En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


yllene69ng
le 1 juin 2020 à 11:45:32
Sensationnel 14720

@LioE : Enfin, les voilà !
Oui, ils sont passe-partout, un peu comme ceux que j'ai achetés en pharmacie.

coukinette
le 1 juin 2020 à 11:48:07
Sensationnel 34126

LioE a écrit : Reçu nos deux masques offert par la mairie, ils sont top et bien fait avec la barre pince nez


moi c est mercredi la collecte ....enfin.

LioE
le 1 juin 2020 à 11:48:21
Sensationnel 91110

yllene69ng a écrit : @LioE : Enfin, les voilà !
Oui, ils sont passe-partout, un peu comme ceux que j'ai achetés en pharmacie.

Sur le document il dise qu'on en aura encore un prochainement offert par le département

Finisteria
le 1 juin 2020 à 13:07:40
Sensationnel 14636

Toujours rien reçu dans ma commune Heureusement que je les ai pas attendus pour me déconfiner

kika1973
le 1 juin 2020 à 15:30:07
Posteur bavard 2746

Finisteria a écrit : Toujours rien reçu dans ma commune Heureusement que je les ai pas attendus pour me déconfiner



+1

NEMO72
le 1 juin 2020 à 15:42:17
Incontrôlable 9467

Hier, je suis allée chez une amie qui avait invité beaucoup de monde (nous étions à l'extérieur) et j'ai appris que nos amis les plus proches n'avaient pas beaucoup respecté le confinement, qu'ils se sont vus souvent avec un autre couple d'amis durant le confinement. J'avoue que je suis un peu déçue de cette attitude, je les pensais plus responsables que cela surtout que le mari de cette amie proche n'est pas au mieux de sa forme, il fait des vertiges depuis plus de 6 mois, il a fait pas mal d'examens mais ils ne lui ont rien trouvé. De plus, il a été en arrêt maladie pendant 2 semaines au début du confinement suite à ces problèmes de santé non résolus. De plus, hier, il y avait également une copine qui a eu récemment un cancer du sein et qui n'est pour le moment pas guérie. De plus, elle est en surpoids et j'ai été surprise de la voir là hier. Après chacun prend ses responsabilités et doit savoir ce qu'il a à faire. Je trouve que les gens sont bien inconscients tout de même. Ici, je suis sortie 4 fois pendant le confinement (3 fois pour aller au bureau et vendredi il y a une semaine je suis allée chez picard avec mon compagnon). De toute façon, en ce qui me concerne, je pense qu'on ne peut pas reprendre sa vie normale comme avant le début de la pandémie. Je pense qu'à l'avenir je sortirais moins et je verrais sûrement moins de monde. Je pense que nous n'avons pas le choix que d'agir de cette façon car on voit bien qu'il y a une majorité de gens qui sont inconscients.

LioE
le 1 juin 2020 à 15:47:36
Sensationnel 91110


@NEMO72 a écrit : on voit bien qu'il y a une majorité de gens qui sont inconscients.

Oui ! malheureusement et pour beaucoup , les gens ne sont pas conscient du danger, car le danger (virus) et toujours là

MelMel03
le 1 juin 2020 à 16:41:30
Posteur bavard 1959

maryvinvin a écrit : "Paroles" de personnes qui ne travaillent pas, j'imagine... et qui ont le temps de penser et repenser à tous ces gestes barrières. J'étais pareil pendant le confinement pour faire mes courses. Après, reprise du travail oblige, comme beaucoup, du coup c'est déjà plus difficile de penser à tout et surtout de bosser avec un masque que l'on est sans cesse entrain de toucher, de replacer, de se dégager le nez 2 secondes 12 parce qu'insupportable parfois lorsque l'on a un travail physique. Du coup faire mes courses, depuis que j'ai repris le travail c'est de la "rigolade" tu dédramatises ... Et effectivement les gants sont à mon sens une "fausse protection", je rejoins donc sur ce point sandynoam. Il faut faire attention, certes, mais ne pas en faire une psychose, ce virus est à priori là pour un moment et faut faire avec même si on s'en passerait bien ! La terre doit continuer de tourner et nous vivre notre vie.

je travaille et pourtant je fais extrêmement attention !

