En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.
Ok
Ce n est pas la date de premption qu il faut regarder. Un sirop une fois ouvert c est 6 mois max, avec le sucre ça devient un nid à bactérie . Dixit une amie pharmacienne
kt28
Posté le 13 mai 2025 à 12:56:43
Incontrôlable
6428
pour les liquides tout dépend s'ils sont sucrés ou non car le sucre fermentant une fois à l'air ,si tu conserves trop longtemps ton sirop après ouverture,tu auras un vrai
bouillon de culture.tu peux conserver un sirop ouvert en septembre par exemple,toute la saison d'hiver plus printemps.par contre un sirop ouvert en été,le jeter au bout de 2 mois.Certains liquides ont des dates de conservation spécifiques après ouverture et dans ce cas c'est porté sur la notice(ex:celestène 8 semaines)..
Voilà ce que m avait écrit mon amie
julie2010
Posté le 13 mai 2025 à 17:58:17
Incontrôlable
5110
bellaswancullen a écrit :
Des nouvelles :
Contre toute attente, il s'est réveillé du coma ... A midi, il a commencé a bouger et ouvrir un œil vraiment doucement et quand on est arrivées, il nous a parlé et à meme parler en espagnol (il sait le parler et le comprendre) ! Ils ne comprennent pas du tout !!! Son réveil, l'espagnol.... Car même les étrangers parlant des langues étrangères
perdent leur langue natale !!!
Alors bien sûr , on reste sur le qui vive , rien n'est gagné, c'est fluctuant, il peut faire des crises d'épilepsies a tout moment (même s'ils ont mis un traitement fort quand ça arrive) et sombrer dans un coma dont il ne se réveillera pas ... On a demandé des explications et en fait c'est son corps qui fabrique les caillots et bouchent les artères... C'est depuis un moment mais ce serait arrivé malgré tout...
Ils parlent d'un transfert dans un hôpital proche du domicile de mes parents car ils arrivent a le stabiliser malgré tout .
Ils sont optimistes dans le sens où son caractère (ils l'ont remarqué) et sa force prennent le dessus ... Bilan sanguin assez bien , scan encourageant mais ce sera long s'il s'en sort pour la rééducation...
Par contre, il ne veut pas faire le test de déglutition car le produit est deg*** (clairement je l'ai goûté et l'ai dit à l'infirmière et elle est d'accord) mais c'est la seule condition pour remanger par la bouche
Il ont posé une sonde nasale, et bien sûr, il l'a enlevé ce soir (on les avait prévenu car il essayait avec nous mais on le surveille) donc de nouveau attaché alors qu'il ne l'était plus
Par contre, il n'a plus de temporalité du tout... Il est revenu 4 ans en arrière meme beaucoup plus loin dans le temps et ensuite il revient un peu dans le présent... il est aussi parfois dans son propre monde a parler de ce qu'il a vécu mais sans avoir conscience qu'on est là ... Bref c'est bizarre... IlMais il nous reconnaît...
Il ne veut pas parler aux infirmières/infirmiers Ni aux médecins alors j'ai émis l'idée de parler de sa petite fille, ma fille car c'est son repère et sa motivation, c'est son monde, sa princesse !!!
Il a même dit je t'aime à ma mère alors qu'en 38, je ne l'ai jamais entendu le dire ... Et moi, il ne cesse de me tenir la main, ca passe par ça ses sentiments envers moi... Il dit qu'on est enfin tous les 3 et qu'il attend sa pépette (ma fille) ... Il veut voyager avec, jouer avec etc (bon il ne le fera pas mais il se cramponne a ça !)
Mais ils comprennent notre stress à chaque fois qu'ils nous appellent. Mais on leur a dit a toutes heures du jour et de la nuit que nous étions joignables!
Bonne nouvelle je suis contente pour toi ton papa et ta famille
julie2010
Posté le 13 mai 2025 à 19:11:29
Incontrôlable
5110
Ça va
bellaswancullen
Posté le 13 mai 2025 à 22:08:43
Incontrôlable
6017
Les nouvelles :
Il reprend des forces. Il a une moufle car il arrache sa sonde nasale .
Il a essayé une Danette vanille et ça passe !
Bref à part ses problèmes de langage (et encore ) il va bien .
