Mur des lamentations

SAPHYR02
le 18 juin 2025 à 13:17:16
Posteur de ouf !! 4660

Moi, j'ai eu ça, ce matin ! Je ne sais pas quoi en penser même si je penche pour une arnaque :

bonjour c'est le livreur, je suis passé ce matin mais votre colis ne rentrait pas dans la boite aux lettres, vous préférez en point relais ou je repasse demain?

Vanilleétoilée
le 18 juin 2025 à 13:21:51
Sensationnel 22368

LioE a écrit : Ma soeur vient de m'appeler, elle à reçu un SMS disant que le colis ne rentrait pas dans ça boite aux lettres, bien sur c'est une grosse arnaque, elle ne le savait pas, elle à cliquer sur le lien puis donner son numéro de téléphone

Qu'est ce qu'elle risque ? je sait qu'une fille d'ici avait reçu ce même SMS et à cliquer aussi sur le lien, je ne sait plus qui sait si elle lis mon message peut être me dire ce qu'il es ais d'avance

Pas grand chose, du moment qu'elle n'a pas donné son numéro de compte.
Elle risque d'être appelée, qu'on lui demande son numéro de compte, ou des démarcheurs...

Vanilleétoilée
le 18 juin 2025 à 13:24:30
Sensationnel 22368

SAPHYR02 a écrit : Moi, j'ai eu ça, ce matin ! Je ne sais pas quoi en penser même si je penche pour une arnaque :

bonjour c'est le livreur, je suis passé ce matin mais votre colis ne rentrait pas dans la boite aux lettres, vous préférez en point relais ou je repasse demain?

C'est étrange... Ne répond rien, patiente.
Attends-tu quelques choses ? Si oui, pas arnaque...

SAPHYR02
le 18 juin 2025 à 13:38:12
Posteur de ouf !! 4660

Vanilleétoilée a écrit : SAPHYR02 a écrit : Moi, j'ai eu ça, ce matin ! Je ne sais pas quoi en penser même si je penche pour une arnaque :

C'est étrange... Ne répond rien, patiente.
Attends-tu quelques choses ? Si oui, pas arnaque...

J'attends un colis perso mais pour le 25 juin, comme une idiote, j'ai répondu : quel colis ??? Je me suis fait « passer un savon » par ma belle-fille…

- édité le 18/06/2025 à 13:48:55 par SAPHYR02

sweetpea
le 18 juin 2025 à 13:58:45
Incontrôlable 8019

LioE a écrit : Ma soeur vient de m'appeler, elle à reçu un SMS disant que le colis ne rentrait pas dans ça boite aux lettres, bien sur c'est une grosse arnaque, elle ne le savait pas, elle à cliquer sur le lien puis donner son numéro de téléphone

Qu'est ce qu'elle risque ? je sait qu'une fille d'ici avait reçu ce même SMS et à cliquer aussi sur le lien, je ne sait plus qui sait si elle lis mon message peut être me dire ce qu'il es ais d'avance

Tant qu'elle n'a pas donné son numéro de carte bancaire ou mot de passe quelconque, elle ne risque pas grand chose à part recevoir des spams et d'autres tentatives d'arnaques. Il faut donc qu'elle reste vigilante et ne clique sur aucun lien qu'elle recevra. Autre conseil, qu'elle vérifie ses applications de téléphone, pour voir si rien de suspect n'a été installé à cause du site sur lequel ça l'a amené. Mais si c'était le cas, son téléphone aurait déjà été piraté donc là encore, pas d'inquiétude je pense.

Finisteria
le 18 juin 2025 à 15:36:20
Sensationnel 15925

LioE je pense qu'il s'agit de ma situation à moi, à l'époque des vacances de février.. j'avais reçu ce message et j'attendais juste un colis d'un panel, c'était tout à fait plausible, j'avais cliqué et on le disait juste de reprogrammer la livraison en acceptant de payer un peu de fric, vraiment pas grand chose genre 0,99 euros mais je m'étais dit bah non en fait j'ai pas à payer pour recevoir un colis gratuit ..s'ils délivrent bah c'est gratuit..

Finisteria
le 18 juin 2025 à 15:38:53
Sensationnel 15925

Il s'était rien passé au final car j'avais pas donné suite et j'avais senti l'arnaque surtout que mon mec m'avait bien dit qu'en principe ils n'envoient pas d texto comme ça, le numéro était un peu bizarre avec un peu de recul (c'était un 06 comme si Frédéric, 36 ans, livreur allait utiliser un tel perso pour contacter les gens.. bref )

Taupi
le 18 juin 2025 à 16:17:54
Mini posteur 145

Finisteria a écrit : Il s'était rien passé au final car j'avais pas donné suite et j'avais senti l'arnaque surtout que mon mec m'avait bien dit qu'en principe ils n'envoient pas d texto comme ça, le numéro était un peu bizarre avec un peu de recul (c'était un 06 comme si Frédéric, 36 ans, livreur allait utiliser un tel perso pour contacter les gens.. bref )

Bah si, les livreurs ont des portables de boulot, les miens appellent toujours avant de livrer et c'est des 06 ou 07

Finisteria
le 18 juin 2025 à 16:19:32
Sensationnel 15925

ils n'envoient pas de texto... si ça rentrait pas dans la BAL ils appelleraient, ils n'enverraient pas de texto...