myrabel
le 1 juin 2020 à 16:50:01
Modérateur 15737

MelMel03 a écrit : maryvinvin a écrit : "Paroles" de personnes qui ne travaillent pas, j'imagine... et qui ont le temps de penser et repenser à tous ces gestes barrières. J'étais pareil pendant le confinement pour faire mes courses. Après, reprise du travail oblige, comme beaucoup, du coup c'est déjà plus difficile de penser à tout et surtout de bosser avec un masque que l'on est sans cesse entrain de toucher, de replacer, de se dégager le nez 2 secondes 12 parce qu'insupportable parfois lorsque l'on a un travail physique. Du coup faire mes courses, depuis que j'ai repris le travail c'est de la "rigolade" tu dédramatises ... Et effectivement les gants sont à mon sens une "fausse protection", je rejoins donc sur ce point sandynoam. Il faut faire attention, certes, mais ne pas en faire une psychose, ce virus est à priori là pour un moment et faut faire avec même si on s'en passerait bien ! La terre doit continuer de tourner et nous vivre notre vie.

je travaille et pourtant je fais extrêmement attention !



moi aussi je travaille et je fais tres attention .
les 2 ne sont pas incompatibles.

MelMel03
le 1 juin 2020 à 17:13:22
Posteur bavard 1959

myrabel a écrit : MelMel03 a écrit : maryvinvin a écrit : "Paroles" de personnes qui ne travaillent pas, j'imagine... et qui ont le temps de penser et repenser à tous ces gestes barrières. J'étais pareil pendant le confinement pour faire mes courses. Après, reprise du travail oblige, comme beaucoup, du coup c'est déjà plus difficile de penser à tout et surtout de bosser avec un masque que l'on est sans cesse entrain de toucher, de replacer, de se dégager le nez 2 secondes 12 parce qu'insupportable parfois lorsque l'on a un travail physique. Du coup faire mes courses, depuis que j'ai repris le travail c'est de la "rigolade" tu dédramatises ... Et effectivement les gants sont à mon sens une "fausse protection", je rejoins donc sur ce point sandynoam. Il faut faire attention, certes, mais ne pas en faire une psychose, ce virus est à priori là pour un moment et faut faire avec même si on s'en passerait bien ! La terre doit continuer de tourner et nous vivre notre vie.

je travaille et pourtant je fais extrêmement attention !



moi aussi je travaille et je fais tres attention .
les 2 ne sont pas incompatibles.

En effet ! J'ai trouvé la remarque un peu désobligeante ...

LioE
le 1 juin 2020 à 17:19:43
Sensationnel 91110

MelMel03 a écrit : myrabel a écrit : MelMel03 a écrit : maryvinvin a écrit : "Paroles" de personnes qui ne travaillent pas, j'imagine... et qui ont le temps de penser et repenser à tous ces gestes barrières. J'étais pareil pendant le confinement pour faire mes courses. Après, reprise du travail oblige, comme beaucoup, du coup c'est déjà plus difficile de penser à tout et surtout de bosser avec un masque que l'on est sans cesse entrain de toucher, de replacer, de se dégager le nez 2 secondes 12 parce qu'insupportable parfois lorsque l'on a un travail physique. Du coup faire mes courses, depuis que j'ai repris le travail c'est de la "rigolade" tu dédramatises ... Et effectivement les gants sont à mon sens une "fausse protection", je rejoins donc sur ce point sandynoam. Il faut faire attention, certes, mais ne pas en faire une psychose, ce virus est à priori là pour un moment et faut faire avec même si on s'en passerait bien ! La terre doit continuer de tourner et nous vivre notre vie.

je travaille et pourtant je fais extrêmement attention !



moi aussi je travaille et je fais tres attention .
les 2 ne sont pas incompatibles.

En effet ! J'ai trouvé la remarque un peu désobligeante ...

Moi aussi

Seb63000
le 1 juin 2020 à 17:43:17
Sensationnel 15122

MelMel03 a écrit : myrabel a écrit : MelMel03 a écrit : maryvinvin a écrit : "Paroles" de personnes qui ne travaillent pas, j'imagine... et qui ont le temps de penser et repenser à tous ces gestes barrières. J'étais pareil pendant le confinement pour faire mes courses. Après, reprise du travail oblige, comme beaucoup, du coup c'est déjà plus difficile de penser à tout et surtout de bosser avec un masque que l'on est sans cesse entrain de toucher, de replacer, de se dégager le nez 2 secondes 12 parce qu'insupportable parfois lorsque l'on a un travail physique. Du coup faire mes courses, depuis que j'ai repris le travail c'est de la "rigolade" tu dédramatises ... Et effectivement les gants sont à mon sens une "fausse protection", je rejoins donc sur ce point sandynoam. Il faut faire attention, certes, mais ne pas en faire une psychose, ce virus est à priori là pour un moment et faut faire avec même si on s'en passerait bien ! La terre doit continuer de tourner et nous vivre notre vie.

je travaille et pourtant je fais extrêmement attention !



moi aussi je travaille et je fais tres attention .
les 2 ne sont pas incompatibles.

