En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Coronavirus


amy02
le 17 mars 2020 à 15:08:22
Posteur de ouf !! 4339

Seb63000 a écrit : amy02 a écrit : Seb63000 a écrit : Transport public gratuit a partir d'aujourd'hui.
Quelle idiotie de le mettre gratuit, alors que personne ne va le prendre...



Moi je trouve pas çà con.
Y'a aussi des gens qui prennent les transports pour taffer à l'hosto, aide à la personne etc... j'en connais pas mal dans mes collègues et proches.
Quand tu as pas le permis ou pas de véhicule faut bien y aller quand même.
Moi j'ai de la chance d'avoir le permis et véhicule pour me rendre à l'hôpital et heureusement parce que 37km à pinces en campagne et sans transports en communs je pourrais pas y aller.
Alors oui tant que les taxis n'emmeneront pas à l'oeil au boulot çà reste aussi une bonne idée même si çà va pas servir à beaucoup de monde.


- édité le 17/03/2020 à 13:11:43 par amy02

Mais en temps normal, tes amis et collègues ils payent bien leurs tickets, crise ou pas crise.
Donc pour ici, le mettre gratuit, même pour ceux qui ont l'habitude de le prendre, même pour aller travailler, on un abonnement ou un ticket a l'unité.
Bon bref.

- édité le 17/03/2020 à 14:58:24 par Seb63000


Gratuit ou payant pour moi c'est pas le soucis faut que çà tourne.
Y'a bien des gens qui se réjouissent d'avoir Canal gratos on peut bien saluer le truc pour les transports c'est vraiment utile pour le coût.
Parce que je suis pas sure tu vois que mes patients aient la tv gratos en comparaison, du moins pas pour le moment.
Pis bon ça sera sympa aussi pour ceux qui prennent le bus et autres pour aller en courses en attendant.

- édité le 17/03/2020 à 15:12:18 par amy02

Corentine1
le 17 mars 2020 à 15:14:24
Sensationnel 12425

LioE a écrit : Si vous ne pouvez pas accéder au site officiel pour télécharger cette attestation de sortie, vous pouvez retrouver une copie du document que nous avons hébergé là dessous

ICI


je le cherchais sur le site du gouvernement en vain .Je vais l'imprimer pour faire mes courses jeudi .Je sais pas si dans ma petites campagne il y a des vérifications de police mais au cas ou je vais le mettre dans mon portefeuille .

tyjh2119
le 17 mars 2020 à 15:14:57
Posteur confirmé 851

Le confinement ne me dérange pas plus que ça car j'avais déjà prévu de limiter mes déplacements au strict minimum. Ici, nous avons un jardin et de quoi s'amuser. Les enfants ont très vite compris que ce n'est pas les vacances et que la situation que nous vivons actuellement en France est inhabituel.

CherFan08000
le 17 mars 2020 à 15:15:08
Incontrôlable 6013

Ce matin à Carrefour pas de panique , ils ont juste fait une entrée principale et c'est un client qui sort pour un client qui rentre , on a attendu 10 minutes pour rentrer après dedans c est calme .

Cet après midi j'ai déjà recu un fichier d'un élève qui a deja fait 2 jours de travail je viens de lui corriger par mail car les parents ont fait l effort de tout me scanner le gamin a bossé donc je lui fais une correction personnalisée ce qui fait parti de mon travail , sinon les autres j'envoi le corrigé de la semaine vendredi et nouveaux exos dés lundi, beaucoup de parents nous ont parfois presque crié dessus car on a envoyé par internet et ils peuvent pas imprimer, comme on leur a dit , il reste la méthode ou tu prends ton stylo et tu fais les exercices dans le cahier du jour à partir de l'écran et comme j'envoie la correction toutes les semaines le gamin peut se corriger ils sont en CM2 un peu d'autonomie . On peut pas forcer les gens à nous envoyer , déja hier pour contacter tous les parents car les numéros changent depuis la rentrée , les mails sont pas bons , j'ai passé tout l 'après midi à avoir une réponse .

Hélas si les parents jouent pas le jeu ça va être compliqué . De toute manière on aurait rien fait les parents auraient hurlé et là on fait et ils hurlent aussi ;o)



- édité le 17/03/2020 à 15:15:43 par CherFan08000

Edelweis
le 17 mars 2020 à 15:18:54
Posteur bavard 2068

Corentine1 a écrit : je le cherchais sur le site du gouvernement en vain .Je vais l'imprimer pour faire mes courses jeudi .Je sais pas si dans ma petites campagne il y a des vérifications de police mais au cas ou je vais le mettre dans mon portefeuille .