Corentine1
le 18 juin 2025 à 17:51:21
Sensationnel 15726

Finisteria a écrit : ils n'envoient pas de texto... si ça rentrait pas dans la BAL ils appelleraient, ils n'enverraient pas de texto...

Si si ,moi j'ai des livreurs qui me téléphone et c'est un 06 donc leur téléphone perso ou de boulot ,mais c'est des 06 avec moi .Et je reçois parfois des SMS de 06 de livreurs, pas plus tard que la semaine dernière en me disant " madame machin, j'arrive bientôt chez vous , vers 17h15" et c'était pour un vrai colis que j'attendais.
Ils m'appelent ou sms toujours pour dire qu'ils arrivent ou un horaire de passage ou pour savoir si je suis bien à la maison pour réception.

Mais en effet un sms ou un appel pour dire de payé livraison de colis que ce soit un 06 ou autres c'est arnaque.
Et en effet pour un colis qui rentre pas non plus , il téléphone devant la bal ou il renvois à l'expéditeur ou laisse un avis de passage pour reprogrammé la livraison .
Mais comme je dit c'est aussi plausible par sms par un 06 donc maintenant ont sait plus trop du vrai du faux.

Finisteria
le 18 juin 2025 à 18:22:35
Sensationnel 15925

Bizarre, jamais eu de texto pour ma part, par contre oui depuis peu ils appellent pour dire vers quelle heure ils vont passer, en fait limite ils veulent que t'attendent déjà au portail pour qu'ils te le jettent à la gueule, le colis, et repartent illico presto, on sent quand même qu'ils ont un boulot pas facile, ils sont tjs dare dare, à courir dans tous les sens.. c'est pas eux qui resteraient te parler de la pluie et du beau temps..!!

Corentine1
le 18 juin 2025 à 18:42:41
Sensationnel 15726

Finisteria a écrit : Bizarre, jamais eu de texto pour ma part, par contre oui depuis peu ils appellent pour dire vers quelle heure ils vont passer, en fait limite ils veulent que t'attendent déjà au portail pour qu'ils te le jettent à la gueule, le colis, et repartent illico presto, on sent quand même qu'ils ont un boulot pas facile, ils sont tjs dare dare, à courir dans tous les sens.. c'est pas eux qui resteraient te parler de la pluie et du beau temps..!!

Alors oui c'est clair, moi quand j'attend un colis je rode autour de ma porte ,ma porte de cour sur la rue et non de la maison car est à l'intérieur d'une cour ,donc j'ai de ma maison à ma porte de rue environ 100m à faire si je suis dans ma cuisine, et j'ai presque tous les livreurs qui appuis sur la sonnette et hop aussitôt repartent même pas 1 min d'attente !

Donc maintenant je reste dans le coin dans ma cour jardin à nettoyer par ci par là , à lire dans mon transat....et je cour dès que j'entend la sonnette , dis comme ça c'est rigolo , mais non , mais obligé sinon je perd tous mes colis , donc je perd des après midi car j'attend...j'attend... Limite je prend une chaise et j'attend à la porte .C'est souvent colis privé ou chronopost qui est sont speed !

Oui ils te téléphone pour que tu soit à la porte à attendre ,limite te le balance par la fenêtre du camion

ezacessline
le 18 juin 2025 à 23:15:14
Posteur apprenti 448

Ca me rappelle un colis pour un test. Le chauffeur de colis privé sonne et le temps que ma mère descende et ouvre la porte il était déjà parti.
Ça faisait même pas une seconde, on avait halluciné avec ma mère.

Surtout qu'on a des escaliers et j'ai parfois peur de me casser la figure le temps de descendre pour récupérer un colis.

coukinette
le 19 juin 2025 à 07:46:53
Sensationnel 40584

LioE a écrit : Corentine1 a écrit : LioE a écrit : Corentine1 a écrit : C'est pénible ça, ont reçois arnaque sur arnaque !

Elle me dit ma soeur que d'habitude elle ce méfie toujours mais comme je lui ais envoyer un paquet lundi, elle ne c'est pas méfier elle croyais que c'était mon colis

Oui c'est ça , c'est tout à fait plausible d'avoir un colis qui entre pas !

