Post à papotages


Finisteria
le 15 mai 2024 à 09:51:51
Sensationnel 14937

couki, ma maman a été atteinte de cette saleté de maladie pendant plus de 30 ans, c'est une horreur, c'est dégénératif, maintenant les traitements permettent de mieux vivre avec mais il n'empêche que c'est difficile à vivre, et c'est encore aujourd'hui incurable...

Finisteria
le 15 mai 2024 à 09:54:01
Sensationnel 14937

pour ma maman ça a commencé avec des troubles de l'équilibre, elle avançait dans rapièce en se tenant aux meubles, par contre les troubles de la parole, elle les a eus bien plus tard, jusqu'à en arriver au stade de ne plus parler du tout...
Elle aimait bcp chanter, elle avait une belle voix, je me dis que ça a du etre difficile quand elle n'a plus pu chanter, alors maintenant quand je chante dans ma cuisine en préparant le repas, je chante aussi pour elle

Finisteria
le 15 mai 2024 à 09:54:45
Sensationnel 14937

Qu'est ce que le cours médical lui a dit au juste sur l'évolution ? il a un traitement qui est bien mis en place ?

LioE
le 15 mai 2024 à 10:21:13
Sensationnel 92420

coukinette a écrit : Mon compagnon a un collègue au boulot qui est chef il est atteint de sclérose en plaque, il a environ 40 ans marié 3 enfants et depuis février son état s est aggravé extrêmement, il mesure 1.85 pour 55 kg environ il a du mal à tenir debout et a marcher et a parler.connaissez vous cette maladie svp?

Bien jeune pour avoir cette sa****é de maladie, ma cousine qui était ambulancière à dû arrêter son travail à cause de cette maladie

- édité le 15/05/2024 à 10:26:01 par LioE

Finisteria
le 15 mai 2024 à 10:24:27
Sensationnel 14937

à une époque certains vaccins avaient mauvaise presse, ils étaient accusés de générer cette maladie, c'est pas le vaccin de l'hépatite B ? ça n'a jamais été vraiment vérifié je crois, mais bon

voxane61
le 15 mai 2024 à 10:25:57
Modérateur 16383

Ma grand mère maintenant décédée a eu cette maladie pendant 20 ans et je me suis occupée d'elle pendant 15 ans . C'est une maladie très dur à vivre pour la personne et pour son entourage. La maladie évolue différemment pour chaque personne . Ma grand même pesait 120 kilo quand on lui a diagnostiqué la maladie elle a fini a 40 kilo ...
Elle a perdu petit a petit l'usage de ses membres mais ça tête fonctionner correctement. Les derniers mois on était long et douloureux...
C'est une saloperie de maladie .

Finisteria
le 15 mai 2024 à 10:34:14
Sensationnel 14937

oui c'est vrai que ça c'est un élément important à signaler, la tête fonctionne tout à fait, la personne a bien conscience de tout ce qu'il se passe autour d'elle, elle est comme prisonnière de son corps, c'est vraiment un combat au quotidien..

je compatis avec toi voxane, c'set très dur pour la personne et aussi son entourage.. La perte de la parole c'est vraiment le coup de grâce
Avec ma maman on utilisait des "codes" pour se comprendre au sein de la famille, ferme les yeux = oui par ex.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 15 mai 2024 à 10:50:32
Incontrôlable 7428

Il ne faut pas perdre tout espoir pour autant.
Il y a dans ma région une ancienne nageuse paralympique qui vient d'être équipée et après 17 ans de fauteuil, ça a changé sa vie.
https://www.republicain-lorrai­n.fr/societe/2024/03/28/thionv­ille-l-ex-nageuse-paralympique­-anita-fatis-raconte-sa-nouvel­le-vie-debout-apres-dix-sept-a­ns-en-fauteuil
Je l'ai vue plusieurs fois à l'entraînement il y a quelques années et franchement ça fait presque bizarre de la voir debout et marcher.

