En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Seb63000
le 31 mars 2020 à 23:16:36
Sensationnel 15122

youpi888 a écrit : Seb63000 a écrit : Après, depuis plusieurs années, ils ont eu des augmentations successivement de 100e à 100e.
Ce qui fait un SMIC sur l'année.....en plus.
C'est en premier...ou au début de carrière, un métier passion.... puis face à des enfants délaissés par les parents, cela devient un métier difficile, et beaucoup de profs arrêtent ce métier

- édité le 31/03/2020 à 22:35:50 par Seb63000

Ben perso en contractuel tu gagnes 1200/1300 en prof...sauf que tu te déplaces souvent dans une autre ville ou deux lycées différents...et le train tram etc tu le payes ...l'éducation nationale ne rembourse presque pas...à peine 60 eur...souvent tu as 200 de trajet...et tu ne peux prendre que les ter....résultat..jai travaillé dans ma ville une fois mais aussi autre ville...et pour arriver à 8h j'étais lever à 5h train à 6h..et retour chez moi 20h. Après préparation des cours... bref on bosse bcp chez nous..aussi. Mais je trouve que c'est assez mal payé...par rapport à un titulaire qui est fixé boulot à côté de chez lui. Perso j'étais assistante éducation avt....j'ai gagné 100 eur de plus en basculant vers prof. Mais après c'est un choix...j'aime transmettre et bouger heureusement. Mais bcp de fatigue aussi ces déplacements.

Bien sûr les contractuels ne sont pas considéré comme ayant le statut de fonctionnaire. Donc vous étes au SMIC. Vous n'avez pas pour le moment là possibilité de reprise d'ancienneté du public ou du privé. Mais lorsque vous passerai titulaire, vous prendrez plusieurs échelons d'un coup, en faisant reprendre votre période la plus favorable pour le cas de chacun
De plus, je trouve bizarre que la participation de l'employeur a hauteu de 50% n'est pas prise en compte. D'ailleurs que c'est une loi. Rapprochez-vous de votre rectorat. Et n'oubliez pas faire vos propres recherches, car vous aller probablement avoir une réponse bateau "fonction publique" ...."ah non, on ne fait pas, je me renseigne et je vous rappelle". Et on peut toujours attendre l'appel.

De plus, si vous vous déplacez, vous avez le remboursement des frais kilométriques de votre employeur. C'est un forfait par km, par un décret, d'ailleurs il a été réévalué il y a peu de temps.
De plus, a vous, de voir, mais peut-être est ce rentable pour certains de faire les frais réels lors de la déclaration d'impôts.

Oops j'avais pas tout lu ton message.
Peut-être que maintenant ta situation a changée

- édité le 31/03/2020 à 23:19:36 par Seb63000

Finisteria
le 31 mars 2020 à 23:49:52
Sensationnel 14634

Là c'est la 3 eme semaine et je reconnais qu'ici, parents comme enfants, on a hâte de voir arriver les vacances, c'est difficile de consacrer tout ce temps au travail scolaire. Y'a le télétravail, l'intendance, les repas, le linge, tout ça, et puis nerveusement c'est pas facile, en plus mon conjoint est professionnel de santé et on flippe concernants l'arrivée de la vague, y'a plutôt intérêt que pendant les vacances on leur foute globalement la paix sinon on va tous se démotiver.. Les kids, ils ont envie de causer avec leur potes via les écrans et ils ont envie de faire du trampoline dans le jardin, regarder des films avec nous le soir, faire de la pâtisserie mais à part ça bah forcément on tourne tous un peu en rond..

Seb63000
le 1 avr. 2020 à 00:02:17
Sensationnel 15122

Ben pourquoi ne pas tourner en carré, ça change

CherFan08000
le 1 avr. 2020 à 00:19:27
Incontrôlable 6011

Finisteria a écrit : Là c'est la 3 eme semaine et je reconnais qu'ici, parents comme enfants, on a hâte de voir arriver les vacances, c'est difficile de consacrer tout ce temps au travail scolaire. Y'a le télétravail, l'intendance, les repas, le linge, tout ça, et puis nerveusement c'est pas facile, en plus mon conjoint est professionnel de santé et on flippe concernants l'arrivée de la vague, y'a plutôt intérêt que pendant les vacances on leur foute globalement la paix sinon on va tous se démotiver.. Les kids, ils ont envie de causer avec leur potes via les écrans et ils ont envie de faire du trampoline dans le jardin, regarder des films avec nous le soir, faire de la pâtisserie mais à part ça bah forcément on tourne tous un peu en rond..


