En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Aide pour utiliser le site Vinted


CherFan08000
le 29 nov. 2022 à 20:53:51
Incontrôlable 6011

Grave si tu veux faire suer quelqu un tu t amuses à faire ca , ou va t on ?? encore un truc en plus pour les acheteurs

PAMPLEMOUSSEROSE
le 29 nov. 2022 à 21:12:51
Incontrôlable 7058

hilary a écrit : Moi je viens d'avoir la désagréable surprise d'apprendre que maintenant au relais l'article reste 7 jours seulement et si l'acheteur ne va pas le chercher il nous est retourné et on est pas payé !

J'ai vendu un article ou j'avais plein de favoris , plein de demandes de baisse de prix , un me l'achète sans aucun mot de sa part ( il a le droit de pas me parler lol ) mais il ne va pas chercher le colis et je reçois un message acheteur remboursé quand je recevrais mon colis !

Je perds mon temps à faire le colis , à aller au relais , pour rien !

Je trouve pas ça normal , avant je me souviens quand un acheteur n'allait pas chercher le colis il nous était renvoyé mais on était payé quand même ( bon ça m'est arrivé une seule fois et j'ai voulu indemniser l'acheteuse et elle n'a pas voulu )

Mais là avec ce système de « je commande , je vais pas chercher , je suis remboursée » je me dit que je peux passer mon temps à envoyer des colis pour rien , mon articles est « pris en otage » pendant une 10zaine de jours et j'aurais pas gagné un centime LOL

Enfin c'était mon coup de gueule du soir lol

Ce n'est pas normal du tout et carrément injuste. Entre l'impression du bordereau, le temps passé à préparer le colis, le matériel pour l'emballage (papier bulle, scotch...) et le carburant pour amener le colis au point relais, c'est assez écœurant comme politique.

CherFan08000
le 30 nov. 2022 à 11:46:26
Incontrôlable 6011

Tout a fait cela fait peur car maintenant l acheteur peut changer d avis il va pas chercher le colis et nous on nous prend pour des c... , on prépare les colis le scotch l essence pour aller poster le temps pris et là y a plus le truc de pression pour dire à l acheteur qu on n est pas là pour rigoler . Déjà ce me gave quand moi j envoie en 24h et que les gens trainent pour valider la vente quand ils ont été chercher le colis ou carrément ne valident pas et c est automatique, je vais finir mes ventes de noel et apres je reflechirai à continuer.

sandynoam
le 30 nov. 2022 à 12:03:19
Posteur bavard 1473

ah oui je savais pas que ca avait changé avant on etait payé meme si il allait pas chercher son colis, la ca devient un peu facile pour l'acheteur!

je suis d'accord avec toi cherfan j'envoie toujours le lendemain au plus tard et ca me soule les gens qui recuperent le colis mais ne valident pas

hilary
le 30 nov. 2022 à 19:11:10
Posteur confirmé 943

Je suis contente que vous trouviez ça injuste !

Imaginons chaque acheteur nous fait ça et bien on gagne plus rien et on passe notre temps au relais pour amener et aller chercher nos retours

C'est vraiment n'importe quoi !

fergie85
le 8 déc. 2022 à 15:37:37
Incontrôlable 8813

Bonjour c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Nous avons remarqué que des activités suspectes s'étaient déroulées sur ton compte Vinted. Afin d'assurer ta sécurité, celui-ci a donc été bloqué.

mumju
le 8 déc. 2022 à 21:17:42
Sensationnel 14602

Non jamais arrivé jz peut pas t'aider j'espère que tu auras une réponse rapidement et qu'il reouvriront ton compte

hilary
le 10 déc. 2022 à 21:38:42
Posteur confirmé 943

Pas arrivé non plus

Après y'avait pas beaucoup d'action sur mon compte ( très peu de ventes )

Sinon regardez vos comptes

Ils m'ont offert la mise en vitrine 1 semaine et j'ai vendu pour 100 euros d'affaires !

jooolie64
le 10 déc. 2022 à 22:54:05
Posteur bavard 1610

hilary a écrit : Pas arrivé non plus

Après y'avait pas beaucoup d'action sur mon compte ( très peu de ventes )

Sinon regardez vos comptes

Ils m'ont offert la mise en vitrine 1 semaine et j'ai vendu pour 100 euros d'affaires !

