En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Moonie
le 1 mars 2020 à 19:49:31
Modérateur 3316

Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : Descolariliser ? Je ne suis pas sûr que cela soit possible.
De plus, s'il n'y a pas de mesure de mise en place, cela ne sera pas recevable..
Ce n'est pas un motif aux yeux de l'école, l'absence ne sera pas justifiée.

Bien sûr que c'est possible. ... l'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui l'est.
Pour ce faire. Il faut que l'un des parents soit déclaré apte à faire instruire leurs enfants.



Oui mais c'est pas si facile, l'inspection académique surveille énormément l'école à domicile

Seb63000
le 1 mars 2020 à 19:52:52
Sensationnel 15122

Moonie a écrit : Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : Descolariliser ? Je ne suis pas sûr que cela soit possible.
De plus, s'il n'y a pas de mesure de mise en place, cela ne sera pas recevable..
Ce n'est pas un motif aux yeux de l'école, l'absence ne sera pas justifiée.

Bien sûr que c'est possible. ... l'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui l'est.
Pour ce faire. Il faut que l'un des parents soit déclaré apte à faire instruire leurs enfants.



Oui mais c'est pas si facile, l'inspection académique surveille énormément l'école à domicile

Je n'ai jamais dis que c'était facile....mais possible.

didie90
le 1 mars 2020 à 19:53:48
Posteur de ouf !! 3235

Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : Descolariliser ? Je ne suis pas sûr que cela soit possible.
De plus, s'il n'y a pas de mesure de mise en place, cela ne sera pas recevable..
Ce n'est pas un motif aux yeux de l'école, l'absence ne sera pas justifiée.

Bien sûr que c'est possible. ... l'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui l'est.
Pour ce faire. Il faut que l'un des parents soit déclaré apte à faire instruire leurs enfants.


J'ai oublié un mot, descolariliser pour une période.
L'école n'est pas à la carte.
On ne descolarise pas un enfant quand ça l'enchante, cela ne se passe pas comme ça, pour être dans le système, perso. Il vaut une raison valable et recevable..

Moonie
le 1 mars 2020 à 19:54:21
Modérateur 3316

Seb63000 a écrit : Moonie a écrit : Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : Descolariliser ? Je ne suis pas sûr que cela soit possible.
De plus, s'il n'y a pas de mesure de mise en place, cela ne sera pas recevable..
Ce n'est pas un motif aux yeux de l'école, l'absence ne sera pas justifiée.

Bien sûr que c'est possible. ... l'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui l'est.
Pour ce faire. Il faut que l'un des parents soit déclaré apte à faire instruire leurs enfants.



Oui mais c'est pas si facile, l'inspection académique surveille énormément l'école à domicile

Je n'ai jamais dis que c'était facile....mais possible.


Certes

et surtout pas du jour au lendemain, à la rigueur il y a l'absence de possible mais pareil un bon motif sinon c'est de l'absentéisme...

didie90
le 1 mars 2020 à 19:55:40
Posteur de ouf !! 3235

Moonie a écrit : didie90 a écrit : Descolariliser ? Je ne suis pas sûr que cela soit possible.
De plus, s'il n'y a pas de mesure de mise en place, cela ne sera pas recevable..
Ce n'est pas un motif aux yeux de l'école, l'absence ne sera pas justifiée.



Il faut une bonne raison pour descolariser un enfant, sous risque de recevoir un courrier de l'inspection académique. et je suis pas sûre que risque épidémique soit pris en compte...

Ici loulou ira demain, avec mouchoir et gel pour les mains


Tout à fait qu'il faut une bonne raison et ce n'est pas si simple que l'on pense.
Quand il y a épidémie de grippe, gastro, les enfants viennent à l'école.

Moonie
le 1 mars 2020 à 19:56:42
Modérateur 3316

didie90 a écrit : Moonie a écrit : didie90 a écrit : Descolariliser ? Je ne suis pas sûr que cela soit possible.
De plus, s'il n'y a pas de mesure de mise en place, cela ne sera pas recevable..
Ce n'est pas un motif aux yeux de l'école, l'absence ne sera pas justifiée.



Il faut une bonne raison pour descolariser un enfant, sous risque de recevoir un courrier de l'inspection académique. et je suis pas sûre que risque épidémique soit pris en compte...