oui moi facon de mon côté quand les vacances seront là je n irai pas embeter les parents et je mettrai ma boite pro en stand by , les gens du ministère ne se rendent pas compte que les parents ne peuvent pas tout assumer , je suis en train de relire l'emploi du temps que je devrai fournir aux parents , il y a de quoi se tirer une balle les pauvres 6h de boulot à faire chaque jour , quand t as 3 , 4 ou 5 gamins tu fais comment ? J'espère que les syndicats de parents d'élèves vont réagir .


Seb63000
le 1 avr. 2020 à 00:37:38
Sensationnel 15122

Les parents vont réagir et agir d'eux-mêmes.
Il n'y a pas que les cours en étant parents, il y a tout ce qu'il y a à côté.

melicassicam
le 1 avr. 2020 à 04:27:56
Posteur bavard 1903

Épuisée ,courbatures de l espace
Jusque dans les mollets ! Ça vient ça repart 5 jours

moudry
le 1 avr. 2020 à 06:26:47
Posteur de ouf !! 4593

CherFan08000 a écrit : Finisteria a écrit : Là c'est la 3 eme semaine et je reconnais qu'ici, parents comme enfants, on a hâte de voir arriver les vacances, c'est difficile de consacrer tout ce temps au travail scolaire. Y'a le télétravail, l'intendance, les repas, le linge, tout ça, et puis nerveusement c'est pas facile, en plus mon conjoint est professionnel de santé et on flippe concernants l'arrivée de la vague, y'a plutôt intérêt que pendant les vacances on leur foute globalement la paix sinon on va tous se démotiver.. Les kids, ils ont envie de causer avec leur potes via les écrans et ils ont envie de faire du trampoline dans le jardin, regarder des films avec nous le soir, faire de la pâtisserie mais à part ça bah forcément on tourne tous un peu en rond..


oui moi facon de mon côté quand les vacances seront là je n irai pas embeter les parents et je mettrai ma boite pro en stand by , les gens du ministère ne se rendent pas compte que les parents ne peuvent pas tout assumer , je suis en train de relire l'emploi du temps que je devrai fournir aux parents , il y a de quoi se tirer une balle les pauvres 6h de boulot à faire chaque jour , quand t as 3 , 4 ou 5 gamins tu fais comment ? J'espère que les syndicats de parents d'élèves vont réagir .



cherfan je suis représentante de parents d'élèves en maternelle et élémentaire, mais que pouvons nous faire? une décision gouvernementale pour une crise sanitaire , ca ne se discute pas ...

Finisteria
le 1 avr. 2020 à 07:50:20
Sensationnel 14634

Cherfan je ne suis pas étonnée quand tu dis que déjà à ce stade, 3 eme semaine, y'en a pas mal qui ont perdu le rythme et dont t'as plus de news.. Mon fils a des visio de temps en temps, il en revenait pas du nombre d'absents (ceux qui avaient des bug, ceux qui pouvaient pas : mais attends comment ça tu peux pas, on est tous sensés être confinés non !?!!)
Je pense que certains enfants n'ont pas forcément le matériel adéquat, ou alors doivent le partager avec 3-4-5 frères et sœurs.. Les parents peuvent pas être partout et certains étaient sans doute même pas motivés au tout début, alors maintenant laisse tomber.. et dans 1 mois ou 2 encore moins...

- édité le 01/04/2020 à 07:50:51 par Finisteria

LioE
le 1 avr. 2020 à 08:26:45
Sensationnel 91036

exminiloup a écrit : Les gens ne tiendront pas jusqu en septembre .

