En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Mur des lamentations


JOLIE/VIOLETTE
le 18 mars 2016 à 18:55:20
Posteur de ouf !! 4597

TchiiFF a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : TchiiFF a écrit : Aujourd'hui voiture au garage.
Changement freins arrières + silent blocs des triangles.
Freins ok
Silent blocs: impossible à démontrer, du coups carrément les triangles à changer

Ca coûte combien tout ça?

Entre 50 et 100€/pièce sur Oscaro... Donc droite + gauche + main d'oeuvre. Comme je ne suis pas grand connaisseur en mécanique, je ne saurai expliquer les différences de prix. Ceux à 50€ sont incomplets ? Ceux à 100€ sont sérigraphiés?
Je devais payer 120€ le changement des silent blocs, main d'oeuvre comprise...

Quand ça s'y met sur les voitures, ça chiffre. On a une 407 de 13 ans, pratiquement rien fait dessus mais maintenant les problèmes s'accumulent. On vient de changer le démarreur, on a fait la vidange et changer les filtres(diésel), le mois prochain on change la courroie de distribution. Pas les moyens d'en acheter une neuve, alors on l'entretient. Heureusement notre fils est mécanicien automobile.

TchiiFF
le 18 mars 2016 à 19:00:46
Posteur bavard 2229

JOLIE/VIOLETTE a écrit : TchiiFF a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : TchiiFF a écrit : Aujourd'hui voiture au garage.
Changement freins arrières + silent blocs des triangles.
Freins ok
Silent blocs: impossible à démontrer, du coups carrément les triangles à changer

Ca coûte combien tout ça?

Entre 50 et 100€/pièce sur Oscaro... Donc droite + gauche + main d'oeuvre. Comme je ne suis pas grand connaisseur en mécanique, je ne saurai expliquer les différences de prix. Ceux à 50€ sont incomplets ? Ceux à 100€ sont sérigraphiés?
Je devais payer 120€ le changement des silent blocs, main d'oeuvre comprise...

Quand ça s'y met sur les voitures, ça chiffre. On a une 407 de 13 ans, pratiquement rien fait dessus mais maintenant les problèmes s'accumulent. On vient de changer le démarreur, on a fait la vidange et changer les filtres(diésel), le mois prochain on change la courroie de distribution. Pas les moyens d'en acheter une neuve, alors on l'entretient. Heureusement notre fils est mécanicien automobile.

Ca aide un mécano dans la famille
Moi, c'est une Mondeo essence de 1998. Elle arrive à 230000km et a part 2 fois la courroie de distribution (~tous les 70-80000 km), les plaquettes de freins et les pneus. Les vidanges aussi. Je n'ai jamais eu de gros frais à faire dessus, donc je ne vais pas trop me plaindre. Mais c'est juste que là, 4 morceaux de caoutchouc bloqués par des vis qui ne veulent pas se défaire et c'est carrément tout le système à changer

nouninette
le 18 mars 2016 à 19:00:52
Incontrôlable 6255

JOLIE/VIOLETTE a écrit : TchiiFF a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : TchiiFF a écrit : Aujourd'hui voiture au garage.
Changement freins arrières + silent blocs des triangles.
Freins ok
Silent blocs: impossible à démontrer, du coups carrément les triangles à changer

Ca coûte combien tout ça?

Entre 50 et 100€/pièce sur Oscaro... Donc droite + gauche + main d'oeuvre. Comme je ne suis pas grand connaisseur en mécanique, je ne saurai expliquer les différences de prix. Ceux à 50€ sont incomplets ? Ceux à 100€ sont sérigraphiés?
Je devais payer 120€ le changement des silent blocs, main d'oeuvre comprise...

Quand ça s'y met sur les voitures, ça chiffre. On a une 407 de 13 ans, pratiquement rien fait dessus mais maintenant les problèmes s'accumulent. On vient de changer le démarreur, on a fait la vidange et changer les filtres(diésel), le mois prochain on change la courroie de distribution. Pas les moyens d'en acheter une neuve, alors on l'entretient. Heureusement notre fils est mécanicien automobile.


Oula je compatie aussi la, 1300 euros le mois dernier de laisser chez Ford

JOLIE/VIOLETTE
le 18 mars 2016 à 19:05:34
Posteur de ouf !! 4597

Oui ça aide un mécano dans la famille, en plus il a des prix sur les pièces. On en est à 500 €, pour l'instant

TchiiFF
le 18 mars 2016 à 19:05:52
Posteur bavard 2229

nouninette a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : TchiiFF a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : TchiiFF a écrit : Aujourd'hui voiture au garage.
Changement freins arrières + silent blocs des triangles.
Freins ok
Silent blocs: impossible à démontrer, du coups carrément les triangles à changer

Ca coûte combien tout ça?

Entre 50 et 100€/pièce sur Oscaro... Donc droite + gauche + main d'oeuvre. Comme je ne suis pas grand connaisseur en mécanique, je ne saurai expliquer les différences de prix. Ceux à 50€ sont incomplets ? Ceux à 100€ sont sérigraphiés?
Je devais payer 120€ le changement des silent blocs, main d'oeuvre comprise...

Quand ça s'y met sur les voitures, ça chiffre. On a une 407 de 13 ans, pratiquement rien fait dessus mais maintenant les problèmes s'accumulent. On vient de changer le démarreur, on a fait la vidange et changer les filtres(diésel), le mois prochain on change la courroie de distribution. Pas les moyens d'en acheter une neuve, alors on l'entretient. Heureusement notre fils est mécanicien automobile.


