En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


voxane61
le 17 mars 2020 à 17:58:55
Modérateur 16256

Mon homme vient de rentrer du travail, son collègue a été dépisté positif au coronavirus

exminiloup
le 17 mars 2020 à 17:59:27
Posteur bavard 2089

Corentine1 a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Ici ça fait bizarre, pas un bruit, hôtel fermé, pas de circulation, quelques personnes seules font de la marche ou du vélo.
J'ai vu mes voisines, la mère et la fille promener leur chien et être contrôlées, les gendarmes leur ont dit de prendre chacune un trottoir, du coup la mère est rentrée chez elle
Pour ma part je suis un peu stressée car mari devient parano, il prétend que le virus est dans l'air, il ne veut même plus sortir sur le balcon


La mère et fille séparer sur le trottoir et quelle habite ensemble c'est un non sens du gendarme non ?


Peut être que rien ne prouve qu elles vivent ensemble donc séparation. Cela veut dire que pour les courses ou drives c est une seule personne quand il s agit d un couple ?

Seb63000
le 17 mars 2020 à 17:59:34
Sensationnel 15122

fergie85 a écrit : Seb63000 a écrit : fergie85 a écrit : A la station une personne âgée fait son plein raccroche le pistolet et là je la vois prendre plein de gants dans le distributeur !!

Ben on ne peut pas lui en vouloir


On est pas distributeur de gants faut arrêter les gens nous piquent le stock on a du enlever ceux du 24/24 déjà

Quand je disais que l'on ne pouvait pas lui en vouloir....c'est le fait que cela soit une personne âgée.
J'aurais dis tout autre chose si cela avait été une personne plus jeune.

JOLIE/VIOLETTE
le 17 mars 2020 à 18:02:55
Posteur de ouf !! 4597

exminiloup a écrit : Corentine1 a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Ici ça fait bizarre, pas un bruit, hôtel fermé, pas de circulation, quelques personnes seules font de la marche ou du vélo.
J'ai vu mes voisines, la mère et la fille promener leur chien et être contrôlées, les gendarmes leur ont dit de prendre chacune un trottoir, du coup la mère est rentrée chez elle
Pour ma part je suis un peu stressée car mari devient parano, il prétend que le virus est dans l'air, il ne veut même plus sortir sur le balcon


La mère et fille séparer sur le trottoir et quelle habite ensemble c'est un non sens du gendarme non ?


Peut être que rien ne prouve qu elles vivent ensemble donc séparation. Cela veut dire que pour les courses ou drives c est une seule personne quand il s agit d un couple ?


Peut-être, et d'après leur attitude elles n'ont pas pu présenter l'attestation de circuler

exminiloup
le 17 mars 2020 à 18:04:03
Posteur bavard 2089

voxane61 a écrit : Mon homme vient de rentrer du travail, son collègue a été dépisté positif au coronavirus


Oh mince

Corentine1
le 17 mars 2020 à 18:05:08
Sensationnel 12425

exminiloup a écrit : Corentine1 a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Ici ça fait bizarre, pas un bruit, hôtel fermé, pas de circulation, quelques personnes seules font de la marche ou du vélo.
J'ai vu mes voisines, la mère et la fille promener leur chien et être contrôlées, les gendarmes leur ont dit de prendre chacune un trottoir, du coup la mère est rentrée chez elle
Pour ma part je suis un peu stressée car mari devient parano, il prétend que le virus est dans l'air, il ne veut même plus sortir sur le balcon


La mère et fille séparer sur le trottoir et quelle habite ensemble c'est un non sens du gendarme non ?


Peut être que rien ne prouve qu elles vivent ensemble donc séparation. Cela veut dire que pour les courses ou drives c est une seule personne quand il s agit d un couple ?



Je me posais aussi la question , est ce que pour faire ses courses c'est 1 personne par foyer ou un couple peut venir ,?

