En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Qui a fait sa simulation de la prime activité ?


Staverick
le 21 avr. 2016 à 09:59:01
Posteur de ouf !! 3464

sophie78 a écrit : Bonsoir! J ai une collègue qui a fait la demande et on lui a pas demandé l avis d impôts c est normal?

je pense que oui car la caf est en lien direct informatiquement avec les impots et les autres organismes

hinaparo
le 19 mai 2016 à 21:23:31
Posteur apprenti 716

maintenant j compris cette prime et je suis perdu

mumju
le 1 août 2016 à 15:03:09
Sensationnel 14602

HELP ...
je suis en train de faire la demande pour la prime car maintenant je dois y avoir droit, quand je fais la simulation il y a bien les encart pour déclarer apl, allocation familliale, etc etc et quand on fait la demande il n'y a plus que l'encart salaire comment avez vous déclarer vous revenus du coup vous avez rentrer tout ses montants dans salaire ou vous avez marquer 0 ?

toutourtre
le 1 août 2016 à 15:58:02
Incontrôlable 8456

mumju a écrit : HELP ...
je suis en train de faire la demande pour la prime car maintenant je dois y avoir droit, quand je fais la simulation il y a bien les encart pour déclarer apl, allocation familliale, etc etc et quand on fait la demande il n'y a plus que l'encart salaire comment avez vous déclarer vous revenus du coup vous avez rentrer tout ses montants dans salaire ou vous avez marquer 0 ?

Je sais pas j espere quelqu un pourra t aider

carmen30
le 1 août 2016 à 16:01:54
Posteur bavard 1400

Tu dois juste déclarer tes revenus. Les allocations et apl c'était juste pour la simulation car pour la déclaration il est on déjà.

mumju
le 1 août 2016 à 16:48:10
Sensationnel 14602

carmen30 a écrit : Tu dois juste déclarer tes revenus. Les allocations et apl c'était juste pour la simulation car pour la déclaration il est on déjà.


crotte du coup j'ai mis dans la déclaration j'espère qu'il vont le voir alors

mumju
le 23 août 2016 à 13:11:43
Sensationnel 14602

j'ai encore une question quand il demande pour la déclaration de salaire " le montant net avant retenues et saisies" ca veut dire quoi car pour moi c'est le brut avant retenu et le net c'est ce que l'on a sur notre compte
merci de votre retour

doro1983
le 23 août 2016 à 13:39:20
Incontrôlable 8149

mumju a écrit : j'ai encore une question quand il demande pour la déclaration de salaire " le montant net avant retenues et saisies" ca veut dire quoi car pour moi c'est le brut avant retenu et le net c'est ce que l'on a sur notre compte
merci de votre retour

C est le net sur ton compte,miss

mumju
le 23 août 2016 à 15:19:18
Sensationnel 14602

doro1983 a écrit : mumju a écrit : j'ai encore une question quand il demande pour la déclaration de salaire " le montant net avant retenues et saisies" ca veut dire quoi car pour moi c'est le brut avant retenu et le net c'est ce que l'on a sur notre compte
merci de votre retour

C est le net sur ton compte,miss

super je te remercie de ta réponse

angiedu063
le 23 août 2016 à 15:34:29
Posteur bavard 2452

Moi pas le droit alors que je suis au SMIC 2 enfants et chéri au chômage. Mais vu que j'ai des ApL ben du coup pas le droit a la prime!!!

myriam_
le 23 août 2016 à 17:44:00
Incontrôlable 6500

j'ai essayé aussi avec un salaire pour monsieur ,petites IJ pour moi et ben ça ne veut pas
alors que ma soeur qui a deux salaires et un enfant ils ont , c'est à ne rien comprendre

boulderdash
le 24 août 2016 à 08:09:00
Posteur bavard 1033

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que cette prime est faite pour les personnes qui travaillent et qui ont un petit salaire (pour ne pas qu'au final elles aient moins de revenus que des gens qui ne travaillent pas et touchent des aides).

Il faut donc travailler pour y avoir droit. C'est pour cette raison, je pense , qu'une personne (ou une personne dans le couple) au chômage ou ayant d'autres aides n'y a pas droit.

à moins que je me trompe....

