En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Post à papotages


LioE
le 9 août 2016 à 19:40:39
Sensationnel 91419

myriam_ a écrit : besoin d'un renseignement j'ai ma copine qui m'a prêté une yaoutière de chez carrefour ref HYM07-15 et pas de notice très bien expliquée et pas de cahiers de recette non plus
si quelqu'un connait ?



C'est quelle marque Myriam ?
Celle là


J'ai un mode d'emploi ci dessous c'est pas carrefour mais Cuisinart,
http://goo.gl/gUcta

Sinon le recette:

Mode d'emploi yaourtière carrefour
Branchez la yaourtière, appuyez sur le bouton marche arrêt (le bouton du milieu), le 8 s'affiche (8 heures), moi je mets 9 heures pour des Yaourts fermes.
1 litre de lait entier UHT (de la mailleure qualité possible)
1 pot (qui va vous servir dans la yaourtière) de lait entier en poudre
1 sachet de ferment ALSA
on mélange petit à petit, on attends quelques minutes, on remue à nouveau et on verse dans les pots
on ne mets pas les couvercles des pots
on branche, on mets 9 heures, on ne bouge plus la yaourtière de place, on mets le couvercle en plastique et on attends 10 heures, on mets les couvercles et on mets au frigo. On peut déguster tout de suite mais c'est plus ferme et bien meilleur au bout de 6 à 8 heures.


myriam_
le 9 août 2016 à 19:44:27
Incontrôlable 6500

non elle est ronde c'est le modèle carrefour home HYM07-15

SAPHYR02
le 10 août 2016 à 00:07:24
Posteur de ouf !! 4363

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour demander mais bon, je me lance, j'ai reçu un mail de chez Yves Ponroy avec la possibilité de tester un des trois produits proposés contre les frais de port à payer (4,95 euros) chacun des trois produits vaut à l'origine plus de 20 euros. Avez-vous déjà reçu ce genre de mail avec cette offre de chez eux car je me méfie toujours des paiements par CB par internet ?
Merci pour vos réponses.

Daphnis92
le 10 août 2016 à 04:07:33
Posteur bavard 2980

SAPHYR02 a écrit : Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour demander mais bon, je me lance, j'ai reçu un mail de chez Yves Ponroy avec la possibilité de tester un des trois produits proposés contre les frais de port à payer (4,95 euros) chacun des trois produits vaut à l'origine plus de 20 euros. Avez-vous déjà reçu ce genre de mail avec cette offre de chez eux car je me méfie toujours des paiements par CB par internet ?
Merci pour vos réponses.

Quand j'ai un doute sur un email, je fais un copié-collé d'1 ou 2 phrases que je cherche avec google en n'oubliant pas de mettre le texte entre guillemets. Si c'est une arnaque, tu vas certainement le trouver sur un site qui dénonce les emails d'arnaques en tout genre.
Sinon, tu peux toujours envoyer un message à la société Yves Ponroy pour expliquer que tu es méfiante et souhaite juste vérifier si le message vient bien de chez eux.

toutourtre
le 10 août 2016 à 19:48:29
Incontrôlable 8456

Ce matin en partant aux courses mon fils de 3 ans me dit maman t as pris les papiers (c est les bons de réductions lol) et ma fille 2 ans me dit maman t as pris l argent lol ils ont tout compris de la vie

Kranoxle
le 10 août 2016 à 19:49:32
Sensationnel 33433

toutourtre a écrit : Ce matin en partant aux courses mon fils de 3 ans me dit maman t as pris les papiers (c est les bons de réductions lol) et ma fille 2 ans me dit maman t as pris l argent lol ils ont tout compris de la vie


Theleria
le 10 août 2016 à 19:52:58
Sensationnel 20649

toutourtre a écrit : Ce matin en partant aux courses mon fils de 3 ans me dit maman t as pris les papiers (c est les bons de réductions lol) et ma fille 2 ans me dit maman t as pris l argent lol ils ont tout compris de la vie

C est trop mignon

helene591
le 10 août 2016 à 20:37:04
Mini posteur 186

mdr
a chaque fois que je dis a ma fille de 3 ans on va ou ?
elle repond :
-carrefour!!!

toutourtre
le 10 août 2016 à 20:39:09
Incontrôlable 8456

helene591 a écrit : mdr
a chaque fois que je dis a ma fille de 3 ans on va ou ?
elle repond :
-carrefour!!!

