En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Qui a fait sa simulation de la prime activité ?


lyly1181
le 4 janv. 2016 à 18:03:32
Petit nouveau 44

bonsoir a tous
Comme vous depuis que le simulateur est en ligne, c'est la panique dans le portefeuille. Lui qui crie famine a longueur d'année. Chez nous cette prime payait en partie les taxes de fin d'année. Alors sans ca je ne voyais pas comment faire. Je vous assure que j'avais vraiment peur et j'étais tres en colère car j'ai fait le choix de prendre un congé parental pour ma deuxieme et mon mari est ouvrier autant vous dire que l'on ne se classe pas dans la catégorie haut revenues. Mais j'ai fais des recherches qui pourraient vous interesser. En effet les APL sont prises en comptes mais PAS le Complément de libre choix du mode de garde (Paje) ce qui fait toute la différence dans mon cas je passe de 0 a 180 euros ouf!! J'espère que cette info vous soulagera comme moi. Pour les autres il y a peut etre des clauses similaires.

sepho33
le 5 janv. 2016 à 12:26:53
Posteur bavard 1832

bonjour
je reviens de mon rdv caf
alors ce que j'en ai retenu

cela a été fait pour renflouer les caisses, donc un maximum de personne vont très certainement y perdre voilà ce qu'elle m'a dit

d'autre part c'est fait aussi pour les jeunes qui travaillent un petit peu et qui auront du coup un coup de pousse

d'autre part je suis auto entrepreneur, dans notre cas, ils n'ont aucunes informations , leur formation ne sera que la semaine prochaine, donc on ne pourra être au courant qu'après le 17 janvier....

sinon à ce que j'ai compris aussi, plus tu travailles, plus tes apl baissent ainsi que le rsa socle pour ceux qui le perçoivent, et la prime on ne sait pas quel montant.... donc l'un dans l'autre on risque avoir de forte baisse et une petite rentrée......voila

bonne journée à tout le monde

sepho33
le 5 janv. 2016 à 12:28:34
Posteur bavard 1832

sepho33 a écrit : bonjour
je reviens de mon rdv caf
alors ce que j'en ai retenu

cela a été fait pour renflouer les caisses, donc un maximum de personne vont très certainement y perdre voilà ce qu'elle m'a dit

d'autre part c'est fait aussi pour les jeunes qui travaillent un petit peu et qui auront du coup un coup de pouce

d'autre part je suis auto entrepreneur, dans notre cas, ils n'ont aucunes informations , leur formation ne sera que la semaine prochaine, donc on ne pourra être au courant qu'après le 17 janvier....

sinon à ce que j'ai compris aussi, plus tu travailles, plus tes apl baissent ainsi que le rsa socle pour ceux qui le perçoivent, et la prime on ne sait pas quel montant.... donc l'un dans l'autre on risque avoir de forte baisse et une petite rentrée......voila

bonne journée à tout le monde


lil214
le 5 janv. 2016 à 12:37:25
Sensationnel 13605

le formulaire est il en ligne ou c'est encore que la simulation?

doudou-san
le 5 janv. 2016 à 13:22:12
Petit nouveau 15

lyly1181 a écrit : bonsoir a tous
Comme vous depuis que le simulateur est en ligne, c'est la panique dans le portefeuille. Lui qui crie famine a longueur d'année. Chez nous cette prime payait en partie les taxes de fin d'année. Alors sans ca je ne voyais pas comment faire. Je vous assure que j'avais vraiment peur et j'étais tres en colère car j'ai fait le choix de prendre un congé parental pour ma deuxieme et mon mari est ouvrier autant vous dire que l'on ne se classe pas dans la catégorie haut revenues. Mais j'ai fais des recherches qui pourraient vous interesser. En effet les APL sont prises en comptes mais PAS le Complément de libre choix du mode de garde (Paje) ce qui fait toute la différence dans mon cas je passe de 0 a 180 euros ouf!! J'espère que cette info vous soulagera comme moi. Pour les autres il y a peut etre des clauses similaires.

si je comprends bien la PAJE n'est pas prise en compte dans les prestations familiales et pourtant dans le bouton aide (?) elle apparaît bien dans la liste!!!