Par contre, il refuse de faire ce que le personnel médical lui demande et fait "le mourrant". Il ne parle pas, ne les regarde pas, ne fait pas ce qu'il demande et cela pose problème. Ils n'ont jamais trop eu de patient avec un caractère pareil !!!
Par contre, des qu'on arrive, il fait ce qu'il faut.
Il s'énerve quand on s'en va car il veut partir avec nous ... Il pleure parfois, supplie et c'est très dur !!! Mais s'il faisait des efforts avec le personnel ça irait plus vite
Ils sont de plus en plus optimiste mais bon...
julie2010
Posté le 14 mai 2025 à 06:26:01
Incontrôlable
5110
Les nouvelles :
Par contre, il refuse de faire ce que le personnel médical lui demande et fait "le mourrant". Il ne parle pas, ne les regarde pas, ne fait pas ce qu'il demande et cela pose problème. Ils n'ont jamais trop eu de patient avec un caractère pareil !!!
Il s'énerve quand on s'en va car il veut partir avec nous ... Il pleure parfois, supplie et c'est très dur !!! Mais s'il faisait des efforts avec le personnel ça irait plus vite
C'est bon signe
LioE
Posté le 14 mai 2025 à 06:30:27
Sensationnel
95991
coukinette
Posté le 14 mai 2025 à 07:17:38
Sensationnel
39535
Les nouvelles :
c est encourageant
Vanilleétoilée
Posté le 14 mai 2025 à 07:31:31
Sensationnel
21331
Les nouvelles :
C' est positif
bellaswancullen
Posté le 14 mai 2025 à 11:29:09
Incontrôlable
6017
Et bien quel retournement de situation !
Il a eu une infirmière avec laquelle ca passe bien !
Il a bu du café et mangé du pain au petit déjeuner ce matin (c'est tout ce qu'il voulait !!!)
Ils ont enlevé sa sonde nasale (et oui c'était la condition !) et il n'est plus attaché !!! Ils ont compris que plus il l'entrave moins il est coopératif ... Il a encore sa conscience de liberté et de comme il a dit hier "ils me font chier avec ça " (j'ai rigolé car c'est bien une pensée de mon père et dit distinctement en plus ça , il sait !)
Ils l'ont levé et ça va (mais encore un peu faible mais il n'a pas perdu ça !)
Ils lui enleveront sa sonde urinaire demain matin s'il reste a Amiens ou s'il est transféré c'est Rouen qui l'enleveront
Par contre, problèmes cognitifs de compréhension mais ça on le sait ... Il faut du temps mais à force il comprend un peu ... Et on le comprend en tant que proche, ça facilite...
Bref , une amélioration positive ! En 15j avec deux gros avc , ils sont assez surpris mais content !
Et oui on a compté entre Beauvais et Amiens depuis ça chute (il est rentré chez 2 j a peine) cela fait 15j déjà a l'hôpital, c'est énorme et pour nous ça passe a la fois vite et lentement !
Et hier , il m'a engueulé car je me faisais chier à faire à manger et que je ne mangeais pas donc il faut que je mange !!! Et de ne pas me faire chier a cuisiner comme je fais !!! Et oui il a beau avoir des problème mémoire/compréhension, il est encore capable de sortir ça ...
- édité le 14/05/2025 à 11:34:40 par bellaswancullen
helenebzt75
Posté le 14 mai 2025 à 14:23:34
Posteur de ouf !!
4238
Vanilleétoilée a écrit : bellaswancullen a écrit : julie2010 a écrit : bellaswancullen a écrit :
Mon père a fait une crise d'épilepsie... Il est dans le coma... Ça peut être réversible mais la neurologue a dit qu'il n'avait plus de conscience.. il va décéder sous peu ...
Je n'ai pas les mots... Je suis dans mon lit et je ne peux pas bouger ni dormir, je ne peux pas ...
- édité le 12/05/2025 à 00:19:41 par bellaswancullen
Oh non bella ,je suis désolée pour toi , j'appréhende cette situation car mon papa est âgé cela me fait très peur je ne sais pas quoi te dire.