En effet ! J'ai trouvé la remarque un peu désobligeante ...

Je me suis abstenu d'intervenir

Vanilleétoilée
le 1 juin 2020 à 17:56:03
Sensationnel 17422

myrabel a écrit : MelMel03 a écrit : maryvinvin a écrit : "Paroles" de personnes qui ne travaillent pas, j'imagine... et qui ont le temps de penser et repenser à tous ces gestes barrières. J'étais pareil pendant le confinement pour faire mes courses. Après, reprise du travail oblige, comme beaucoup, du coup c'est déjà plus difficile de penser à tout et surtout de bosser avec un masque que l'on est sans cesse entrain de toucher, de replacer, de se dégager le nez 2 secondes 12 parce qu'insupportable parfois lorsque l'on a un travail physique. Du coup faire mes courses, depuis que j'ai repris le travail c'est de la "rigolade" tu dédramatises ... Et effectivement les gants sont à mon sens une "fausse protection", je rejoins donc sur ce point sandynoam. Il faut faire attention, certes, mais ne pas en faire une psychose, ce virus est à priori là pour un moment et faut faire avec même si on s'en passerait bien ! La terre doit continuer de tourner et nous vivre notre vie.

je travaille et pourtant je fais extrêmement attention !



moi aussi je travaille et je fais tres attention .
les 2 ne sont pas incompatibles.

+1

didie90
le 1 juin 2020 à 17:57:58
Posteur de ouf !! 3235

Ben je ne vois pas le rapport entre travailler et faire attention.
Il y en a d'autres qui bossent sur MDP.

Seb63000
le 1 juin 2020 à 18:01:39
Sensationnel 15122

didie90 a écrit : Ben je ne vois pas le rapport entre travailler et faire attention.
Il y en a d'autres qui bossent sur MDP.

Je ne l'aurais pas cru.

maryvinvin
le 1 juin 2020 à 19:24:24
Posteur bavard 2112

Pensez ce que vous voulez, chacun sa façon de voir les choses, c'est mon point de vue et jai le droit de l'exprimer.

zezete60
le 1 juin 2020 à 19:35:44
Incontrôlable 5747

MelMel03 a écrit : myrabel a écrit : MelMel03 a écrit : maryvinvin a écrit : "Paroles" de personnes qui ne travaillent pas, j'imagine... et qui ont le temps de penser et repenser à tous ces gestes barrières. J'étais pareil pendant le confinement pour faire mes courses. Après, reprise du travail oblige, comme beaucoup, du coup c'est déjà plus difficile de penser à tout et surtout de bosser avec un masque que l'on est sans cesse entrain de toucher, de replacer, de se dégager le nez 2 secondes 12 parce qu'insupportable parfois lorsque l'on a un travail physique. Du coup faire mes courses, depuis que j'ai repris le travail c'est de la "rigolade" tu dédramatises ... Et effectivement les gants sont à mon sens une "fausse protection", je rejoins donc sur ce point sandynoam. Il faut faire attention, certes, mais ne pas en faire une psychose, ce virus est à priori là pour un moment et faut faire avec même si on s'en passerait bien ! La terre doit continuer de tourner et nous vivre notre vie.

je travaille et pourtant je fais extrêmement attention !



moi aussi je travaille et je fais tres attention .
les 2 ne sont pas incompatibles.

En effet ! J'ai trouvé la remarque un peu désobligeante ...

Je travaille également et je continues même à laver mes courses!
Je prefere perdre 30 min à ca qu'a autre chose
Apres chacun fait comme il veut.
Chacun prend le risque qu'il pense ou pas.
Je côtoie énormément de monde (clientele) et en ce moment c'est archi bondé. ... Je pourrai prendre des centaines de photos par jour ...entre ceux qui baissent leur masque pour s'adresser à nous!!! Ceux qui l'ont sous le menton ou à la main
Le pire c'est quand vous faites de la discipline pour respect du sens de circulation et la distanciation et qu'un vous réponds qu'ils en ont rien à faire des gestes barrières ...ben j'aime pas souhaiter le mal mais qu'il se choppe le virus
Les gens sont excecrables et ne se battent plus pour des pâtes ou du pq ...chez nous c toute autre chose ... incroyable
On vit vraiment dans un drôle de monde.