J'ai mis le lien officiel ce matin sinon

CherFan08000
le 17 mars 2020 à 15:21:08
Incontrôlable 6013

Petite astuce pour éviter d'imprimer plein de feuille j'utilise les stylos effacables frixion tu peux effacer la croix et juste le numéro de date , le reste après c'est toujours pareil le nom , l'adresse , la signature ;o)

lil214
le 17 mars 2020 à 15:22:04
Sensationnel 13605

CherFan08000 a écrit : Petite astuce pour éviter d'imprimer plein de feuille j'utilise les stylos effacables frixion tu peux effacer la croix et juste le numéro de date , le reste après c'est toujours pareil le nom , l'adresse , la signature ;o)

Merci pour l l'astuce

Corentine1
le 17 mars 2020 à 15:24:22
Sensationnel 12425

Edelweis a écrit : Corentine1 a écrit : je le cherchais sur le site du gouvernement en vain .Je vais l'imprimer pour faire mes courses jeudi .Je sais pas si dans ma petites campagne il y a des vérifications de police mais au cas ou je vais le mettre dans mon portefeuille .


J'ai mis le lien officiel ce matin sinon


désolé j'avais pas vu que c'était a la page 35 .

CherFan08000
le 17 mars 2020 à 15:25:06
Incontrôlable 6013

D 'ailleurs je me demande si j'emmène ma mère aux courses car elle n'a pas le permis il faut 2 autorisations ou 1 seule ??

Corentine1
le 17 mars 2020 à 15:25:35
Sensationnel 12425

CherFan08000 a écrit : Petite astuce pour éviter d'imprimer plein de feuille j'utilise les stylos effacables frixion tu peux effacer la croix et juste le numéro de date , le reste après c'est toujours pareil le nom , l'adresse , la signature ;o)


Au crayons de bois c'est valable non ? mais sinon oui c'est une bonne idée ont va pas passez sont temps a imprimer déjà que ont peu pas allez acheter des cartouches les magasins sont fermer .

Corentine1
le 17 mars 2020 à 15:27:52
Sensationnel 12425

CherFan08000 a écrit : D 'ailleurs je me demande si j'emmène ma mère aux courses car elle n'a pas le permis il faut 2 autorisations ou 1 seule ??


Je me demandais pareil , je pense que faut juste écrire l'identité de la personne au volant ? sinon ont va pas imprimer pour chaque personnes dans la voiture

Edelweis
le 17 mars 2020 à 15:28:19
Posteur bavard 2068

CherFan08000 a écrit : Hélas si les parents jouent pas le jeu ça va être compliqué . De toute manière on aurait rien fait les parents auraient hurlé et là on fait et ils hurlent aussi ;o)

Pourquoi crois-tu que je ne veuille pas passer le concours ? Quoi que tu fasses il y aura toujours des insatisfaits, et à notre époque il ne faut plus rien dire aux enfants...
Moi je ne pourrais pas, je craquerais d'autant qu'au niveau du bruit c'est épuisant. Garder des enfants deux heures me fatigue plus qu'une semaine de travail dans le graphisme.
Avec ça, je dirai que, ma mère qui enseignait les mathématiques au collège, arrivée en fin de carrière, ne supportait plus autant les les enfants. D'ailleurs, je le vois bien dans les grandes surfaces, les parents qui laissent leurs bambins courir de partout avec leurs minis caddies et hurler, c'est juste insupportable. Je trouve qu'on est passé d'un système beaucoup trop rigide à un système beaucoup trop laxiste où, sous prétexte qu'il faut être à l'écoute des enfants, on laisse tout passer.

Et encore, je ne cite pas tous ceux qui ne voudraient pour rien au monde exercer cette profession, mais qui se permettent sans cesse de dénigrer et ne voient que les vacances scolaires.

Edelweis
le 17 mars 2020 à 15:28:56
Posteur bavard 2068

Corentine1 a écrit : désolé j'avais pas vu que c'était a la page 35 .


