En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mur des bonnes nouvelles :)


mumju
le 24 juin 2022 à 08:02:17
Sensationnel 14602

à tous

PAMPLEMOUSSEROSE
le 24 juin 2022 à 11:51:46
Incontrôlable 6962

mumju a écrit : Après une année très compliquée pour mon grand il a reçu ses résultats aujourd'hui il a eu son bac avec mention assez bien

Félicitations à ton fils !

virginie444
le 24 juin 2022 à 22:00:04
Incontrôlable 6179

mumju a écrit : Après une année très compliquée pour mon grand il a reçu ses résultats aujourd'hui il a eu son bac avec mention assez bien

Félicitations à ton fils

sauvageune
le 24 juin 2022 à 22:27:25
Posteur bavard 2129

Bravo a ton fils Mumju

mumju
le 25 juin 2022 à 00:04:23
Sensationnel 14602


coukinette
le 25 juin 2022 à 07:07:20
Sensationnel 33700

Hier mon compagnon a encore gagné au jeu ......200 eureuros .avec le num 46 !!!!!!en vacances il a gagné également beaucoup !!!!!!

- édité le 25/06/2022 à 07:08:22 par coukinette

exminiloup
le 25 juin 2022 à 07:56:00
Posteur bavard 2089

Bravo coukinette il joue beaucoup ton conjoint ou il est très chanceux ?

Vanilleétoilée
le 25 juin 2022 à 07:56:05
Sensationnel 17060

coukinette a écrit : Hier mon compagnon a encore gagné au jeu ......200 eureuros .avec le num 46 !!!!!!en vacances il a gagné également beaucoup !!!!!!

- édité le 25/06/2022 à 07:08:22 par coukinette




coukinette
le 25 juin 2022 à 08:17:33
Sensationnel 33700

exminiloup a écrit : Bravo coukinette il joue beaucoup ton conjoint ou il est très chanceux ?

Il est tres chanceux

NEMO72
le 30 juin 2022 à 17:37:58
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : J'ai enfin résolu mon problème de réservation pour l'été prochain (cela m'a permis d'économiser pratiquement 600 euros grâce aux prix très intéressants du CE). J'ai avancé sur mes vacances de début mai, réservation d'un camping avec le CE (j'ai économisé 300 e), j'ai pris des entrées pour le château de Chambord (grâce à la subvention du CE, 2 entrées adultes gratuites soit 29 euros d'économies). J'ai pris également des entrées pour le château royal de Chambord (1 entrée adulte gratuite grâce au CE, 2 entrées (1 adulte + 1 enfant) sur VP, en tout j'ai payé 14,50 euros au lieu de 36,20 euros, soit en tout une économie de 350,70 e. Par contre, je pense que VP se fait du blé sur le dos des gens. J'avais vu des entrées pour le château de valençay (à prix normal, pour 3 entrées (2 adultes+1enfant), cela coûte 40,50 e, ils proposaient sur VP 34,50e pour les 3 entrées donc 6 euros d'économies (rien de bien exceptionnel) mais par contre ils envoient les billets en lettre recommandée (soit 7,50 e de plus pour le recommandé), donc cela coûte 42 euros (avec le recommandé) donc plus cher que si on prend les billets dans un office de tourisme donc aucun intérêt de les prendre sur VP. Comme quoi, sur les sites de ventes privées, ce n'est pas toujours moins cher bien au contraire. Il faut donc bien comparer les offres avant de se décider.

