En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Qui a fait sa simulation de la prime activité ?


samy51
le 29 janv. 2016 à 10:09:37
Mini posteur 266

Toute façon je pense qu'il y a plus de gens content en France que le contraire sinon pas bon pour les élections

hinaparo
le 29 janv. 2016 à 10:20:49
Posteur apprenti 716

je comprend pas les positif de cette prime?certain contente et certain non et je sais comment la caf calcul cette prime

hinaparo
le 29 janv. 2016 à 10:22:11
Posteur apprenti 716

pardon je sais pas comment la caf calcul cette prime

Staverick
le 29 janv. 2016 à 10:22:25
Posteur de ouf !! 3464

hinaparo a écrit : je comprend pas les positif de cette prime?certain contente et certain non et je sais comment la caf calcul cette prime

pour l'instant on ne connait pas les modalités de calcul et il n'y a pas de plafond de ressources indiqué

boulderdash
le 29 janv. 2016 à 10:52:43
Posteur bavard 1033

au risque de me faire huer, je trouve que c'est tout de même plus juste qu'ils prennent en compte les ressources du foyer, plutôt que les ressources individuelles....

myriam_
le 29 janv. 2016 à 10:54:25
Incontrôlable 6500

boulderdash a écrit : au risque de me faire huer, je trouve que c'est tout de même plus juste qu'ils prennent en compte les ressources du foyer, plutôt que les ressources individuelles....


ben écoute moi j'ai un garçon de 18 ans en apprentissage donc il perçoit un salaire et ma grande de 20 ans qui travaille occasionnellement aussi mais je ne profite pas de leur salaire donc c'est du grand n'importe quoi

boulderdash
le 29 janv. 2016 à 10:58:49
Posteur bavard 1033

myriam_ a écrit : boulderdash a écrit : au risque de me faire huer, je trouve que c'est tout de même plus juste qu'ils prennent en compte les ressources du foyer, plutôt que les ressources individuelles....


ben écoute moi j'ai un garçon de 18 ans en apprentissage donc il perçoit un salaire et ma grande de 20 ans qui travaille occasionnellement aussi mais je ne profite pas de leur salaire donc c'est du grand n'importe quoi


dans ce cas là, oui, je comprends, tu es pénalisée par de l'argent que tu ne reçois pas..
Je ne dis pas que certaines particularités ne sont pas à revoir!
mais dans un cadre d'un couple avec de jeunes enfants qui ne travaillent pas, je trouve normal qu'on prenne en compte toutes les ressources.

samy51
le 29 janv. 2016 à 12:18:01
Mini posteur 266

Pour eux tant qu il y a une personne chez toi qui travail elle doit participer au frais

elarayoun
le 29 janv. 2016 à 12:25:02
Posteur confirmé 866

samy51 a écrit : Pour eux tant qu il y a une personne chez toi qui travail elle doit participer au frais

Ce qui semble logique..surtt s ils sont sur ta declaration et comptent en part supp..et ils n ont pas de loyer, impots foncier, taxe d habitation..

swanne22
le 2 févr. 2016 à 09:54:25
Incontrôlable 9860

Je viens d aller voir mon dossier et........ il faut que je fasse ma déclaration trimestrielle qui a été faite en décembre
Vérifiez vous êtes peut-être dans le même cas

Staverick
le 2 févr. 2016 à 14:07:10
Posteur de ouf !! 3464

J'ai aussi effectué ma declaration trimestrielle hier, et ben plus de rsa

swanne22
le 2 févr. 2016 à 14:09:07
Incontrôlable 9860

dedauf a écrit : J'ai aussi effectué ma declaration trimestrielle hier, et ben plus de rsa

Mince J espère ne pas avoir cette mauvaise surprise

Staverick
le 2 févr. 2016 à 14:14:45
Posteur de ouf !! 3464

swanne22 a écrit : dedauf a écrit : J'ai aussi effectué ma declaration trimestrielle hier, et ben plus de rsa

