En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Eyl25
le 6 avr. 2020 à 16:15:24
Posteur apprenti 532

Corentine1 a écrit : Oui ridicule car hier a la tv ils montrais tous les gens a Paris et ailleurs avec le soleil et chaleur tous le monde se promenais , les enfants en rollers,trottinettes.... même un homme promenais son perroquet !

Je ne regarde pas la télévision
C'était plein de monde ?

Corentine1
le 6 avr. 2020 à 16:18:27
Sensationnel 12244

Eyl25 a écrit : Corentine1 a écrit : Oui ridicule car hier a la tv ils montrais tous les gens a Paris et ailleurs avec le soleil et chaleur tous le monde se promenais , les enfants en rollers,trottinettes.... même un homme promenais son perroquet !

Je ne regarde pas la télévision
C'était plein de monde ?


Oui j'ai vu ça au journal de FR2 oui plein de promenade ! Oui ils ont droit a leur 1 h mais bon c'est ridicule quand tu vois les enfants de sortie avec leur ballon,leur roller , leur trottinette ....les parents ont raison de les sortir prendre l'air mais j'irais pas me promener loin avec tous les joujoux surtout que maintenant ont voit aux infos des enfants mourir du covid19 !

Eyl25
le 6 avr. 2020 à 16:21:47
Posteur apprenti 532

Je viens de lire que ce promener à deux kilometre maximum de son domicile avec les personnes seulement vivent dans le foyer était possible pour prendre l'air max 30 minutes.

Mais on ne doit pas etre en contact avec les personnes extérieur de son domicile dans ce cas ces personnes n'étant pas en délit, ils ne s'ajoutent pas aux chiffres du ministère d'irrespect du confinement .



- édité le 06/04/2020 à 16:22:37 par Eyl25

LioE
le 6 avr. 2020 à 16:23:41
Sensationnel 90766

Corentine1 a écrit : Eyl25 a écrit : Corentine1 a écrit : Oui ridicule car hier a la tv ils montrais tous les gens a Paris et ailleurs avec le soleil et chaleur tous le monde se promenais , les enfants en rollers,trottinettes.... même un homme promenais son perroquet !

Je ne regarde pas la télévision
C'était plein de monde ?


Oui j'ai vu ça au journal de FR2 oui plein de promenade ! Oui ils ont droit a leur 1 h mais bon c'est ridicule quand tu vois les enfants de sortie avec leur ballon,leur roller , leur trottinette ....les parents ont raison de les sortir prendre l'air mais j'irais pas me promener loin avec tous les joujoux surtout que maintenant ont voit aux infos des enfants mourir du covid19 !

Mon jeune voisin d'à coté il sort avec ses deux enfants et ça femme (pour que tous prennent un peu l'air) en fin de journée quand il n'y a plus personne mais QUE dans le résidence qui est clôturé

Eyl25
le 6 avr. 2020 à 16:25:09
Posteur apprenti 532

edit

- édité le 06/04/2020 à 16:26:04 par Eyl25

Eyl25
le 6 avr. 2020 à 16:25:42
Posteur apprenti 532

Eyl25 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : Eyl25 a écrit : [quote=Corentine1]
Oui ridicule car hier a la tv ils montrais tous les gens a Paris et ailleurs avec le soleil et chaleur tous le monde se promenais , les enfants en rollers,trottinettes.... même un homme promenais son perroquet !

Je ne regarde pas la télévision
C'était plein de monde ?


Oui j'ai vu ça au journal de FR2 oui plein de promenade ! Oui ils ont droit a leur 1 h mais bon c'est ridicule quand tu vois les enfants de sortie avec leur ballon,leur roller , leur trottinette ....les parents ont raison de les sortir prendre l'air mais j'irais pas me promener loin avec tous les joujoux surtout que maintenant ont voit aux infos des enfants mourir du covid19 !

