En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Venesa
le 1 mars 2020 à 00:12:20
Sensationnel 10243

Je sais ! Je suis un triste sire et un oiseau de mauvais augure

JOLIE/VIOLETTE
le 1 mars 2020 à 15:54:43
Posteur de ouf !! 4597

Les gens ont peur parce qu'il n'y a pas de vaccin et ce virus a l'air plus contagieux que la grippe. Pour le coup, quand il y aura un vaccin, tout le monde va se précipiter dessus alors que pour la grippe beaucoup ne se font pas vacciner. Chez nous pas de cas déclarés mais des confinements

Moonie
le 1 mars 2020 à 15:57:00
Modérateur 3316

JOLIE/VIOLETTE a écrit : Les gens ont peur parce qu'il n'y a pas de vaccin et ce virus a l'air plus contagieux que la grippe. Pour le coup, quand il y aura un vaccin, tout le monde va se précipiter dessus alors que pour la grippe beaucoup ne se font pas vacciner. Chez nous pas de cas déclarés mais des confinements



Je te rassure, je suis pas vaccinée contre la grippe et je le ferai pas pour le coronavirus... Je suis surtout inquiète pour les enfants et les éventuelles ruptures de médicaments ou produits de première nécessité...

Après si tout le monde a un brin de respect faut respecter les petites mesures d'hygiènes..

zezete60
le 1 mars 2020 à 16:11:16
Incontrôlable 5747

Moonie a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Les gens ont peur parce qu'il n'y a pas de vaccin et ce virus a l'air plus contagieux que la grippe. Pour le coup, quand il y aura un vaccin, tout le monde va se précipiter dessus alors que pour la grippe beaucoup ne se font pas vacciner. Chez nous pas de cas déclarés mais des confinements



Je te rassure, je suis pas vaccinée contre la grippe et je le ferai pas pour le coronavirus... Je suis surtout inquiète pour les enfants et les éventuelles ruptures de médicaments ou produits de première nécessité...

Après si tout le monde a un brin de respect faut respecter les petites mesures d'hygiènes..

Oui ....étant de l Oise je peux te dire que la psychose s'installe
J ai une photo prise ce matin du rayon pâtes de mon inter.

LioE
le 1 mars 2020 à 16:15:02
Sensationnel 91036

zezete60 a écrit : Moonie a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Les gens ont peur parce qu'il n'y a pas de vaccin et ce virus a l'air plus contagieux que la grippe. Pour le coup, quand il y aura un vaccin, tout le monde va se précipiter dessus alors que pour la grippe beaucoup ne se font pas vacciner. Chez nous pas de cas déclarés mais des confinements



Je te rassure, je suis pas vaccinée contre la grippe et je le ferai pas pour le coronavirus... Je suis surtout inquiète pour les enfants et les éventuelles ruptures de médicaments ou produits de première nécessité...

Après si tout le monde a un brin de respect faut respecter les petites mesures d'hygiènes..

Oui ....étant de l Oise je peux te dire que la psychose s'installe
J ai une photo prise ce matin du rayon pâtes de mon inter.

Vide ?

Venesa
le 1 mars 2020 à 16:56:04
Sensationnel 10243

zezete60 a écrit : Moonie a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Les gens ont peur parce qu'il n'y a pas de vaccin et ce virus a l'air plus contagieux que la grippe. Pour le coup, quand il y aura un vaccin, tout le monde va se précipiter dessus alors que pour la grippe beaucoup ne se font pas vacciner. Chez nous pas de cas déclarés mais des confinements



Je te rassure, je suis pas vaccinée contre la grippe et je le ferai pas pour le coronavirus... Je suis surtout inquiète pour les enfants et les éventuelles ruptures de médicaments ou produits de première nécessité...

Après si tout le monde a un brin de respect faut respecter les petites mesures d'hygiènes..