Moi des qu' ils voient les panneaux publicitaires avec le logo carrefour ils me disent maman maman c est carrefour lol ^^

Claire9
le 10 août 2016 à 20:41:17
Posteur de ouf !! 3947

ecos_ a écrit : Comment se débarrasse d une soucis dans une maison,je ne veux pas mettre de piege a cause de mon chien

Tu peux me l'envoyer ainsi que sa famille, je sais chez qui les loger

Theleria
le 10 août 2016 à 20:44:20
Sensationnel 20649

Claire9 a écrit : ecos_ a écrit : Comment se débarrasse d une soucis dans une maison,je ne veux pas mettre de piege a cause de mon chien

Tu peux me l'envoyer ainsi que sa famille, je sais chez qui les loger

On ne peut pas l attrape elle est toute petite

Claire9
le 10 août 2016 à 20:49:34
Posteur de ouf !! 3947

ecos_ a écrit : Claire9 a écrit : [quote=ecos_]
Comment se débarrasse d une soucis dans une maison,je ne veux pas mettre de piege a cause de mon chien

Tu peux me l'envoyer ainsi que sa famille, je sais chez qui les loger
[/quote
On ne peut pas l attrape elle est toute petite

Dommage de plus je n'ai pas de solutions pour toi.

elothi
le 10 août 2016 à 21:29:23
Sensationnel 20063

Demain matin je pense veto ...

Monsieur Pique a un œil fermé depuis cet aprèm, j'ai voulu nettoyer au serum phy, mais ça n'a rien donné !
Son œil coulait comme des larmes, puis un gros truc jaune est sorti, plus rien et là ce soir, encore un peu de jaune ...

L'œil est gonflé comme s'il avait un cocard ...

Je ne supporte pas le voir comme ca, j'ai mal au coeur !
Demain j'appelle la clinique vétérinaire si ça ne va pas mieux et je vois si je peux passer !

Entre cet aprèm et ce soir il y a quand même une amélioration, il ouvre plus son œil et ca semble dégonfler ...
Cependant, je n'ose plus toucher avec mon serum phy ...

Ondylia
le 10 août 2016 à 21:34:52
Sensationnel 13560

elothi a écrit : Demain matin je pense veto ...

Monsieur Pique a un œil fermé depuis cet aprèm, j'ai voulu nettoyer au serum phy, mais ça n'a rien donné !
Son œil coulait comme des larmes, puis un gros truc jaune est sorti, plus rien et là ce soir, encore un peu de jaune ...

L'œil est gonflé comme s'il avait un cocard ...

Je ne supporte pas le voir comme ca, j'ai mal au coeur !
Demain j'appelle la clinique vétérinaire si ça ne va pas mieux et je vois si je peux passer !

Entre cet aprèm et ce soir il y a quand même une amélioration, il ouvre plus son œil et ca semble dégonfler ...
Cependant, je n'ose plus toucher avec mon serum phy ...

pov Mister Pique , ce soit être une conjonctivite , ils vont de donner un collyre

elothi
le 10 août 2016 à 21:38:27
Sensationnel 20063

Tu penses une conjonctivite ?
Mais comme il ne sort pas, je ne vois pas comment il aurait pu attraper ça

Il allait très bien ce matin, c'est en se réveillant de sa sieste que j'ai vu qu'il fermait l'œil ...
Ça ne coulait pas, par précaution j'ai voulu nettoyer ...
Et maintenant voilà le résultat
Pauvre petit coeur ...

