En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mur des lamentations


maryvinvin
le 11 sept. 2020 à 20:31:10
Posteur bavard 2112

On appelle cela de l'abus de pouvoir ! Navrant !!!!

cindy-bzh
le 11 sept. 2020 à 20:47:19
Posteur de ouf !! 4622

Banni pour un histoire de post ? Alors que certains INSULTE et non rien ?!
Posts effacés mais par contre les insultes restes visibles.
La provoc de certains j'en ai ras le bol.
Depuis 7 ans sur le forum j'ai jamais vu ça.
Et j'aimerais bien savoir qui est le/les modo(s) qui supprime tout à tout bout de champs. Il semblerait que vous n'êtes pas très objectives !
Je pense de plus en plus à quitter le forum. Il y a bien assez de misère dans le monde bordel. Certains membres du forum traverse des moments très difficiles, je pense qu'ils ont pas besoins de ça en plus (oui car pour moi venir sur le forum c'est normalement un plaisir).
Voilà mon coups de gueule.
Maintenant stop si vous vous supporter pas, rester chacun dans votre coin et basta.

coukinette
le 11 sept. 2020 à 20:49:00
Sensationnel 34179

J essaie de me retenir mais au depart je suis une tres vilaine fille qui essaie de s'assagir donc michikoe ne me parle d amis .......et surtout garde ton calme avec moi je t en prie

kt28
le 11 sept. 2020 à 20:51:08
Incontrôlable 6294

cindy-bzh a écrit : Banni pour un histoire de post ? Alors que certains INSULTE et non rien ?!
Posts effacés mais par contre les insultes restes visibles.
La provoc de certains j'en ai ras le bol.
Depuis 7 ans sur le forum j'ai jamais vu ça.
Et j'aimerais bien savoir qui est le/les modo(s) qui supprime tout à tout bout de champs. Il semblerait que vous n'êtes pas très objectives !
Je pense de plus en plus à quitter le forum. Il y a bien assez de misère dans le monde bordel. Certains membres du forum traverse des moments très difficiles, je pense qu'ils ont pas besoins de ça en plus (oui car pour moi venir sur le forum c'est normalement un plaisir).
Voilà mon coups de gueule.
Maintenant stop si vous vous supporter pas, rester chacun dans votre coin et basta.


Délation de ma part mais post effacé cette nuit par mirabelle je pense. Il ni avait qu'elle en modo de connectée à cette heure.

lil214
le 11 sept. 2020 à 20:55:31
Sensationnel 13605

Jai pas tout suivi , seb est bannit?

kt28
le 11 sept. 2020 à 21:22:56
Incontrôlable 6294

oui Seb est bannit 14j

lil214
le 11 sept. 2020 à 21:26:56
Sensationnel 13605

kt28 a écrit : oui Seb est bannit 14j

Mince

julie2010
le 11 sept. 2020 à 21:31:46
Posteur de ouf !! 3885

kt28 a écrit : oui Seb est bannit 14j


C'est pas juste comment le sait tu ?


- édité le 11/09/2020 à 21:32:13 par julie2010

fourmi62
le 11 sept. 2020 à 21:57:11
Posteur de ouf !! 4400

kt28 a écrit : Alors c'est parti pour mon coup de gueule
Franchement Y en a certaines qui s'approprient le site comme bon leur semble
Ca critique , ça insulte mais que dalle. Tous les droits puisque les modos ne disent rien.
Et quand on demande des explications aucune réponse
On met des preuves , on les efface et on bannît
Alors je vais rester polie mais vous êtes lamentables, de vraies pestes
Encore une fois Seb bannît 14jours alors qu'il a bossé toute la journée et que lui comme moi demandons pourquoi son post est effacé
Et pour info le soir moi aussi je mange des restes. Et si j'ai envie d'ouvrir le post à minuit qui êtes vous pour juger que ce n'est pas l'heure ou que mon repas n'est pas digne d'un resto
Ce matin on me demandait mon âge pour mes questions mais vous êtes pires.
Comme vous savez si bien le dire , quand tu n'aimes pas, tu ignores
mais bordel faites le!!! C'est vous qui pourrissez le forum avec vos mesquineries et autres.
Franchement l'entente et l'entraide d'avant manque!!