Malheureusement il faudra

dumoly
le 1 avr. 2020 à 09:29:00
Modérateur 8948

J'ai lu hier au soir que la rentrée scolaire serait le 15 août! Est-ce vrai? On verra.

youpi888
le 1 avr. 2020 à 09:39:37
Posteur bavard 2180

Moi je viens d'entendre que version deconfinement ceux qui vont sortir en premier c'est ceux qui l'ont attrapé!
Bon...j'ai l'impression que de toute façon même une fois fini...on pourra toujours l'attrapé si on n'est pas immunisé...il restera toujours dans le monde des gens qui l'ont. Et de plus on en parlera moins car il y aura moins de monde même si toujours aussi grave.
Perso je ne suis pas maniaque...ça me gonfle de tout désinfecter en détails...alors si on doit faire ça toute sa vie...

kika1973
le 1 avr. 2020 à 09:39:46
Posteur bavard 2746

Personnellement, j'aimerais bien savoir comment le ministère va gérer sa politique des redoublements cette année...

Je sais bien que certains enfants vont etre completement largués niveau scolaire et que d'autres seront "au niveau". Pour moi le mieux serait, dès que ce sera possible, de faire des évaluations de niveau des enfants, faire redoubler massivement (meme si il n'y en avait presque plus pour des motifs pas toujours tres justifiés) ceux à la traine et faire passer ceux a niveau en classe supérieure.

Je sais qu'en disant cela je vais en faire hurler certains mais bon j'ai le droit a mon opinion comme tout un chacun, car je vois bien ma fille, à qui on ne donne que des révisions depuis 2 semaines, commence sérieusement à se démotiver et si elle doit encore retravailler sur ces memes notions l'année prochaine, elle finira par décrocher et se désinteresser de l'école.

exminiloup
le 1 avr. 2020 à 09:39:56
Posteur bavard 2089

Bonjour

Je me demande comment empiéter sur les grandes vacances si il y a deconfinement avant l été. Les gens vont garder leurs locations ( en France) et donc profiter de l ete pour décompresser , enfants chez les grands parents, enfants qui partent chez papa ou maman ( parents séparés) .

Comment avancer la rentrée ? Avancée la rentrée de 15 jours ne rattrapera pas les difficultés encore plus présentes chez certains enfants.

Comment donner cours de soutien en été ? Certains enfants ne pourront pas s y rendre. Et si cours de soutien en été c est qu on sera en deconfinement ( peut être pas total mais sûrement partiel)

Le président va également vouloir la reprise économique notamment l été avec les vacances, les restos, les locations saisonnières....

exminiloup
le 1 avr. 2020 à 09:40:36
Posteur bavard 2089

Bonjour

Je me demande comment empiéter sur les grandes vacances si il y a deconfinement avant l été. Les gens vont garder leurs locations ( en France) et donc profiter de l ete pour décompresser , enfants chez les grands parents, enfants qui partent chez papa ou maman ( parents séparés) .

Comment avancer la rentrée ? Avancée la rentrée de 15 jours ne rattrapera pas les difficultés encore plus présentes chez certains enfants.

Comment donner cours de soutien en été ? Certains enfants ne pourront pas s y rendre. Et si cours de soutien en été c est qu on sera en deconfinement ( peut être pas total mais sûrement partiel)

Le président va également vouloir la reprise économique notamment l été avec les vacances, les restos, les locations saisonnières....

youpi888
le 1 avr. 2020 à 09:45:49
Posteur bavard 2180

Je ne sais pas si les restos seront rouverts....ils disaient que même une fois sortie il ne faut pas s'attendre à faire la fête dans les bars , les concerts , le football etc....il y aura encore des choses interdites.

LioE
le 1 avr. 2020 à 09:54:01
Sensationnel 91036

youpi888 a écrit : Je ne sais pas si les restos seront rouverts....ils disaient que même une fois sortie il ne faut pas s'attendre à faire la fête dans les bars , les concerts , le football etc....il y aura encore des choses interdites.

Ça nous manque les resto'S

domiv
le 1 avr. 2020 à 09:54:41
Posteur de ouf !! 3116

youpi888 a écrit : Je ne sais pas si les restos seront rouverts....ils disaient que même une fois sortie il ne faut pas s'attendre à faire la fête dans les bars , les concerts , le football etc....il y aura encore des choses interdites.

Mais ce sera déjà pas mal qu'on puisse sortir

exminiloup
le 1 avr. 2020 à 09:58:23
Posteur bavard 2089

domiv a écrit : youpi888 a écrit : Je ne sais pas si les restos seront rouverts....ils disaient que même une fois sortie il ne faut pas s'attendre à faire la fête dans les bars , les concerts , le football etc....il y aura encore des choses interdites.