Staverick
le 24 août 2016 à 10:12:22
Posteur de ouf !! 3464

effectivement si on est au chomage, ou autres catégories non salariés on y a pas droit

cyberfemme71
le 28 août 2016 à 08:27:29
Posteur bavard 2090

nous on travaille tout les 2 avec 2 enfants et pas le droit non plus on a pas d'apl rien niet nada

manuuue
le 28 août 2016 à 09:36:17
Posteur apprenti 706

Si il y a une personne sur les 2 qui travaille vous avez le droit à la prime d'activité... Nous on a pas le droit à l'APL, on a 1500€/mois pour 2 et on a le droit à 113 euros de PA... Cest à rien y comprendre dans leur calcul..
ATTENTION : il faut faire la demande avec le nom de la personne qui travaille en 1er !! Sinon ça ne fonctionne pas et ça dit que vous n y avez pas le droit car vous ne travaillez pas. La personne qui ne travaille pas doit se mettre en tant que conjoint

myriam_
le 28 août 2016 à 09:41:01
Incontrôlable 6500

donc aussi bien j'y ai le droit alors vu que je me mettais toujours en premier parce que le compte caf est à mon nom

manuuue
le 28 août 2016 à 09:53:49
Posteur apprenti 706

myriam_ a écrit : donc aussi bien j'y ai le droit alors vu que je me mettais toujours en premier parce que le compte caf est à mon nom


Donc c est pour ça. Essayez une simulation en mettant votre conjoint d'abord


myriam_
le 28 août 2016 à 10:04:01
Incontrôlable 6500

je viens de réessayer sans déclarer mes ALD et moi en premier j'ai le droit à 149 par mois
car seules les IJ maladie / Accident du travail sont imposables et déclarables à la CAF !!!
j'ai lu ça à l'instant ouf !!!!

myriam_
le 28 août 2016 à 10:06:32
Incontrôlable 6500

on a une date butoir pour faire sa déclaration ou pas ?

myriam_
le 28 août 2016 à 10:13:33
Incontrôlable 6500

et j'aurais une autre question
j'ai 3 enfants , une de 20 ans qui touche le chomage ; un autre de 19 ans qui est apprenti et ma dernière de 17 ans qui est lycéenne.
est ce que je dois déclarer aussi leurs revenus pour la déclaration sachant qu'ils ne sont plus considérés à ma charge pour la caf ( les 2 grands )
merci par avance

manuuue
le 28 août 2016 à 10:36:09
Posteur apprenti 706

myriam_ a écrit : et j'aurais une autre question
j'ai 3 enfants , une de 20 ans qui touche le chomage ; un autre de 19 ans qui est apprenti et ma dernière de 17 ans qui est lycéenne.
est ce que je dois déclarer aussi leurs revenus pour la déclaration sachant qu'ils ne sont plus considérés à ma charge pour la caf ( les 2 grands )
merci par avance


S'ils ne sont plus considérés à votre charge normalement non, je ne suis même pas sûre que vous deviez les compter dans votre nombre d'enfant...

Cependant, votre fille garçon ^^ qui est apprenti, si il gagne + de 893€ / mois, il peut demander la prime d'activité il faut pour cela qu'il se déclare comme étant "logé à titre gratuit", puis on lui demandera également si vous toucher une aide de la caf pour elle (afin que ce soit pris en compte dans le calcul). Car si vous toucher une aide pour lui, vos droits vous seront enlevés. Je ne sais pas trop si je suis claire.

malise35
le 28 août 2016 à 10:52:21
Mini posteur 263

Quelqu un peut me dire qu elles allocations de la caf on doit declarer moi j ai les alloc familiales pour 3 enfants, la prime de base enfant de moins de 3 ans, le complement de salaire car 80%, et le complement car aide pour garde enfants

manuuue
le 28 août 2016 à 11:09:02
Posteur apprenti 706

malise35 a écrit : Quelqu un peut me dire qu elles allocations de la caf on doit declarer moi j ai les alloc familiales pour 3 enfants, la prime de base enfant de moins de 3 ans, le complement de salaire car 80%, et le complement car aide pour garde enfants


Voici les aides à déclarer :


myriam_
le 28 août 2016 à 11:22:54
Incontrôlable 6500

manuuue a écrit : myriam_ a écrit : et j'aurais une autre question
j'ai 3 enfants , une de 20 ans qui touche le chomage ; un autre de 19 ans qui est apprenti et ma dernière de 17 ans qui est lycéenne.
est ce que je dois déclarer aussi leurs revenus pour la déclaration sachant qu'ils ne sont plus considérés à ma charge pour la caf ( les 2 grands )
merci par avance


S'ils ne sont plus considérés à votre charge normalement non, je ne suis même pas sûre que vous deviez les compter dans votre nombre d'enfant...