Tout à fait d'accord.
Vraiment injuste que Seb soit bannit.

DAMY
le 11 sept. 2020 à 22:01:37
Incontrôlable 8182

j'ai pas suivi que cest t'il encore passé ? Si on veut lui parler on fait comment ?

kt28
le 11 sept. 2020 à 22:26:40
Incontrôlable 6294

julie2010 a écrit : kt28 a écrit : oui Seb est bannit 14j


C'est pas juste comment le sait tu ?


- édité le 11/09/2020 à 21:32:13 par julie2010


Nous communiquons ailleurs qu ici

kt28
le 11 sept. 2020 à 22:28:08
Incontrôlable 6294

DAMY a écrit : j'ai pas suivi que cest t'il encore passé ? Si on veut lui parler on fait comment ?

en étant bannit il ne peut pas lire ces mp
. Il peut juste suivre le forum s il le souhaite
Donc ce sera une conversation à sens unique

MelMel03
le 12 sept. 2020 à 12:25:13
Posteur bavard 1962

Alors perso j'ai pris une décision vu que dire bonjour sur un post gêne, poster des recette gêne , donner son avis gêne, ne pas être d'accord gêne etc etc.... maintenant je prend ce que je peux prendre sur le forum mais je ne poste plus rien et ne participe plus .

V-Audrey
le 12 sept. 2020 à 12:30:35
Posteur bavard 1372

Et voila mon commentaire de se matin a disparu

tyjh2119
le 12 sept. 2020 à 12:52:22
Posteur confirmé 851

V-Audrey a écrit : Et voila mon commentaire de se matin a disparu

Je confirme.
J'ai bien vu ton commentaire ce matin et maintenant il a disparue.
J'en reviens pas.
Celui-ci devait vraiment déranger...

Mainte
le 12 sept. 2020 à 12:57:20
Incontrôlable 6736

C quoi ce forum ? ?

exminiloup
le 12 sept. 2020 à 12:58:25
Posteur bavard 2089

C était quoi comme commentaire Audrey ?

V-Audrey
le 12 sept. 2020 à 13:00:26
Posteur bavard 1372

tyjh2119 a écrit : V-Audrey a écrit : Et voila mon commentaire de se matin a disparu

Je confirme.
J'ai bien vu ton commentaire ce matin et maintenant il a disparue.
J'en reviens pas.
Celui-ci devait vraiment déranger...


Oui beaucoup de choses efface ici

Mainte
le 12 sept. 2020 à 13:02:39
Incontrôlable 6736

V-Audrey a écrit : tyjh2119 a écrit : V-Audrey a écrit : Et voila mon commentaire de se matin a disparu

Je confirme.
J'ai bien vu ton commentaire ce matin et maintenant il a disparue.
J'en reviens pas.
Celui-ci devait vraiment déranger...


Oui beaucoup de choses efface ici

Oui seb aussi sent ai fait effacé mais c'est même pas édité

V-Audrey
le 12 sept. 2020 à 13:03:08
Posteur bavard 1372

exminiloup a écrit : C était quoi comme commentaire Audrey ?

Je disais pour Seb pas normal que roxane61 réponde pas mp mais mirabellier oui mis capture des chose contre moi et je conseille au gens plainte en ligne si vit me ici Côme j'ai fait moi contre un membre et je disais aussi on peu vers la cnil avec preuve

Mainte
le 12 sept. 2020 à 13:06:06
Incontrôlable 6736

V-Audrey a écrit : exminiloup a écrit : C était quoi comme commentaire Audrey ?

Je disais pour Seb pas normal que roxane61 réponde pas mp mais mirabellier oui mis capture des chose contre moi et je conseille au gens plainte en ligne si vit me ici Côme j'ai fait moi contre un membre et je disais aussi on peu vers la cnil avec preuve

C'est pas normal ce qui se passe ça m'écoeure mais je ne lâcherai pas

V-Audrey
le 12 sept. 2020 à 13:07:34
Posteur bavard 1372

Mainte a écrit : V-Audrey a écrit : exminiloup a écrit : C était quoi comme commentaire Audrey ?