pour ma part, j'ai mis une fois 1 semaine en vitrine, cela ne m'avait rien apporté de plus par rapport à d'habitude

shaneyll
le 12 déc. 2022 à 05:21:19
Mini posteur 210

Et en ce moment, non seulement les acheteurs ne vont pas chercher les colis, mais les transporteurs les renvoient dans les points relais qu'ils veulent (généralement les plus perdus pour augmenter artificiellement leur trafic). Déjà que sans voiture en ce moment c'est pas facile de trimballer des colis, mais il y en a deux que je ne parviens pas à récupérer grrrrr

sweetpea
le 17 déc. 2022 à 04:38:56
Incontrôlable 7318

petite question pour les habitués. Lorsqu'une personne vous propose de vous payer via RIB, est-ce sécuritaire? Que doit-on donner comme info, l'IBAN uniquement? Merci!

melusile
le 17 déc. 2022 à 06:33:52
Posteur bavard 1367

sweetpea a écrit : petite question pour les habitués. Lorsqu'une personne vous propose de vous payer via RIB, est-ce sécuritaire? Que doit-on donner comme info, l'IBAN uniquement? Merci!

Pour moi c est pas du tout sécurisé, les paiements se font via l application

mumju
le 17 déc. 2022 à 07:03:19
Sensationnel 14602

Je ne l'accepterai pas non plus

sweetpea
le 17 déc. 2022 à 07:08:31
Incontrôlable 7318

il est bien évident que j'envoie uniquement après avoir reçu l'agent sur mon compte!

myrabel
le 17 déc. 2022 à 09:57:03
Modérateur 15721

sweetpea a écrit : petite question pour les habitués. Lorsqu'une personne vous propose de vous payer via RIB, est-ce sécuritaire? Que doit-on donner comme info, l'IBAN uniquement? Merci!

il faut uniquement passer par le site. (sauf en cas de remise en mains propres )

ça ne coute pas plus cher à l'acheteur de passer par le site , donc s'il ne veut pas = arnaque.

sweetpea
le 17 déc. 2022 à 10:22:21
Incontrôlable 7318

myrabel a écrit : sweetpea a écrit : petite question pour les habitués. Lorsqu'une personne vous propose de vous payer via RIB, est-ce sécuritaire? Que doit-on donner comme info, l'IBAN uniquement? Merci!

il faut uniquement passer par le site. (sauf en cas de remise en mains propres )

ça ne coute pas plus cher à l'acheteur de passer par le site , donc s'il ne veut pas = arnaque.



d'accord je te remercie.

jooolie64
le 17 déc. 2022 à 10:24:43
Posteur bavard 1610

bonjour, pour ma part je refuse aussi, je ne prends des paiements que via la plateforme, au moins pas d'arnaque

sweetpea
le 17 déc. 2022 à 10:27:33
Incontrôlable 7318

je viens de voir que c'est pas possible car de la billetterie. Il n'y a aucun option de paiement via le site.

melusile
le 17 déc. 2022 à 12:03:40
Posteur bavard 1367

sur leboncoin ? non ?

melusile
le 17 déc. 2022 à 13:56:52
Posteur bavard 1367

J ai un litige sur vinted c est la première fois. J ai envoyé de la vaisselle pourtant bien emballé et cela c est cassé. L acheteuse me demande de clôturer le litige mais est ce que je serais payé aussi si je clôture desuite ? Ou j attend que vinted me contacte ?

jooolie64
le 17 déc. 2022 à 15:50:31
Posteur bavard 1610

bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage

melusile
le 17 déc. 2022 à 18:25:20
Posteur bavard 1367

jooolie64 a écrit : bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage

merci c'est bien ce qui me semblait

hilary
le 18 déc. 2022 à 01:05:00
Posteur confirmé 943

melusile a écrit : jooolie64 a écrit : bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage

merci c'est bien ce qui me semblait


Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle

Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur

Donc apparement oui c'est compliqué :/

melusile
le 18 déc. 2022 à 22:07:50
Posteur bavard 1367

hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit : bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage

merci c'est bien ce qui me semblait


Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle

Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur

Donc apparement oui c'est compliqué :/


Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur

hilary
le 21 déc. 2022 à 14:56:38
Posteur confirmé 943

melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit : bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage

merci c'est bien ce qui me semblait


Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle

Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur

Donc apparement oui c'est compliqué :/


Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur


Oui c'est sûr

Tu nous diras comment ça c'est fini

(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)


- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary

- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary

melusile
le 21 déc. 2022 à 17:21:24
Posteur bavard 1367

hilary a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit : bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage

merci c'est bien ce qui me semblait


Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle

Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur

Donc apparement oui c'est compliqué :/


Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur


Oui c'est sûr

Tu nous diras comment ça c'est fini

(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)


- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary

- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary

Apparemment ils demandent plein de photos a l acheteuse qui n est pas contente du tout , mais bon c est pas ma faute ... Moi j ai pas encore été contactée. Dommage pas d Ikea chez moi. J avais déjà envoyé et ça c était bien passé, c est la première fois que j ai un litige

virginie444
le 21 déc. 2022 à 18:33:34
Incontrôlable 6179

melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit : bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage

merci c'est bien ce qui me semblait


Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle

Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur

Donc apparement oui c'est compliqué :/


Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur


Oui c'est sûr

Tu nous diras comment ça c'est fini

(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)


- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary

- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary

Apparemment ils demandent plein de photos a l acheteuse qui n est pas contente du tout , mais bon c est pas ma faute ... Moi j ai pas encore été contactée. Dommage pas d Ikea chez moi. J avais déjà envoyé et ça c était bien passé, c est la première fois que j ai un litige

Vous a t'elle envoyé une photo où l'on voit que c'était cassé?

LAMIA94
le 25 déc. 2022 à 09:58:15
Posteur bavard 2758

Bonjour à tous,
Est ce que qu3lqu un peut m3 dire pourquoi vinted suprimie mes annonces quand je met un calendrier de l avent avec à l intérieur des figurines et même quand je met un jouet représentant un char svp


domiv
le 25 déc. 2022 à 10:52:35
Posteur de ouf !! 3116

LAMIA94 a écrit : Bonjour à tous,
Est ce que qu3lqu un peut m3 dire pourquoi vinted suprimie mes annonces quand je met un calendrier de l avent avec à l intérieur des figurines et même quand je met un jouet représentant un char svp ,Il y a des mots cle qui ne passent pas




NEMO72
le 25 déc. 2022 à 11:31:28
Incontrôlable 9467

Perso, cela fait bien longtemps que j'ai arrêté de vendre sur le bon coin, je l'ai fait un peu quand mon fils était petit et j'avoue que c'était toujours des gros problèmes à n'en plus finir et pour au final ne rien gagner du tout à part des emmerdements sans fin. Je n'ai plus ni le temps ni le courage ni la patience de m'emmerder avec des "cons", de faire des colis, de les porter au relais et au final d'être emmerdée. Quand j'en ai la possibilité, je fais une brocante dans l'année et cela me suffit bien. J'ai une demi-journée de préparation et c'est bien suffisant pour le si peu d'argent que j'arrive à récolter.

LAMIA94
le 25 déc. 2022 à 16:38:34
Posteur bavard 2758

domiv a écrit : LAMIA94 a écrit : Bonjour à tous,
Est ce que qu3lqu un peut m3 dire pourquoi vinted suprimie mes annonces quand je met un calendrier de l avent avec à l intérieur des figurines et même quand je met un jouet représentant un char svp ,Il y a des mots cle qui ne passent pas



D accord merci


melusile
le 25 déc. 2022 à 22:53:20
Posteur bavard 1367

virginie444 a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit : bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage

merci c'est bien ce qui me semblait


Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle

Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur

Donc apparement oui c'est compliqué :/


Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur


Oui c'est sûr

Tu nous diras comment ça c'est fini

(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)


- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary

- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary

Apparemment ils demandent plein de photos a l acheteuse qui n est pas contente du tout , mais bon c est pas ma faute ... Moi j ai pas encore été contactée. Dommage pas d Ikea chez moi. J avais déjà envoyé et ça c était bien passé, c est la première fois que j ai un litige

Vous a t'elle envoyé une photo où l'on voit que c'était cassé?