Elle m'avait envoyer un SMS avec la capture ci dessous et me demande si c'est mon colis, je lui dit que non sur le suivit son colis et toujours en cours d'acheminement, j'ai tout de suite vu (capture) que c'était le SMS d'arnaque, je l'avais déjà reçu aussi, je lui dit "Non !" c'est pas mon colis, surtout ne clique pas sur le lien, elle me dit "Trop tard j'ai cliquer sur le lien"

Olalalala LioE moi aussi j ai recue un SMS que le colis rentre pas il y a 2 a 3 jours . j ai pas donner quoi que ce soit .

LioE
le 22 juin 2025 à 12:09:42
Sensationnel 96977

Ça commence

364dam
le 22 juin 2025 à 19:56:53
Posteur bavard 2690

LioE a écrit : Ça commence

Tu en profites bien, toi qui te lève tôt ! Et oui les jours commence déjà à diminuer !

LioE
le 22 juin 2025 à 20:00:03
Sensationnel 96977

364dam a écrit : LioE a écrit : Ça commence

Tu en profites bien, toi qui te lève tôt ! Et oui les jours commence déjà à diminuer !

Oui ! justement c'est pour ça que je me lève tôt ....le temps passe trop vite

julie2010
le 22 juin 2025 à 20:51:45
Incontrôlable 5477

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

LioE
le 23 juin 2025 à 05:10:54
Sensationnel 96977

julie2010 a écrit : L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Vanilleétoilée
le 23 juin 2025 à 07:40:19
Sensationnel 22368

LioE a écrit : julie2010 a écrit : L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Debout à 6h15

coukinette
le 23 juin 2025 à 08:53:07
Sensationnel 40584

julie2010 a écrit : L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Ouiiiiiii réveillée tous les jours à 6h10

Finisteria
le 23 juin 2025 à 09:01:14
Sensationnel 15925

je commence vraiment à être excédée par ces enseignes qui se foutent bien de notre poire, qui appate le chaland avec des offres mais qui tentent par tous les moyens de ne pas nous donner notre dû !
Qui j'ai dans le collimateur ? INTERSPORT !!

Déja il y a 1 an ou deux je m'étais adressée à eux via Messenger car ils ne m'avaient pas prévenue par mail que c'était le mois du décagnottage à un jour près j'aurais perdu ma cagnotte, je m'en étais aperçue à 1 jour ou 2 de la fin de la période de décagnottage, et là à nouveau je tilte, il me semble que c'était autour de avril ou mai car c'est deux fois par an, et ils ne m'ont pas prévenue que c'était la période de décagnottage et je pense que je suis passée à coté !Ils m'avaient dit que normalement ils envoient un mail pour prévenir. Tu parles oui !! Jamais reçu ce type de mail avec eux !!
En plus sur leur site on ne voit pas l'historique de nos achats donc je sais même pas trop combien j'avais sur la carte. Vraiment ils font ch** quoi !!!

bellaswancullen
le 23 juin 2025 à 09:03:19
Incontrôlable 6385

Finisteria a écrit : je commence vraiment à être excédée par ces enseignes qui se foutent bien de notre poire, qui appate le chaland avec des offres mais qui tentent par tous les moyens de ne pas nous donner notre dû !
Qui j'ai dans le collimateur ? INTERSPORT !!

Déja il y a 1 an ou deux je m'étais adressée à eux via Messenger car ils ne m'avaient pas prévenue par mail que c'était le mois du décagnottage à un jour près j'aurais perdu ma cagnotte, je m'en étais aperçue à 1 jour ou 2 de la fin de la période de décagnottage, et là à nouveau je tilte, il me semble que c'était autour de avril ou mai car c'est deux fois par an, et ils ne m'ont pas prévenue que c'était la période de décagnottage et je pense que je suis passée à coté !Ils m'avaient dit que normalement ils envoient un mail pour prévenir. Tu parles oui !! Jamais reçu ce type de mail avec eux !!
En plus sur leur site on ne voit pas l'historique de nos achats donc je sais même pas trop combien j'avais sur la carte. Vraiment ils font ch** quoi !!!

Ils font exprès pour récupérer l'argent. Si le client ne dépense pas leur cagnotte, c'est tout bénef pour eux .

bellaswancullen
le 24 juin 2025 à 15:42:30
Incontrôlable 6385

Engueulade avec une maîtresse a cause de la sortie mais de pleins de choses avec agression verbale de sa part ce midi à la grille et menacé de porter plainte

Ça a finit dans le bureau de la directrice cet aprem afin de régler ça .

Déjà , je lui ai dit que pour la sortie on avait pas de réponse aux questions que l'on se posaient (et j'ai su qu'elles n'avaient pas fini de préparer les activités a 1 semaine de la sortie !!! C'est un comble)

J'ai su qu'elle avait changé ma fille quand elle était en crise (que personne ne me l'a dit ).

