En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Qui a fait sa simulation de la prime activité ?


Staverick
le 23 déc. 2015 à 14:45:43
Posteur de ouf !! 3464

c'est calculé tous les trois mois comme pour le rsa activité

Staverick
le 23 déc. 2015 à 14:47:02
Posteur de ouf !! 3464

Melodyee a écrit : Nous normalement on y a le droit . Dans les 300€ normalement il est le seul à travailler en concubinage je ne travaille donc pas On touche la paje de mon dernier , l'allocation familiale et 100€ d'apl , et on a jamais toucher autre chose que ce soit rsa etc j'en ai jamais fait la demande car son salaire dépend des saisons . Son salaire n'est pas fixe . Donc l'été il gagne très bien jusqua septembre octobre et après on retombe A peine au dessus du smic avec 2 enfants . Donc le fait que ce soit pas fixe cest chiànt

meme si son salaire n'est pas le meme tous les mois, fait quand meme t'as demande, il faut ensuite declarer tes revenus tous les 3 mois, donc vous avez peut etre droit mais pas les memes montants

aurily
le 23 déc. 2015 à 15:14:48
Posteur bavard 2631

De la prime à l'emploi on passe à rien... m^me en prenant un congé parental à taux plein...

louloute10ag
le 23 déc. 2015 à 15:16:25
Posteur bavard 1600

rien non plus alors que j avais 450 euros.....pffff

principesse
le 23 déc. 2015 à 16:47:10
Incontrôlable 5466

louloute10ag a écrit : rien non plus alors que j avais 450 euros.....pffff

j'ai lu que certaines personnes avant 700 euros voir plus avec la prime pour l'emploi et désormais plus rien ... ca fout les boules quand meme ... et on est beaucoup dans ce cas là

louloute10ag
le 23 déc. 2015 à 18:41:19
Posteur bavard 1600

ben oui....il ya plus de sous alors ils prennent mais sur les mauvaises personnes en revoir la classe moyenne.... il va falloir en faire des heures supp pour compenser...enfin il faut faire sans...

myriam_
le 23 déc. 2015 à 18:50:46
Incontrôlable 6500

oui ça craint c'est énorme on va faire pareil avec nos impots on va tout boycoter !!!!!

principesse
le 23 déc. 2015 à 20:11:17
Incontrôlable 5466

louloute10ag a écrit : ben oui....il ya plus de sous alors ils prennent mais sur les mauvaises personnes en revoir la classe moyenne.... il va falloir en faire des heures supp pour compenser...enfin il faut faire sans...

tu m'étonnes ...
déjà pour moi 119e j'étais dégouté mais alors pour ceux qui avait plus ... t'imagine 700e !! trop les boules ... c'est de pire en pire sérieux ... par contre eux (ceux du gouvernement) ne baisserons pas leurs salaires, primes etc ...

manuuue
le 23 déc. 2015 à 20:24:48
Posteur apprenti 706

J'ai fait la simulation en ne cochant pas que j'étais étudiante.. on aurait le droit à 280€... Si je coche que je suis étudiante, on a pas le droit...
Je suis pacsé avec mon compagnon et nous louons un appartement tous les deux, c'est à rien y comprendre...

Vilerence
le 23 déc. 2015 à 20:36:31
Sensationnel 10859

J'avais en moyenne 530 euros de prime à l'emploi avant, je perds tout aussi pfff.

meena4
le 23 déc. 2015 à 21:09:37
Posteur bavard 2671

fraizoo a écrit : J'avais en moyenne 530 euros de prime à l'emploi avant, je perds tout aussi pfff.

alors je decouvre ca en voyant votre post je vais relire tout ca demain mais.je.comprends pas cmt on peut passer de 530 a rien ?
jai rien vu aux infos ...oui bon ok je regarde jamais les infos

Vilerence
le 23 déc. 2015 à 21:22:40
Sensationnel 10859

meena4 a écrit : fraizoo a écrit : J'avais en moyenne 530 euros de prime à l'emploi avant, je perds tout aussi pfff.

alors je decouvre ca en voyant votre post je vais relire tout ca demain mais.je.comprends pas cmt on peut passer de 530 a rien ?
jai rien vu aux infos ...oui bon ok je regarde jamais les infos


Parcequ'ils se basent sur le revenu des deux personnes du foyer pour cette prime.
Alors que la prime à l'emploi non.