Oui ....étant de l Oise je peux te dire que la psychose s'installe
J ai une photo prise ce matin du rayon pâtes de mon inter.

oh pas seulement dans l'Oise. Mon Intermarché (7 était bondé et manquant cruellement de marchandises dans les rayons gâteaux, boîtes de conserve, pâtes et légumineuses, eaux et laits. Habituellement le dimanche matin, tous les rayons sont blindés ! Phénomène "je stocke en prévision de la fin de l'humanité". C'est dingue ... ils vont finir par me faire peur/paniquer : je vais moi aussi faire l'écureuil !!!

Moonie
le 1 mars 2020 à 17:02:02
Modérateur 3316

Venesa a écrit : zezete60 a écrit : Moonie a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Les gens ont peur parce qu'il n'y a pas de vaccin et ce virus a l'air plus contagieux que la grippe. Pour le coup, quand il y aura un vaccin, tout le monde va se précipiter dessus alors que pour la grippe beaucoup ne se font pas vacciner. Chez nous pas de cas déclarés mais des confinements



Je te rassure, je suis pas vaccinée contre la grippe et je le ferai pas pour le coronavirus... Je suis surtout inquiète pour les enfants et les éventuelles ruptures de médicaments ou produits de première nécessité...

Après si tout le monde a un brin de respect faut respecter les petites mesures d'hygiènes..

Oui ....étant de l Oise je peux te dire que la psychose s'installe
J ai une photo prise ce matin du rayon pâtes de mon inter.

oh pas seulement dans l'Oise. Mon Intermarché (7 était bondé et manquant cruellement de marchandises dans les rayons gâteaux, boîtes de conserve, pâtes et légumineuses, eaux et laits. Habituellement le dimanche matin, tous les rayons sont blindés ! Phénomène "je stocke en prévision de la fin de l'humanité". C'est dingue ... ils vont finir par me faire peur/paniquer : je vais moi aussi faire l'écureuil !!!



J'ai vu ça aussi samedi, j'y allais pour quelques courses rapides, un monde fou, des rayons presque vides... Perso j'ai juste pris un peu plus de lait pour ma poupette et basta.

Venesa
le 1 mars 2020 à 17:03:06
Sensationnel 10243

JOLIE/VIOLETTE a écrit : Les gens ont peur parce qu'il n'y a pas de vaccin et ce virus a l'air plus contagieux que la grippe. Pour le coup, quand il y aura un vaccin, tout le monde va se précipiter dessus alors que pour la grippe beaucoup ne se font pas vacciner. Chez nous pas de cas déclarés mais des confinements


Es-tu de l'Oise ? Des confinements sur décision du Maire ?

LioE
le 1 mars 2020 à 17:05:35
Sensationnel 91036

Ce matin à Naturalia, les bombonnes d'eau de 5l sont à réserver, hier ils ont été dévaliser... la vendeuse me disait qu'elle avait jamais vu autant de monde acheter du riz en grande quantité

JOLIE/VIOLETTE
le 1 mars 2020 à 17:16:46
Posteur de ouf !! 4597

Venesa a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Les gens ont peur parce qu'il n'y a pas de vaccin et ce virus a l'air plus contagieux que la grippe. Pour le coup, quand il y aura un vaccin, tout le monde va se précipiter dessus alors que pour la grippe beaucoup ne se font pas vacciner. Chez nous pas de cas déclarés mais des confinements


Es-tu de l'Oise ? Des confinements sur décision du Maire ?

Non je suis des Vosges, il n'y a pas de cas déclarés mais des confinements. Il y a une ville à 20 kms de chez moi qui fait un carnaval comme à Venise avec déambulation dans la ville. Là ils reviennent de là-bas. Les gens sont priés de rester chez eux, les enfants ne doivent pas aller à l'école. Voilà pour l'instant, on verra bien

SofEl334
le 1 mars 2020 à 17:21:50
Posteur apprenti 544

Et du coup, ceux qui ont vraiment besoin d'acheter du riz et des pâtes (parce qu'ils en consomment régulièrement et non ceux qui veulent faire du stock) ne vont plus pouvoir en acheter

Faire un peu de stock ok, mais acheter en très grosses quantités, ça manque un peu de discernement. D'autant que les gens réfléchissent juste maintenant qu'il faut un peu de nourriture en stock?