Ici loulou ira demain, avec mouchoir et gel pour les mains


Tout à fait qu'il faut une bonne raison et ce n'est pas si simple que l'on pense.
Quand il y a épidémie de grippe, gastro, les enfants viennent à l'école.



Sachant que normalement les parents doivent prévenir en cas de maladie ...

Seb63000
le 1 mars 2020 à 19:57:15
Sensationnel 15122

Je vais te dire que si il y a le coronavirus a l'école.....ben j'enlève le gosse. Et j'en ai rien à battre de l'inspecteur académique.
Qu'il vienne me dire comment éduquer les gosses...il sera bien accueilli.
Je ne lui demande pas comment il vole les stylos au boulot.

didie90
le 1 mars 2020 à 19:57:25
Posteur de ouf !! 3235

La descolarisation ne se fait pas comme ça, et encore moins du jour au lendemain.
Pour l'avoir vécue dans ma classe, il faut de bonnes raisons !

Seb63000
le 1 mars 2020 à 19:58:23
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Moonie a écrit : didie90 a écrit : Descolariliser ? Je ne suis pas sûr que cela soit possible.
De plus, s'il n'y a pas de mesure de mise en place, cela ne sera pas recevable..
Ce n'est pas un motif aux yeux de l'école, l'absence ne sera pas justifiée.



Il faut une bonne raison pour descolariser un enfant, sous risque de recevoir un courrier de l'inspection académique. et je suis pas sûre que risque épidémique soit pris en compte...

Ici loulou ira demain, avec mouchoir et gel pour les mains


Tout à fait qu'il faut une bonne raison et ce n'est pas si simple que l'on pense.
Quand il y a épidémie de grippe, gastro, les enfants viennent à l'école.
pour les maladies que tu sites, il y a des traitements.....alors que le Corona !!!

didie90
le 1 mars 2020 à 19:58:37
Posteur de ouf !! 3235

Moonie a écrit : didie90 a écrit : Moonie a écrit : didie90 a écrit : Descolariliser ? Je ne suis pas sûr que cela soit possible.
De plus, s'il n'y a pas de mesure de mise en place, cela ne sera pas recevable..
Ce n'est pas un motif aux yeux de l'école, l'absence ne sera pas justifiée.



Il faut une bonne raison pour descolariser un enfant, sous risque de recevoir un courrier de l'inspection académique. et je suis pas sûre que risque épidémique soit pris en compte...

Ici loulou ira demain, avec mouchoir et gel pour les mains


Tout à fait qu'il faut une bonne raison et ce n'est pas si simple que l'on pense.
Quand il y a épidémie de grippe, gastro, les enfants viennent à l'école.



Sachant que normalement les parents doivent prévenir en cas de maladie ...


Et bien ça.. encore moins.
Combien nous collent les enfants le matin, oh ben il avait 39.5 ce matin je lui ai donné un doliprane et c'est parti pour la journée.

didie90
le 1 mars 2020 à 20:00:40
Posteur de ouf !! 3235

Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : Moonie a écrit : didie90 a écrit : Descolariliser ? Je ne suis pas sûr que cela soit possible.
De plus, s'il n'y a pas de mesure de mise en place, cela ne sera pas recevable..
Ce n'est pas un motif aux yeux de l'école, l'absence ne sera pas justifiée.



Il faut une bonne raison pour descolariser un enfant, sous risque de recevoir un courrier de l'inspection académique. et je suis pas sûre que risque épidémique soit pris en compte...

Ici loulou ira demain, avec mouchoir et gel pour les mains


Tout à fait qu'il faut une bonne raison et ce n'est pas si simple que l'on pense.
Quand il y a épidémie de grippe, gastro, les enfants viennent à l'école.
pour les maladies que tu sites, il y a des traitements.....alors que le Corona !!!



Donc ces gens là restent chez eux, ne sortent plus et se confient alors.
Car si les enfants ne doivent pas le chopper, les parents non plus de diverses façons alors ?

Seb63000
le 1 mars 2020 à 20:00:41
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : La descolarisation ne se fait pas comme ça, et encore moins du jour au lendemain.
Pour l'avoir vécue dans ma classe, il faut de bonnes raisons !