Oula je compatie aussi la, 1300 euros le mois dernier de laisser chez Ford


Outch ça pique
Je fais tout dans un garage, mais pas chez le concessionnaire. Il y a longtemps qu'elle n'est plus sous garantie

JOLIE/VIOLETTE
le 18 mars 2016 à 19:11:22
Posteur de ouf !! 4597

nouninette a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : TchiiFF a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : TchiiFF a écrit : Aujourd'hui voiture au garage.
Changement freins arrières + silent blocs des triangles.
Freins ok
Silent blocs: impossible à démontrer, du coups carrément les triangles à changer

Ca coûte combien tout ça?

Entre 50 et 100€/pièce sur Oscaro... Donc droite + gauche + main d'oeuvre. Comme je ne suis pas grand connaisseur en mécanique, je ne saurai expliquer les différences de prix. Ceux à 50€ sont incomplets ? Ceux à 100€ sont sérigraphiés?
Je devais payer 120€ le changement des silent blocs, main d'oeuvre comprise...

Quand ça s'y met sur les voitures, ça chiffre. On a une 407 de 13 ans, pratiquement rien fait dessus mais maintenant les problèmes s'accumulent. On vient de changer le démarreur, on a fait la vidange et changer les filtres(diésel), le mois prochain on change la courroie de distribution. Pas les moyens d'en acheter une neuve, alors on l'entretient. Heureusement notre fils est mécanicien automobile.


Oula je compatie aussi la, 1300 euros le mois dernier de laisser chez Ford


1300 €!!!! Quand il faut les donner ça fait mal au ventre. Surtout que j'ai toujours l'impression que l'on a rien entre les mains, c'est du vent, si tu comprends ce que je veux dire

nouninette
le 18 mars 2016 à 19:17:34
Incontrôlable 6255

TchiiFF a écrit : nouninette a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : TchiiFF a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : TchiiFF a écrit : Aujourd'hui voiture au garage.
Changement freins arrières + silent blocs des triangles.
Freins ok
Silent blocs: impossible à démontrer, du coups carrément les triangles à changer

Ca coûte combien tout ça?

Entre 50 et 100€/pièce sur Oscaro... Donc droite + gauche + main d'oeuvre. Comme je ne suis pas grand connaisseur en mécanique, je ne saurai expliquer les différences de prix. Ceux à 50€ sont incomplets ? Ceux à 100€ sont sérigraphiés?
Je devais payer 120€ le changement des silent blocs, main d'oeuvre comprise...

Quand ça s'y met sur les voitures, ça chiffre. On a une 407 de 13 ans, pratiquement rien fait dessus mais maintenant les problèmes s'accumulent. On vient de changer le démarreur, on a fait la vidange et changer les filtres(diésel), le mois prochain on change la courroie de distribution. Pas les moyens d'en acheter une neuve, alors on l'entretient. Heureusement notre fils est mécanicien automobile.


Oula je compatie aussi la, 1300 euros le mois dernier de laisser chez Ford


Outch ça pique
Je fais tout dans un garage, mais pas chez le concessionnaire. Il y a longtemps qu'elle n'est plus sous garantie


Oui normalement zhom va chez norauto mais la dernière fois le parallélisme a été mal fait, résultat volant pas droit et usure des pneus ... il y est retourné, eux ont soit disant retouché l'erreur mais pareil donc maintenant ford ... ya pas grande différence dans le prix et on avait un soucis, un message incident moteur qui s'afficher et a part ford apparemment personne ne peut savoir, zhom avait été chez feu vert pour avoir un avis ... bref le soucis été une usure a l'accélérateur + 2 pneus avant a changer + révision + distribution .... 1300 !

TchiiFF
le 18 mars 2016 à 19:25:34
Posteur bavard 2229

Norauto pour changer des pneus ou fixer une plaque d'immatriculation, ok
Mais les retours que j'en ai pour des travaux un peu + "poussés", oui ça confirme ce que j'ai pu entendre :/
Après pour tout ce qui est électronique, il faut une valise que tous les garages n'ont pas forcément. Ford en a forcément une en effet. Et dans les 1300€, la location de la valise est inclus
Un garage pas loin de chez moi a du louer une valise pour une Mercedes. Ça a couté 500€ au client de détecter la panne

Je fais faire chez PointS, une connaissance de mon beau frère qui gère les prix. Mais bon il peut pas non plus le faire à perte

nouninette
le 18 mars 2016 à 19:35:28
Incontrôlable 6255

TchiiFF a écrit : Norauto pour changer des pneus ou fixer une plaque d'immatriculation, ok
Mais les retours que j'en ai pour des travaux un peu + "poussés", oui ça confirme ce que j'ai pu entendre :/
Après pour tout ce qui est électronique, il faut une valise que tous les garages n'ont pas forcément. Ford en a forcément une en effet. Et dans les 1300€, la location de la valise est inclus
Un garage pas loin de chez moi a du louer une valise pour une Mercedes. Ça a couté 500€ au client de détecter la panne

Je fais faire chez PointS, une connaissance de mon beau frère qui gère les prix. Mais bon il peut pas non plus le faire à perte