Ça me rappelle il y a quelques temps quand il y avait eu pénurie d'essence. J'avais d'ailleurs des collègues de boulot (à titre d'exemple) qui disaient mettre de l'essence pour 10 euros juste pour avoir le réservoir plein, au cas où.

Contexte totalement différent, mais même comportement.

Finisteria
le 1 mars 2020 à 17:30:02
Sensationnel 14634

en même temps, je sais pas, on peut aussi changer ses habitudes pour 2-3 repas, et manger des légumes à la place des pâtes...on se dépatouille, on va bien être obligés de toute façon si ça prend une mauvaise tournure... tout ne sera sans doute pas tout à fait "comme d'habitude"....

je me fais à l'idée que les enfants vont peut être, du jour au lendemain, rester à la maison pour une période indéterminée, là ils reprennent l'école demain, dans notre zone.

je regarde les infos au jour le jour, on peut pas faire autre chose que de suivre ça au quotidien de toute façon...

Moonie
le 1 mars 2020 à 17:33:39
Modérateur 3316

Finisteria a écrit : en même temps, je sais pas, on peut aussi changer ses habitudes pour 2-3 repas, et manger des légumes à la place des pâtes...on se dépatouille, on va bien être obligés de toute façon si ça prend une mauvaise tournure... tout ne sera sans doute pas tout à fait "comme d'habitude"....

je me fais à l'idée que les enfants vont peut être, du jour au lendemain, rester à la maison pour une période indéterminée, là ils reprennent l'école demain, dans notre zone.

je regarde les infos au jour le jour, on peut pas faire autre chose que de suivre ça au quotidien de toute façon...


Comme toi, je surveille... Retour pour loulou aussi demain, j'espère juste que l'école sera vigilante à ce niveau

SofEl334
le 1 mars 2020 à 17:35:54
Posteur apprenti 544

Oui c'est sûr on peut changer ses habitudes.

Mais acheter 10 paquets de pâtes, 10 paquets de riz, des conserves par dizaine, d'un coup comme ça, ça me dépasse un peu.

Je sais pas comment l'expliquer, mais on dirait que certaines personnes découvrent aujourd'hui seulement (enfin hier) qu'il y a possibilité de devoir rester chez soi, et qu'il faut prévoir un peu de nourriture.

Moonie
le 1 mars 2020 à 17:37:06
Modérateur 3316

SofEl334 a écrit : Oui c'est sûr on peut changer ses habitudes.

Mais acheter 10 paquets de pâtes, 10 paquets de riz, des conserves par dizaine, d'un coup comme ça, ça me dépasse un peu.

Je sais pas comment l'expliquer, mais on dirait que certaines personnes découvrent aujourd'hui seulement (enfin hier) qu'il y a possibilité de devoir rester chez soi, et qu'il faut prévoir un peu de nourriture.



oui c'est trop... ça fait plusieurs semaines qu'on en parle et là vu qu'il y a des cas en France on se reveille ... Lundi ça va être beau dans les magasins ...

SofEl334
le 1 mars 2020 à 17:40:59
Posteur apprenti 544

Je dois aller faire mes courses demain matin pour la semaine (faut bien continuer la vie normale quand même), je pleure d'avance : je crains soit qu'il y ait bcp de monde ( ) soit qu'il y ait pas bcp de produits en rayon.


Moonie
le 1 mars 2020 à 17:53:36
Modérateur 3316

SofEl334 a écrit : Je dois aller faire mes courses demain matin pour la semaine (faut bien continuer la vie normale quand même), je pleure d'avance : je crains soit qu'il y ait bcp de monde ( ) soit qu'il y ait pas bcp de produits en rayon.





Bah je me dis que pas mal de personnes travaillent demain.. mais niveau rayon j'ai peur aussi ...

didie90
le 1 mars 2020 à 17:58:48
Posteur de ouf !! 3235

Par ici, pour le moment, les écoles restent ouvertes, nous n'avons pas eu d'informations à ce sujet.
Il n'y a pas de foyer de contamination dans la région.
À voir par la suite.