J'ai vu tout à l'heure que sur showroomprivé, il y avait une vente "sorties loisirs et tourisme". Je jette un oeil et je vois qu'ils se font du blé sur le dos des gens en fait, comme vente privée. A mieux, les billets qu'ils proposent sont soit au même prix que si on les prend directement sur le lieu de visite (ou même un peu plus cher car ils peuvent prendre une "commission" pour imprimer les billets, j'ai eu le cas en mars ou avril, pour 3 billets j'ai payé 1,50 de plus pour pouvoir imprimer moi-même mon billet) ou alors ils sont carrément plus chers que si on les prend directement sur le site de visite. J'ai regardé des trucs en région parisienne (puisque que j'habite la région parisienne). Par exemple, le billet pour visiter le panthéon : sur showroomprivé, en partenariat avec ticket master, c'est 14,60 euros le billet alors que sur le site des monuments nationaux, c'est 13 euros le billet. Soit 1,60 e de différence, ce qui représente 10,50 francs d'avant, donc admettons sur 4 billets, 42 francs de plus. Pour le château de Vincennes, sur le site du château, c'est 9,50 e le billet et sur showroomprivé, c'est 11,10 euros le billet, soit 1,60 euros de plus par billet. Pour le château de champs sur Marne, sur le site du château, c'est 8 euros le billet et sur showroomprivé, c'est 9,60 e, soit 1,60 de différence, sur plusieurs billets, cela commence à faire des sommes. Le pire que j'ai trouvé, c'est le château fort de Guédelon dans l'Yonne, sur le site directement, le billet adulte est à 14 e, le billet enfant est à 11 e et sur showroomprivé, le billet adulte est à 15 e et le billet enfant est à 12,50 e, 1 e sur le billet adulte et 1,50 e sur le billet enfant, cela commence à faire beaucoup. Si je prends mon exemple avec des amis qui habitent dans la Nièvre et avec qui on a déjà été à Guédelon, donc pour 4 billets adultes et un billet enfant, sur le site directement, cela me coûtera 67 euros, sur le site de showroomprivé, cela me coûtera 72,50 euros (et même un peu plus si on me prend encore une "commission" pour imprimer les billets soit 0,50 e par billet, cela fera en tout 74,50 euros, soit une différence de 7,50 euros. C'est sûr que ce n'est pas la mère à boire, 7,50 euros de plus mais le problème, c'est que tout le reste augmente aussi, c'est 1 e sur un truc, 2 euros sur un autre et ainsi de suite et au final cela finit par faire des sommes non négligeables au bout du compte. Pourquoi payer quelque chose plus cher alors que tu peux l'avoir moins cher ailleurs ?

bellaswancullen
le 30 juin 2022 à 17:54:19
Posteur de ouf !! 3737

Tu as raison nemo! Pourquoi payer plus cher si on peut se débrouiller autrement ?

C'est mon leit motiv depuis quelques temps et encore plus maintenant !

NEMO72
le 1 juil. 2022 à 07:31:52
Incontrôlable 9467

bellaswancullen a écrit : Tu as raison nemo! Pourquoi payer plus cher si on peut se débrouiller autrement ?

C'est mon leit motiv depuis quelques temps et encore plus maintenant !

Je pense tout de même que je vais faire un mail à showroomprivé pour avoir quelques explications sur les tarifs proposés. On verra bien leur réponse.

sweetpea
le 1 juil. 2022 à 09:33:22
Incontrôlable 7294

NEMO72 a écrit : bellaswancullen a écrit : Tu as raison nemo! Pourquoi payer plus cher si on peut se débrouiller autrement ?

C'est mon leit motiv depuis quelques temps et encore plus maintenant !

Je pense tout de même que je vais faire un mail à showroomprivé pour avoir quelques explications sur les tarifs proposés. On verra bien leur réponse.



je n'achète jamais sur les ventes privées. Ca fait longtemps que j'ai remarqué que ça ne vaut absolument pas le coup! C'est un piège et malheureusement beaucoup se font avoir car ils croient que c'est moins cher.

NEMO72
le 1 juil. 2022 à 16:37:03
Incontrôlable 9467

sweetpea a écrit : NEMO72 a écrit : bellaswancullen a écrit : Tu as raison nemo! Pourquoi payer plus cher si on peut se débrouiller autrement ?

C'est mon leit motiv depuis quelques temps et encore plus maintenant !

Je pense tout de même que je vais faire un mail à showroomprivé pour avoir quelques explications sur les tarifs proposés. On verra bien leur réponse.



je n'achète jamais sur les ventes privées. Ca fait longtemps que j'ai remarqué que ça ne vaut absolument pas le coup! C'est un piège et malheureusement beaucoup se font avoir car ils croient que c'est moins cher.