Bin ford pour brancher a la valise c'est 15 euros de lheure, le chef d'atelier me la dit quand 1 semaine après les travaux le message incident moteur est revenu .... gros flippe on se dit putain 1300 euros dans le c** ya autre chose qui merdouille et au final non, il ma dit de venir la brancher et c'etait un mauvais branchement de leurs parts donc rien payer même pas le branchement valise tout est passé en garantie d'après travaux ... la 1300 j'ai tout fait, on est reparti pour un moment, la voiture est de 2006, sa fera 5 ans fin aout qu'on la, pour le moment nickel

TchiiFF
le 18 mars 2016 à 19:37:57
Posteur bavard 2229

nouninette a écrit : TchiiFF a écrit : Norauto pour changer des pneus ou fixer une plaque d'immatriculation, ok
Mais les retours que j'en ai pour des travaux un peu + "poussés", oui ça confirme ce que j'ai pu entendre :/
Après pour tout ce qui est électronique, il faut une valise que tous les garages n'ont pas forcément. Ford en a forcément une en effet. Et dans les 1300€, la location de la valise est inclus
Un garage pas loin de chez moi a du louer une valise pour une Mercedes. Ça a couté 500€ au client de détecter la panne

Je fais faire chez PointS, une connaissance de mon beau frère qui gère les prix. Mais bon il peut pas non plus le faire à perte


Bin ford pour brancher a la valise c'est 15 euros de lheure, le chef d'atelier me la dit quand 1 semaine après les travaux le message incident moteur est revenu .... gros flippe on se dit putain 1300 euros dans le c** ya autre chose qui merdouille et au final non, il ma dit de venir la brancher et c'etait un mauvais branchement de leurs parts donc rien payer même pas le branchement valise tout est passé en garantie d'après travaux ... la 1300 j'ai tout fait, on est reparti pour un moment, la voiture est de 2006, sa fera 5 ans fin aout qu'on la, pour le moment nickel



Touchons du bois et de la peau de singe, comme on dit

nouninette
le 18 mars 2016 à 19:41:01
Incontrôlable 6255

TchiiFF a écrit : nouninette a écrit : TchiiFF a écrit : Norauto pour changer des pneus ou fixer une plaque d'immatriculation, ok
Mais les retours que j'en ai pour des travaux un peu + "poussés", oui ça confirme ce que j'ai pu entendre :/
Après pour tout ce qui est électronique, il faut une valise que tous les garages n'ont pas forcément. Ford en a forcément une en effet. Et dans les 1300€, la location de la valise est inclus
Un garage pas loin de chez moi a du louer une valise pour une Mercedes. Ça a couté 500€ au client de détecter la panne

Je fais faire chez PointS, une connaissance de mon beau frère qui gère les prix. Mais bon il peut pas non plus le faire à perte


Bin ford pour brancher a la valise c'est 15 euros de lheure, le chef d'atelier me la dit quand 1 semaine après les travaux le message incident moteur est revenu .... gros flippe on se dit putain 1300 euros dans le c** ya autre chose qui merdouille et au final non, il ma dit de venir la brancher et c'etait un mauvais branchement de leurs parts donc rien payer même pas le branchement valise tout est passé en garantie d'après travaux ... la 1300 j'ai tout fait, on est reparti pour un moment, la voiture est de 2006, sa fera 5 ans fin aout qu'on la, pour le moment nickel



Touchons du bois et de la peau de singe, comme on dit


Oooh ouiiii

fonfec02
le 18 mars 2016 à 19:46:51
Incontrôlable 5147

myriam_ a écrit : j'avais déjà pris rendez vous pour renouveler mon arrêt du coup je vais lui en parler en même temps , vu que ma mère avait ce genre de douleur , c'était le nerf sciatique qui était coincé dans les vertèbres et c'est là qu'ils ont découvert un myélome donc on verra bien .
mais moi ça dure 2 mn peut être mais impossible de bouger et une douleur atroce , je ne sais même pas comment j'ai fait pour arrêter la voiture .


Ouille, avec la fatigue et le stress notre corps réagi plus vite aux douleurs.
Essaie de te ménager le plus possible myriam en attendant ton rendez vous médecin

Bon courage

JOLIE/VIOLETTE
le 18 mars 2016 à 20:45:52
Posteur de ouf !! 4597

TchiiFF a écrit : Norauto pour changer des pneus ou fixer une plaque d'immatriculation, ok
Mais les retours que j'en ai pour des travaux un peu + "poussés", oui ça confirme ce que j'ai pu entendre :/
Après pour tout ce qui est électronique, il faut une valise que tous les garages n'ont pas forcément. Ford en a forcément une en effet. Et dans les 1300€, la location de la valise est inclus
Un garage pas loin de chez moi a du louer une valise pour une Mercedes. Ça a couté 500€ au client de détecter la panne

Je fais faire chez PointS, une connaissance de mon beau frère qui gère les prix. Mais bon il peut pas non plus le faire à perte


Oui, le fils nous dit qu'au tarif où ils sont payés ils sont pas très professionnels. C'est comme la société qui change les pare-brises, c'est pareil. Il a changer le sien récemment et la voiture n'a pas bougé pendant 2 jours le temps que ça colle bien. La pub à la télé ou le gars change le pare brise pendant que la fille fait des soins au malade, c'est du bluff

TchiiFF
le 18 mars 2016 à 20:54:59
Posteur bavard 2229

JOLIE/VIOLETTE a écrit : TchiiFF a écrit : ...