LioE
le 1 juin 2020 à 19:48:32
Sensationnel 91110

zezete60 a écrit : MelMel03 a écrit : myrabel a écrit : MelMel03 a écrit : maryvinvin a écrit : "Paroles" de personnes qui ne travaillent pas, j'imagine... et qui ont le temps de penser et repenser à tous ces gestes barrières. J'étais pareil pendant le confinement pour faire mes courses. Après, reprise du travail oblige, comme beaucoup, du coup c'est déjà plus difficile de penser à tout et surtout de bosser avec un masque que l'on est sans cesse entrain de toucher, de replacer, de se dégager le nez 2 secondes 12 parce qu'insupportable parfois lorsque l'on a un travail physique. Du coup faire mes courses, depuis que j'ai repris le travail c'est de la "rigolade" tu dédramatises ... Et effectivement les gants sont à mon sens une "fausse protection", je rejoins donc sur ce point sandynoam. Il faut faire attention, certes, mais ne pas en faire une psychose, ce virus est à priori là pour un moment et faut faire avec même si on s'en passerait bien ! La terre doit continuer de tourner et nous vivre notre vie.

je travaille et pourtant je fais extrêmement attention !



moi aussi je travaille et je fais tres attention .
les 2 ne sont pas incompatibles.

En effet ! J'ai trouvé la remarque un peu désobligeante ...

Je travaille également et je continues même à laver mes courses!
Je prefere perdre 30 min à ca qu'a autre chose
Apres chacun fait comme il veut.
Chacun prend le risque qu'il pense ou pas.

Je côtoie énormément de monde (clientele) et en ce moment c'est archi bondé. ... Je pourrai prendre des centaines de photos par jour ...entre ceux qui baissent leur masque pour s'adresser à nous!!! Ceux qui l'ont sous le menton ou à la main
Le pire c'est quand vous faites de la discipline pour respect du sens de circulation et la distanciation et qu'un vous réponds qu'ils en ont rien à faire des gestes barrières ...ben j'aime pas souhaiter le mal mais qu'il se choppe le virus
Les gens sont excecrables et ne se battent plus pour des pâtes ou du pq ...chez nous c toute autre chose ... incroyable
On vit vraiment dans un drôle de monde.

Pareil et c'est mon chéri qui s'y colle

maryvinvin
le 1 juin 2020 à 19:49:23
Posteur bavard 2112

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire attention parce que l'on travaille, juste qu'il est très difficile de porter un masque sur 8h e temps si l'on a un travail comme le mien qui est très physique. Et maintient que les gants sont une fausse protection.

zezete60
le 1 juin 2020 à 20:17:38
Incontrôlable 5747

maryvinvin a écrit : Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire attention parce que l'on travaille, juste qu'il est très difficile de porter un masque sur 8h e temps si l'on a un travail comme le mien qui est très physique. Et maintient que les gants sont une fausse protection.


Je sais que c'est dur.
Par moment j'ai l'impression de suffoquer la dessous
Comme toi, parfois j'ai des préparations a faire et je le baisse dans ces moments là.
Au boulot déjà 2 malaises
Le rythme est + intense qu'avant et on ne respire pas pareil
Moi j'ai les narines desseches apres ma journee de travail avec le masque
Ca le fait aussi a quelqu'un?

Venesa
le 1 juin 2020 à 20:24:18
Sensationnel 10243

Je porte le masque dans les lieux publics sinon pas de masque pour les ballades et sorties sportives - le masque est une vraie étuve - mais j'habite à la limite de la ville avec grands espaces dégagés et j'évite de me coller aux gens. Les gants, j'y ai renoncé : j'avais du mal à respecter les gestes barrières avec et ils étaient rapidement sales. Je me lave régulièrement les mains. Plus simple de mon point de vue mais chacun fait du mieux qu'il peut et veut

Venesa
le 1 juin 2020 à 20:26:07
Sensationnel 10243

zezete60 a écrit : maryvinvin a écrit : Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire attention parce que l'on travaille, juste qu'il est très difficile de porter un masque sur 8h e temps si l'on a un travail comme le mien qui est très physique. Et maintient que les gants sont une fausse protection.


Je sais que c'est dur.
Par moment j'ai l'impression de suffoquer la dessous
Comme toi, parfois j'ai des préparations a faire et je le baisse dans ces moments là.
Au boulot déjà 2 malaises
Le rythme est + intense qu'avant et on ne respire pas pareil
Moi j'ai les narines desseches apres ma journee de travail avec le masque
Ca le fait aussi a quelqu'un?



Tu travailles en lieu clos ? Cela doit être l'horreur de porter cette étuve en tissu toute une journée mais la prudence est de mise

zezete60
le 1 juin 2020 à 20:33:14
Incontrôlable 5747

Venesa a écrit : zezete60 a écrit : maryvinvin a écrit : Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire attention parce que l'on travaille, juste qu'il est très difficile de porter un masque sur 8h e temps si l'on a un travail comme le mien qui est très physique. Et maintient que les gants sont une fausse protection.