Seb63000
le 17 mars 2020 à 18:05:55
Sensationnel 15122

voxane61 a écrit : Mon homme vient de rentrer du travail, son collègue a été dépisté positif au coronavirus

Ton homme doit rester chez lui avec un masque

Seb63000
le 17 mars 2020 à 18:07:14
Sensationnel 15122

Corentine1 a écrit : exminiloup a écrit : Corentine1 a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : Ici ça fait bizarre, pas un bruit, hôtel fermé, pas de circulation, quelques personnes seules font de la marche ou du vélo.
J'ai vu mes voisines, la mère et la fille promener leur chien et être contrôlées, les gendarmes leur ont dit de prendre chacune un trottoir, du coup la mère est rentrée chez elle
Pour ma part je suis un peu stressée car mari devient parano, il prétend que le virus est dans l'air, il ne veut même plus sortir sur le balcon


La mère et fille séparer sur le trottoir et quelle habite ensemble c'est un non sens du gendarme non ?


Peut être que rien ne prouve qu elles vivent ensemble donc séparation. Cela veut dire que pour les courses ou drives c est une seule personne quand il s agit d un couple ?
Et pourquoi pas un jour l'un, un jour l'autre. Sachant qu'il faut une autorisation pour chacun


Je me posais aussi la question , est ce que pour faire ses courses c'est 1 personne par foyer ou un couple peut venir ,?

Pourquoi pas un jour l'un, un jour l'autre

- édité le 17/03/2020 à 18:08:14 par Seb63000

maryvinvin
le 17 mars 2020 à 18:09:04
Posteur bavard 2112

Bonjour,

Question bête peut-être mais vu que je vais être amenée à reproduire un certain nombre de fois par écrit, comme beaucoup d'ailleurs, l'attestation de déplacement, est-il impératif de noter :
"En apllication de l'article 1er..." et "autorisé par l'article 1er..."?



cocodel
le 17 mars 2020 à 18:10:12
Posteur bavard 2960

Je dois aller travailler demain après demain et plus encore.
Nous sommes environ 300 personnes dans la boite et ils ont décidé de continuer les services comptables et paies...Nous sommes une quinzaine de personnes à travailler...allez courage à tous et respectons un maximum le confinement...

JOLIE/VIOLETTE
le 17 mars 2020 à 18:10:33
Posteur de ouf !! 4597

voxane61 a écrit : Mon homme vient de rentrer du travail, son collègue a été dépisté positif au coronavirus

Courage

Seb63000
le 17 mars 2020 à 18:10:52
Sensationnel 15122

maryvinvin a écrit : Bonjour,

Question bête peut-être mais vu que je vais être amenée à reproduire un certain nombre de fois par écrit, comme beaucoup d'ailleurs, l'attestation de déplacement, est-il impératif de noter :
"En apllication de l'article 1er..." et "autorisé par l'article 1er..."?




Pourquoi n'écris tu pas le tout une fois. Et tu écris la date au crayon a papier ou au stylo qui s'efface.
(Idée qui a été donnée plus haut.)

- édité le 17/03/2020 à 18:11:08 par Seb63000

Béran9229
le 17 mars 2020 à 18:13:28
Posteur de ouf !! 3762

Seb63000 a écrit : Béran9229 a écrit : exminiloup a écrit : Béran9229 a écrit : exminiloup a écrit : CherFan08000 a écrit : exminiloup a écrit : J ai une promenade derrière chez moi (un chemin qui amène une ville à une autre) ben mon conjoint y a vu pleins de promeneurs. Mon amie dans une ville voisine me tu que les gens se promènent comme avant dans les rues, centre ville ect


aujourd'hui c'est un peu une journée " transition " ils vont voir quand l'armée va faire un peu des barrages et les policiers vont faire des rondes , déjà demain ce sera une autre histoire pour sortir ...


Vivement ! Il paraît que le parc avec étang de ma ville est blindé de gens qui s y promènent



Vous habitez dans quel coin ?
Les gens n'ont pas conpris le mot confinement, il faut leur acheter un Dico !! #restezchezvous

- édité le 17/03/2020 à 17:34:52 par Béran9229


En seine et Marne



Ok, Ben ils rigoleront moins demain qd les forces de l'ordre vont servir
Car vu le nombre de policiers déployés ça ne va peut être pas être aussi "facile"
Je ne comprends pas ce que les gens ont dans la tête

Dans la tête ?
Pois chiche.
Mayonnaise.
Conneries
Imbécillité
Incivisme
Voilà une tête bien remplie pour certains inconscients


C'est ça....
Je ne dis pas pois chiche mais petit pois déséché !