En plus, ils en avaient parlé à la télévision un jour, ce qui est en vente sur les sites de ventes privées, ce ne sont pas des invendus mais des collections faites pour "à bas prix" et donc souvent de moindre qualité. Donc, c'est de l'arnaque.

sweetpea
le 2 juil. 2022 à 04:14:09
Incontrôlable 7294

NEMO72 a écrit : sweetpea a écrit : NEMO72 a écrit : bellaswancullen a écrit : Tu as raison nemo! Pourquoi payer plus cher si on peut se débrouiller autrement ?

C'est mon leit motiv depuis quelques temps et encore plus maintenant !

Je pense tout de même que je vais faire un mail à showroomprivé pour avoir quelques explications sur les tarifs proposés. On verra bien leur réponse.



je n'achète jamais sur les ventes privées. Ca fait longtemps que j'ai remarqué que ça ne vaut absolument pas le coup! C'est un piège et malheureusement beaucoup se font avoir car ils croient que c'est moins cher.

En plus, ils en avaient parlé à la télévision un jour, ce qui est en vente sur les sites de ventes privées, ce ne sont pas des invendus mais des collections faites pour "à bas prix" et donc souvent de moindre qualité. Donc, c'est de l'arnaque.



absolument! Il ne faut pas acheter sur ces sites!

bellaswancullen
le 2 juil. 2022 à 07:09:20
Posteur de ouf !! 3737

sweetpea a écrit : NEMO72 a écrit : sweetpea a écrit : NEMO72 a écrit : bellaswancullen a écrit : Tu as raison nemo! Pourquoi payer plus cher si on peut se débrouiller autrement ?

C'est mon leit motiv depuis quelques temps et encore plus maintenant !

Je pense tout de même que je vais faire un mail à showroomprivé pour avoir quelques explications sur les tarifs proposés. On verra bien leur réponse.



je n'achète jamais sur les ventes privées. Ca fait longtemps que j'ai remarqué que ça ne vaut absolument pas le coup! C'est un piège et malheureusement beaucoup se font avoir car ils croient que c'est moins cher.

En plus, ils en avaient parlé à la télévision un jour, ce qui est en vente sur les sites de ventes privées, ce ne sont pas des invendus mais des collections faites pour "à bas prix" et donc souvent de moindre qualité. Donc, c'est de l'arnaque.



absolument! Il ne faut pas acheter sur ces sites!



Sur Amazon ça vaut mieux le coup ! Par contre parfois,le même article peut être plus cher qu'en magasin (sur certains articles seulement)

Vanilleétoilée
le 2 juil. 2022 à 07:31:36
Sensationnel 17060

Merci les filles . Je n'avais pas fait attention pour ces sites de ventes privées. J'ai déjà acheté plusieurs fois et pas fait attention .

NEMO72
le 2 juil. 2022 à 09:14:12
Incontrôlable 9467

Ici, je viens d'envoyer un mail sur le site de showroomprivé pour parler du problème que j'évoquais plus haut. On verra bien leur réponse.

NEMO72
le 2 juil. 2022 à 09:15:07
Incontrôlable 9467

Vanilleétoilée a écrit : Merci les filles . Je n'avais pas fait attention pour ces sites de ventes privées. J'ai déjà acheté plusieurs fois et pas fait attention .

D'autant plus maintenant que tout augmente à vitesse grand V, il faut toujours comparer les prix sur plusieurs sites car on nous entube de partout, le covid et la guerre en Ukraine ont bon dos pour augmenter les prix de tout.

Vanilleétoilée
le 2 juil. 2022 à 16:32:34
Sensationnel 17060

NEMO72 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Merci les filles . Je n'avais pas fait attention pour ces sites de ventes privées. J'ai déjà acheté plusieurs fois et pas fait attention .

D'autant plus maintenant que tout augmente à vitesse grand V, il faut toujours comparer les prix sur plusieurs sites car on nous entube de partout, le covid et la guerre en Ukraine ont bon dos pour augmenter les prix de tout.


je vais me désabonner . Pendant que j'y repense, j'avais vu une vente de produit sans gluten, j'ai fait le calcul et je m'en souviens même prix que Leclerc. Grrrr

sweetpea
le 3 juil. 2022 à 04:34:35
Incontrôlable 7294

Vanilleétoilée a écrit : NEMO72 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Merci les filles . Je n'avais pas fait attention pour ces sites de ventes privées. J'ai déjà acheté plusieurs fois et pas fait attention .