Elle a voulu porter plainte pour des rumeurs
D'insultes que j'aurai dit sur elle , mais bien sûr que non, je ne l'ai jamais insultée, ce n'est pas mes propos en fait ! alors que c'est connu qu'on ne s'entend pas humainement mais que je trouve qu'elle est compétente en tant qu'enseignante et je lui ai dit !!! Donc pour elle je la juge (ok la elle en a un Grain car au contraire je la felicite de son enseignement !)

Et c'est une maman qui a fait courir les rumeurs... Une maman que je parle et que je soupçonne de l'avoir fait sciemment !!! Donc au lieu de venir me voir moi, elle croit en cette mère (mère qui au début de l'année l'a insulté alors que j'ai pris la défense de la maîtresse et qui sont cul et chemise maintenant !)

Cette maîtresse a même eu le culot de dire que j'influencais d'autres parents !!! La blague ! Et elle m'a dit "je ne me laisse pas faire , je suis impulsive, les gens m'écoute" et j'ai répliqué "ça tombe bien, j'ai le même caractère aussi mais je défends les autres aussi"

Bref, tout ça car j'ai mis le doigt sur une chose : elles n'avaient rien fait pour la sortie et voulaient se la jouer Yolo swagg et avec nous pas possible !

Donc cela s'est calmé, j'ai dis à la directrice (qui m'a proposé de faire venir la maman rumeur) d'en rester là car ça va être pire.

Donc du coup (mais j'avais parlé a la directrice de ça et ça tombait sous le sens ) que ma fille n'irait pas dans la classe de cette maîtresse (elle ne voulait pas de ma fille de toutes façons) .

Et là maîtresse a ajouté "elle t'a demandé soit honnête" . La directrice a dit "non, ça n'a pas été demandé, on en a discuté toutes les deux, c'est tout. mais la décision entre nous (en parlant à maîtresse) était prise, tu ne la voulais pas de toutes façons" (et une autre maîtresse l'avait demandé de toutes façons).

....

Il y aussi d'autres choses comme le conseil des parents qui s'est mal passé ! Les maîtresses ont pris a parti la directrice et sont parties du conseil... Tout ça car la directrice n'a pas encore la validation de la répartition des classes par l'éducation nationale !

La maîtresse de ma fille part l'année prochaine, il paraît qu'elle a aussi fait scandale alors qu'elle n'enseignera plus ici a la rentrée... Bref, elles ont attendues la fin de l'année, que des parents ne soient pas présents au conseil (moi et d'autres qui se battent pour les enfants) pour mettre la zizanie....

Vu tout ça, on a décidé avec d'autres parents élus de faire une association de parents d'élèves pour avoir notre mot a dire que les sorties et l'organisation (en respectant l'avis des maîtresses mais en exprimant nos souhaits et solutions)

....

Pour ma part, on ne sait pas encore on sera ma fille a la rentrée. Soit dans son école ci soit à notre futur domicile (il faut qu'on aille voir le maire pour des papiers et on a pas de justificatif de domicile encore vu qu'on y habite pas encore vraiment) .

J'ai déjà pleins de choses à gérer, avec notre future maison, mon père etc .. et la, ça ... Non fait pas pousser mémé dans les orties !

- édité le 24/06/2025 à 15:44:37 par bellaswancullen

- édité le 24/06/2025 à 15:46:19 par bellaswancullen

bellaswancullen
le 24 juin 2025 à 17:52:05
Incontrôlable 6385

Et ce soir ,pour couronner le tout, alors que le conflit était censé être réglé, la maîtresse de ma fille qui me prend à parti dans le couloir en le traitant de menteuse, que je n'ai jamais demandé l'organisation de la sortie... Ça fait une semaine que je pose les questions !!!

Je lui ai juste dit que ce n'était pas vrai, que je ne mentais, que toujours problème de communication et j'ai dit que j'ai promis à la directrice que ce conflit était réglé... Elle le fait non c'est pas réglé...

Et là je prends ma fille et je fais j'arrête là, au-revoir.

La directrice me demande et je fais ba devinez, la maîtresse m'a prit à parti. La directrice était assez énervée car elle a fait "oh non mais c'est pas vrai" et m'a demandé si c'était devant les parents et j'ai dit oui mais j'ai demandé à ce qu'elle laisse tomber car franchement la voilà quoi .

Et ma fille m'a dit que c'était la directrice qui avait expliqué l'organisation aux enfants (qui d'ailleurs n'étaient pas au courant du déroulé aussi ... Le train, les jeux etc ).

La directrice a dit à ma fille que on s'était réconcilié avec les maîtresses mais en entendant sa maîtresse me disputer elle m'a dit "ba avec l. Elle s'est pas réconcilier avec toi"... J'ai dit a la fille que ce n'était pas grave que ça se passera.