LioE
le 17 mars 2020 à 18:18:30
Sensationnel 91151

sandynoam a écrit : tant pis je ne vais pas me faire des amis mais franchement à en lire certains on dirait que vous allez tous les jours faire vos courses,y a quoi qui n'est pas clair dans confinement ,restreindre au maximum ses deplacements???

la baguette tous les jours on oublie on achete du pain de mie ou des biscottes ou on se fait son pain ou on s'en passe...c'est un exemple mais franchement j'ai fait mes courses ,demain je n'ai plus de beurre et bien je n'irai pas en racheter j'attendrai vraiment d'etre a cour de beaucoup de choses pour sortir...

bref desolee c'est mon coup de gueule j'ai l'impression que beaucoup prennent ça a la légère (et moi la première au début) mais la ca ne rigole plus il va y avoir beaucoup de morts...

Que veut tu y en à qui ne comprenne pas de mon coté je note sur un tableau au fur et à mesure ce qu'il me manque et je ne sortirais qu'une fois par semaine et encore pas sur, je n'ai pas quitter mon appart depuis samedi et j'irais acheter ce qu'il me manque en allant à la pharmacie QUE samedi ...peut être


- édité le 17/03/2020 à 18:19:12 par LioE

CherFan08000
le 17 mars 2020 à 18:18:48
Incontrôlable 6013

La c est une période de 15 jours qu'ils testent c'est certain que si la courbe ne change pas , on va passer à un couvre-feu

Ma soeur et ma mère viennent de rentrer promener le chien , elles ont pas vu la police , elles rigolaient pour l histoire du trottoir

dumoly
le 17 mars 2020 à 18:23:46
Modérateur 8962

Par contre les parisiens confondent confinement et vacances! Dans le petit village où j'ai un petit chalet, je viens d'avoir ma voisine qui m'a dit que plusieurs familles sont arrivées dans leur maison de vacances entre hier et aujourd'hui avec plein d'amis et qu'ils se promènent en groupe, font du vélo et n'hésitent pas à s'approcher des habitants qui veulent les fuir pour éviter le virus!

marietheresa
le 17 mars 2020 à 18:23:52
Posteur de ouf !! 4589

Je reviens d'aller marcher avec ma voisine, le papier dans la poche et on a croisé du monde seul en couple .......

maryvinvin
le 17 mars 2020 à 18:24:34
Posteur bavard 2112

Seb63000 a écrit : maryvinvin a écrit : Bonjour,

Question bête peut-être mais vu que je vais être amenée à reproduire un certain nombre de fois par écrit, comme beaucoup d'ailleurs, l'attestation de déplacement, est-il impératif de noter :
"En apllication de l'article 1er..." et "autorisé par l'article 1er..."?




Pourquoi n'écris tu pas le tout une fois. Et tu écris la date au crayon a papier ou au stylo qui s'efface.
(Idée qui a été donnée plus haut.)

- édité le 17/03/2020 à 18:11:08 par Seb63000

Je n'ai pas de stylo qui s'efface, si le crayon à papier est accepté ok c'est parfait. Mais qui dit qu'ils ne gardent pas la feuille après contrôle ?

Corentine1
le 17 mars 2020 à 18:25:12
Sensationnel 12425

C'est vrai ça si tous le monde respecte pas les consignes et juste faire ses courses 1 fois pas semaine sa va mal allez , déjà depuis l'annonce de jeudi du confinement il y a eu + de 3000 personnes ne plus de malade donc il y a bien quelle chose qui cloche ont confine les gens et il y a de + en + de gens malades donc les gens respectent pas !

JOLIE/VIOLETTE
le 17 mars 2020 à 18:25:17

Corentine1
le 17 mars 2020 à 18:25:54
Sensationnel 12425

maryvinvin a écrit : Seb63000 a écrit : maryvinvin a écrit : Bonjour,

Question bête peut-être mais vu que je vais être amenée à reproduire un certain nombre de fois par écrit, comme beaucoup d'ailleurs, l'attestation de déplacement, est-il impératif de noter :
"En apllication de l'article 1er..." et "autorisé par l'article 1er..."?