D'autant plus maintenant que tout augmente à vitesse grand V, il faut toujours comparer les prix sur plusieurs sites car on nous entube de partout, le covid et la guerre en Ukraine ont bon dos pour augmenter les prix de tout.


je vais me désabonner . Pendant que j'y repense, j'avais vu une vente de produit sans gluten, j'ai fait le calcul et je m'en souviens même prix que Leclerc. Grrrr


il y en a très souvent à Noz des produits sans gluten, Schar notamment.

Vanilleétoilée
le 3 juil. 2022 à 08:34:46
Sensationnel 17060

sweetpea a écrit : Vanilleétoilée a écrit : NEMO72 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Merci les filles . Je n'avais pas fait attention pour ces sites de ventes privées. J'ai déjà acheté plusieurs fois et pas fait attention .

D'autant plus maintenant que tout augmente à vitesse grand V, il faut toujours comparer les prix sur plusieurs sites car on nous entube de partout, le covid et la guerre en Ukraine ont bon dos pour augmenter les prix de tout.


je vais me désabonner . Pendant que j'y repense, j'avais vu une vente de produit sans gluten, j'ai fait le calcul et je m'en souviens même prix que Leclerc. Grrrr


il y en a très souvent à Noz des produits sans gluten, Schar notamment.


Merci. C'est pour ma maman elle est intolérante, mais pas allergique. Moi je consomme du pain de temps en temps car il est bon.

NEMO72
le 4 juil. 2022 à 17:08:23
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : Ici, je viens d'envoyer un mail sur le site de showroomprivé pour parler du problème que j'évoquais plus haut. On verra bien leur réponse.

Voici la réponse de showroomprivé concernant les différences de tarifs entre les sites directement et showroomprivé :
Bonjour xxxx,
J'ai bien reçu votre message concernant le prix des billets.
Je vous invite à contacter notre partenaire par téléphone au 08 923 901 00 ou soit vous pouvez aller au site du partenaire pour remplir un formulaire en cliquant ici https://help.ticketmaster.fr/hc/fr.

Autant dire que c'est une réponse automatique et qu'ils n'en ont rien à secouer de faire des prix plus chers que sur les sites directement. Un conseil, les filles, il faut comparer pour tout ce qu'on achète car on nous entube de partout et surtout depuis la guerre en Ukraine où tout est bon pour faire flamber les prix.

NEMO72
le 23 juil. 2022 à 08:46:38
Incontrôlable 9467

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail du site "familin'paris" qui me dit que j'ai gagné 4 places adultes pour la mer de sable. Je suis ravie, cela faisait très longtemps que je n'avais pas gagné quelque chose.

Vanilleétoilée
le 23 juil. 2022 à 08:47:46
Sensationnel 17060

NEMO72 a écrit : Bonjour,

Je viens de recevoir un mail du site "familin'paris" qui me dit que j'ai gagné 4 places adultes pour la mer de sable. Je suis ravie, cela faisait très longtemps que je n'avais pas gagné quelque chose.


LioE
le 23 juil. 2022 à 09:23:03
Sensationnel 90748

NEMO72 a écrit : Bonjour,

Je viens de recevoir un mail du site "familin'paris" qui me dit que j'ai gagné 4 places adultes pour la mer de sable. Je suis ravie, cela faisait très longtemps que je n'avais pas gagné quelque chose.



NEMO72
le 23 juil. 2022 à 09:53:35
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : Bonjour,

Je viens de recevoir un mail du site "familin'paris" qui me dit que j'ai gagné 4 places adultes pour la mer de sable. Je suis ravie, cela faisait très longtemps que je n'avais pas gagné quelque chose.

A voir si je me sers des places ou si j'essaie de revendre les places.

mimigwada1
le 23 juil. 2022 à 13:20:42
Incontrôlable 7262

Bravo Nemo72

coukinette
le 23 juil. 2022 à 13:47:48
Sensationnel 33700

NEMO72 a écrit : Bonjour,

Je viens de recevoir un mail du site "familin'paris" qui me dit que j'ai gagné 4 places adultes pour la mer de sable. Je suis ravie, cela faisait très longtemps que je n'avais pas gagné quelque chose.

