En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


Edelweis
le 14 mars 2020 à 21:32:38
Posteur bavard 2068

kika1973 a écrit :
Tout a fait d'accord, si vraiment le virus mourait a 26 degres comment expliquer les innombrables cas avérés en afrique, thailande ou au moyen orient ou les températures sont élevées !



Sauf que, si tu as lu l'article et non uniquement le commentaire incendiaire et disproportionné, tu as aussi lu qu'elle ne dit pas de l'exposer à cette température là mais de boire des boissons chaudes. ce qui est judicieux.

Finisteria
le 14 mars 2020 à 21:33:38
Sensationnel 14672

pour pole emploi, faut téléphoner, vous serez vite fixées !

Venesa
le 14 mars 2020 à 21:38:47
Sensationnel 10243

CherFan08000 a écrit : Finisteria a écrit : ça craint n'empêche, la nouvelle mesure d'Edouard Philippe, là, ça montre bien que ça pue à fond, et ils continuent de dire d'aller voter !!!
Sans moi !!!
ça les décridibilise à fond la caisse !!
on se moque de nous là !! bon sang arrêtez avec vos élections ! la santé des gens est en jeu ! merde quoi !


mais le plus gros fuck qu'on pourrait leur faire c'est d avoir une abstention record !


C'est bien ce qui va se passer !

didie90
le 14 mars 2020 à 21:39:31
Posteur de ouf !! 3235

Et la poste ? Concernée ou non ?

julie2010
le 14 mars 2020 à 21:41:14
Posteur de ouf !! 3902

Très bonne question je pense que c'est ouvert car la poste fait banque aussi

Edelweis
le 14 mars 2020 à 21:45:57
Posteur bavard 2068

Je suis sensée subir une intervention jeudi, je me demande si c'est annulé aussi du coup. On verra bien..

C'est assez anxiogène de subir de telles mesures, vivement qu'on en voit le bout.

soleildusud
le 14 mars 2020 à 21:47:39
Incontrôlable 5079

Edelweis a écrit : kika1973 a écrit :
Tout a fait d'accord, si vraiment le virus mourait a 26 degres comment expliquer les innombrables cas avérés en afrique, thailande ou au moyen orient ou les températures sont élevées !



Sauf que, si tu as lu l'article et non uniquement le commentaire incendiaire et disproportionné, tu as aussi lu qu'elle ne dit pas de l'exposer à cette température là mais de boire des boissons chaudes. ce qui est judicieux.

Merci pour ton article. Je le trouve assez interressant, sauf le passage pour la température a laquelle le virus "meurt" sinon le reste est vraiment bien . Merci

Camelia2b1
le 14 mars 2020 à 21:47:53
Modérateur 9982




soleildusud
le 14 mars 2020 à 21:56:50
Incontrôlable 5079

Camelia2b1 a écrit :



D'ailleurs je les comprends pas les acheteurs compulsifs de papier toilette . C'est pas une gastro

CherFan08000
le 14 mars 2020 à 22:00:23
Incontrôlable 6014

non cest jusque que quand on sera confiné on passera notre vie aux toilettes , il faudra bien manger toutes les pates en réserve

julie2010
le 14 mars 2020 à 22:03:14
Posteur de ouf !! 3902

J'ai des colis à prendre a rapid pare-brise ils vont être sûrement fermés qu'en pensez-vous ?

CherFan08000
le 14 mars 2020 à 22:07:13
Incontrôlable 6014

et si ta voiture tombe en panne tu fais comment ? Ils peuvent pas tout fermer ca va etre fou cette histoire

soleildusud
le 14 mars 2020 à 22:07:36
Incontrôlable 5079

CherFan08000 a écrit : non cest jusque que quand on sera confiné on passera notre vie aux toilettes , il faudra bien manger toutes les pates en réserve
oui ca se tient . Mais bon confinés on a le droit d'aller en courses non?