Avec la maman rumeur, on a parlé et j'ai dit que franchement c'était réglé, ça ne changeait rien ...

Franchement des enfantillages !

Tout ça car avant que je pose le problème, yavait pas d'organisation de prévue... C'est grave ... Et pourtant c'est une bonne école avec un bon enseignement !!! J'en suis contente...

- édité le 24/06/2025 à 17:55:23 par bellaswancullen

yllene69ng
le 9 juil. 2025 à 15:56:51
Sensationnel 16296

Attention ARNAQUES !
"Bonjour, vous êtes chez vous ?" is the new "Bonjour, c'est le livreur et son colis trop grand pour la BAL"
Reçu par sms ce matin !

- édité le 09/07/2025 à 16:04:24 par yllene69ng

myrabel
le 9 juil. 2025 à 16:11:59
Modérateur 16415

yllene69ng a écrit : Attention ARNAQUES !
"Bonjour, vous êtes chez vous ?" is the new "Bonjour, c'est le livreur et son colis trop grand pour la BAL"
Reçu par sms ce matin !

je reçois ce genre de message régulièrement , poubelle direct!

LioE
le 9 juil. 2025 à 19:11:06
Sensationnel 96977

myrabel a écrit : yllene69ng a écrit : Attention ARNAQUES !
Reçu par sms ce matin !

Pareil

yllene69ng
le 9 juil. 2025 à 19:13:42
Sensationnel 16296

LioE a écrit : myrabel a écrit : yllene69ng a écrit : Attention ARNAQUES !
Reçu par sms ce matin !

Pareil

Ici, c'est la 1ère fois que je reçois par sms : Vous êtes chez vous ?"
Au départ, j'ai cru que c'était ma voisine qui m'envoyait ce message, puis j'ai constaté que le n° affiché m'était inconnu.

Vanilleétoilée
le 10 juil. 2025 à 08:15:56
Sensationnel 22368

Reçu hier ce message.... " Vous êtes chez vous??"
Il était dans les spams.

Vanilleétoilée
le 10 juil. 2025 à 08:16:57
Sensationnel 22368

Je suis malheureuse, il y a beaucoup, beaucoup d'incendies

yllene69ng
le 10 juil. 2025 à 08:59:56
Sensationnel 16296

Vanilleétoilée a écrit : Je suis malheureuse, il y a beaucoup, beaucoup d'incendies

Oui, c'est terrible.
Toutes ces personnes qui perdent leur logement, c'est abominable.

A Marseille, une voiture, en panne sur l'autoroute, qui prend feu, embrase la végétation alentours.
Quelques jours auparavant, dans l'Aude, un type transporte son brasero mal éteint et provoque 7 départs de feu

Corentine1
le 10 juil. 2025 à 11:25:57
Sensationnel 15726

yllene69ng a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis malheureuse, il y a beaucoup, beaucoup d'incendies

Oui, c'est terrible.

A Marseille, une voiture, en panne sur l'autoroute, qui prend feu, embrase la végétation alentours.
Quelques jours auparavant, dans l'Aude, un type transporte son brasero mal éteint et provoque 7 départs de feu

Pour la voiture qui prend feu soudainement ont peut rien faire, sa peut arriver à tous le monde , mais l'autre avec son barbecue allumé dans la remorque c'est vraiment d'une imbecilité C'est à cause de ces gens là les incendies, les barbecues, les mégots, les feux des gens qui ont coupé leur pelouse ou branchages et veulent pas laisser ça pourrir dans un coin du jardin .... que des conneries Espérons que il y aura pas de feu d'artifice c'est trop sec partout, par chez moi le dept86 interdit de feu d'artifice pour le moment !

mamandubonheur
le 10 juil. 2025 à 11:40:15
Incontrôlable 7514

UN PEU DE PAIX DANS CE MONDE

Vanilleétoilée
le 10 juil. 2025 à 12:19:11
Sensationnel 22368

Corentine1 a écrit : yllene69ng a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis malheureuse, il y a beaucoup, beaucoup d'incendies

Oui, c'est terrible.

Pour la voiture qui prend feu soudainement ont peut rien faire, sa peut arriver à tous le monde , mais l'autre avec son barbecue allumé dans la remorque c'est vraiment d'une imbecilité C'est à cause de ces gens là les incendies, les barbecues, les mégots, les feux des gens qui ont coupé leur pelouse ou branchages et veulent pas laisser ça pourrir dans un coin du jardin .... que des conneries Espérons que il y aura pas de feu d'artifice c'est trop sec partout, par chez moi le dept86 interdit de feu d'artifice pour le moment !

Il y en a aussi par chez moi, autour de Montpellier.
Beaucoup d'incendies sont dûs à des c de pyromanes.

yllene69ng
le 10 juil. 2025 à 15:49:21
Sensationnel 16296

Vanilleétoilée a écrit : Corentine1 a écrit : yllene69ng a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis malheureuse, il y a beaucoup, beaucoup d'incendies

Oui, c'est terrible.