Cool!!!!!!

NEMO72
le 2 août 2022 à 18:29:05
Incontrôlable 9467

Bonne nouvelle, je viens de consulter mon compte bancaire sur internet et les impôts me remboursent le trop perçu d'impôt sur le revenu (presque 500 e), je suis ravie.

sosomoustic29
le 2 août 2022 à 18:31:51
Incontrôlable 7173

NEMO72 a écrit : Bonne nouvelle, je viens de consulter mon compte bancaire sur internet et les impôts me remboursent le trop perçu d'impôt sur le revenu (presque 500 e), je suis ravie.

Effectivement très bonne nouvelle, ça fait du bien au porte monnaie

SAPHYR02
le 2 août 2022 à 19:26:11
Posteur de ouf !! 4327

NEMO72 a écrit : Bonne nouvelle, je viens de consulter mon compte bancaire sur internet et les impôts me remboursent le trop perçu d'impôt sur le revenu (presque 500 e), je suis ravie.

Avant ton départ en vacances, c'est parfait ça !

coukinette
le 2 août 2022 à 19:26:28
Sensationnel 33700

NEMO72 a écrit : Bonne nouvelle, je viens de consulter mon compte bancaire sur internet et les impôts me remboursent le trop perçu d'impôt sur le revenu (presque 500 e), je suis ravie.

effectivement tres sympa

NEMO72
le 3 août 2022 à 07:34:00
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : Bonne nouvelle, je viens de consulter mon compte bancaire sur internet et les impôts me remboursent le trop perçu d'impôt sur le revenu (presque 500 e), je suis ravie.

C'est sûr que c'est bienvenu juste avant les vacances.

Vanilleétoilée
le 3 août 2022 à 08:04:36
Sensationnel 17060

NEMO72 a écrit : Bonne nouvelle, je viens de consulter mon compte bancaire sur internet et les impôts me remboursent le trop perçu d'impôt sur le revenu (presque 500 e), je suis ravie.


LioE
le 3 août 2022 à 09:32:38
Sensationnel 90748

NEMO72 a écrit : Bonne nouvelle, je viens de consulter mon compte bancaire sur internet et les impôts me remboursent le trop perçu d'impôt sur le revenu (presque 500 e), je suis ravie.


NEMO72
le 22 sept. 2022 à 19:27:59
Incontrôlable 9467

Lu sur le magazine du CE du boulot de mon compagnon, ils donnent une subvention chaque année pour noël pour les enfants (avant c'était un jouet à choisir et maintenant c'est une carte cadeau à choisir parmi 2 enseignes). Normalement, c'était jusqu'à 13 ans (mon fils va avoir 13 ans en octobre). Je viens de lire sur le magazine qu'ils donneront la subvention pour noël jusqu'aux 16 ans de l'enfant. Il faudra choisir sur la plateforme l'enseigne qui nous intéresse pour pouvoir prendre une carte cadeau. Jusqu'à présent, il n'y avait que 2 enseignes, donc si il y a plusieurs enseignes c'est beaucoup mieux (il y a plus de choix).

NEMO72
le 6 oct. 2022 à 07:55:31
Incontrôlable 9467

Ma journée commence très bien. Je viens de consulter mon compte bancaire sur internet et je vois qu'il y a un virement en cours sur mon compte de 505 e. Je verrais demain d'où cela vient une fois que l'argent sera sur mon compte. Je ne vois pas trop ce que cela peut-être car je n'attends pas de virement de ce montant, à moins que ce soit la taxe d'habitation (ce serait un trop perçu, ce serait chouette car cela me ferait une taxe d'habitation très réduite par rapport à ce que je paie depuis des années). Je vous tiendrais au courant demain.

mumju
le 6 oct. 2022 à 07:58:35
Sensationnel 14602

Super debut de journée nemo

coukinette
le 6 oct. 2022 à 08:39:05
Sensationnel 33700

NEMO72 a écrit : Ma journée commence très bien. Je viens de consulter mon compte bancaire sur internet et je vois qu'il y a un virement en cours sur mon compte de 505 e. Je verrais demain d'où cela vient une fois que l'argent sera sur mon compte. Je ne vois pas trop ce que cela peut-être car je n'attends pas de virement de ce montant, à moins que ce soit la taxe d'habitation (ce serait un trop perçu, ce serait chouette car cela me ferait une taxe d'habitation très réduite par rapport à ce que je paie depuis des années). Je vous tiendrais au courant demain.