Je disais pour Seb pas normal que roxane61 réponde pas mp mais mirabellier oui mis capture des chose contre moi et je conseille au gens plainte en ligne si vit me ici Côme j'ai fait moi contre un membre et je disais aussi on peu vers la cnil avec preuve

C'est pas normal ce qui se passe ça m'écoeure mais je ne lâcherai pas

Et moi je lécherai pas

V-Audrey
le 12 sept. 2020 à 13:08:38
Posteur bavard 1372

Hexminilou s'est ton bébé chat la photo profil?

Edelweis
le 12 sept. 2020 à 13:35:17
Posteur bavard 2068

Je n'ai pas suivie non plus mais peut être qu'il s'est passé quelque chose que l'on ignore en privé ou suppression rapide ?

Je n'ai jamais constaté d'abus, au contraire même au vu de certains messages qui ont circulé récemment et qui étaient "gratuits". Par ailleurs, je pense que modérer un forum ne doit vraiment pas être chose aisé en tenant compte de la sensibilité de chacun.

Pour ce qui est de donner son avis, je dirais que ça ne doit pas tout justifier, tout dépend du contexte et des circonstances. On a tous, ou presque puisque visiblement certains préfères chercher des histoires, une vie en dehors du forum et souvent les soucis qui vont avec un parent vieillissant, un proche à la santé précaire, un collègue qui nous emm****, un patron qui nous en fait voir de toutes les couleurs, un problème de tuyauterie, de machine à laver en panne, d'assurance ou que sais je encore comme tracas de la vie quotidienne. on vient sur internet pour souffler et se détacher de tout ça, exception des faiseurs d'histoires qui sautent sur tous les faits divers et s'en donnent à coeur joie.

Alors si par exemple on poste une photo de sa ballade en forêt et qu'au prétexte de "donner son avis" quelqu'un vient vous emm***** en vous disant "Non mais tu te rends pas compte, sur la photo ta fille ramasse un trèfle ! Après il n'y en aura plus ! Tu déforeste la planète ! A cause de toi le réchauffement climatique va encore accélérer et les ours polaires disparaitre ! tu devrais avoir honte !" et bien au-delà de "donner son avis" on vient empiéter sur la tranquillité d'autrui, se mêler de ce qui ne nous regarde pas et engendrer des histoires et des polémiques.
C'est bien connu "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Des discours moralisateurs, culpabilisants ou haineux vont au-delà d'un simple "avis". Pour moi un simple avis c'est plutôt "je préfère les Royales Gala aux Pink Lady" et encore c'est à le premier pronom personnel parce que c'est son propre avis et non une généralité. Dans mon exemple ça ne signifie pas qu'elles sont meilleures mais que moi je les préfère. N'oubliez pas non plus qu'on a pas l'intonation pour nuancer.

Évidement, je ne vous vise pas puisque je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé.

Moonie
le 12 sept. 2020 à 13:46:01
Modérateur 3316

Edelweis a écrit : Je n'ai pas suivie non plus mais peut être qu'il s'est passé quelque chose que l'on ignore en privé ou suppression rapide ?

Je n'ai jamais constaté d'abus, au contraire même au vu de certains messages qui ont circulé récemment et qui étaient "gratuits". Par ailleurs, je pense que modérer un forum ne doit vraiment pas être chose aisé en tenant compte de la sensibilité de chacun.

Pour ce qui est de donner son avis, je dirais que ça ne doit pas tout justifier, tout dépend du contexte et des circonstances. On a tous, ou presque puisque visiblement certains préfères chercher des histoires, une vie en dehors du forum et souvent les soucis qui vont avec un parent vieillissant, un proche à la santé précaire, un collègue qui nous emm****, un patron qui nous en fait voir de toutes les couleurs, un problème de tuyauterie, de machine à laver en panne, d'assurance ou que sais je encore comme tracas de la vie quotidienne. on vient sur internet pour souffler et se détacher de tout ça, exception des faiseurs d'histoires qui sautent sur tous les faits divers et s'en donnent à coeur joie.