Tu es dans mes pensées bon courage
Il n'y a rien a dire malheureusement. Il faut l'accepter... Je m'y étais préparé mais franchement, je ne voyais pas ça comme ça... A cause de moi, tout s'est déclenché... J'en porte la culpabilité. Je m'en veux et ma mère aurait raison si elle m'en voulais...
Oh ma Bella .
Ce n'est pas de ta faute. Je pense fort à ta famille et à toi.
Mon mari et moi même nous sommes croyant et mon mari dis toujours "Quand une personne décéde dis toi que Dieu la écrit pour le rappeler à lui"
helenebzt75
Posté le 14 mai 2025 à 14:26:58
Posteur de ouf !!
4238
Il a bu du café et mangé du pain au petit déjeuner ce matin (c'est tout ce qu'il voulait !!!)
Ils ont enlevé sa sonde nasale (et oui c'était la condition !) et il n'est plus attaché !!! Ils ont compris que plus il l'entrave moins il est coopératif ... Il a encore sa conscience de liberté et de comme il a dit hier "ils me font chier avec ça " (j'ai rigolé car c'est bien une pensée de mon père et dit distinctement en plus ça , il sait !)
Ils lui enleveront sa sonde urinaire demain matin s'il reste a Amiens ou s'il est transféré c'est Rouen qui l'enleveront
Par contre, problèmes cognitifs de compréhension mais ça on le sait ... Il faut du temps mais à force il comprend un peu ... Et on le comprend en tant que proche, ça facilite...
Bref , une amélioration positive ! En 15j avec deux gros avc , ils sont assez surpris mais content !
Et oui on a compté entre Beauvais et Amiens depuis ça chute (il est rentré chez 2 j a peine) cela fait 15j déjà a l'hôpital, c'est énorme et pour nous ça passe a la fois vite et lentement !
Et hier , il m'a engueulé car je me faisais chier à faire à manger et que je ne mangeais pas donc il faut que je mange !!! Et de ne pas me faire chier a cuisiner comme je fais !!! Et oui il a beau avoir des problème mémoire/compréhension, il est encore capable de sortir ça ...
Mon oncle a fait 2 AVC durant le covid aucune visites possible. Maintenant ça va, il se fatigue plus vite qu'avant et cherche un peu ses mots mais il est mieux. Ça sera peut-être pareil pour ton papa, j'espère de tout cœur qu'il ira mieux et que toi aussi également
bellaswancullen
Posté le 14 mai 2025 à 17:08:24
Incontrôlable
6017
helenebzt75 a écrit : bellaswancullen a écrit :
Mon oncle a fait 2 AVC durant le covid aucune visites possible. Maintenant ça va, il se fatigue plus vite qu'avant et cherche un peu ses mots mais il est mieux. Ça sera peut-être pareil pour ton papa, j'espère de tout cœur qu'il ira mieux et que toi aussi également
C'est terrible sans visite !!! De toutes façons la période COVID j'en ai une mauvaise expérience...
La , ils se sont aperçus que quand on était là, il se debloquait donc ils ne nous interdisent pas les visites... Seule ma fille n'a pas le droit de venir et ils s'interrogeaient sur la possibilité qu'elle vienne car ils voyent que c'est vraiment ce qui le maintient !!!
Ici c'est plus compliqué : il peut faire des crises d'épilepsies a tout moment et on sait l'issue... Il a de gros problèmes cognitifs en compréhension et parler... Après on ne peut que voir en allant comme ils nous ont dit .....
Déjà il a fait de gros efforts là...
Bref, on voit et il n'y a rien a faire a part faire confiance aux professionnels (qui eux sont vraiment pro par rapport à d'autres !)
bellaswancullen
Posté le 14 mai 2025 à 18:09:45
Incontrôlable
6017
Edit: ils le transfert demain matin dans l'hôpital où il voulait quand il avait sa pleine conscience (près de la maison de mes parents) ... C'est un soulagement pour tous.
Il était un peu agité car ils ne nous a pas vu (mais on lui avait dit qu'on avait rdv au docteur... Il a donc oublié)
cocodel
Posté le 14 mai 2025 à 19:28:04
Posteur de ouf !!
3818
Edit: ils le transfert demain matin dans l'hôpital où il voulait quand il avait sa pleine conscience (près de la maison de mes parents) ... C'est un soulagement pour tous.