Ne sois pas désolée, c'est juste pour information

Edelweis
le 17 mars 2020 à 15:30:49
Posteur bavard 2068

CherFan08000 a écrit : Petite astuce pour éviter d'imprimer plein de feuille j'utilise les stylos effacables frixion tu peux effacer la croix et juste le numéro de date , le reste après c'est toujours pareil le nom , l'adresse , la signature ;o)


Ah tiens pas bête !

Exercice physique à proximité du domicile, ça veut dire quoi précisément ?
Si je vais faire du roller sur les quais, qui se trouvent facilement à 1/2 heure de chez moi, on va m'enquiquiner ?

yllene69ng
le 17 mars 2020 à 15:33:36
Sensationnel 14729

CherFan08000 a écrit : D 'ailleurs je me demande si j'emmène ma mère aux courses car elle n'a pas le permis il faut 2 autorisations ou 1 seule ??

Il semblerait que cela soit 1 certificat par personne.

CherFan08000
le 17 mars 2020 à 15:35:13
Incontrôlable 6013

Tu peux faire un footing dans ton secteur de domicile ils l'ont dit ce matin mais faut le faire seul c'est normal , tu peux aller faire de la marche aussi , après le but c est de restreindre les déplacements si c 'est à 30 minutes de chez toi je sais pas si ca peut coller ...

yllene69ng
le 17 mars 2020 à 15:37:15
Sensationnel 14729

Corentine1 a écrit : CherFan08000 a écrit : Petite astuce pour éviter d'imprimer plein de feuille j'utilise les stylos effacables frixion tu peux effacer la croix et juste le numéro de date , le reste après c'est toujours pareil le nom , l'adresse , la signature ;o)


Au crayons de bois c'est valable non ? mais sinon oui c'est une bonne idée ont va pas passez sont temps a imprimer déjà que ont peu pas allez acheter des cartouches les magasins sont fermer .

Bien sûr, je suis tombée en panne de cartouche encre noire !
Bien fait pour moi, cela fait 2 semaines que je traîne en me disant, y'a pas urgence !
Résultat, ici, nous avons de jolis certificats bleu foncé !

Merci @cherfan08000 pour l'astuce

Corentine1
le 17 mars 2020 à 15:47:25
Sensationnel 12425

J'ai lu sur le facebook de mon super u , les caissières sont protéger par des gants et masques et panneau plexiglas devant eux , avoir une distance de 1 m entre clients , et nombre limitées d'entrées dans le magasin genre 10 par 10 , et les caddies sont mal vu bon alors jeudi moi qui fait mes courses je fait pas partis des gens qui font du stock mais j'ai besoin d'un chariot pour mes courses je peut pas tout transporter dans les sacs cabas et puis si ont poireaute a l'entrée que chacun a l'intérieur prend bien sont temps a faire ses courses ont est pas près de rentrer ! Je verrais sa , je sent que sa va être de la folie !

Edelweis
le 17 mars 2020 à 15:50:03
Posteur bavard 2068


Seb63000
le 17 mars 2020 à 15:50:57
Sensationnel 15122

amy02 a écrit : Seb63000 a écrit : amy02 a écrit : Seb63000 a écrit : Transport public gratuit a partir d'aujourd'hui.
Quelle idiotie de le mettre gratuit, alors que personne ne va le prendre...



Moi je trouve pas çà con.
Y'a aussi des gens qui prennent les transports pour taffer à l'hosto, aide à la personne etc... j'en connais pas mal dans mes collègues et proches.
Quand tu as pas le permis ou pas de véhicule faut bien y aller quand même.
Moi j'ai de la chance d'avoir le permis et véhicule pour me rendre à l'hôpital et heureusement parce que 37km à pinces en campagne et sans transports en communs je pourrais pas y aller.
Alors oui tant que les taxis n'emmeneront pas à l'oeil au boulot çà reste aussi une bonne idée même si çà va pas servir à beaucoup de monde.


- édité le 17/03/2020 à 13:11:43 par amy02

Mais en temps normal, tes amis et collègues ils payent bien leurs tickets, crise ou pas crise.
Donc pour ici, le mettre gratuit, même pour ceux qui ont l'habitude de le prendre, même pour aller travailler, on un abonnement ou un ticket a l'unité.
Bon bref.

- édité le 17/03/2020 à 14:58:24 par Seb63000


Gratuit ou payant pour moi c'est pas le soucis faut que çà tourne.
Y'a bien des gens qui se réjouissent d'avoir Canal gratos on peut bien saluer le truc pour les transports c'est vraiment utile pour le coût.
Parce que je suis pas sure tu vois que mes patients aient la tv gratos en comparaison, du moins pas pour le moment.
Pis bon ça sera sympa aussi pour ceux qui prennent le bus et autres pour aller en courses en attendant.