Oui oui c est bien cassé, je n' ai pas de nouvelles de l acheteuse ni de vinted mais j ai été payé

hilary
le 26 déc. 2022 à 00:08:55
Posteur confirmé 943

melusile a écrit : virginie444 a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit : bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage

merci c'est bien ce qui me semblait


Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle

Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur

Donc apparement oui c'est compliqué :/


Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur


Oui c'est sûr

Tu nous diras comment ça c'est fini

(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)


- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary

- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary

Apparemment ils demandent plein de photos a l acheteuse qui n est pas contente du tout , mais bon c est pas ma faute ... Moi j ai pas encore été contactée. Dommage pas d Ikea chez moi. J avais déjà envoyé et ça c était bien passé, c est la première fois que j ai un litige



Vous a t'elle envoyé une photo où l'on voit que c'était cassé?


Oui oui c est bien cassé, je n' ai pas de nouvelles de l acheteuse ni de vinted mais j ai été payé


elle n a pas dû fournir les photos à vinted

melusile
le 27 déc. 2022 à 07:10:58
Posteur bavard 1367

hilary a écrit : melusile a écrit : virginie444 a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit : bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage

merci c'est bien ce qui me semblait


Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle

Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur

Donc apparement oui c'est compliqué :/


Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur


Oui c'est sûr

Tu nous diras comment ça c'est fini

(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)


- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary

- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary

Apparemment ils demandent plein de photos a l acheteuse qui n est pas contente du tout , mais bon c est pas ma faute ... Moi j ai pas encore été contactée. Dommage pas d Ikea chez moi. J avais déjà envoyé et ça c était bien passé, c est la première fois que j ai un litige

Elle m avait dit.que oui , mais j avoue j ai pas demandé si elle avait été remboursée, ses messages avait l air "énervé" alors que j ai toujours été correcte. Mais bon apparemment j avais pas bien emballé pour elle ... J avais mis du papier bulle , des boules en polystyrène et un petit carton dans un grand avec du papier autour ... J avais l'impression d en avoir mis pas mal quand même ?!

Vous a t'elle envoyé une photo où l'on voit que c'était cassé?


Oui oui c est bien cassé, je n' ai pas de nouvelles de l acheteuse ni de vinted mais j ai été payé


elle n a pas dû fournir les photos à vinted


CherFan08000
le 4 janv. 2023 à 14:12:35
Incontrôlable 6011

Coucou je sais pas si c est déjà arrivé à quelqu un ici car je suis perdu , hier soir j ai voulu mettre comme dhab un colis dans une consigne mondial relay , je choisis d ouvrir un box grand format car mon colis était gros . Manque de bol il passait sur la largeur il manquait 5cm , donc du coup je dépose pas le colis et je le reprends en me disant j irai le mettre demain dans mon bureau de tabac. Et je vois que sur le site Vinted il a été marqué comme envoyé , je me dis c 'est tout je vais annuler et encore plus fou maintenant c est marqué que mon colis est arrivé au centre de tri .... on marche sur la tête car j ai mon colis sur ma table là ... du coup je sais pas quoi faire mais je trouve que cest une histoire de dingue comment un colis fantome peut être flashé au centre de tri à midi

jooolie64
le 4 janv. 2023 à 15:44:06
Posteur bavard 1610

CherFan08000 a écrit : Coucou je sais pas si c est déjà arrivé à quelqu un ici car je suis perdu , hier soir j ai voulu mettre comme dhab un colis dans une consigne mondial relay , je choisis d ouvrir un box grand format car mon colis était gros . Manque de bol il passait sur la largeur il manquait 5cm , donc du coup je dépose pas le colis et je le reprends en me disant j irai le mettre demain dans mon bureau de tabac. Et je vois que sur le site Vinted il a été marqué comme envoyé , je me dis c 'est tout je vais annuler et encore plus fou maintenant c est marqué que mon colis est arrivé au centre de tri .... on marche sur la tête car j ai mon colis sur ma table là ... du coup je sais pas quoi faire mais je trouve que cest une histoire de dingue comment un colis fantome peut être flashé au centre de tri à midi