- édité le 14/03/2020 à 22:07:57 par soleildusud

julie2010
le 14 mars 2020 à 22:10:22
Posteur de ouf !! 3902

CherFan08000 a écrit : et si ta voiture tombe en panne tu fais comment ? Ils peuvent pas tout fermer ca va etre fou cette histoire


Je sais c'est très stressant de plus je dois aller voir mon médecin traitant lundi.

Venesa
le 14 mars 2020 à 22:10:24
Sensationnel 10243

didie90 a écrit : Et la poste ? Concernée ou non ?

Service bancaire donc elle restera ouverte

soleildusud
le 14 mars 2020 à 22:11:16
Incontrôlable 5079

CherFan08000 a écrit : et si ta voiture tombe en panne tu fais comment ? Ils peuvent pas tout fermer ca va etre fou cette histoire

Imagine en panne dans un trou perdu pas d'assistance , presque plus de batterie il se met a pleuvoir... faut marcher des km ... L'angoisse
Il n y ont pas pensé....
- édité le 14/03/2020 à 22:11:54 par soleildusud

- édité le 14/03/2020 à 22:12:22 par soleildusud

CherFan08000
le 14 mars 2020 à 22:12:59
Incontrôlable 6014

lol en plus ce serait tout a fait possible ;o)

soleildusud
le 14 mars 2020 à 22:14:07
Incontrôlable 5079

CherFan08000 a écrit : lol en plus ce serait tout a fait possible ;o)

J'espère de tout coeur que ça ne t'arriveras pas

pame
le 14 mars 2020 à 22:14:11
Posteur apprenti 573

julie2010 a écrit : J'ai des colis à prendre a rapid pare-brise ils vont être sûrement fermés qu'en pensez-vous ?

il y a de grande chance que ce soit fermé

Venesa
le 14 mars 2020 à 22:14:53
Sensationnel 10243

soleildusud a écrit : Edelweis a écrit : kika1973 a écrit :
Tout a fait d'accord, si vraiment le virus mourait a 26 degres comment expliquer les innombrables cas avérés en afrique, thailande ou au moyen orient ou les températures sont élevées !



Sauf que, si tu as lu l'article et non uniquement le commentaire incendiaire et disproportionné, tu as aussi lu qu'elle ne dit pas de l'exposer à cette température là mais de boire des boissons chaudes. ce qui est judicieux.

Merci pour ton article. Je le trouve assez interressant, sauf le passage pour la température a laquelle le virus "meurt" sinon le reste est vraiment bien . Merci

Je l'ai lu aussi. Si certaines infos se sont avérées fausses depuis (Le virus est apparu il y-a seulement 3 mois donc les infos se vérifient au fur et à mesure des découvertes... logique !), d'autres sont pertinentes ! Merci

pame
le 14 mars 2020 à 22:20:12
Posteur apprenti 573

C'est quand même à peine croyable ce qui nous arrive, j'ai l'impression de vivre un mauvais rêve...

julie2010
le 14 mars 2020 à 22:21:56
Posteur de ouf !! 3902

Moi aussi on dirait un cauchemar

Camelia2b1
le 14 mars 2020 à 22:22:11
Modérateur 9982

Et ce n'est que le début de ce mauvais rêve !

lil214
le 14 mars 2020 à 22:23:21
Sensationnel 13605

Ca vire au cauchemar

julie2010
le 14 mars 2020 à 22:30:05
Posteur de ouf !! 3902

C'est vraiment horrible j'imagine pas les conséquences de ce virus

pame
le 14 mars 2020 à 22:31:40
Posteur apprenti 573

je pense que le confinement total est proche car on ne peut pas éviter les collègues de travail en entreprise

- édité le 14/03/2020 à 22:34:31 par pame

Venesa
le 14 mars 2020 à 22:35:41
Sensationnel 10243

pame a écrit : C'est quand même à peine croyable ce qui nous arrive, j'ai l'impression de vivre un mauvais rêve...