Je sais que c'est dur.
Par moment j'ai l'impression de suffoquer la dessous
Comme toi, parfois j'ai des préparations a faire et je le baisse dans ces moments là.
Au boulot déjà 2 malaises
Le rythme est + intense qu'avant et on ne respire pas pareil
Moi j'ai les narines desseches apres ma journee de travail avec le masque
Ca le fait aussi a quelqu'un?



Tu travailles en lieu clos ? Cela doit être l'horreur de porter cette étuve en tissu toute une journée mais la prudence est de mise

Oui en lieu clos
Obligatoire pour le personnel mais pas les clients
On a masqués chirugicaux et visiere
Les 2 ensemble , c'est horrible
En + le masque reflète dans la visière !
Après on a le choix ...l'un des 2 ou les 2 ensemble
L'entreprise n'a pas lésiné sur les protections pour les salariés
Elle sait très bien qu'elle aurait besoin de ses salariés après le confinement ...surtout que les chiffres sont doubles depuis 3 semaines. ....beaucoup de personnes ont fait le choix de ne pas partir et dépense dans d'autres domaines comme le nôtre.

Venesa
le 1 juin 2020 à 20:43:31
Sensationnel 10243

La beauté peut-être ? Je ne sais pas pourquoi mais je te vois dans ce domaine.
En tout cas, je te souhaite bon courage dans ta combi four d'astronaute.

La visière intégralement me semble plus facile à supporter car elle ne "bouche" pas les narines.

maryvinvin
le 1 juin 2020 à 22:08:33
Posteur bavard 2112

sandynoam a écrit : maryvinvin a écrit : LioE a écrit : sandynoam a écrit : perso je trouve que les gants ne servent a rien,tu te laves les mains avant,ensuite tu fais tes courses sans te toucher le visage ou le masque et une fois fini tu relaves tes mains et voila

Tu les touches tes aliments et ils ont été toucher par des tas de gans avant, moi je dit si c'est utile les gants mais bon chacun fait comme il veut hein !

Que virus soit sur tes mains ou sur ton gant c'est pareil ! tu jettes ton gant ou/et tu te laves mains


oui voila c'est ce que je voulais dire , le virus sera sur les gants ou sur les mains on se les lave juste après donc ça revient au même au final....sans parler du coté pas écologique des gants qui vont etre jetés après chaque magasin visité...



maryvinvin
le 1 juin 2020 à 22:10:28
Posteur bavard 2112

Venesa a écrit : Je porte le masque dans les lieux publics sinon pas de masque pour les ballades et sorties sportives - le masque est une vraie étuve - mais j'habite à la limite de la ville avec grands espaces dégagés et j'évite de me coller aux gens. Les gants, j'y ai renoncé : j'avais du mal à respecter les gestes barrières avec et ils étaient rapidement sales. Je me lave régulièrement les mains. Plus simple de mon point de vue mais chacun fait du mieux qu'il peut et veut


maryvinvin
le 1 juin 2020 à 22:12:41
Posteur bavard 2112

zezete60 a écrit : maryvinvin a écrit : Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire attention parce que l'on travaille, juste qu'il est très difficile de porter un masque sur 8h e temps si l'on a un travail comme le mien qui est très physique. Et maintient que les gants sont une fausse protection.


Je sais que c'est dur.
Par moment j'ai l'impression de suffoquer la dessous
Comme toi, parfois j'ai des préparations a faire et je le baisse dans ces moments là.
Au boulot déjà 2 malaises
Le rythme est + intense qu'avant et on ne respire pas pareil
Moi j'ai les narines desseches apres ma journee de travail avec le masque
Ca le fait aussi a quelqu'un?


C'est clair, c'est très oppressant, limite malaises, oui

maryvinvin
le 1 juin 2020 à 22:21:44
Posteur bavard 2112

J'ai vu une petite mamie qui en sortant d''un magasin alimentaire, a dégainer un paquet de gâteau pour en manger un, tout en ramenant son caddy, elle portait des gants. Je pense qu'elle se sentait protégée...

sweetpea
le 2 juin 2020 à 13:31:41
Incontrôlable 7321

je ne sais pas si cela a déjà été mentionné sur ce sujet, mais les personnes en ALD considérées à haut risque de développer une forme grave du coronavirus ont le droit à des masques gratuit en pharmacie sur prescription médicale.

Seb63000
le 2 juin 2020 à 13:38:10
Sensationnel 15122

sweetpea a écrit : je ne sais pas si cela a déjà été mentionné sur ce sujet, mais les personnes en ALD considérées à haut risque de développer une forme grave du coronavirus ont le droit à des masques gratuit en pharmacie sur prescription médicale.