Mais ce sera déjà pas mal qu'on puisse sortir



Oui sortir , c est le contact avec les gens qui nous manquent. Mon grand de 19 ans aimerait juste revoir ses amis. Mon conjoint va retravailler ( auto entrepreneur) il peut encore attendre même si le compte coule à pique ( il fait le confinement afin de nous préserver et préserver ses parents ages et malades ainsi que les autres) mais sortir ....

exminiloup
le 1 avr. 2020 à 09:59:27
Posteur bavard 2089

Quelle est votre opinion à propos de :

On laisse d abord sortir les gens immunisés et les autres après ?

cecilh08
le 1 avr. 2020 à 10:02:31
Posteur bavard 1939

Bonjour je vous lis depuis le debut et je suis parfois d'accord avec vous et parfois je pense que vous avez tord je suis de tout coeur avec les malades et ceux qui ont des raisons de s'angoisser mais je pense qu'aujourd'hui même avec le contexte il faut se mefier des poissons d'avril ici la gendarmerie de notre coin viens de mettre en ligne qu'a partir de maintenant tout son personnel serait remplacer par des drones donc attention aux fakes news bonne journée à tous

LioE
le 1 avr. 2020 à 10:19:13
Sensationnel 91036

cecilh08 a écrit : Bonjour je vous lis depuis le debut et je suis parfois d'accord avec vous et parfois je pense que vous avez tord je suis de tout coeur avec les malades et ceux qui ont des raisons de s'angoisser mais je pense qu'aujourd'hui même avec le contexte il faut se mefier des poissons d'avril ici la gendarmerie de notre coin viens de mettre en ligne qu'a partir de maintenant tout son personnel serait remplacer par des drones donc attention aux fakes news bonne journée à tous

Il y a des drones dans certaine commune et c'est pas d'aujourd'hui 1er avril
https://www.lesnumeriques.com/­drone/restez-chez-vous-la-poli­ce-francaise-diffuse-aussi-ses­-avertissements-par-drone-n148­649.html

https://www.bfmtv.com/tech/cor­onavirus-des-drones-vont-deman­der-aux-parisiens-de-rester-ch­ez-eux-1879103.html

- édité le 01/04/2020 à 10:20:36 par LioE

yllene69ng
le 1 avr. 2020 à 10:56:44
Sensationnel 14708

Vu sur FranceInfo :
Confinement : où et comment trouver des films légalement sur internet ?
https://www.francetvinfo.fr/cu­lture/cinema/confinement-ou-et­-comment-trouver-des-films-leg­alement-sur-internet_3887303.h­tml

Le service de streaming Rakuten propose depuis quelques jours, en plus de son service de location de films, une centaine de longs-métrages à visionner gratuitement moyennant quelques publicités.Les films proposés sont variés, souvent récents, afin de satisfaire tous les publics : Voice from the stone, Une nouvelle chance, Les Femmes du bus 678, The Lobster, The last days on Mars.
https://rakuten.tv/fr/lists/fr­ee-vos-films-gratuits

LioE
le 1 avr. 2020 à 11:01:04
Sensationnel 91036

yllene69ng a écrit : Vu sur FranceInfo :
Confinement : où et comment trouver des films légalement sur internet ?
https://www.francetvinfo.fr/cu­lture/cinema/confinement-ou-et­-comment-trouver-des-films-leg­alement-sur-internet_3887303.h­tml

Le service de streaming Rakuten propose depuis quelques jours, en plus de son service de location de films, une centaine de longs-métrages à visionner gratuitement moyennant quelques publicités.Les films proposés sont variés, souvent récents, afin de satisfaire tous les publics : Voice from the stone, Une nouvelle chance, Les Femmes du bus 678, The Lobster, The last days on Mars.
https://rakuten.tv/fr/lists/fr­ee-vos-films-gratuits

Pour l'info yllene69ng

domiv
le 1 avr. 2020 à 11:02:47
Posteur de ouf !! 3116

exminiloup a écrit : domiv a écrit : youpi888 a écrit : Je ne sais pas si les restos seront rouverts....ils disaient que même une fois sortie il ne faut pas s'attendre à faire la fête dans les bars , les concerts , le football etc....il y aura encore des choses interdites.