Ondylia
le 10 août 2016 à 21:40:25
Sensationnel 13560

elothi a écrit : Tu penses une conjonctivite ?
Mais comme il ne sort pas, je ne vois pas comment il aurait pu attraper ça

Il allait très bien ce matin, c'est en se réveillant de sa sieste que j'ai vu qu'il fermait l'œil ...
Ça ne coulait pas, par précaution j'ai voulu nettoyer ...
Et maintenant voilà le résultat
Pauvre petit coeur ...

http://www.unamourdechat.com/f­r-fr/public/fiches-conseils/sa­nte/la-conjonctivite-du-chat.h­tml/489d0de7-752f-49c2-90b4-ce­5c11647e54

elothi
le 10 août 2016 à 21:45:57
Sensationnel 20063

mimiauvergne a écrit : elothi a écrit : Tu penses une conjonctivite ?
Mais comme il ne sort pas, je ne vois pas comment il aurait pu attraper ça

Il allait très bien ce matin, c'est en se réveillant de sa sieste que j'ai vu qu'il fermait l'œil ...
Ça ne coulait pas, par précaution j'ai voulu nettoyer ...
Et maintenant voilà le résultat
Pauvre petit coeur ...

http://www.unamourdechat.com/f­r-fr/public/fiches-conseils/sa­nte/la-conjonctivite-du-chat.h­tml/489d0de7-752f-49c2-90b4-ce­5c11647e54


Oui, j'avais regardé !
On ira demain, on va voir ce que dira le veto !
Bon il est vacciné donc c'est pas le coryza !
Mais ça m'inquiète quand même ...

Ondylia
le 10 août 2016 à 21:47:33
Sensationnel 13560

elothi a écrit : mimiauvergne a écrit : elothi a écrit : Tu penses une conjonctivite ?
Mais comme il ne sort pas, je ne vois pas comment il aurait pu attraper ça

Il allait très bien ce matin, c'est en se réveillant de sa sieste que j'ai vu qu'il fermait l'œil ...
Ça ne coulait pas, par précaution j'ai voulu nettoyer ...
Et maintenant voilà le résultat
Pauvre petit coeur ...

http://www.unamourdechat.com/f­r-fr/public/fiches-conseils/sa­nte/la-conjonctivite-du-chat.h­tml/489d0de7-752f-49c2-90b4-ce­5c11647e54


Oui, j'avais regardé !
On ira demain, on va voir ce que dira le veto !
Bon il est vacciné donc c'est pas le coryza !
Mais ça m'inquiète quand même ...

Ne t'inquiète pas , il ne sort pas , cela ne peut pas être grave

nouninette
le 10 août 2016 à 21:48:14
Incontrôlable 6255

elothi a écrit : Tu penses une conjonctivite ?
Mais comme il ne sort pas, je ne vois pas comment il aurait pu attraper ça

Il allait très bien ce matin, c'est en se réveillant de sa sieste que j'ai vu qu'il fermait l'œil ...
Ça ne coulait pas, par précaution j'ai voulu nettoyer ...
Et maintenant voilà le résultat
Pauvre petit coeur ...


j'aurais aussi dit conjonctivite, il a peu être pris un courant d'air dans l'oeil ou alors il a un corp étranger dedans tu nous diras

elothi
le 10 août 2016 à 21:52:18
Sensationnel 20063

Oui ! Je vous dirai ...
Bon en tout cas hier soir c'est vrai qu'il pleurait beaucoup pendant la nuit ... Je ne sais pas si ça a un lien ...
Mais son caractère n'a pas changé ! Il mange toujours autant et n'a pas de fièvre !

Son œil est ouvert mais on voit qu'il a une gêne !
Ça ne coule plus là

elothi
le 10 août 2016 à 21:54:05
Sensationnel 20063

J'ai l'impression qu'il a comme un voile sur l'œil ...
J'aime pas ça du tout

Ondylia
le 10 août 2016 à 21:55:52
Sensationnel 13560

elothi a écrit : J'ai l'impression qu'il a comme un voile sur l'œil ...

mais non , avec leur double paupière les chats ont les yeux bien protégés

nouninette
le 10 août 2016 à 21:56:31
Incontrôlable 6255

elothi a écrit : J'ai l'impression qu'il a comme un voile sur l'œil ...