Je me disais la même chose

C'est même une suite funeste pour moi : décès de mon beau-père... la veuille du jour où, enfin, la succession se termine - les successions et l'argent qui pourri les relations familiales. J'apprends le décès de mon père. J'accepte enfin depuis fin février et là... Tout cela en 5 mois.

exminiloup
le 14 mars 2020 à 22:36:44
Posteur bavard 2089

Qu entendez vous par confinement total ? Je me pose des questions quand aux personnes vivant en appart par exemple ? Plus de possibilité de jeter ses poubelles ? Plus promener les chiens ? Plus sortir dans la rue ? Plus de voiture dans la rue ?

Je pense a ma maman qui a la santé fragile en appart. Elle a un chien et un chat. Je lui ai proposer de prendre son chien pour éviter les sorties . Elle m a répondu que c était son seul loisirs car la cantine où elle mange avec les personnes âgées ferme à partir de lundi.

soleildusud
le 14 mars 2020 à 22:41:40
Incontrôlable 5079

exminiloup a écrit : Qu entendez vous par confinement total ? Je me pose des questions quand aux personnes vivant en appart par exemple ? Plus de possibilité de jeter ses poubelles ? Plus promener les chiens ? Plus sortir dans la rue ? Plus de voiture dans la rue ?

Je pense a ma maman qui a la santé fragile en appart. Elle a un chien et un chat. Je lui ai proposer de prendre son chien pour éviter les sorties . Elle m a répondu que c était son seul loisirs car la cantine où elle mange avec les personnes âgées ferme à partir de lundi.

En italie ils ont le droit de sortir les chiens, faire les courses ...

pame
le 14 mars 2020 à 22:42:06
Posteur apprenti 573

exminiloup a écrit : Qu entendez vous par confinement total ? Je me pose des questions quand aux personnes vivant en appart par exemple ? Plus de possibilité de jeter ses poubelles ? Plus promener les chiens ? Plus sortir dans la rue ? Plus de voiture dans la rue ?

Je pense a ma maman qui a la santé fragile en appart. Elle a un chien et un chat. Je lui ai proposer de prendre son chien pour éviter les sorties . Elle m a répondu que c était son seul loisirs car la cantine où elle mange avec les personnes âgées ferme à partir de lundi.

je voulais dire la fermeture des entreprises maintenant , d'ailleurs elles s'y préparent et rester tous chez soi au maximum sortir pour l'alimentaire ou la pharmacie comme en Italie...Mes parents aussi sont très fragiles surtout mon papa miraculé d'un cancer depuis quelques mois mais ils habitent à 700 km de chez moi, c'est difficile de leur faire comprendre de ne pas sortir inutilement

Venesa
le 14 mars 2020 à 22:42:25
Sensationnel 10243

Mon mari est commerçant (alimentaire donc ouvert quoi qu'il arrive). Il prend à la rigolade les consignes de sécurité et d'hygiène.
Je ne suis pas hystérique, ni alarmiste mais quand tant de pays prennent le risque de voir leur économie tomber pour préserver les civils... c'est forcément inquiétant et il y-a des enjeux sanitaires !
Il commence à sérieusement à me gonfler avec son attitude irresponsable. Il minimise ! Le monde entier dramatise la situation...


- édité le 14/03/2020 à 22:56:22 par Venesa

Venesa
le 14 mars 2020 à 22:46:24
Sensationnel 10243

exminiloup a écrit : Qu entendez vous par confinement total ? Je me pose des questions quand aux personnes vivant en appart par exemple ? Plus de possibilité de jeter ses poubelles ? Plus promener les chiens ? Plus sortir dans la rue ? Plus de voiture dans la rue ?

Je pense a ma maman qui a la santé fragile en appart. Elle a un chien et un chat. Je lui ai proposer de prendre son chien pour éviter les sorties . Elle m a répondu que c était son seul loisirs car la cantine où elle mange avec les personnes âgées ferme à partir de lundi.