Merci pour l'info.
Prescription médicale.... stipulant de la gratuité de masques sur la feuille, ou, alors c'est une ordonnance normale avec prescription de masque... et le remboursement de la sécurité sociale entre en jeu.


- édité le 02/06/2020 à 13:41:46 par Seb63000

sweetpea
le 2 juin 2020 à 13:54:50
Incontrôlable 7321

Seb63000 a écrit : sweetpea a écrit : je ne sais pas si cela a déjà été mentionné sur ce sujet, mais les personnes en ALD considérées à haut risque de développer une forme grave du coronavirus ont le droit à des masques gratuit en pharmacie sur prescription médicale.

Merci pour l'info.
Prescription médicale.... stipulant de la gratuité de masques sur la feuille, ou, alors c'est une ordonnance normale avec prescription de masque... et le remboursement de la sécurité sociale entre en jeu.


- édité le 02/06/2020 à 13:41:46 par Seb63000


une ordonnance spéciale ALD avec prescription de masques (10 par semaine). Il faut bien sûr être une personne à haut risque et c'est au médecin d'en déterminer la nécessité.

- édité le 02/06/2020 à 13:55:11 par sweetpea

Seb63000
le 2 juin 2020 à 14:00:22
Sensationnel 15122

sweetpea a écrit : Seb63000 a écrit : sweetpea a écrit : je ne sais pas si cela a déjà été mentionné sur ce sujet, mais les personnes en ALD considérées à haut risque de développer une forme grave du coronavirus ont le droit à des masques gratuit en pharmacie sur prescription médicale.

Merci pour l'info.
Prescription médicale.... stipulant de la gratuité de masques sur la feuille, ou, alors c'est une ordonnance normale avec prescription de masque... et le remboursement de la sécurité sociale entre en jeu.


- édité le 02/06/2020 à 13:41:46 par Seb63000


une ordonnance spéciale ALD avec prescription de masques (10 par semaine). Il faut bien sûr être une personne à haut risque et c'est au médecin d'en déterminer la nécessité.

- édité le 02/06/2020 à 13:55:11 par sweetpea

Je me suis mal exprimé lorsque je disais "ordonnance normale". Je sais qu'il y a "normale" et "ALD", mais c'est le médecin qui écrit "1 lot/boîte de masque" comme si il écrivait le nom d'un médicament ?
Si c'est le cas, ce n'est pas totalement gratuit gratuit.
Sur ce, bon courage.

sweetpea
le 2 juin 2020 à 14:02:43
Incontrôlable 7321

Seb63000 a écrit : sweetpea a écrit : Seb63000 a écrit : sweetpea a écrit : je ne sais pas si cela a déjà été mentionné sur ce sujet, mais les personnes en ALD considérées à haut risque de développer une forme grave du coronavirus ont le droit à des masques gratuit en pharmacie sur prescription médicale.

Merci pour l'info.
Prescription médicale.... stipulant de la gratuité de masques sur la feuille, ou, alors c'est une ordonnance normale avec prescription de masque... et le remboursement de la sécurité sociale entre en jeu.


- édité le 02/06/2020 à 13:41:46 par Seb63000


une ordonnance spéciale ALD avec prescription de masques (10 par semaine). Il faut bien sûr être une personne à haut risque et c'est au médecin d'en déterminer la nécessité.

- édité le 02/06/2020 à 13:55:11 par sweetpea

Je me suis mal exprimé lorsque je disais "ordonnance normale". Je sais qu'il y a "normale" et "ALD", mais c'est le médecin qui écrit "1 lot/boîte de masque" comme si il écrivait le nom d'un médicament ?
Si c'est le cas, ce n'est pas totalement gratuit gratuit.
Sur ce, bon courage.


oui, c'est une prescription comme la prescription d'un médicament. Quand je dis gratuit, c'est gratuit pour nous. Mais le terme plus juste est 100% remboursé par la CPAM.
Pour plus de renseignements, se renseigner auprès de votre médecin

- édité le 02/06/2020 à 14:03:23 par sweetpea

Seb63000
le 2 juin 2020 à 14:05:42
Sensationnel 15122

sweetpea a écrit : Seb63000 a écrit : sweetpea a écrit : Seb63000 a écrit : sweetpea a écrit : je ne sais pas si cela a déjà été mentionné sur ce sujet, mais les personnes en ALD considérées à haut risque de développer une forme grave du coronavirus ont le droit à des masques gratuit en pharmacie sur prescription médicale.