Mince J espère ne pas avoir cette mauvaise surprise

on est tombé presque en meme temps au chomage avec mon mari cet ete, du coup on touche trop pour le rsa socle et on est pas consideré comme en activité pour touché la prime d'activité

swanne22
le 2 févr. 2016 à 14:16:20
Incontrôlable 9860

dedauf a écrit : swanne22 a écrit : dedauf a écrit : J'ai aussi effectué ma declaration trimestrielle hier, et ben plus de rsa

Mince J espère ne pas avoir cette mauvaise surprise

on est tombé presque en meme temps au chomage avec mon mari cet ete, du coup on touche trop pour le rsa socle et on est pas consideré comme en activité pour touché la prime d'activité

Je comprends mieux merci tu m'as rassurée

myriam_
le 7 févr. 2016 à 13:27:16
Incontrôlable 6500

il y a une question qui me turlupine , ceux qui avaient le rsa avant , donc sans travail ( je sais pas forcément )
ne l'ont plus et ne peuvent pas avoir non plus la prime d'activité car pas de travail
eh ben j'aimerai bien savoir comment vont faire tous ces gens sans revenus pour vivre
ça me dépasse à un point !!!!!

Ondylia
le 7 févr. 2016 à 13:29:18
Sensationnel 13560

myriam_ a écrit : il y a une question qui me turlupine , ceux qui avaient le rsa avant , donc sans travail ( je sais pas forcément )
ne l'ont plus et ne peuvent pas avoir non plus la prime d'activité car pas de travail
eh ben j'aimerai bien savoir comment vont faire tous ces gens sans revenus pour vivre
ça me dépasse à un point !!!!!

ce n'est pas le RSA socle qui a été remplacé mais le RSA d'activité !!

myriam_
le 7 févr. 2016 à 13:40:56
Incontrôlable 6500

ah ok j'ai eu peur un instant !!! je pensais à tous ces gens sans revenus
pfff je me suis rendue malade pour rien

Ondylia
le 7 févr. 2016 à 13:47:22
Sensationnel 13560

myriam_ a écrit : ah ok j'ai eu peur un instant !!! je pensais à tous ces gens sans revenus
pfff je me suis rendue malade pour rien

Mais je suis d'accord avec toi , cette prime ne comblera pas tout le monde .
Je crois qu'en fait ce sont surtout les gens qui avec la prime pour l'emploi , qui se retrouve sans rien

myriam_
le 7 févr. 2016 à 14:40:27
Incontrôlable 6500

j'avais le droit à 350 e de prime pour l'emploi qui me payait mes impots locaux mais là du coup plus rien eh oui comme beaucoup d'autre

Lauraq
le 7 févr. 2016 à 15:17:06
Petit nouveau 22

myriam_ a écrit : il y a une question qui me turlupine , ceux qui avaient le rsa avant , donc sans travail ( je sais pas forcément )
ne l'ont plus et ne peuvent pas avoir non plus la prime d'activité car pas de travail
eh ben j'aimerai bien savoir comment vont faire tous ces gens sans revenus pour vivre
ça me dépasse à un point !!!!!

Eh ben, comme dans la plupart de l'europe! Je suis espagnole et tkt que chez moi on est pas si habitués aux aides et on bouge le cul (sauf, bien sur si t'as quelque problème particulier). Je travaille ici et j'allucine un peu avec la mentalité française avec les aides. L'espagne va pour le même chemin maintenant.
Est-ce qu'on veux vivre dans un monde où la plupart des gens normales doivent dependre des aides pour vivre?
(Desolée myriam ce n'est pas un attaque contre toi, je comprends bien ta preocupation pour les gens, j'ai pris ton message pour elaborer le sujet).