Ah oui ! Je viens de lire un article concernant les incendies provoqués par ce crétin !

Vanilleétoilée
le 10 juil. 2025 à 17:55:38
Sensationnel 22368

yllene69ng a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Corentine1 a écrit : yllene69ng a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis malheureuse, il y a beaucoup, beaucoup d'incendies

Oui, c'est terrible.

Ah oui ! Je viens de lire un article concernant les incendies provoqués par ce crétin !

Et crétin, est un mot trop sympa pour ces genres d'individus.

julie2010
le 10 juil. 2025 à 18:50:37
Incontrôlable 5477

Je comprend pas comment on aimer mettre le feu

bellaswancullen
le 10 juil. 2025 à 19:17:42
Incontrôlable 6385

Alors j'aime le feu c'est hypnotique. Sauf qu'on le fait en barbecue ou cheminée extérieure pour notre part . C'est depuis petite.

J'adore la couleur des flammes etc...

Mais jamais, o grand jamais, je ne mettrai le feu à des forêts qui sont aussi agréables,.jolies , qui apportent un grand ressourcement!!!

Mais là ce qui arrive est terrible, inhumain, je ne cautionne absolument pas !!!!

Corentine1
le 10 juil. 2025 à 19:56:39
Sensationnel 15726

Moi aussi l'hiver j'adore regarder mon feu dans mon poêle à bois et écouter le crépitement du bois , ou même regarder la flamme d'une bougie ,c'est reposant et relaxant, mais ceux qui allument des feux de forêts pour regarder flambée, là c'est une grave maladie la pyromanie , il y à même eu dans les faits divers des pompiers pyromane ! Et ceux qui allument des barbecues ou feux de jardinage en pleine sécheresses c'est des gros c** , une forêt détruite à cause de 3-4 saucisses c'est révoltant, il y à des gros malade de barbecues, plus fort que eux , peut importe ils voient aucun danger !

Corentine1
le 10 juil. 2025 à 19:59:12
Sensationnel 15726

Vanilleétoilée a écrit : yllene69ng a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Corentine1 a écrit : yllene69ng a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis malheureuse, il y a beaucoup, beaucoup d'incendies

Oui, c'est terrible.

Ont à dit le mot crétin car ont est sur un forum et ont reste polie ,mais t'imagine bien les mots auquel ont pense

julie2010
le 10 juil. 2025 à 20:03:56
Incontrôlable 5477

Moi aussi j'aime le feu dans la cheminée , la viande au barbecue , la pelouse est très seche je fais très attention quand je fais cuire .
J'aime trop la forêt la nature les arbres pour faire ça ..

Vanilleétoilée
le 11 juil. 2025 à 07:36:00
Sensationnel 22368

Corentine1 a écrit : Moi aussi l'hiver j'adore regarder mon feu dans mon poêle à bois et écouter le crépitement du bois , ou même regarder la flamme d'une bougie ,c'est reposant et relaxant, mais ceux qui allument des feux de forêts pour regarder flambée, là c'est une grave maladie la pyromanie , il y à même eu dans les faits divers des pompiers pyromane ! Et ceux qui allument des barbecues ou feux de jardinage en pleine sécheresses c'est des gros c** , une forêt détruite à cause de 3-4 saucisses c'est révoltant, il y à des gros malade de barbecues, plus fort que eux , peut importe ils voient aucun danger !

Moi, aussi, j'aime le feu de cheminée. celui-ci est beau

Vanilleétoilée
le 11 juil. 2025 à 07:36:47
Sensationnel 22368

Corentine1 a écrit : Vanilleétoilée a écrit : yllene69ng a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Corentine1 a écrit : yllene69ng a écrit : Vanilleétoilée a écrit : Je suis malheureuse, il y a beaucoup, beaucoup d'incendies

Oui, c'est terrible.

Ont à dit le mot crétin car ont est sur un forum et ont reste polie ,mais t'imagine bien les mots auquel ont pense

Oh que oui,

bellaswancullen
le 18 juil. 2025 à 15:59:12
Incontrôlable 6385

Pensée a ce bébé mort pour défaut de surveillance du personnel de neonat...

Cette histoire me semble très bizarre par contre !

Sachant que la petite avait été retrouvée nue et débranchée, et que pour y avoir été pendant longtemps dans ces services pour notre fille, l'accès y est restreint et très contrôlé : porte avec caméra et sonnette, obligation de se présenter et pour la première fois présenter sa carte d'identité pour prouver qu'on est bien les parents, enfants interdits sauf si situation exceptionnelle (décès) ...

Bref, je doute de la faute de ce Petit garçon, sachant que soit ils sont en couveuse soit en lits surélevés...