- édité le 17/03/2020 à 15:12:18 par amy02
.
C'est vrai, je suis d'accord avec toi pour canal+. Bon pour ma part, je ne peux pas en profiter.....mais pourquoi pas le transport gratuit pour aller au boulot...mais les chances d'être contaminé dans les transports est plus grande que si je prenais mon véhicule.

Seb63000
le 17 mars 2020 à 15:52:09
Sensationnel 15122

Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Si vous ne pouvez pas accéder au site officiel pour télécharger cette attestation de sortie, vous pouvez retrouver une copie du document que nous avons hébergé là dessous

ICI


je le cherchais sur le site du gouvernement en vain .Je vais l'imprimer pour faire mes courses jeudi .Je sais pas si dans ma petites campagne il y a des vérifications de police mais au cas ou je vais le mettre dans mon portefeuille .

Sur Google, tu tapais "autorisation sortie Coronavirus" et tu tombé dessus directe sur la première page.
Lol

Pas vu que tu avais eu une réponse

- édité le 17/03/2020 à 16:00:32 par Seb63000

Edelweis
le 17 mars 2020 à 15:52:55
Posteur bavard 2068

CherFan08000 a écrit : Tu peux faire un footing dans ton secteur de domicile ils l'ont dit ce matin mais faut le faire seul c'est normal , tu peux aller faire de la marche aussi , après le but c est de restreindre les déplacements si c 'est à 30 minutes de chez toi je sais pas si ca peut coller ...


Merci

Oui le footing je le sais, mais la marche est-ce réellement considérée comme une activité physique ? Tout est relatif. Quant au roller, ce qui est pénible c'est que ça reste considéré comme un loisir, et, en théorie il n'est donc pas autorisé d'en faire sur les trottoirs, et pas non plus sur la route. Ce qui est dommage parce que pour moi ça devrait être considéré au même titre que le vélo.

J'ai posé ma question sur le site du Monde, on verra bien

Seb63000
le 17 mars 2020 à 15:53:10
Sensationnel 15122

tyjh2119 a écrit : Le confinement ne me dérange pas plus que ça car j'avais déjà prévu de limiter mes déplacements au strict minimum. Ici, nous avons un jardin et de quoi s'amuser. Les enfants ont très vite compris que ce n'est pas les vacances et que la situation que nous vivons actuellement en France est inhabituel.


+1
Moindre mal pour ma part, car je suis en mode vacance.

aurily
le 17 mars 2020 à 16:04:10
Posteur bavard 2631

exminiloup a écrit : On vit en communauté chez moi. Et là je vois que la femme de mon neveu qui est enceinte a reçu la visite de son frère. On est l après midi ! Mon conjoint est très énervé et va aller dire sa façon de penser à son' neveu. Nous nous protégeons nous protégeons les autres et ça va et vient comme ci de rien n était ! Non mais ou vas t on ? Je protege mes enfants , mes beaux parents . Puis ma mère malade en n allant pas la voir , ni ma sœur et ses enfants alors qu on est très proche pour finalement peut être l'attraper par le frère d une nièce par alliance ! Génial !

Et oui, de grands efforts pour les uns qui peuvent être réduit à néant par la connerie des autres.

amy02
le 17 mars 2020 à 16:12:08
Posteur de ouf !! 4339

Seb63000 a écrit : amy02 a écrit : Seb63000 a écrit : amy02 a écrit : Seb63000 a écrit : Transport public gratuit a partir d'aujourd'hui.
Quelle idiotie de le mettre gratuit, alors que personne ne va le prendre...



Moi je trouve pas çà con.
Y'a aussi des gens qui prennent les transports pour taffer à l'hosto, aide à la personne etc... j'en connais pas mal dans mes collègues et proches.
Quand tu as pas le permis ou pas de véhicule faut bien y aller quand même.
Moi j'ai de la chance d'avoir le permis et véhicule pour me rendre à l'hôpital et heureusement parce que 37km à pinces en campagne et sans transports en communs je pourrais pas y aller.
Alors oui tant que les taxis n'emmeneront pas à l'oeil au boulot çà reste aussi une bonne idée même si çà va pas servir à beaucoup de monde.