Merci pour l'info.
Prescription médicale.... stipulant de la gratuité de masques sur la feuille, ou, alors c'est une ordonnance normale avec prescription de masque... et le remboursement de la sécurité sociale entre en jeu.


- édité le 02/06/2020 à 13:41:46 par Seb63000


une ordonnance spéciale ALD avec prescription de masques (10 par semaine). Il faut bien sûr être une personne à haut risque et c'est au médecin d'en déterminer la nécessité.

- édité le 02/06/2020 à 13:55:11 par sweetpea

Je me suis mal exprimé lorsque je disais "ordonnance normale". Je sais qu'il y a "normale" et "ALD", mais c'est le médecin qui écrit "1 lot/boîte de masque" comme si il écrivait le nom d'un médicament ?
Si c'est le cas, ce n'est pas totalement gratuit gratuit.
Sur ce, bon courage.


oui, c'est une prescription comme la prescription d'un médicament. Quand je dis gratuit, c'est gratuit pour nous. Mais le terme plus juste est 100% remboursé par la CPAM.
Pour plus de renseignements, se renseigner auprès de votre médecin

- édité le 02/06/2020 à 14:03:23 par sweetpea

...donc mon premier message, qui disait que la sécurité sociale entrée en jeu. C'est bien cela.
Merci à toi, de m'indiquer le chemin de mon médecin.

sweetpea
le 2 juin 2020 à 14:12:37
Incontrôlable 7321

Seb63000 a écrit : sweetpea a écrit : Seb63000 a écrit : sweetpea a écrit : Seb63000 a écrit : sweetpea a écrit : je ne sais pas si cela a déjà été mentionné sur ce sujet, mais les personnes en ALD considérées à haut risque de développer une forme grave du coronavirus ont le droit à des masques gratuit en pharmacie sur prescription médicale.

Merci pour l'info.
Prescription médicale.... stipulant de la gratuité de masques sur la feuille, ou, alors c'est une ordonnance normale avec prescription de masque... et le remboursement de la sécurité sociale entre en jeu.


- édité le 02/06/2020 à 13:41:46 par Seb63000


une ordonnance spéciale ALD avec prescription de masques (10 par semaine). Il faut bien sûr être une personne à haut risque et c'est au médecin d'en déterminer la nécessité.

- édité le 02/06/2020 à 13:55:11 par sweetpea

Je me suis mal exprimé lorsque je disais "ordonnance normale". Je sais qu'il y a "normale" et "ALD", mais c'est le médecin qui écrit "1 lot/boîte de masque" comme si il écrivait le nom d'un médicament ?
Si c'est le cas, ce n'est pas totalement gratuit gratuit.
Sur ce, bon courage.


oui, c'est une prescription comme la prescription d'un médicament. Quand je dis gratuit, c'est gratuit pour nous. Mais le terme plus juste est 100% remboursé par la CPAM.
Pour plus de renseignements, se renseigner auprès de votre médecin

- édité le 02/06/2020 à 14:03:23 par sweetpea

...donc mon premier message, qui disait que la sécurité sociale entrée en jeu. C'est bien cela.
Merci à toi, de m'indiquer le chemin de mon médecin.



Je transmettais l'info mais chaque cas est particulier et je n'ai pas toutes les réponses, c'est pour ça qu'il est mieux de se renseigner auprès de son médecin effectivement. Et désolé si je me suis mal exprimée concernant le terme "gratuit"!

Seb63000
le 2 juin 2020 à 14:13:45
Sensationnel 15122

Ne soit pas désolé.
Le gratuit n'existe jamais pour les payeurs

sweetpea
le 2 juin 2020 à 14:15:00
Incontrôlable 7321

Seb63000 a écrit : Ne soit pas désolé.
Le gratuit n'existe jamais pour les payeurs


c'est bien vrai! Et de toute façon il faut bien se dire que RIEN n'est gratuit!

Seb63000
le 2 juin 2020 à 14:17:05
Sensationnel 15122

sweetpea a écrit : Seb63000 a écrit : Ne soit pas désolé.
Le gratuit n'existe jamais pour les payeurs


c'est bien vrai! Et de toute façon il faut bien se dire que RIEN n'est gratuit!


D'où le faite que je parlais du remboursement par l'organisme de la Sécurité Sociale si prescription d'une ordonnance.
Bon courage

- édité le 02/06/2020 à 14:17:47 par Seb63000

CherFan08000
le 3 juin 2020 à 14:42:50
Incontrôlable 6011

J'ai repris l'école hier , une école qui n'est plus une école , protocole lourd 8 lavages de mains quotidiens , les pauvres enfants sont bien gentils de respecter mais c'est plus fort qu'eux ils ont besoins de contacts en récréation , on a beau leur crier dessus distance de sécurité , ils se rapprochent , c'est vraiment pas joli tout ce climat pour des petits , franchement on se croirait à l'armée , ils marchent en file , ils se bousculent plus c'est dingue !