Alors si par exemple on poste une photo de sa ballade en forêt et qu'au prétexte de "donner son avis" quelqu'un vient vous emm***** en vous disant "Non mais tu te rends pas compte, sur la photo ta fille ramasse un trèfle ! Après il n'y en aura plus ! Tu déforeste la planète ! A cause de toi le réchauffement climatique va encore accélérer et les ours polaires disparaitre ! tu devrais avoir honte !" et bien au-delà de "donner son avis" on vient empiéter sur la tranquillité d'autrui, se mêler de ce qui ne nous regarde pas et engendrer des histoires et des polémiques.
C'est bien connu "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Des discours moralisateurs, culpabilisants ou haineux vont au-delà d'un simple "avis". Pour moi un simple avis c'est plutôt "je préfère les Royales Gala aux Pink Lady" et encore c'est à le premier pronom personnel parce que c'est son propre avis et non une généralité. Dans mon exemple ça ne signifie pas qu'elles sont meilleures mais que moi je les préfère. N'oubliez pas non plus qu'on a pas l'intonation pour nuancer.

Évidement, je ne vous vise pas puisque je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé.



J'adore ton message, tu résumes ce que mon neurone arrivait pas à mettre en phrase

( et j'adore ton passage sur le trèfle , et pour rajouter ma touche : ma fille a ramassé des marrons, je vais moi aussi avoir droits aux commentaires méchants ? )

PAMPLEMOUSSEROSE
le 12 sept. 2020 à 13:46:45
Incontrôlable 7100

Tout à fait d'accord avec toi Edelweis.
Nos modératrices ont beaucoup de mérite et de patience.
Merci pour leur travail et bravo

michikoe
le 12 sept. 2020 à 13:47:55
Posteur de ouf !! 3601

Même quand tu postes un bon plan tu prends des remarques alors bon..

batna12
le 12 sept. 2020 à 13:51:54
Posteur bavard 1172

Seb est très très gentil en plus pauvre Seb

PAMPLEMOUSSEROSE
le 12 sept. 2020 à 13:54:26
Incontrôlable 7100

michikoe a écrit : Même quand tu postes un bon plan tu prends des remarques alors bon..

Pas faux. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire évoluer les choses dans le bon sens.

myrabel
le 12 sept. 2020 à 13:55:04
Modérateur 15750

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Tout à fait d'accord avec toi Edelweis.
Nos modératrices ont beaucoup de mérite et de patience.
Merci pour leur travail et bravo



merci

LioE
le 12 sept. 2020 à 14:00:02
Sensationnel 91174

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Tout à fait d'accord avec toi Edelweis.
Nos modératrices ont beaucoup de mérite et de patience.
Merci pour leur travail et bravo


+1

batna12
le 12 sept. 2020 à 14:01:42
Posteur bavard 1172

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Tout à fait d'accord avec toi Edelweis.
Nos modératrices ont beaucoup de mérite et de patience.
Merci pour leur travail et bravo



+2 et sincèrement

voxane61
le 12 sept. 2020 à 14:03:31
Modérateur 16256

pour vôtre soutiens et votre compréhension.

batna12
le 12 sept. 2020 à 14:05:25
Posteur bavard 1172

voxane61 a écrit : pour vôtre soutiens et votre compréhension.



C'est normal

Edelweis
le 12 sept. 2020 à 14:06:43
Posteur bavard 2068

Moonie a écrit : ( et j'adore ton passage sur le trèfle , et pour rajouter ma touche : ma fille a ramassé des marrons, je vais moi aussi avoir droits aux commentaires méchants ? )


À cause de toi il n'y en aura bientôt plus ! Du coup plus de marronniers non plus parce qu'ils seront tristes qu'on leur vole leurs précieux fruits, et donc déforestation complète ! Non mais franchement, c'est de l'inconscience !
Dixit celle qui adore en ramasser et des champignons aussi.

Et sinon c'est vraiment ce que je ressens. on poste un truc léger et anodin et il y a quelqu'un qui va voir le truc auquel on aurait pas pensé et venir nous pourrir pour ça.

michikoe a écrit : Même quand tu postes un bon plan tu prends des remarques alors bon..


C'est le comble, tu aides et tu te fais dénigrer. logique...

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Tout à fait d'accord avec toi Edelweis.
Nos modératrices ont beaucoup de mérite et de patience.
Merci pour leur travail et bravo





PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire évoluer les choses dans le bon sens.