Mon jeune voisin d'à coté il sort avec ses deux enfants et ça femme (pour que tous prennent un peu l'air) en fin de journée quand il n'y a plus personne mais QUE dans le résidence qui est clôturé

On fait de meme fin de soirée ou très tot le matin .
Que dire, nous n'avons pas tous la meme notion du risque
Les jouets (vélo, trottinette) à la main sont dangereux, plus proche du contacte avec la bouche,yeux



- édité le 06/04/2020 à 16:28:18 par Eyl25

Corentine1
le 6 avr. 2020 à 16:28:07
Sensationnel 12244

Toutes façon les gens vont commencer a de plus pouvoir tenir confiner et encore plus quand ont va leur dire que leur vacances a la plage cette été que faut oublier .

Eyl25
le 6 avr. 2020 à 16:34:22
Posteur apprenti 532

Faut rester vigilant meme si on sort, meme si le covid19 n'est plus maintenant.
C'est un virus parmi tant du coronavirus, nous devons apprendre de ca pour toujours .
La désinfection intense quand on rentre j'espere sera la norme de meme dans les lieux publique !

Après j'arrive à comprendre que des personnes on du mal à rester à la maison qui c'est comme c'est à "la maison" .

De meme, que les enfants est du mal à sortir sans jeux mais je préfère encore les rollers qui sont aux pieds et le ballon ainsi que un lieu au les gens sont parsemé dans l'espace pour une promenade .

Si on doit durée dans le temps, ils faut permettre des promenades réglementer car après qui c'est ce qui va ressortir du confinement

CherFan08000
le 6 avr. 2020 à 16:35:00
Incontrôlable 6010

je pense pas qu'on sera encore confiné à un tel point d ici juillet ils vont trouver une solution en nous testant on pourra resortir , on est en 2020 quand même le confinement ca va bien 2 mois maximum après c est plus possible tous les scientifiques le disent les gens deviennent fous .

soleildusud
le 6 avr. 2020 à 16:43:30
Incontrôlable 5079

Eyl25 a écrit : Corentine1 a écrit : Oui ridicule car hier a la tv ils montrais tous les gens a Paris et ailleurs avec le soleil et chaleur tous le monde se promenais , les enfants en rollers,trottinettes.... même un homme promenais son perroquet !

Je ne regarde pas la télévision
C'était plein de monde ?

Je l'ai vu hier a la télé avec son perroquet quel idiot.

Vanilleétoilée
le 6 avr. 2020 à 17:02:54
Sensationnel 17069

J habite une petite ville et autour de chez moi il y a la garrigue. Donc depuis 3 jours seulement baladé 1h chrono. On croise très très peu de monde. Et lorsque on se croise c est 4m. Et des le retour, lavage des mains.

LioE
le 6 avr. 2020 à 17:14:02
Sensationnel 90766




sophie123123
le 6 avr. 2020 à 17:17:52
Incontrôlable 7505

LES espagnol c'est pire ils ont des sac a poubelle comme tablier !

bijous31
le 6 avr. 2020 à 17:42:18
Posteur bavard 2243

LioE a écrit : Confinement : Castaner indique que «les Français font partie de ceux qui respectent le mieux le confinement»

Qu'est ce qu'on fait on rie ? on applaudie ? de ce qu'il dit ?

Qu'est ce qu'il faut pas faire (dire) pour augmenter ça popularité

- édité le 06/04/2020 à 15:50:26 par LioE

Iic la plupart des gens respectent le confinement ( sauf ma voisine, comme dab, qui est partie 24 h !! ).
Peu de gens dans les rues, peu de voitures ( sauf pour les courses ou boulot ).
Je pense que les médias ont trop tendance à généraliser et en rendre la population anxiogène plus qu'elle ne devrait l'être déjà

Venesa
le 6 avr. 2020 à 18:31:14
Sensationnel 10243

Beaucoup d'infirmières et d'aide-soignantes utilisent des sac poubelles et du scotch marron pour pallier au manque, même en France.
Les Chinois profitent de la détresse mondiale pour envoyer des masques moisis ou défectueux et des blouses en papier mâché qui se déchirent en un clin d'œil ! Quel pays pourrait se plaindre, faire de la mauvaise pub aux industriels Chinois au risque d'être "blacklisté" pour de futures commandes ? Du moins, pour le moment.
Mais, on sent bien l'énervement des dirigeants Européens vis à vis de l'attitude du fournisseur, surtout la France et l'Allemagne. D'autres langues se délieront au fur et à mesure !
Je suis écœurée. J'espère vraiment qu'il y-aura un embargo tacite des produits Chinois après cette s*l*p*rie de pandémie !
La vidéo de LioE ne m'étonne pas.