Venesa
le 1 mars 2020 à 18:34:07
Sensationnel 10243

JOLIE/VIOLETTE a écrit : Venesa a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Les gens ont peur parce qu'il n'y a pas de vaccin et ce virus a l'air plus contagieux que la grippe. Pour le coup, quand il y aura un vaccin, tout le monde va se précipiter dessus alors que pour la grippe beaucoup ne se font pas vacciner. Chez nous pas de cas déclarés mais des confinements


Es-tu de l'Oise ? Des confinements sur décision du Maire ?

Non je suis des Vosges, il n'y a pas de cas déclarés mais des confinements. Il y a une ville à 20 kms de chez moi qui fait un carnaval comme à Venise avec déambulation dans la ville. Là ils reviennent de là-bas. Les gens sont priés de rester chez eux, les enfants ne doivent pas aller à l'école. Voilà pour l'instant, on verra bien

Ah oui quand même ! Pas d'école pour les enfants alors qu'il n'y-a pas de cas de coronavirus dans le secteur ? L'inquiètude s'installe

Seb63000
le 1 mars 2020 à 18:36:35
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Venesa a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Les gens ont peur parce qu'il n'y a pas de vaccin et ce virus a l'air plus contagieux que la grippe. Pour le coup, quand il y aura un vaccin, tout le monde va se précipiter dessus alors que pour la grippe beaucoup ne se font pas vacciner. Chez nous pas de cas déclarés mais des confinements


Es-tu de l'Oise ? Des confinements sur décision du Maire ?

Non je suis des Vosges, il n'y a pas de cas déclarés mais des confinements. Il y a une ville à 20 kms de chez moi qui fait un carnaval comme à Venise avec déambulation dans la ville. Là ils reviennent de là-bas. Les gens sont priés de rester chez eux, les enfants ne doivent pas aller à l'école. Voilà pour l'instant, on verra bien

Ah oui quand même ! Pas d'école pour les enfants alors qu'il n'y-a pas de cas de coronavirus dans le secteur ? L'inquiètude s'installe

Faut bien que le statut de grand parents sert par moment

LioE
le 1 mars 2020 à 18:37:04
Sensationnel 91036

Finisteria a écrit : en même temps, je sais pas, on peut aussi changer ses habitudes pour 2-3 repas, et manger des légumes à la place des pâtes...on se dépatouille, on va bien être obligés de toute façon si ça prend une mauvaise tournure... tout ne sera sans doute pas tout à fait "comme d'habitude"....

je me fais à l'idée que les enfants vont peut être, du jour au lendemain, rester à la maison pour une période indéterminée, là ils reprennent l'école demain, dans notre zone.

je regarde les infos au jour le jour, on peut pas faire autre chose que de suivre ça au quotidien de toute façon...

Pareil

zezete60
le 1 mars 2020 à 18:40:22
Incontrôlable 5747

LioE a écrit : zezete60 a écrit : Moonie a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Les gens ont peur parce qu'il n'y a pas de vaccin et ce virus a l'air plus contagieux que la grippe. Pour le coup, quand il y aura un vaccin, tout le monde va se précipiter dessus alors que pour la grippe beaucoup ne se font pas vacciner. Chez nous pas de cas déclarés mais des confinements



Je te rassure, je suis pas vaccinée contre la grippe et je le ferai pas pour le coronavirus... Je suis surtout inquiète pour les enfants et les éventuelles ruptures de médicaments ou produits de première nécessité...

Après si tout le monde a un brin de respect faut respecter les petites mesures d'hygiènes..

Oui ....étant de l Oise je peux te dire que la psychose s'installe
J ai une photo prise ce matin du rayon pâtes de mon inter.

Vide ?

Oui a 90%

zezete60
le 1 mars 2020 à 18:41:21
Incontrôlable 5747


eddy02100
le 1 mars 2020 à 18:42:20
Posteur bavard 1268

A oui quand même

zezete60
le 1 mars 2020 à 18:42:27
Incontrôlable 5747

.