effectivement un grand n'importe quoi

amy02
le 4 janv. 2023 à 16:29:56
Posteur de ouf !! 4338

CherFan08000 a écrit : Coucou je sais pas si c est déjà arrivé à quelqu un ici car je suis perdu , hier soir j ai voulu mettre comme dhab un colis dans une consigne mondial relay , je choisis d ouvrir un box grand format car mon colis était gros . Manque de bol il passait sur la largeur il manquait 5cm , donc du coup je dépose pas le colis et je le reprends en me disant j irai le mettre demain dans mon bureau de tabac. Et je vois que sur le site Vinted il a été marqué comme envoyé , je me dis c 'est tout je vais annuler et encore plus fou maintenant c est marqué que mon colis est arrivé au centre de tri .... on marche sur la tête car j ai mon colis sur ma table là ... du coup je sais pas quoi faire mais je trouve que cest une histoire de dingue comment un colis fantome peut être flashé au centre de tri à midi


Dès que tu scannes le colis c'est mort.
J'ai eu le tour une fois mais l'envoi était pour une amie, le colis scanné envoyé mais pas plus. Vente annulée du cou.
On s'est arrangée entre nous
C'est bizarre que ton colis est noté arrivé au centre de tri puisque les livreurs scannent les colis en les retirant des casiers avant de les mettre dans le camion.
Moi maintenant les gros colis je les dépose en point physique pour être sure ou au locker si moi-même je retire un gros paquet.

Contacte Vinted et/ou MR mais on risque de te dire aussi que si le colis ne rentrait pas dans la case "grand" c'est qu'il est hors gabarit (alors qu'en point physique on ne vérifie pas"

BAZOUKA
le 4 janv. 2023 à 19:18:22
Posteur de ouf !! 3018

CherFan08000 a écrit : Coucou je sais pas si c est déjà arrivé à quelqu un ici car je suis perdu , hier soir j ai voulu mettre comme dhab un colis dans une consigne mondial relay , je choisis d ouvrir un box grand format car mon colis était gros . Manque de bol il passait sur la largeur il manquait 5cm , donc du coup je dépose pas le colis et je le reprends en me disant j irai le mettre demain dans mon bureau de tabac. Et je vois que sur le site Vinted il a été marqué comme envoyé , je me dis c 'est tout je vais annuler et encore plus fou maintenant c est marqué que mon colis est arrivé au centre de tri .... on marche sur la tête car j ai mon colis sur ma table là ... du coup je sais pas quoi faire mais je trouve que cest une histoire de dingue comment un colis fantome peut être flashé au centre de tri à midi

Bonjour, dans les boxs mondial relay, si ton colis rentre pas, tu as le choix d'un autre format, tu cliques choisir un autre format plus grand ou plus petit et un autre box s'ouvre. Je le fais tout le temps.

amy02
le 4 janv. 2023 à 21:29:05
Posteur de ouf !! 4338

BAZOUKA a écrit : CherFan08000 a écrit : Coucou je sais pas si c est déjà arrivé à quelqu un ici car je suis perdu , hier soir j ai voulu mettre comme dhab un colis dans une consigne mondial relay , je choisis d ouvrir un box grand format car mon colis était gros . Manque de bol il passait sur la largeur il manquait 5cm , donc du coup je dépose pas le colis et je le reprends en me disant j irai le mettre demain dans mon bureau de tabac. Et je vois que sur le site Vinted il a été marqué comme envoyé , je me dis c 'est tout je vais annuler et encore plus fou maintenant c est marqué que mon colis est arrivé au centre de tri .... on marche sur la tête car j ai mon colis sur ma table là ... du coup je sais pas quoi faire mais je trouve que cest une histoire de dingue comment un colis fantome peut être flashé au centre de tri à midi

Bonjour, dans les boxs mondial relay, si ton colis rentre pas, tu as le choix d'un autre format, tu cliques choisir un autre format plus grand ou plus petit et un autre box s'ouvre. Je le fais tout le temps.