- édité le 17/03/2020 à 13:11:43 par amy02

Mais en temps normal, tes amis et collègues ils payent bien leurs tickets, crise ou pas crise.
Donc pour ici, le mettre gratuit, même pour ceux qui ont l'habitude de le prendre, même pour aller travailler, on un abonnement ou un ticket a l'unité.
Bon bref.

- édité le 17/03/2020 à 14:58:24 par Seb63000


Gratuit ou payant pour moi c'est pas le soucis faut que çà tourne.
Y'a bien des gens qui se réjouissent d'avoir Canal gratos on peut bien saluer le truc pour les transports c'est vraiment utile pour le coût.
Parce que je suis pas sure tu vois que mes patients aient la tv gratos en comparaison, du moins pas pour le moment.
Pis bon ça sera sympa aussi pour ceux qui prennent le bus et autres pour aller en courses en attendant.

- édité le 17/03/2020 à 15:12:18 par amy02
.
C'est vrai, je suis d'accord avec toi pour canal+. Bon pour ma part, je ne peux pas en profiter.....mais pourquoi pas le transport gratuit pour aller au boulot...mais les chances d'être contaminé dans les transports est plus grande que si je prenais mon véhicule.


On est d'accord.
Et moi non plus pour Canal j'ai pas de box lol
J'ai le droit de profiter d'aller bosser moi et d'essayer d'éviter les crobes et virus

CherFan08000
le 17 mars 2020 à 16:14:17
Incontrôlable 6013

Edelweis a écrit : CherFan08000 a écrit : Tu peux faire un footing dans ton secteur de domicile ils l'ont dit ce matin mais faut le faire seul c'est normal , tu peux aller faire de la marche aussi , après le but c est de restreindre les déplacements si c 'est à 30 minutes de chez toi je sais pas si ca peut coller ...


Merci

Oui le footing je le sais, mais la marche est-ce réellement considérée comme une activité physique ? Tout est relatif. Quant au roller, ce qui est pénible c'est que ça reste considéré comme un loisir, et, en théorie il n'est donc pas autorisé d'en faire sur les trottoirs, et pas non plus sur la route. Ce qui est dommage parce que pour moi ça devrait être considéré au même titre que le vélo.

J'ai posé ma question sur le site du Monde, on verra bien


Mais bien sur que la marche est une activité sportive c'est même recommandé par l' Etat dans les campagnes , ca va changer quoi si quelqu'un sort marcher seul il va transmettre le virus aux trottoirs ? )

• déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

- édité le 17/03/2020 à 16:15:50 par CherFan08000

exminiloup
le 17 mars 2020 à 16:23:46
Posteur bavard 2089

J ai une promenade derrière chez moi (un chemin qui amène une ville à une autre) ben mon conjoint y a vu pleins de promeneurs. Mon amie dans une ville voisine me tu que les gens se promènent comme avant dans les rues, centre ville ect

CherFan08000
le 17 mars 2020 à 17:00:52
Incontrôlable 6013

exminiloup a écrit : J ai une promenade derrière chez moi (un chemin qui amène une ville à une autre) ben mon conjoint y a vu pleins de promeneurs. Mon amie dans une ville voisine me tu que les gens se promènent comme avant dans les rues, centre ville ect


aujourd'hui c'est un peu une journée " transition " ils vont voir quand l'armée va faire un peu des barrages et les policiers vont faire des rondes , déjà demain ce sera une autre histoire pour sortir ...

sophie123123
le 17 mars 2020 à 17:06:15
Incontrôlable 7505

merd.......... pour trouvé la poste ouverte j'ai fait 3 endroit ! puis pas trouvé du pain!!! quand je suis allez a careffour se matin j'ai fait demi tour vue la que devant 60 personnes ils font rentrais 5 pars 5

loona24
le 17 mars 2020 à 17:13:00
Mini posteur 118

sophie123123 a écrit : merd.......... pour trouvé la poste ouverte j'ai fait 3 endroit ! puis pas trouvé du pain!!! quand je suis allez a careffour se matin j'ai fait demi tour vue la que devant 60 personnes ils font rentrais 5 pars 5


ils ont fermé certains bureaux de poste, le mien est fermé jusqu'à nouvel ordre et je dois faire 14 kms pour en trouver une ouverte si besoin …. apparemment il y a une liste des bureaux ouverts

exminiloup
le 17 mars 2020 à 17:13:53
Posteur bavard 2089

CherFan08000 a écrit : exminiloup a écrit : J ai une promenade derrière chez moi (un chemin qui amène une ville à une autre) ben mon conjoint y a vu pleins de promeneurs. Mon amie dans une ville voisine me tu que les gens se promènent comme avant dans les rues, centre ville ect


aujourd'hui c'est un peu une journée " transition " ils vont voir quand l'armée va faire un peu des barrages et les policiers vont faire des rondes , déjà demain ce sera une autre histoire pour sortir ...