Staverick
le 7 janv. 2016 à 11:56:08
Posteur de ouf !! 3464

Je ne sais pas ou le mettre, mais je ne pense pas que beaucoup d'entre nous soient concernés
a partir du 1 juillet 2016 l'apl sera reduite pour les ménages dont le loyer est tres élevé.
a partir du 1 octobre 2016 le patrimoine de l'allocataire sera pris en compte des 30000€ dans le calcul du montant de l'apl, et les étudiants dont les parents payent l'impot sur la fortune n'auront plus droit a l'apl

manuuue
le 7 janv. 2016 à 12:08:55
Posteur apprenti 706

lil214 a écrit : le formulaire est il en ligne ou c'est encore que la simulation?


Sur le site c'est marqué à partir du 12 janvier

Kranoxle
le 7 janv. 2016 à 12:13:11
Sensationnel 33433

dedauf a écrit : Je ne sais pas ou le mettre, mais je ne pense pas que beaucoup d'entre nous soient concernés
a partir du 1 juillet 2016 l'apl sera reduite pour les ménages dont le loyer est tres élevé.
a partir du 1 octobre 2016 le patrimoine de l'allocataire sera pris en compte des 30000€ dans le calcul du montant de l'apl, et les étudiants dont les parents payent l'impot sur la fortune n'auront plus droit a l'apl

En même temps,si l étudiant dont les parents paient l isf est fâché avec eux et que ces derniers ne lui versent rien,il est en droit de les mettre au tribunal au titre de l'obligation alimentaire

Staverick
le 7 janv. 2016 à 12:20:55
Posteur de ouf !! 3464

sabri_ a écrit : dedauf a écrit : Je ne sais pas ou le mettre, mais je ne pense pas que beaucoup d'entre nous soient concernés
a partir du 1 juillet 2016 l'apl sera reduite pour les ménages dont le loyer est tres élevé.
a partir du 1 octobre 2016 le patrimoine de l'allocataire sera pris en compte des 30000€ dans le calcul du montant de l'apl, et les étudiants dont les parents payent l'impot sur la fortune n'auront plus droit a l'apl

En même temps,si l étudiant dont les parents paient l isf est fâché avec eux et que ces derniers ne lui versent rien,il est en droit de les mettre au tribunal au titre de l'obligation alimentaire

oui aussi, mais dis moi tu semble bien connaitre ca tu touches l'isf et tu nous as rien dit et en plus tu fait les promos

kath1804
le 7 janv. 2016 à 13:20:51
Posteur apprenti 505

Maintenant à voir ce qu'ils appellent un loyer très élevé

lil214
le 7 janv. 2016 à 13:58:35
Sensationnel 13605

manuuue a écrit : lil214 a écrit : le formulaire est il en ligne ou c'est encore que la simulation?


Sur le site c'est marqué à partir du 12 janvier

ok merci du renseignement

kerayo02
le 12 janv. 2016 à 07:23:02
Posteur bavard 1052

bon bah voila on est le 12.... alors moi comme d'habitude debut janvier j'ai fais mes declarations trimestrielle, et tjr du rsa qu'il me dise, je fais demande de prime activité et on me dit 218e, je clique sur faire la demande, et on me dit que j'ai pas le droit car j'ai du rsa activité! mais je croyais que ca remplacé justement ceci, je comprend plus rien a leur truc ! et sur mes droits ca me dit vos droit rsa activité / prime d'activité sont en cours de calcul je saurais courant janvier.
en plus de ca apl a baissé et les revenus annuel aussi ! genial quoi, je n'aime pas du tout ce systeme. donc plus qu'a attendre des nouvelles .

mimi59220
le 12 janv. 2016 à 07:33:10
Petit nouveau 12

Si tu as la rsa et si tu fais déclaration trimestrielle, il n'y a aucune démarche à effectuer c est automatique pour le calcul de prime d'activité


kerayo02
le 12 janv. 2016 à 07:48:32
Posteur bavard 1052

ah oki merci

chocolala
le 12 janv. 2016 à 09:33:33
Posteur confirmé 962

on doit declarer toute l année 2015 ? et calculer par trimestre la nnée 2015 ? car la je ne comprends pas du tout le procede vous faites comment vous puisque la declaration ne se feront qu a partir d aujourd hui !