Cependant, votre fille qui est apprenti, si elle gagne + de 893€ / mois, elle peut demander la prime d'activité il faut pour cela qu'elle se déclare comme étant "logé à titre gratuit", puis on lui demandera également si vous toucher une aide de la caf pour elle (afin que ce soit pris en compte dans le calcul). Car si vous toucher une aide pour elle, vos droits vous seront enlevés. Je ne sais pas trop si je suis claire.


sur mon compte j'ai encore de marquer 3 enfants
et il gagne moins que ça vu qu'ils déduisent les tickets restos il est à environ 870 net par mois tickets déduits
car du coup avec 2 j'ai le droit à 75 euro , je vais tenter

manuuue
le 28 août 2016 à 11:31:19
Posteur apprenti 706

"Vous assurez financièrement l'entretien, et assumez la responsabilité éducative d'un enfant ou d'un jeune âgé de moins de 25 ans présent à votre foyer..."

Normalement c'est bon, vous devriez pouvoir les déclarer tous les 3

myriam_
le 28 août 2016 à 11:35:41
Incontrôlable 6500

eh ben avec les trois je n'ai le droit à rien du tout , je vais tenter avec 2 on verra bien
merci

malise35
le 28 août 2016 à 14:24:57
Mini posteur 263

Quelqu un sait quel revenu global il ne faut pas depasser avec 3 enfants revenu plus allocations caf


patou00
le 29 août 2016 à 22:24:55
Posteur apprenti 552

est ce que il faut déclarer la prime de la rentré scolaire

Staverick
le 30 août 2016 à 08:12:04
Posteur de ouf !! 3464

patou00 a écrit : est ce que il faut déclarer la prime de la rentré scolaire

Non

patou00
le 6 oct. 2016 à 14:48:35
Posteur apprenti 552

bonjour je suis entrain de remplir ma declaration pour la prime d'activité j'ai reçu une prime a mon travail est ce que je dois la declarer et si oui je met le montant ou (dans quelle case) merci

Magic9
le 6 oct. 2016 à 14:55:07
Petit nouveau 96

Oui il faut tout déclaré! A mettre dans salaire si c'est une prime de boulot. J'ai déclaré la prime de bénéfices dans salaire ils m'ont dit que c'était ok.

patou00
le 6 oct. 2016 à 15:01:19
Posteur apprenti 552

oui mais moi c'est une prime d'interessement c'est defferent tu crois pas

Magic9
le 6 oct. 2016 à 15:36:55
Petit nouveau 96

Ben non je l'ai déclaré aussi dans les salaires! Tous les revenus sont à déclaré.

mumju
le 6 oct. 2016 à 16:04:50
Sensationnel 14602

encore une question pour moi j'ai été licencier au mois de septembre du coup je dois déclarer le montant ?

patou00
le 6 oct. 2016 à 16:10:52
Posteur apprenti 552

magic mais ton montant de ta prime est ce qu'il etait sur ta fiche de paye?

LAMIA94
le 6 oct. 2016 à 16:38:09
Posteur bavard 2758

J ai un néant qui vit avec loi mais travail , il n est plus a ma charge , vous pensez que je dois mettre son salaire ?

cloclol64
le 7 oct. 2016 à 19:27:49
Posteur bavard 1111

bonsoir

le mari d'une amie travaille dans le TP actuellement
doit on déclarer les paniers?
j'ai des doutes car on ne les déclare pas aux impôts

quelqu'un peut il m'éclairer?

merci

mumju
le 7 oct. 2016 à 20:10:05
Sensationnel 14602

mumju a écrit : encore une question pour moi j'ai été licencier au mois de septembre du coup je dois déclarer le montant ?