Pas facile certe...mais faisable.
En cas exceptionnel, acceptation exceptionnelle...la vie quoi.

Moonie
le 1 mars 2020 à 20:00:54
Modérateur 3316

didie90 a écrit : Moonie a écrit : didie90 a écrit : Moonie a écrit : didie90 a écrit : Descolariliser ? Je ne suis pas sûr que cela soit possible.
De plus, s'il n'y a pas de mesure de mise en place, cela ne sera pas recevable..
Ce n'est pas un motif aux yeux de l'école, l'absence ne sera pas justifiée.



Il faut une bonne raison pour descolariser un enfant, sous risque de recevoir un courrier de l'inspection académique. et je suis pas sûre que risque épidémique soit pris en compte...

Ici loulou ira demain, avec mouchoir et gel pour les mains


Tout à fait qu'il faut une bonne raison et ce n'est pas si simple que l'on pense.
Quand il y a épidémie de grippe, gastro, les enfants viennent à l'école.



Sachant que normalement les parents doivent prévenir en cas de maladie ...


Et bien ça.. encore moins.
Combien nous collent les enfants le matin, oh ben il avait 39.5 ce matin je lui ai donné un doliprane et c'est parti pour la journée.



Je confirme lolll

Mais d'un coté comme tu le dis Seb, j'apprends un cas de corona dans l'école de loulou et basta il reste à la maison ....

didie90
le 1 mars 2020 à 20:03:01
Posteur de ouf !! 3235

S'il y a un cas où risque dans la région, l'école ferme bien évidemment.
Pour notre part, nous suivons les nouvelles, aucun risque ne sera pris concernant l'ouverture des écoles.

- édité le 01/03/2020 à 20:03:57 par didie90

didie90
le 1 mars 2020 à 20:03:33
Posteur de ouf !! 3235

Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : La descolarisation ne se fait pas comme ça, et encore moins du jour au lendemain.
Pour l'avoir vécue dans ma classe, il faut de bonnes raisons !

Pas facile certe...mais faisable.
En cas exceptionnel, acceptation exceptionnelle...la vie quoi.


Pas vraiment comme cela que ça se passe.

Seb63000
le 1 mars 2020 à 20:03:50
Sensationnel 15122

Moonie a écrit : didie90 a écrit : Moonie a écrit : didie90 a écrit : Moonie a écrit : didie90 a écrit : Descolariliser ? Je ne suis pas sûr que cela soit possible.
De plus, s'il n'y a pas de mesure de mise en place, cela ne sera pas recevable..
Ce n'est pas un motif aux yeux de l'école, l'absence ne sera pas justifiée.



Il faut une bonne raison pour descolariser un enfant, sous risque de recevoir un courrier de l'inspection académique. et je suis pas sûre que risque épidémique soit pris en compte...

Ici loulou ira demain, avec mouchoir et gel pour les mains


Tout à fait qu'il faut une bonne raison et ce n'est pas si simple que l'on pense.
Quand il y a épidémie de grippe, gastro, les enfants viennent à l'école.



Sachant que normalement les parents doivent prévenir en cas de maladie ...


Et bien ça.. encore moins.
Combien nous collent les enfants le matin, oh ben il avait 39.5 ce matin je lui ai donné un doliprane et c'est parti pour la journée.



Je confirme lolll

Mais d'un coté comme tu le dis Seb, j'apprends un cas de corona dans l'école de loulou et basta il reste à la maison ....


Ben oui. Les règles sont les règles certes....mais vous réagirez de façon tout autre.

Seb63000
le 1 mars 2020 à 20:04:29
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Seb63000 a écrit : didie90 a écrit : La descolarisation ne se fait pas comme ça, et encore moins du jour au lendemain.
Pour l'avoir vécue dans ma classe, il faut de bonnes raisons !

Pas facile certe...mais faisable.
En cas exceptionnel, acceptation exceptionnelle...la vie quoi.


Pas vraiment comme cela que ça se passe.

On en reparle dans 8 ans

didie90
le 1 mars 2020 à 20:04:31
Posteur de ouf !! 3235

Moonie a écrit : didie90 a écrit : Moonie a écrit : didie90 a écrit : Moonie a écrit : didie90 a écrit : Descolariliser ? Je ne suis pas sûr que cela soit possible.
De plus, s'il n'y a pas de mesure de mise en place, cela ne sera pas recevable..
Ce n'est pas un motif aux yeux de l'école, l'absence ne sera pas justifiée.