Ralmlil
le 23 déc. 2015 à 21:24:55
Posteur de ouf !! 3280

http://www.metronews.fr/conso/­prime-d-activite-montant-simul­ation-calcul-conditions-demarc­hes-a-la-caf-qui-touchera-comb­ien/moiD!SQTj3mtLSCu8g/
article sur la prime d'activité, si ça peut aider
les étudiants et apprentis ne sont pas concernés apparemment

manuuue
le 23 déc. 2015 à 21:39:50
Posteur apprenti 706

"? Jusqu'à 2200 euros pour un couple mono-actif sans enfant ou une personne isolée avec un enfant" , nous sommes dans ce cas là nous SAUF que je suis Etudiante du coup mon compagnon n'a le droit à rien ? C'est d'un ridicule...

louloute10ag
le 23 déc. 2015 à 21:41:51
Posteur bavard 1600

bizarre d après cet article le seuil pour 2 adultes et 2 enfants est de 2900 à ne pas dépasser et je ne les dépasse pas ....et j ai le droit à rien bizarre .....

patou00
le 23 déc. 2015 à 22:09:51
Posteur apprenti 553

moi j'avais pas le droit a la prime a l'emploi par contre je viens de faire la simulation et j'ai le droit a 200€

Ralmlil
le 23 déc. 2015 à 22:20:31
Posteur de ouf !! 3280

louloute10ag a écrit : bizarre d après cet article le seuil pour 2 adultes et 2 enfants est de 2900 à ne pas dépasser et je ne les dépasse pas ....et j ai le droit à rien bizarre .....

il me semble que si un des deux parents est en congé parental ca ne fonctionne pas. je travaille, mon mari est en congé parental, on a 3 enfants (et un en préparation) et le droit à rien donc j'en conclu qu'on est considéré comme inactif en congé parental

meena4
le 23 déc. 2015 à 22:23:16
Posteur bavard 2671

fraizoo a écrit : meena4 a écrit : fraizoo a écrit : J'avais en moyenne 530 euros de prime à l'emploi avant, je perds tout aussi pfff.

alors je decouvre ca en voyant votre post je vais relire tout ca demain mais.je.comprends pas cmt on peut passer de 530 a rien ?
jai rien vu aux infos ...oui bon ok je regarde jamais les infos


Parcequ'ils se basent sur le revenu des deux personnes du foyer pour cette prime.
Alors que la prime à l'emploi non.

donc il ny aura plus la prime pour l'emploi
ah oui moi mon "mari" en touchait une mais du coup s'ils prennent mes revenus en compte..a voir..

Vilerence
le 23 déc. 2015 à 22:23:59
Sensationnel 10859

meena4 a écrit : fraizoo a écrit : meena4 a écrit : fraizoo a écrit : J'avais en moyenne 530 euros de prime à l'emploi avant, je perds tout aussi pfff.

alors je decouvre ca en voyant votre post je vais relire tout ca demain mais.je.comprends pas cmt on peut passer de 530 a rien ?
jai rien vu aux infos ...oui bon ok je regarde jamais les infos


Parcequ'ils se basent sur le revenu des deux personnes du foyer pour cette prime.
Alors que la prime à l'emploi non.

donc il ny aura plus la prime pour l'emploi
ah oui moi mon "mari" en touchait une mais du coup s'ils prennent mes revenus en compte..a voir..



A deux sans enfants, il ne faut pas dépasser 2200 euros.

principesse
le 23 déc. 2015 à 22:27:37
Incontrôlable 5466

louloute10ag a écrit : bizarre d après cet article le seuil pour 2 adultes et 2 enfants est de 2900 à ne pas dépasser et je ne les dépasse pas ....et j ai le droit à rien bizarre .....

même avec les prestations familiales ?

lisacle
le 23 déc. 2015 à 22:38:06
Petit nouveau 13

Bonsoir,je viens de faire la simulation ,on passe de 800e de prime pour l'emploi à rien!!!
j'ai fait plusieurs simulations ,je suis en invalidité si je declare ma pension dans la case prévu à cet effet ,on a rien (famille de 4 ,mon mari travaille,1900e en tout)sinon dans l autre case 231e ,je suis dégoutée comme si j'avais choisi ma situation!
Sacré coup de ciseaux ,les 800e de aout mettaient du beurre dans les épinards!