LioE
le 6 avr. 2020 à 19:10:36
Sensationnel 90766

Elle est pas mal celle là !


Venesa
le 6 avr. 2020 à 19:12:00
Sensationnel 10243

Ils en profitent ! Enfin la paix (et les humains en cage)






- édité le 06/04/2020 à 19:14:07 par Venesa

Béran9229
le 6 avr. 2020 à 19:22:58
Posteur de ouf !! 3762

Attention, apparemment une fausse carte de France avec zone et dates de déconfinement circule, donc pas d'emballement rien de confirmé du tout

Venesa
le 6 avr. 2020 à 19:26:31
Sensationnel 10243

C'est un Fake news effectivement ! Ils en ont parlé à la TV

sophie123123
le 6 avr. 2020 à 19:58:44
Incontrôlable 7505

833 morts en 24H

youpi888
le 6 avr. 2020 à 20:11:29
Posteur bavard 2180

Oui il fallait s'y attendre vu qu'il y a plus de 6000 en réanimation...mais que la moitié ne survivra pas...peut être...qd j'ai vu un reportage en rea...il n'avait pas un seul patient sortie en deux semaines...mais c'était en italie je crois.
Après il y a eu bcp moins de personnes en rea aujourd'hui...en plus..94... c'est déjà mieux.

coukinette
le 6 avr. 2020 à 20:11:53
Sensationnel 33708

LioE a écrit : Elle est pas mal celle là !



Adorable la photo

youpi888
le 6 avr. 2020 à 20:12:10
Posteur bavard 2180

Il y a un reportage ce soir..bfmtv...je vais regarder..dans le monde..

coukinette
le 6 avr. 2020 à 20:16:26
Sensationnel 33708

Ok merci je vais regarder ..... j ai que ça faire

Venesa
le 6 avr. 2020 à 20:27:17
Sensationnel 10243

youpi888 a écrit : Il y a un reportage ce soir..bfmtv...je vais regarder..dans le monde..

merci pour l'info, je vais regarder

Venesa
le 6 avr. 2020 à 20:58:07
Sensationnel 10243

Le premier ministre Anglais hospitalisé, sous oxygène. Plus de tête au gouvernement Anglais (enfin, l'intérim est assuré)

Venesa
le 6 avr. 2020 à 20:59:58
Sensationnel 10243

Go ! la soirée covid mondial commence sur BFM

didie90
le 6 avr. 2020 à 21:46:29
Posteur de ouf !! 3235

Engie va rembourser deux mois d'abonnement aux personnes les plus défavorisées.

Timimi
le 6 avr. 2020 à 21:49:45
Posteur bavard 2977

didie90 a écrit : Engie va rembourser deux mois d'abonnement aux personnes les plus défavorisées.


Abonné électricité seulement il me semble, il ne parle pas de gaz

didie90
le 6 avr. 2020 à 21:50:27
Posteur de ouf !! 3235

Timimi a écrit : didie90 a écrit : Engie va rembourser deux mois d'abonnement aux personnes les plus défavorisées.


Abonné électricité seulement il me semble, il ne parle pas de gaz


Je n'ai pas regardé en détail l'article, je ne sais pas.

Timimi
le 6 avr. 2020 à 21:55:11
Posteur bavard 2977

didie90 a écrit : Timimi a écrit : didie90 a écrit : Engie va rembourser deux mois d'abonnement aux personnes les plus défavorisées.


Abonné électricité seulement il me semble, il ne parle pas de gaz


Je n'ai pas regardé en détail l'article, je ne sais pas.