regarde la ya certaines pathologie du chat/chien avec un voile sur l'oeil

http://www.ophtavet.com/Espace­Public/oeilopaque.cfm

elothi
le 10 août 2016 à 22:06:30
Sensationnel 20063

nouninette a écrit : elothi a écrit : J'ai l'impression qu'il a comme un voile sur l'œil ...


regarde la ya certaines pathologie du chat/chien avec un voile sur l'oeil

http://www.ophtavet.com/Espace­Public/oeilopaque.cfm


Ça ne ressemble à rien de tout ça !

elothi
le 10 août 2016 à 22:07:09
Sensationnel 20063

mimiauvergne a écrit : elothi a écrit : J'ai l'impression qu'il a comme un voile sur l'œil ...

mais non , avec leur double paupière les chats ont les yeux bien protégés


C'est ce que je me dis aussi ...

Je me demande s'il ne s'est pas griffé en se grattant ... C'est possible aussi où en se frottant les yeux ..

Ondylia
le 10 août 2016 à 22:10:34
Sensationnel 13560

elothi a écrit : mimiauvergne a écrit : elothi a écrit : J'ai l'impression qu'il a comme un voile sur l'œil ...

mais non , avec leur double paupière les chats ont les yeux bien protégés


C'est ce que je me dis aussi ...

Je me demande s'il ne s'est pas griffé en se grattant ... C'est possible aussi où en se frottant les yeux ..

avec leurs manies de tjs se laver , se passer les pattes plus au moins propres vers les yeux , il a du se mettre une saloperie qui a déclenché la conjonctivite !!

elothi
le 10 août 2016 à 22:14:20
Sensationnel 20063

mimiauvergne a écrit : elothi a écrit : mimiauvergne a écrit : elothi a écrit : J'ai l'impression qu'il a comme un voile sur l'œil ...

mais non , avec leur double paupière les chats ont les yeux bien protégés


C'est ce que je me dis aussi ...

Je me demande s'il ne s'est pas griffé en se grattant ... C'est possible aussi où en se frottant les yeux ..

avec leurs manies de tjs se laver , se passer les pattes plus au moins propres vers les yeux , il a du se mettre une saloperie qui a déclenché la conjonctivite !!


Oui peut être !
Mais là tu vois ça ne coule pas ...
Bon je verrai bien demain matin, mais une visite chez le veto s'impose car je ne suis pas tranquille !

Kranoxle
le 10 août 2016 à 22:18:39
Sensationnel 33433

elothi a écrit : mimiauvergne a écrit : elothi a écrit : mimiauvergne a écrit : elothi a écrit : J'ai l'impression qu'il a comme un voile sur l'œil ...

mais non , avec leur double paupière les chats ont les yeux bien protégés


C'est ce que je me dis aussi ...

Je me demande s'il ne s'est pas griffé en se grattant ... C'est possible aussi où en se frottant les yeux ..

avec leurs manies de tjs se laver , se passer les pattes plus au moins propres vers les yeux , il a du se mettre une saloperie qui a déclenché la conjonctivite !!


Oui peut être !
Mais là tu vois ça ne coule pas ...
Bon je verrai bien demain matin, mais une visite chez le veto s'impose car je ne suis pas tranquille !


swanne22
le 10 août 2016 à 22:26:12
Incontrôlable 9860

elothi a écrit : mimiauvergne a écrit : elothi a écrit : mimiauvergne a écrit : elothi a écrit : J'ai l'impression qu'il a comme un voile sur l'œil ...

mais non , avec leur double paupière les chats ont les yeux bien protégés


C'est ce que je me dis aussi ...

Je me demande s'il ne s'est pas griffé en se grattant ... C'est possible aussi où en se frottant les yeux ..

avec leurs manies de tjs se laver , se passer les pattes plus au moins propres vers les yeux , il a du se mettre une saloperie qui a déclenché la conjonctivite !!


Oui peut être !
Mais là tu vois ça ne coule pas ...
Bon je verrai bien demain matin, mais une visite chez le veto s'impose car je ne suis pas tranquille !

