En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mur des lamentations

SAPHYR02
le 18 juin 2025 à 13:17:16
Posteur de ouf !! 4612

Moi, j'ai eu ça, ce matin ! Je ne sais pas quoi en penser même si je penche pour une arnaque :

bonjour c'est le livreur, je suis passé ce matin mais votre colis ne rentrait pas dans la boite aux lettres, vous préférez en point relais ou je repasse demain?

Vanilleétoilée
le 18 juin 2025 à 13:21:51
Sensationnel 21594

LioE a écrit : Ma soeur vient de m'appeler, elle à reçu un SMS disant que le colis ne rentrait pas dans ça boite aux lettres, bien sur c'est une grosse arnaque, elle ne le savait pas, elle à cliquer sur le lien puis donner son numéro de téléphone

Qu'est ce qu'elle risque ? je sait qu'une fille d'ici avait reçu ce même SMS et à cliquer aussi sur le lien, je ne sait plus qui sait si elle lis mon message peut être me dire ce qu'il es ais d'avance

Pas grand chose, du moment qu'elle n'a pas donné son numéro de compte.
Elle risque d'être appelée, qu'on lui demande son numéro de compte, ou des démarcheurs...

Vanilleétoilée
le 18 juin 2025 à 13:24:30
Sensationnel 21594

SAPHYR02 a écrit : Moi, j'ai eu ça, ce matin ! Je ne sais pas quoi en penser même si je penche pour une arnaque :

bonjour c'est le livreur, je suis passé ce matin mais votre colis ne rentrait pas dans la boite aux lettres, vous préférez en point relais ou je repasse demain?

C'est étrange... Ne répond rien, patiente.
Attends-tu quelques choses ? Si oui, pas arnaque...

SAPHYR02
le 18 juin 2025 à 13:38:12
Posteur de ouf !! 4612

Vanilleétoilée a écrit : SAPHYR02 a écrit : Moi, j'ai eu ça, ce matin ! Je ne sais pas quoi en penser même si je penche pour une arnaque :

C'est étrange... Ne répond rien, patiente.
Attends-tu quelques choses ? Si oui, pas arnaque...

J'attends un colis perso mais pour le 25 juin, comme une idiote, j'ai répondu : quel colis ??? Je me suis fait « passer un savon » par ma belle-fille…

- édité le 18/06/2025 à 13:48:55 par SAPHYR02

sweetpea
le 18 juin 2025 à 13:58:45
Incontrôlable 7840

LioE a écrit : Ma soeur vient de m'appeler, elle à reçu un SMS disant que le colis ne rentrait pas dans ça boite aux lettres, bien sur c'est une grosse arnaque, elle ne le savait pas, elle à cliquer sur le lien puis donner son numéro de téléphone

Qu'est ce qu'elle risque ? je sait qu'une fille d'ici avait reçu ce même SMS et à cliquer aussi sur le lien, je ne sait plus qui sait si elle lis mon message peut être me dire ce qu'il es ais d'avance

Tant qu'elle n'a pas donné son numéro de carte bancaire ou mot de passe quelconque, elle ne risque pas grand chose à part recevoir des spams et d'autres tentatives d'arnaques. Il faut donc qu'elle reste vigilante et ne clique sur aucun lien qu'elle recevra. Autre conseil, qu'elle vérifie ses applications de téléphone, pour voir si rien de suspect n'a été installé à cause du site sur lequel ça l'a amené. Mais si c'était le cas, son téléphone aurait déjà été piraté donc là encore, pas d'inquiétude je pense.

Finisteria
le 18 juin 2025 à 15:36:20
Sensationnel 15774

LioE je pense qu'il s'agit de ma situation à moi, à l'époque des vacances de février.. j'avais reçu ce message et j'attendais juste un colis d'un panel, c'était tout à fait plausible, j'avais cliqué et on le disait juste de reprogrammer la livraison en acceptant de payer un peu de fric, vraiment pas grand chose genre 0,99 euros mais je m'étais dit bah non en fait j'ai pas à payer pour recevoir un colis gratuit ..s'ils délivrent bah c'est gratuit..