Mais ce sera déjà pas mal qu'on puisse sortir



Oui sortir , c est le contact avec les gens qui nous manquent. Mon grand de 19 ans aimerait juste revoir ses amis. Mon conjoint va retravailler ( auto entrepreneur) il peut encore attendre même si le compte coule à pique ( il fait le confinement afin de nous préserver et préserver ses parents ages et malades ainsi que les autres) mais sortir ....

Mon maris travaille a Karlsruhe en Allemagne, pas de confinement la-bas, il a eut un mail qu'il peut revenir dans l'entreprise mais qu'ils conseille quand même le home office,

CherFan08000
le 1 avr. 2020 à 11:16:47
Incontrôlable 6011

Oui mais on dirait que l'Allemagne semblait mieux armée au départ pour accueillir plus de malades , c'est dans ces moments là qu'on pense improbable qu'on se dit qu'il aurait pas fallu fermer des milliers de lits d'hôpital .

zezete60
le 1 avr. 2020 à 11:21:43
Incontrôlable 5747

melicassicam a écrit : Épuisée ,courbatures de l espace
Jusque dans les mollets ! Ça vient ça repart 5 jours


sophie123123
le 1 avr. 2020 à 11:28:48
Incontrôlable 7505

CherFan08000 a écrit : Oui mais on dirait que l'Allemagne semblait mieux armée au départ pour accueillir plus de malades , c'est dans ces moments là qu'on pense improbable qu'on se dit qu'il aurait pas fallu fermer des milliers de lits d'hôpital .

la proff de mon fils viens de me tel ( elle dit con vas reprendre le 4 mai )

exminiloup
le 1 avr. 2020 à 11:28:55
Posteur bavard 2089

Pour la perte d odorat on le perd complètement ou celui ci peut être chamboulé ?

didie90
le 1 avr. 2020 à 11:31:09
Posteur de ouf !! 3235

.

- édité le 01/04/2020 à 11:39:02 par didie90

CherFan08000
le 1 avr. 2020 à 11:31:18
Incontrôlable 6011

sophie123123 a écrit : CherFan08000 a écrit : Oui mais on dirait que l'Allemagne semblait mieux armée au départ pour accueillir plus de malades , c'est dans ces moments là qu'on pense improbable qu'on se dit qu'il aurait pas fallu fermer des milliers de lits d'hôpital .

la proff de mon fils viens de me tel ( elle dit con vas reprendre le 4 mai )


La pauvre elle y croit encore ...

exminiloup
le 1 avr. 2020 à 11:45:07
Posteur bavard 2089

L école sera là dernière chose qui sera deconfiner. ( source urgentiste au front du covid 19 sur Melun 77) donc personne qui vit en première ligne ce qu il se passe en France.

Seb63000
le 1 avr. 2020 à 12:02:31
Sensationnel 15122

exminiloup a écrit : Pour la perte d odorat on le perd complètement ou celui ci peut être chamboulé ?

Soit perte totale durant la contamination, mais aussi possibilité partielle.

Venesa
le 1 avr. 2020 à 12:06:29
Sensationnel 10243

exminiloup a écrit : Quelle est votre opinion à propos de :

On laisse d abord sortir les gens immunisés et les autres après ?



J'y ai pensé avec les test de sérologie pour vérifier l'immunité.
Mais cela serait complexe à mettre en place dans un pays démocratique...
Restreindre les libertés individuelles n'empêcherait pas de mettre le feu en France (nous sommes des anarchistes en puissance !)

Je n'ai pas lu les réponses à ta question : je suis curieuse de connaître l'avis des autres membres

Seb63000
le 1 avr. 2020 à 12:07:46
Sensationnel 15122

Pas d'avis
Pas d'emmerdes
Pas d'engueulades
Pas de critiques
Pas avis de parler.

Venesa
le 1 avr. 2020 à 12:10:11
Sensationnel 10243

Oui j'ai pas lu haha

exminiloup
le 1 avr. 2020 à 12:10:14
Posteur bavard 2089

Seb63000 a écrit : exminiloup a écrit : Pour la perte d odorat on le perd complètement ou celui ci peut être chamboulé ?

Soit perte totale durant la contamination, mais aussi possibilité partielle.


Super merci du renseignement

Seb63000
le 1 avr. 2020 à 12:12:48
Sensationnel 15122

SMS 114.
Pour les victimes de violences familiale.
Possibilité d'alerter aux pharmacies.