coukinette
le 15 mai 2024 à 11:37:28
Sensationnel 35375

Finisteria a écrit : pour ma maman ça a commencé avec des troubles de l'équilibre, elle avançait dans rapièce en se tenant aux meubles, par contre les troubles de la parole, elle les a eus bien plus tard, jusqu'à en arriver au stade de ne plus parler du tout...
Elle aimait bcp chanter, elle avait une belle voix, je me dis que ça a du etre difficile quand elle n'a plus pu chanter, alors maintenant quand je chante dans ma cuisine en préparant le repas, je chante aussi pour elle

C est affreux que ce soit arrivé à ta maman tu m a fait pleurer en disant que tu chantes pour ta mère

coukinette
le 15 mai 2024 à 11:41:35
Sensationnel 35375

Finisteria a écrit : Qu'est ce que le cours médical lui a dit au juste sur l'évolution ? il a un traitement qui est bien mis en place ?

Il a tardé car il y croyais pas il pensé qu il avait une baisse de tonus de vitamine.....en février sa femme a dut venir le chercher au boulot car ses jambes ne bougees plus .les rdv sont long .....pour un neurologue qui lui a dit de faire une ponction lombaire suite à un irm affreux

coukinette
le 15 mai 2024 à 11:43:55
Sensationnel 35375

LioE a écrit : coukinette a écrit : Mon compagnon a un collègue au boulot qui est chef il est atteint de sclérose en plaque, il a environ 40 ans marié 3 enfants et depuis février son état s est aggravé extrêmement, il mesure 1.85 pour 55 kg environ il a du mal à tenir debout et a marcher et a parler.connaissez vous cette maladie svp?

Bien jeune pour avoir cette sa****é de maladie, ma cousine qui était ambulancière à dû arrêter son travail à cause de cette maladie

- édité le 15/05/2024 à 10:26:01 par LioE
c est affreux !!!!!!

coukinette
le 15 mai 2024 à 11:50:08
Sensationnel 35375

voxane61 a écrit : Ma grand mère maintenant décédée a eu cette maladie pendant 20 ans et je me suis occupée d'elle pendant 15 ans . C'est une maladie très dur à vivre pour la personne et pour son entourage. La maladie évolue différemment pour chaque personne . Ma grand même pesait 120 kilo quand on lui a diagnostiqué la maladie elle a fini a 40 kilo ...
Elle a perdu petit a petit l'usage de ses membres mais ça tête fonctionner correctement. Les derniers mois on était long et douloureux...
C'est une saloperie de maladie .


Toutes vos vies les filles me bouleverse le collègue a mon compagnon souffre sévèrement d anorexie il est mince ,hier il a été dut etre perfusion d urgence, ça me peine énormément cet homme est beau trop trop mince ,je pense qu il ne va pas avoir de force à combattre tout ça, ses jambes sont fragiles et sans muscles forts

bellaswancullen
le 15 mai 2024 à 16:26:48
Posteur de ouf !! 4468

Saleté de maladie ! Courage à cet homme et sa famille !

bellaswancullen
le 15 mai 2024 à 16:27:54
Posteur de ouf !! 4468

Qui aurait des retours sur les abonnements free ? La qualité du réseau, de leur service etc...

J'ai vu une offre qui me tenterai bien et je ferai en plus des économies mais je ne veux pas partir tête baissée si ce n'est pas bien...

LioE
le 17 mai 2024 à 16:01:49
Sensationnel 92420

Qui connait cette chose ? moi je sais ....c'est en acier




PAMPLEMOUSSEROSE
le 17 mai 2024 à 17:36:20
Incontrôlable 7428

C'est une Georgette fondue

LioE
le 17 mai 2024 à 19:12:43
Sensationnel 92420

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : C'est une Georgette fondue

Bien vu mais non !

DAMY
le 17 mai 2024 à 19:57:29
Incontrôlable 8348

Moi j'ai un peu mené l'enquête et j'ai trouvé : une cuillère à café percée !

364dam
le 17 mai 2024 à 20:15:27
Posteur bavard 2062

LioE a écrit : Qui connait cette chose ? moi je sais ....c'est en acier


Je n'ai pas trouvé

364dam
le 17 mai 2024 à 20:26:25
Posteur bavard 2062

Cuillère à thé ??

coukinette
le 18 mai 2024 à 07:12:05
Sensationnel 35375

Cuillère à coupe glace ?