J'avais lu sur BFM tout a l'heure, alors pas sur de la fiabilité je me méfie d'eux. Mais d'autre site relais l'infos je n'ai pas vu en détail tout ça.

didie90
le 6 avr. 2020 à 21:57:55
Posteur de ouf !! 3235

Je l'ai vu sur le site France bleu si je ne dis pas de bêtises.

zezete60
le 6 avr. 2020 à 22:11:36
Incontrôlable 5747

J'ai cru comprendre que c est uniquement ceux qui ont touché la prime energie

- édité le 06/04/2020 à 22:11:56 par zezete60

maryvinvin
le 6 avr. 2020 à 22:13:33
Posteur bavard 2112

zezete60 a écrit : J'ai cru comprendre que c est uniquement ceux qui ont touché la prime energie

- édité le 06/04/2020 à 22:11:56 par zezete60

Quelque 600.000 abonnés d'ENGIE, bénéficiaires d'un chèque énergie ou d'une aide du Fonds de solidarité logement, vont être remboursés de deux mois d'abonnement. Le fournisseur d'énergie l'a annoncé sur Twitter ce vendredi, "parce que la situation est plus dure pour certains" en cette période de coronavirus. Ce remboursement concerne l'abonnement des mois d'avril et mai.

didie90
le 6 avr. 2020 à 22:14:28
Posteur de ouf !! 3235

oui chèque énergie ou ceux bénéficiant de je ne sais plus quoi, fond solidarité logement, quelque chose comme ça.

zezete60
le 6 avr. 2020 à 22:16:08
Incontrôlable 5747

maryvinvin a écrit : zezete60 a écrit : J'ai cru comprendre que c est uniquement ceux qui ont touché la prime energie

- édité le 06/04/2020 à 22:11:56 par zezete60

Quelque 600.000 abonnés d'ENGIE, bénéficiaires d'un chèque énergie ou d'une aide du Fonds de solidarité logement, vont être remboursés de deux mois d'abonnement. Le fournisseur d'énergie l'a annoncé sur Twitter ce vendredi, "parce que la situation est plus dure pour certains" en cette période de coronavirus. Ce remboursement concerne l'abonnement des mois d'avril et mai.

Exact

maryvinvin
le 6 avr. 2020 à 22:18:28
Posteur bavard 2112

Je confirme France bleu

Seb63000
le 6 avr. 2020 à 23:33:25
Sensationnel 15122

Très très bonnes affaires à faire au déconfinement.
Surtout sur les babioles neuvent
Je me tâte.

Béran9229
le 7 avr. 2020 à 00:15:19
Posteur de ouf !! 3762

Estrosi, le maire de Nice a déclaré avoir sollicité les autorités de l'état afin qu'elles puissent solliciter ENEDIS pour vérifier que les résidences secondaires ne soient pas occupées pendant la période des vacances afin de faire respecter le confinement

Merci le compteur Linky....

https://www.nicematin.com/sant­e/estrosi-veut-quenedis-verifi­e-que-les-residences-secondair­es-ne-soient-pas-occupees-le-s­yndic

youpi888
le 7 avr. 2020 à 00:20:30
Posteur bavard 2180

zezete60 a écrit : maryvinvin a écrit : zezete60 a écrit : J'ai cru comprendre que c est uniquement ceux qui ont touché la prime energie

- édité le 06/04/2020 à 22:11:56 par zezete60

Quelque 600.000 abonnés d'ENGIE, bénéficiaires d'un chèque énergie ou d'une aide du Fonds de solidarité logement, vont être remboursés de deux mois d'abonnement. Le fournisseur d'énergie l'a annoncé sur Twitter ce vendredi, "parce que la situation est plus dure pour certains" en cette période de coronavirus. Ce remboursement concerne l'abonnement des mois d'avril et mai.