merci pour vos reponses

Staverick
le 12 janv. 2016 à 10:58:48
Posteur de ouf !! 3464

chocolala a écrit : on doit declarer toute l année 2015 ? et calculer par trimestre la nnée 2015 ? car la je ne comprends pas du tout le procede vous faites comment vous puisque la declaration ne se feront qu a partir d aujourd hui !

merci pour vos reponses

on doit declarer les 3 derniers mois, si tu déclares le 12/01 2016 il faut déclarer les mois de octobre, novembre et decembre 2015

chocolala
le 12 janv. 2016 à 11:03:23
Posteur confirmé 962

dedauf a écrit : chocolala a écrit : on doit declarer toute l année 2015 ? et calculer par trimestre la nnée 2015 ? car la je ne comprends pas du tout le procede vous faites comment vous puisque la declaration ne se feront qu a partir d aujourd hui !

merci pour vos reponses

on doit declarer les 3 derniers mois, si tu déclares le 12/01 2016 il faut déclarer les mois de octobre, novembre et decembre 2015


ok merci pour ta reponse

Shusuikaa
le 12 janv. 2016 à 11:06:55
Modérateur 4564

lyly1181 a écrit : bonsoir a tous
Comme vous depuis que le simulateur est en ligne, c'est la panique dans le portefeuille. Lui qui crie famine a longueur d'année. Chez nous cette prime payait en partie les taxes de fin d'année. Alors sans ca je ne voyais pas comment faire. Je vous assure que j'avais vraiment peur et j'étais tres en colère car j'ai fait le choix de prendre un congé parental pour ma deuxieme et mon mari est ouvrier autant vous dire que l'on ne se classe pas dans la catégorie haut revenues. Mais j'ai fais des recherches qui pourraient vous interesser. En effet les APL sont prises en comptes mais PAS le Complément de libre choix du mode de garde (Paje) ce qui fait toute la différence dans mon cas je passe de 0 a 180 euros ouf!! J'espère que cette info vous soulagera comme moi. Pour les autres il y a peut etre des clauses similaires.


Tu as vu où que la PAJE n'était pas prise en compte ? Car pourtant ils demandent de la mettre...

cloclol64
le 12 janv. 2016 à 12:51:03
Posteur bavard 1111

moi j'ai envoyé un mail pour demander dans les revenus si il faut déclarer le net imposable ou le net à payer

j'attends leur réponse

pas trop clair cette histoire

evetedma
le 12 janv. 2016 à 13:14:21
Petit nouveau 57

en ce qui me concerne je n'ai rempli que les revenu de mon conjoint et mon conges maternité. je n'ai vu aucune case pour le paje.....

kerayo02
le 12 janv. 2016 à 13:15:21
Posteur bavard 1052

il demande juste les prestations familiale et l'apl.....

evetedma
le 12 janv. 2016 à 13:17:25
Petit nouveau 57

ha.... ben j'ai pas vu ça....

kerayo02
le 12 janv. 2016 à 13:19:26
Posteur bavard 1052

moi quand je l'ai fait tout a l heure je voyais rien, c'est pas assez foncé leur truc ou c est moi qui bug

Staverick
le 12 janv. 2016 à 13:36:31
Posteur de ouf !! 3464

ils demandent les revenus :
Salaires, indemnités maladie et indemnités paternité/maternité
Prestations familiales et autres ressources perçues :
Faire le total de :
allocation familiale
complement familial
allocation adulte handicape
complement de ressource aah
majoration vie autonome
allocation de soutien familiale
paje allocation de base
paje complement libre choix d'activite
paje prestation partagée d'education de l'enfant
et d'autres ressources
allocation chomage
pensions alimentaires recues
retraite, pensions et rentes de veuvage


Ondylia
le 12 janv. 2016 à 13:39:48
Sensationnel 13560

cette prime est injuste !! la prime à l'emploi version impôt était personnelle puisque qu'une déclaration est perso sauf pour les couples mariés , alors que cette prime d'activité tient compte des ressources du foyer

evetedma
le 12 janv. 2016 à 13:58:22
Petit nouveau 57

dedauf a écrit : ils demandent les revenus :
Salaires, indemnités maladie et indemnités paternité/maternité
Prestations familiales et autres ressources perçues :
Faire le total de :
allocation familiale
complement familial
allocation adulte handicape
complement de ressource aah
majoration vie autonome
allocation de soutien familiale
paje allocation de base
paje complement libre choix d'activite
paje prestation partagée d'education de l'enfant
et d'autres ressources
allocation chomage
pensions alimentaires recues
retraite, pensions et rentes de veuvage



il faut que je recommence alors ??