Bien sur, elle pourra sortir son chien. Cela ne t'empêchera pas de t'inquiéter pour elle mais il ne faut pas lui enlever son compagnon de route. Peut-être t'arranger avec elle pour qu'elle se fasse livrer à domicile pour l'alimentaire ? J'y ai pensé pour ma mère mais c'est une tête de mule indépendante

- édité le 14/03/2020 à 22:47:27 par Venesa

pame
le 14 mars 2020 à 22:46:57
Posteur apprenti 573

Venesa a écrit : Mon mari est commerçant (alimentaire donc ouvert quoi qu'il arrive). Il prend à la rigolade les consignes de sécurité et d'hygiène.
Je ne suis pas hystérique, ni alarmiste mais quand tant de pays prennent le risque de voir leur économie tombée pour préserver les civils... c'est forcément inquiétant et il y-a des enjeux sanitaires !
Il commence à sérieusement à me gonfler avec son attitude irresponsable. Il minimise ! Le monde entier dramatise la situation...

- édité le 14/03/2020 à 22:43:14 par Venesa

je te soutiens Venasa, mon mari était pareil jusqu'à ce soir,à me dire que j'exagérais la situation...et ne voulait pas en parler, bref prise de bec...

Venesa
le 14 mars 2020 à 22:49:57
Sensationnel 10243

pame a écrit : Venesa a écrit : Mon mari est commerçant (alimentaire donc ouvert quoi qu'il arrive). Il prend à la rigolade les consignes de sécurité et d'hygiène.
Je ne suis pas hystérique, ni alarmiste mais quand tant de pays prennent le risque de voir leur économie tombée pour préserver les civils... c'est forcément inquiétant et il y-a des enjeux sanitaires !
Il commence à sérieusement à me gonfler avec son attitude irresponsable. Il minimise ! Le monde entier dramatise la situation...

- édité le 14/03/2020 à 22:43:14 par Venesa

je te soutiens Venasa, mon mari était pareil jusqu'à ce soir,à me dire que j'exagérais la situation...et ne voulait pas en parler, bref prise de bec...


La même discute malheureusement. Je vais durcir le ton ces prochains jours en espérant qu'il réalise qu'il n'est pas le seul concerné pour son irresponsabilité !

Venesa
le 14 mars 2020 à 22:51:41
Sensationnel 10243

pame a écrit : exminiloup a écrit : Qu entendez vous par confinement total ? Je me pose des questions quand aux personnes vivant en appart par exemple ? Plus de possibilité de jeter ses poubelles ? Plus promener les chiens ? Plus sortir dans la rue ? Plus de voiture dans la rue ?

Je pense a ma maman qui a la santé fragile en appart. Elle a un chien et un chat. Je lui ai proposer de prendre son chien pour éviter les sorties . Elle m a répondu que c était son seul loisirs car la cantine où elle mange avec les personnes âgées ferme à partir de lundi.

je voulais dire la fermeture des entreprises maintenant , d'ailleurs elles s'y préparent et rester tous chez soi au maximum sortir pour l'alimentaire ou la pharmacie comme en Italie...Mes parents aussi sont très fragiles surtout mon papa miraculé d'un cancer depuis quelques mois mais ils habitent à 700 km de chez moi, c'est difficile de leur faire comprendre de ne pas sortir inutilement

Ton papa est clairement "à risques". J'imagine parfaitement ton inquiétude

sylvie79
le 14 mars 2020 à 22:53:15
Posteur bavard 1481

des amis voulaient aller boire un verre à l'extérieur, j'ai carrément refusé de sortir ce soir.
J'irai travailler la semaine prochaine pour accompagner les enfants qui seront accueillis à l'école car sans solution de garde et quelques courses pour moi et ma mère et ce sera déjà bien