Exact

Abonnement c'est peut être que 30 eur..sur deux mois et non pas la consommation électricité pd ces deux mois. À voir moi je suis pas à engie ms ailleurs jai eu la prime energie..cette année.. 40 euros.



youpi888
le 7 avr. 2020 à 00:24:15
Posteur bavard 2180

Béran9229 a écrit : Estrosi, le maire de Nice a déclaré avoir sollicité les autorités de l'état afin qu'elles puissent solliciter ENEDIS pour vérifier que les résidences secondaires ne soient pas occupées pendant la période des vacances afin de faire respecter le confinement

Merci le compteur Linky....

https://www.nicematin.com/sant­e/estrosi-veut-quenedis-verifi­e-que-les-residences-secondair­es-ne-soient-pas-occupees-le-s­yndic


moi il y a le compteur linky mis sans autorisation en plus et ben on y va sans électricité...on se débrouille. On a coupé l'abonnement. Pour une ou deux semaines de vacances il y a des alternatives.

soleildusud
le 7 avr. 2020 à 04:25:20
Incontrôlable 5079

Eh ben ca vole pas haut, une réquisition de masque inter régions par la préfete qui prive les soignants des bouches du rhones quelle indélicatesse pour être polie le pire c'est qu'il ont fait pareil a la bourgogne franche compté.
De plus les hôpitaux du 13 accueillent des patients du haut rhin, quelle solidaritée en retour en sachant que les hôpitaux de la timone, martigues, marignane sont pleins de patients et qu'on est quasi a 90% de la capacité hospitaliere.. Merci et vive la solidarité surtout.


- édité le 07/04/2020 à 06:10:30 par soleildusud

Venesa
le 7 avr. 2020 à 07:12:07
Sensationnel 10243

J'ai développé un urticaire sur le visage et le cou quelques jours après avoir contracté le covid (peau granuleuse). Je me demandais si cela pouvait être lié.
Apparemment c'est un nouveau symptôme répertorié comme la perte du goût et de l'odorat : l'état de votre peau est donc à surveiller !
https://www.bfmtv.com/sante/le­s-dermatologues-alertent-sur-d­e-nouveaux-symptomes-cutanes-d­u-covid-19-1890093.html

- édité le 07/04/2020 à 07:13:52 par Venesa

pliage
le 7 avr. 2020 à 08:23:59
Posteur bavard 1475

soleildusud a écrit : Eh ben ca vole pas haut, une réquisition de masque inter régions par la préfete qui prive les soignants des bouches du rhones quelle indélicatesse pour être polie le pire c'est qu'il ont fait pareil a la bourgogne franche compté.
De plus les hôpitaux du 13 accueillent des patients du haut rhin, quelle solidaritée en retour en sachant que les hôpitaux de la timone, martigues, marignane sont pleins de patients et qu'on est quasi a 90% de la capacité hospitaliere.. Merci et vive la solidarité surtout.


- édité le 07/04/2020 à 06:10:30 par soleildusud



Je l'ai lu sur la provence.


domiv
le 7 avr. 2020 à 08:46:10
Posteur de ouf !! 3116

Je travaille dans la vente, mon père est décédé du covid et j'ai fait une forme légère. Mon médecin me conseille de rester prudente car tant que je ne suis pas testée, il se pourrait que ce soit juste un coup de froid. Je dois retourner travailler aujourd'hui et aucun respect des distances entre collègues. On m'a même dit qu'on ne peut pas se promener avec un cerceau de 1 mètre pour s'éviter, que c'est trop petit et que moi l'ayant eut je ne crains rien, je n'ai qu'a me faire tester. Ils ont un masque par personne qui doit être utiliser et réutiliser! C'est une boulangerie!On m'a proposer d'aller voir mon médecin pour me me prolonger! J'ai penser a évoquer mon droit de retrait! Puis j'ai un message de venir plus tard pour faire la vente quand je ne croiserai plus personne. Je vais y aller cet après midi mais pas très enthousiaste

myrabel
le 7 avr. 2020 à 08:50:38
Modérateur 15656

domiv a écrit : Je travaille dans la vente, mon père est décédé du covid et j'ai fait une forme légère. Mon médecin me conseille de rester prudente car tant que je ne suis pas testée, il se pourrait que ce soit juste un coup de froid. Je dois retourner travailler aujourd'hui et aucun respect des distances entre collègues. On m'a même dit qu'on ne peut pas se promener avec un cerceau de 1 mètre pour s'éviter, que c'est trop petit et que moi l'ayant eut je ne crains rien, je n'ai qu'a me faire tester. Ils ont un masque par personne qui doit être utiliser et réutiliser! C'est une boulangerie!On m'a proposer d'aller voir mon médecin pour me me prolonger! J'ai penser a évoquer mon droit de retrait! Puis j'ai un message de venir plus tard pour faire la vente quand je ne croiserai plus personne. Je vais y aller cet après midi mais pas très enthousiaste

il faut aller voir ton medecin pour te faire arreter.