- édité le 18/05/2024 à 07:12:17 par coukinette

LioE
le 18 mai 2024 à 07:52:31
Sensationnel 92420

La réponse au Schmilblick


Je l'ai acheter sur la foire de Paris à cette jeune dame il y a quelques jours, surtout pour accrocher mon bracelet Pandora

Cindy Pineau vient de remporte­r la médaille de bronze du cí©lèbre concours Lépine, catí©gorie « Nature et art de viv­re », pour son invention : un­ accroche-bracelet.



- édité le 18/05/2024 à 08:00:42 par LioE

Vanilleétoilée
le 18 mai 2024 à 09:42:26
Sensationnel 18462

Trop cool cet accroche bracelet

DAMY
le 18 mai 2024 à 18:19:38
Incontrôlable 8348

LioE a écrit : La réponse au Schmilblick


Je l'ai acheter sur la foire de Paris à cette jeune dame il y a quelques jours, surtout pour accrocher mon bracelet Pandora

Cindy Pineau vient de remporte­r la médaille de bronze du cí©lèbre concours Lépine, catí©gorie « Nature et art de viv­re », pour son invention : un­ accroche-bracelet.

Pas bête trop bien on peut le trouver en ou et c'est cher ? Tu n'es pas obligé de donner le pris ?

- édité le 18/05/2024 à 08:00:42 par LioE


kt28
le 18 mai 2024 à 22:07:32
Incontrôlable 6327

https://100pour100frenchy.com/­fr/brand/45-c-sympa-ca

J ai trouvé ça Damy,

- édité le 18/05/2024 à 22:08:20 par kt28

DAMY
le 18 mai 2024 à 22:31:25
Incontrôlable 8348

kt28 a écrit : https://100pour100frenchy.com/­fr/brand/45-c-sympa-ca

J ai trouvé ça Damy,

- édité le 18/05/2024 à 22:08:20 par kt28

Ah merci !

LioE
le 19 mai 2024 à 06:57:16
Sensationnel 92420

@Damy: J'ai pris celui en acier à 13,90€, lien avec différent prix ICI

Vanilleétoilée
le 19 mai 2024 à 09:21:25
Sensationnel 18462

LioE a écrit : @Damy: J'ai pris celui en acier à 13,90€, lien avec différent prix ICI

Super pratique. Je vais surement craquer

DAMY
le 19 mai 2024 à 09:29:00
Incontrôlable 8348

LioE a écrit : @Damy: J'ai pris celui en acier à 13,90€, lien avec différent prix ICI

je vais regarder !

AT67
le 19 mai 2024 à 22:51:09
Incontrôlable 6198

Hellooo.. cherche application pour faire une liste de courses partagé avec mon conjoint.
Enfaite chacun peut écrire dans la liste.. un ancien collègue de travail avait parlé d'une application comme ça mais je m'étais pas intéressé à l'époque.
Utilisez vous une application de ce genre ?
Merci d'avance pour votre retour.

coukinette
le 20 mai 2024 à 06:21:48
Sensationnel 35375

AT67 a écrit : Hellooo.. cherche application pour faire une liste de courses partagé avec mon conjoint.
Enfaite chacun peut écrire dans la liste.. un ancien collègue de travail avait parlé d'une application comme ça mais je m'étais pas intéressé à l'époque.
Utilisez vous une application de ce genre ?
Merci d'avance pour votre retour.

Je peux pas t aider désolée, ici, c est moi qui décide tout il y comprend rien

Vanilleétoilée
le 20 mai 2024 à 09:46:27
Sensationnel 18462

coukinette a écrit : AT67 a écrit : Hellooo.. cherche application pour faire une liste de courses partagé avec mon conjoint.
Enfaite chacun peut écrire dans la liste.. un ancien collègue de travail avait parlé d'une application comme ça mais je m'étais pas intéressé à l'époque.
Utilisez vous une application de ce genre ?
Merci d'avance pour votre retour.

