mon cousin l'a vu (il a pourtant 50/60 ans ) et il a été choqué de le voir comme ça . Il ne s'attendait pas qu'il soit dans cet état après son avc...

On a Beau prévenir qu'il ne "parle" pas (dans le sens où il ne fait pas de phrase) , qu'il est ailleurs, qu'il ne va pas les reconnaître (et il se ferme quand c'est comme ça) ... Enfin que ce n'est pas celui qu'ils ont connu quoi...

Ce n'est pas qu'on ne veut pas qu'ils viennent mais on sait que c'est choquant...

Même nous, c'est difficile mais on s'adapte et on se fait a cette situation... Ce n'est pas pareil car on y est tous les jours donc on voit les efforts/progrès... Mais voilà quoi... Il ne réagit qu'à nous !

Depuis qu'on a exprimé ce qui n'allait pas et d'autres aussi bien sûr, le service a changé... Ils sont beaucoup plus dans les chambres au lieu de leur bureau, ils disent ce qu'ils en ait du patient ... Hier , j'ai vu au moins 3/4 médecins dans le service !

Petits faits qui n'a rien à voir :

Une dame est venu avec son mari. Déjà ils ne trouvaient pas la chambre de son mari, il y avait quelqu'un dedans !

Ensuite la dame téléphone, elle se fait limite agressée par les infirmières. Donc la dame exprime qu'elle a besoin d'un compte rendu (pour un médecin ou autre) et elles lui disent que c'est interdit donc la dame leur passe son téléphone. Nouvelle agression et la femme fait "vous êtes loin de vous doutez de qui je suis !" Et là deux médecins arrivent et elle s'adresse à un qu'elle devait connaître car elle lui a dit cash "c'est de la m*** ton équipe là, faudrait revoir ça , car cela ne va pas !" (La dame devait être vraiment bien placée !)

Et toujours un autre patient demande son traitement habituel pour l'estomac. L'infirmier lui dit qu'il n'en aura pas car ce n'est pas prescrit par l'hôpital. L'homme lui a répondu "je le prends depuis x années tous les jours, ça a été prescrit ici car j'ai un problème a cet endroit" et l'homme dit à sa femme "sors en un de ton sac, je vais le prendre quand même !" ...

Alors sous prétexte que ce n'est pas prescrit par l'hôpital (alors qu'on donne nos ordonnances en rentrant), on doit changer 40 ans de traitement comme ça en 3 secondes ???

Arrivé à 50 ans, on n'est plus soigné comme il faut en hôpital (car moyenne d'âge la du service c'est entre 50 ans et 90 ans ) , il y avait une personne plus jeune qui a été transféré pareil dans un autre service (j'étais la lors du transfert)

Je le demande a quoi sert cette unité dans l'hôpital car à part faire "pas grand chose et rien" ...

(Attention quand je dis ça , c'est qu'ils laissent les patients sans surveillance, ne viennent que lors des passages obligatoires, ne les recouchent pas quand les patients sont fatigués (mon père est dans le fauteuil à partir de 10heures et c'est nous qui demandons à le recoucher vers 15h30/16h car il pique du nez !)

- édité le 29/05/2025 à 09:21:51 par bellaswancullen