Il faut une bonne raison pour descolariser un enfant, sous risque de recevoir un courrier de l'inspection académique. et je suis pas sûre que risque épidémique soit pris en compte...

Ici loulou ira demain, avec mouchoir et gel pour les mains


Tout à fait qu'il faut une bonne raison et ce n'est pas si simple que l'on pense.
Quand il y a épidémie de grippe, gastro, les enfants viennent à l'école.



Sachant que normalement les parents doivent prévenir en cas de maladie ...


Et bien ça.. encore moins.
Combien nous collent les enfants le matin, oh ben il avait 39.5 ce matin je lui ai donné un doliprane et c'est parti pour la journée.



Je confirme lolll

Mais d'un coté comme tu le dis Seb, j'apprends un cas de corona dans l'école de loulou et basta il reste à la maison ....



De toute façon, l'école sera fermée si tel est le cas.

Seb63000
le 1 mars 2020 à 20:08:17
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Moonie a écrit : didie90 a écrit : Moonie a écrit : didie90 a écrit : Moonie a écrit : didie90 a écrit : Descolariliser ? Je ne suis pas sûr que cela soit possible.
De plus, s'il n'y a pas de mesure de mise en place, cela ne sera pas recevable..
Ce n'est pas un motif aux yeux de l'école, l'absence ne sera pas justifiée.



Il faut une bonne raison pour descolariser un enfant, sous risque de recevoir un courrier de l'inspection académique. et je suis pas sûre que risque épidémique soit pris en compte...

Ici loulou ira demain, avec mouchoir et gel pour les mains


Tout à fait qu'il faut une bonne raison et ce n'est pas si simple que l'on pense.
Quand il y a épidémie de grippe, gastro, les enfants viennent à l'école.



Sachant que normalement les parents doivent prévenir en cas de maladie ...


Et bien ça.. encore moins.
Combien nous collent les enfants le matin, oh ben il avait 39.5 ce matin je lui ai donné un doliprane et c'est parti pour la journée.



Je confirme lolll

Mais d'un coté comme tu le dis Seb, j'apprends un cas de corona dans l'école de loulou et basta il reste à la maison ....



De toute façon, l'école sera fermée si tel est le cas.

Ils fermeront l'école que lorsqu'il sera trop tard.
Regarde l'Arabie Saoudite, aucun cas....et ils ont bien fermé les frontières aux "étrangers" et même aux ressortissants de leur pays qui pratique.

Aussi, le salon de l'agriculture ferme.

- édité le 01/03/2020 à 20:08:48 par Seb63000

exminiloup
le 1 mars 2020 à 20:25:51
Posteur bavard 2089

J ai oublié de dire que mes enfants peuvent suivre les cours par correspondance via le cned mais qu ils ont des copains , aiment l école ect je me voit pas enfermer' sans obligation à la maison.

Venesa
le 1 mars 2020 à 20:36:26
Sensationnel 10243

SofEl334 a écrit : Faut prendre des conserves de fruits, pas de souci de cuisson.

Mais dans ce cas faut aussi penser aux réserves de pq

Exact le PQ ! Super important ... sinon, j'ai plein de livres en réserve
Houla, tu m'as bien fait rire. Je ne m'y attendais pas à celle là

Seb63000
le 1 mars 2020 à 20:59:11
Sensationnel 15122

Venesa a écrit : SofEl334 a écrit : Faut prendre des conserves de fruits, pas de souci de cuisson.

Mais dans ce cas faut aussi penser aux réserves de pq

Exact le PQ ! Super important ... sinon, j'ai plein de livres en réserve
Houla, tu m'as bien fait rire. Je ne m'y attendais pas à celle là

Ben si il faut te parler de caca pour que tu rigoles. Je comprends mieux pourquoi mes boutades ne te font pas rire.

Venesa
le 1 mars 2020 à 21:21:42
Sensationnel 10243

exminiloup a écrit : J ai oublié de dire que mes enfants peuvent suivre les cours par correspondance via le cned mais qu ils ont des copains , aiment l école ect je me voit pas enfermer' sans obligation à la maison.