Pourquoi n'écris tu pas le tout une fois. Et tu écris la date au crayon a papier ou au stylo qui s'efface.
(Idée qui a été donnée plus haut.)

- édité le 17/03/2020 à 18:11:08 par Seb63000

Je n'ai pas de stylo qui s'efface, si le crayon à papier est accepté ok c'est parfait. Mais qui dit qu'ils ne gardent pas la feuille après contrôle ?


il vont pas la garder car elle peut être demander ailleurs en cours de route !

CherFan08000
le 17 mars 2020 à 18:26:18
Incontrôlable 6013

imagine tu te fais recontroler apres les courses ca pourrait arriver il faut bien qu ils la laissent

LioE
le 17 mars 2020 à 18:31:36
Sensationnel 91151

#Restecheztoi

- édité le 17/03/2020 à 18:32:37 par LioE

JOLIE/VIOLETTE
le 17 mars 2020 à 18:32:47
Posteur de ouf !! 4597

CherFan08000 a écrit : La c est une période de 15 jours qu'ils testent c'est certain que si la courbe ne change pas , on va passer à un couvre-feu

Ma soeur et ma mère viennent de rentrer promener le chien , elles ont pas vu la police , elles rigolaient pour l histoire du trottoir

Une situation cocasse parmi tant d'autres qui se produiront. Moi aussi je rigolai devant leurs mines déconfites et complètement ébahies

JOLIE/VIOLETTE
le 17 mars 2020 à 18:34:19
Posteur de ouf !! 4597

CherFan08000 a écrit : imagine tu te fais recontroler apres les courses ca pourrait arriver il faut bien qu ils la laissent

Il me semble avoir lu qu'il fallait présenter le ticket de caisse

maryvinvin
le 17 mars 2020 à 18:34:58
Posteur bavard 2112

Merci pour vos réponses

CherFan08000
le 17 mars 2020 à 18:37:36
Incontrôlable 6013

JOLIE/VIOLETTE a écrit : CherFan08000 a écrit : imagine tu te fais recontroler apres les courses ca pourrait arriver il faut bien qu ils la laissent

Il me semble avoir lu qu'il fallait présenter le ticket de caisse


j'espere qu'ils le gardent pas , je pourrai pas le passer sur snap my eats

mimi47300
le 17 mars 2020 à 18:38:31
Posteur de ouf !! 4669

Seb63000 a écrit : Est-ce que vous avez reçu un SMS provenant de GOUV.FR ?

oui je l'ai reçu

CherFan08000
le 17 mars 2020 à 18:40:02
Incontrôlable 6013

oui comme quoi ils ont nos numéro , on est tous espionnés

LioE
le 17 mars 2020 à 18:41:02
Sensationnel 91151

mimi47300 a écrit : Seb63000 a écrit : Est-ce que vous avez reçu un SMS provenant de GOUV.FR ?

oui je l'ai reçu

Aussi

julie2010
le 17 mars 2020 à 18:41:22
Posteur de ouf !! 3879

Les banques sont fermées aussi je ne sais pas comment cela va tourner. Je n'ai pas eu mon complément pôle emploi.

kika1973
le 17 mars 2020 à 18:42:43
Posteur bavard 2746

Corentine1 a écrit : C'est vrai ça si tous le monde respecte pas les consignes et juste faire ses courses 1 fois pas semaine sa va mal allez , déjà depuis l'annonce de jeudi du confinement il y a eu + de 3000 personnes ne plus de malade donc il y a bien quelle chose qui cloche ont confine les gens et il y a de + en + de gens malades donc les gens respectent pas !



C'est tout a fait normal qu'il y ait de plus en plus de contaminés, il y a le delai d'incubation de 14 jours, donc et c'est logique le nombre de contaminés va encore fortement augmenter dans les 2 prochaines semaines, nous ne sommes entravés dans nos déplacements que depuis peu, et encore....quand on voit le flux de citadins qui ont fui vers la campagne...