- édité le 01/03/2020 à 18:42:45 par zezete60

Seb63000
le 1 mars 2020 à 18:43:22
Sensationnel 15122

Ah oui.
Aller hop demain courses.

didie90
le 1 mars 2020 à 18:43:26
Posteur de ouf !! 3235

À leclerc, mercredi il y a une dame qui m'a envoyé baladé car j'ai pris le dernier sac de pommes de terre et qu'elle n'en avait pas pour elle pour ses provisions au cas où. Non mais sans blague, je te le balance au nez moi ton sac à patates.

Seb63000
le 1 mars 2020 à 18:44:36
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : À leclerc, mercredi il y a une dame qui m'a envoyé baladé car j'ai pris le dernier sac de pommes de terre et qu'elle n'en avait pas pour elle pour ses provisions au cas où. Non mais sans blague, je te le balance au nez moi ton sac à patates.

Ne te casse pas le dos a balancer le sac ....pousse la vielle

zezete60
le 1 mars 2020 à 18:45:04
Incontrôlable 5747

Les rayons étaient faibles en eau lait oeuf pq et conserves

didie90
le 1 mars 2020 à 18:46:20
Posteur de ouf !! 3235

zezete60 a écrit : Les rayons étaient faibles en eau lait oeuf pq et conserves


Ils ont peur d'avoir la deripette, on en voit acheter des packs et des packs mdr.

eddy02100
le 1 mars 2020 à 18:47:34
Posteur bavard 1268

Moi perso je change pas ma façon de faire les courses

didie90
le 1 mars 2020 à 18:49:00
Posteur de ouf !! 3235

Le voisin disait que si c'est en quarantaine nous n'aurons pas d'électricité car rien ne tournera tout sera à l'arrêt.

CherFan08000
le 1 mars 2020 à 18:52:24
Incontrôlable 6011

Pas besoin de stocker j'ai déjà une petite supérette de produits odr ou autres j ai le temps de voir venir et puis pour me laver j'ai deux ans de réserve cercle vicieux les magasins qui ne remplacent pas en rayon attisent le phénomène du coup les gens prennent ce qu il reste...

LioE
le 1 mars 2020 à 18:57:34
Sensationnel 91036

didie90 a écrit : Le voisin disait que si c'est en quarantaine nous n'aurons pas d'électricité car rien ne tournera tout sera à l'arrêt.

Ah bon ? ...bon ben demain je fais mon stock de bougie ...j'déconne mais si c'est vrai ça serais catastrophique sans électricité

Seb63000
le 1 mars 2020 à 18:59:35
Sensationnel 15122

LioE a écrit : didie90 a écrit : Le voisin disait que si c'est en quarantaine nous n'aurons pas d'électricité car rien ne tournera tout sera à l'arrêt.

Ah bon ? ...bon ben demain je fais mon stock de bougie ...j'déconne mais si c'est vrai ça serais catastrophique sans électricité

Va chez but.... elles sont gratuites

didie90
le 1 mars 2020 à 19:00:13
Posteur de ouf !! 3235

Ba je sais pas trop il disait que personne ne serait là pour faire tourner donc plus de courant. Donc si c'est le cas, les pâtes, le riz ne servent à rien.

LioE
le 1 mars 2020 à 19:05:18
Sensationnel 91036

didie90 a écrit : Ba je sais pas trop il disait que personne ne serait là pour faire tourner donc plus de courant. Donc si c'est le cas, les pâtes, le riz ne servent à rien.

Après faut voire il vas y avoir probablement y avoir de fausses rumeur qui vont circuler

Seb63000
le 1 mars 2020 à 19:05:22
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Ba je sais pas trop il disait que personne ne serait là pour faire tourner donc plus de courant. Donc si c'est le cas, les pâtes, le riz ne servent à rien.

Vaut mieux prendre de la purée alors....

didie90
le 1 mars 2020 à 19:10:41
Posteur de ouf !! 3235

LioE a écrit : didie90 a écrit : Ba je sais pas trop il disait que personne ne serait là pour faire tourner donc plus de courant. Donc si c'est le cas, les pâtes, le riz ne servent à rien.

Après faut voire il vas y avoir probablement y avoir de fausses rumeur qui vont circuler


Oui à voir, lui bosse chez un fournisseur d'électricité.