Toinou38
le 24 déc. 2015 à 09:16:27
Petit nouveau 48

Avant c'était les revenus sur 1 an, maintenant 3 mois, çà change tout pour les gens qui ont des revenus irréguliers.............

meena4
le 24 déc. 2015 à 09:25:27
Posteur bavard 2671

fraizoo a écrit : meena4 a écrit : fraizoo a écrit : meena4 a écrit : fraizoo a écrit : J'avais en moyenne 530 euros de prime à l'emploi avant, je perds tout aussi pfff.

alors je decouvre ca en voyant votre post je vais relire tout ca demain mais.je.comprends pas cmt on peut passer de 530 a rien ?
jai rien vu aux infos ...oui bon ok je regarde jamais les infos


Parcequ'ils se basent sur le revenu des deux personnes du foyer pour cette prime.
Alors que la prime à l'emploi non.

donc il ny aura plus la prime pour l'emploi
ah oui moi mon "mari" en touchait une mais du coup s'ils prennent mes revenus en compte..a voir..



A deux sans enfants, il ne faut pas dépasser 2200 euros.

oui mais dans leurs calculs ils prennent en compte l'apl?
moi rsa javais pas droit mais prime activite oui sauf que seuls les revenus etait pris en compte?

meena4
le 24 déc. 2015 à 09:27:01
Posteur bavard 2671

je comprends pas que ca fasse plus de bruit cette histoire..cest meme pas arrivé a mes grandes oreilles

Ondylia
le 24 déc. 2015 à 09:36:10
Sensationnel 13560

meena4 a écrit : je comprends pas que ca fasse plus de bruit cette histoire..cest meme pas arrivé a mes grandes oreilles


rhoooo ils en ont parlé au JT avant hier et hier encore , et cela fait 6 mois que note président nous a parlé de cette prime d'activité qui remplace la prime pour pour emploi et le RSA d'activité !!

meena4
le 24 déc. 2015 à 10:00:38
Posteur bavard 2671

mimiauvergne a écrit : meena4 a écrit : je comprends pas que ca fasse plus de bruit cette histoire..cest meme pas arrivé a mes grandes oreilles


rhoooo ils en ont parlé au JT avant hier et hier encore , et cela fait 6 mois que note président nous a parlé de cette prime d'activité qui remplace la prime pour pour emploi et le RSA d'activité !!

ah bon ? moi jai rien capter
jai limpression davoir entendu parler que dattantats ect
bon ben je verrais

meena4
le 24 déc. 2015 à 10:02:04
Posteur bavard 2671

mimiauvergne a écrit : meena4 a écrit : je comprends pas que ca fasse plus de bruit cette histoire..cest meme pas arrivé a mes grandes oreilles


rhoooo ils en ont parlé au JT avant hier et hier encore , et cela fait 6 mois que note président nous a parlé de cette prime d'activité qui remplace la prime pour pour emploi et le RSA d'activité !!

et par plus de bruit je voulais plutot dire des manifestations dans la rue generalement qd on touche a largent ...enfin cest moi qui suis a louest

meena4
le 24 déc. 2015 à 10:03:21
Posteur bavard 2671

mimiauvergne a écrit : meena4 a écrit : je comprends pas que ca fasse plus de bruit cette histoire..cest meme pas arrivé a mes grandes oreilles


rhoooo ils en ont parlé au JT avant hier et hier encore , et cela fait 6 mois que note président nous a parlé de cette prime d'activité qui remplace la prime pour pour emploi et le RSA d'activité !!

et "rhhhhhho" tu sais ca fait bien longtps que jecoute plus notre president comme tu dis

Ondylia
le 24 déc. 2015 à 10:04:22
Sensationnel 13560

meena4 a écrit : mimiauvergne a écrit : meena4 a écrit : je comprends pas que ca fasse plus de bruit cette histoire..cest meme pas arrivé a mes grandes oreilles


rhoooo ils en ont parlé au JT avant hier et hier encore , et cela fait 6 mois que note président nous a parlé de cette prime d'activité qui remplace la prime pour pour emploi et le RSA d'activité !!

et "rhhhhhho" tu sais ca fait bien longtps que jecoute plus notre president comme tu dis


et tu as bien raison !!

mamandubonheur
le 28 déc. 2015 à 11:02:34
Incontrôlable 6280

Coucou le fofo j'ai une petite question

par rapport a cette prime , la simulation que nous faisons c'est valable pour un an ou c'est un peu le meme concept que le rsa tous les trois mois faut redonner ces ressources ou c'est valable un an ?