Pauvre mr pique vivement demain qu il ait ce qu il faut

so764
le 10 août 2016 à 22:37:25
Posteur bavard 1215

myriam_ a écrit : besoin d'un renseignement j'ai ma copine qui m'a prêté une yaoutière de chez carrefour ref HYM07-15 et pas de notice très bien expliquée et pas de cahiers de recette non plus
si quelqu'un connait ?

j'ai une yaourtière lagrange , je pense que peu importe la marque , elles fonctionnent pareil , je me casse pas la tête et mes yaourts sont très bons :
1 litre de lait entier
1 yaourt nature
bien mélanger le tout (lait à température ambiante )
mettre dans les pots
programmer 8 heures
tu peux rajouter un peu de sucre si tu les aimes sucrés

Béran9229
le 11 août 2016 à 00:14:40
Posteur de ouf !! 3762

swanne22 a écrit : elothi a écrit : mimiauvergne a écrit : elothi a écrit : mimiauvergne a écrit : elothi a écrit : J'ai l'impression qu'il a comme un voile sur l'œil ...

mais non , avec leur double paupière les chats ont les yeux bien protégés


C'est ce que je me dis aussi ...

Je me demande s'il ne s'est pas griffé en se grattant ... C'est possible aussi où en se frottant les yeux ..

avec leurs manies de tjs se laver , se passer les pattes plus au moins propres vers les yeux , il a du se mettre une saloperie qui a déclenché la conjonctivite !!


Oui peut être !
Mais là tu vois ça ne coule pas ...
Bon je verrai bien demain matin, mais une visite chez le veto s'impose car je ne suis pas tranquille !

Pauvre mr pique vivement demain qu il ait ce qu il faut


J'espère que ça va aller pour Monsieur Pique
tiens nous au courant

elothi
le 11 août 2016 à 08:16:55
Sensationnel 20063

Ce matin du mieux mais je préfère quand même qu'il puisse voir le veto !
Donc rdv 16h45 !

Il a l'œil ouvert, ça coule mais pas comme hier, la c'est un écoulement normal comme il a d'habitude, mais ça reste un peu gonflé encore ! Un contrôle est plus sur !

Je vous tiendrai au courant

LioE
le 11 août 2016 à 08:17:57
Sensationnel 91419

elothi a écrit : Ce matin du mieux mais je préfère quand même qu'il voit le veto !
Donc rdv 16h45 !

Je vous tiendrai au courant

Ah ! justement je te demandais des nouvelles

Theleria
le 11 août 2016 à 12:26:53
Sensationnel 20649

La souris est morte je l aibtrouvee devant la porte du garage, ca reste un mystere car j avais pas mis de piege

moimoi01
le 11 août 2016 à 13:23:39
Posteur bavard 2443



myriam_
le 11 août 2016 à 14:45:02
Incontrôlable 6500

ecos_ a écrit : La souris est morte je l aibtrouvee devant la porte du garage, ca reste un mystere car j avais pas mis de piege

ben comme ça tu es tranquille !!!!!

Vilerence
le 11 août 2016 à 16:28:43
Sensationnel 10859

.

elothi
le 11 août 2016 à 17:30:03
Sensationnel 20063

Bon alors le petit chat ( gros chat que le véto a mis au régime ) a une conjonctivite qui s'est déjà améliorée, par précaution nous avons choisi de le traiter tout de même avec une pommade ( la véto nous a dit qu'on pouvait voir l'évolution et que si ça se trouve ca se guérirait tout seul mais je préfère le traitement ! )

Donc voilà voilà

Ondylia
le 11 août 2016 à 17:32:02
Sensationnel 13560

elothi a écrit : Bon alors le petit chat ( gros chat que le véto a mis au régime ) a une conjonctivite qui s'est déjà amélioré par précaution nous avons choisi de le traiter tout de même avec une pommade ( la véto nous a dit qu'on pouvait voir l'évolution et que si ça se trouve ca se guérirait tout seul mais je préfère le traitement ! )

Donc voilà voilà

ah ah j'avais bien raison les chats sont toujours trop gros pour les vétos
contente que cela ne sois pas grave

Theleria
le 11 août 2016 à 17:41:54
Sensationnel 20649

myriam_ a écrit : ecos_ a écrit : La souris est morte je l aibtrouvee devant la porte du garage, ca reste un mystere car j avais pas mis de piege

ben comme ça tu es tranquille !!!!!