Corentine1
le 17 mars 2020 à 18:44:11
Sensationnel 12425

JOLIE/VIOLETTE a écrit : CherFan08000 a écrit : imagine tu te fais recontroler apres les courses ca pourrait arriver il faut bien qu ils la laissent

Il me semble avoir lu qu'il fallait présenter le ticket de caisse


Non mais puis quoi encore faut arrêter la parano , ils vont vouloir voir dans notre coffre si ont n'a bien des courses ?

dumoly
le 17 mars 2020 à 18:47:14
Modérateur 8962

LioE a écrit : mimi47300 a écrit : Seb63000 a écrit : Est-ce que vous avez reçu un SMS provenant de GOUV.FR ?

oui je l'ai reçu

Aussi

Aussi, vers les minuit.

Béran9229
le 17 mars 2020 à 18:49:57
Posteur de ouf !! 3762

dumoly a écrit : Par contre les parisiens confondent confinement et vacances! Dans le petit village où j'ai un petit chalet, je viens d'avoir ma voisine qui m'a dit que plusieurs familles sont arrivées dans leur maison de vacances entre hier et aujourd'hui avec plein d'amis et qu'ils se promènent en groupe, font du vélo et n'hésitent pas à s'approcher des habitants qui veulent les fuir pour éviter le virus!


Euh pas tous !! Nous on est chez nous, télétravail depuis vendredi, sorti que hier vite fait pour rdv médical mais c'est vrai que l'on nous a demandé si on allait partir en province... J'ai dit euh ce ne sont pas les vacances, ça bosse et on ira oui mais qd on pourra et qd on sera en vacances !!!

- édité le 17/03/2020 à 18:50:47 par Béran9229

maryvinvin
le 17 mars 2020 à 18:52:53
Posteur bavard 2112

dumoly a écrit : LioE a écrit : mimi47300 a écrit : Seb63000 a écrit : Est-ce que vous avez reçu un SMS provenant de GOUV.FR ?

oui je l'ai reçu

Aussi

Aussi, vers les minuit.
Reçu aujourd'hui à 16 h

Edelweis
le 17 mars 2020 à 18:54:07
Posteur bavard 2068

sandynoam a écrit : tant pis je ne vais pas me faire des amis mais franchement à en lire certains on dirait que vous allez tous les jours faire vos courses,y a quoi qui n'est pas clair dans confinement ,restreindre au maximum ses deplacements???

la baguette tous les jours on oublie on achete du pain de mie ou des biscottes ou on se fait son pain ou on s'en passe...c'est un exemple mais franchement j'ai fait mes courses ,demain je n'ai plus de beurre et bien je n'irai pas en racheter j'attendrai vraiment d'etre a cour de beaucoup de choses pour sortir...

bref desolee c'est mon coup de gueule j'ai l'impression que beaucoup prennent ça a la légère (et moi la première au début) mais la ca ne rigole plus il va y avoir beaucoup de morts...


Peut-être que tu confonds les multiples questions que tout le monde se pose avec le fait de sortir chaque jour faire ses courses.

Moi non plus je n'ai pas fait de courses depuis samedi et j'attends qu'il y ait moins de monde et que les rayons soient remplis. Mais c'est quoi le mieux ? Sortir régulièrement un peu sans cohue ou sortir tous d'un coup les uns collés aux autres ? Il n'y a aucune bonne réponse.

Par ailleurs, on doit certes limiter nos déplacements, mais il n'est, et heureusement, pas défendu de prendre un peu l'air et on en a besoin si l'on ne veut pas craquer.

Quant à l'exemple du pain, d'où peux-tu te permettre de dire aux autres ce qu'ils doivent manger ? À titre d'exemple, c'est l'unique chose un peu calorique, que j'arrive encore à manger, donc en d'autres termes, si j'arrête le pain et bien je maigris et c'est dangereux aussi. C'est un exemple, mais je pense que beaucoup de personnes ont besoin de poursuivre certaines habitudes pour se rassurer ou pour des raisons de santé. Ce n'est pas à toi de leur dire quoi manger ou quoi arrêter.