Permets moi d'en douter. Il y a des personnes qui refusent de se remettent en question et d'assumer leurs responsabilités. Le pire c'est sur les réseaux sociaux je trouve. Allez voir les faits divers. Pour éviter de regarder leurs propres défauts, les internautes s'acharnent sur des inconnus sans même connaître le contexte et les faits réels. Encore un exemple tout bête, il y a quelques années un homme a été pris en flagrant délit de viol sur une poule. Il faut voir ce qu'on balancé les gens, ça faisait même débat à la pause du midi à la Matmut où je travaillais à ce moment là. Sauf qu'avec un peu de jugeote, ils se seraient dit qu'il faut être malade pour en arriver là et donc non responsable de ses actes. Mais c'est tellement plus facile de juger, de critiquer et ainsi d'éviter de regarder ce qui ne va pas chez soi. Et il n'y a que ça avec les faits divers. Ça fait commérages en gigantesque.

ici la seule commère c'est mon chat. il passe ses journées à espionner mes voisins à la fenêtre, mais il ne me raconte rien aussi.

michikoe
le 12 sept. 2020 à 14:32:15
Posteur de ouf !! 3601

Edelweis a écrit : Moonie a écrit : ( et j'adore ton passage sur le trèfle , et pour rajouter ma touche : ma fille a ramassé des marrons, je vais moi aussi avoir droits aux commentaires méchants ? )


À cause de toi il n'y en aura bientôt plus ! Du coup plus de marronniers non plus parce qu'ils seront tristes qu'on leur vole leurs précieux fruits, et donc déforestation complète ! Non mais franchement, c'est de l'inconscience !
Dixit celle qui adore en ramasser et des champignons aussi.

Et sinon c'est vraiment ce que je ressens. on poste un truc léger et anodin et il y a quelqu'un qui va voir le truc auquel on aurait pas pensé et venir nous pourrir pour ça.

michikoe a écrit : Même quand tu postes un bon plan tu prends des remarques alors bon..


C'est le comble, tu aides et tu te fais dénigrer. logique...

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Tout à fait d'accord avec toi Edelweis.
Nos modératrices ont beaucoup de mérite et de patience.
Merci pour leur travail et bravo





PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire évoluer les choses dans le bon sens.


Permets moi d'en douter. Il y a des personnes qui refusent de se remettent en question et d'assumer leurs responsabilités. Le pire c'est sur les réseaux sociaux je trouve. Allez voir les faits divers. Pour éviter de regarder leurs propres défauts, les internautes s'acharnent sur des inconnus sans même connaître le contexte et les faits réels. Encore un exemple tout bête, il y a quelques années un homme a été pris en flagrant délit de viol sur une poule. Il faut voir ce qu'on balancé les gens, ça faisait même débat à la pause du midi à la Matmut où je travaillais à ce moment là. Sauf qu'avec un peu de jugeote, ils se seraient dit qu'il faut être malade pour en arriver là et donc non responsable de ses actes. Mais c'est tellement plus facile de juger, de critiquer et ainsi d'éviter de regarder ce qui ne va pas chez soi. Et il n'y a que ça avec les faits divers. Ça fait commérages en gigantesque.

ici la seule commère c'est mon chat. il passe ses journées à espionner mes voisins à la fenêtre, mais il ne me raconte rien aussi.

Je n ai qu une chose à dire pauvre poule

- édité le 12/09/2020 à 14:32:58 par michikoe

virginie444
le 12 sept. 2020 à 15:09:55
Incontrôlable 6179

batna12 a écrit : PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Tout à fait d'accord avec toi Edelweis.
Nos modératrices ont beaucoup de mérite et de patience.
Merci pour leur travail et bravo



+2 et sincèrement

Plus 3 bravo aux modératrices.

yllene69ng
le 12 sept. 2020 à 15:47:32
Sensationnel 14730

Edelweis a écrit : Je n'ai pas suivie non plus mais peut être qu'il s'est passé quelque chose que l'on ignore en privé ou suppression rapide ?

Je n'ai jamais constaté d'abus, au contraire même au vu de certains messages qui ont circulé récemment et qui étaient "gratuits". Par ailleurs, je pense que modérer un forum ne doit vraiment pas être chose aisé en tenant compte de la sensibilité de chacun.