NEMO72
le 7 oct. 2022 à 07:42:36
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : Ma journée commence très bien. Je viens de consulter mon compte bancaire sur internet et je vois qu'il y a un virement en cours sur mon compte de 505 e. Je verrais demain d'où cela vient une fois que l'argent sera sur mon compte. Je ne vois pas trop ce que cela peut-être car je n'attends pas de virement de ce montant, à moins que ce soit la taxe d'habitation (ce serait un trop perçu, ce serait chouette car cela me ferait une taxe d'habitation très réduite par rapport à ce que je paie depuis des années). Je vous tiendrais au courant demain.

C'est bien le remboursement de l'excédent de taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle. Au lieu de payer 990 e, j'ai payé seulement 485 e cette année, du coup pour l'année prochaine mes mensualités vont baisser d'autant. Je suis ravie. Par contre, il ne faudrait pas que ce que je n'ai pas payé sur la taxe d'habitation soit reportée sur les impôts fonciers car à ce moment là, cela n'aura aucun effet. J'ai mis les 505 e directement de côté ce matin sur mon compte d'épargne. Comme cela, je n'aurais pas la tentation de le dépenser.

coukinette
le 7 oct. 2022 à 09:04:26
Sensationnel 33700

NEMO72 a écrit : NEMO72 a écrit : Ma journée commence très bien. Je viens de consulter mon compte bancaire sur internet et je vois qu'il y a un virement en cours sur mon compte de 505 e. Je verrais demain d'où cela vient une fois que l'argent sera sur mon compte. Je ne vois pas trop ce que cela peut-être car je n'attends pas de virement de ce montant, à moins que ce soit la taxe d'habitation (ce serait un trop perçu, ce serait chouette car cela me ferait une taxe d'habitation très réduite par rapport à ce que je paie depuis des années). Je vous tiendrais au courant demain.

C'est bien le remboursement de l'excédent de taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle. Au lieu de payer 990 e, j'ai payé seulement 485 e cette année, du coup pour l'année prochaine mes mensualités vont baisser d'autant. Je suis ravie. Par contre, il ne faudrait pas que ce que je n'ai pas payé sur la taxe d'habitation soit reportée sur les impôts fonciers car à ce moment là, cela n'aura aucun effet. J'ai mis les 505 e directement de côté ce matin sur mon compte d'épargne. Comme cela, je n'aurais pas la tentation de le dépenser.


Tu est une excellente epargnante ....bienvenue au club des" economiseuses"

NEMO72
le 6 déc. 2022 à 07:39:51
Incontrôlable 9467

Ma journée commence très bien. Je viens de consulter mon compte bancaire et je viens de voir que véolia m'a remboursé 68e de trop perçu cette année. Comme je suis mensualisée, cela veut dire que mes mensualités devraient diminuer un peu pour l'année 2023. Tant mieux car avec tout ce qui augmente et n'a pas fini d'augmenter, cela fera quelques économies.

Vanilleétoilée
le 6 déc. 2022 à 12:38:43
Sensationnel 17060

NEMO72 a écrit : Ma journée commence très bien. Je viens de consulter mon compte bancaire sur internet et je vois qu'il y a un virement en cours sur mon compte de 505 e. Je verrais demain d'où cela vient une fois que l'argent sera sur mon compte. Je ne vois pas trop ce que cela peut-être car je n'attends pas de virement de ce montant, à moins que ce soit la taxe d'habitation (ce serait un trop perçu, ce serait chouette car cela me ferait une taxe d'habitation très réduite par rapport à ce que je paie depuis des années). Je vous tiendrais au courant demain.


coukinette
le 6 déc. 2022 à 18:59:07
Sensationnel 33700

NEMO72 a écrit : Ma journée commence très bien. Je viens de consulter mon compte bancaire et je viens de voir que véolia m'a remboursé 68e de trop perçu cette année. Comme je suis mensualisée, cela veut dire que mes mensualités devraient diminuer un peu pour l'année 2023. Tant mieux car avec tout ce qui augmente et n'a pas fini d'augmenter, cela fera quelques économies.