Ah oui

nouninette
le 11 août 2016 à 17:47:16
Incontrôlable 6255

elothi a écrit : Bon alors le petit chat ( gros chat que le véto a mis au régime ) a une conjonctivite qui s'est déjà amélioré par précaution nous avons choisi de le traiter tout de même avec une pommade ( la véto nous a dit qu'on pouvait voir l'évolution et que si ça se trouve ca se guérirait tout seul mais je préfère le traitement ! )

Donc voilà voilà


oh ti loup au régime ... comme moi

bon ca devrait aller pour lui alors, te voila rassurer
ca va pour lui mettre la créme dans l'oeil ? il va se laisser faire ?

elothi
le 11 août 2016 à 17:51:56
Sensationnel 20063

nouninette a écrit : elothi a écrit : Bon alors le petit chat ( gros chat que le véto a mis au régime ) a une conjonctivite qui s'est déjà amélioré par précaution nous avons choisi de le traiter tout de même avec une pommade ( la véto nous a dit qu'on pouvait voir l'évolution et que si ça se trouve ca se guérirait tout seul mais je préfère le traitement ! )

Donc voilà voilà


oh ti loup au régime ... comme moi

bon ca devrait aller pour lui alors, te voila rassurer
ca va pour lui mettre la créme dans l'oeil ? il va se laisser faire ?


On n'a pas encore essayé, on lui appliquera ce soir !
Un va le tenir, l'autre appliquera et ça devrait aller ! J'espère

SAPHYR02
le 11 août 2016 à 18:02:21
Posteur de ouf !! 4363

nouninette a écrit : elothi a écrit : Bon alors le petit chat ( gros chat que le véto a mis au régime ) a une conjonctivite qui s'est déjà amélioré par précaution nous avons choisi de le traiter tout de même avec une pommade ( la véto nous a dit qu'on pouvait voir l'évolution et que si ça se trouve ca se guérirait tout seul mais je préfère le traitement ! )

Donc voilà voilà


oh ti loup au régime ... comme moi

bon ca devrait aller pour lui alors, te voila rassurer
ca va pour lui mettre la créme dans l'oeil ? il va se laisser faire ?


Contente de lire que ce n'est qu'une conjonctivite. Bon courage pour lui mettre de la crème dans les yeux.
Moi, mon véto, m'avait demandé : "vous savez quand même que votre chat est obèse", il m'a vraiment pris pour une blonde celui là (je le suis d'ailleurs), Saphyr fait pratiquement 9 kg et pourtant il ne mange pratiquement pas, n'est pas diabétique ; le souci reste qu'il ne veut absolument pas des croquettes de régime donc j'ai repris les Purina light qu'il aime.

Kranoxle
le 11 août 2016 à 18:06:58
Sensationnel 33433

Te voila rassurée

elothi
le 11 août 2016 à 18:09:49
Sensationnel 20063

SAPHYR02 a écrit : nouninette a écrit : elothi a écrit : Bon alors le petit chat ( gros chat que le véto a mis au régime ) a une conjonctivite qui s'est déjà amélioré par précaution nous avons choisi de le traiter tout de même avec une pommade ( la véto nous a dit qu'on pouvait voir l'évolution et que si ça se trouve ca se guérirait tout seul mais je préfère le traitement ! )

Donc voilà voilà


oh ti loup au régime ... comme moi

bon ca devrait aller pour lui alors, te voila rassurer
ca va pour lui mettre la créme dans l'oeil ? il va se laisser faire ?


Contente de lire que ce n'est qu'une conjonctivite. Bon courage pour lui mettre de la crème dans les yeux.
Moi, mon véto, m'avait demandé : "vous savez quand même que votre chat est obèse", il m'a vraiment pris pour une blonde celui là (je le suis d'ailleurs), Saphyr fait pratiquement 9 kg et pourtant il ne mange pratiquement pas, n'est pas diabétique ; le souci reste qu'il ne veut absolument pas des croquettes de régime donc j'ai repris les Purina light qu'il aime.