Shusuikaa
le 12 janv. 2016 à 13:58:56
Modérateur 4564

evetedma a écrit : en ce qui me concerne je n'ai rempli que les revenu de mon conjoint et mon conges maternité. je n'ai vu aucune case pour le paje.....


Dans "Prestations familiales et autres ressources perçues" à côté il y'a un ? si on clique dessus, ils disent de faire le total, il y'a une liste et la paje est bien dedans.

Staverick
le 12 janv. 2016 à 14:02:47
Posteur de ouf !! 3464

evetedma a écrit : dedauf a écrit : ils demandent les revenus :
Salaires, indemnités maladie et indemnités paternité/maternité
Prestations familiales et autres ressources perçues :
Faire le total de :
allocation familiale
complement familial
allocation adulte handicape
complement de ressource aah
majoration vie autonome
allocation de soutien familiale
paje allocation de base
paje complement libre choix d'activite
paje prestation partagée d'education de l'enfant
et d'autres ressources
allocation chomage
pensions alimentaires recues
retraite, pensions et rentes de veuvage



il faut que je recommence alors ??

oui

sandralou666
le 13 janv. 2016 à 07:14:18
Posteur bavard 1365

le soucis c'est sur le site de la caf quand on fait la simulation il y a un endroit ou mettre les prestations familiales et apres quand on y a droit il y a un petit encart a valider pour faire la demande en ligne et la il demande pas les prestations familiales ? peut etre que c'est parceque l'on est sur le site de la caf et du coup il l'ai ont
est ce que vous avez vu aussi

swanne22
le 17 janv. 2016 à 16:01:45
Incontrôlable 9860

Je viens de regarder mon dossier caf, j'ai un montant de "prime d activité plus de 25 ans "d inscrit en 3 ème ligne et en 1 ère ligne écrit "rsa activité ou prime activité en cours de calcul" si ça reste comme ça...... Perte de 150 euros

swanne22
le 17 janv. 2016 à 16:02:29
Incontrôlable 9860

sandralou666 a écrit : le soucis c'est sur le site de la caf quand on fait la simulation il y a un endroit ou mettre les prestations familiales et apres quand on y a droit il y a un petit encart a valider pour faire la demande en ligne et la il demande pas les prestations familiales ? peut etre que c'est parceque l'on est sur le site de la caf et du coup il l'ai ont
est ce que vous avez vu aussi

Je n'ai pas fait attention

Jason_
le 17 janv. 2016 à 16:09:54
Posteur bavard 2247

sandralou666 a écrit : le soucis c'est sur le site de la caf quand on fait la simulation il y a un endroit ou mettre les prestations familiales et apres quand on y a droit il y a un petit encart a valider pour faire la demande en ligne et la il demande pas les prestations familiales ? peut etre que c'est parceque l'on est sur le site de la caf et du coup il l'ai ont
est ce que vous avez vu aussi



Exact ca a parru bizarre a ma mere aussi mais je lui ais dis de toute facon la caf sais ce qu il te verse donc normalement c bon

Ondylia
le 17 janv. 2016 à 16:19:56
Sensationnel 13560

Jason_ a écrit : sandralou666 a écrit : le soucis c'est sur le site de la caf quand on fait la simulation il y a un endroit ou mettre les prestations familiales et apres quand on y a droit il y a un petit encart a valider pour faire la demande en ligne et la il demande pas les prestations familiales ? peut etre que c'est parceque l'on est sur le site de la caf et du coup il l'ai ont
est ce que vous avez vu aussi



Exact ca a parru bizarre a ma mere aussi mais je lui ais dis de toute facon la caf sais ce qu il te verse donc normalement c bon


ben oui , la CAF elle sait ce qu'elle donne !!

lyly1181
le 19 janv. 2016 à 09:17:28
Petit nouveau 44

j'ai trouve des infos sur ce site
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/26181-prime-d-activite-calcul-montant-et-conditions

kath1804
le 20 janv. 2016 à 10:38:57
Posteur apprenti 505

Est-ce que vous pouvez me dire si la somme que vous allez recevoir correspond bien à celle de la simulation ?