Emme si cela a été "prouvé" , beaucoup d'éléments me chagrine comme la surveillance, la véracité des faits etc ...

LioE
le 18 juil. 2025 à 16:25:31
Sensationnel 96977

@bella: a écrit : Cette histoire me semble très bizarre par contre !

Moi elle ne me semble pas bizarre du tout, y des parents qui laisse leur enfant faire ce qu'il veule, ne s'en occupe pas, combien de fois je vois exemple au restaurant leur gosse qui vadrouille dans la salle ou grimpe sur leur/debout sur leur chaise, ou qui hurle ou importune les clients et ça ne dérange pas les parents qui ne réagisse même pas.

J'ai déjà vu aussi dans l'hôpital ou j'y ai passer pas mal de temps pour ma maladie de Chrôn des gosses courir en hurlant dans le couloir de l'hôpital, les parents qui laissent faire je déteste ça

Ou dans les magasins ou le gosse touche à tout et la mère laisse faire.

Au jour d'aujourd'hui beaucoup d'enfants sont très mal éduqué, quand on fait des enfants ben on s'en occupe, sinon on en fait pas.

Je vois aussi souvent dans Paris des mères qui marche en pianotant sur leur smartphone et leur petit gosse derrière à 100 mètre derrière elle.

Bien sur que c'est cet enfant qui à fait tombé le nouveau né

- édité le 18/07/2025 à 17:05:34 par LioE

myrabel
le 18 juil. 2025 à 17:07:27
Modérateur 16415

LioE a écrit : @bella: a écrit : Cette histoire me semble très bizarre par contre !

Moi elle ne me semble pas bizarre du tout, y des parents qui laisse leur enfant faire ce qu'il veule, ne s'en occupe pas, combien de fois je vois exemple au restaurant leur gosse qui vadrouille dans la salle ou grimpe sur leur/debout sur leur chaise, ou qui hurle ou importune les clients et ça ne dérange pas les parents qui ne réagisse même pas.

J'ai déjà vu aussi dans l'hôpital ou j'y ai passer pas mal de temps pour ma maladie de Chrôn des gosses courir en hurlant dans le couloir de l'hôpital, les parents qui laissent faire je déteste ça

Au jour d'aujourd'hui beaucoup d'enfants sont très mal éduqué, quand on fait des enfants ben on s'en occupe, sinon on en fait pas.

Je vois aussi souvent dans Paris des mères qui marche en pianotant sur leur smartphone et leur petit gosse derrière à 100 mètre derrière elle.

Moi je crois que c'est cet enfant qui à fait tombé le nouveau né.

- édité le 18/07/2025 à 16:32:35 par LioE

tout à fait d'accord avec toi LioE , il n'y a plus d'éducation , les parents laissent tout faire.
j'ai vu aussi dans des restaurants des enfants qui courent entre les tables en braillant et les parents qui ne disent rien.

Un autre exemple , il y a quelques années un enfant avait grimpé dans un magasin sur les étalages , assez haut , c'était un magasin de bricolage , il est tombé et il en est mort.

Bien sûr , c'est très triste , mais si les parents l'avaient tenu ça ne serait pas arrivé.
Après ils ont beau eu faire un procès au magasin parce que leur truc était soit disant mal fixé , n'empêche , le gamin n'avait pas à grimper dessus.

Corentine1
le 18 juil. 2025 à 18:44:48
Sensationnel 15726

myrabel a écrit : LioE a écrit : @bella: a écrit : Cette histoire me semble très bizarre par contre !

Moi je crois que c'est cet enfant qui à fait tombé le nouveau né.

- édité le 18/07/2025 à 16:32:35 par LioE

tout à fait d'accord avec toi LioE , il n'y a plus d'éducation , les parents laissent tout faire.
j'ai vu aussi dans des restaurants des enfants qui courent entre les tables en braillant et les parents qui ne disent rien.

Un autre exemple , il y a quelques années un enfant avait grimpé dans un magasin sur les étalages , assez haut , c'était un magasin de bricolage , il est tombé et il en est mort.

Bien sûr , c'est très triste , mais si les parents l'avaient tenu ça ne serait pas arrivé.
Après ils ont beau eu faire un procès au magasin parce que leur truc était soit disant mal fixé , n'empêche , le gamin n'avait pas à grimper dessus.

Tout à fait d'accord avec vous , rien de bizarre dans cet histoire, c'est juste comme toujours la faute à un gosse mal élevé et des parents laxiste !