C'est ce qu'elle a fait mais son colis était trop grand pour les plus grandes cases

BAZOUKA
le 4 janv. 2023 à 22:12:18
Posteur de ouf !! 3018

amy02 a écrit : BAZOUKA a écrit : CherFan08000 a écrit : Coucou je sais pas si c est déjà arrivé à quelqu un ici car je suis perdu , hier soir j ai voulu mettre comme dhab un colis dans une consigne mondial relay , je choisis d ouvrir un box grand format car mon colis était gros . Manque de bol il passait sur la largeur il manquait 5cm , donc du coup je dépose pas le colis et je le reprends en me disant j irai le mettre demain dans mon bureau de tabac. Et je vois que sur le site Vinted il a été marqué comme envoyé , je me dis c 'est tout je vais annuler et encore plus fou maintenant c est marqué que mon colis est arrivé au centre de tri .... on marche sur la tête car j ai mon colis sur ma table là ... du coup je sais pas quoi faire mais je trouve que cest une histoire de dingue comment un colis fantome peut être flashé au centre de tri à midi

Bonjour, dans les boxs mondial relay, si ton colis rentre pas, tu as le choix d'un autre format, tu cliques choisir un autre format plus grand ou plus petit et un autre box s'ouvre. Je le fais tout le temps.


C'est ce qu'elle a fait mais son colis était trop grand pour les plus grandes cases


Ahhh oui effectivement, je n'ai pas bien lu.

mumju
le 5 janv. 2023 à 07:12:57
Sensationnel 14602

Une petite question j'ai effectivement vu quand on dépose le colis au looker sur l écran s'est inscrit moyen ou grand colis pour ouvrir une autre case, mais est ce que ça modifie le prix de l'envoi ?

CherFan08000
le 5 janv. 2023 à 07:38:50
Incontrôlable 6011

amy02 a écrit : CherFan08000 a écrit : Coucou je sais pas si c est déjà arrivé à quelqu un ici car je suis perdu , hier soir j ai voulu mettre comme dhab un colis dans une consigne mondial relay , je choisis d ouvrir un box grand format car mon colis était gros . Manque de bol il passait sur la largeur il manquait 5cm , donc du coup je dépose pas le colis et je le reprends en me disant j irai le mettre demain dans mon bureau de tabac. Et je vois que sur le site Vinted il a été marqué comme envoyé , je me dis c 'est tout je vais annuler et encore plus fou maintenant c est marqué que mon colis est arrivé au centre de tri .... on marche sur la tête car j ai mon colis sur ma table là ... du coup je sais pas quoi faire mais je trouve que cest une histoire de dingue comment un colis fantome peut être flashé au centre de tri à midi


Dès que tu scannes le colis c'est mort.
J'ai eu le tour une fois mais l'envoi était pour une amie, le colis scanné envoyé mais pas plus. Vente annulée du cou.
On s'est arrangée entre nous
C'est bizarre que ton colis est noté arrivé au centre de tri puisque les livreurs scannent les colis en les retirant des casiers avant de les mettre dans le camion.
Moi maintenant les gros colis je les dépose en point physique pour être sure ou au locker si moi-même je retire un gros paquet.

Contacte Vinted et/ou MR mais on risque de te dire aussi que si le colis ne rentrait pas dans la case "grand" c'est qu'il est hors gabarit (alors qu'en point physique on ne vérifie pas"


C'était un carton carré en fait il dépassait pas la somme L+l+h mais il rentrait pas dans la largeur du casier genre il manquait 5cm même pas et je voulais pas forcer sinon le livreur aurait pas pu le prendre maintenant. C est tout je vais voir d ici lundi

melusile
le 5 janv. 2023 à 19:40:46
Posteur bavard 1367

hilary a écrit : melusile a écrit : virginie444 a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit : bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage

merci c'est bien ce qui me semblait


Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle

Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur

Donc apparement oui c'est compliqué :/


Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur


Oui c'est sûr

Tu nous diras comment ça c'est fini

(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)


- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary

- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary

Apparemment ils demandent plein de photos a l acheteuse qui n est pas contente du tout , mais bon c est pas ma faute ... Moi j ai pas encore été contactée. Dommage pas d Ikea chez moi. J avais déjà envoyé et ça c était bien passé, c est la première fois que j ai un litige





Vous a t'elle envoyé une photo où l'on voit que c'était cassé?