Oui, le fils nous dit qu'au tarif où ils sont payés ils sont pas très professionnels. C'est comme la société qui change les pare-brises, c'est pareil. Il a changer le sien récemment et la voiture n'a pas bougé pendant 2 jours le temps que ça colle bien. La pub à la télé ou le gars change le pare brise pendant que la fille fait des soins au malade, c'est du bluff

J'ai eu le cas pour mon pare-brise dans les débuts où j'ai eu ma voiture. Il est dégivrant, mais probablement mal remonté. C'était en été. Arrivé en hiver, le côté conducteur ne dégivre plus

nouninette
le 18 mars 2016 à 21:34:39
Incontrôlable 6255

TchiiFF a écrit : JOLIE/VIOLETTE a écrit : TchiiFF a écrit : ...


Oui, le fils nous dit qu'au tarif où ils sont payés ils sont pas très professionnels. C'est comme la société qui change les pare-brises, c'est pareil. Il a changer le sien récemment et la voiture n'a pas bougé pendant 2 jours le temps que ça colle bien. La pub à la télé ou le gars change le pare brise pendant que la fille fait des soins au malade, c'est du bluff

J'ai eu le cas pour mon pare-brise dans les débuts où j'ai eu ma voiture. Il est dégivrant, mais probablement mal remonté. C'était en été. Arrivé en hiver, le côté conducteur ne dégivre plus


a oui les pares brises et retros dégivrant c'est hyper cher et dur a monter si la personne ne si connait pas vraiment

JOLIE/VIOLETTE
le 19 mars 2016 à 17:35:13
Posteur de ouf !! 4597

sabri_ a écrit : Furieuse contre la sncf
Mon fils devait arriver ce matin a 10h,on m appelle a 8h16,un num que je ne connais pas,mon fils,en pleurant,son tel hs,ses billets perdus ou volés, le chauffeur du car (trajet regulier)a refusé de l embarquer,a refusé de me telephoner,a refusé de telephoner au lycée, il a planté mon gamin de 15ans,en pleine campagne a saint chely d apcher,sans moyen d appel,avec 2euros en poches,sa valise et ses sacs,en pleurs a 8h du matin
Un passant lui a prêté son téléphone, je suis allée le chercher,on s est arrêtés a la gare de clermontferrand, j ai juste un simple courrier pour une reclamtion avec reponse sous 2 mois
mon fils lui avait présenté son carnet de correspondance pour prouver quil etait au lycée et voulait qu'il m appelle que je reglerais le trajet a l arrivée, non,le chauffeur a refusé de se faire chier,c est un car qui dépend de la sncf affrété par la région languedoc roussillon,je suis hors de moi,d ou on laisse un gamin seul,a l exterieur d'une gare fermée, avec ses bagages ,en larmes a 8h du mat'?
bon mon ex a amené le petit a la piscine faut maintenant que j aille le chercher



Cc Sabri, ça été ce week-end pour ton fils? Il n'a pas eu de soucis avec le chauffeur?

AmandineMDP
le 21 mars 2016 à 10:05:57
Community Manager 4881

coucou les mamans,

mon fils a pleuré une demie heure pour pas aller à l'école ce matin. en disant que c'est trop long, il a peur etc mais rien de très précis. là mon mari l'a emmené et la maîtresse dit qu'il pleure dès qu'elle lui parle depuis la semaine dernière où il a eu un accident caca apparemment... mais elle propose pas non plus grand chose pour qu'il se sente mieux ou plus en confiance... vous avez des conseils ? car c'était gros chagrin et déjà vendredi j'avais pas trop fait attention mais au moment de rentrer en classe il m'avait dit qu'il avait peur aussi. il a 4 ans ..

melva_
le 21 mars 2016 à 10:07:39
Sensationnel 21807

AmandineMDP a écrit : coucou les mamans,

mon fils a pleuré une demie heure pour pas aller à l'école ce matin. en disant que c'est trop long, il a peur etc mais rien de très précis. là mon mari l'a emmené et la maîtresse dit qu'il pleure dès qu'elle lui parle depuis la semaine dernière où il a eu un accident caca apparemment... mais elle propose pas non plus grand chose pour qu'il se sente mieux ou plus en confiance... vous avez des conseils ? car c'était gros chagrin et déjà vendredi j'avais pas trop fait attention mais au moment de rentrer en classe il m'avait dit qu'il avait peur aussi. il a 4 ans ..


tu as essayé de lui parler, voir ce qui ne va pas, ce qui le térrorise.... sinon essaye de voir avec un pedopsychiatre parfois les enfants se confient plus a quelqu'un d'extérieur

AmandineMDP
le 21 mars 2016 à 10:17:12
Community Manager 4881

melva_ a écrit : AmandineMDP a écrit : coucou les mamans,

mon fils a pleuré une demie heure pour pas aller à l'école ce matin. en disant que c'est trop long, il a peur etc mais rien de très précis. là mon mari l'a emmené et la maîtresse dit qu'il pleure dès qu'elle lui parle depuis la semaine dernière où il a eu un accident caca apparemment... mais elle propose pas non plus grand chose pour qu'il se sente mieux ou plus en confiance... vous avez des conseils ? car c'était gros chagrin et déjà vendredi j'avais pas trop fait attention mais au moment de rentrer en classe il m'avait dit qu'il avait peur aussi. il a 4 ans ..


tu as essayé de lui parler, voir ce qui ne va pas, ce qui le térrorise.... sinon essaye de voir avec un pedopsychiatre parfois les enfants se confient plus a quelqu'un d'extérieur


ben le pédopsy je me dis que c'est un peu prématuré car ça fait même pas une semaine et apparemment c'est lié à un accident donc il a peut-être honte ou peur que ça se reproduise. Mais la maîtresse a pas l'air super open à la discussion (ou alors elle en a vu d'autres et donc se dit que c'est pas grave je sais pas). Vous trouvez qu'il faut demander un RDV avec la maitresse à partir de quel moment ? si il a toujours peur d'y aller la semaine prochaine ou même avant ?