Cet enfant de 6 ans était déposé par le père dès 7 h le matin jusqu'à 20h le soir , car la maman hospitalisé et donc certainement trouver aucune personne pour le garder . Donc cet enfant vadrouillais dans les couloirs par ennuie et il à été à plusieurs fois réprimander pour avoir touché au bébés, 1 première fois avec un nourrisson qu'il avait pris dans ces bras , 1 deuxième fois il avait déjà commencé à importuner cet petite fille prématuré qu'il appelait " ma poupée " c'est dire à quelle point il la prenait pour un jouet , et il l'avait déjà enlevé sa couche et débrancher et la 3 ème fois de trop il l'a débrancher et pris par la couche et elle est tombée direct sur le crâne, retrouvé nue,débrancher, mouillé...et la mère qui à entendu le remue ménage à pris son fils et c'est enfermée dans sa chambre...belle réaction ! .Ce gamin peut-être même un petit pervers sa ce trouve ( qu'elle enfant enlève les couches des bébés ! ) c'est lui qui la tué par accident certes mais aussi certes la faute au personnels non présent et peut importe si ont y entre pas comme ça, c'est le gamin qui à tué, car tous l'ont vu depuis des jours se promener seul dans les couloirs et constamment à embêter les bébés ! C'est un salle gosse et des mauvais parents comme d'habitude. L'hôpital à servis de crèche ! Et la mère pas foutu de fermer sa porte et l'occupé !

Il y en à marre de cet société de salle gosse, enfants roi , des parents laxiste !

Dernièrement j'ai été voir un film d'animation, j'ai entendu 1 phrase sur 2 du film , un véritable gâchis, tellement les 6 gamins (7_10 ans) de la même famille hurlais,courait, pleurait, voulait plus voir le film au bout de 10 min ! La mère restait tranquille, pas eu l'idée de sortir ! En plus 1 des gamins assis derrière moi arrêtait pas de foutre des coups de pieds dans mon dossier , puis se levais accouder à mon siège puis après me tirais les cheveux par ennuie sans doute ! J'avais envie de lui foutre 1 baffe , je me suis levée et je lui est dit à la mère poliment que attention son fils me donne des coups de pieds et me tire les cheveux.....et bien elle m'a répondu de m'occupé de mon film, que c'est que 1 gosse et que il à certainement pas fait ça ! Alors là c'est la mère que j'ai eu envie de baffer ! Ensuite elle à pris son gosse sur les genoux, ah bah tiens je croyais que il faisait rien ! Non mais honteux, c'est moi la victime mais non c'est moi la méchante et l'enfant un ange .

Non mais j'aime les enfants mais là ils me ressortent des yeux je peut plus les pacter eux et leur parents, que des salle gosses , au point que c'est pour ça que je vais que au cinéma en jour d'école, ou pendant vacances en début semaine et pour les parcs, zoo et autres lieux que j'aime j'attend Septembre ou jour d'école dans l'année, je les fuit comme la peste , j'aime ma tranquillité pendant mon cinéma, mes visites,mes courses,mon restaurant !

Après les gens rouspètent que il existe de plus en plus de lieux,restaurants, hôtels, campings non autorisés aux enfants....bah tu m'étonne c'est leur faute ils ont qu'à éduqué leur enfants et ont les voudra bien avec nous si ils se comportent physiquement et verbalement bien .

cindy-bzh
le 18 juil. 2025 à 18:58:07
Posteur de ouf !! 4926

Pour moi seuls les parents de l'enfant de 6 ans sont responsables. Le personnel soignant c'est pas des surveillants/nounou, ils ont déjà assez à gérer. Un enfant de 6 ans n'a rien à faire dans les couloirs d'un hôpital, encore moins si il est ingérable. Et à 6 ans ne pas reconnaître un vrai bébé ? J'en doute fort. Plutôt un gamin sans éducation. Plusieurs signalement mais les parents bougent pas ... Ça promet.

Corentine1
le 18 juil. 2025 à 19:07:42
Sensationnel 15726

cindy-bzh a écrit : Pour moi seuls les parents de l'enfant de 6 ans sont responsables. Le personnel soignant c'est pas des surveillants/nounou, ils ont déjà assez à gérer. Un enfant de 6 ans n'a rien à faire dans les couloirs d'un hôpital, encore moins si il est ingérable. Et à 6 ans ne pas reconnaître un vrai bébé ? J'en doute fort. Plutôt un gamin sans éducation. Plusieurs signalement mais les parents bougent pas ... Ça promet.

Il savait très bien que c'était un vrai bébé, mais l'appelé " ma poupée " il la considérait comme tel ! Avoir un jouet poupée ou poupon c'est encore mieux quand ce sont des " vrai " et à voulu jouer avec comme un poupon sans doute .
Moi non plus je comprends pas que ont à réprimander plusieurs fois ce gamin et 0 réaction des parents ! Même que le personnels ne l'a pas sévèrement enfermée dans la chambre de la mère en lui disent à elle que c'est interdit ce vagabondage , qu'elle doit le surveiller ! Ou même interdire au père de le déposer dès 7h du matin chaque jour .