Pour ce qui est de donner son avis, je dirais que ça ne doit pas tout justifier, tout dépend du contexte et des circonstances. On a tous, ou presque puisque visiblement certains préfères chercher des histoires, une vie en dehors du forum et souvent les soucis qui vont avec un parent vieillissant, un proche à la santé précaire, un collègue qui nous emm****, un patron qui nous en fait voir de toutes les couleurs, un problème de tuyauterie, de machine à laver en panne, d'assurance ou que sais je encore comme tracas de la vie quotidienne. on vient sur internet pour souffler et se détacher de tout ça, exception des faiseurs d'histoires qui sautent sur tous les faits divers et s'en donnent à coeur joie.

Alors si par exemple on poste une photo de sa ballade en forêt et qu'au prétexte de "donner son avis" quelqu'un vient vous emm***** en vous disant "Non mais tu te rends pas compte, sur la photo ta fille ramasse un trèfle ! Après il n'y en aura plus ! Tu déforeste la planète ! A cause de toi le réchauffement climatique va encore accélérer et les ours polaires disparaitre ! tu devrais avoir honte !" et bien au-delà de "donner son avis" on vient empiéter sur la tranquillité d'autrui, se mêler de ce qui ne nous regarde pas et engendrer des histoires et des polémiques.
C'est bien connu "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Des discours moralisateurs, culpabilisants ou haineux vont au-delà d'un simple "avis". Pour moi un simple avis c'est plutôt "je préfère les Royales Gala aux Pink Lady" et encore c'est à le premier pronom personnel parce que c'est son propre avis et non une généralité. Dans mon exemple ça ne signifie pas qu'elles sont meilleures mais que moi je les préfère. N'oubliez pas non plus qu'on a pas l'intonation pour nuancer.

Évidement, je ne vous vise pas puisque je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé.

Merci pour ce résumé très pertinent ! @edelweis, la sage !

yllene69ng
le 12 sept. 2020 à 15:54:07
Sensationnel 14730

PAMPLEMOUSSEROSE a écrit : Tout à fait d'accord avec toi Edelweis.
Nos modératrices ont beaucoup de mérite et de patience.
Merci pour leur travail et bravo


Rhooo, oui ! Quelle patience ! Quelle endurance !

exminiloup
le 12 sept. 2020 à 16:09:13
Posteur bavard 2089

V-Audrey a écrit : Hexminilou s'est ton bébé chat la photo profil?


Non c est un petit chiot qui est décédé ( il y a 3 ans ) après deux jours à la maison car il avait de multiples pathologies , il avait deux mois . J ai son frère qui a trois ans .

V-Audrey
le 12 sept. 2020 à 16:17:57
Posteur bavard 1372

exminiloup a écrit : V-Audrey a écrit : Hexminilou s'est ton bébé chat la photo profil?


Non c est un petit chiot qui est décédé ( il y a 3 ans ) après deux jours à la maison car il avait de multiples pathologies , il avait deux mois . J ai son frère qui a trois ans .



sosomoustic29
le 12 sept. 2020 à 16:22:00
Incontrôlable 7292

Edelweis a écrit : Je n'ai pas suivie non plus mais peut être qu'il s'est passé quelque chose que l'on ignore en privé ou suppression rapide ?

Je n'ai jamais constaté d'abus, au contraire même au vu de certains messages qui ont circulé récemment et qui étaient "gratuits". Par ailleurs, je pense que modérer un forum ne doit vraiment pas être chose aisé en tenant compte de la sensibilité de chacun.

Pour ce qui est de donner son avis, je dirais que ça ne doit pas tout justifier, tout dépend du contexte et des circonstances. On a tous, ou presque puisque visiblement certains préfères chercher des histoires, une vie en dehors du forum et souvent les soucis qui vont avec un parent vieillissant, un proche à la santé précaire, un collègue qui nous emm****, un patron qui nous en fait voir de toutes les couleurs, un problème de tuyauterie, de machine à laver en panne, d'assurance ou que sais je encore comme tracas de la vie quotidienne. on vient sur internet pour souffler et se détacher de tout ça, exception des faiseurs d'histoires qui sautent sur tous les faits divers et s'en donnent à coeur joie.