Riya
le 21 mars 2016 à 10:20:48
Sensationnel 11769

AmandineMDP a écrit : melva_ a écrit : AmandineMDP a écrit : coucou les mamans,

mon fils a pleuré une demie heure pour pas aller à l'école ce matin. en disant que c'est trop long, il a peur etc mais rien de très précis. là mon mari l'a emmené et la maîtresse dit qu'il pleure dès qu'elle lui parle depuis la semaine dernière où il a eu un accident caca apparemment... mais elle propose pas non plus grand chose pour qu'il se sente mieux ou plus en confiance... vous avez des conseils ? car c'était gros chagrin et déjà vendredi j'avais pas trop fait attention mais au moment de rentrer en classe il m'avait dit qu'il avait peur aussi. il a 4 ans ..


tu as essayé de lui parler, voir ce qui ne va pas, ce qui le térrorise.... sinon essaye de voir avec un pedopsychiatre parfois les enfants se confient plus a quelqu'un d'extérieur


ben le pédopsy je me dis que c'est un peu prématuré car ça fait même pas une semaine et apparemment c'est lié à un accident donc il a peut-être honte ou peur que ça se reproduise. Mais la maîtresse a pas l'air super open à la discussion (ou alors elle en a vu d'autres et donc se dit que c'est pas grave je sais pas). Vous trouvez qu'il faut demander un RDV avec la maitresse à partir de quel moment ? si il a toujours peur d'y aller la semaine prochaine ou même avant ?


Oh le pauvre, oui a mon avis il doit avoir "honte" vis a vis des petits copains, explique lui bien que ça peut arriver que ce n'est pas grave pour qu'il reprenne confiance en lui. Laisse passer la semaine et si vraiment lundi prochain ça se reproduit encore parle en à la maitresse. Bon courage c'est pas facile pour une maman de les savoir mal à l'école

melva_
le 21 mars 2016 à 10:21:24
Sensationnel 21807

AmandineMDP a écrit : melva_ a écrit : AmandineMDP a écrit : coucou les mamans,

mon fils a pleuré une demie heure pour pas aller à l'école ce matin. en disant que c'est trop long, il a peur etc mais rien de très précis. là mon mari l'a emmené et la maîtresse dit qu'il pleure dès qu'elle lui parle depuis la semaine dernière où il a eu un accident caca apparemment... mais elle propose pas non plus grand chose pour qu'il se sente mieux ou plus en confiance... vous avez des conseils ? car c'était gros chagrin et déjà vendredi j'avais pas trop fait attention mais au moment de rentrer en classe il m'avait dit qu'il avait peur aussi. il a 4 ans ..


tu as essayé de lui parler, voir ce qui ne va pas, ce qui le térrorise.... sinon essaye de voir avec un pedopsychiatre parfois les enfants se confient plus a quelqu'un d'extérieur


ben le pédopsy je me dis que c'est un peu prématuré car ça fait même pas une semaine et apparemment c'est lié à un accident donc il a peut-être honte ou peur que ça se reproduise. Mais la maîtresse a pas l'air super open à la discussion (ou alors elle en a vu d'autres et donc se dit que c'est pas grave je sais pas). Vous trouvez qu'il faut demander un RDV avec la maitresse à partir de quel moment ? si il a toujours peur d'y aller la semaine prochaine ou même avant ?


mais c'est tout les jours depuis cet accident? laisses pas trop trainer, parles en avec lui et prend rdv avec la maitresse voir si il se passe quelque chose dans la cour ou en classe... cet accident viendrait peut etre aussi d'un soucis qu'il a eu a l'école et du coup qui se reproduirait comme cela non?

Kranoxle
le 21 mars 2016 à 10:22:15
Sensationnel 33433

JOLIE/VIOLETTE a écrit : sabri_ a écrit : Furieuse contre la sncf
Mon fils devait arriver ce matin a 10h,on m appelle a 8h16,un num que je ne connais pas,mon fils,en pleurant,son tel hs,ses billets perdus ou volés, le chauffeur du car (trajet regulier)a refusé de l embarquer,a refusé de me telephoner,a refusé de telephoner au lycée, il a planté mon gamin de 15ans,en pleine campagne a saint chely d apcher,sans moyen d appel,avec 2euros en poches,sa valise et ses sacs,en pleurs a 8h du matin
Un passant lui a prêté son téléphone, je suis allée le chercher,on s est arrêtés a la gare de clermontferrand, j ai juste un simple courrier pour une reclamtion avec reponse sous 2 mois
mon fils lui avait présenté son carnet de correspondance pour prouver quil etait au lycée et voulait qu'il m appelle que je reglerais le trajet a l arrivée, non,le chauffeur a refusé de se faire chier,c est un car qui dépend de la sncf affrété par la région languedoc roussillon,je suis hors de moi,d ou on laisse un gamin seul,a l exterieur d'une gare fermée, avec ses bagages ,en larmes a 8h du mat'?
bon mon ex a amené le petit a la piscine faut maintenant que j aille le chercher



Cc Sabri, ça été ce week-end pour ton fils? Il n'a pas eu de soucis avec le chauffeur?