Ondylia
le 28 déc. 2015 à 11:03:16
Sensationnel 13560

mamandubonheur a écrit : Coucou le fofo j'ai une petite question

par rapport a cette prime , la simulation que nous faisons c'est valable pour un an ou c'est un peu le meme concept que le rsa tous les trois mois faut redonner ces ressources ou c'est valable un an ?


tous les 3 mois

mamandubonheur
le 28 déc. 2015 à 11:06:08
Incontrôlable 6280

mimiauvergne a écrit : mamandubonheur a écrit : Coucou le fofo j'ai une petite question

par rapport a cette prime , la simulation que nous faisons c'est valable pour un an ou c'est un peu le meme concept que le rsa tous les trois mois faut redonner ces ressources ou c'est valable un an ?


tous les 3 mois



ah ok merci mimi pour ta réponse donc en suivant de l'année la prime d'activité peut varier alors

Ondylia
le 28 déc. 2015 à 11:10:29
Sensationnel 13560

mamandubonheur a écrit : mimiauvergne a écrit : mamandubonheur a écrit : Coucou le fofo j'ai une petite question

par rapport a cette prime , la simulation que nous faisons c'est valable pour un an ou c'est un peu le meme concept que le rsa tous les trois mois faut redonner ces ressources ou c'est valable un an ?


tous les 3 mois



ah ok merci mimi pour ta réponse donc en suivant de l'année la prime d'activité peut varier alors


oui , il faut bien indiquer les revenus net imposable des 3 mois , si tu as eu une prime cela fait surement un peu moins .
Début janvier 2016 , tu ferras ta 1ere demande réelle , avec les montants de octobre , novembre , décembre 2015 , et elle sera payé pour la 1ere fois en février 2015

mamandubonheur
le 28 déc. 2015 à 11:12:18
Incontrôlable 6280

mimiauvergne a écrit : mamandubonheur a écrit : mimiauvergne a écrit : mamandubonheur a écrit : Coucou le fofo j'ai une petite question

par rapport a cette prime , la simulation que nous faisons c'est valable pour un an ou c'est un peu le meme concept que le rsa tous les trois mois faut redonner ces ressources ou c'est valable un an ?


tous les 3 mois



ah ok merci mimi pour ta réponse donc en suivant de l'année la prime d'activité peut varier alors


oui , il faut bien indiquer les revenus net imposable des 3 mois , si tu as eu une prime cela fait surement un peu moins .
Début janvier 2016 , tu ferras ta 1ere demande réelle , avec les montants de octobre , novembre , décembre 2015





Oui c'est ca, car avec les primes ca descend mais bon il m'en donnerais quand meme un peu donc c'est pas beaucoup mais bon c'est tjrs quelques euros de gagner quand même et puis a partir de janvier je n'aurais plus droit à l'apl donc ca aussi j'ai vu que ca y jouer a voir

ocedamjul
le 28 déc. 2015 à 11:19:27
Posteur apprenti 471

bonjour,

J'ai fait la simulation, pas le droit non plus !!!!

Quand je lis vos messages , je pense que certaines familles vont avoir encore plus de mal à finir le mois .... c'est vraiment pénible de toujours faire attention aux dépenses.

Sur ce, bonne fêtes de fin d'année à tous

sophie78
le 28 déc. 2015 à 11:45:57
Posteur confirmé 979

Somme à garder pour payer les impôts l année prochaine

kath1804
le 28 déc. 2015 à 12:07:48
Posteur apprenti 505

C'est n'importe quoi : ils prennent en compte les allocations logement !!!!

chocolala
le 28 déc. 2015 à 12:28:16
Posteur confirmé 962

j ai lu sur le lien qui est mis sur la premiere page c est pour les - de 18 ans ? donc pour les + de 18 ans ca ne change rien ?

chocolala
le 28 déc. 2015 à 12:51:36
Posteur confirmé 962

ah non c est bon sa concerne tout les ages

mamandubonheur
le 28 déc. 2015 à 12:55:04
Incontrôlable 6280

chocolala a écrit : ah non c est bon sa concerne tout les ages




+1

Staverick
le 28 déc. 2015 à 13:30:31
Posteur de ouf !! 3464

kath1804 a écrit : C'est n'importe quoi : ils prennent en compte les allocations logement !!!!