je remonte ma question

Kranoxle
le 7 oct. 2016 à 20:22:18
Sensationnel 33433

mumju a écrit : mumju a écrit : encore une question pour moi j'ai été licencier au mois de septembre du coup je dois déclarer le montant ?

je remonte ma question

Normalement oui.si tu veux etre certaine,tu as sur ton compte contacter ma caf,tu demandes, ils répondent vite (enfin pas dans le we)

mumju
le 8 oct. 2016 à 08:15:18
Sensationnel 14602

sabri_ a écrit : mumju a écrit : mumju a écrit : encore une question pour moi j'ai été licencier au mois de septembre du coup je dois déclarer le montant ?

je remonte ma question

Normalement oui.si tu veux etre certaine,tu as sur ton compte contacter ma caf,tu demandes, ils répondent vite (enfin pas dans le we)

je vais voir

manuuue
le 8 oct. 2016 à 13:22:41
Posteur apprenti 706

cloclol64 a écrit : bonsoir

le mari d'une amie travaille dans le TP actuellement
doit on déclarer les paniers?
j'ai des doutes car on ne les déclare pas aux impôts

quelqu'un peut il m'éclairer?

merci


Il faut déclarer le salaire net... Donc panier compris. Enfin nous c'est comme ça qu'on fait..

cloclol64
le 9 oct. 2016 à 08:21:12
Posteur bavard 1111

merci manuuue de ta réponse

mais du coup on se pose une question : comment peuvent ils vérifier puisque aux impôts tu ne les délares pas? (c'est la question qu'on se pose avec mon amie)

bonne journée

melva_
le 9 oct. 2016 à 09:44:15
Sensationnel 21807

cloclol64 a écrit : merci manuuue de ta réponse

mais du coup on se pose une question : comment peuvent ils vérifier puisque aux impôts tu ne les délares pas? (c'est la question qu'on se pose avec mon amie)

bonne journée

Nous on le déclare pas aux impôts mais ton employeur lui envoi un détail de tout tes revenus aux impôts, pôle emploi, caisse de retraite... Donc tout se sait

lola
le 9 oct. 2016 à 09:48:46
Mini posteur 190

BONJOUR les amie c'est bizarre que l'on déclare a la caf en net et au pole emploi au brut non?

manuuue
le 16 oct. 2016 à 14:03:53
Posteur apprenti 706

Coucou, à mon tour d'avoir besoin d'aide.

Je vais commencer une formation demain avec le pôle emploi qui va durer 1 an. J'aurais le droit à la rémunération des formations de pôle emploi, soit 339€/mois.

Comment le déclarer pour la prime d'activité ? Mon compagnon lui, travaille, donc nous serions toujours un couple mono-actif.

Cependant, si je coche la case "stagiaire" nous n'aurons plus le droit à rien... Si je coche "autres", nous avons le droit à 100€.. Je ne sais pas où mettre les revenus issus de la formation et donc avec cette fameuse RFPE...

Mlle Solina
le 16 oct. 2016 à 14:20:29
Posteur confirmé 808

Sa m'intéresse aussi je vais peut être commencé une formation en octobre sauf que moi sa serais le conseil général je ne sais pas si j'aurais encore droit à la prime de activité .

Kranoxle
le 16 oct. 2016 à 14:34:32
Sensationnel 33433

Nous on est juste des bénéficiaires, chaque situation est différente, pour les situations particulières c est au cas par cas,c est mieux de contacter votre caf via le formulaire de contact sur "mon compte caf"

cloclol64
le 16 oct. 2016 à 18:15:14
Posteur bavard 1111

franchement c'est compliqué leur mode de calcul
au téléphone on te dit Blanc et si tu leur envoies un mail la réponse c'est Noir

par contre peux pas vous aider

LAMIA94
le 16 oct. 2016 à 19:30:14
Posteur bavard 2758

Moi j ai fais une simulation mais j ai un renseignement a demander.
Mon soucis c est que je ne suis pas connu de la CAF je n ai aucune aide de leur part.

mamandubonheur
le 19 oct. 2016 à 09:24:38
Incontrôlable 6280

au faite petite question car une collègue m'a mit le doute
quand vous déclarer vos ressources trimestrielles pour la prime d'activité que déclarez vous le net a payer ou autre?
merci d'avance de vos réponses