Trop bien

NEMO72
le 9 déc. 2022 à 07:23:42
Incontrôlable 9467

Pour celles que cela intéresse : ils viennent de publier au JO les calendriers scolaires jusqu'en 2026. Enfin, il était temps qu'ils le fassent, l'année dernière ils avaient publié le calendrier de cette année en juillet. Là, ils sont vachement en retard. La rentrée scolaire 2023 aura lieu le lundi 4 septembre (sur ce coup là, c'est plutôt sympa, cela va permettre à ceux qui partent en août de pouvoir profiter des prix plus intéressants à partir du 15 août).

bellaswancullen
le 9 déc. 2022 à 07:46:04
Posteur de ouf !! 3737

NEMO72 a écrit : Pour celles que cela intéresse : ils viennent de publier au JO les calendriers scolaires jusqu'en 2026. Enfin, il était temps qu'ils le fassent, l'année dernière ils avaient publié le calendrier de cette année en juillet. Là, ils sont vachement en retard. La rentrée scolaire 2023 aura lieu le lundi 4 septembre (sur ce coup là, c'est plutôt sympa, cela va permettre à ceux qui partent en août de pouvoir profiter des prix plus intéressants à partir du 15 août).


Et ben , on a être hyper fatiguée l'année prochaine pour la rentrée de la petite ! Mariage le 2, baptême le 3, première rentrée le 4 et rendre tout au traiteur dans la journée et aller rechercher la petite le soir... Elle aussi sera a morphe je crois !

NEMO72
le 15 déc. 2022 à 07:42:26
Incontrôlable 9467

Ici, bonne nouvelle ce matin. Je viens de consulter mon compte EDF sur internet, facture de régularisation sur l'année 2022 d'un montant de 14 euros (l'an dernier, j'avais payé presque 360 e de régularisation en fin d'année), donc cette année je suis ravie. J'ai consulté aussi mon compte GDF mais pour le moment, la facture n'apparaît pas, si elle pouvait être du même montant, ce serait super. Je jetterais de nouveau un coup d'oeil dans la journée.

Vanilleétoilée
le 15 déc. 2022 à 07:44:00
Sensationnel 17060

NEMO72 a écrit : Ici, bonne nouvelle ce matin. Je viens de consulter mon compte EDF sur internet, facture de régularisation sur l'année 2022 d'un montant de 14 euros (l'an dernier, j'avais payé presque 360 e de régularisation en fin d'année), donc cette année je suis ravie. J'ai consulté aussi mon compte GDF mais pour le moment, la facture n'apparaît pas, si elle pouvait être du même montant, ce serait super. Je jetterais de nouveau un coup d'oeil dans la journée.


NEMO72
le 15 déc. 2022 à 17:56:02
Incontrôlable 9467

NEMO72 a écrit : Ici, bonne nouvelle ce matin. Je viens de consulter mon compte EDF sur internet, facture de régularisation sur l'année 2022 d'un montant de 14 euros (l'an dernier, j'avais payé presque 360 e de régularisation en fin d'année), donc cette année je suis ravie. J'ai consulté aussi mon compte GDF mais pour le moment, la facture n'apparaît pas, si elle pouvait être du même montant, ce serait super. Je jetterais de nouveau un coup d'oeil dans la journée.

Je viens de consulter mon compte GDF sur internet et une très bonne surprise : GDF va me rembourser 119 e de trop perçu pour l'année 2022. En plus, mes mensualités vont baisser de 22 e chaque mois, donc bien évidemment je suis ravie. En tout, je vais avoir récupérer environ 173 e entre l'eau (68e de trop perçu), EDF (où je dois 14e de régularisation) et GDF qui va me rembourser 119 e.