Vivement ! Il paraît que le parc avec étang de ma ville est blindé de gens qui s y promènent

fergie85
le 17 mars 2020 à 17:17:01
Incontrôlable 8813

Ici cet aprèm magasin vide tres peu de clients ils sont tous venus hier !

yllene69ng
le 17 mars 2020 à 17:22:08
Sensationnel 14729

fergie85 a écrit : Ici cet aprèm magasin vide tres peu de clients ils sont tous venus hier !

Je peux te demander ? Et ce matin, avant l'obligation de déclaration ?
Il semblerait qu'il y a eu "un vent de panique" tout le monde au supermarché.
Merci.

sandynoam
le 17 mars 2020 à 17:22:54
Posteur bavard 1473

tant pis je ne vais pas me faire des amis mais franchement à en lire certains on dirait que vous allez tous les jours faire vos courses,y a quoi qui n'est pas clair dans confinement ,restreindre au maximum ses deplacements???

la baguette tous les jours on oublie on achete du pain de mie ou des biscottes ou on se fait son pain ou on s'en passe...c'est un exemple mais franchement j'ai fait mes courses ,demain je n'ai plus de beurre et bien je n'irai pas en racheter j'attendrai vraiment d'etre a cour de beaucoup de choses pour sortir...

bref desolee c'est mon coup de gueule j'ai l'impression que beaucoup prennent ça a la légère (et moi la première au début) mais la ca ne rigole plus il va y avoir beaucoup de morts...

exminiloup
le 17 mars 2020 à 17:25:39
Posteur bavard 2089

sandynoam a écrit : tant pis je ne vais pas me faire des amis mais franchement à en lire certains on dirait que vous allez tous les jours faire vos courses,y a quoi qui n'est pas clair dans confinement ,restreindre au maximum ses deplacements???

la baguette tous les jours on oublie on achete du pain de mie ou des biscottes ou on se fait son pain ou on s'en passe...c'est un exemple mais franchement j'ai fait mes courses ,demain je n'ai plus de beurre et bien je n'irai pas en racheter j'attendrai vraiment d'etre a cour de beaucoup de choses pour sortir...

bref desolee c'est mon coup de gueule j'ai l'impression que beaucoup prennent ça a la légère (et moi la première au début) mais la ca ne rigole plus il va y avoir beaucoup de morts...


J ai fais mes courses avant la cohue. J ai acheté également 15 baguettes que j ai congelé pour 10/15 jours et mon mari a pris du tabac pour 15 jours environ. Dans 15 jours ou plus on refera courses tabac et pain en une seule fois.

fergie85
le 17 mars 2020 à 17:27:19
Incontrôlable 8813

yllene69ng a écrit : fergie85 a écrit : Ici cet aprèm magasin vide tres peu de clients ils sont tous venus hier !

Je peux te demander ? Et ce matin, avant l'obligation de déclaration ?
Il semblerait qu'il y a eu "un vent de panique" tout le monde au supermarché.
Merci.


Je ne travaillais pas ce matin mais oui un peu plus de monde. Moins qu'hier quand même et filtrage à l'entrée pour respecter les distances etc

Béran9229
le 17 mars 2020 à 17:34:20
Posteur de ouf !! 3762

exminiloup a écrit : CherFan08000 a écrit : exminiloup a écrit : J ai une promenade derrière chez moi (un chemin qui amène une ville à une autre) ben mon conjoint y a vu pleins de promeneurs. Mon amie dans une ville voisine me tu que les gens se promènent comme avant dans les rues, centre ville ect


aujourd'hui c'est un peu une journée " transition " ils vont voir quand l'armée va faire un peu des barrages et les policiers vont faire des rondes , déjà demain ce sera une autre histoire pour sortir ...