Il était un peu agité car ils ne nous a pas vu (mais on lui avait dit qu'on avait rdv au docteur... Il a donc oublié)
Bonne nouvelle.
Très heureuse pour vous
helenebzt75
Posté le 14 mai 2025 à 21:17:20
Posteur de ouf !!
4238
Super nouvelle ça veux dire que ça mieux ?
bellaswancullen
Posté le 14 mai 2025 à 23:00:42
Incontrôlable
6017
helenebzt75 a écrit : bellaswancullen a écrit :
Alors pour eux mieux ça veut dire : remanger seul ok(sans sonde nasale), respirer seul ok (sans tuyau a oxygène) , marche en cours de re acquisition (lever ok, Petit pas ok mais pas marche marche) ... Toujours des problèmes mémoire/compréhension (ce soir apparemment, il a eu du mal à comprendre qu'il était à l'hôpital... ) mais toujours sur le qui vive pour ses crises d'épilepsies... Y'a encore du chemin... Du mieux dans l'ensemble bien sûr (en 15j il a bien "progressé"
- édité le 14/05/2025 à 23:01:48 par bellaswancullen
- édité le 14/05/2025 à 23:03:13 par bellaswancullen
- édité le 14/05/2025 à 23:03:35 par bellaswancullen
- édité le 14/05/2025 à 23:03:57 par bellaswancullen
coukinette
Posté le 15 mai 2025 à 07:29:58
Sensationnel
39535
Dieu soit loué je suis soulagée de lire les nouvelles
coukinette
Posté le 15 mai 2025 à 10:32:41
Sensationnel
39535
Très en forme
LioE
Posté le 15 mai 2025 à 10:35:35
Sensationnel
95991
helenebzt75
Posté le 15 mai 2025 à 16:10:23
Posteur de ouf !!
4238
bellaswancullen a écrit : helenebzt75 a écrit : bellaswancullen a écrit :
Alors pour eux mieux ça veut dire : remanger seul ok(sans sonde nasale), respirer seul ok (sans tuyau a oxygène) , marche en cours de re acquisition (lever ok, Petit pas ok mais pas marche marche) ... Toujours des problèmes mémoire/compréhension (ce soir apparemment, il a eu du mal à comprendre qu'il était à l'hôpital... ) mais toujours sur le qui vive pour ses crises d'épilepsies... Y'a encore du chemin... Du mieux dans l'ensemble bien sûr (en 15j il a bien "progressé"
Après pour la marche il pourra peut-être avoir du kiné ?
bellaswancullen
Posté le 15 mai 2025 à 18:42:35
Incontrôlable
6017
helenebzt75 a écrit : bellaswancullen a écrit : helenebzt75 a écrit : bellaswancullen a écrit :
On ne sait pas ... Il vient d'être transféré, très fatigué, donc pas le droit de le voir (pour son repos car dans les faits on avait le droit mais l'infirmière a dit qu'il était vraiment HS).
Ils vont faire les examens complémentaires, les bilans de jusqu'où il est atteint et verront pour la suite après ...
julie2010
Posté le 16 mai 2025 à 02:20:28
Incontrôlable
5110
J'espère que cela ira pour ton papa
julie2010
Posté le 16 mai 2025 à 02:24:22
Incontrôlable
5110
Insomnie
Vanilleétoilée
Posté le 16 mai 2025 à 03:31:14
Sensationnel
21331
julie2010 a écrit :
Insomnie
coukinette
Posté le 16 mai 2025 à 06:57:39
Sensationnel
39535
bellaswancullen a écrit : helenebzt75 a écrit : bellaswancullen a écrit : helenebzt75 a écrit : bellaswancullen a écrit :
On ne sait pas ... Il vient d'être transféré, très fatigué, donc pas le droit de le voir (pour son repos car dans les faits on avait le droit mais l'infirmière a dit qu'il était vraiment HS).
Ils vont faire les examens complémentaires, les bilans de jusqu'où il est atteint et verront pour la suite après ... Je te souhaite qu il retrouve de la santé
Vanilleétoilée
Posté le 16 mai 2025 à 07:26:46
Sensationnel
21331
Ça va
coukinette
Posté le 16 mai 2025 à 07:37:39
Sensationnel
39535
Ça va également
bellaswancullen
Posté le 16 mai 2025 à 13:52:00
Incontrôlable
6017
Des nouvelles :
Mon père est aphasique, il ne parle pas, ne bouge pas , ne veut rien faire ... Alors soit il fait son têtu et rejette les médecins et ne parlera qu'à nous (comme a Amiens) soit c'est une conséquence et qu'il y aurait encore un soucis.