Oops j avais pas lu
Le vendredi c est un train et hier c etait un autre chauffeur merci

Camelia2b1
le 21 mars 2016 à 10:24:50
Modérateur 9982

Moi j'ai été choquée de voir comment une maitraisse traitait un enfant de 4 ans .
Je ne sais pas comment la mère a été au courant , elle avait été se plaindre .
Pauvre petit . Il fallait le voir pour y croire . Car pour moi c'était une maitresse cool .

Kranoxle
le 21 mars 2016 à 10:25:04
Sensationnel 33433

melva_ a écrit : AmandineMDP a écrit : melva_ a écrit : AmandineMDP a écrit : coucou les mamans,

mon fils a pleuré une demie heure pour pas aller à l'école ce matin. en disant que c'est trop long, il a peur etc mais rien de très précis. là mon mari l'a emmené et la maîtresse dit qu'il pleure dès qu'elle lui parle depuis la semaine dernière où il a eu un accident caca apparemment... mais elle propose pas non plus grand chose pour qu'il se sente mieux ou plus en confiance... vous avez des conseils ? car c'était gros chagrin et déjà vendredi j'avais pas trop fait attention mais au moment de rentrer en classe il m'avait dit qu'il avait peur aussi. il a 4 ans ..


tu as essayé de lui parler, voir ce qui ne va pas, ce qui le térrorise.... sinon essaye de voir avec un pedopsychiatre parfois les enfants se confient plus a quelqu'un d'extérieur


ben le pédopsy je me dis que c'est un peu prématuré car ça fait même pas une semaine et apparemment c'est lié à un accident donc il a peut-être honte ou peur que ça se reproduise. Mais la maîtresse a pas l'air super open à la discussion (ou alors elle en a vu d'autres et donc se dit que c'est pas grave je sais pas). Vous trouvez qu'il faut demander un RDV avec la maitresse à partir de quel moment ? si il a toujours peur d'y aller la semaine prochaine ou même avant ?


mais c'est tout les jours depuis cet accident? laisses pas trop trainer, parles en avec lui et prend rdv avec la maitresse voir si il se passe quelque chose dans la cour ou en classe... cet accident viendrait peut etre aussi d'un soucis qu'il a eu a l'école et du coup qui se reproduirait comme cela non?

En meme temps,il a été traité c omment a l ecole quand il s est lâché? Car s il a été fâché ou quon a été sec avec lui,forcément ça le perturbe

TchiiFF
le 21 mars 2016 à 10:26:26
Posteur bavard 2229

Peut-être s'est-il fait, même légèrement, réprimander par la maitresse?
Je pense qu'il faut discuter avec lui. Lui expliquer comment faire si il a envie, qu'il n'ait pas peur de demander. Je pense juste que c'est un traumatisme dû à cet accident et oui, il a un peu honte. C'est vrai que pour nous, ce n'est pas grand chose, mais pour lui, ça peut être un monde qui s'écroule
Bon courage

AmandineMDP
le 21 mars 2016 à 10:33:39
Community Manager 4881

sabri_ a écrit : melva_ a écrit : AmandineMDP a écrit : melva_ a écrit : AmandineMDP a écrit : coucou les mamans,

mon fils a pleuré une demie heure pour pas aller à l'école ce matin. en disant que c'est trop long, il a peur etc mais rien de très précis. là mon mari l'a emmené et la maîtresse dit qu'il pleure dès qu'elle lui parle depuis la semaine dernière où il a eu un accident caca apparemment... mais elle propose pas non plus grand chose pour qu'il se sente mieux ou plus en confiance... vous avez des conseils ? car c'était gros chagrin et déjà vendredi j'avais pas trop fait attention mais au moment de rentrer en classe il m'avait dit qu'il avait peur aussi. il a 4 ans ..


tu as essayé de lui parler, voir ce qui ne va pas, ce qui le térrorise.... sinon essaye de voir avec un pedopsychiatre parfois les enfants se confient plus a quelqu'un d'extérieur


ben le pédopsy je me dis que c'est un peu prématuré car ça fait même pas une semaine et apparemment c'est lié à un accident donc il a peut-être honte ou peur que ça se reproduise. Mais la maîtresse a pas l'air super open à la discussion (ou alors elle en a vu d'autres et donc se dit que c'est pas grave je sais pas). Vous trouvez qu'il faut demander un RDV avec la maitresse à partir de quel moment ? si il a toujours peur d'y aller la semaine prochaine ou même avant ?


mais c'est tout les jours depuis cet accident? laisses pas trop trainer, parles en avec lui et prend rdv avec la maitresse voir si il se passe quelque chose dans la cour ou en classe... cet accident viendrait peut etre aussi d'un soucis qu'il a eu a l'école et du coup qui se reproduirait comme cela non?