Finisteria
le 18 juin 2025 à 15:38:53
Sensationnel 15774

Il s'était rien passé au final car j'avais pas donné suite et j'avais senti l'arnaque surtout que mon mec m'avait bien dit qu'en principe ils n'envoient pas d texto comme ça, le numéro était un peu bizarre avec un peu de recul (c'était un 06 comme si Frédéric, 36 ans, livreur allait utiliser un tel perso pour contacter les gens.. bref )

Taupi
le 18 juin 2025 à 16:17:54
Mini posteur 140

Finisteria a écrit : Il s'était rien passé au final car j'avais pas donné suite et j'avais senti l'arnaque surtout que mon mec m'avait bien dit qu'en principe ils n'envoient pas d texto comme ça, le numéro était un peu bizarre avec un peu de recul (c'était un 06 comme si Frédéric, 36 ans, livreur allait utiliser un tel perso pour contacter les gens.. bref )

Bah si, les livreurs ont des portables de boulot, les miens appellent toujours avant de livrer et c'est des 06 ou 07

Finisteria
le 18 juin 2025 à 16:19:32
Sensationnel 15774

ils n'envoient pas de texto... si ça rentrait pas dans la BAL ils appelleraient, ils n'enverraient pas de texto...

Corentine1
le 18 juin 2025 à 17:51:21
Sensationnel 15250

Finisteria a écrit : ils n'envoient pas de texto... si ça rentrait pas dans la BAL ils appelleraient, ils n'enverraient pas de texto...

Si si ,moi j'ai des livreurs qui me téléphone et c'est un 06 donc leur téléphone perso ou de boulot ,mais c'est des 06 avec moi .Et je reçois parfois des SMS de 06 de livreurs, pas plus tard que la semaine dernière en me disant " madame machin, j'arrive bientôt chez vous , vers 17h15" et c'était pour un vrai colis que j'attendais.
Ils m'appelent ou sms toujours pour dire qu'ils arrivent ou un horaire de passage ou pour savoir si je suis bien à la maison pour réception.

Mais en effet un sms ou un appel pour dire de payé livraison de colis que ce soit un 06 ou autres c'est arnaque.
Et en effet pour un colis qui rentre pas non plus , il téléphone devant la bal ou il renvois à l'expéditeur ou laisse un avis de passage pour reprogrammé la livraison .
Mais comme je dit c'est aussi plausible par sms par un 06 donc maintenant ont sait plus trop du vrai du faux.

Finisteria
le 18 juin 2025 à 18:22:35
Sensationnel 15774

Bizarre, jamais eu de texto pour ma part, par contre oui depuis peu ils appellent pour dire vers quelle heure ils vont passer, en fait limite ils veulent que t'attendent déjà au portail pour qu'ils te le jettent à la gueule, le colis, et repartent illico presto, on sent quand même qu'ils ont un boulot pas facile, ils sont tjs dare dare, à courir dans tous les sens.. c'est pas eux qui resteraient te parler de la pluie et du beau temps..!!

Corentine1
le 18 juin 2025 à 18:42:41
Sensationnel 15250

Finisteria a écrit : Bizarre, jamais eu de texto pour ma part, par contre oui depuis peu ils appellent pour dire vers quelle heure ils vont passer, en fait limite ils veulent que t'attendent déjà au portail pour qu'ils te le jettent à la gueule, le colis, et repartent illico presto, on sent quand même qu'ils ont un boulot pas facile, ils sont tjs dare dare, à courir dans tous les sens.. c'est pas eux qui resteraient te parler de la pluie et du beau temps..!!

Alors oui c'est clair, moi quand j'attend un colis je rode autour de ma porte ,ma porte de cour sur la rue et non de la maison car est à l'intérieur d'une cour ,donc j'ai de ma maison à ma porte de rue environ 100m à faire si je suis dans ma cuisine, et j'ai presque tous les livreurs qui appuis sur la sonnette et hop aussitôt repartent même pas 1 min d'attente !

Donc maintenant je reste dans le coin dans ma cour jardin à nettoyer par ci par là , à lire dans mon transat....et je cour dès que j'entend la sonnette , dis comme ça c'est rigolo , mais non , mais obligé sinon je perd tous mes colis , donc je perd des après midi car j'attend...j'attend... Limite je prend une chaise et j'attend à la porte .C'est souvent colis privé ou chronopost qui est sont speed !

Oui ils te téléphone pour que tu soit à la porte à attendre ,limite te le balance par la fenêtre du camion