exminiloup
le 14 mars 2020 à 22:55:30
Posteur bavard 2089

Merci pour les renseignements. Concernant les courses c est moi qui lui fait depuis la mort de mon papa . Elle n a pas de magasin proche et sa santé physique l empêche de s y rendre d autant qu elle n a pas le permis. Donc je lui ai fait un plein au cas où. Il ne faut pas qu elle l attrape ce serait trop mauvais pour elle , elle n échapperait pas à la mort malheureusement. Les seules sorties seront donc juste pharmacie, infirmière à domicile et éventuellement un voisin quand elle promène son chien. Par contre elle refuse pour l instant l idée de ne plus faire de repas le dimanche midi avec ses enfants et petits enfants. Nous avons donc décidé de ne plus faire des bisous et de ben plus la coller de trop prêt. Je lui ai ramener un gel hydroalcoolique mais elle en fait qu à sa tête et ne l utilise pas ou peu. Par contre j ai appris que deux voisins lui ont proposé leurs services ça m'en reconforte car j habite a 40 km.

Venesa
le 14 mars 2020 à 23:01:27
Sensationnel 10243

Mail d'intermarché : des marquages au sol vont être installés à partir de lundi


Venesa
le 14 mars 2020 à 23:03:52
Sensationnel 10243



LioE a écrit : La carte, disponible ici, a été mise au point par des chercheurs de l'université américaine Johns-Hopkins. Elle répertorie tous les cas confirmés à travers la planète, ainsi que ceux suspectés. Elle est mise à jour en temps réel.








- édité le 14/03/2020 à 06:10:41 par Venesa
[/quote]

sylvie79
le 14 mars 2020 à 23:11:41
Posteur bavard 1481

moi je m'inquiète beaucoup pour ma fille qui habite à New York elle nous a appelé tout à l'heure là-bas aussi c'est la razzia dans les rayons des magasins de nourriture et elle ne sait toujours pas si son école va fermer ...

Béran9229
le 14 mars 2020 à 23:18:50
Posteur de ouf !! 3762

Venesa a écrit : pame a écrit : C'est quand même à peine croyable ce qui nous arrive, j'ai l'impression de vivre un mauvais rêve...



Je me disais la même chose

C'est même une suite funeste pour moi : décès de mon beau-père... la veuille du jour où, enfin, la succession se termine - les successions et l'argent qui pourri les relations familiales. J'apprends le décès de mon père. J'accepte enfin depuis fin février et là... Tout cela en 5 mois.


Oui ça fait beaucoup..
Difficile à gérer tout ça
Courage

Béran9229
le 14 mars 2020 à 23:23:06
Posteur de ouf !! 3762

pame a écrit : je pense que le confinement total est proche car on ne peut pas éviter les collègues de travail en entreprise

- édité le 14/03/2020 à 22:34:31 par pame


Les entreprises se préparent depuis plusieurs jours et mettent des actions en place pour les salariés et une certaine continuité de l'activité autant que de faire ce peut

Venesa
le 14 mars 2020 à 23:37:02
Sensationnel 10243

Merci Béran

Fatlafat
le 15 mars 2020 à 00:27:53
Petit nouveau 84

Les agences pôle Emploi ne ferment pas . Les rdv seront certainement modifiés en rdv téléphonique ou visio .... il y a de forte chance que cela vous soit proposé Lundi car l'accueil sera au minimum et filtré....beaucoup de personnel ne pourront plus venir bosser pour garder leur enfants et il y a énormément d'agents ayant des enfants de moins de 16 ans .
Vos rdv sont normalement maintenus à part si l'agent qui doit vous recevoir est absent alors là il peut annulé et reporté. Inutile de contacter l'accueil téléphonique les appels ont exploses depuis les annonces gouvernementales de jeudi soir et évidemment il n'y a pas assez de ressources pour répondre au 3949.

LioE
le 15 mars 2020 à 07:43:32
Sensationnel 91254

Edelweis a écrit : LioE a écrit : A tel point que d'innombrables sources rappellent DEJA DEPUIS PLUSIEURS JOURS que la température de lavage des vêtements pour les débarrasser de ce coronavirus est d'un minimum de SOIXANTE DEGRES ET PENDANT AU MINIMUM UNE DEMI-HEURE !