Je peux pas t aider désolée, ici, c est moi qui décide tout il y comprend rien

Comme mon ex

coukinette
le 20 mai 2024 à 10:04:02
Sensationnel 35375

Vanilleétoilée a écrit : coukinette a écrit : AT67 a écrit : Hellooo.. cherche application pour faire une liste de courses partagé avec mon conjoint.
Enfaite chacun peut écrire dans la liste.. un ancien collègue de travail avait parlé d'une application comme ça mais je m'étais pas intéressé à l'époque.
Utilisez vous une application de ce genre ?
Merci d'avance pour votre retour.

Je peux pas t aider désolée, ici, c est moi qui décide tout il y comprend rien

Comme mon ex


coukinette
le 20 mai 2024 à 10:10:47
Sensationnel 35375

Aimez vous la chanson mon amour de slimane ??représenté cette année à l eurovision. Moi je l adoreeeeeee et au prochain karaoké je la chanterai comme lui avec autant d intensité

AT67
le 20 mai 2024 à 10:16:35
Incontrôlable 6198

coukinette a écrit : AT67 a écrit : Hellooo.. cherche application pour faire une liste de courses partagé avec mon conjoint.
Enfaite chacun peut écrire dans la liste.. un ancien collègue de travail avait parlé d'une application comme ça mais je m'étais pas intéressé à l'époque.
Utilisez vous une application de ce genre ?
Merci d'avance pour votre retour.

Je peux pas t aider désolée, ici, c est moi qui décide tout il y comprend rien

Mdr. Chez nous c'est moi qui fait les courses et lui il cuisine. Il me dit tu as encore oublié d'acheter tel produit, et des fois c'est mais pourquoi tu as acheté ça
Au moins la s'il pense a un truc il pourra le noter.

PAMPLEMOUSSEROSE
le 20 mai 2024 à 11:01:29
Incontrôlable 7428

coukinette a écrit : Aimez vous la chanson mon amour de slimane ??représenté cette année à l eurovision. Moi je l adoreeeeeee et au prochain karaoké je la chanterai comme lui avec autant d intensité

Oui c'est une des meilleures chanson présentées par la France au concours ces dernières années. Il aurait mérité une meilleure place. Si je la chante, c'est seule dans ma voiture, parce que ce genre de chanson quand tu chantes faux comme moi, c'est atroce pour ceux qui sont autour.

chlo-colors
le 20 mai 2024 à 13:38:40
Posteur bavard 1791



Pareil sous la douche ou en voiture pour le chant, la honte sinon

Trop belle chanson ?

Si on ne gagne pas l'Eurovision avec lui, c'est foutu on ne gagnera ave personne :'(
Sauf si les règles changent...

coukinette
le 20 mai 2024 à 13:52:46
Sensationnel 35375

On est arrivé 4 ème à l eurovision

ezacessline
le 20 mai 2024 à 18:50:30
Posteur apprenti 396

Slimane m'a bluffé avec la partie a capella, j'aimerais être capable d'avoir le même talent vocal.
Si je m'amuse à faire ça je finis avec une laryngite .

chlo-colors a écrit :

Pareil sous la douche ou en voiture pour le chant, la honte sinon

Trop belle chanson ?

Si on ne gagne pas l'Eurovision avec lui, c'est foutu on ne gagnera ave personne :'(
Sauf si les règles changent...

Pas seulement, l'Eurovision c'est aussi politique...
L'Australie qui fait partie du concours.
C'est connu que ce pays est en Europe du sud.

Et puis cette année c'était bien le bazar.

coukinette
le 20 mai 2024 à 21:18:18
Sensationnel 35375

ezacessline a écrit : Slimane m'a bluffé avec la partie a capella, j'aimerais être capable d'avoir le même talent vocal.
Si je m'amuse à faire ça je finis avec une laryngite .

chlo-colors a écrit :

Pareil sous la douche ou en voiture pour le chant, la honte sinon

Trop belle chanson ?

Si on ne gagne pas l'Eurovision avec lui, c'est foutu on ne gagnera ave personne :'(
Sauf si les règles changent...

Pas seulement, l'Eurovision c'est aussi politique...
L'Australie qui fait partie du concours.
C'est connu que ce pays est en Europe du sud.