Vivement ! Il paraît que le parc avec étang de ma ville est blindé de gens qui s y promènent



Vous habitez dans quel coin ?
Les gens n'ont pas conpris le mot confinement, il faut leur acheter un Dico !! #restezchezvous

- édité le 17/03/2020 à 17:34:52 par Béran9229

Seb63000
le 17 mars 2020 à 17:35:31
Sensationnel 15122

sandynoam a écrit : tant pis je ne vais pas me faire des amis mais franchement à en lire certains on dirait que vous allez tous les jours faire vos courses,y a quoi qui n'est pas clair dans confinement ,restreindre au maximum ses deplacements???

la baguette tous les jours on oublie on achete du pain de mie ou des biscottes ou on se fait son pain ou on s'en passe...c'est un exemple mais franchement j'ai fait mes courses ,demain je n'ai plus de beurre et bien je n'irai pas en racheter j'attendrai vraiment d'etre a cour de beaucoup de choses pour sortir...

bref desolee c'est mon coup de gueule j'ai l'impression que beaucoup prennent ça a la légère (et moi la première au début) mais la ca ne rigole plus il va y avoir beaucoup de morts...

Certes, il y a des gens qui prendrons à la légère ce confinement. ....mais l'État aurait dû fermer les frontières bien avant, justement pour protéger ceux qui ne sont pas sorti de France, et il aurait dû restreindre les déplacements internes plus tôt

exminiloup
le 17 mars 2020 à 17:38:34
Posteur bavard 2089

Béran9229 a écrit : exminiloup a écrit : CherFan08000 a écrit : exminiloup a écrit : J ai une promenade derrière chez moi (un chemin qui amène une ville à une autre) ben mon conjoint y a vu pleins de promeneurs. Mon amie dans une ville voisine me tu que les gens se promènent comme avant dans les rues, centre ville ect


aujourd'hui c'est un peu une journée " transition " ils vont voir quand l'armée va faire un peu des barrages et les policiers vont faire des rondes , déjà demain ce sera une autre histoire pour sortir ...


Vivement ! Il paraît que le parc avec étang de ma ville est blindé de gens qui s y promènent



Vous habitez dans quel coin ?
Les gens n'ont pas conpris le mot confinement, il faut leur acheter un Dico !! #restezchezvous

- édité le 17/03/2020 à 17:34:52 par Béran9229


En seine et Marne

exminiloup
le 17 mars 2020 à 17:38:38
Posteur bavard 2089

Béran9229 a écrit : exminiloup a écrit : CherFan08000 a écrit : exminiloup a écrit : J ai une promenade derrière chez moi (un chemin qui amène une ville à une autre) ben mon conjoint y a vu pleins de promeneurs. Mon amie dans une ville voisine me tu que les gens se promènent comme avant dans les rues, centre ville ect


aujourd'hui c'est un peu une journée " transition " ils vont voir quand l'armée va faire un peu des barrages et les policiers vont faire des rondes , déjà demain ce sera une autre histoire pour sortir ...


Vivement ! Il paraît que le parc avec étang de ma ville est blindé de gens qui s y promènent



Vous habitez dans quel coin ?
Les gens n'ont pas conpris le mot confinement, il faut leur acheter un Dico !! #restezchezvous

- édité le 17/03/2020 à 17:34:52 par Béran9229


En seine et Marne

fergie85
le 17 mars 2020 à 17:44:36
Incontrôlable 8813

A la station une personne âgée fait son plein raccroche le pistolet et là je la vois prendre plein de gants dans le distributeur !!

Béran9229
le 17 mars 2020 à 17:45:56
Posteur de ouf !! 3762

exminiloup a écrit : Béran9229 a écrit : exminiloup a écrit : CherFan08000 a écrit : exminiloup a écrit : J ai une promenade derrière chez moi (un chemin qui amène une ville à une autre) ben mon conjoint y a vu pleins de promeneurs. Mon amie dans une ville voisine me tu que les gens se promènent comme avant dans les rues, centre ville ect


aujourd'hui c'est un peu une journée " transition " ils vont voir quand l'armée va faire un peu des barrages et les policiers vont faire des rondes , déjà demain ce sera une autre histoire pour sortir ...