Pique pareil ...
Je n'ai pas encore testé les croquettes de régime ! Je lui mélange purina + hills stérilisé mais il prend quand même du poids !
Apres c'est un chat d'intérieur, un gros matou, grosse feignasse ... Donc bon ...

On va tester, il a jusqu'au mois d'avril ( rappel vaccin ) pour perdre du poids

C'est si difficile que ça pour la crème ? avec ma panthère ça va être drôle dis donc !

Elle n'a même pas pu faire un vrai examen de contrôle, elle a pris les gros gants et la couverture pour le tenir un vrai fauve ce chat

elothi
le 11 août 2016 à 18:10:07
Sensationnel 20063

sabri_ a écrit : Te voila rassurée


Ouh oui

SAPHYR02
le 11 août 2016 à 18:26:38
Posteur de ouf !! 4363

elothi a écrit : SAPHYR02 a écrit : nouninette a écrit : elothi a écrit : Bon alors le petit chat ( gros chat que le véto a mis au régime ) a une conjonctivite qui s'est déjà amélioré par précaution nous avons choisi de le traiter tout de même avec une pommade ( la véto nous a dit qu'on pouvait voir l'évolution et que si ça se trouve ca se guérirait tout seul mais je préfère le traitement ! )

Donc voilà voilà


oh ti loup au régime ... comme moi

bon ca devrait aller pour lui alors, te voila rassurer
ca va pour lui mettre la créme dans l'oeil ? il va se laisser faire ?


Contente de lire que ce n'est qu'une conjonctivite. Bon courage pour lui mettre de la crème dans les yeux.
Moi, mon véto, m'avait demandé : "vous savez quand même que votre chat est obèse", il m'a vraiment pris pour une blonde celui là (je le suis d'ailleurs), Saphyr fait pratiquement 9 kg et pourtant il ne mange pratiquement pas, n'est pas diabétique ; le souci reste qu'il ne veut absolument pas des croquettes de régime donc j'ai repris les Purina light qu'il aime.


Pique pareil ...
Je n'ai pas encore testé les croquettes de régime ! Je lui mélange purina + hills stérilisé mais il prend quand même du poids !
Apres c'est un chat d'intérieur, un gros matou, grosse feignasse ... Donc bon ...

On va tester, il a jusqu'au mois d'avril ( rappel vaccin ) pour perdre du poids

C'est si difficile que ça pour la crème ? avec ma panthère ça va être drôle dis donc !

Elle n'a même pas pu faire un vrai examen de contrôle, elle a pris les gros gants et la couverture pour le tenir un vrai fauve ce chat

Il va falloir une personne qui le tienne et une personne pour lui appliquer sa crème.
Saphyr ne sort pas également, c'est un gros matou de salon, une grosse boule d'amour mais pour lui administrer les médicaments, c'est une galère et il a beaucoup de force.

steph23012004
le 11 août 2016 à 18:43:29
Incontrôlable 9191

SAPHYR02 a écrit : elothi a écrit : SAPHYR02 a écrit : nouninette a écrit : elothi a écrit : Bon alors le petit chat ( gros chat que le véto a mis au régime ) a une conjonctivite qui s'est déjà amélioré par précaution nous avons choisi de le traiter tout de même avec une pommade ( la véto nous a dit qu'on pouvait voir l'évolution et que si ça se trouve ca se guérirait tout seul mais je préfère le traitement ! )

Donc voilà voilà


oh ti loup au régime ... comme moi

bon ca devrait aller pour lui alors, te voila rassurer
ca va pour lui mettre la créme dans l'oeil ? il va se laisser faire ?


Contente de lire que ce n'est qu'une conjonctivite. Bon courage pour lui mettre de la crème dans les yeux.
Moi, mon véto, m'avait demandé : "vous savez quand même que votre chat est obèse", il m'a vraiment pris pour une blonde celui là (je le suis d'ailleurs), Saphyr fait pratiquement 9 kg et pourtant il ne mange pratiquement pas, n'est pas diabétique ; le souci reste qu'il ne veut absolument pas des croquettes de régime donc j'ai repris les Purina light qu'il aime.