Oui oui c est bien cassé, je n' ai pas de nouvelles de l acheteuse ni de vinted mais j ai été payé


elle n a pas dû fournir les photos à vinted


Alors apparemment la dame n a pas été remboursée, elle m'a une mauvaise note et a été méchante dans ses commentaires par elle a plus de 600 bonnes évaluations ! Punaise j avais envie de la signaler ! Et en plus de mon côté impossible d évaluer !

virginie444
le 5 janv. 2023 à 20:55:55
Incontrôlable 6179

melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : virginie444 a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit : bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage

merci c'est bien ce qui me semblait


Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle

Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur

Donc apparement oui c'est compliqué :/


Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur


Oui c'est sûr

Tu nous diras comment ça c'est fini

(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)


- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary

- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary

Apparemment ils demandent plein de photos a l acheteuse qui n est pas contente du tout , mais bon c est pas ma faute ... Moi j ai pas encore été contactée. Dommage pas d Ikea chez moi. J avais déjà envoyé et ça c était bien passé, c est la première fois que j ai un litige





Vous a t'elle envoyé une photo où l'on voit que c'était cassé?


Oui oui c est bien cassé, je n' ai pas de nouvelles de l acheteuse ni de vinted mais j ai été payé


elle n a pas dû fournir les photos à vinted


Alors apparemment la dame n a pas été remboursée, elle m'a une mauvaise note et a été méchante dans ses commentaires par elle a plus de 600 bonnes évaluations ! Punaise j avais envie de la signaler ! Et en plus de mon côté impossible d évaluer !
Après si le colis était emballé correctement ,vous n'y pouvez rien et si vous avez été payé c'est qu'elle n'a pas dû envoyer des photos à vinted. Vous pouvez répondre à son commentaire sur votre profil. Par contre c'est bizarre que vous ne pouvez pas lui laisser une évaluation.

amy02
le 5 janv. 2023 à 21:05:39
Posteur de ouf !! 4338

mumju a écrit : Une petite question j'ai effectivement vu quand on dépose le colis au looker sur l écran s'est inscrit moyen ou grand colis pour ouvrir une autre case, mais est ce que ça modifie le prix de l'envoi ?


Non.

melusile
le 5 janv. 2023 à 21:29:27
Posteur bavard 1367

virginie444 a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : virginie444 a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit : bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage

merci c'est bien ce qui me semblait


Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle

Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur

Donc apparement oui c'est compliqué :/


Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur


Oui c'est sûr

Tu nous diras comment ça c'est fini

(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)


- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary

- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary

Apparemment ils demandent plein de photos a l acheteuse qui n est pas contente du tout , mais bon c est pas ma faute ... Moi j ai pas encore été contactée. Dommage pas d Ikea chez moi. J avais déjà envoyé et ça c était bien passé, c est la première fois que j ai un litige





Vous a t'elle envoyé une photo où l'on voit que c'était cassé?


Oui oui c est bien cassé, je n' ai pas de nouvelles de l acheteuse ni de vinted mais j ai été payé


elle n a pas dû fournir les photos à vinted


Alors apparemment la dame n a pas été remboursée, elle m'a une mauvaise note et a été méchante dans ses commentaires par elle a plus de 600 bonnes évaluations ! Punaise j avais envie de la signaler ! Et en plus de mon côté impossible d évaluer !
Après si le colis était emballé correctement ,vous n'y pouvez rien et si vous avez été payé c'est qu'elle n'a pas dû envoyer des photos à vinted. Vous pouvez répondre à son commentaire sur votre profil. Par contre c'est bizarre que vous ne pouvez pas lui laisser une évaluation.


Oui oui j' ai répondu à son commentaire en précisant bien comment j avais fait mon colis mais elle m'a agressé desuite ! C était de la vaisselle, j avais jamais eu de soucis mais je vais arrêter là et me contenter de truc qui casse pas. Après pour les évaluations si quand elle fait un litige, la vendeuse peut pas évaluer , je comprend mieux pourquoi elle a que du positif ! J en ai beaucoup moins qu elle mais j ai jamais eu une évaluation négative. C'est vraiment énervant quand tu prends le temps de faire bien les choses mais des le départ elle voulait que je clôture le litige pour être payé car c était de ma faute.

virginie444
le 5 janv. 2023 à 21:35:09
Incontrôlable 6179

melusile a écrit : virginie444 a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : virginie444 a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : hilary a écrit : melusile a écrit : jooolie64 a écrit : bonjour, si vous cloturez la vendeuse va être remboursée et rien pour vous, il faut faire une réclamation à Vinted, parfois compliqué je crois,
Bon courage

merci c'est bien ce qui me semblait


Apparement a ce que j'ai lu sur le forum vinted il faut prouver que vous aviez bien emballé la vaisselle

Si vous n'avez pas de preuve vinted clôture en faveur de l'acheteur

Donc apparement oui c'est compliqué :/


Oui je pense pas à prendre en photo ... On verra ... Je perd pas grand chose mais bon c est mieux dans ma poche que dans la leur


Oui c'est sûr

Tu nous diras comment ça c'est fini

(Pour la vaisselle je me suis débarrassé à IKEA ils faisaient une reprise , j'ai récupérer pas grand chose mais c'est mieux que rien et en plus ça m'encombrait
!)