Il passe un contrôle scanner lundi pour voir s'il y a encore des saignements (il peut refaire un avc , une épilepsie)...
On va a l'hôpital cet aprem et la neurologue viendra nous voir ...
En parallèle, mari me tape sur les nerfs, il prend ça a la rigolade, ne fait aucun effort. Il a quitté a midi, mais comme par hasard il est encore sur la route, doit encore préparer son sac ... Il croit que je m'amuse !!! Bref, ça pète tous les jours, plus personne ne le supporte... Il m'a reproché de ne lui avoir pas demandé de garder sa fille chez mes parents pour que j'aille voir mon père !!! Maintenant faut lui demander qu'il garde sa fille quelques fois qu'il ait autre chose a faire !!!!! Faut arrêter à un moment donné...
Il me demande de planifier les 2 mois a venir mais je ne peux pas la mon père est encore en "urgence vitale" en fait (même si y'a du mieux c'est fluctuant) ... Et il s'énerve quand je lui dit !!!
Jsui en mode sur les nerfs et il en rajoute !!!
helenebzt75
Posté le 16 mai 2025 à 17:51:57
Posteur de ouf !!
4238
Migraines à cause du rhume
Corentine1
Posté le 16 mai 2025 à 17:52:35
Sensationnel
15109
Des nouvelles :
Mon père est aphasique, il ne parle pas, ne bouge pas , ne veut rien faire ... Alors soit il fait son têtu et rejette les médecins et ne parlera qu'à nous (comme a Amiens) soit c'est une conséquence et qu'il y aurait encore un soucis.
Il passe un contrôle scanner lundi pour voir s'il y a encore des saignements (il peut refaire un avc , une épilepsie)...
En parallèle, mari me tape sur les nerfs, il prend ça a la rigolade, ne fait aucun effort. Il a quitté a midi, mais comme par hasard il est encore sur la route, doit encore préparer son sac ... Il croit que je m'amuse !!! Bref, ça pète tous les jours, plus personne ne le supporte... Il m'a reproché de ne lui avoir pas demandé de garder sa fille chez mes parents pour que j'aille voir mon père !!! Maintenant faut lui demander qu'il garde sa fille quelques fois qu'il ait autre chose a faire !!!!! Faut arrêter à un moment donné...
Il me demande de planifier les 2 mois a venir mais je ne peux pas la mon père est encore en "urgence vitale" en fait (même si y'a du mieux c'est fluctuant) ... Et il s'énerve quand je lui dit !!!
Quand même comment ton mari peut il prendre à la légère, à la rigolade , ce que vit ton père et ta famille ! Si sa lui arrivait à son père il rigolerais moins ! C'est une chose hyper grave que vit ton père et personnes veut vivre ça ( moi aussi parents âgés) , sa me dépasse que ton mari est en mode ado qui s'en fiche , que tu doit prévoir 2 mois à l'avance , il s'en fiche et se rend pas compte que tu peut perdre ton père à tout moment ? Sa lui fait rien de voir son beau père dans cet état ? Pourtant il devrait comprendre ce que tu vit, tu avait dit je crois que il avait perdu sa mère quand il était ado ? C'est invraisemblable son comportement ! Franchement quand ont à un parent ou beau parent mourrant à tout moment , ont stop toutes sa vie , ont est pas là pour planifier sur 2 mois quand tout est incertain !
cocodel
Posté le 16 mai 2025 à 19:35:22
Posteur de ouf !!
3818
Bella, je reste sans voix. l'attitude de ton mari est abominable.