Vivement ! Il paraît que le parc avec étang de ma ville est blindé de gens qui s y promènent



Vous habitez dans quel coin ?
Les gens n'ont pas conpris le mot confinement, il faut leur acheter un Dico !! #restezchezvous

- édité le 17/03/2020 à 17:34:52 par Béran9229


En seine et Marne



Ok, Ben ils rigoleront moins demain qd les forces de l'ordre vont servir
Car vu le nombre de policiers déployés ça ne va peut être pas être aussi "facile"
Je ne comprends pas ce que les gens ont dans la tête

Seb63000
le 17 mars 2020 à 17:46:09
Sensationnel 15122

fergie85 a écrit : A la station une personne âgée fait son plein raccroche le pistolet et là je la vois prendre plein de gants dans le distributeur !!

Ben on ne peut pas lui en vouloir

Seb63000
le 17 mars 2020 à 17:47:41
Sensationnel 15122

Béran9229 a écrit : exminiloup a écrit : Béran9229 a écrit : exminiloup a écrit : CherFan08000 a écrit : exminiloup a écrit : J ai une promenade derrière chez moi (un chemin qui amène une ville à une autre) ben mon conjoint y a vu pleins de promeneurs. Mon amie dans une ville voisine me tu que les gens se promènent comme avant dans les rues, centre ville ect


aujourd'hui c'est un peu une journée " transition " ils vont voir quand l'armée va faire un peu des barrages et les policiers vont faire des rondes , déjà demain ce sera une autre histoire pour sortir ...


Vivement ! Il paraît que le parc avec étang de ma ville est blindé de gens qui s y promènent



Vous habitez dans quel coin ?
Les gens n'ont pas conpris le mot confinement, il faut leur acheter un Dico !! #restezchezvous

- édité le 17/03/2020 à 17:34:52 par Béran9229


En seine et Marne



Ok, Ben ils rigoleront moins demain qd les forces de l'ordre vont servir
Car vu le nombre de policiers déployés ça ne va peut être pas être aussi "facile"
Je ne comprends pas ce que les gens ont dans la tête

Dans la tête ?
Pois chiche.
Mayonnaise.
Conneries
Imbécillité
Incivisme
Voilà une tête bien remplie pour certains inconscients

JOLIE/VIOLETTE
le 17 mars 2020 à 17:49:36
Posteur de ouf !! 4597

Ici ça fait bizarre, pas un bruit, hôtel fermé, pas de circulation, quelques personnes seules font de la marche ou du vélo.
J'ai vu mes voisines, la mère et la fille promener leur chien et être contrôlées, les gendarmes leur ont dit de prendre chacune un trottoir, du coup la mère est rentrée chez elle
Pour ma part je suis un peu stressée car mari devient parano, il prétend que le virus est dans l'air, il ne veut même plus sortir sur le balcon

fergie85
le 17 mars 2020 à 17:50:23
Incontrôlable 8813

Seb63000 a écrit : fergie85 a écrit : A la station une personne âgée fait son plein raccroche le pistolet et là je la vois prendre plein de gants dans le distributeur !!

Ben on ne peut pas lui en vouloir


On est pas distributeur de gants faut arrêter les gens nous piquent le stock on a du enlever ceux du 24/24 déjà

didie90
le 17 mars 2020 à 17:52:20
Posteur de ouf !! 3235

fergie85 a écrit : Seb63000 a écrit : fergie85 a écrit : A la station une personne âgée fait son plein raccroche le pistolet et là je la vois prendre plein de gants dans le distributeur !!

Ben on ne peut pas lui en vouloir


On est pas distributeur de gants faut arrêter les gens nous piquent le stock on a du enlever ceux du 24/24 déjà

+1 comme ceux qui piquaient du gel hydroalcoolique voir même du pq chez le médecin....

Edelweis
le 17 mars 2020 à 17:53:43
Posteur bavard 2068


Edelweis
le 17 mars 2020 à 17:56:26
Posteur bavard 2068


Corentine1
le 17 mars 2020 à 17:56:59
Sensationnel 12425

JOLIE/VIOLETTE a écrit : Ici ça fait bizarre, pas un bruit, hôtel fermé, pas de circulation, quelques personnes seules font de la marche ou du vélo.
J'ai vu mes voisines, la mère et la fille promener leur chien et être contrôlées, les gendarmes leur ont dit de prendre chacune un trottoir, du coup la mère est rentrée chez elle
Pour ma part je suis un peu stressée car mari devient parano, il prétend que le virus est dans l'air, il ne veut même plus sortir sur le balcon


La mère et fille séparer sur le trottoir et quelle habite ensemble c'est un non sens du gendarme non ?