- édité le 21/12/2022 à 14:56:54 par hilary

- édité le 21/12/2022 à 14:57:22 par hilary

Apparemment ils demandent plein de photos a l acheteuse qui n est pas contente du tout , mais bon c est pas ma faute ... Moi j ai pas encore été contactée. Dommage pas d Ikea chez moi. J avais déjà envoyé et ça c était bien passé, c est la première fois que j ai un litige





Vous a t'elle envoyé une photo où l'on voit que c'était cassé?


Oui oui c est bien cassé, je n' ai pas de nouvelles de l acheteuse ni de vinted mais j ai été payé


elle n a pas dû fournir les photos à vinted


Alors apparemment la dame n a pas été remboursée, elle m'a une mauvaise note et a été méchante dans ses commentaires par elle a plus de 600 bonnes évaluations ! Punaise j avais envie de la signaler ! Et en plus de mon côté impossible d évaluer !
Après si le colis était emballé correctement ,vous n'y pouvez rien et si vous avez été payé c'est qu'elle n'a pas dû envoyer des photos à vinted. Vous pouvez répondre à son commentaire sur votre profil. Par contre c'est bizarre que vous ne pouvez pas lui laisser une évaluation.


Oui oui j' ai répondu à son commentaire en précisant bien comment j avais fait mon colis mais elle m'a agressé desuite ! C était de la vaisselle, j avais jamais eu de soucis mais je vais arrêter là et me contenter de truc qui casse pas. Après pour les évaluations si quand elle fait un litige, la vendeuse peut pas évaluer , je comprend mieux pourquoi elle a que du positif ! J en ai beaucoup moins qu elle mais j ai jamais eu une évaluation négative. C'est vraiment énervant quand tu prends le temps de faire bien les choses mais des le départ elle voulait que je clôture le litige pour être payé car c était de ma faute.

Normalement si elle a ouvert un litige personne ne peut évaluer, est ce que sur ta transaction c'était marqué qu'un litige était ouvert?

melusile
le 5 janv. 2023 à 21:37:27
Posteur bavard 1367

Au début oui mais elle m a dit que vinted lui avait dit que le litige était clôturé. Après moi j ai jamais eu de message de vinted me demandant des renseignements... D ailleurs vu que j avais pas pris de photos du colis, je pensais qu ils trancheraient en sa faveur à elle.

virginie444
le 5 janv. 2023 à 21:57:37
Incontrôlable 6179

melusile a écrit : Au début oui mais elle m a dit que vinted lui avait dit que le litige était clôturé. Après moi j ai jamais eu de message de vinted me demandant des renseignements... D ailleurs vu que j avais pas pris de photos du colis, je pensais qu ils trancheraient en sa faveur à elle.

C'est bizarre, après peut -être que c'est elle qui a cloturé le litige car généralement en cas de casse, vinted tranche toujours en faveur de l'acheteur si le vendeur ne prouve pas que son colis était bien emballé.
Après ne t'inquiète pas pour une mauvaise évaluation

melusile
le 5 janv. 2023 à 22:53:32
Posteur bavard 1367

virginie444 a écrit : melusile a écrit : Au début oui mais elle m a dit que vinted lui avait dit que le litige était clôturé. Après moi j ai jamais eu de message de vinted me demandant des renseignements... D ailleurs vu que j avais pas pris de photos du colis, je pensais qu ils trancheraient en sa faveur à elle.

C'est bizarre, après peut -être que c'est elle qui a cloturé le litige car généralement en cas de casse, vinted tranche toujours en faveur de l'acheteur si le vendeur ne prouve pas que son colis était bien emballé.
Après ne t'inquiète pas pour une mauvaise évaluation

Non c est clair , ya pire !