D'ailleurs une élève dont la copine était dans la classe à côté car je pouvais pas la prendre dans mon groupe à cause de la cantine a fait du cinéma à sa mère en faisant semblant de tousser et à 13h30 elle l'a reprise jusque nouvel ordre , je verrai tout dans ma vie je crois les enfants cinéastes , mademoiselle a fait la tête toute la matinée et elle a eu gain de cause au final .

LM95
le 3 juin 2020 à 16:01:08
Incontrôlable 5037

CherFan08000 a écrit : J'ai repris l'école hier , une école qui n'est plus une école , protocole lourd 8 lavages de mains quotidiens , les pauvres enfants sont bien gentils de respecter mais c'est plus fort qu'eux ils ont besoins de contacts en récréation , on a beau leur crier dessus distance de sécurité , ils se rapprochent , c'est vraiment pas joli tout ce climat pour des petits , franchement on se croirait à l'armée , ils marchent en file , ils se bousculent plus c'est dingue !

D'ailleurs une élève dont la copine était dans la classe à côté car je pouvais pas la prendre dans mon groupe à cause de la cantine a fait du cinéma à sa mère en faisant semblant de tousser et à 13h30 elle l'a reprise jusque nouvel ordre , je verrai tout dans ma vie je crois les enfants cinéastes , mademoiselle a fait la tête toute la matinée et elle a eu gain de cause au final .

Vraiment bizarre cette situation.
Bon courage à toi et préserve toi...

coukinette
le 5 juin 2020 à 12:27:53

coukinette
le 5 juin 2020 à 12:28:16
Sensationnel 34126

C est une bonne nouvelle !!!!

LioE
le 15 juin 2020 à 07:42:07

Seb63000
le 15 juin 2020 à 07:52:28
Sensationnel 15122

Et oui, Wuhan reconfiné depuis 15j trois semaines....et maintenant Pékin, il y a 2 ou 3 jours.
Faite vos stock de masque....il paraît qu'il y en a trop maintenant.

- édité le 15/06/2020 à 07:52:45 par Seb63000

Venesa
le 15 juin 2020 à 08:03:48
Sensationnel 10243

A Pékin, les premiers cas venaient encore d'un marché alimentaire carné
Même scénario qu'à Wuhan.
Cette fois, le gouvernement Chinois essayera-t-il de faire croire que cela vient de l'étranger ? Des tests de militaires "étrangers" à proximité du marché en question, en plein Pékin. Mouais...

- édité le 15/06/2020 à 08:09:46 par Venesa

coukinette
le 15 juin 2020 à 08:15:59
Sensationnel 34126

Venesa a écrit : A Pékin, les premiers cas venaient encore d'un marché alimentaire carné
Même scénario qu'à Wuhan.
Cette fois, le gouvernement Chinois essayera-t-il de faire croire que cela vient de l'étranger ? Des tests de militaires "étrangers" à proximité du marché en question, en plein Pékin. Mouais...

- édité le 15/06/2020 à 08:09:46 par Venesa

Le gouvernement chinois ment beaucoup

Seb63000
le 15 juin 2020 à 09:01:51
Sensationnel 15122

coukinette a écrit : Venesa a écrit : A Pékin, les premiers cas venaient encore d'un marché alimentaire carné
Même scénario qu'à Wuhan.
Cette fois, le gouvernement Chinois essayera-t-il de faire croire que cela vient de l'étranger ? Des tests de militaires "étrangers" à proximité du marché en question, en plein Pékin. Mouais...

- édité le 15/06/2020 à 08:09:46 par Venesa

Le gouvernement chinois ment beaucoup

Toute cette région géographique a toujours caché, nier, menti. Et inventé un truc lorsque que cela devient trop gros pour y croire aux yeux des autres pays.
C'est leurs histoire politique qui fait ça.

- édité le 15/06/2020 à 09:02:43 par Seb63000

youpi888
le 15 juin 2020 à 09:28:42
Posteur bavard 2180

Tiens j'ai pas regardé les infos dernièrement...ah bon reconfinement!! Mais je viens de lire qu'ils ont trouvé 57 nouveaux cas....et nous après le deconfinement on bien eu un cluster de 62 cas.....sans reconfinement.

Finisteria
le 15 juin 2020 à 09:36:34
Sensationnel 14636

un regroupement familial de 50 personnes a créé un nouveau cluster chez nous en France
non mais quand est ce que les gens vont arreter d'être cons aussi ??