Et puis cette année c'était bien le bazar.


marietheresa
le 26 mai 2024 à 11:26:24
Posteur de ouf !! 4723

Bonjour, je viens de voir que une école demande de rendre la pièce de 2€ que les enfants ont eu avec l'état..

LioE
le 26 mai 2024 à 11:36:29
Sensationnel 92420

marietheresa a écrit : Bonjour, je viens de voir que une école demande de rendre la pièce de 2€ que les enfants ont eu avec l'état..


etaketak
le 26 mai 2024 à 11:47:18
Sensationnel 12167

AT67 a écrit : coukinette a écrit : AT67 a écrit : Hellooo.. cherche application pour faire une liste de courses partagé avec mon conjoint.
Enfaite chacun peut écrire dans la liste.. un ancien collègue de travail avait parlé d'une application comme ça mais je m'étais pas intéressé à l'époque.
Utilisez vous une application de ce genre ?
Merci d'avance pour votre retour.

Je peux pas t aider désolée, ici, c est moi qui décide tout il y comprend rien

Mdr. Chez nous c'est moi qui fait les courses et lui il cuisine. Il me dit tu as encore oublié d'acheter tel produit, et des fois c'est mais pourquoi tu as acheté ça
Au moins la s'il pense a un truc il pourra le noter.

Désolée AT je ne connais pas, as tu trouvé ?

bellaswancullen
le 26 mai 2024 à 11:56:58
Posteur de ouf !! 4468

marietheresa a écrit : Bonjour, je viens de voir que une école demande de rendre la pièce de 2€ que les enfants ont eu avec l'état..


Oh pour quelle raison ? C'est pas un fake ? Sinon c'est vraiment absurde !

marietheresa
le 26 mai 2024 à 12:01:00
Posteur de ouf !! 4723

bellaswancullen a écrit : marietheresa a écrit : Bonjour, je viens de voir que une école demande de rendre la pièce de 2€ que les enfants ont eu avec l'état..


Oh pour quelle raison ? C'est pas un fake ? Sinon c'est vraiment absurde !



Corentine1
le 26 mai 2024 à 12:13:19
Sensationnel 13119

bellaswancullen a écrit : marietheresa a écrit : Bonjour, je viens de voir que une école demande de rendre la pièce de 2€ que les enfants ont eu avec l'état..


Oh pour quelle raison ? C'est pas un fake ? Sinon c'est vraiment absurde !


Non c'est vrai ,

https://france3-regions.france­tvinfo.fr/occitanie/haute-garo­nne/toulouse/face-aux-manques-­de-moyens-de-l-education-natio­nale-une-ecole-demande-aux-par­ents-de-recuperer-les-pieces-d­e-2-euros-des-jo-2974334.html

C'est une école de Toulouse pour "L'objectif pour permettre de financer des postes d'accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) "

Bon c'est pour la bonne cause, mais je suis pas d'accord de reprendre à des enfants un cadeau qui leur à été donné , le traumatisme quoi , même si j'imagine que beaucoup l'ont plus ! Ils devraient à la place demandé aux parents un don de 2€ ou au choix !
Mais c'est sûr l'État au lieu de dépenser 20 millions pour donner des pièces ils auraient dû distribuer cet sommes dans les écoles qui en ont besoin .

marietheresa
le 26 mai 2024 à 12:23:38
Posteur de ouf !! 4723

Corentine1 a écrit : bellaswancullen a écrit : marietheresa a écrit : Bonjour, je viens de voir que une école demande de rendre la pièce de 2€ que les enfants ont eu avec l'état..


Oh pour quelle raison ? C'est pas un fake ? Sinon c'est vraiment absurde !


Non c'est vrai ,

https://france3-regions.france­tvinfo.fr/occitanie/haute-garo­nne/toulouse/face-aux-manques-­de-moyens-de-l-education-natio­nale-une-ecole-demande-aux-par­ents-de-recuperer-les-pieces-d­e-2-euros-des-jo-2974334.html

C'est une école de Toulouse pour "L'objectif pour permettre de financer des postes d'accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) "

Bon c'est pour la bonne cause, mais je suis pas d'accord de reprendre à des enfants un cadeau qui leur à été donné , le traumatisme quoi , même si j'imagine que beaucoup l'ont plus ! Ils devraient à la place demandé aux parents un don de 2€ ou au choix !
Mais c'est sûr l'État au lieu de dépenser 20 millions pour donner des pièces ils auraient dû distribuer cet sommes dans les écoles qui en ont besoin .