C'est compliqué quand la famille se mêle de choses qui ne les regardent pas. Obligée de faire preuve de tact et l'envie d'exploser. Bon courage ! Garde ton calme sans te laisser faire

SofEl334
le 1 mars 2020 à 21:23:56
Posteur apprenti 544

Venesa a écrit : SofEl334 a écrit : Faut prendre des conserves de fruits, pas de souci de cuisson.

Mais dans ce cas faut aussi penser aux réserves de pq

Exact le PQ ! Super important ... sinon, j'ai plein de livres en réserve
Houla, tu m'as bien fait rire. Je ne m'y attendais pas à celle là


très bonne idée pour les livres.


Finisteria
le 1 mars 2020 à 21:56:30
Sensationnel 14638

Mes enfants reprennent l'ecole demain et l'appli de l'ecole dit maintenant que les enfants qui ont été dans les zones à risques ne doivent pas revenir à l'école avant le 16 mars, et pareil pour ceux qui ont côtoyé des gens de ces régions à moins de 2 mètres. Nous, on est allés au Futuroscope pendant deux jours et on sait pas d'où venaient tous les gens qui nous ont un peu approchés là bas, mais à la fois la caissière de carrefour, ta factrice, les potes de tes enfants qu'ils ont vu pendant les 15 jours de vacances, tu sais pas au juste non plus où ils sont allés et qui ils ont vu !! Donc on fait quoi ?? Pfff mais quel bordel !!! J'ai une copine à Paris qui me disait qu'elle était étonnée que l'appli de l'ecole de mon fils parle de la région parisienne car eux à paris ils circulent normalement et sans masques et dans le métro pareil !!

didie90
le 1 mars 2020 à 22:08:17
Posteur de ouf !! 3235

Je suis OK avec toi Finisteria.
Si on cesse telle chose, on cesse tout dans ces cas là. On ne bouge plus de chez soit.
A la pharmacie, il y a un couple qui venait pour acheter 5 gros bidons de gel anti bactérien, la pharmaciene leur à dit que le gel anti bactérien, pour le corona, ça ne sert à rien.

Finisteria
le 1 mars 2020 à 22:16:11
Sensationnel 14638

On a bien réfléchi mon conjoint et moi, demain nos enfants vont y aller : on prend notre température matin et soir depuis plusieurs jours, on ne tousse pas, au Futuroscope on n'est pas allés se coller aux gens, or sur un lien que j'ai vu sur le net on parle de « contacts étroits » pour la contamination, moi je comprends postillons / câlins / bisous, voilà le genre quoi ! Donc non je vois pas comment les enfants et nous mêmes pouvons être plus à risques que n'importe qui en France qui a juste un peu vu du monde ces dernières semaines : des voisins, des amis, des camarades d'école, la caissière de Leclerc, la factrice and co ! Ou alors oui c'est la psychose et là on ferme les écoles et plus personne ne va bosser et tout le monde reste confiné pour une période indéterminée.. en espérant des températures plus douces et printanières pour voir si ça calme un peu la situation.. car c'est ce qu'on espère..

playmate42
le 1 mars 2020 à 22:42:42
Posteur confirmé 845

J'ai peur aussi de ce virus comme bcp de personnes j'ai fais un petit stock au cas où. Mais je pense que les médias sont très alarmistes ce qui leur évitent de parler d'autres choses...

julia...
le 1 mars 2020 à 23:58:30
Posteur de ouf !! 3161

C'est quand même un peu flippant de vous lire nous vivons en Picardie, mon homme travaille près de Crepy en Valois.
Tous les matins on lui prend sa température avant de rentrer au boulot...
Aucune peur de notre côté, hier en course pour aller chercher du lait pour bébé, j'ai vu des rayons vides de pâtes, d'eau, de conserves, franchement hallucinant....