Le méchant sachant cela, il va la/le séquestrer après avoir cogner.
Pffff
Des avancées, mais utopique.
Mesdames, messieurs (oui oui il y en a qui se font frapper par leur femme), le seul moyen pour survivre, c'est de vous barrer.
Barrez-vous sans rien. Quelqu'un vous aidera quoiqu'il arrive. Mais ne rester pas chez vous (ou chez l'autre)
#nepassouffir


- édité le 01/04/2020 à 12:13:52 par Seb63000

Venesa
le 1 avr. 2020 à 12:12:56
Sensationnel 10243

Perso, j'ai subi une altération du goùt... j'en ai profité niveau piment (bon pour les défenses immunitaires ). C'est variable d'un malade à l'autre, exminiloup

exminiloup
le 1 avr. 2020 à 12:17:39
Posteur bavard 2089

Venesa a écrit : Perso, j'ai subi une altération du goùt... j'en ai profité niveau piment (bon pour les défenses immunitaires ). C'est variable d'un malade à l'autre, exminiloup


Voilà ce qu il m arrive mais je n'en suis pas sorti depuis 15 jours. Depuis hier pour sentir les odeurs il faut que je me penche sur l ingrédient et que je prenne une grande inspiration afin de sentir l odeur. J ai l impression que mon cerveau provoque tout cela à force de regarder les infos ect j ai eu migraine pendant trois jours. Je tousse sec et éternue souvent à savoir que comme je fais allergie au polen je pense que c est cela.

exminiloup
le 1 avr. 2020 à 12:18:16
Posteur bavard 2089

exminiloup a écrit : Venesa a écrit : Perso, j'ai subi une altération du goùt... j'en ai profité niveau piment (bon pour les défenses immunitaires ). C'est variable d'un malade à l'autre, exminiloup


Voilà ce qu il m arrive mais je n'en suis pas sorti depuis 15 jours. Depuis hier pour sentir les odeurs il faut que je me penche sur l ingrédient et que je prenne une grande inspiration afin de sentir l odeur. J ai l impression que mon cerveau provoque tout cela à force de regarder les infos ect j ai eu migraine pendant trois jours. Je tousse sec et éternue souvent à savoir que comme je fais allergie au polen je pense que c est cela.


Mais mon odorat fonctionne quand même.

Venesa
le 1 avr. 2020 à 12:23:18
Sensationnel 10243

exminiloup a écrit : Venesa a écrit : Perso, j'ai subi une altération du goùt... j'en ai profité niveau piment (bon pour les défenses immunitaires ). C'est variable d'un malade à l'autre, exminiloup


Voilà ce qu il m arrive mais je n'en suis pas sorti depuis 15 jours. Depuis hier pour sentir les odeurs il faut que je me penche sur l ingrédient et que je prenne une grande inspiration afin de sentir l odeur. J ai l impression que mon cerveau provoque tout cela à force de regarder les infos ect j ai eu migraine pendant trois jours. Je tousse sec et éternue souvent à savoir que comme je fais allergie au polen je pense que c est cela.



Cela ressemble à la forme bénigne du covid mais on reste forcément dans le doute sans test. Mais oui, le covid s'attaque aussi aux sinus. Difficile de savoir compte-tenu de ton allergie

CherFan08000
le 1 avr. 2020 à 13:04:26
Incontrôlable 6011

Donald Trump qui dit qu'au bout de 2 semaines il pense voir le bout du tunnel , il est barge vraiment il en a pour des mois

Venesa
le 1 avr. 2020 à 13:11:52
Sensationnel 10243

Il vit dans un monde à part ; loin des réalités de la vie depuis toujours.


CherFan08000
le 1 avr. 2020 à 13:49:43
Incontrôlable 6011

Ils ont montré une prof de CM1 sur TF1 , ca fait plaisir de voir la réalité du terrain
meme si ca fait peur , elle fait la classe virtuelle et elle dit sur 25 élèves en général j'ai 5 ou 6 qui se connectent et la jour du tournage , record elle en avait 10 en vidéo . ...

Elle appelle les parents ca répond pas , j'espere que ca va un peu montrer aux gars d'en haut la réalité ,

La pauvre elle dit j'ai prévu une éval à la fin du confinement pour les collègues de CM2 quand j'aurai retrouvé les élèves en classe elle a pas compris qu'elle reverra pas les gosses avant septembre .