C'est pas aux enfants de compatir, je suis écœurer.

364dam
le 26 mai 2024 à 13:34:47
Posteur bavard 2062

Si je comprends on leur a proposé de faire don de leur pièce, et elles n'ont pas été distribuées.

Sans doute qu'il y a de gros soucis d'embauche AESH dans cette école.

L'argent est dépensé n'importe comment. Cette idée de donner aux élèves une pièce était elle une bonne idée si les finances ne sont pas suffisantes pour payer les accompagnants aux élèves handicapés.
On veut les inclure très bien, mais il faut que les moyens suivent.
J'ai eu cet emploi 2 ans en contrat aidé à mi-temps en maternelle et primaire. Je ne sais pas si ces contrats existent encore.

AT67
le 26 mai 2024 à 16:34:02
Incontrôlable 6198

etaketak a écrit : AT67 a écrit : coukinette a écrit : AT67 a écrit : Hellooo.. cherche application pour faire une liste de courses partagé avec mon conjoint.
Enfaite chacun peut écrire dans la liste.. un ancien collègue de travail avait parlé d'une application comme ça mais je m'étais pas intéressé à l'époque.
Utilisez vous une application de ce genre ?
Merci d'avance pour votre retour.

Je peux pas t aider désolée, ici, c est moi qui décide tout il y comprend rien

Mdr. Chez nous c'est moi qui fait les courses et lui il cuisine. Il me dit tu as encore oublié d'acheter tel produit, et des fois c'est mais pourquoi tu as acheté ça
Au moins la s'il pense a un truc il pourra le noter.

Désolée AT je ne connais pas, as tu trouvé ?

J'ai trouvé l'appli FamilyWall.. on a fait une liste pour les courses d'hier. mais c'est pas pour moi mdr.. même en faisant une liste j'ai oublié d'acheter des trucs lol. Je regarde la liste je dis ah oui je dois acheter ça ça etc...et après téléphone dans la poche et hop c'est oublié. J'ai pas pensé à checker la liste à la fin pour vérifier si j'avais tout.
Bref toute façon j'ai jamais aimé faire les courses avec une liste. J'aime bien faire tout les rayons et prendre ceux que je vois mdr. et si M. me dit qu'il manque des choses bein il avait cas venir avec moi faire les courses mdr

bellaswancullen
le 26 mai 2024 à 16:49:16
Posteur de ouf !! 4468

Corentine1 a écrit : bellaswancullen a écrit : marietheresa a écrit : Bonjour, je viens de voir que une école demande de rendre la pièce de 2€ que les enfants ont eu avec l'état..


Oh pour quelle raison ? C'est pas un fake ? Sinon c'est vraiment absurde !


Non c'est vrai ,

https://france3-regions.france­tvinfo.fr/occitanie/haute-garo­nne/toulouse/face-aux-manques-­de-moyens-de-l-education-natio­nale-une-ecole-demande-aux-par­ents-de-recuperer-les-pieces-d­e-2-euros-des-jo-2974334.html

C'est une école de Toulouse pour "L'objectif pour permettre de financer des postes d'accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) "

Bon c'est pour la bonne cause, mais je suis pas d'accord de reprendre à des enfants un cadeau qui leur à été donné , le traumatisme quoi , même si j'imagine que beaucoup l'ont plus ! Ils devraient à la place demandé aux parents un don de 2€ ou au choix !
Mais c'est sûr l'État au lieu de dépenser 20 millions pour donner des pièces ils auraient dû distribuer cet sommes dans les écoles qui en ont besoin .



Oui entre temps, je me suis renseignée aussi et je trouve cela scandaleux.

Sans compter aussi que certains parents ont revendus leur pièce une fortune (ceux qui l'ont eu) donc manque à gagner pour le gouvernement...

Bref, c'est un scandale de reprendre ce que l'on a donné

Comme dirait un dicton: donner donner, reprendre c'est voler !