En meme temps,il a été traité c omment a l ecole quand il s est lâché? Car s il a été fâché ou quon a été sec avec lui,forcément ça le perturbe


oui je pense qu'elle est plus sévère que la maîtresse de l'an dernier qui était encore très "maman" avec eux. donc là elle n'est pas très sévère mais plus distante quand même.
oui on va bien lui expliquer, je pense que ça découle de ça car c'était mardi et vendredi quand je l'ai amené il a voulu aller faire pipi 5 fois avant de rentrer en classe donc il devait avoir peur d'avoir envie pendant la classe. il est très timide alors je pense qu'il ose pas se faire remarquer en levant le doigt pour demander... pour nous ça paraît bête mais c'est vrai qu'à leur âge tout prend une autre proportion ..

nouninette
le 21 mars 2016 à 10:42:34
Incontrôlable 6255

Pauvre ti loup ... il doit avoir peur d'avoir encore envie a l'école ... mon fils a 6 ans et na jamais fait a l'école, il dit que s'il a envie il se retient !!

S'il a eu un accident sa arrive mais il doit avoir peur que sa recommence ... personne ne c'est moqué ou a rabaissé ton fils en lui disant que c'est les bébés qui font ça ... parfois un petit mot mal placé ou involontaire peut joué sur le ressenti d'un enfant

Kranoxle
le 21 mars 2016 à 10:45:35
Sensationnel 33433

Oui surtout que c est genant car on explique a nos enfants qu'il ne faut pas se laisser déshabiller, toucher.........et quand un accident de caca arrive,bon,c est bien obligé, alors a t il bien fait la part des choses dans sa tete?que là c etait autorisé car c etait un cas particulier?
Pour ses 4 ans justement, ma fille invite des camarades et un petit garçon, zoooop,caca.j zi passé un temps fou a lui expliquer pourquoi,je pouvais le déshabiller et pourquoi. .....je lui mettais une culotte de fille (blanche pas rose lol)
Bon ça l a pas traumatisé ,puisqu il m a Dit qu adulte,il se marierait avec moi,mdr
Enfin,pour les petits ça peut etre traumatisant

TchiiFF
le 21 mars 2016 à 11:38:01
Posteur bavard 2229

Ce matin, coup de téléphone de mon entreprise:
- Bonjour, vous n'êtes pas là aujourd'hui?
- Et bien non, j'ai une prolongation d'arrêt jusqu'au 25 mars, j'ai déposé la feuille à l'agence de St Nazaire
- Oui, nous l'avons... Mais il va jusqu'au 21 mars...
- Euh... Ce doit être une erreur, mon médecin m'a même remis un RDV vendredi 25 à 10h15. Je vérifie ma feuille.
- ...
- Le con, il s'est planté...

Plus qu'à retourner le voir aujourd'hui parce que mon médecin ne sait pas lire un calendrier. Le seul "vendredi 21" de l'année sera en octobre
Quoique je relis la feuille et en toutes lettres, c'est marqué "vingt cinq" et en chiffre, si c'est un "5", on dirait un "1"

AmandineMDP
le 21 mars 2016 à 11:48:09
Community Manager 4881

c'est en lettres que ça compte non ? les médecins sont illisibles de toutes façons, alors leurs chiffres ...

TchiiFF
le 21 mars 2016 à 11:50:07
Posteur bavard 2229

Oui, je pense que en lettres doit prévaloir sur les chiffres. En lisant les lettres, on en déduit les chiffres... A peu près

Ondylia
le 21 mars 2016 à 11:55:11
Sensationnel 13560

TchiiFF a écrit : Ce matin, coup de téléphone de mon entreprise:
- Bonjour, vous n'êtes pas là aujourd'hui?
- Et bien non, j'ai une prolongation d'arrêt jusqu'au 25 mars, j'ai déposé la feuille à l'agence de St Nazaire
- Oui, nous l'avons... Mais il va jusqu'au 21 mars...
- Euh... Ce doit être une erreur, mon médecin m'a même remis un RDV vendredi 25 à 10h15. Je vérifie ma feuille.
- ...
- Le con, il s'est planté...

Plus qu'à retourner le voir aujourd'hui parce que mon médecin ne sait pas lire un calendrier. Le seul "vendredi 21" de l'année sera en octobre
Quoique je relis la feuille et en toutes lettres, c'est marqué "vingt cinq" et en chiffre, si c'est un "5", on dirait un "1"


ouppss ça m'est arrivé aussi une fois , elle n'avait pas mis le mois donc retour chez le doc pour qu'elle modifie , renvoi a la sécu , au service RH de l'entreprise !! galère quoi , en plus quand on est malade !!

elothi
le 22 mars 2016 à 09:59:48
Sensationnel 20054

Je viens de me faire refuser des bons à Leclerc, ça y est, ils ne cumulent plus avec les promos ...

steph23012004
le 22 mars 2016 à 10:11:36
Incontrôlable 9191

elothi a écrit : Je viens de me faire refuser des bons à Leclerc, ça y est, ils ne cumulent plus avec les promos ...

Moi j'ai pu passer mes bdr pop sans soucis mais sans promo(d'habitude même sans promo ça rechigne toujours)

Kranoxle
le 22 mars 2016 à 10:14:10
Sensationnel 33433

elothi a écrit : Je viens de me faire refuser des bons à Leclerc, ça y est, ils ne cumulent plus avec les promos ...

moi le contraire,maintenant ils acceptent de cumuler si pas de mention contraire sur le bdr,et elle m a dit si une me refuse et que je respecte pourtant les conditions,de faire appeler la chef

elothi
le 22 mars 2016 à 10:39:18
Sensationnel 20054

En même temps c'est noté sur le bon " non cumulable avec toute autre offre promotionnelle en cours " alors je peux pas râler !
Mais les bons rayons elle n'a rien dit, mais seulement ceux en web coupon bizarre !