Seb63000
le 2 mars 2020 à 06:28:05
Sensationnel 15122

Finisteria a écrit : Mes enfants reprennent l'ecole demain et l'appli de l'ecole dit maintenant que les enfants qui ont été dans les zones à risques ne doivent pas revenir à l'école avant le 16 mars, et pareil pour ceux qui ont côtoyé des gens de ces régions à moins de 2 mètres. Nous, on est allés au Futuroscope pendant deux jours et on sait pas d'où venaient tous les gens qui nous ont un peu approchés là bas, mais à la fois la caissière de carrefour, ta factrice, les potes de tes enfants qu'ils ont vu pendant les 15 jours de vacances, tu sais pas au juste non plus où ils sont allés et qui ils ont vu !! Donc on fait quoi ?? Pfff mais quel bordel !!! J'ai une copine à Paris qui me disait qu'elle était étonnée que l'appli de l'ecole de mon fils parle de la région parisienne car eux à paris ils circulent normalement et sans masques et dans le métro pareil !!

+1

Seb63000
le 2 mars 2020 à 06:30:59
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Je suis OK avec toi Finisteria.
Si on cesse telle chose, on cesse tout dans ces cas là. On ne bouge plus de chez soit.
A la pharmacie, il y a un couple qui venait pour acheter 5 gros bidons de gel anti bactérien, la pharmaciene leur à dit que le gel anti bactérien, pour le corona, ça ne sert à rien.

Bizarre, à la TV, il dise de se laver les mains le plus possible....et d'utiliser du gel hydroalcoolique....
Et ta pharmacienne dit que cela ne sert a rien.....qui nous raconte des bêtises ?
Elle ou le gouvernement (ministère de la santé) ?
J'aurais bien une petite idée de la réponse........ce sont les deux.


- édité le 02/03/2020 à 06:31:25 par Seb63000

LioE
le 2 mars 2020 à 07:53:52
Sensationnel 91139


eddy02100
le 2 mars 2020 à 07:56:33
Posteur bavard 1268


Seb63000
le 2 mars 2020 à 07:58:38
Sensationnel 15122

Excellent Lioe

mimigwada1
le 2 mars 2020 à 09:05:04
Incontrôlable 7274


eddy02100
le 2 mars 2020 à 09:11:31
Posteur bavard 1268



mauvaise blague pour un journal

SofEl334
le 2 mars 2020 à 10:47:00
Posteur apprenti 544

LioE

Bon suis allée faire lez courses, en fait il y avait de tout, sauf : les coquillettes (devinez de quelles pates j'avais besoin ) et le Saint Agaune 200 g (il en restait 1 seul !!! Je l'ai pris, pour le panel. J'ai eu chaud!).

tyjh2119
le 2 mars 2020 à 10:49:29
Posteur confirmé 851

J'habite dans le Morbihan mais assez loin des 9 cas détectés. Avec 3 enfants en bas âge, on commence à ce poser des questions sans pour autant tomber dans la panique.

DAMY
le 2 mars 2020 à 10:51:10
Incontrôlable 8174

LioE a écrit :

trop fort !

DAMY
le 2 mars 2020 à 10:51:46
Incontrôlable 8174

DAMY a écrit : LioE a écrit :

trop fort ! Excellent


MelMel03
le 2 mars 2020 à 10:55:39
Posteur bavard 1960

DAMY a écrit : DAMY a écrit : LioE a écrit :

trop fort ! Excellent




eddy02100
le 2 mars 2020 à 10:56:16
Posteur bavard 1268



eddy02100
le 2 mars 2020 à 10:57:47
Posteur bavard 1268


DAMY
le 2 mars 2020 à 10:58:03
Incontrôlable 8174

eddy02100 a écrit :



DAMY
le 2 mars 2020 à 10:59:01
Incontrôlable 8174

eddy02100 a écrit :


LioE
le 2 mars 2020 à 11:00:38
Sensationnel 91139

eddy02100 a écrit :

Quand on aime on partage tout

eddy02100
le 2 mars 2020 à 11:01:13
Posteur bavard 1268

c clair mdr

Seb63000
le 2 mars 2020 à 11:55:55
Sensationnel 15122

LioE a écrit : eddy02100 a écrit :

Quand on aime on partage tout

Cela ne me dérange pas de partager ça. Après si c'est autre bout de chiffon durant la mauvaise période....je m'abstiens.

eddy02100
le 2 mars 2020 à 12:36:21
Posteur bavard 1268

jaune devant ou rouge et marron derrière

sophie123123
le 2 mars 2020 à 15:33:27
Incontrôlable 7505

BON les personnes qui vive dans le NORD sont prièr de restè la bas