Alors si par exemple on poste une photo de sa ballade en forêt et qu'au prétexte de "donner son avis" quelqu'un vient vous emm***** en vous disant "Non mais tu te rends pas compte, sur la photo ta fille ramasse un trèfle ! Après il n'y en aura plus ! Tu déforeste la planète ! A cause de toi le réchauffement climatique va encore accélérer et les ours polaires disparaitre ! tu devrais avoir honte !" et bien au-delà de "donner son avis" on vient empiéter sur la tranquillité d'autrui, se mêler de ce qui ne nous regarde pas et engendrer des histoires et des polémiques.
C'est bien connu "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Des discours moralisateurs, culpabilisants ou haineux vont au-delà d'un simple "avis". Pour moi un simple avis c'est plutôt "je préfère les Royales Gala aux Pink Lady" et encore c'est à le premier pronom personnel parce que c'est son propre avis et non une généralité. Dans mon exemple ça ne signifie pas qu'elles sont meilleures mais que moi je les préfère. N'oubliez pas non plus qu'on a pas l'intonation pour nuancer.

Évidement, je ne vous vise pas puisque je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé.


soleildusud
le 12 sept. 2020 à 16:40:43
Incontrôlable 5079

Ça fait quoi qu'il a mis un post repas franchement c'est pas interdit par le règlement.
Par contre les post pub perso sous couvert de concours de certaines ça dérange moins. Vous faites le boulot à moitié les filles même si y'a beaucoup à faire pour vous et que vous en faites beaucoup c'est facile de taper sur lui mais quand il faut clôturer les post ou certaines membres mettent leur lien concours vers leur page perso y'a plus personne. A bon entendeur. Salut

anaisd
le 12 sept. 2020 à 16:45:23
Incontrôlable 5149

soleildusud a écrit : Ça fait quoi qu'il a mis un post repas franchement c'est pas interdit par le règlement.
Par contre les post pub perso sous couvert de concours de certaines ça dérange moins. Vous faites le boulot à moitié les filles même si y'a beaucoup à faire pour vous et que vous en faites beaucoup c'est facile de taper sur lui mais quand il faut clôturer les post ou certaines membres mettent leur lien concours vers leur page perso y'a plus personne. A bon entendeur. Salut


+1

J'ai signalé hier (à une modo pour pas créer de polémique), qu'un membre m'était des liens de jeux mais que les liens arrivait sur un autre site de bon plan.
Les liens sont toujours là...

Rectification mon message n'avait pas été lu, je l'ai envoyé a une autre modo.

Par contre une fois j'ai demandé à supprimé mon message pour ne pas attisé le feu, et mon commentaire à été supprimé rapidement.
Donc merci pour le boulot que vous faîtes.

- édité le 12/09/2020 à 16:52:53 par anaisd

- édité le 12/09/2020 à 16:56:32 par anaisd

lil214
le 12 sept. 2020 à 16:49:09
Sensationnel 13605

Je rappele que je suis plus modératrice de quoi que se soit , jai abandonné.

Pour seb déçu car cette semaine il ma beaucoup aider pour des soucis de maths de mon fils
Il est très serviable.

anaisd
le 12 sept. 2020 à 16:52:23
Incontrôlable 5149

edit


- édité le 12/09/2020 à 16:52:47 par anaisd

anaisd
le 12 sept. 2020 à 16:52:37
Incontrôlable 5149

edit

Mainte
le 12 sept. 2020 à 16:55:00
Incontrôlable 6736

lil214 a écrit : Je rappele que je suis plus modératrice de quoi que se soit , jai abandonné.

Pour seb déçu car cette semaine il ma beaucoup aider pour des soucis de maths de mon fils
Il est très serviable.

Il va plus vouloir revenir mais tu es pourtant toujours dans la liste des modo

Mainte
le 12 sept. 2020 à 16:55:10
Incontrôlable 6736

lil214 a écrit : Je rappele que je suis plus modératrice de quoi que se soit , jai abandonné.

Pour seb déçu car cette semaine il ma beaucoup aider pour des soucis de maths de mon fils
Il est très serviable.


Mainte
le 12 sept. 2020 à 16:55:39
Incontrôlable 6736

Et sur ton profil c'est toujours modérateurs