oui pour toutes les aides maintenant ils prennent en compte l'apl comme revenus

kath1804
le 28 déc. 2015 à 13:35:17
Posteur apprenti 505

et en y regardant de plus près, ce sont toutes les aides de la caf qui sont inclues dans les revenus.
Ce n'était pas le cas avec le RSA activité et il y en a certains qui vont pleurer.

mamandubonheur
le 28 déc. 2015 à 13:37:03
Incontrôlable 6280

kath1804 a écrit : et en y regardant de plus près, ce sont toutes les aides de la caf qui sont inclues dans les revenus.
Ce n'était pas le cas avec le RSA activité et il y en a certains qui vont pleurer.





et oui nous sommes des vaches à lait !!!!!!!!!

louloute10ag
le 28 déc. 2015 à 13:42:29
Posteur bavard 1600

principesse a écrit : louloute10ag a écrit : bizarre d après cet article le seuil pour 2 adultes et 2 enfants est de 2900 à ne pas dépasser et je ne les dépasse pas ....et j ai le droit à rien bizarre .....

même avec les prestations familiales ?

oui j'ai le droit juste aux alloc pour 2 enfants 128 mais rien d autres ni apl.... ni rien d autres et je ne dépasse pas 2900 alors je comprends rien...

mamandubonheur
le 28 déc. 2015 à 13:44:16
Incontrôlable 6280

louloute10ag a écrit : principesse a écrit : louloute10ag a écrit : bizarre d après cet article le seuil pour 2 adultes et 2 enfants est de 2900 à ne pas dépasser et je ne les dépasse pas ....et j ai le droit à rien bizarre .....

même avec les prestations familiales ?

oui j'ai le droit juste aux alloc pour 2 enfants 128 mais rien d autres ni apl.... ni rien d autres et je ne dépasse pas 2900 alors je comprends rien...



idem moi la caf vient de m'envoyer une lettre y a 15 jours pour me dire qu'à partir de janvier je n'ai plus de droit a l'apl , en gros, travailler plus pour payer plus

principesse
le 28 déc. 2015 à 13:58:00
Incontrôlable 5466

kath1804 a écrit : et en y regardant de plus près, ce sont toutes les aides de la caf qui sont inclues dans les revenus.
Ce n'était pas le cas avec le RSA activité et il y en a certains qui vont pleurer.


non pas certains ... beaucoup ...

Staverick
le 28 déc. 2015 à 14:04:50
Posteur de ouf !! 3464

mamandubonheur a écrit : louloute10ag a écrit : principesse a écrit : louloute10ag a écrit : bizarre d après cet article le seuil pour 2 adultes et 2 enfants est de 2900 à ne pas dépasser et je ne les dépasse pas ....et j ai le droit à rien bizarre .....

même avec les prestations familiales ?

oui j'ai le droit juste aux alloc pour 2 enfants 128 mais rien d autres ni apl.... ni rien d autres et je ne dépasse pas 2900 alors je comprends rien...



idem moi la caf vient de m'envoyer une lettre y a 15 jours pour me dire qu'à partir de janvier je n'ai plus de droit a l'apl , en gros, travailler plus pour payer plus

a partir de janvier ils prennent en compte les revenus de 2014 qu'on a déclarer aux impots

mamandubonheur
le 28 déc. 2015 à 14:05:33
Incontrôlable 6280

oui je sais mais pas declarer beaucoup plus bref, c'est comme ca c'est tout

kath1804
le 28 déc. 2015 à 17:51:43
Posteur apprenti 505

Au fait, simple question, cette prime est-elle imposable ou non ?

Je pose la question pour ceux qui bénéficient de l'acs, cmuc etc... qui pourraient peut-être ne plus l'avoir.

mamandubonheur
le 28 déc. 2015 à 17:54:44
Incontrôlable 6280

kath1804 a écrit : Au fait, simple question, cette prime est-elle imposable ou non ?

Je pose la question pour ceux qui bénéficient de l'acs, cmuc etc... qui pourraient peut-être ne plus l'avoir.




je ne sais pas , faut se renseigner,