MERCI DE NE PAS PROPAGER DES ABERRATIONS QUI PEUVENT METTRE EN DANGER LA VIE D'AUTRUI !




Je ne pense pas que ce soit des aberrations ni mettre la vie des autres en danger en transmettant un message reçu par texto et en précisant que je n'en ai pas la source.

Donc même si d'autres sources conseille un lavage à très haute température, il est inutile d'en arriver à crier et m'incendier je pense.

Ne te fâche pas Edelweiss , je ne crie pas ,ni t'incendie, les quelques mots mis en majuscule ce n'était ni de la colère ni pour t'incendier mais juste prévenir de ne pas ce fier à ce genre d'infos qui circule

Tu ne connais pas la source ? ben elle vient de là dessous !


Plusieurs messages reçus sur de nombreux smartphones sont faux




Fake news sur le coronavirus

- édité le 15/03/2020 à 07:44:12 par LioE

- édité le 15/03/2020 à 08:10:23 par LioE

loona24
le 15 mars 2020 à 08:00:04
Mini posteur 118

Hello tout le monde, il va vraiment falloir que tout le monde respecte les consignes si on veut en voir le bout … malheureusement j'ai peur que les français ne soient pas aussi coopératifs que les chinois ou les coréens bon courage à toutes et tous

dumoly
le 15 mars 2020 à 08:28:00
Modérateur 8980

Ne reste ouvert que l'indispensable : les pharmacies - les commerces d'alimentation - les banques - les bureaux de tabac ( ) - Tous les autres commerces (bar, restau, coiffeur, pressing, etc...) sont fermés.
-

Venesa
le 15 mars 2020 à 09:55:34
Sensationnel 10243

J'ai dû aller à intermarché ce matin. Nous sommes tous venus 20 minutes avant l'ouverture pour éviter la foule - c'est loupé !
Quelques uns ont masque et gants, moi juste mon gel hydro-alcoolique et un sachet de kleenex. Nous respectons tous un périmètre de sécurité d'1 mètre, voire plus sauf ... les personnes âgées qui se collent à nous. On se décolle discrètement (on ne va pas les engueuler quand même !) et nous nous scrutons entre méfiance et compassion mutuelle.
Je n'ose pas tousser et je suis sure que je ne suis pas la seule... un p'tit vieux tousse enfin et tous les regards se tournent vers lui.
Le changement est visible & palpable !
Les rayons sont vides des produits que je recherchais : vinaigre d'alcool, gants jetables, litière, crème liquide, sopalin... fait ch**r ! J'ai quand même eu mon kilo de café en grains (oui, je suis droguée) et un Red Bull gratuit.
Chanterons-nous aux fenêtres à 18h pour accompagner nos voisins Italiens ? ce soir et les soirs suivants ? Pour au covid-19

Finisteria
le 15 mars 2020 à 09:55:58
Sensationnel 14672

Dans mon petit Casino près de chez moi les mesures ont changé depuis hier : les caissières ont des gants en latex et si on paye par carte elles désinfectent l'appareil avec une lingette Après chaque personne ..

Ce matin sur Facebook je voyais une copine contente de dire « a voté » ... euh ouais.. moi je m'y risquerai pas, c'est de l'inconscience ... jusqu'au dernier moment j'aurai cru qu'ils auraient annulé.. bah même pas... pathétique !!

- édité le 15/03/2020 à 09:56:12 par Finisteria

didie90
le 15 mars 2020 à 10:12:21
Posteur de ouf !! 3235

Ici, intermarche et leclerc, plus une bouteille d'eau, ni de lait, pâtes, pq, riz et certainement d'autres ruptures de produits dont je n'ai pas fait attention. Je ne sais pas quand cela sera livré mais ça risque de recommencer..