Excuse moi, il est odieux
bellaswancullen
Posté le 16 mai 2025 à 19:48:38
Incontrôlable
6017
Corentine1 a écrit : bellaswancullen a écrit :
Des nouvelles :
Quand même comment ton mari peut il prendre à la légère, à la rigolade , ce que vit ton père et ta famille ! Si sa lui arrivait à son père il rigolerais moins ! C'est une chose hyper grave que vit ton père et personnes veut vivre ça ( moi aussi parents âgés) , sa me dépasse que ton mari est en mode ado qui s'en fiche , que tu doit prévoir 2 mois à l'avance , il s'en fiche et se rend pas compte que tu peut perdre ton père à tout moment ? Sa lui fait rien de voir son beau père dans cet état ? Pourtant il devrait comprendre ce que tu vit, tu avait dit je crois que il avait perdu sa mère quand il était ado ? C'est invraisemblable son comportement ! Franchement quand ont à un parent ou beau parent mourrant à tout moment , ont stop toutes sa vie , ont est pas là pour planifier sur 2 mois quand tout est incertain !
Exactement corentine tu as Bonne mémoire, il a perdu sa mère a 10 ans. Mais on l'a formaté, il n'a pas été la voir (on lui a dit elle est branchée de partout mais s'il y avait été, on débranche tout (je le sais avec ma fille,.ils nous l'avait dit ))... Il n'a jamais surmonté ça (la psy que l'on a vu pour notre fille me l'a dit ) et donc pour lui la mort, le deuil ne sont pas acquis en gros ... Pour lui, la mort existe mais d'une manière différente...
Il ne va même pas voir sa mère au cimetière... il y est allé car ma fille voulait voir mamie m, elle sait qu'elle est au ciel mais où elle faisait dodo pour toujours en toute innocence...
Ce n'est pas une excuse !
Tu sais , son père a fait une crise cardiaque, je lui ai dit va le voir, il n'y a pas été , il a attendu qu'il soit chez lui et rétablit... 2 mois plus tard... Et son père du coup n'est pas au top même s'il a reprit ses activités, il a des moments de grosse fatigue et tout mais il ne le voit pas. Ne veut pas savoir en gros !!!
Bref, je ne sais pas quoi dire sur son comportement... Juste je lui ai dit la priorité c'est mon père , le reste c'est "futile" (même la maison) ...
En gros, un bon formatage de mouton de Panurge en bon et dû forme... C'est ça c'est ça et voilà, il cherche pas a comprendre.
Je suis plus "anarchiste" dans le sens où je me bats jusqu'au bout pour la justice, la communication, les informations, savoir les choses...
Le corps médical n'aime pas mais je me bats... Les infos cachées non merci !!!
Même lors de ma grossesse, j'ai demandé des informations, un médecin s'est débrouillé pour me les faire savoir en laissant comme par hasard une feuille que l'infirmière m'a donnée ... Même pour ma fille !!!
Bref, deux visions différentes...
coukinette
Posté le 16 mai 2025 à 20:58:14
Sensationnel
39535
cocodel a écrit :
J ai du mal à comprendre ton mari également
Vanilleétoilée
Posté le 16 mai 2025 à 22:04:29
Sensationnel
21331
cocodel a écrit :
Je pense pareil. Il n'est pas gentil. Il ne cherche pas à comprendre. Je lui souhaite que cela ne lui arrive pas.
Corentine1
Posté le 16 mai 2025 à 22:13:06
Sensationnel
15109
Vanilleétoilée a écrit : cocodel a écrit :
Je pense pareil. Il n'est pas gentil. Il ne cherche pas à comprendre. Je lui souhaite que cela ne lui arrive pas.
Comme à dit Bella justement sa lui est arrivée , mère décédé et père eu crise cardiaque récemment et sa lui à rien fait !
C'est clair quand un mari ou quelqu'un qui ne ressent rien face à la maladie ,la mort ou la futur mort d'un proche,de son conjoint,de son enfant, sa famille ou belle famille , que sa lui fait ni chaud ni froid, rigole de la situation et continue sa vie et ces loisirs ,c'est grave , il y à un gros problème .
- édité le 17/05/2025 à 00:06:10 par Corentine1
coukinette
Posté le 17 mai 2025 à 06:28:39
Sensationnel
39535
Corentine1 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : cocodel a écrit :
Comme à dit Bella justement sa lui est arrivée , mère décédé et père eu crise cardiaque récemment et sa lui à rien fait !