Kranoxle
le 22 mars 2016 à 10:41:24
Sensationnel 33433

elothi a écrit : En même temps c'est noté sur le bon " non cumulable avec toute autre offre promotionnelle en cours " alors je peux pas râler !
Mais les bons rayons elle n'a rien dit, mais seulement ceux en web coupon bizarre !

ah oui,donc comme ici c est a dire que ceux sans mention contraire tu peux?

elothi
le 22 mars 2016 à 10:55:47
Sensationnel 20054

sabri_ a écrit : elothi a écrit : En même temps c'est noté sur le bon " non cumulable avec toute autre offre promotionnelle en cours " alors je peux pas râler !
Mais les bons rayons elle n'a rien dit, mais seulement ceux en web coupon bizarre !

ah oui,donc comme ici c est a dire que ceux sans mention contraire tu peux?

Oui je pense ceux avec " non cumulable avec un autre bon de réduction " elle ne peut rien dire, enfin j'imagine ! Ceux là on peut cumuler avec une promo !

Je testerai à nouveau la prochaine fois et je vous dirai !

elothi
le 23 mars 2016 à 18:58:22
Sensationnel 20054

Plus d'Internet, de téléphone et de télé ... merci free !

Vive la 4G !!!

nouninette
le 23 mars 2016 à 19:00:51
Incontrôlable 6255

elothi a écrit : Plus d'Internet, de téléphone et de télé ... merci free !

Vive la 4G !!!


Ah merde jsuis chez free mais dans mon coin pas de 4G se sont arrêtés a 3

TchiiFF
le 23 mars 2016 à 19:07:34
Posteur bavard 2229

elothi a écrit : Plus d'Internet, de téléphone et de télé ... merci free !

Vive la 4G !!!

Vive les bonnes vieilles antennes "rateau" et la simple TNT

J'espère que ça va revenir vite quand même

elothi
le 23 mars 2016 à 19:41:04
Sensationnel 20054

TchiiFF a écrit : elothi a écrit : Plus d'Internet, de téléphone et de télé ... merci free !

Vive la 4G !!!

Vive les bonnes vieilles antennes "rateau" et la simple TNT

J'espère que ça va revenir vite quand même


C'est revenu !
Coupure d'une heure ! C'est la première fois depuis des années !!!

Ils sont assez réactifs, heureusement !

J'avais déjà branché l'antenne de l'immeuble heureusement on avait la télé tout de même

mumju
le 23 mars 2016 à 20:17:37
Sensationnel 14602

Si quelqu'un s'y connait bien en ordi j'ai besoin d'aide j'ai plus de menu démarrer (la dernière fois je suis arrivée à réparer mais pas aujourd'hui) je n'ai plus non plus mes icones internet explorer et mozilla j'ai redémarrer impossible que ça revienne je suis sous Windows 10 et vraiment ça me tape vraiment sur le système je ne sais plus quoi faire parce

TchiiFF
le 23 mars 2016 à 20:40:05
Posteur bavard 2229

Je ne saurai pas te dire... Je n'ai pas installé cette version de Windows. Le + tard possible d'ailleurs.

LioE
le 23 mars 2016 à 20:58:50
Sensationnel 91178

mumju a écrit : Si quelqu'un s'y connait bien en ordi j'ai besoin d'aide j'ai plus de menu démarrer (la dernière fois je suis arrivée à réparer mais pas aujourd'hui) je n'ai plus non plus mes icones internet explorer et mozilla j'ai redémarrer impossible que ça revienne je suis sous Windows 10 et vraiment ça me tape vraiment sur le système je ne sais plus quoi faire parce


Clique droit directement sur l'écran de ton bureau.
Un menu s'ouvre. Clique sur "Réorganiser les icônes par", puis coche"Afficher les icônes du bureau".

nouninette
le 23 mars 2016 à 21:01:44
Incontrôlable 6255

z'hom demande si tu as installé un nouveau programme ou si tu n'as pas 2 anti virus ??

blabla94
le 23 mars 2016 à 21:16:46
Posteur bavard 1220

1h 30 à tourner en rond en voiture pour trouver une entrée de livraison et après devoir attendre 14h pour récupérer les trucs . Bien sur ma responsable de stage m'a engueulé vivement le dodo

mumju
le 23 mars 2016 à 21:18:44
Sensationnel 14602

nouninette a écrit : z'hom demande si tu as installé un nouveau programme ou si tu n'as pas 2 anti virus ??



j'ai un truc avact safe zone browser qui s'est installé de je ne sais ou je crois que j'ai reussi a l'enlever mais ca n'a rien fait ....
et l'ordi arretepas de redémarrer je fais un truc paf ca s'arrete il se remet en route est rien de plus me gonfle vraiment la

TchiiFF
le 23 mars 2016 à 21:25:50
Posteur bavard 2229

mumju a écrit : nouninette a écrit : z'hom demande si tu as installé un nouveau programme ou si tu n'as pas 2 anti virus ??



j'ai un truc avact safe zone browser qui s'est installé de je ne sais ou je crois que j'ai reussi a l'enlever mais ca n'a rien fait ....

Ah oui ça s'est installé aussi sur Windows 7... Je sais pas non plus d'où ça vient

Ralmlil
le 23 mars 2016 à 23:07:58
Posteur de ouf !! 3280

grrr j'ai bêtement tapé mon nom sur google et j'ai découvert que j'ai gagné un lot de produits cosmétiques sur une page facebook...il y a un mois !