amira2013
le 7 févr. 2016 à 23:11:47
Posteur apprenti 330

Bonsoir moi je suis mariée avec 2 enfant et seul salaire alors que j'ai droit quand je fais l 'estimation ayant droit a 130 euro mais en leurs sites glèbe issant vous dépasser le montant . je les ai appeler mais il trouve des excuse évolue ne pas l'avoir et la vraiment je bas pour avoir fête somme que j'ai droit autant on touchait la même somme en prime d'emploi , alors je vais voir cette semaine car ma dis au téléphone quelqu'un vous appelle pour vous faire l'estimation mardi on verras.

amira2013
le 9 févr. 2016 à 20:49:22
Posteur apprenti 330

Aujoud huit j ai eu l appel de la part de la CAF on me disant on dépassent le plafond ? Bizarre carcen estimation j ai droit a 129 alors sur sur quelle base je sais pas ? Portant dans le calcul je met salaire de foyer et aide au logement et les prestations des enfants ? Que dois je faire dans ce cas ?

maya420
le 10 févr. 2016 à 09:24:33
Posteur confirmé 848

bonjour je vous mets un lien si cela peu vous aidez
http://www.caf.fr/aides-et-ser­vices/s-informer-sur-les-aides­/solidarite-et-insertion/la-pr­ime-d-activite-3

Bonne journée a vous tous

tarmine
le 4 avr. 2016 à 20:23:29
Posteur bavard 1840

cc

je voudrais savoir pour cette prime
vu que c'était la première déclaration janvier, fevrier mars
pour avril mai juin
comment cela se passe
jai essayez de trouver sur le site de la CAF dans mon compte mais je vois rien
peut etre que quelqu'un pourra m'aider merci

monaskia
le 4 avr. 2016 à 20:28:15
Mini posteur 220

tarmine a écrit : cc

je voudrais savoir pour cette prime
vu que c'était la première déclaration janvier, fevrier mars
pour avril mai juin
comment cela se passe
jai essayez de trouver sur le site de la CAF dans mon compte mais je vois rien
peut etre que quelqu'un pourra m'aider merci


Bonsoir tu dois déclarer janvier février mars début avril, tt les trois mois faire u e déclaration des trois mois précédents

tarmine
le 4 avr. 2016 à 20:30:37
Posteur bavard 1840

monaskia a écrit : tarmine a écrit : cc

je voudrais savoir pour cette prime
vu que c'était la première déclaration janvier, fevrier mars
pour avril mai juin
comment cela se passe
jai essayez de trouver sur le site de la CAF dans mon compte mais je vois rien
peut etre que quelqu'un pourra m'aider merci


Bonsoir tu dois déclarer janvier février mars début avril, tt les trois mois faire u e déclaration des trois mois précédents



oui je pensais aussi mais sur mon compte CAF je ne trouve pas ou

monaskia
le 4 avr. 2016 à 20:42:14
Mini posteur 220

tarmine a écrit : monaskia a écrit : tarmine a écrit : cc

je voudrais savoir pour cette prime
vu que c'était la première déclaration janvier, fevrier mars
pour avril mai juin
comment cela se passe
jai essayez de trouver sur le site de la CAF dans mon compte mais je vois rien
peut etre que quelqu'un pourra m'aider merci

Désolée j'en sais pas plus j ai pas de dossier CAF ,C est bizarre on est quand même le 4 peut être quelqu'un sur le forum va pouvoir te répondre s'il va faire un tour sur son dossier .bonne soirée

Bonsoir tu dois déclarer janvier février mars début avril, tt les trois mois faire u e déclaration des trois mois précédents



oui je pensais aussi mais sur mon compte CAF je ne trouve pas ou



Kranoxle
le 4 avr. 2016 à 20:42:29
Sensationnel 33433

Elle n est pas par ici notre petite cigale?
concernant les prestations,la caf ne verse pas si montant inferieur a 15e,ca je sais,mais quand le calcul est a 15e pile,c est versé ou pas?car pile,du coup c est pas inferieur,c est egal

swanne22
le 4 avr. 2016 à 20:45:21
Incontrôlable 9860

monaskia a écrit : tarmine a écrit : monaskia a écrit : tarmine a écrit : cc

je voudrais savoir pour cette prime
vu que c'était la première déclaration janvier, fevrier mars
pour avril mai juin
comment cela se passe
jai essayez de trouver sur le site de la CAF dans mon compte mais je vois rien
peut etre que quelqu'un pourra m'aider merci