Pique pareil ...
Je n'ai pas encore testé les croquettes de régime ! Je lui mélange purina + hills stérilisé mais il prend quand même du poids !
Apres c'est un chat d'intérieur, un gros matou, grosse feignasse ... Donc bon ...

On va tester, il a jusqu'au mois d'avril ( rappel vaccin ) pour perdre du poids

C'est si difficile que ça pour la crème ? avec ma panthère ça va être drôle dis donc !

Elle n'a même pas pu faire un vrai examen de contrôle, elle a pris les gros gants et la couverture pour le tenir un vrai fauve ce chat

Il va falloir une personne qui le tienne et une personne pour lui appliquer sa crème.
Saphyr ne sort pas également, c'est un gros matou de salon, une grosse boule d'amour mais pour lui administrer les médicaments, c'est une galère et il a beaucoup de force.


Ha c'est marrant ça, j'ai pesé mimi ce matin(elle est toute petite la minette), la dernière fois le véto m'avait dit qu'elle était en surpoids (merci j'avais remarqué) et la elle a pris 1kg depuis 2 ans, elle fait 5.8kg. J'ai regardé ce qu'elle était censé manger, 55gr de croquettes par jours mais elle va me bouffer un mollet si je ne lui donne que ça!!!! Donc on va réduire progressivement.

swanne22
le 11 août 2016 à 18:56:34
Incontrôlable 9860

elothi a écrit : Bon alors le petit chat ( gros chat que le véto a mis au régime ) a une conjonctivite qui s'est déjà amélioré par précaution nous avons choisi de le traiter tout de même avec une pommade ( la véto nous a dit qu'on pouvait voir l'évolution et que si ça se trouve ca se guérirait tout seul mais je préfère le traitement ! )

Donc voilà voilà

Bonne nouvelle tu dois être soulagée

elothi
le 11 août 2016 à 19:01:40
Sensationnel 20063

SAPHYR02 a écrit : elothi a écrit : SAPHYR02 a écrit : nouninette a écrit : elothi a écrit : Bon alors le petit chat ( gros chat que le véto a mis au régime ) a une conjonctivite qui s'est déjà amélioré par précaution nous avons choisi de le traiter tout de même avec une pommade ( la véto nous a dit qu'on pouvait voir l'évolution et que si ça se trouve ca se guérirait tout seul mais je préfère le traitement ! )

Donc voilà voilà


oh ti loup au régime ... comme moi

bon ca devrait aller pour lui alors, te voila rassurer
ca va pour lui mettre la créme dans l'oeil ? il va se laisser faire ?


Contente de lire que ce n'est qu'une conjonctivite. Bon courage pour lui mettre de la crème dans les yeux.
Moi, mon véto, m'avait demandé : "vous savez quand même que votre chat est obèse", il m'a vraiment pris pour une blonde celui là (je le suis d'ailleurs), Saphyr fait pratiquement 9 kg et pourtant il ne mange pratiquement pas, n'est pas diabétique ; le souci reste qu'il ne veut absolument pas des croquettes de régime donc j'ai repris les Purina light qu'il aime.


Pique pareil ...
Je n'ai pas encore testé les croquettes de régime ! Je lui mélange purina + hills stérilisé mais il prend quand même du poids !
Apres c'est un chat d'intérieur, un gros matou, grosse feignasse ... Donc bon ...

On va tester, il a jusqu'au mois d'avril ( rappel vaccin ) pour perdre du poids

C'est si difficile que ça pour la crème ? avec ma panthère ça va être drôle dis donc !

Elle n'a même pas pu faire un vrai examen de contrôle, elle a pris les gros gants et la couverture pour le tenir un vrai fauve ce chat

Il va falloir une personne qui le tienne et une personne pour lui appliquer sa crème.
Saphyr ne sort pas également, c'est un gros matou de salon, une grosse boule d'amour mais pour lui administrer les médicaments, c'est une galère et il a beaucoup de force.



Pareil, le même matou