kerayo02
le 20 janv. 2016 à 10:41:05
Posteur bavard 1052

kath1804 a écrit : Est-ce que vous pouvez me dire si la somme que vous allez recevoir correspond bien à celle de la simulation ?


oui a quelques centimes prés

swanne22
le 20 janv. 2016 à 10:49:47
Incontrôlable 9860

kerayo02 a écrit : kath1804 a écrit : Est-ce que vous pouvez me dire si la somme que vous allez recevoir correspond bien à celle de la simulation ?


oui a quelques centimes prés

Pas dans mon cas malheureusement

Staverick
le 20 janv. 2016 à 11:58:50
Posteur de ouf !! 3464

Non pas pour moi dans la simulation je n'avais droit a rien, et dans mes droits 100€ de rsa et prime, le meme montant que le mois dernier

stroumphette
le 20 janv. 2016 à 15:25:07
Posteur apprenti 793

Simulation j avais le droit à un ptit montant et ils ont traité le dossier j ai plus le droit à rien... donc moi qui touchais la prime pour l emploi tout les ans bah je l ai dans l os bien profond maintenant...

ml56
le 20 janv. 2016 à 15:32:13
Posteur bavard 1632

et bien grâce a la caf je peux m asseoir sur 900e de prime pour l'emploi par an... j'y ai pas le droit malgré nos faibles salaires et les 2 enfants à charge. si c'est ca aider les " francais aux revenus moyens" moi je dis bravo monsieur Hollande! merci de nous foutre dans la merde alors que nous travaillons tous les 2 moi a 80% et zhomme a 100% . c'est vraiment nul

patou00
le 21 janv. 2016 à 17:58:16
Posteur apprenti 552

je viens de faire ma simulation apparemment j'aurai le drroit a 400€ mais c'est pour les 3 mois ou c'est pour un mois merci

ababar
le 21 janv. 2016 à 17:59:42
Posteur bavard 2893

moi qui penser ne pas avoir le droit au final ca y'est j'ai demander et j'ai le droit a 156€ le siumateur me disait 334...


ababar
le 21 janv. 2016 à 18:00:22
Posteur bavard 2893

patou00 a écrit : je viens de faire ma simulation apparemment j'aurai le drroit a 400€ mais c'est pour les 3 mois ou c'est pour un mois merci


un mois c'est valable 3 mois

patou00
le 21 janv. 2016 à 18:02:54
Posteur apprenti 552

tu veux dire qu'il me donnerai 400€ par mois?

ababar
le 21 janv. 2016 à 18:08:47
Posteur bavard 2893

patou00 a écrit : tu veux dire qu'il me donnerai 400€ par mois?



oui mais moi javez droit a 334 via le simulateur et validé apparait 154
il se peut que ce soit un peu moins quand il valaide en tout cas fais le depuis internet j'ai fait le 19 traité le 20

mais c'est bien ca c'est le montant pendant 3 mois et tu redéclares

myriam_
le 21 janv. 2016 à 18:09:02
Incontrôlable 6500

comme moi avec un garçon en apprentissage et une fille qui travaille en cdd et ma troisième au lycée , il n'y a que monsieur qui travaille car je suis en ald avec 400 € par mois , ben pas le droit car ils prennent en compte les salaires des enfants alors que je n'y touche pas
c'est à eux pas à moi
à n'y rien comprendre et idem je perds 400 € de prime à l'emploi qui me servait à payer les impots locaux

patou00
le 21 janv. 2016 à 18:13:20
Posteur apprenti 552

merci pour vos reponses

Staverick
le 21 janv. 2016 à 18:17:05
Posteur de ouf !! 3464

n'hésitez pas a les appeler car il y a des erreurs dans les montants

alicia59163
le 24 janv. 2016 à 10:30:53
Posteur bavard 1398

au niveau de la msa toujours rien de marquer

aurily
le 27 janv. 2016 à 06:15:33
Posteur bavard 2631

ml56 a écrit : et bien grâce a la caf je peux m asseoir sur 900e de prime pour l'emploi par an... j'y ai pas le droit malgré nos faibles salaires et les 2 enfants à charge. si c'est ca aider les " francais aux revenus moyens" moi je dis bravo monsieur Hollande! merci de nous foutre dans la merde alors que nous travaillons tous les 2 moi a 80% et zhomme a 100% . c'est vraiment nul

Pareil