Désolée j'en sais pas plus j ai pas de dossier CAF ,C est bizarre on est quand même le 4 peut être quelqu'un sur le forum va pouvoir te répondre s'il va faire un tour sur son dossier .bonne soirée

Bonsoir tu dois déclarer janvier février mars début avril, tt les trois mois faire u e déclaration des trois mois précédents



oui je pensais aussi mais sur mon compte CAF je ne trouve pas ou




je viens de verifier il n'y a plus la rubrique declaration, je pense qu'ils la remettront au moment de faire la declaration

swanne22
le 4 avr. 2016 à 20:46:44
Incontrôlable 9860

sabri_ a écrit : Elle n est pas par ici notre petite cigale?
concernant les prestations,la caf ne verse pas si montant inferieur a 15e,ca je sais,mais quand le calcul est a 15e pile,c est versé ou pas?car pile,du coup c est pas inferieur,c est egal

je comprends que c'est bon à partir de 15 euros inclus

Kranoxle
le 4 avr. 2016 à 20:49:23
Sensationnel 33433

swanne22 a écrit : sabri_ a écrit : Elle n est pas par ici notre petite cigale?
concernant les prestations,la caf ne verse pas si montant inferieur a 15e,ca je sais,mais quand le calcul est a 15e pile,c est versé ou pas?car pile,du coup c est pas inferieur,c est egal

je comprends que c'est bon à partir de 15 euros inclus

Moi aussi,mais bon
Merci swanne

patou00
le 4 avr. 2016 à 20:59:41
Posteur apprenti 553

moi je l'ai fait il y 'a 2 jours pour les mois de janvier, fevrier et mars

tarmine
le 4 avr. 2016 à 21:21:19
Posteur bavard 1840

patou00 a écrit : moi je l'ai fait il y 'a 2 jours pour les mois de janvier, fevrier et mars


Sur le site de la CAF ????

patou00
le 4 avr. 2016 à 21:35:03
Posteur apprenti 553

oui sur le site en haut c'est ecrit fait votre declaration trimestriel je l'ai fait et je touche la meme somme que janvier, fervrier et mars

tarmine
le 4 avr. 2016 à 21:36:21
Posteur bavard 1840

patou00 a écrit : oui sur le site en haut c'est ecrit fait votre declaration trimestriel je l'ai fait et je touche la meme somme que janvier, fervrier et mars




Bizarre je n'ai pas sa
En tous cas merci pour vos réponses

Staverick
le 4 avr. 2016 à 21:59:02
Posteur de ouf !! 3464

quand vous etes connectés sur votre compte, a droite il faut cliquer sur declarer ses ressources trimestrielles

tarmine
le 4 avr. 2016 à 22:12:26
Posteur bavard 1840

Je vais essayer d appeler du coup car j'ai pas ce truc déclaration trimestriel

swanne22
le 4 avr. 2016 à 22:31:07
Incontrôlable 9860

dedauf a écrit : quand vous etes connectés sur votre compte, a droite il faut cliquer sur declarer ses ressources trimestrielles

Je n'ai pas peut-être du au fait qu'il m avait demandé d en refaire une en février

melva_
le 4 avr. 2016 à 23:12:06
Sensationnel 21807

Une question bête mais c est quoi le RSA activité ?

voxane61
le 4 avr. 2016 à 23:16:29
Modérateur 16256

melva_ a écrit : Une question bête mais c est quoi le RSA activité ?

C'est quand le rsa est calculé par rapport a ton salaire si tu travail pas a ton complet ou calculé par rapport au salaire de ton conjoint

swanne22
le 4 avr. 2016 à 23:16:38
Incontrôlable 9860

melva_ a écrit : Une question bête mais c est quoi le RSA activité ?