Test93
le 1 avr. 2020 à 14:02:03
Posteur bavard 1012

exminiloup a écrit : Quelle est votre opinion à propos de :

On laisse d abord sortir les gens immunisés et les autres après ?


Sur le plan scientifique et médicale, la mesure est très intéressante. Les personnes immunisées ont moins de risque de chopper le virus à nouveau ou peut être fond une infection légère puisqu'ils sont immunisées. Mais cette immunisation n'est pas efficace à long terme.

Trier les gens en fonction de l'immunisation... c'est un grand travail, je me demande si notre gouvernement pourra mettre en place toute la logistique nécessaire pour ça ! !!

Finisteria
le 1 avr. 2020 à 14:17:04
Sensationnel 14634

Le prof principal de mon fils (en 6eme) vient de m'appeler suite au conseil de classe et il m'a dit pareil que toi Cherfan, on imagine un retour en classe en septembre..

Mon fils avait une visio en physique chimie à 13h : 18 connectés sur 52 ! Même pas la moitié .. la honte quand même... mais peut être qu'il y a des momes qui sont livrés à eux mêmes ? Parents en télétravail toute la journée ou parents qui bossent tous deux à (métier médical ou bien caissière / chauffeur livreur / agriculteur..)

CherFan08000
le 1 avr. 2020 à 14:18:44
Incontrôlable 6011

il faudra des dizaines de millions de tests sachant que chaque test n'est valable qu'à un instant T on pourra savoir si on l'a eu ou si on l'a mais si on l'a pas eu on fait quoi on reste à vie chez soi, les tests seront bien pour savoir le % de la population qui l'a eu , mais ca va prendre des mois , on est vraiment pas pret d'en sortir quand on voit que l'angleterre veut confiner 3 à 6 mois ... on est bien dans la réalité

CherFan08000
le 1 avr. 2020 à 14:22:55
Incontrôlable 6011

Finisteria a écrit : Le prof principal de mon fils (en 6eme) vient de m'appeler suite au conseil de classe et il m'a dit pareil que toi Cherfan, on imagine un retour en classe en septembre..

Mon fils avait une visio en physique chimie à 13h : 18 connectés sur 52 ! Même pas la moitié .. la honte quand même... mais peut être qu'il y a des momes qui sont livrés à eux mêmes ? Parents en télétravail toute la journée ou parents qui bossent tous deux à (métier médical ou bien caissière / chauffeur livreur / agriculteur..)


Ma soeur connait un voisin qui est haut placé au rectorat de Reims , il a dit qu ils savent tous qu on reprendra pas avant Septembre , on va pas ré ouvrir les écoles , un lieu avec des enfants et des parents qui se croisent à proximité , ce serait impensable.

Quant au numérique il y a aussi beaucoup de profs qui ne savent pas se servir de tout ca , moi j'ai un pauvre pc basique et dés que j ouvre plusieurs pages je rame .
Il y a beaucoup d'enfants livrés à eux mêmes , des parents dépassés par des simples additions qu ils ne savent pas eux même faire c'est la réalité . Mon neveu est en 6eme , il a sa mère avec lui qui est derrière et qui renvoie tous les jours les devoirs demandés , les profs remercient car peu le font .

- édité le 01/04/2020 à 14:23:43 par CherFan08000

Gratounette1104
le 1 avr. 2020 à 14:36:57
Mini posteur 179

Bonjour tout le monde

CherFan quel est l expéditeur de ce mail que tu as reçu annonçant un plan national stp ? L info n aurait pas filtré dans les média si le mail avait été envoyé à tous les Instit ?

Je crois que je cherche à me convaincre que ce n est pas possible lol

Seb63000
le 1 avr. 2020 à 15:05:11
Sensationnel 15122

CherFan08000 a écrit : il faudra des dizaines de millions de tests sachant que chaque test n'est valable qu'à un instant T on pourra savoir si on l'a eu ou si on l'a mais si on l'a pas eu on fait quoi on reste à vie chez soi, les tests seront bien pour savoir le % de la population qui l'a eu , mais ca va prendre des mois , on est vraiment pas pret d'en sortir quand on voit que l'angleterre veut confiner 3 à 6 mois ... on est bien dans la réalité

15 mois pour tester toute la population.