JOLIE/VIOLETTE
le 1 mars 2020 à 19:12:19
Posteur de ouf !! 4597

didie90 a écrit : Ba je sais pas trop il disait que personne ne serait là pour faire tourner donc plus de courant. Donc si c'est le cas, les pâtes, le riz ne servent à rien.

Pour cuisiner on a des bouteilles, on a le gaz de ville que pour la chaudière. Le proprio a des anciennes idées mais qui ont du bon.

didie90
le 1 mars 2020 à 19:13:09
Posteur de ouf !! 3235

Nous tout est électrique

LioE
le 1 mars 2020 à 19:22:14
Sensationnel 91036

didie90 a écrit : Nous tout est électrique

Ici aussi

LioE
le 1 mars 2020 à 19:23:21
Sensationnel 91036

JOLIE/VIOLETTE a écrit : didie90 a écrit : Ba je sais pas trop il disait que personne ne serait là pour faire tourner donc plus de courant. Donc si c'est le cas, les pâtes, le riz ne servent à rien.

Pour cuisiner on a des bouteilles, on a le gaz de ville que pour la chaudière. Le proprio a des anciennes idées mais qui ont du bon.


Je viendrais popoter chez toi alors

SofEl334
le 1 mars 2020 à 19:24:16
Posteur apprenti 544

Faut prendre des conserves de fruits, pas de souci de cuisson.

Mais dans ce cas faut aussi penser aux réserves de pq

exminiloup
le 1 mars 2020 à 19:26:38
Posteur bavard 2089

Mon couple est en péril a cause de ma belle famille qui monte la tête de mon homme afin que je déscolarise les enfants alors qu aucun cas aux alentours sachant qu une grande partie de ma belle famille vivent sur notre terrain. Ils ont gâché mon anniv qui est tout les 4 ans et les deux annivs de mes enfants aujourd'hui. C est invivable. Vendredi j ai eu une migraine de folie j ai dû aller aux urgences alors que d hab je gère je suis sur que c est ce stress qui m a provoquer cela.

zezete60
le 1 mars 2020 à 19:33:49
Incontrôlable 5747

C ridicule de descolariser les enfants
Et nous on va plus au boulot non plus?

exminiloup
le 1 mars 2020 à 19:37:10
Posteur bavard 2089

zezete60 a écrit : C ridicule de descolariser les enfants
Et nous on va plus au boulot non plus?


Oui bien sûr c est ridicule mais comme je ne travaille pas j ai l'an possibilite de les garder même en cas de confinement et lui travaille seul. Mais dans ce cas là on peut jouer à mon jeu: je veux plus personne qui vienne chez moi car je sais pas où ils traînent, plus de famille, plus d anniv et baptême famille qui arrivent en mars ect ect

didie90
le 1 mars 2020 à 19:40:05
Posteur de ouf !! 3235

Descolariliser ? Je ne suis pas sûr que cela soit possible.
De plus, s'il n'y a pas de mesure de mise en place, cela ne sera pas recevable..
Ce n'est pas un motif aux yeux de l'école, l'absence ne sera pas justifiée.

Seb63000
le 1 mars 2020 à 19:48:04
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Descolariliser ? Je ne suis pas sûr que cela soit possible.
De plus, s'il n'y a pas de mesure de mise en place, cela ne sera pas recevable..
Ce n'est pas un motif aux yeux de l'école, l'absence ne sera pas justifiée.

Bien sûr que c'est possible. ... l'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui l'est.
Pour ce faire. Il faut que l'un des parents soit déclaré apte à faire instruire leurs enfants.

Moonie
le 1 mars 2020 à 19:48:38
Modérateur 3316

didie90 a écrit : Descolariliser ? Je ne suis pas sûr que cela soit possible.
De plus, s'il n'y a pas de mesure de mise en place, cela ne sera pas recevable..
Ce n'est pas un motif aux yeux de l'école, l'absence ne sera pas justifiée.



Il faut une bonne raison pour descolariser un enfant, sous risque de recevoir un courrier de l'inspection académique. et je suis pas sûre que risque épidémique soit pris en compte...

Ici loulou ira demain, avec mouchoir et gel pour les mains