Vanilleétoilée
le 7 avr. 2020 à 08:52:00
Sensationnel 17069

coukinette a écrit : LioE a écrit : Elle est pas mal celle là !



Adorable la photo

super

Vanilleétoilée
le 7 avr. 2020 à 08:53:22
Sensationnel 17069

myrabel a écrit : domiv a écrit : Je travaille dans la vente, mon père est décédé du covid et j'ai fait une forme légère. Mon médecin me conseille de rester prudente car tant que je ne suis pas testée, il se pourrait que ce soit juste un coup de froid. Je dois retourner travailler aujourd'hui et aucun respect des distances entre collègues. On m'a même dit qu'on ne peut pas se promener avec un cerceau de 1 mètre pour s'éviter, que c'est trop petit et que moi l'ayant eut je ne crains rien, je n'ai qu'a me faire tester. Ils ont un masque par personne qui doit être utiliser et réutiliser! C'est une boulangerie!On m'a proposer d'aller voir mon médecin pour me me prolonger! J'ai penser a évoquer mon droit de retrait! Puis j'ai un message de venir plus tard pour faire la vente quand je ne croiserai plus personne. Je vais y aller cet après midi mais pas très enthousiaste

il faut aller voir ton medecin pour te faire arreter.

Oui va voir ton médecin.

domiv
le 7 avr. 2020 à 08:59:55
Posteur de ouf !! 3116

Vanilleétoilée a écrit : myrabel a écrit : domiv a écrit : Je travaille dans la vente, mon père est décédé du covid et j'ai fait une forme légère. Mon médecin me conseille de rester prudente car tant que je ne suis pas testée, il se pourrait que ce soit juste un coup de froid. Je dois retourner travailler aujourd'hui et aucun respect des distances entre collègues. On m'a même dit qu'on ne peut pas se promener avec un cerceau de 1 mètre pour s'éviter, que c'est trop petit et que moi l'ayant eut je ne crains rien, je n'ai qu'a me faire tester. Ils ont un masque par personne qui doit être utiliser et réutiliser! C'est une boulangerie!On m'a proposer d'aller voir mon médecin pour me me prolonger! J'ai penser a évoquer mon droit de retrait! Puis j'ai un message de venir plus tard pour faire la vente quand je ne croiserai plus personne. Je vais y aller cet après midi mais pas très enthousiaste

il faut aller voir ton medecin pour te faire arreter.
J'étais en arrêt 3 semaines il m'a dit qu'il va pas pouvoir me donner plus

Oui va voir ton médecin.


Vanilleétoilée
le 7 avr. 2020 à 09:31:13
Sensationnel 17069

domiv a écrit : Vanilleétoilée a écrit : myrabel a écrit : domiv a écrit : Je travaille dans la vente, mon père est décédé du covid et j'ai fait une forme légère. Mon médecin me conseille de rester prudente car tant que je ne suis pas testée, il se pourrait que ce soit juste un coup de froid. Je dois retourner travailler aujourd'hui et aucun respect des distances entre collègues. On m'a même dit qu'on ne peut pas se promener avec un cerceau de 1 mètre pour s'éviter, que c'est trop petit et que moi l'ayant eut je ne crains rien, je n'ai qu'a me faire tester. Ils ont un masque par personne qui doit être utiliser et réutiliser! C'est une boulangerie!On m'a proposer d'aller voir mon médecin pour me me prolonger! J'ai penser a évoquer mon droit de retrait! Puis j'ai un message de venir plus tard pour faire la vente quand je ne croiserai plus personne. Je vais y aller cet après midi mais pas très enthousiaste

il faut aller voir ton medecin pour te faire arreter.
J'étais en arrêt 3 semaines il m'a dit qu'il va pas pouvoir me donner plus

Oui va voir ton médecin.



Protege toi, fait de ton mieux. Ce n est pas évident. Pense à toi.