C'est clair quand un mari ou quelqu'un qui ne ressent rien face à la maladie ,la mort ou la futur mort d'un proche,de son conjoint,de son enfant, sa famille ou belle famille , que sa lui fait ni chaud ni froid, rigole de la situation et continue sa vie et ces loisirs ,c'est grave , il y à un gros problème .
- édité le 17/05/2025 à 00:06:10 par Corentine1
Ça existe il y a des personnes qui ressentent pas de sentiments ou qui font des dénis profonds .qui ne pleure jamais également. Mon père était comme cela
Vanilleétoilée
Posté le 17 mai 2025 à 09:48:45
Sensationnel
21331
Maux de tête. Mais, sinon ça va.
julie2010
Posté le 17 mai 2025 à 16:07:55
Incontrôlable
5110
Ça va
coukinette
Posté le 18 mai 2025 à 06:36:29
Sensationnel
39535
Top niveau
LioE
Posté le 18 mai 2025 à 06:41:00
Sensationnel
95991
Vanilleétoilée
Posté le 18 mai 2025 à 09:54:29
Sensationnel
21331
Ça va
Vanilleétoilée
Posté le 18 mai 2025 à 12:36:40
Sensationnel
21331
Vanilleétoilée a écrit :
Ça va
J'ai des étourdissements...
Vanilleétoilée
Posté le 19 mai 2025 à 07:15:31
Sensationnel
21331
Mal dormi.
coukinette
Posté le 19 mai 2025 à 07:29:05
Sensationnel
39535
Très en forme
Vanilleétoilée
Posté le 19 mai 2025 à 12:59:28
Sensationnel
21331
Nous n'avons plus de nouvelles de Bella...
PAMPLEMOUSSEROSE
Posté le 19 mai 2025 à 13:30:43
Incontrôlable
7768
Vanilleétoilée a écrit :
Nous n'avons plus de nouvelles de Bella...
J'espère que l'état de son papa ne s'est pas aggravé.
julie2010
Posté le 19 mai 2025 à 20:25:38
Incontrôlable
5110
J'espère aussi
bellaswancullen
Posté le 19 mai 2025 à 21:56:01
Incontrôlable
6017
Ce n'est pas trop ca...
Week end catastrophique entre une as qui lui cogne la tête contre son lit (2 avc et on nous dit oh c'est grave !!! ), qui nous dit de nous démerder pour lui faire prendre ses cachets que l'infirmier a mit dans la compote (mon père les recrachent!) , une crise d'épilepsie que nous avons dû gérer nous même, personne dans le Service (j'ai couru dans tout le service et personne !!!) car ces dames étaient en train de se promener en troupeau a venir les mains dans les poches et pouffer comme si on les emm... (J'ai menacé d'aller chercher un médecin aux urgences et de porter plainte pour non assistance a personne en danger)
On a du le sortir du semi coma en le stimulant seules car personne n'est venu nous voir , il y est resté pendant 2h ...
J'appelle le soir pour savoir s'il a récupéré, limite on le traité de menteuse, que non, il n'a pas fait de crise d'épilepsie et j'ai dû dire que c'est nous qui avions géré , ba ses collègues n'ont rien dit a propos de ca!!!
Ma mère a vu la neurologue, pour elle il est fichu, son cerveau est grillé a 80%... Soit il rentré avec un lourd dispositif médical soit il faut le mettre en maison...
A Amiens, ils avaient commencé à le lever , il avait commencé a un peu parler, lui donner à manger correctement...
Ici ils ne le lèvent pas , ne le stimule pas, ils lui ont remit une perf de réhydratation dans le ventre car ils lui donnent de l'eau gélifiée alors qu'à Amiens, ils lui donnaient du café etc...
Ils feront les exercices kiné , orthophoniste etc quand nous serons là car il est plus actif avec nous ...
Et ils ne comprennent pas car il arrive à se détacher quand ils le mettent au fauteuil, il cache la sonnette des infirmières pour enlever ses perf et autre (pyjama car il ne veut pas de couches! Et mouille le lit etc )
Bref, faut se faire une raison certes mais franchement... Ils ont déjà pris leur décision !!!
julie2010
Posté le 20 mai 2025 à 01:35:21
Incontrôlable
5110
Je suis désolée pour toi et ton papa c'est honteux de payer des impôts des taxes et être traiter comme ça .
Parfois j'ai honte d'être française