Le rsa activité c est quand tu travailles et que tes revenus ne dépassent pas un plafond déterminé

melva_
le 4 avr. 2016 à 23:17:03
Sensationnel 21807

Ah ok merci je connaissais pas

stefbeu
le 4 avr. 2016 à 23:25:01
Posteur bavard 1046

moi je bosse mais je touche l are pas le rsa activite...c koi la difference?

Kranoxle
le 4 avr. 2016 à 23:26:46
Sensationnel 33433

melva_ a écrit : Une question bête mais c est quoi le RSA activité ?

Ca n existe plus
C etait pour les gens qui travaillaient mais gagnaient peu,une sorte de bourse au merite,lol,genre tu travailles mais tu gagnes peu,donc on te donne un complément mensuel
Et ceux qui travaillaient en gagnant un peu plus (mais pas trop)avaient la prime pour l emploi
Maintenant, c est un mix des 2,certains perdent beaucoup, certains y gagnent,moi perso,je perds pas grand chose et ma fille gagne mais juste ces 3 mois,car comme elle est repassée sur du plein temps et qu'elle a de bonnes primes,elle n aura plus droit sur la nouvelle declaration,mais bon,c est deja ça qu'elle n attendait pas donc elle est contente

Kranoxle
le 4 avr. 2016 à 23:29:57
Sensationnel 33433

swanne22 a écrit : melva_ a écrit : Une question bête mais c est quoi le RSA activité ?

Le rsa activité c est quand tu travailles et que tes revenus ne dépassent pas un plafond déterminé

Lol,le temps que j ecrives mon roman,j ai pas vu que tu as repondu

HollyHasting
le 5 avr. 2016 à 07:02:27
Posteur apprenti 742

stefbeu a écrit : moi je bosse mais je touche l are pas le rsa activite...c koi la difference?


L'ARE ce sont des indemnités chômage versées par Pôle Emploi, calculées en fonction de ton activité précédente. Le RSA c'est une prestation qui fait partie des minimas sociaux, versées par ta caisse d'allocation familiale

Staverick
le 5 avr. 2016 à 11:08:05
Posteur de ouf !! 3464

HollyHasting a écrit : stefbeu a écrit : moi je bosse mais je touche l are pas le rsa activite...c koi la difference?


L'ARE ce sont des indemnités chômage versées par Pôle Emploi, calculées en fonction de ton activité précédente. Le RSA c'est une prestation qui fait partie des minimas sociaux, versées par ta caisse d'allocation familiale

C'est ça et si tu es au chômage tu n'as pas le droit à la prime d'activité

Staverick
le 5 avr. 2016 à 11:09:03
Posteur de ouf !! 3464

stefbeu a écrit : moi je bosse mais je touche l are pas le rsa activite...c koi la difference?

Tu toucheras L'ARE jusqu'à la fin de tes droits après tu pourras demander la prime d'activité

Kranoxle
le 5 avr. 2016 à 11:55:26
Sensationnel 33433

HollyHasting a écrit : stefbeu a écrit : moi je bosse mais je touche l are pas le rsa activite...c koi la difference?


L'ARE ce sont des indemnités chômage versées par Pôle Emploi, calculées en fonction de ton activité précédente. Le RSA c'est une prestation qui fait partie des minimas sociaux, versées par ta caisse d'allocation familiale

Le soucis du rsa activité, c est qu il etait confondu avec le rsa,par les gens,donc peu le demandaient,alors que certains y avaient droit.c est vrai que le nom pretait a confusion,maintenant, avec ce nom de prime d activité, les gens font la difference,en plus,c est maintenant accessible aux moins de 25ans qui travaillent et gagnent peu,c est une bonne chose.apres les conditions,les baremes..........pourquoi certains ont et pas d autres....ca c est les machines qui font les calculs

sophie78
le 20 avr. 2016 à 20:58:38
Posteur confirmé 979

Bonsoir! J ai une collègue qui a fait la demande et on lui a pas demandé l avis d impôts c est normal?