N'oublie pas non plus que l'égalité est une illusion et une utopie. Par exemple, si moi j'ai la chance d'avoir un congélateur, aussi petit soit-il, ce n'est pas le cas de tout le monde, et tout le monde ne peut pas faire son pain. Et puis il ne faut pas oublier les prix qui entrent en ligne de compte. Ainsi que les sans-abri, on fait comment ? On les incrimine aussi ?

À ce rythme là on peut aussi dire aux gens s'ils n'ont plus rien de se rabattre sur les croquettes de leurs animaux pour éviter de sortir.

Edelweis
le 17 mars 2020 à 19:01:35
Posteur bavard 2068

Corentine1 a écrit : La mère et fille séparer sur le trottoir et quelle habite ensemble c'est un non sens du gendarme non ?


C'est vrai le problème c'est que s'ils commencent à faire des exceptions, ça va susciter des soucis. Par exemple, je peux très bien me promener avec ma voisine ou ma meilleure amie, dire que c'est ma sœur et demander pourquoi la mère et la fille ont le droit, mais pas moi ?

Edelweis
le 17 mars 2020 à 19:02:37

Corentine1
le 17 mars 2020 à 19:04:18
Sensationnel 12425

Je viens de voir au infos a la tv une femme qui c'est fait arrêter en voiture par la police et ont lui a demander son ticket de caisse comme preuve bon et bien jeudi j'ai interêt a tous bien emmener attestation+ garder ticket .

Edelweis
le 17 mars 2020 à 19:05:47
Posteur bavard 2068

Corentine1 a écrit : Je viens de voir au infos a la tv une femme qui c'est fait arrêter en voiture par la police et ont lui a demander son ticket de caisse comme preuve bon et bien jeudi j'ai interêt a tous bien emmener attestation+ garder ticket .


Au pire on a les courses en guise de preuve non ?

CherFan08000
le 17 mars 2020 à 19:07:11
Incontrôlable 6013

après oui facon si tu vas faire tes courses c est pas un mensonge tu auras ton ticket de caisse pour le prouver quand on a rien à se reprocher tout va bien

Corentine1
le 17 mars 2020 à 19:11:42
Sensationnel 12425

Edelweis a écrit : Corentine1 a écrit : Je viens de voir au infos a la tv une femme qui c'est fait arrêter en voiture par la police et ont lui a demander son ticket de caisse comme preuve bon et bien jeudi j'ai interêt a tous bien emmener attestation+ garder ticket .


Au pire on a les courses en guise de preuve non ?


c'est clair les courses sont la preuve !

yllene69ng
le 17 mars 2020 à 19:13:41
Sensationnel 14729

Corentine1 a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : CherFan08000 a écrit : imagine tu te fais recontroler apres les courses ca pourrait arriver il faut bien qu ils la laissent

Il me semble avoir lu qu'il fallait présenter le ticket de caisse


Non mais puis quoi encore faut arrêter la parano , ils vont vouloir voir dans notre coffre si ont n'a bien des courses ?

Oui, et puis je crois que les FDO s'en foutent, de nos courses !
En cas de contrôle, chaque personne doit présenter son attestation de déplacement dûment remplie.


MelMel03
le 17 mars 2020 à 19:18:21
Posteur bavard 1962


Seb63000
le 17 mars 2020 à 19:19:42
Sensationnel 15122

julie2010 a écrit : Les banques sont fermées aussi je ne sais pas comment cela va tourner. Je n'ai pas eu mon complément pôle emploi.

Elles sont ouvertes par décret

exminiloup
le 17 mars 2020 à 19:27:00
Posteur bavard 2089

Je pense que ce sera dur de vérifier si on va en courses ( pour le retour c est plus simple on ouvre le coffre) beaucoup vont cocher la case courses, aller voir famille amis ou autres et seulement après aller en courses ( et je pense à ceux qui aiment' tels ou tels supermarchés et qui s éloigné de leurs villes par choix ou par obligation (petit village))

Seb63000
le 17 mars 2020 à 19:29:12
Sensationnel 15122

Edelweis a écrit : De quoi se distraire : Coronavirus : les bons plans g­ratuits livres, spectacles, fi­lms, télé


J'ai vu de beaux concerts a voir.
Je vais me régaler.

- édité le 17/03/2020 à 19:29:30 par Seb63000